• Z.Tao

    Z.TaoZ.Tao

     

    Z.Tao 

    Nom Original :타오 / 黄子韬 / タオ

    Nom réel : Huang Zi Tao

    Pays d'origine : Chine

    Début : 2012

    Genre Musical :  Cp-Pop, C-Rap, Mandapop

     

     

     

    Zitao Huang est un chanteur, rappeur, acteur et compositeur chinois né le 2 mai 1993 à Qingdao en Chine. Il est membre du boys band sud-coréen Exo et de son sous-groupe chinois EXO-M.

    C'est en 2015 que Zitao Huang décide de quitter EXO et d'entamer une poursuite judiciaire contre SM Entertainment, l'agence avec laquelle il était sous contrat à l'époque. Son contrat étant cependant toujours valable avec le label, il est donc officiellement toujours membre du groupe.

    Pour autant, il se consacre à présent à sa carrière de chanteur solo et de compositeur sous son propre label,
    « Huang Z.Tao Studio » et décide par la même occasion d'adopter un nouveau nom de scène, Z.Tao qui se prononce en chinois Zitao, comme son prénom, son nom de scène au sein d'EXO était simplement Tao.

    Le 23 juillet 2015, Zitao réalise ses débuts en tant qu'artiste solo avec un premier EP digital intitulé T.A.O. Cet EP marque les débuts très prometteurs de Zitao en tant qu'artiste solo puisqu'il remporte un grand succès en Chine et se vend à 670 000 exemplaires lors de la première semaine après sa sortie.

    L'album est alors suivi d'un second EP intitulé cette fois-ci Z.TAO réalisé le 19 août 2015. Zitao réalise également son premier concert en solo le 23 août au Beijing Exhibition Center Theater. Le concert est en réalité un concert de charité dont les fonds sont reversés aux victimes des Explosions de Tianjin survenues quelques jours avant la sortie de Z.TAO.

    Le 15 octobre, il réalise le single Reluctantly. La chanson est une ballade composée par Zitao lui-même. Au 2015 Migu Music Awards, il a interprété la chanson et est récompensé du prix de la meilleure performance, son premier prix remporté en solo.

    Fin 2015, il compose la chanson I'm the Sovereign en accord avec le jeu vidéo I'm the Sovereign. La chanson est classée no 1 dans les classements chinois dans la semaine du 5 décembre 2015.

     

    En 2019 dans le drama "The Brightest Star In The Sky" outre son rôle principal, il participe aussi à l'OST avec diverses chansons.

     

     

     

     

    2020 : Wish

    2018 : Beggar 

    2016 : The Road

    2015 : T.A.O

     

     

     Bodyslam    Bodyslam

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :