• 10ème Chaos

    10ème Chaos
    Tout Ce Que Je Peux Faire.

    J'ai l'impression que ma vie est un épisode rediffusé d'une série parce que je suis de retour ici, alors que j'y étais déjà hier.

    Il y a beaucoup d'étudiants et de travailleurs de toutes sortes qui se promènent sur Siam Square, l'endroit le plus branché et le plus fréquenté de Bangkok. Pour être honnête, la chose que je déteste le plus après les serpents, c'est de marcher sur Siam Square parce que c'est trop agité.

    Et vraiment, si ce n'était pas parce que c'est important, je ne serais pas venu ici. Néanmoins, j'ai dit au revoir à Phun il y a environ une demi-heure et depuis, je le suis en secret.

    Je me plains dans ma tête tout en gardant un œil sur Phun, qui n'est pas très loin d'où je suis. Je dois sans cesse l'esquiver pour qu'il ne me voie pas. Et comme je suis derrière lui, je peux voir toutes les filles qui passent devant lui se retourner et glousser entre elles. C'est assez drôle. Si je ne l’avais pas suivi, je n'aurais pas su qu'il était un produit si recherché.

    Je continue à le suivre jusqu'à ce qu'il arrive à l'endroit où il doit la rencontrer... elle.

    Mais il semble qu'Aim ne soit pas encore là. Je regarde Phun entrer dans le Starbucks récemment ouvert à côté du restaurant Pachino. Je peux clairement le voir quand il s'assoit à côté des vitres. (Je décide donc de faire semblant de me promener dans la zone proche du magasin Jousse pour pouvoir garder un œil sur lui. Mais il ne me voit pas, il me tourne le dos.

    Je suis de plus en plus en colère en voyant Phun assis là à lire pendant qu'il attend Aim. Cette femme oblige mon ami (qui est malade) à venir la voir, et pourtant elle a le culot d'arriver en retard ? C'est tellement frustrant.

    Je fais les cent pas dans cette zone si souvent que l'un des commerçants commence à se méfier, alors je décide de marcher jusqu'à un stand et d'acheter une boisson. Je reviens et Phun est toujours assis là, exactement au même endroit. Il a vraiment un rendez-vous avec sa petite amie ou il cherche juste un nouvel endroit pour lire ?

    Une demi-heure plus tard, je vois enfin Aim qui se dirige vers le Starbucks, toujours vêtue de son uniforme scolaire. Heureusement, sa peau est si lumineuse que je la repère juste à temps pour me cacher. Je fais immédiatement semblant d'être un acheteur chez Jousse. (La commerçante est probablement déconcertée car j'ai continué à marcher devant le magasin pendant des lustres avant de réellement entrer). Car je sais que mon short bleu vif se remarque autant qu'elle. Ces filles du lycée privé sont rapides à repérer les shorts bleus que l’on porte.

    Je fais semblant de regarder les vêtements du magasin (tous des vêtements féminins) tout en jetant un coup d'œil en arrière de temps en temps pour voir comment ils vont. En apparence, ils semblent plutôt heureux. Mais je me souviens qu'avant que Phun ne quitte sa maison, sa fièvre était déjà revenue.

    C'est pourquoi je suis si inquiet.

    J'attends patiemment que ces deux-là finissent leurs cafés et leurs gâteaux. Il se passe un long moment avant qu'ils ne partent enfin. Les suivre est plus facile que de les observer au même endroit. Au moins, je n'aurai pas de commerçant qui me regardera bizarrement. Je continue à les suivre sur la rocade. Je me souviens que Aim veut acheter des chaussures.

    Mais une fois que je suis sorti de la rocade, je suis surpris par la quantité de personnes qui se promènent ici. Il y a tellement de monde que je commence à craindre que Phun ne tienne pas en place. Il y a tellement de femmes qui s'arrêtent pour faire du shopping avant de rentrer chez elles. Le chemin à parcourir est déjà étroit comme il l'est. Je garde anxieusement un oeil sur Phun. Non seulement il est toujours malade, mais je le vois porter le cartable d'Aim et un autre sac à dos. J'ai vraiment envie de lui donner une claque sur la tête pour sa courtoisie déraisonnable.

    Je regarde Aim entrer et sortir de tous les magasins. Mais il ne semble pas qu'elle ait acheté de chaussures, ni rien d'autre d'ailleurs. Quoi ? C'est si difficile d'acheter des chaussures ? Est-ce qu'elle essaie de chercher les pantoufles de vair de Cendrillon ? Pourquoi elle n'a pas pensé au genre de chaussures ou aux magasins à visiter avant ? Pourquoi elle traîne mon ami partout comme ça ?

    Je l'admets, à ce stade, je suis incroyablement ennuyé. Je continue à mâcher la paille en les suivant pendant un si long moment que je commence moi-même à avoir mal aux pieds. En plus, le ciel devient maintenant violet foncé.

    Enfin, on arrive tous les trois à la zone de Bonanza, qui est encore plus bondée que la zone précédente. Pourquoi tout le monde est là ? Il y  a un magasin qui donne des trucs gratuits ? Je vais en ramener à la maison pour maman. Je doute que quelqu'un comme Aim achète quoi que ce soit ici.

    Comme je le pensais, ces deux-là marchent sans but. (J'ai failli les perdre plusieurs fois.) Du premier au troisième étage, puis ils sont allés au 29 Plaza. Ils sont partis sans rien acheter du tout. Je ne vois toujours que le sac d'école et un sac fourre-tout dans la main de Phun. (Comment il fait pour tenir aussi longtemps ?)

    Aim, Phun est pratiquement en train de mourir, tu ne le vois pas ?!

    Je suis de plus en plus frustré à mesure que je suis ces deux-là. On continue à suivre les rues secondaires près de Siam Square pendant un moment avant que Aim ne fasse entrer Phun dans un magasin de vêtements pour femmes.

    Je lève les yeux et lis l'enseigne du magasin. C'est aussi l'un des magasins préférés de Yuri. Je secoue la tête, il est hors de question que j'entre dans un magasin aussi petit. Je décide de me rendre à la librairie Dokya et d'y attendre en regardant quelques livres.

    Après un long moment, assez long pour que je finisse environ trois bandes dessinées, je vois que ces deux-là quittent enfin le magasin. (Bien sûr, je m'étais déjà réfugié dans la librairie.) Je ne peux m'empêcher de me demander si elle a vraiment tout acheté dans ce magasin car ce que je vois devant moi, c'est un énorme sac dans la main de Phun. Je n'ai aucune idée si ce sont des vêtements ou des chaussures. J'espère juste qu'elle laissera mon ami rentrer chez lui maintenant.

    Mais... pourquoi ils se dirigent vers Siam Paragon ?! 

    Je me traîne à la suite de ce couple d'amoureux sans baisser les bras. Bon sang. Je suis trop fatigué, je ne peux pas imaginer dans quel état est Phun. Il est toujours malade et on lui ordonne de continuer ce marathon. Si je pouvais, je courrais vers lui, je l'attraperais par le col et je le traînerais moi-même à la maison. Mais je ne pense pas que Phun serait d'accord avec ça.

    Siam Paragon n'est pas aussi fréquenté que les autres quartiers, mais c'est gigantesque. Je me sens épuisé en pensant à la taille de cet endroit. Ne me dites pas qu'elle a l'intention de faire marcher mon ami partout ici aussi. Il va mourir ! (Si ce n'est pas lui, alors ce sera moi.)

    Je continue de les suivre jusqu'à ce qu'ils entrent dans un magasin de marques de luxe. (Ma tante est une habituée ici.) Ok, alors. Il n'y a pas moyen que je les suive là-dedans.

    Je tourne autour de la zone en devenant pratiquement fou parce que je suis vraiment inquiet pour Phun. J'ai vu son visage avant qu'il n'entre. Il était presque aussi pâle que cet après-midi.

     

    Qui peut être gentil à toute heure ? Je suis une personne, pas le personnage d'un drama à la télé.

     

    Putain de merde ! Mon téléphone sonne bruyamment dans la poche de mon pantalon. Je réponds rapidement sans même regarder le numéro de l'appelant.

    — Allô ?

    — Qu'est-ce que tu fais, Noh ?

    C'est Yuri !

    Je bégaie, mais je réalise ensuite que je ne fais rien de mal. 

    — Je fais juste une course, qu'est-ce qu'il y a ?

    — Pas grand-chose, j'ai entendu dire que tu n'étais pas allé à l'école aujourd'hui alors j'ai appelé pour voir comment tu allais. J'étais inquiète parce que je pensais que tu étais peut-être malade.

    Ces mots me font sourire.

    — Qui t'a rapporté tout ça ?

    — J'ai mes sources, hehe. Mais je suis contente que tu ne sois pas malade. Où tu es en ce moment ? C'est tellement bruyant.

    Si je lui dis que je suis à Siam Paragon, elle voudra venir me voir. Elle passe généralement son temps ici après l'école. Les petits engrenages de mon cerveau commencent à tourner.

    — Je fais juste une course, je dois y aller. Bye.

    Et je raccroche ! Je me moque que quelqu'un m'accuse d'être trop cruel, j'ai juste besoin de me sauver dans la situation actuelle.

    Phun et Aim se présentent quelques instants seulement après que j'ai raccroché le téléphone. Je vois un sac rouge vif avec le logo du magasin dessus. Je les regarde se mettre d'accord sur quelque chose avant qu'ils ne se dirigent vers l'entrée du centre commercial.

    Ils partent enfin ?! C'est plutôt une bonne idée ! Je lance mon poing en l'air et oublie presque de courir après ces deux-là.

     

    Phun se tient devant le centre commercial en portant tout (un cartable, un sac fourre-tout et deux autres sacs de courses) alors qu'il attend un taxi avec Aim qui tient un smoothie qu'elle a acheté dans le hall de restauration de Siam Paragon. La file d'attente pour attraper le taxi est assez longue, comme si les gens faisaient la queue pour acheter des billets pour le concert de Phi Bird Thongchai. Je remarque que Phun se balance d'avant en arrière.

    Je louche sur la grande silhouette de mon ami qui se vacille. Même à cette distance, je peux voir qu'il est blanc comme un linge. Je commence à avoir vraiment peur. Et puis, ce dont j'avais ce que je craignais se produit réellement.

    Tous les objets que Phun tenait tombent sur le sol avec son corps. Je refuse de laisser cette scène se poursuivre et je me précipite pour le rattraper avant que la gravité ne prenne le contrôle et que sa tête ne heurte le sol.

    Phun est en train de brûler comme s'il était en feu.

    — Phun ! Tu vas bien ?! demandé-je même si je n'attends pas de réponse.

    Je lance un regard paniqué à l'agent de sécurité tout proche pour qu'il nous trouve un taxi.

    — Noh ?! 

    J'entends la voix perplexe de Aim, mais je ne m’en soucie pas. Je tire Phun de la file d'attente des taxis pour qu'il puisse s'asseoir près de la fontaine. Je détache sa ceinture et attrape tous les sacs d'Aim qui sont sur le sol.

    Aim se tient à côté de moi. Mais à partir de maintenant, je ne regarde même pas le visage de cette femme. Je savais que je n'aurais pas dû laisser ça se produire. Pour être honnête, je devrais me détester d'avoir laisser ça arriver à Phun, car c'est moi qui l'ai laissé quitter la maison.

    — Phun ne se sentait pas bien aujourd'hui, dis-je sans la regarder, donc je n'ai aucune idée de sa réaction à tout ça. 

    Je trouve difficile de contrôler mes émotions en ce moment.

    — Noh !

    Putain de merde ! Je sursaute de toutes mes forces lorsque j'entends une voix aiguë appeler mon nom. Je n'ai pas besoin de regarder pour voir qui c'est. Pourquoi il faut qu'elle se pointe maintenant ?!

    — Comment ça se fait que tu ne m'aies pas dit que tu étais dans le coin, Noh ? Oh, Aim ? Phun ? demande-elle en se précipitant vers moi. 

    Elle est assez intelligente pour comprendre quand elle voit un Phun inconscient assis près de moi et décide d'arrêter de parler.

    — Je t'ai dit que j'avais une course à faire. Toi et Aim pouvez rentrer chez vous, d'accord ? Je vais d'abord faire sortir Phun d'ici.

    Je ne reste pas à attendre de réponse et balance tous les sacs à Aim avant d'aider avec beaucoup de difficultés, un Phun semi-conscient à monter dans un taxi.

    Ce serait mauvais si je le ramenais chez lui. Je suppose que je vais l'emmener chez moi pour le moment.



  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:24

    Noh est tellement inquiet qu'il les a suivi....c'est vrai que je ne comprends vraiment pas Aim car si ça se voit tant que ça que Phun est malade et qu'elle continue à le trainer de magasins en magasins ça veut dire qu'elle s'en fiche de son petit ami mais que c'est juste un porte bagage et un porte monnaie également.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :