• Tomates farcies

    Tomates Farcies

     

    Je suis une grande fan de cette recette, que je savoure chaque année. J’ai à mon actif les tomates farcies classiques, celles aux poulets, aux légumes rôtis, les froides, à base de légumineuses, il me fallait tester une nouveauté ! 

    Vous verrez que cette recette peut s’apparenter à plusieurs pays d’Asie pour le choix de ces ingrédients, et elle peut s’adapter parfaitement à une version avec du tofu.

     

    Ingrédients pour 4 personnes

    • 4 tomates à farcir 
    • 400 g porc haché (ou un ratio 200/200 de porc haché et boeuf haché)
    • 1 oignon
    • 2 gousses d’ail
    • 2 oeufs
    • 40 g de champignon noirs séchés
    • 1 botte de cive/ciboule
    • 2 càs soja clair
    • 2 càs sauce nuoc nâm (ou 1 càs sauce d'huître)
    • Huile

     

    Recette

    • Préchauffer le four à 180° (th.6). Faire tremper les champignons noirs dans un bol d’eau tiède (15 min minimum).
    • Couper les chapeaux des tomates et les évider avec une petite cuillère. Couper en petits morceaux la chair de tomates. Émincer l’oignon et la ciboule, puis écraser l’ail. Égoutter les champignons et les émincer.
    • Mélanger le tout avec la viande, la moitié de la ciboule et le reste des ingrédients. Garnir les tomates et replacer les chapeaux.
    • Disposer dans un plat, arroser d’un filet d’huile et enfourner pour 35 minutes environ (en fonction de votre four et de la taille de vos tomates). 
    • Servir avec du riz, parsemer de ciboule (ou pour une version plus light : avec une salade)

     

    Bon appétit.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 22 Juin 2023 à 18:44

    Coucou Minidoux, merci pour cette recette. Les tomates farcies c'est vraiment un plat génial car déclinable à l'infinie (sans œuf, sans viande, tous légumes ou légumes/riz... ) un plan d'été super sympa et que tout le monde aime. 

    J'ai un peu faim là ^^!

    5
    Jeudi 22 Juin 2023 à 18:05
    Merci Minidoux pour cette recette!! Je vais la faire car je ne mettais jamais de champignons et mes tomates farcies je les cuis à la cocotte!! Bizzz!!
    4
    Jeudi 22 Juin 2023 à 16:13

    Comme je ne mange plus de viande, ça fait hyper longtemps que j'en ai pas mangé T-T

    Faut vraiment que je me trouve une recette végé pour des tomates farcies, car elles me manquent

    • Voir les réponses
    3
    Jeudi 22 Juin 2023 à 15:06

    Ça fait tellement longtemps que je n en ai pas mangées, cette version m a donné envie.

    Merci pour cette recette, bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :