• Chapitre 1

    Chapitre 1
    Tawan

     “On est arrivés au matin du dixième jour, Tawan”

     Je ne réponds pas par des mots à P'Por, juste par un sourire et un signe de tête.

     “Bien...Tawan, es-tu libre ?”

     Bien sûr, je suis libre. Ce matin, je me suis précipité dans mon service dès 5 heures pour terminer mon tour de garde, puis j'ai libéré mon emploi du temps juste pour avoir du temps pour mon cher P'Por. Je lui fais un autre signe de la tête.

     “Allons prendre un café alors, c’est pour moi.”

     Je hoche à nouveau la tête et le conduis dans le hall d’ascenseur devant le service, puis j’appuie sur le bouton d’appel pour descendre.

     “Donc..Tawan, tu sais ce que je vais dire aujourd’hui, n’est-ce pas.”

     Je rencontre son regard et il se rapproche un peu plus de moi, nos nez se touchaient presque déjà lorsqu’il a demandé. Je détourne le regard, mais je baisse la tête lentement en guise de réponse.

    Le moment est arrivé, je suppose.

    Un moment important de ma vie.

    Bien...Par où devrais-je commencer ?

    Ça va être une longue histoire.

    Commençons par vous raconter le passé entre P’Por et moi.

    ……………..

     

    P’Por était un bel étudiant de la Faculté dentaire à l’époque où je faisais mes études de médecine à l’université. Même si nous étions dans des facultés différentes, nos bâtiments étaient proches l’un de l’autre et la renommée de sa beauté a pu se propager jusqu’au bâtiment de la Faculté de médecine. C’était un type que j’avais toujours considéré hors de ma portée, donc quand il est passé en quatrième année, puis a été diplômé et est parti faire son internat, j’ai cessé d'espérer être un jour à ses côtés. J’avais aussi entendu la rumeur comme quoi son petit-ami était stewart.

    C’est vrai, c’est à ce moment là que j’ai complètement abandonné.

    Quelques années plus tard, ce fut à mon tour d'être diplômé et de commencer à travailler en tant qu’interne. Bien que plusieurs personnes soient entrées dans ma vie, personne n'est jamais resté assez longtemps pour commencer une vraie relation. Les internes ont un emploi du temps chargé, je vous le dis. Nous commençons à travailler avant le lever du soleil et quittons l'hôpital après le coucher du soleil. De plus, lorsque nous sommes de garde, cela signifie que nous devons travailler toute la nuit avant de devoir de nouveau travailler de l'aube jusqu’au crépuscule.

    C'est la raison pour laquelle mon stage de trois ans a été très riche en connaissances et en expériences intensives dans le domaine des soins aux patients, mais sans aucune expérience de l'amour ou d'une quelconque relation. Sur mon temps libre, soit je mangeais soit je dormais. Heureusement, l'hôpital a rapidement créé un “parc de santé” où les gens pouvaient faire de l'exercice, et j'en ai bénéficié sans le vouloir en me laissant entraîner faire de l'exercice par des amis. Sans cela, je serai devenu si grassouillet que j’aurai dû rouler pour aller voir mes patients.

    Après les trois ans de ma vie d’interne, je suis retourné en ville pour poursuivre ma spécialisation. Et c'est là que ma route a de nouveau croisé celle de ce beau senior.

    ………….

    “Nong Tawan. Nong Tawan !”

    “..........”

    “Nong Tawan, tu te souviens de moi ?”

    “..........”

    “C’est moi, P’Por, tu te souviens ?”

    “..........”

    “Nous étions tous les deux membres du service de secours lors de la manifestation sportive de l'université, Canine and Syringes Games. Oh non, tu ne me reconnais pas ? Nous étions assez proches, tu avais aussi l’habitude de monter derrière moi quand je venais sur le campus en moto.”

    Je me suis empressé de hocher la tête. Ce n'était pas que je ne pouvais pas me souvenir, j’étais juste trop bouleversé. Qui ne le serait pas ? Il m’avait reconnu. Cela aurait dû être moi qui aurait dû lui demander s'il se souvenait encore de moi.

    Au lieu de cela, c'est lui qui a traversé quarante ou cinquante nouveaux médecins résidents pour venir vers moi. Comment ne pas être ravi et troublé ? Je suis resté figé sur place jusqu'à ce que Nadia, mon meilleur ami, me donne un coup de coude, et seulement alors mon âme est revenue dans mon corps.

    “Um..P’Por, tu travailles ici ?”

    “Oh, je suis résident ici. Je suis si vieux, hahaha.”

    “Pas du tout… Tu n’es pas vieux ! Tu n’as pas du tout changé depuis l’université.”

    “Vraiment ? Je n’ai pas changé un peu ? Bien, merci. Mais…”

    Il a fait une courte pause avant de me faire un léger sourire.

    “Mais Tawan a beaucoup changé. Tu es bien plus adorable qu’à l’époque.”

    A ce moment-là, j’étais si troublé que je n’ai pas su quoi faire. Avec mon corps immobile et mon visage tendu, mon cœur bondissait déjà de joie. Dans ma tête, c’était comme s’il y avait trois festivals; Obon, Songkran, et le nouvel an chinois, tout cela en même temps.

    “En réalité, je ne suis pas résident en médecine, mais ils ont rassemblé tout le monde ici pour accueillir tous les jeunes nouveaux résidents. Je suis content qu’on se rencontre de nouveau. Je t’ai reconnu de loin mais je n’étais pas entièrement sûr, et j’ai dû m'approcher pour mieux voir. Parce que tu es si mignon maintenant, tu sais.”

    “Heyyyy, je suis là aussi P’Por. Comment peux-tu ne reconnaître que Tawan ? Et moi ? Tu te souviens de moi ?”

    Mon meilleur ami Nadia, dont l’existence avait été complètement oubliée depuis un moment, n’a pu s'empêcher de prendre la parole.

    “Oh, um, bonjour Nong…” P’Por a baissé les yeux pour lire le nom sur la veste de l'uniforme de Nadia. “Nong Warut, oui bien sûr, je me souviens de toi. Je savais que tu m'étais familier.”

    “Nooon, P’Por, s’il te plait ne m’appelle pas par mon vrai nom. Je m’appelle Nadia. En fait, mon surnom est Not, mais une voyante m’a dit que le nom de “NOT” porte malheur et n’attire pas les hommes, donc je l’ai changé en Nadia.”

    “Hahaha ! C’était une brillante idée, Nong N…,euh, Nadia.”

    Il y a eu un moment d’hésitation avant qu'il n'appelle mon ami Nadia. Pour être honnête, je ne l’ai pas blamé. Je partageais encore la même hésitation.

    P'Por s’est tourné à nouveau vers moi.

    “Je vais à la clinique dentaire maintenant. Dans quel service es-tu ?”

    J’ai réfléchi un moment. C'était le premier jour et la réunion d'orientation venait de se terminer. Je n'avais pas encore exploré ou vérifié mon service, donc je pouvais difficilement m’en souvenir.

    “Um… Médecine Interne, Unité pour femme no.2” Ce doit être correct.... Avec un peu de chance.

    Il a fait un signe de la tête. “Ah...donc tu continues en Médecine Interne. Es-tu libre ce midi, alors ? Si oui, je passerai te prendre pour le déjeuner.”

    J’ai secoué la tête. “Je ne sais pas encore à quoi ressemble mon emploi du temps. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de patients. Je n’ai pas eu la note de service non plus. De plus, je dois aussi faire les transmissions.”

    Il a sorti un téléphone portable d'une poche de son pantalon.

    “Bien, alors, puis-je avoir ton ID LINE et ton numéro de téléphone ? Comme ça on pourra au moins chatter.”

    Après avoir ajouté mon contact, le charmant senior a de nouveau légèrement souri avant de monter un escalator vers le deuxième étage de l'hôpital. Je l’ai suivi des yeux et j’ai trouvé le service d'odontologie. Bien ! Au moins maintenant je savais où il travaillait.

    “Comment, quand, pourquoi ! Que vient-il juste de se passer ? Depuis quand es-tu ami-ami avec la star des dentistes P’Por ?”

    Nadia m’a de nouveau donné un coup de coude.

    “J'avais l'habitude de porter une torche pour lui. Nous nous sommes rapprochés... pendant l'événement sportif.”

    Je me suis retourné pour répondre, ayant toujours l'impression d'être sur un petit nuage. L'ange que je ne pouvais que secrètement admirer de loin se souvenait vraiment de moi et m'avait dit que j'étais adorable. Tout s’est passé en un clin d'œil et il m’a même demandé mon ID LINE et mon numéro. Je n’ai pas rêvé, n’est-ce pas ?

    “Porter une torche ? Cette expression est tellement dépassée, je ne m’en souvenais plus!”

    Nadia a levé les yeux au ciel, exprimant un léger grief à mon égard.

    Bip… Une notification de message m’a fait vérifier mon téléphone.

    Bien sûr, Nadia n’a pas voulu laisser passer l'occasion et s’est penché pour regarder.

    C’était un sticker d’un ours brun avec des yeux en forme de cœur, envoyé par P’Por.

    “Je suis content de t’avoir rencontré de nouveau, Tawan. J’espère que nous nous rapprocherons.”

    “Oh la la, oh la la ! Regarde toi, souriant jusqu’aux oreilles. Hey, allons dans nos services travailler. Toi, en Médecine, et moi, en Pédiatrie. Ne t'avise pas de tomber fou amoureux de lui et de m'oublier.”

    Sur ce, Nadia est parti, à moitié en tête, à moitié en train de me traîner, toujours en transe, vers le hall de l'ascenseur pour commencer notre rôle quotidien de médecins résidents.

    Il semblait que... mes trois années de formation spécialisée ici me permettraient d'obtenir quelque chose de bon en plus de ma formation.

    ……………………..

    “Nong Tawan, es-tu pris ?”

    A demandé P’por alors que nous étions au milieu du repas.

    Après trois mois de stage, je commençais à me familiariser avec le travail et l'hôpital, y compris l'emploi du temps très chargé, et dans le même temps, j'ai gravi plusieurs niveaux d'intimité avec lui.

    Nous dînions souvent ensemble. A cause de nos emplois du temps respectifs, moi en tant que résident et lui personnel de la clinique dentaire, il était pratiquement impossible de trouver du temps pour  déjeuner ensemble.

    La seule chance que nous avions, c’était le soir après dix-huit heures, à la fin des heures d'ouverture de la clinique dentaire et quand j’avais fini mes transmissions. Les jours où je n'avais plus de travail et où il ne devait pas rester à la clinique, nous nous asseyions ensemble pour dîner, sinon j'attendais Nadia à la place.

    En fait, aujourd’hui j’avais rendez-vous pour dîner avec Nadia parce que P’Por était initialement prévu de garde à la clinique. Pourtant, à 18 heures, il est apparu devant mon service pour venir me chercher, disant qu'il avait échangé son tour de garde avec quelqu'un parce qu'il voulait dîner avec moi. J'ai donc téléphoné à Nadia pour annuler notre dîner jusqu'à la prochaine occasion et je suis tout simplement descendu pour un petit dîner dans la cafétéria de l'hôpital.

    “...Pourquoi cette question ?”

    Il savait que je ne fréquentais personne, mais il a demandé et je devais saisir la balle au bond. Mon coup dans ce jeu était de tester le terrain avec une autre question.Vous pourriez penser que cela devient ringard et ennuyeux, mais croyez-moi, c'est comme un jeu de chat et de la souris. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'ai senti que cela faisait partie du processus de séduction et de drague.

    “Bien, parce que je suis curieux à propos de ça”

    “Et toi, alors ? Es-tu pris ?

    “...J’ai rompu avec mon petit-ami il y a longtemps maintenant.”

    Je savais déjà aussi qu'il avait rompu avec son petit ami. Sur son compte Facebook, son statut était célibataire. Avant, il était mentionné qu'il était en relation avec quelqu'un. Je ne faisais pas trop attention, alors ne vous méprenez pas. Je n'étais pas un harceleur. Je l’admirais tout simplement, et consulter son Facebook était tout à fait naturel….N’est-ce-pas ?

    “C’est super. Je suis célibataire, et tu es célibataire.”

    A-t-il dit en souriant sans rien ajouter.

    “Pourquoi est-ce super ?”

    J’ai demandé en faisant semblant de ne pas savoir.

    Savez-vous quand est le meilleur moment dans une relation ?

    Je vous le dis, c'est le moment où nous parlons et flirtons tous les deux, chacun sachant que l'autre a aussi le béguin pour vous, mais vous n'êtes pas encore arrivés au point de vous demander de sortir ensemble. Non, pas de discussion avec moi. Prenez le temps de réfléchir à votre propre expérience. Réfléchissez bien, et vous vous rendrez compte que ce que j'ai dit est vrai.

    À ce moment précis, P'Por et moi en étions à ce point de notre relation.

    “Ta rupture avec ton petit-ami devrait être considérée comme une mauvaise chose je pense. Et le fait que je sois célibataire et que personne ne me drague, combiné à ta situation, cela ressemble plus à une chose malheureuse.”

    Meh… Je dois admettre que j'ai intentionnellement remué le couteau dans la plaie, en l'affinant avec une dose de taquinerie pour obtenir de lui la déclaration cruciale.

    "Eh bien", il s'est écarté, a pris un sac en papier brun, semblable aux enveloppes que nous utilisons pour les documents officiels, et me l’a donné. "Tiens, je veux que tu gardes cette enveloppe, Tawan."

    “Hmm ? Qu’est-ce que c’est ?” J'ai pris le sac en papier et j’ai commencé à l’ouvrir.

    “Ne l’ouvre pas encore, laisse moi expliquer d’abord.” P'Por s’est penché et a mis sa main sur la mienne.

    “J'ai mis neuf lettres à l'intérieur, chacune d'elles ayant un numéro. Je veux que tu ouvres et lises une lettre par jour, tu ne dois pas ouvrir plus d'une lettre par jour. N’oublie pas. Une lettre par jour.

    J’ai jeté un coup d'œil à l'intérieur du sac brun. Il y avait en effet neuf enveloppes blanches à l'intérieur, chacune portant un numéro dans le coin supérieur droit. J’ai levé les yeux et rencontré son regard.

    “Pendant les neuf prochains jours, ne nous voyons pas. Je veux que tu aies le temps de lire et d'y réfléchir attentivement. Puis, le dixième jour au matin, quand toutes les lettres seront lues, je viendrai te voir."

    En réalité, je voulais juste crier que nous n'avions pas besoin de ces neuf enveloppes, et qu'il était inutile d'attendre jusqu'au dixième matin. J'ai en quelque sorte compris ce que mon beau senior avait à dire, et ma réponse était oui. Nous n'avions pas  besoin d'attendre les neuf jours entiers. Si nous avions tous les deux des sentiments l'un pour l'autre, ces neuf ou dix jours supplémentaires n'étaient pas du tout nécessaires.

    Mais mec... Si c'était son intention, sa façon de me demander de sortir avec lui, et si je devais être son petit ami et faire partie de sa vie, alors je devais jouer le jeu comme il le souhaitait. De plus, c'était assez romantique d'ouvrir une nouvelle lettre chaque jour.

    Après être arrivé à ma conclusion, j’ai souri et lui ai fait un signe de tête.

    “Je dois y aller. Ouvre la première enveloppe après que je sois parti. On se voit le dixième jour !”

    Alors, il s’est levé et a quitté la table. J’ai attendu qu’il passe la porte de la cafétéria pour ouvrir l’enveloppe et lire la première lettre.

    “Je t'aime bien, Tawan. Je suis ravi que nous nous soyons rencontrés de nouveau."

    Si je ne m'étais pas trouvé au milieu de la cafétéria, je me serais levé et j'aurais dansé. Heureusement, mon esprit a conservé sa santé mentale et mon corps était déjà très épuisé après avoir travaillé dans le service toute la journée.

    J'ai retourné le papier et il n'y avait rien d'autre sur la lettre.

    “Il n'y a que deux phrases pour le premier jour, hein." Me murmurai-je avant de glisser la lettre dans son enveloppe et de remettre l'enveloppe dans le sac brun. Une partie de moi voulait juste ouvrir les neuf lettres en même temps... Mais non, je lui avais déjà donné ma parole.

    OK, qu'il en soit ainsi.

    Je l'avais déjà attendu toutes ces années.

    Quelques jours de plus, ce n'était rien du tout, n'est-ce pas ?

    ………

    Dix jours, cela correspond au tiers d'un mois.

    Soit 240 heures.

    Ce qui correspond également à 14.400 minutes.

    Et maintenant, je suis trop paresseux pour convertir ça en secondes.

    Ce que je veux dire, c'est que c'était long et court en même temps. Au début, quand P'Por a dit que nous ne nous verrions pas pendant que j'avais les lettres à lire, et qu'il viendrait me rencontrer le matin du dixième jour, je me suis imaginé que ce serait sûrement les dix jours les plus longs parce que je devais attendre.

    Vous savez sûrement ce que l'on dit, quand il faut attendre quelque chose, le temps semble toujours passer lentement. C'est ce que je pensais ; ce serait dix jours de torture insupportable, parce que nous nous rencontrions presque tous les jours et nous parlions tous les soirs. Mais avec les règles qu'il a fixées pour la période de lecture des lettres, il n'y a pas eu de rencontre, pas de messages, et pas de discussion jusqu'au dixième jour.

    En réalité, cela s'est avéré très court.

    Le temps a passé et soudain, nous voilà au dixième jour.

    Je m'assois au guichet de l’unité pour femme de médecine interne, en sortant les neuf lettres pour les relire dans l'ordre qu'il a spécifié.

     

    Premier jour.

    “Je t'aime bien, Tawan. Je suis ravi que nous nous soyons rencontrés de nouveau.”

    Deuxième jour.

    "À l'époque, peut-être parce que nous ne nous sommes rencontrés que lors d'un événement sportif, je te voyais juste comme un adorable Nong."

    Troisième jour.

    “J'ai donc raté une si bonne occasion. :( C'est de ma faute."

    Quatrième jour.

    "Heureusement, nous nous sommes de nouveau rencontrés avec un si bon timing. :) Nous sommes tous les deux célibataires, pas pris."

    Cinquième jour.

    “Sais-tu qu'au cours des trois derniers mois, tu as fait mon bonheur ? :D"

    Sixième jour.

    "Tu m'as rendu si heureux que cela a effacé toute la tristesse que j'avais. Merci beaucoup d'être revenu dans ma vie."

    Septième jour.

    "On dit qu'une bonne chose n'arrive pas souvent dans notre vie, alors quand elle arrive, nous devons nous dépêcher de la saisir avant qu'elle ne nous glisse à nouveau entre les doigts.”

    Huitième jour.

    "Je suis tout à fait d'accord avec ça. Et cette fois, je ne laisserai pas la bonne chose me glisser à nouveau entre les doigts."

    Neuvième jour.

    "Tawan, tu le sais... Tu sais ce que je vais dire demain, n'est-ce pas ?"

    Et puis... le dixième jour est arrivé.

    “Bonjour, Tawan.”

    Je lève les yeux de la pile de lettres. Il passe la porte du service et se dirige droit vers moi. C'est peut-être juste mon imagination, mais il est plus beau que tous les autres jours. Ou peut-être est-ce parce que nous ne nous sommes pas vus depuis plusieurs jours et que le manque que j'ai ressenti, mélangé à la joie de le rencontrer à nouveau, le rendent encore plus magnifique à mes yeux.

    “On est arrivés au matin du dixième jour, Tawan”

    Je ne lui réponds pas avec des mots, juste avec un sourire et un signe de tête. Je sens quelque chose dans sa voix qui me laisse penser qu'il est probablement aussi nerveux que moi.

    “Bien...Tawan, es-tu libre ?”

    Bien sûr, je suis libre. Ce matin, je me suis précipité dans mon service dès 5 heures du matin pour finir mon tour de garde. Et puis j'ai libéré mon emploi du temps juste pour trouver du temps pour mon cher P'Por. Je lui fais un autre signe de tête, en notant la faible odeur de son parfum habituel, Davidoff Cool Water. Je suis habitué à son odeur parce qu'il la porte régulièrement, mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui elle sent particulièrement bon.

    "Allons prendre un café, alors, c'est pour moi."

    Je hoche à nouveau la tête et je le conduis dans le hall de l'ascenseur devant le service, puis j'appuie sur le bouton pour descendre.

    "Alors... Tawan, tu sais ce que je vais dire aujourd'hui, n'est-ce pas ?"

    Je croise ses yeux et il s'approche encore plus de moi, nos nez se touchaient déjà presque quand il a demandé. L'odeur de son parfum devient encore plus perceptible une fois que l'écart entre nous s'est resserré.

    Je tourne mon regard ailleurs, mais je plonge lentement la tête en guise de réponse.

    "Euh... je veux une tasse de café d'abord. Je me sens... un peu fatigué, haha."

    J'aurais dû ajouter que la nuit dernière, j'étais si excité que je n'ai pas pu fermer l'œil. Je n'arrêtais pas de vérifier l'horloge, en espérant qu'elle avance rapidement vers le matin pour que je puisse rencontrer P'Por. J'ai fini par quitter le dortoir des résidents avant 5 heures du matin parce que si je ne pouvais pas dormir de toute façon, rester dans mon lit était clairement une perte de temps. Et je préférais me lever et faire mes visites dans le service.

    Mais quand le soleil a fait son apparition, mon manque de sommeil a commencé à montrer ses effets.

    "Americano glacé pour moi. Un grand, s'il te plaît."

    J'entre dans le café et me dirige directement vers le bar du comptoir.

    "Un café au lait, s'il vous plaît."

    Bien que j'aie déjà entendu cela plusieurs fois, je ne me suis pas encore habitué à la façon dont P'por commande son latte. Il l'appelle "Café au lait" parce que c'est une vieille habitude qui date de ses études à l'étranger. Il boit toujours du café au lait. Il dit que la caféine a un effet diurétique, qui fait que le corps perd aussi du calcium, donc nous devrions aussi boire du lait pour compenser cette perte.

    Après avoir pris notre café, nous cherchons des places dans un coin. Il est encore tôt et il y a peu de monde. L'ambiance du café est calme, avec seulement les bruits de vapeur de la machine à café et la faible musique de fond. Le parfum intense de la caféine flotte partout dans l'air.

    "Tawan, tu sais ce que je vais dire ?"

    Je n'ai pas encore pris une seule gorgée de mon café, et pourtant je sens que mon cœur bat déjà la chamade. Quand P'Por répète sa question, je garde la tête baissée et ne donne aucune réponse, même pas un mouvement de tête pour un oui ou un non. Il se rapproche pour toucher le dos de ma main et quand il voit que je ne me dégage pas, il décide de me tenir la main avec ses deux mains.

    "Peux-tu me regarder, s'il te plaît ? Donne-moi un peu d'encouragement. Je suis tellement gêné maintenant, tu sais ?" Bien qu'il semble nerveux, il y a un soupçon d'humour et d'impertinence dans sa voix. Cela m'aide à soulager un peu ma propre gêne et je réussis à lever lentement mon regard jusqu'à ce qu'il rencontre le sien.

    "La nuit dernière, j'ai préparé un très long discours pour ça, comme comment te convaincre, comment commencer, et comment finir pour que ce soit le plus romantique possible." Il fait une pause et prend une profonde inspiration avant d'expirer lentement.

    "Mais je trouve que cela semble forcé et inutile, et si nous devons entamer une relation avec quelqu'un, nous devrions le dire clairement et sans détour, tu ne penses pas ?"

    Malgré l'absence de signe de tête, je crois que mes yeux lui donnent un accord évident.

    "Ces neuf derniers jours, je nous ai séparés parce que je voulais aussi savoir comment je me sentirais si je ne te voyais pas pendant plusieurs jours. De plus, je voulais que tu passes du temps avec toi-même afin que tu examines tes sentiments à notre égard. Nous sommes des adultes. Nous ne nous contenterons pas de nous amuser sans y réfléchir sérieusement. Nous devons nous engager et aspirer à une relation à long terme, un partenaire pour la vie."

    "Tawan... veux-tu être mon petit ami ?"

    Son discours de "demande d’accord" a été court, ferme et direct, comme il avait promis. Sans tourner autour du pot. Aucune persuasion.

    Et puisque sa question était si sincère, si directe, la réponse devrait également être sincère et directe. Je hoche lentement la tête et laisse un sourire s'épanouir sur mon visage.

    "Oui, j'aimerais être ton petit ami, P'Por."

    S'il s'agissait d'un conte de fées ou d'un livre de Shakespeare, ce serait la fin de l'histoire, et l'écran afficherait un message très sympathique, "Un voyage se termine lorsque les amoureux sont réunis", avant de devenir noir et de montrer le générique de fin.

    Peut-être parce qu'il ne s'agit pas d'un conte de fées, ni d'un livre de Shakespeare, ce n'est tout au plus qu'un chapitre de début.

    Pour moi, ou peut-être aussi pour vous, l'amour est un voyage.

    Nous passons simplement d'un voyage seul à un voyage avec un compagnon.

    Et maintenant…

    J'ai P'Por, qui m'accompagnera dans mon voyage. :)



  • Commentaires

    7
    Dimanche 27 Mars 2022 à 15:19

    Bonjour

    j'ai commencé le drama hier, j'ai tout de suite accroché, alors je tente le roman xD

    Merci pour la traduction =)

    6
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:43

    Merci beaucoup  pour  cette traduction  un vrai  plaisir  de te lire

    5
    Samedi 4 Décembre 2021 à 23:42

    Oh c'est trop mignon, j'aime beaucoup.....merci.....

    4
    Samedi 4 Décembre 2021 à 21:20

    Merci pour ce 1er chapitre, j'aime bcp! Du coup j'ai encore plus hâte de voir la série, depuis le temps qu'on l'attend! ^0^

    Bises, bonne soirée <3

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 4 Décembre 2021 à 11:00

    Coucou. Merci beaucoup pour la traduction ^^ depuis le temps que je veux commencer ce roman. Bises, bon weekend.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :