• Chapitre 10

    Chapitre 10
    Croquer La Vie

    Je m’accroche fermement à la barre devant moi alors que le bus tourne sèchement dans un virage et une femme me bouscule en perdant l’équilibre. Même si cela fait un an que j’arrive à cohabiter avec le monde, je suis toujours mal à l’aise quand on me touche. Enfin quand ce quelqu’un n’est pas Jimmy. 

    Cet homme est vraiment la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie. Il est doux, patient et tient toujours ses promesses. C’est la raison pour laquelle je me retrouve ici, à m’accrocher pour ne pas tomber alors que le conducteur semble se croire dans un film.

    Il freine brusquement pour s’arrêter à un feu rouge et je manque de tomber. Une main me maintiens alors en me prenant par la taille. Je tourne la tête et fusille Jimmy du regard qui lui ne semble absolument pas perturbé par la conduite sportive de notre moyen de locomotion. 

    — Rappelle-moi pourquoi on n’a pas pris la moto pour y aller ?

    J’adore la moto, j’aime quand on se balade dessus et que j’ai là une bonne raison de me serrer contre lui. Il sourit en coin et j’ai du mal à ne pas me laisser captiver par sa fossette, celle qui chaque fois fait battre mon cœur bien trop vite. 

    — Je t’ai fait la promesse de barrer tout ce que l’on a écrit sur ton carnet. 

    Je soupire, ce carnet on l’a rempli le lendemain de notre première fois, il y a des pages et des pages de choses que je voulais faire et depuis, il fait tout pour en réaliser le plus possible. 

    — Tu sais que je prends le bus tous les jours maintenant ?

    — Oui, mais tu ne le prends pas avec moi, ça ne compte pas si je ne suis pas avec toi.

    Je lève les yeux au ciel avant de sourire, car si parfois, il peut sembler froid et un peu distant, c’est également la personne la plus mignonne que je connaisse. Il n’y a qu’à voir comment il est quand sa petite sœur est dans le coin, c’est un concours à celui qui sera le plus mignon. 

    Sa famille m’a bien accepté et j’ai été heureux de pouvoir l’aider à réduire un peu la distance entre lui et son frère, même si les choses sont encore tendues entre eux. Je ne peux malheureusement pas les forcer à s’apprécier. 

    J’ai aussi tenu parole auprès de ma mère, je vais la voir une fois par mois, c’était difficile au début, il y avait beaucoup de silences pesants, mais petit à petit, on a fini par trouver des sujets de conversation plutôt neutres qui ne risquent pas de nous blesser. 

    — Tu ne veux toujours pas me dire où on va ?

    Je reviens au présent, laissant de côté toutes mes pensées qui pourraient me gâcher la journée, alors que depuis ce matin, c’est la curiosité qui prime après qu’il m’ait réveillé aux aurores pour que l’on prenne ce maudit bus. 

    — Ça ne sera plus une surprise si je te le dis. 

    Le bus accélère et de nouveau, il me maintient contre lui pour m’éviter de tomber. Sa réponse m'énerve un peu et je décide de l’ignorer pour lui montrer combien j’aime sa surprise. 

    — Bébé, je te promets que l’on descend bientôt, tu sauras ce que c’est. 

    Il le fait exprès, il parle définitivement trop fort et plusieurs personnes se retournent vers nous pour nous regarder alors que je m’empresse de le faire taire en posant ma main sur sa bouche. 

    — Arrête de le faire exprès. 

    Il essaie de me répondre, mais ma main m’empêche de comprendre et je n’ai pas d’autre choix que de la retirer, prêt à la remettre s’il me taquine encore. 

    — Je n’aime pas quand tu boudes.

    — Je ne boude pas.

    Voilà un demi mensonge. Je ne boude pas vraiment, je suis juste trop curieux et je n’aime pas les surprises, alors que lui adore m’en faire. 

    — On descend au prochain arrêt, la torture est bientôt terminée. 

    Au même moment, le bus s’arrête, ou plutôt il pile, et je ne peux pas m’empêcher de jurer. Jimmy attrape ma main et on descend enfin de ce bus de l’enfer. 

    Ma bouche s’entrouvre quand je découvre que l’on se trouve devant l’une des nombreuses salles de concert de la ville. Au loin, je peux voir Lemon faire de grands gestes pour attirer notre attention. C’est la seule amie de Jimmy avec qui je m’entends bien. En apprenant à la connaître, j’ai découvert une jeune femme pleine de vie et de gentillesse. 

    Elle est au courant de mon histoire et là où certains amis m’ont regardé avec pitié, elle, elle m’a regardé avec force. Quand elle a appris l’existence du carnet, elle s’est mis en tête d’aider Jimmy à les réaliser, alors je ne suis même pas surpris de la trouver là. 

    — Ton souhait numéro 3, aller voir un concert.

    Je ne peux plus bouder maintenant. Comme à chaque fois qu’il fait ce genre de chose, je ressens un énorme bouffée d’amour pour lui et j’ai l’impression que je n’aurai jamais assez d’une vie pour lui rendre tout le bonheur qu’il m’offre chaque jour. 

    — Tu crois que tu pourras réaliser le numéro 1 un jour ?

    Je le provoque gentiment pour cacher ma gêne, mais son visage se fend d’un immense sourire. Faire l’amour sur la plage, je n’en reviens toujours pas d’avoir osé lui dire ça et évidemment, ça a été la première chose qu’il m’a fait écrire. 

    — On fera l’amour sur la plage et partout où tu veux, tu le sais. Bientôt, on pourra partir en vacances ensemble. 

    Je me retrouve à rougir, mais je ne peux rien dire parce que Lemon nous saute dessus au même instant. Elle passe un bras autour de nos épaules et essaie de nous faire avancer vers l’entrée de la salle de concert. 

    — Les garçons, vous êtes adorable, mais il y a du monde et il faut se dépêcher si on ne veut pas être tout au fond. 

    On ne résiste pas, on se laisse entraîner et je m’apprête à vivre sûrement le plus gros bain de foule de toute ma vie. 


    Le concert bat son plein, la musique me vrille les oreilles, les lumières sont aveuglantes et l’énergie créée par tous les spectateurs est subjuguante. Lemon saute sur place en s’époumonant et c’est un spectacle à elle toute seule. 

    — Tu te sens bien ?

    Je tourne la tête vers Jimmy qui se tient légèrement derrière moi et qui vient de parler à mon oreille, un peu inquiet de me voir mal à l’aise, mais pour une fois il n’a pas à s’inquiéter. Je me sens bien, je suis heureux et plus rien ne semble pouvoir me freiner. Je passe mes bras autour de son cou, tournant le dos à la scène, mais je m’en fiche, Jimmy sera toujours plus intéressant que tout. 

    — Merci.

    — Tu n’as pas à me remercier.

    Je soupire, il me répond à chaque fois, mais il ne se rend même pas compte de tout ce que je lui dois. Je l’embrasse pour tenter de lui faire comprendre avant de reprendre la parole. 

    — Je t’aime. Et je te remercierai toujours d’être mon ancre dans ce monde. 

    Ses yeux frémissent, cette fois il comprend ce que je veux dire, il est touché par mes paroles, mais je suis on ne peut plus honnête avec lui. Il est mon ancre et ceci depuis le premier jour où il est devenu mon garçon sur le muret. Alors que mon monde s’écroulait, il a toujours été là pour me montrer qu’il y aurait toujours un lendemain plus doux. Je le serre dans mes bras, aussi fort que possible et il me rend mon étreinte avec force. En un instant on se retrouve dans une bulle, séparés du monde extérieur où rien ne compte à part le bien-être de l’autre. 



  • Commentaires

    3
    Lundi 2 Janvier 2023 à 22:23

    J'ai lu avec plaisir plusieurs de vos récits et je voulais que vous sachiez que je trouve que vous avez beaucoup de talent  et d'imagination. J'adore...

    Merci pour tout ce que vous partagez avec vos lecteurs.

    Si vous publiez un jour, sur papier ou liseuse, j'aimerais acheter vos livres.

    Michelle

     

    2
    Samedi 10 Décembre 2022 à 17:15

    C'est vraiment mignon.....

    Il peut enfin sortir et faire plein de chose c'est superhappyyes

    merci pour ce chapitre

    1
    Samedi 10 Décembre 2022 à 12:41

    Ils sont trop mignons tous les deux. *o*

    Merci pour ce beau chapitre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :