• 14ème Chaos

    14ème Chaos
    ??

    — Je n'arrive pas à croire que tu aies fait ça, putain. Tu m'en veux encore pour ce que j'ai fait quand on a lavé mon scooter, c'est ça ? grogné-je sur lui en essorant l'eau de ma chemise trempée. 

    Même s'il fait chaud, j'ai un peu froid maintenant que je suis trempé. Finalement, je n'ai pas eu d'autre choix que d'enlever ma chemise et de la laisser sécher.

    — Et qui t'a demandé de dormir là ? Comment j'étais censé savoir qu'un crétin serait là ?

     Il n'y a pas de compromis possible avec ce fauteur de troubles. Ses répliques sont interminables. Pourtant, il me tend une serviette du bureau du conseil des élèves.

    — C'était de l'eau sale de lavage ?

    — Quoi ? Non ! C'était de l'eau distillée. Je changeais l'eau et les toilettes étaient au loin, alors j'ai voulu la jeter.

    J'espère vraiment qu'il dit la vérité. J'accepte la petite serviette qu'il m'offre et je m'essuie à la hâte. J'ai l'intention de laisser mon corps torse nu sécher naturellement en laissant le climatiseur du bureau du conseil des élèves faire tout le travail. Pendant ce temps, Ohm est déjà retourné en classe. Mais avant de partir, il m'a fait un long sermon sur le fait que j'avais choisi un mauvais endroit et que j'étais la raison pour laquelle il ne pouvait pas apprécier de sécher les cours. Donc c'est moi qui suis responsable de tout ça en quelque sorte ?

    Alors que je continue à me plaindre d'Ohm dans ma tête, je sens qu'on me jette une grande serviette. 

    — Utilise-la pour te couvrir, dit Phun.

    Je la tiens perplexe. 

    — Je peux juste utiliser celle-ci, elle me suffit.

    — Utilise aussi celle-ci. Utilise-la... et couvre-toi.

    Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Pourquoi est-ce que je dois me couvrir ?

    On dirait qu'il peut lire en moi à cause de mon regard confus. 

    — Tu pourrais avoir froid.

    Oh, je vois. J'acquiesce avant de jeter la serviette sur mes épaules et de retourner me sécher les cheveux. Heureusement, mon pantalon n'a pas été mouillé sinon ça aurait été nul.

    Au fur et à mesure que le temps passe, il n'y a plus que le bruit de la climatisation qui emplit le bureau. Ça commence à devenir gênant.

    — Tu n'es pas censé être en classe ?

    Je décide d'être celui qui brise le silence.

    — J'attends d'abord que tu sois bien sec.

    — Ta fièvre est revenue ?

    — Non...

    — Pourquoi tu m'as ignoré aujourd'hui ?

    — …

    Cette question n'était pas quelque chose que j'ai laissé échapper de mes lèvres par accident. J'avais vraiment envie de lui poser. Je le regarde fixement dans les yeux. Je veux qu'il sache que ce n'est pas comme si cette situation ne me tracassait pas.

    Phun jette un coup d'œil dans ma direction pendant un moment avant de se retourner pour ramasser un cahier sur un bureau.

    — … tu peux fermer à clé quand tu auras fini ? Je dois aller en cours.

    C'est sa réponse.

    Il me dit qu'il ne veut plus de quelqu'un comme moi comme ami.

     

    En réalité, la plupart des autres lycéens aiment probablement passer leur temps à faire ça après l'école. Mais je ne suis pas l'un d'entre eux. Je deviens paranoïaque à l'idée que quelqu'un m'appelle et m'invite quelque part.

    On dit que plus on a peur de quelque chose, plus on a de chances de le rencontrer. Alors, Yuri est-elle une vraie personne ou un fantôme ? Chaque fois que j'ai un frisson dans le dos, c'est le jour où elle m'appelle pour aller quelque part ensemble.

    Aujourd'hui, je suis de retour à Siam, avec Yuri qui cette fois me tient le bras. Elle bavarde toujours joyeusement comme si elle était en compétition avec la musique qui passe dans le magasin. Cependant, aucun de ces bruits ne me parvient.

    Je pense toujours à ce que Phun a dit et à la façon dont il a agi, ce qui m'a dérangé toute la journée. Je fais cela même si je sais que rien de bon ne peut en résulter.

    — Noh, tu ne trouves pas ça mignon ? J'aurais aimé qu'il soit en rose, mais l'orange est quand même joli. Est-ce qu'on devrait acheter ces deux-là ? Tu pourrais prendre le bleu. Noh ? Noh ? Noh ?!

    Le dernier cri, qui prononce mon nom, me fait enfin sortir de ma transe. En fait, je n'ai pas entendu une seule chose de ce que Yuri me disait. Je l'ai seulement entendu quand elle a appelé mon nom pour la troisième fois.

    — O-Oui ?

    Mon manque d'intérêt évident amène la fille qui a appelé mon nom à gonfler ses joues, révélant son mal-être. Mais elle le transforme ensuite en un sourire. 

    — Je prends l'orange et toi le bleu, d'accord ?

    — Oh, bien sûr. Combien ils coûtent ?

    J'essaie de sourire à la personne qui ne s'est jamais vraiment énervée contre moi. Je sors mon portefeuille dans l'intention de payer, comme tout bon petit ami le ferait.

    — Je vais les payer. Je l'achète pour toi, Noh.

    — C'est bon. Tu peux payer quand on achète des trucs plus chers. Je paierai moi-même pour les trucs moins chers, dis-je en plaisantant, mais ces porte-clés idiots du Loft ne sont pas vraiment les moins chers.

    Yuri rit, 

    — D’accord !

    Elle me fait un sourire ravi avant de m'emmener payer au comptoir.

    Après avoir reçu nos porte-clés, qui ont été placé dans un sac jaune de Loft, Yuri les accroche immédiatement sur nos cartables. Je reste là, stupéfait, à la regarder concentrer toute son énergie à accrocher ces porte-clés. Après un court instant, elle lève les yeux vers moi avec un sourire et me montre son travail. 

    — Ne le perds pas, d'accord ?

    — Ouais.

     

    On se promène bras dessus bras dessous dans le grand magasin pendant un moment avant que Yuri ne se plaigne d'avoir faim. Elle me supplie alors de faire le trajet de Siam Discovery à Siam Center pour que nous puissions trouver quelque chose à manger. Et comme toujours, je ne refuse jamais ses demandes.

    On discute en chemin jusqu'à ce qu'on arrive devant une librairie située entre les passerelles. Yuri s'arrête sur sa lancée et fait signe à quelqu'un.

    C'est Aim et Phun ?! 

    Pendant des années et des années, je n'ai jamais croisé ces deux-là par hasard. Je ne sais pas pourquoi ces derniers temps on continue à se croiser.

    — Allons leur dire bonjour !

     Yuri n'attend pas la réponse et elle commence à me traîner et à me tirer à l'intérieur de la librairie. Elle ignore le fait que j'essaie de ne pas bouger. 

    — Je ne pense pas que nous devrions les déranger

    Elle m'ignore toujours.

    — Aw, quelle coïncidence. Je t'ai vu sortir précipitamment de l'école, je me doutait que tu avais des projets avec Noh. dit Aim à son amie en plaisantant au moment où Yuri et moi arrivons. 

    Phun est debout, fixant un magazine en silence. Je ne sais pas vraiment quoi dire non plus.

    — Seulement de temps en temps.

    La fille à côté de moi affiche un large sourire avant d'attraper les deux cartables que je tenais pour les montrer à son amie.

    — Regarde, regarde, regarde ! Ils ne sont pas mignons ? Noh vient de les acheter.

    — Ils sont trop mignons ! Phun, tu en achèteras un pour moi aussi ?

    Cette maladie qui pousse les filles à se surpasser les unes les autres est probablement une épidémie. Dès que Aim voit les porte-clés (que je trouve complètement idiots) sur nos sacs d'école, elle tire sur la manche de Phun alors qu'il est encore en train de lire le magazine.

    Cela oblige Phun à lever les yeux par curiosité. 

    — Hm ?

    Ces yeux vifs s'arrêtent un instant sur les porte-clés avant qu'il ne lève les yeux une fraction de seconde et se tourne vers Aim avec un sourire. 

    — Oh, bien sûr.

    — Achetons-en deux, comme Yu et Noh ?

    — Bien sûr...

    — Wah ! Les copieurs ! Alors, qu'est-ce que vous lisez de toute façon ? demande Yuri interrompant la conversation entre Aim et Phun avant de se donner la permission de retourner la couverture du magazine. Eh ?! Qu'est-ce que c'est ?! Le magazine Wedding Plan ?! Vous n'avez même pas encore fini le lycée tous les deux !

    Cela me pousse à tourner rapidement la tête et à regarder.

    Phun fait semblant de détourner le regard pour ne pas avoir à croiser mes yeux avant de prendre un autre magazine à feuilleter. (Il a maintenant un magazine de Formule 1 dans les mains.) Un léger gloussement émane d'Aim. 

    — Je les feuilletais juste parce que je trouvais que les robes étaient jolies.

    — Bon sang, vous n'êtes pas si pressés tous les deux ? Noh, on devrait en regarder aussi ? me demande Yuri d'une voix aiguë avant de se tourner vers moi, ce qui me fait sursauter.

    — Tu... tu es sûr que c'est une bonne idée ?

    — Hahahaha.

    Aim éclate de rire après avoir entendu ma réponse. Les joues de Yuri se gonflent à nouveau.

    — Tu aurais pu suivre la blague, Noh. Je suis si triste maintenant.

    Comment j'étais censé savoir qu'elle plaisantait ?! Nous avons peut-être accepté d'être un couple dans le flou, nous avons fait des plans pour aller à un rendez-vous dans le flou, mais il n'y a rien de flou dans le fait de se marier. Je peux aussi penser par moi-même, tu sais. Yuri me frappe deux fois sur le bras en guise de punition.

    — On ne va pas vous embêter plus longtemps, on va aller chercher quelque chose à manger. On se voit demain à l'école, d'accord ?

    On décide de partir après avoir eu notre discussion. Yuri fait un signe d'au revoir aux deux, qui tiennent toujours des magazines dans leurs mains. Je décide de saluer aussi et de suivre Yuri vers la sortie.

    J'y serais arrivé si quelqu'un ne m'avait pas attrapé le bras.

    Je sursaute un peu en me retournant pour voir une main que je reconnais très bien. Cette main descend lentement et entrelace ses doigts avec les miens. Qu'est-ce qu'il fait ? Je fixe cette main, puis le visage de Phun. Sa petite amie ne semble pas se rendre compte de ce qui se passe.

    Un petit sourire se dessine sur ses lèvres pendant un court instant. Il serre ma main très fort avant de la lâcher...

    Je ne comprends pas ce que Phun essaie de me dire...



  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2021 à 21:30

    Oh il lui prend la main.....

    Pourtant c'est clair il veut être seul avec toi Noh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :