• Chapitre 10

    Chapitre 10

    — Qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que tu viens de voir un fantôme.

    — C'est pire qu'un fantôme.

    — Tu viens de te voir ? 

    Je te déteste tellement.

    — Il… m'a envoyé une demande d'ami.

    — Qui ?

    — Sut… tha… ya.

    — Oh, tu vas l'accepter ?

    Je secoue la tête.

    — Alors n'accepte pas.

    C'est ça ! C'est aussi simple que l'a dit Pae. Je n'ai pas à l'accepter si je ne le veux pas. Mork est mon principal rival en amour. Si j'accepte sa demande d'ami, il pourrait utiliser les réseaux sociaux pour m'espionner et m'attaquer indirectement.

    — Mais tu pourrais vouloir l'accepter pour pouvoir l'espionner. Tu trouveras des indices sur ce que fait ton crush. 

    Il a dit que je n'avais pas à l'accepter, mais maintenant il remet en question ma forte confiance en moi. Qu'est-ce que tu suggères ? Je me sens confus.

    — Alors, je dois l'accepter ou pas ?

    — C'est à toi de voir, gronde Pae. 

    J'arrête de penser à Mork et envoie une demande d'ami à Mueangnan à la place. J'espère que mon poisson dans le ciel l'acceptera bientôt pour que je puisse lui envoyer des messages, même si je ne sais pas du tout s'il veut discuter avec moi.

    — Pi, j'ai soif, s'exclame soudain le président du syndicat étudiant.

    — Et alors ?

    — Achète-moi quelque chose à boire.

    — Je ne suis pas ton serviteur, tu sais.

    — Je sais. Tu ne peux pas me remercier de t'avoir pris en photo ? 

    Il a une expression tellement abattue, comme s'il se sentait vraiment triste. Je n'ai pas d'autre choix que de me lever et de lui acheter une bouteille d'eau, avec mon argent. C'est merveilleux.

    Quand je suis de retour, Pae me fixe d'un regard mauvais.

    — Je ne veux pas d'eau plate.

    — Va te faire foutre. Bois-la. Ça finira dans ton estomac, de toute façon.

    — Je veux du jus de raisin. 

    Ha ! Je ne t'ai vu boire que de l'alcool à base de plantes et de l'eau provenant de glacières. Tu n'es pas du genre à boire quelque chose de frais et sucré pour que les gens te trouvent mignon.

    — L'eau est moins chère.

    — Tu es radin.

    — Tu vas la prendre ou pas ?

    — Oui ! Merci. Je dois y aller maintenant. 

    Il remue ses doigts avec agacement, alors je lui tends la bouteille d'eau.

    — Pourquoi es-tu si pressé ? Tu n'as plus de cours aujourd'hui, non ?

    — J'ai une réunion avec le syndicat étudiant. Si je suis en retard, ils vont finir les biscuits que j'attendais. 

    Sur ce, il prend son assiette et sa bouteille d'eau et s'en va, sans me laisser l'occasion de dire un mot de plus.

    Et maintenant, je suis tout seul. Duean n'est pas là, tout comme le Kitty Gang. Je suis redevenu le vieux Pi qui n'a pas d'amis.

    DING ! DING ! DING ! DING !

    Mon téléphone vibre. Je sais que c'est l'application Facebook rien qu'en entendant le son des notifications. Peut-être que… Mueangnan a accepté ma demande d'ami. Avec de grandes espérances, je clique immédiatement sur les notifications qui s'affichent.

     

    Sutthaya Nithikornkul

    Je pensais que tu n'accepterais pas ma demande d'ami :P - Avec Pattawee Panichapun

     

    Ah… 

    Pas Mueangnan, mais un fantôme.

    MEEEERDE, quand est-ce que je l'ai accepté ? Genre, sérieusement ?

    Ça doit être Pae. Il me fout toujours dans la merde.

    Le problème est que Sutthaya l'a posté sur sa page pour que tout le monde le voie. Il m'a même tagué. Je suis foutu. Et le son des notifications en continu, comme le roulement de tambour dans une parade, sont des textes de tonnes d'étudiants anonymes. Beaucoup m'ont envoyé des demandes d'amis.

    Tout ça est arrivé à cause des presque cent mille followers de Mork. Ils attaquent mon compte Facebook. Sutthaya, qu'est-ce que tu as fait ?

    Et regardez les commentaires… 

     

    'Mork, qui c'est ?'

    'C'est celui qui était assis à côté de toi ce jour-là ? Nan était là aussi. C'est un étudiant en médecine dentaire, non ?'

    'Ouais, je l'ai vu emprunter la gomme de Mork.'

     

    Arrrrgh, non, je l'ai volé, je ne l'ai pas emprunté.

     

    'Vraiment ? C'est un nouvel ami ? Je les shippe en quelque sorte.'

     

    S'il te plaît, ne nous imagine pas ensemble. J'essayais de draguer Nan, mais Sut a pris le siège, alors j'ai dû m'asseoir à côté de lui. Ce n'est pas ce que tu penses.

     

    'Tiens, c'est la même personne. Sutthaya Nithikorkul, 56001798 & Pattawee Panichapun, 56026614. Ils étudient la chimie analytique dans la même section.'


    Il y a une légende avec mon nom et celui de Mork dans le registre de la classe. Et la personne qui l'a posté a même ajouté un gros sticker cœur dessus.

    Vous êtes fous ? Ma 20e année de vie n'est pas faite pour que les fans de Mork y fourrent leur nez curieux.

     

    'C'est un senior de ma faculté. Il s'appelle Pi.'

    'Je les shippe tellement ensemble que j'ai envie de quitter le ghost ship MorkNan et d'écrire des fictions sur MorkPi à la place.'

     

    Le truc de ship est une tendance maintenant, non ? J'ai vu beaucoup de "shippers". Il peut s'agir d'amis de longue date, de collègues ou même d'inconnus. Cette situation est probablement similaire à celle-là.

    Mais c'est mal ! C'est mal parce que la personne concernée n'est pas Mueangnan mais ce putain de Sutthaya.

    Je préférerais des fictions PiNan. Que dois-je faire ? S'il vous plaît, shippez PiNan. Shippez PiNan ! Shippez PiNan tout de suite !!!

    Après avoir supporté ces commentaires et ces messages qui surgissent continuellement, je décide de régler cette situation d'un seul coup en répondant au post troublant de Mork.

     

    Pattawee Panichapun

    S'il vous plaît, ne nous shippez pas, Mork et moi. Ce n'est pas drôle. Haha.

     

    Voilà, c'est fait. Il ne faut même pas trois minutes avant que la réponse de Mork apparaisse.

     

    Sutthaya Nithikornkul Ils ne peuvent pas nous shipper, vraiment ?

     

    Whoa… 

    Quel choix de mots judicieux. Je connais seulement le titre d'un film appelé 'Ça vient de l'Enfer', mais dans le cas de Mork, le titre est 'Ça vient de Facebook'. C'est hors de mon contrôle maintenant, alors je décide d'envoyer un message au fauteur de troubles.

     

    Pattawee Panichapun

    Mais qu'est-ce que tu fais ?

    Ma vie est un vrai bordel en ce moment.

    Sutthaya Nichikornkul

    Désolé

    Pattawee Panichapun

    Tu l'as fait exprès, non ?

    Tu voulais que Nan se méprenne sur moi. Tu… 

    Sutthaya Nithikornkul

    -_-

     

    Avec cet emoji irritant, il n'explique rien de plus. Je suis à deux doigts de perdre les pédales. Enfin, je mets fin au problème en me déconnectant et en terminant mon repas. Les fans de Mork ne peuvent s'en prendre à moi que sur les réseaux sociaux, au moins.

    L'heure du déjeuner est passée difficilement. J'attrape mon livre et je cours vers la salle de conférence dans un état second. Tout le monde semble me regarder bizarrement, mais je ne pose pas de question. Je laisse cette gêne en suspens jusqu'à la fin du cours.

    — Oh, Pi, ton cours est terminé ?

    J'ai failli crier. Après m'être précipité dehors dès que le professeur a terminé son cours, la douce voix qui appelle mon nom et efface toutes mes frustrations vient de Mueangnan.

    Mon poisson dans le ciel.

    — O… Ouais. Q… Qu'est-ce que tu fais dans le bâtiment d'odontologie ? 

    Je bégaie. Je ne peux pas m'en empêcher. Quand je suis avec lui, je ne me sens pas du tout moi-même. Mon cœur s'emballe, mes jambes tremblent, mais j'ai encore envie de lui parler longtemps.

    — Tu es libre ?

    — Oui.

    — Je suis là pour te demander d’aller manger une glace ensemble. Tu avais dit que tu voulais le faire.

    — Tu es libre aujourd'hui ?

    — Hum… Tu veux venir avec moi ? 

    Il sourit, et une flèche rose transperce mon cœur. Je tremble parce que je le veux désespérément, mais comment répondre de manière cool ?

    Duean ne m'a jamais dit comment faire. Devrais-je juste dire… "Hum", comme un homme distant dans un drama ? Ou devrais-je sourire et rire aux éclats comme un gars de bonne humeur ? Je suis confus. Je ne sais pas ce que Mueangnan aime ni comment l'impressionner.

    Putain, je ne comprends pas. Il me demande seulement de manger une glace avec lui. Pourquoi dois-je trop réfléchir ?

    Au final… 

    Je hoche simplement la tête. Parler n'est peut-être pas une bonne idée. Je risque de perdre mes moyens.

    — Si tu es d'accord, alors allons-y.

    Bien sûûûûûûr.

    Je suis mon poisson dans le ciel comme une ombre, préparant des sujets de conversation pour quand nous atteindrons le glacier. Soudain, Mueangnan s'arrête de marcher et se retourne pour me regarder avec des yeux brillants.

    — Je l'ai acceptée.

    — … ?

    — Ta demande d'ami sur Facebook. Nous pouvons nous envoyer des messages maintenant.

    Je souris si fort que les coins de ma bouche sont sur le point de se déchirer, puis je continue à le suivre en remuant la queue.

    Pi, putain de merde ! Ton amour est en train de fleurir et tu vas bientôt réussir. Tu as son numéro et son compte Facebook. Et maintenant, tu vas manger une glace avec lui. Il ne ferait pas ça si je ne lui plaisais pas.

    Notre premier rendez-vous se passe bien.

    Le café près de l'université est bondé. Les employés ont l'air épuisés, mais ce n'est pas le problème. Je dois suivre Mueangnan. Nous nous dirigeons vers le coin du café où un canapé et une petite table sont installés.

    A… Attendez, pourquoi Mueangnan se dirige-t-il vers une table occupée ? Alors que je suis sur le point d'attraper son poignet, il salue la personne assise qui nous tourne le dos.

    — Tu as attendu longtemps !

    — Non.

    — Tu as commandé quelque chose ? 

    Le petit gars s'assied en face de lui.

    — Pas encore. Je vous attendais. 

    Hmm ?! Pourquoi sa voix me semble-t-elle si familière ?

    J'essaie d'y réfléchir mais je n'arrive toujours pas à savoir où j'ai entendu cette voix auparavant. Curieux, je m'approche et je capte le regard de Mueangnan qui me dit de m'asseoir sur le long canapé à côté de cette personne. Je ne peux que hocher la tête.

    — Salut.

    — Hé ! Toi… M… Mork, comment t’es arrivé ici ? 

    Ma voix résonne dans le café avant que je ne m'en rende compte.

    C'est pour ça que sa voix m'est familière. Le visage à quelques centimètres de moi est celui de mon rival amoureux de toujours, Sutthaya, qui me harcèle aussi bien dans la vie réelle que dans mes pensées.

    — … 

    — Je te pose une question. Comment t’es arrivé ici ?

    — Je suis venu en voiture.

    — Ne te fous pas de moi.

    Je murmure en serrant les dents, mais l'expression sous ces lunettes est pleine d'interrogations. Je me penche plus près et le menace à voix basse.

    — Surveille tes arrières si tu continues à te foutre de moi.

    — Je suis terrifié. 

    A cette seconde, il se penche encore plus près et je dois me reculer.

    — … !!!

    — Qu'est-ce que vous voulez, Mork, Pi ?

    Le petit gars lève les yeux et nous demande avant que je puisse me ressaisir.

    — Tu sais ce que je veux. 

    Hmph, tu essaies de montrer que mon poisson dans le ciel connaît ta glace préférée ? Je te jure que je ne suis pas du tout jaloux.

    — Une glace tiramisu pour toi, alors.

    — Ouais, je veux ça. 

    Bien, comme c'est mignon.

    Il regarde mon crush avec des yeux charmeurs. N'utilise pas ce truc pour draguer Nan parce que c'est ce que je vais faire dans le futur.

    — Pi ? Tu veux une glace au tiramisu comme Mork ?

    — Non, je déteste tout ce qui sent le café.

    — Dis-moi ce que tu veux manger. Je vais le noter. Mais ne commande pas de thé vert parce que Mork déteste vraiment ça. Haha.

    — Alors je vais prendre une glace au thé vert, dis-je clairement. 

    Je veux celle que Mork déteste. Eh bien, pour être honnête… je déteste le thé vert aussi.

    Je pleure dans ma tête.

    — Je veux aussi un soufflé, dis-je avec un sourire.

    — Commande ce que tu veux, dit Mork sans sourciller. 

    Je détourne le regard.

    Nous restons silencieux jusqu'à ce que le soufflé et la glace soient servis. Mon poisson dans le ciel mange sa glace avec une petite cuillère dans la main. Le gars à côté de moi commence aussi à manger. Mais moi… Qu'est-ce que je fais ? Je n'aime pas le thé vert depuis longtemps car j'en garde un mauvais souvenir. J'ai la nausée rien que d'y penser.

    — Tu ne veux pas manger, Pi ? 

    Mueangnan interrompt mes pensées. J'ai envie de lui dire de ne pas faire attention à moi. De m'oublier pendant un moment.

    — Je… je vais le faire.

    — Tu devrais manger maintenant, ou ça va fondre. 

    C'est le maître de la persuasion.

    — O… Ok.

    Je tends ma main tremblante pour prendre un peu de glace avec le bout de la cuillère et la mets dans ma bouche à contrecœur. Je la garde dans ma joue, sans l'avaler. Wah… Je déteste tout ce qui a le goût du thé vert. Avant, j'en étais amoureux. J'ai fini plus de dix verres de thé vert jusqu'à ce que mon estomac n'en puisse plus, et j'ai vomi au milieu d'un café. J'étais si embarrassé devant les autres clients et ma famille.

    J'ai été traumatisé, ce qui me pousse à éviter le thé vert chaque fois que j'en vois. Sinon, je risque de vomir.

    Revenons au présent, j'ai commis un acte stupide à cause de ma volonté de gagner. Hic… Si Nan n'était pas là, je l'aurais recraché et jeté sur Mork.

    — Qu'est-ce qui arrive à ton visage ? demande Mork, en fronçant les sourcils.

    — Ne fais pas attention à moi.

    Je m'en prends à cette petite merde. Mork se détourne et mange sa glace pendant que je fais un sourire penaud à Nan. Il sourit encore, m'incitant à manger davantage.

    — Ta glace est en train de fondre. 

    Oui, waaaah… 

    Il ne s'est jamais soucié de moi. Pourquoi veut-il autant que je mange maintenant ?

    — Je sais.

    Mork se rapproche de moi et chuchote pour que seuls nous deux l'entendions.

    — Ne te force pas si tu détestes ça.

    — Qui se force ?

    — Alors pourquoi on dirait que tu es sur le point de vomir ?

    — Va te faire foutre.

    — Qu'est-ce que tu veux prendre ? Je vais le commander.

    — Va te faire foutre.

    — Pi, je crois que c'est… un cheveu dans ta glace. Je vais t'en apporter une nouvelle. 

    Mork joue la comédie devant Mueangnan en une fraction de seconde. Je suis toujours confus, je ne comprends pas. Il faut un moment avant que je comprenne ce qu'il veut dire.

    — O… Ouais ?

    — Qu'est-ce que tu veux ? Du citron vert ? 

    Comment sait-il que j'aime cette saveur ?

    — Hum, je vais prendre ça.

    — Ok.

    La grande silhouette se lève, me laissant seul, souriant docilement à Mueangnan.

    Mork essaie de m'aider ? Pourquoi ? Pourquoi ne m'embarrasse-t-il pas comme je m'y attendais ? Ces questions tournent dans ma tête, mais je ne trouve aucune réponse.

    Mon premier rendez-vous se termine avec une impression ni bonne ni mauvaise. Et un selfie.

    C'est une photo de Mueangnan et moi souriant à l'appareil photo, avec la troisième roue assise entre nous. Je suis tellement dégoûté… 

     

    Toutes les bonnes choses ont une fin, mais mon plan de drague n’en aura jamais.

    Je suis de retour chez moi vers 21 heures. Je pose mon sac à dos sur mon bureau, je m'affale sur le lit, je prends mon téléphone pour voir ce que fait Mueangnan, et je dérange l'humain de la faculté voisine, à qui je n'ai pas parlé depuis un bon moment.

    J'ai envie de crier pour que tout le monde sache que Mueangnan a accepté ma demande d'ami. Il a même dit qu'il posterait une photo de nous en train de manger une glace ensemble. Je ne peux pas manquer ça. Je dois me tenir au courant.

    Faisons la fête ! On doit fêter ça.

    La photo de nous trois est sur le fil d'actualité avec un millier de commentaires et près de dix mille likes. Je sais que Nan et Sut sont populaires, mais… 

     

    'MorkPi Fanclub'

     

    Qu'est-ce que c'est que ça ? La puissante force de la curiosité me pousse à cliquer sur la fanpage que quelqu'un a laissé dans le commentaire. Ce sur quoi je tombe est fantastique ! Cela envoie un choc électrique sur tous les nerfs de mon corps.

    C'est un fan art de Mork et moi. Laissez-moi répéter ça ! D'un seul coup d'œil, ce fan art vous montre que c'est ce qui s'est passé chez le marchand de glaces. Il a été posté et a attiré tant d'attention, même si cette page a été créée il y a une heure.

    Boooooooordel.

     

    ‘Mork et Pi ont mangé une glace ensemble. Trop mignon. Je les shippe vraiment beaucoup. Ils ont une bonne alchimie.’

     

    Je m'en fous de l'alchimie. Tout ce qui m'intéresse c'est que j'ai dit que je ne voulais pas que vous nous shippiez Mork et moi.

    Shippez Nan et moi. Shippez Nan et moi. Shippez Nan et moi.

    Pourquoi personne ne comprend ce que je ressens ? Waaaaah…

     



  • Commentaires

    3
    Jeudi 25 Août 2022 à 13:08

    Mork est tellement attentionné (❤ ω ❤)

    Merci pour ce nouveau chapitre ;D

    2
    Jeudi 25 Août 2022 à 11:08
    Merci pour la traduction je suis impatiente de lire la suite
    1
    Mercredi 24 Août 2022 à 20:24

    Le pauvre Mork qu'est-ce qu'il se prend dans la tête à chaque fois que P' ouvre la bouche ^^' Il l'aime vraiment le petit P pour le supporter.

    Merci pour la traduction, hâte de lire la suite =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :