-
53ème Chaos
53ème ChaosIl y a quelque chose à partir d’ici
Enfin, les membres de la fanfare reviennent aujourd'hui ! En fait, la compétition s'est terminée il y a quelques jours, mais Film a dit que puisqu'ils étaient déjà là-bas, ils pourraient aussi bien considérer ça comme des vacances et s'amuser. Argh ! Je suis tellement jaloux ! Les photos qu'ils nous ont envoyées par e-mail n'ont pas aidé non plus. Ohm et moi avons failli faire une crise de jalousie devant les ordinateurs. Waaah. Bien sûr, je suis déjà allé en Europe avant, mais quand j'ai vu un groupe de mes amis y être ensemble, ça avait l'air beaucoup plus amusant. En plus, Film a décidé d'embêter Ohm en lui envoyant une série de photos de Nong Mick. Il avait l'air tellement mignon, sérieusement ! Ce doit être le temps froid (qui était presque dans les négatifs) qui fait que Nong Mick a les joues rouges en permanence sur toutes ses photos. Il avait l'air adorable et tout à fait précieux ! Je n'arrêtais pas d'observer Ohm pendant que nous regardions les photos ensemble. Il ne réagissait pas de façon visible. Hmph ! J'ai remarqué que la photo de Nong Mick prenant une bouchée d'un burger de taille XXL (il est énorme, il fait presque la taille de la tête de Nong Mick) a fait sourire Ohm. Aha ! Il y a eu une réaction ! Hé hé hé. (Enfin, pourquoi je me préoccupe autant de sa vie personnelle ?)
Quant au résultat du concours ? Eh bien... comment dire... Le jour où la compétition s'est terminée, j'ai tout de suite fait un appel à l'international à Film. J'étais incroyablement nerveux, mais j'étais certain que mes amis allaient gagner une sorte de trophée quoi qu'il arrive. J'ai été stupéfait d'apprendre la réponse. Film avait l'air sombre quand il m'a dit qu'ils n'avaient rien gagné pour notre pays et notre école. J'avoue que j'étais immobile et que mes mains étaient vraiment glacées. J'étais sans voix. Mais ce n'était pas par colère, par déception ou autre. Tout ce que je ressentais, c'était de la pitié et de la sympathie pour mes amis. J'étais là, je savais combien ils avaient travaillé dur et combien d'efforts ils avaient mis dans leurs entraînements continus. Ils ne mangeaient pas ou ne dormaient pas bien. Chaque respiration qu'ils prenaient était une note de musique. Même la nuit, Film était très occupé sur MSN car il était préoccupé par l'ajustement du placement des membres du groupe pendant leur marche. Je n'étais pas très impliqué dans cette tâche (à part les nourrir, rédiger leurs formulaires de demande d'absence, modifier les notes et proposer quelques idées pour leur marche ici et là), et pourtant j'étais épuisé rien qu'en les regardant faire.
Mais comme c'était le résultat du concours, je n'ai pas pu faire grand-chose d'autre que de lui présenter ma sympathie et discuter avec lui pour lui remonter le moral. Mais je ne pense pas que Film se soit senti mieux. Il voulait probablement se reposer après avoir travaillé si dur pendant des mois. J'ai raccroché et je ne pouvais qu'espérer qu'il puisse accepter ce qui s'était passé. Ohm et moi avons fini par réfléchir à la façon d'atténuer le choc de la défaite une fois que tout le monde serait rentré au pays.
De toute façon, ils reviennent aujourd'hui. Ohm, une poignée de seniors et moi sommes à l'aéroport pour les accueillir à leur retour. (Ohm n'arrête pas de se plaindre de devoir revenir ici alors qu'il était venu chercher Boss Aun il y a quelques jours). Avant que l'avion atterrisse, nous avons passé des heures à réfléchir à ce qu'il fallait dire pour les consoler. Nous voulions quelque chose qui sonne bien pour montrer à quel point nous nous soucions d'eux et les apprécions. Nous voulions les aider à se sentir mieux, même pour un temps. Il s'avère que ces salauds...
… marchent depuis la porte avec un trophée dans les mains !
Ces fils de pute ! Mes lèvres tremblent de colère, mon doigt désignant chacun d'entre eux alors qu'ils font la fête en jouant de tous leurs instruments. Ils défilent à la porte en proclamant joyeusement leur victoire.
Argh ! Quel mot de malédiction devrais-je leur lancer en premier ?! Les salauds ! J'ai tellement réfléchi à la façon de consoler ces gars. J'allais devenir un bon ami et un élève de terminale. Mais ils m'ont joué un tour ?! Il s'avère qu'ils sont les deuxièmes de ce concours. Bon sang, je n'aurais pas dû passer tout ce temps à me sentir désolé pour ces connards. Putain, putain !
Je grogne contre Film qui a un sourire odieux sur son visage stupide. Je te revaudrai ça ! Il se vante de la qualité de leur travail pendant la compétition et de leur place dans le top trois d'un événement international. (Il ne se sent même pas mal de m'avoir piégé.) Le reste des membres du club s'excuse de m'avoir caché cela et j'apprends que Film les a obligés à le faire. Salaud. Donc non seulement tu es mauvais, mais tu as décidé d'entraîner tous les autres dans ta chute ? Mais peu importe. Comme tous les autres se sentaient coupables de m'avoir fait cette farce, ils ont décidé de m'acheter un tas de cadeaux en guise de souvenirs. Ha ha ha. C'est bon, je suppose. J'aime les trucs gratuits. Mais comment suis-je censé les ramener chez moi ?
Au milieu du chaos, mes yeux d'aigle repèrent Mick et Ohm qui se séparent du groupe pour être seuls. Hé hé hé. Je n'ai pas remarqué ça au début. J'étais trop occupé à plaisanter avec Knott et Per. (Je n'ai pas pu leur taper sur la tête pendant des jours, ma main se sentait seule.) Mais comme Film est un fouineur, il tape sur mon épaule et me le fait remarquer. Même si je ne suis pas plus curieux que ça, je me retourne quand même pour voir ce qui se passe. (Je jure que je ne suis pas du tout un fouineur !)
Oh, et ne me laissez pas me lancer (mais je le ferai quand même). Nong Mick m'a donné cette figurine (un souvenir venant de ce pays) il y a environ cinq minutes et maintenant, il offre une énorme boîte de cadeau à Ohm. (Totalement partial !) Mais attendez ! Il y a plus ! Ohm a aussi quelque chose pour Nong Mick. Je le vois lui remettre une petite boîte en échange. (Attendez une seconde, lequel d'entre vous vient de rentrer exactement...?) En tout cas, je suis très curieux de savoir ce que sont ces cadeaux. Je veux vraiment savoir ! Je fais de mon mieux pour arracher la réponse à Ohm, mais il refuse de me le dire. Il n'en dit pas un mot. Pas un seul indice n'est donné sur ce qu'il a donné à Nong Mick. Peu importe !
Ce n'est pas comme si je voulais savoir ! (Vraiment ?) (Pas vraiment. Je pense qu'il serait plus facile de piéger Nong Mick pour qu'il me le dise quand Ohm ne sera pas là. Heh heh.) Je décide d'arrêter de le harceler car j'ai d'autres chats à fouetter. L'école veut distribuer des certificats et une plaque pour les membres de la fanfare puisqu'ils sont arrivés en deuxième position. C'est merveilleux, maintenant ils auront quelque chose pour montrer leur succès et ils pourront l'utiliser pour leur portfolio. Le seul problème que j'ai avec ça, c'est que... l'école veut que je me rende sur place et que j'accepte la plaque puisque je suis le président du club.
Pensez-vous vraiment que je sois assez effronté pour faire ce genre de chose ? (Eh bien... je le suis peut-être par moments puisque c'est comme ça que je mène ma vie, mais il y a un temps et un lieu pour tout.) Film mérite vraiment de se rendre sur place et d'accepter la plaque après tout le travail qu'il a fourni. C'est lui qui a réussi à s'inscrire et à se faire accepter. C'est lui qui a emmené les élèves de première année au concours. C'est lui qui les a coachés pendant l'entraînement, qui a choisi les chansons, qui a modifié les notes et les accords. Il a aussi fait beaucoup d'autres choses pour notre club. C'est à tel point que je peux dire honnêtement que sans lui, nous n'aurions pas gagné ce trophée. Dans ce cas, comment puis-je être aussi arrogant et accepter la plaque moi-même ?
Je dois admettre que c'est un lourd fardeau que de devoir faire cela. Et bien que Film me le dise et insiste sur le fait qu'il ne m'en veut pas d'aller là-bas et d'accepter la plaque comme cela a toujours été le cas, je ne peux toujours pas me résoudre à le faire. Je finis par faire semblant d'être en retard à l'école et je dois faire cinquante squats en guise de punition de la part de mon professeur. C'est une bonne décision pour que ce soit Film qui reçoive le prix. Bien sûr, j'ai un petit regret de ne pas pouvoir être avec tout le monde devant le drapeau, mais je suis content de voir la photo de Film souriant en tenant la plaque qu'il mérite.
C'est l'heure de faire la fête ! Je jette un coup d'œil autour de la salle et je vois tous les membres du club qui se sont réunis ici pendant la pause déjeuner. Une vingtaine d'entre eux sont dans la salle du club. Il me semble que je peux encore me permettre de les nourrir. Mais qu'est-ce que je devrais prendre ? Du canard rôti ou une pizza ? Je ne devrais pas réfléchir à voix haute puisque Per compose déjà un numéro de téléphone juste derrière moi.
— Bonjour ! C'est le club de musique du lycée XXX, nous aimerions commander une grande Hawaïenne, une grande au poulet, une grande aux fruits de mer et une grande végétarienne. La croûte au fromage pour toutes les commandes, s'il vous plaît. Que devrions-nous commander d'autre ? Oh, cinq portions d'ailes de poulet, deux portions de gressins. Non, nous ne voulons pas de Pepsi, nous avons ça ici. Hein ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Oh, Mum veut des spaghettis ? Bien sûr. Et une portion de spaghettis au jambon, s'il vous plaît. Oh ! J'ai presque oublié le préféré de Knott, les épinards au fromage. Quelqu'un veut commander autre chose ? Des lasagnes aussi ? D'accord.
Ça suffit ! Tu veux t'assurer que je sois fauché pour le reste du mois ?! Je prends rapidement le portable de Per et je mets fin à l'appel.
— Ce sera tout, Phi. Veuillez le livrer à l'endroit habituel, la salle de musique du bâtiment F. Merci.
— Bon sang, Phi Noh. Qu'est-ce qui presse ? Je n'ai même pas eu l'occasion de demander au livreur d'acheter les nouilles du magasin au coin de la rue, aïe !
Bon sang, Per ! Va à la cafétéria si tu veux des nouilles ! Tête de gland !
Je lui renvoie son téléphone portable tout en faisant des calculs dans ma tête. Je me demande si j'ai assez d'argent. Je suppose que oui, mais je vais peut-être devoir vivre en mangeant du foin pour le reste du mois. De toute façon, pourquoi est-ce que j'achète des pizzas pour ces abrutis qui m'ont piégé en premier lieu ?!
Au milieu des discussions amusantes et de la musique, et alors que nous attendons que notre nourriture soit livrée, Per se met soudainement à parler.
— P' ! Alors quand nous étions tous partis, tu t'es senti seeeeeeul ?
Il a le culot de le demander. Je regarde fixement le gars aux yeux minuscules qui pense qu'il est mignon, mais il ne l'est vraiment pas.
— Ouais, en effet ! Tu n'étais pas là pour que je te maudisse ! dis-je en le frappant à la tête une fois.
Per frotte la zone avec sa main à la peau claire et murmure quelques plaintes.
— Bon sang, et moi qui me sentais inquiet pour toi. Tu étais seul avec P'Ohm, je me demandais si vous faisiez des trucs bizarres ensemble.
Est-ce que tu as vraiment un cerveau là-dedans ?! Je le regarde avec la bouche ouverte. Phi Ohm s'étouffe quand il entend ce que dit Per.
Clac !
— Yo. Alors ça ne suffisait pas que Noh te tape ? T'avais besoin que je le fasse aussi, connard ? Laisse-moi te dire quelque chose. Peu importe à quel point je suis désespéré, je ne ferais jamais rien avec ce connard. Je préfère faire un trou dans un oreiller et le baiser à la place.
Ouais, ouais, ouais ! Je hoche rapidement la tête et je suis d'accord avec Ohm. Mais deux secondes plus tard, je me rends compte que ça me paraît un peu étrange. Est-ce que cet abruti m'insultait à l'instant ?
— Ne viens plus me supplier de te frotter ton stupide dos alors.
Je lui montre un visage irrité. Les gars dans la pièce hurlent de rire. Ohm n'est pas en phase avec ça, alors Per continue avec une nouvelle attaque.
— Mince, P'Noh. Il n'a plus besoin de toi pour ça depuis qu'il a...
— Ferme ta putain de gueule, Per...!
— Oops !
La pièce entière rit encore plus fort maintenant. Ils applaudissent tous joyeusement. (Bien sûr, je suis une de ces personnes. Hahaha.) Le visage de Ohm est rouge. Il montre Per du doigt comme s'il voulait le battre. D'un autre côté, Nong Mick est tellement gêné qu'il est sur le point de déchirer le canapé en tirant dessus. (S'il te plaît, ne l'abîme pas, je ne veux pas le coudre à nouveau).
Je glousse en regardant Per se mettre à genoux et s'excuser auprès d'Ohm. Je me dis que cette guerre des mots est enfin terminée, mais Film dit quelque chose de façon inattendue.
— Aw, Per. Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Mon ami ici présent est tellement surprotecteur. Dieu m'en garde si le gamin se fait piquer par un moustique. Quand je l'ai emmené à l'étranger, Ohm n'arrêtait pas de m'envoyer des e-mails sans arrêt, me demandant si une personne était malade, si une personne avait des allergies, s'il faisait trop froid, si on pouvait manger la nourriture là-bas, et me rappelait de ne rien manger de trop épicé. Quel con. C'était comme s'il pensait que je n'avais aucune idée de qui il parlait vraiment ! S'il était si inquiet, alors peut-être qu'il aurait dû prendre l'avion aussi !
Ha ha ha ha ha ! C'est hilarant ! C'est vraiment arrivé ?! Je n'en avais aucune idée ! Chaque fois que nous avons vérifié les e-mails de Film, Ohm avait l'air tout à fait normal (il semblait même qu'il ne s'en souciait pas vraiment), mais il s'avérait qu'ils communiquaient en privé tout le temps !
Je craque tellement que j'ai mal au ventre. Ohm a été complètement anéanti. C'est tellement satisfaisant ! Il montre le visage de Film comme pour lui rappeler de surveiller ses arrières. Je regarde Nong Mick pour voir comment il réagit à tout ça.
À ce stade, pourquoi se donner la peine de faire semblant ?!
Je rejoins les gars et taquine Ohm. Son visage change de couleur. Mais ce n'est pas seulement lui, parce que plus Ohm réagit à tout ça, plus c'est mauvais pour Nong Mick. Ha ! Je vais le faire admettre à ce brave ami aujourd'hui, quoi qu'il arrive !
— Noh, qui es-tu pour t'occuper de son cas ? Et toi ? Tu as traité le secrétaire du conseil des étudiants comme un esclave quand on n'était pas là.
Comment se fait-il que les projecteurs soient braqués sur moi maintenant ?! Je sursaute et je regarde le visage de Phi Dew, perplexe.
— Quoi ?!
— Fi m'a tout dit ce matin. Tu as demandé à Phun de rédiger le document, de changer le filtre à eau, de réparer les ampoules et tu l'as même traîné pour t'aider à porter les livres de Kinokuniya aussi !
Maudit soit ce Fi ! Je dois toujours faire attention à lui, n'est-ce pas ? (Ou alors il en parlait partout.) Mais qu'est-ce que je suis censé faire ? Ngoi n'était pas là et ce n'est pas comme si je pouvais compter sur Ohm. Puisque j'avais quelqu'un qui était prêt à m'aider, était-ce si terrible d'accepter son offre ? Et qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ces imbéciles rient ?!
Je regarde Knott rire sur le sol, les yeux fermés. Il ajoute quelque chose à la discussion.
— Ouais, ouais. J'ai remarqué ça il y a longtemps. Phi Noh est le seul à pouvoir embêter le secrétaire du conseil des étudiants. Il coupe les files d'attente et demande à P'Phun de lui acheter des choses au magasin de fournitures. Et quand nous avons eu un concert, Phi Noh était le seul à avoir le courage d'aller voir Phi Phun et de lui faire acheter dix ou vingt billets ! Ha ha ha !
Mon Dieu... ce type. Pourquoi tu fouilles dans mon passé ? Alors que je suis sur le point de jurer sur Knott, qui a été contaminé par Per, ce satané Poom m'interrompt.
— Noh se balade et essaie sans vergogne de faire acheter les billets par tout le monde.
Exactement ! Il n'y avait pas que Phun, d'accord ? J'aurais remercié le claviériste de m'avoir défendu s'il n'avait pas terminé ses réflexions.
— C'est juste que Phun est le seul qui est prêt à lui acheter les billets. Ha Ha ha ha ha.
Quoi ?! Enfoiré ! Quelle trahison ! Je me tourne vers lui et il rit. Dois-je le tuer maintenant ou le torturer d'abord ? Mais avant que je puisse me décider, la porte du club s'ouvre.
Clac
— Vous faites une fête ? Vous avez commandé tellement de pizzas.
— Woooooooooooooooooo !
Bon sang ! Tu es vraiment médium, n'est-ce pas ?! Pourquoi tu arrives toujours au bon moment ?! Je fixe le secrétaire du conseil des étudiants avec une grimace de colère. Phun est ici avec le livreur. Tout le monde dans la pièce se déchaîne en huant et en criant. Certains tapent aussi sur les tambours. Arrêtez-vous ! Si vous n'arrêtez pas, je ne paierai pas la nourriture ! Je suis sérieux maintenant !
Je me gratte la tête en marchant au milieu de tous les singes dans la pièce pour pouvoir payer la livraison et vérifier que tout est là. Au moins, je peux faire une pause avec toutes ces taquineries, je suppose. Je fixe le gars qui vient d'arriver.
— Mais qu'est-ce que tu fous ici ?!
Le secrétaire du conseil des étudiants, comme je m’y attendais, est déconcerté par ma question.
— Hein ? Le livreur ne savait pas où se trouvait le bâtiment F. Je l'ai vu se tenir à la grille, l'air confus, alors je l'ai amené ici. En plus, il transportait un tas de trucs.
Eh bien... ça a du sens. Je prends l'argent de ma poche pour payer le livreur, plus le pourboire, en écoutant ce que Phun a à dire. (Ouais, je suis fauché.)
— Mais je peux partir.
Hé ! Voilà qu'il est énervé après m'avoir causé des ennuis ! Je regarde le secrétaire du conseil des étudiants qui commence à montrer des signes de mécontentement. Avec précipitation, je le traîne par le bras à l'intérieur du club avant qu'il ne puisse faire des histoires.
Naturellement, mon action suscite une réaction rugissante de la part de toutes les personnes présentes dans la salle. Ils continuent à siffler, mais une fois qu'ils voient mon expression, ils s'arrêtent tous. Ils savent que s'ils continuent ainsi, ils ne pourront pas manger. (Haha.) Après tout, j'ai toutes les cartes en main.
Phun et moi amenons lentement les plats au milieu de la pièce pour que tout le monde puisse avoir plus facilement accès à la nourriture. Mais avant même que les boîtes ne touchent le sol, toute la pizza a disparu lorsque ces vautours ont commencé leur descente. Vous étiez affamés ou quoi ? Je me gratte la tête en regardant le chaos se dérouler devant moi. Phun s'est déjà installé dans un coin de la pièce. C'est de la folie ici. Les gars crient pour la garniture qu'ils préfèrent. Knott a le tournis puisqu'il est assis le plus près des pizzas. C'est ton jour de malchance, je suppose. Je me tire d'ici.
Je ris de ce que Knott traverse avant d'arriver à lui arracher deux tranches (hehe). L'une est au poulet et l'autre est aux fruits de mer pour Phun.
— Oh, ça va. Laisse les gars en profiter.
C'est vraiment le moment d'être prévenant envers les autres ?
Je secoue la tête et je lui fourre la part dans la main. J'ai l'impression que Phun la refuse sans conviction (probablement moins de la moitié, pour être honnête). Il suffit d'attendre.
— Mange ça. Je l'ai payée quand même. Sans compter que nous avons commandé une tonne de nourriture. Il y en a assez pour tout le monde.
Et tu vois ça ? Je l'avais dit qu'il n'était pas sérieux. Maintenant qu'il entend ce que j'ai dit, il bondit presque et m'arrache la part de pizza. Quel glouton. Je sais que celle aux fruits de mer est ta préférée.
Phun croque la pizza et me donne un coup de coude dans les côtes.
— Tu es donc tellement riche que tu traites tous les membres de ton club comme ça ? Tu devrais payer nos repas plus souvent alors. Ce n'est pas comme si je mangeais beaucoup de toute façon.
Peux-tu ne pas parler de ça maintenant ? Ça me stresse beaucoup, tu sais. Je fronce les sourcils quand je pense à toutes les coupes que je devrai faire ce mois-ci pour survivre. Bon sang, je n'aurais pas dû être aussi généreux.
— Comme l'enfer, mec. Je suis fauché maintenant.
— Hahaha, c'est ce qui arrive quand on essaie d'agir comme si on était le sugar daddy de tout le monde.
Donc non seulement tu ne te sens pas mal pour moi, mais tu as décidé de mettre du sel dans mes blessures ? Je le regarde, mais il est trop occupé à regarder Mum essayer de diviser les spaghettis en cinq portions égales. (Pourquoi diable faire ?) Je suppose qu'il a trop de temps libre.
L'ambiance actuelle dans la pièce ? On s'amuse beaucoup. Il y a toutes sortes de sons et de musiques joués par différents instruments. Par exemple, quelqu'un souffle dans sa trompette chaque fois qu'Ohm prend une bouchée de sa pizza. (Hahaha.) C'est parce qu'Ohm a volé la part de pizza d'Art.(Vraiment méprisable.) Nous devons donc tous supporter les bruits de trompette d'Art chaque fois que Monsieur “je préfère perdre un ami qu'une pizza" en prend une bouchée. (New a inventé ce nom car il correspond aux terribles actions d'Ohm.) À part ça, Nong Heng est en train de jouer du krap (1). Attends une seconde, où as-tu trouvé ça ? Quand l'as-tu volé dans la salle de musique traditionnelle thaïlandaise ? (N'oublie pas de le rendre, je ne veux pas écouter les remarques de Pan, c'est un Sepha(2)). Je jette un coup d'œil à l'endroit où se trouvent Nong Heng et Per, qui fait semblant d'être Chin Chinawut (3) à l'aide de boîtes à pizza vides comme accessoires. (Peu importe ce qui fait flotter ton bateau, mec.) Ça me fait mal, il faut que quelqu'un lui dise d'arrêter.
Alors que je transpire à grosses gouttes, Phun rit soudain très fort. Il regarde ce qui était autrefois cinq portions de spaghettis (que Mum avait minutieusement divisées auparavant) se faire dévorer par Ohm (qui a fini sa pizza "Perdre un ami"). Ahahaha ! Je le savais ! Si vous êtes trop lents, vous allez certainement passer à côté de la nourriture. Art joue de la trompette en signe de protestation. Mum se précipite pour attraper un trombone et rejoint Art en jouant dans les oreilles d'Ohm. Hahaha. Je suppose qu'Ohm sera le seul à être plein à la fin de cette fête.
Comme tout le monde sort son instrument, nous décidons de jouer de la vraie musique. Les élèves de première année sortent leurs instruments à vent et jouent la version originale de "Disco" des Groove Riders (4). Je prends le micro pour pouvoir être P'Burin (j'ai le look). Normalement, je ne peux pas chanter ça, sauf si je suis bourré. Faisons comme si j'étais ivre de soda pour aujourd'hui, hahaha. Les mots que nous chantons n'ont presque aucun sens, les gens seraient surpris d'apprendre que nous avons réellement gagné un prix lors d'un concours international. Enfin... C'est bien de se lâcher de temps en temps (même si nous nous lâchons tous les jours).
Phun nous regarde jouer de manière désordonnée et désorganisée. (Les amplificateurs ne sont pas connectés. Il n'y a que les sons des instruments à vent, des guitares acoustiques et des tambourins). Il applaudit également en suivant les rythmes et profite de la fête avec nous tous.
Et maintenant, il est l'invité idéal. Pendant que tout le monde chante et danse (moi y compris), il est parti nettoyer les restes avec Ngoi. Et je veux dire qu'il nettoie tout, la nourriture, les ustensiles utilisés et tout le reste. Pourquoi est-il si gentil ? Argh, c'est exactement pour ça que Fi a raconté à tout le monde toutes les choses pour lesquelles Phun m'a aidé la semaine dernière. J'allais changer le filtre à eau moi-même, mais Phun était là et m'a proposé de m'aider. Puis il m'a proposé de m'aider à changer l'ampoule aussi. Je jure sur tout ce que j'ai, que je n'ai pas commencé à lui demander de m'aider !
Mais c'est bien. C’est mignon de voir qu'il est vraiment obéissant et serviable. Je le laisse juste aider Ngoi à nettoyer la pièce pendant que nous autres, on se met à chanter "Everything" de Scrubb (5).
♪ Peu importe si vous avez quelqu'un d'autreeeeee du moment que tu regardes dans ma directiooooooooon... Je suis heureux à l'intérieuuuuuuuuuuuuuuur. Je me fiche que tu ais quelqu'un d'autreeeeeeee, je me fiche de la réalitéeeeeeeeeee ! ♪
Crash !
Crack !
— Merde !
On entend trois bruits étranges (respectivement) et Ohm s'arrête de hurler tout de suite. Ces bruits venaient de sous ses pieds. Tout le monde se fige. Tous les yeux se concentrent sur la source de ces bruits.
Putain de merde !
La poussière retombe et nous voyons tous qu'Ohm a réussi à entrer dans une boîte en carton à proximité. Et si je me souviens bien, cette boîte contient...
Merde, merde, merde, merde, merde.
Film fait tomber sa guitare et tombe par terre. C'est la boîte du trophée qu'ils ont gagné de l'étranger. C'est le résultat de leur travail acharné qui a pris plus de six mois.
— Putaiiiiiiiiiiiiiin ! Putain, qu'est-ce que je viens de faire ?!
Ohm, naturellement, flippe en sautant hors du carton. Toute la salle est calme. Tout s'est passé tellement vite. Cette situation est insupportable.
Je cligne rapidement des yeux en regardant Ohm sauter au loin. Mon cœur bat la chamade. Je ne veux pas accepter cette réalité. Ce ne peut pas être la boîte qui contient le trophée. Ce n'est tout simplement pas possible. Je refuse d'accepter le fait que j'ai entendu un bruit fracassant quand Ohm a marché sur cette boîte. Mais ça ne sert à rien de faire ça...
— Pourquoi tout le monde est si calme ? La fête est déjà finie ?
Merde, Phun ! Ce n'est pas le moment de demander ça !
Tout le monde dans la pièce se retourne pour regarder Phun comme s'ils voulaient qu'il arrange ça. Je suis le seul à détourner le regard parce que je sais que même le secrétaire du conseil des élèves de l'école ne peut pas nous aider maintenant.
— Phun...peux-tu me dire que je n'ai pas marché sur la boîte contenant notre trophée ?
Ohm, ne sois pas idiot et ne vis pas dans le déni maintenant. Je secoue la tête à mon ami qui supplie le secrétaire du conseil des étudiants. Phun reste immobile avec un sac poubelle à la main tout en clignant des yeux.
— Hum ? Non, tu n'as pas marché sur le trophée.
Pourquoi tu te moques de lui ? Je regarde Phun comme si je voulais me battre avec lui, mais il a toujours une expression joyeuse sur le visage.
— Tu n'as vraiment pas marché sur le trophée.
Écoutez ce connard, comment pourrait-il savoir mieux que nous ?
Je secoue la tête, sans voix. Finalement, je décide de m'approcher pour évaluer les dégâts moi-même, car Film est toujours sans vie au milieu de la pièce. Autant l'ouvrir et vérifier à quel point il est cassé. Nous aurons peut-être la chance qu'il ne soit pas trop endommagé et qu'il puisse être réparé, ce que je serais plus qu'heureux de faire (et de récupérer l'argent auprès d'Ohm par la suite, heh).
J'inspire puis je retiens mon souffle en ouvrant la boîte en carton les yeux fermés. Honnêtement, je ne veux pas voir le trophée en morceaux. Cependant...
Le trophée n'est pas à l'intérieur de la boîte ?!
Quoi ?!
— Où est passé le trophée, Film ?!
C'est encore pire qu'un trophée cassé ! Je crie en panique en direction de Film qui est assis au milieu de la pièce. Il me renvoie une expression de panique.
— Je ne sais pas ! Il n'est pas là-dedans ?! me répond Film.
Il semble qu'il va entrer en état de choc d'une minute à l'autre. Un inexplicable sentiment d'horreur me submerge.
— Il n'est pas... il n'est pas là.
— Vous cherchez le trophée ? Il est par là.
La voix de Phun nous interrompt et nous regardons où il montre du doigt.
Phun montre du doigt le placard où nous conservons les autres trophées que mon club a gagnés. L'un de ces trophées est le trophée supposé manquant ! Qu'est-ce qu'il fait là ?! Je n'ai pas mis ça là ! J'étais trop occupé à faire la fête. (À moins qu'il ne lui ait poussé une paire de jambes et qu'il se soit mis à marcher par là ?)
Phun poursuit à contrecœur l'explication comme s'il avait peur que tout le monde soit en colère contre lui.
— J'avais peur que vous ne le cassiez, alors je l'ai mis là-bas. Désolé si je vous ai fait peur, explique-t-il doucement comme s'il se sentait coupable.
Il hésite encore, craignant que je ne le mette dehors.
— Yaaaaaaay !
Ah ! Phun ! Je ne t'ai jamais autant aimé que maintenant ! Tout le monde se met à sauter et à faire la fête. Ils crient à tue-tête et se rassemblent autour du secrétaire du conseil des étudiants. Phun est déconcerté, hahaha. Nous sommes tellement heureux que nous pleurons. Film, Ohm et moi essuyons discrètement nos larmes de soulagement. Ce trophée est très important pour nous et nous avons été stupides d'être si négligents. Si Phun n’avait pas fait ça, je n'ai aucune idée de ce qui se serait passé. Il est notre héros aujourd'hui.
Je souris à Phun, qui se tient au milieu de ce groupe qui le remercie, tout en ayant l'air confus. Tout ce qu'il peut faire, c'est hocher la tête encore et encore. Il semble qu'il ne se rende toujours pas compte de la chose incroyable qu'il a faite. Cela peut sembler exagéré, mais mon cœur s'est vraiment enfoncé dans le sol lorsque j'ai entendu ce bruit fracassant. Je suis certain que tous les autres ont ressenti la même chose. Donc, quand on apprend que ce que l'on craignait ne s'est pas produit, on ne peut pas s'empêcher de montrer à quel point on est vraiment reconnaissants. (Au fait, ce bruit fracassant provenait de verre brisé. Ohm a eu une coupure au pied et il ne s'en est pas rendu compte parce qu'il était en état de choc).
— On aurait été foutus si Phi Phun n'avait pas été là !
Mum mène la foule avec des louanges. Phi Phun se gratte la tête de gêne, car tout le monde est d'accord avec Mum.
— Celle qui sort avec Phi Phun doit avoir beaucoup de chance ! Il est beau, intelligent et très attentif aussi. Et si sa petite amie ne l'aime pas, elle doit être vraiment stupi...!
C'est trop tard. Ils peuvent essayer de le faire taire, mais j'ai tout entendu. Je fixe le visage des gars. Ils ont des sourires nerveux sur leurs visages comme s'ils voulaient s'excuser au nom de leur ami. Mais ils n'ont pas besoin de s'inquiéter, ce n'est pas comme si j'étais contrarié !
— Je ne suis pas si génial, Mum.
Et Phun vole immédiatement l'attention de tout le monde dès qu'il parle, y compris la mienne. Je hausse les sourcils devant le beau gosse qui a un petit sourire sur le visage. Il se retourne vers moi avant de continuer à parler.
— Je veux juste faire tout ce qu'il faut pour apporter un sourire au président de votre club, c'est tout.
— Woooooooooooooooo !
Peux-tu ne pas être un tel cliché, Phun ? Je ne peux pas m'empêcher de glousser pendant que tout le monde hurle. Hahaha, je ne sais pas s'il l'a dit pour rire ou s'il était sérieux, mais ça m'a fait du bien.
— Merci, mec... chuchoté-je à Phun pendant que tout le monde aide à nettoyer la pièce avant le début des prochains cours.
Parfois, quand vous apprenez que votre sourire vaut quelque chose pour quelqu'un, vous avez une raison de sourire.
Et je sais pour qui je sourirai à partir de maintenant.
Notes1- Le Krap : instrument de musique à percussion idiophone, qui consiste en une paire de baguettes de bambou ou de bois dur. Il est très répandu en Thaïlande et au Cambodge.
2- Sepha : Ce style s’est développé grâce à des troubadours qui récitaient des épopées destinées au public du pays et qui transmettaient des histoires par le bouche à oreille. Au XVIIIe siècle, ces représentations sont devenues la forme de divertissement la plus populaire au Siam. Les troubadours racontaient l'histoire en utilisant deux petits bâtons de bois (Le krap) pour donner le rythme et l'accent. Les représentations duraient généralement une nuit entière.
3- Chin Chinawut : Il s’agit d’un acteur, chanteur et mannequin Thailandais
4- https://www.youtube.com/watch?v=U6ucYjk5Bcc
5- https://www.youtube.com/watch?v=hxH1vC8ICeM
-
Commentaires
Merci beaucou, Néphély, pour ton travail de traduction et tes notes explicatives ! J'ai été tellement content ce matin de découvrir ce nouveau chapitre de Lovesick. J'ai vraiment aimé cette petit pause centrée sur l'amitié et la convivialité des membres du club de musique. Ce passage n'a pas été adapté dans la série, si je ne m'abuse, et c'est dommage. Quand je lis ce que fait Film, je vois toujours l'acteur Gunsmile. Il est super marrant. Quant à Ohm et Mick, ils sont ultra cute. J'aime leur relation, proche de la bromance. La naïveté de Noh me fait rire systématiquement. Il adore chambrer Ohm sur son lien avec Mick sans anticiper que son tour va forcément venir après. La fin du chapitre est mignonne tout plein. J'adore ce type de happy end. Vivement la suite !-
Mardi 30 Août 2022 à 09:31
-
Mardi 30 Août 2022 à 08:13Si il y est saison 2 épisode 28 à partir de 26:13
-
Ouiiiiii merciiiiiiiiiii pour cette teado! Chaque semaine, j’attends avec impatience les chapitres suivants ! C’est super car vous êtes très rapides !
Merci pour votre temps!!!
Ajouter un commentaire
Heureusement que Phun était là pour le trophé