• Scène Vingt-sept

    Scène Vingt-Sept
    Pran

    La porte de ma chambre est claquée, faisant trembler le plafond. Il continue à trembler de façon effrayante pendant un moment avant que tout ne devienne silencieux. J’halète de colère, mon cœur bat trop vite, au point que ma poitrine me fait mal. En repensant à la récente conversation avec mes parents, mes yeux deviennent larmoyants.

    SLAP !

    Ma tête est projetée en arrière par la force du coup. La personne qui m'a giflé frémit de rage, ses yeux rougissent et débordent de larmes. Son chagrin et sa déception m'ont fait détourner les yeux. Je savais que l'incident précédent était impardonnable et je comprenais que ma relation avec Pat était inacceptable pour eux, que ce soit maintenant… ou tout au long de ma vie.

    — Je t'ai mal élevé ? Comment tu as pu faire ça ?!

    — … 

    — Tu as perdu la tête pour fréquenter ce morveux honteux ? A quoi pensais-tu, Pran !!!

    Plus j'étais silencieux, plus mon père était bruyant. J'ai gardé mes yeux fermement fermés quand sa fureur s'est intensifiée au point que je ne pouvais plus la supporter. L'air était tendu comme il ne l'avait jamais été auparavant. Pendant que papa hurlait et que maman n'arrêtait pas de pleurer sur le canapé, j'ai réalisé que c'était la première fois qu'un fils comme moi faisait pleurer sa mère aussi fort.

    — Pat n'est pas un mauvais homme, papa.

    — Tu as le culot de me dire ça maintenant ! Tu… 

    — Chéri !

    Maman a sauté et a tiré sur le bras de papa au moment où il allait me frapper à nouveau. Ses larmes continuaient de couler sur ses joues. J'ai détourné le regard, incapable de supporter cette vue.

    — Pran…  

    La voix de maman tremblait alors qu'elle tenait mes mains. 

    — Je t'en supplie. S'il te plaît, coupe les liens avec lui et reviens à ton ancien toi… Hic… S'il te plaît, sois à nouveau mon bon garçon.

    — … Je suis toujours moi, maman. Aimer Pat ou pas, la personne en face de toi est toujours ton fils.

    — Tu ne vas pas rompre avec lui, n'est-ce pas ?! 

    Papa l'a interrompu, et maman a pleuré encore plus fort.

    — … 

    — Tu es sûr de ça ? Tu crois que nos familles vont se donner la main parce que vous, des personnes perverties, sortez ensemble ?!

    — Papa… 

    — Nous verrons si je ne peux pas te discipliner, Pran. 

    Papa a serré les dents, me regardant fixement, ne montrant aucun signe de compromis. Son geste m'a fait économiser mon souffle, puis il a continué. 

    — Puisque tu as obtenu ton diplôme, je vais t'envoyer rejoindre Pong en Angleterre.

    — Papa !

    — Je vais m'en occuper le plus vite possible. Au diable la cérémonie de remise des diplômes. On verra si je ne peux pas vous séparer tous les deux.

    — Ça n'a rien à voir avec ça. Ne mélange pas deux choses, papa.

    — Je m'en fiche ! Pourquoi prendre la peine de différencier quoi que ce soit à ce stade ? Même si tu t'agenouillais et me suppliais, je le ferais quand même !

    Papa a crié, perdant le contrôle. C'était la première fois que je voyais mon père bouillonner d'une telle rage. Plus il parlait, plus il était bruyant. Plus je lui expliquais, plus il hurlait, comme si sa colère était sans fin. Ce doit être la plus grosse erreur que j'ai faite dans ma vie et que mes parents ne pardonneront ou n'accepteront jamais… 

     

    Depuis, je me suis enfermé dans ma chambre. La porte est solidement verrouillée. Je refuse de répondre aux coups ou aux questions. Je ne fais que me reposer dans mon lit, étourdi, la tête vide, avec des sentiments indescriptibles. Le visage souriant de Pat le matin après notre réveil surgit dans mon esprit. La chaleur de sa main sur ma joue était si douce, contrastant avec son comportement négligent.

    Cela fait un jour que nous n'avons pas entendu la voix de l'autre. Un jour de plus à être enfermé dans une cage. Je m'allonge et laisse les larmes couler et s'infiltrer dans mon oreiller. Je pleure juste un peu, mais cela m'apaise l'esprit. Lorsque mon téléphone vibre dans ma poche, je sursaute et le sors rapidement. Le nom de Par s'affiche sur l'écran. Je décroche sans trop réfléchir.

    — Hey, Par.

    — C'est moi. Mon père a pris mon téléphone. Comment tu vas ?

    — Tu es très blessé ?

    — Non… Loin de mon cœur. 

    Pat fait semblant de ne pas s'inquiéter et fait une blague comme d'habitude, mais sa respiration est si étrange que je ne peux pas retenir mes larmes. Mes yeux commencent à déborder à nouveau.

    — Pran, ne pleure pas.

    — Je ne pleure pas. 

    Je lutte contre l'envie de fourrer la couverture dans ma bouche quand ma voix contredit mes paroles.

    — Qu'a dit ton père ?

    — Toujours la même chose.

    — Je suis désolé.

    — Ouais, comme tu devrais.

    — Je suis vraiment désolé.

    Je me tais, sans dire un mot de plus. J'écoute ses excuses et je ferme les yeux. Je ne suis pas en colère et je ne lui en veux pas. Tout est arrivé à cause de notre amour et de notre désir d'être ensemble. Nos sentiments mutuels n'ont rien de honteux, et je ne regretterai jamais d'être tombé amoureux de lui. Encore aujourd'hui, je souhaite détruire tous les murs qui nous séparent. Je ne veux pas me soucier des sentiments des autres, à part la personne qui vit dans la maison voisine de la mienne.

    Même si nos cœurs sont attachés, pourquoi le fait de se fréquenter est considéré comme une erreur en réalité… ?

    — Je t'aime, Pran.

    Pat le dit doucement mais clairement, comme s'il chuchotait à mon oreille. Je souris malgré les larmes qui coulent sur mes joues.

    — Pourquoi tu continues à dire ça ?

    — C'est débordant. Je vais exploser et mourir si je ne le dis pas.

    J'ai toujours été jaloux de son honnêteté. Si je pouvais dire ce que je pense à moitié autant que lui, je ne me sentirais pas aussi mal à l'aise. Malgré tout, ma bouche ne dira pas la vérité de mon cœur.

    — Pat… Tu n'as pas dormi dans ta chambre ? C'est dans le noir depuis la nuit dernière.

    — Ils m'ont fait déménager dans l'autre chambre. La mienne est fermée à clé.

    Je souris amèrement à moi-même. Bien que je pouvais prédire la réponse, je ne sais pas pourquoi je l'ai posée pour me faire encore plus mal. Je regarde par la fenêtre, au-delà du balcon, vers l'autre porte du balcon dont les rideaux sont fermés, bloquant tout à l'intérieur. Il me manque tellement que je dis sans réfléchir qu'il devrait dire à Par d'ouvrir les rideaux de sa chambre.

    — Mais je n'y reste plus.

    La réponse de Pat est comme une eau froide qui me gifle le visage pour me réveiller de mon rêve stupide. J'ai beau fixer la chambre vide avec son propriétaire dans mon imagination qui se superpose, cela ne règle rien.

    Le sujet suivant est le mariage de mon petit ami. Sa voix m'assure qu'il est sérieux dans sa recherche pour trouver une solution. La personne qui va se marier bientôt et celle qui ne peut que rester assise ici et regarder sont toutes deux aussi angoissées.

    Pat fait de son mieux pour me mettre à l'aise, mais il m'est toujours difficile de sourire. Outre sa résolution, une chose est claire : le fait indéniable que nos tentatives et nos efforts sont ceux de poissons hors de l'eau luttant pour respirer… au moins une seconde de plus.

     

    Je me suis enfermé dans ma chambre pendant plus de vingt-quatre heures, sans sortir ni laisser entrer personne. Le soir, le bruit de la porte qui se déverrouille me fait froncer les sourcils et je me lève. Elle est bientôt poussée pour que mon père, plein de ressentiment, puisse entrer.

    — Ça ne sert à rien d'être rebelle, dit-il sèchement, sans aucune trace d'inquiétude, comme s'il donnait un ordre à son élève. 

    Maman porte un plateau de nourriture à l'intérieur et le pose en silence. Elle me regarde avec peine et part sans un mot. Papa est là. Il plisse les yeux sur moi et ferme la porte avant de jeter une longue enveloppe brune sur la table.

    — Voici le document de l'université où je t'envoie. J'ai contacté Pong hier. Tu pars dans deux semaines. Je demanderai à quelqu'un de t'accompagner pour obtenir le visa.

    — … 

    Cette longue intervention n'est pas une question ou une déclaration. C'est un ordre qui doit être suivi. Un fils comme moi ne peut qu'écouter en baissant les yeux, n'ayant pas le droit d'argumenter. La pièce est silencieuse lorsque personne ne parle. Quelques secondes plus tard, papa sort de ma chambre. Je regarde l'enveloppe et j'ai une boule dans la gorge.

    Je me rallonge sur mon lit et fixe le plafond blanc, sans manger la nourriture bien que je sois affamé. Même si je n'ai pas envie de manger, mon corps en a besoin. Je presse mes lèvres l'une contre l'autre, me rappelant le temps où Pat et moi étions dans mon appartement. Pat ouvrait la porte avec un sourire et allait directement sur mes genoux, me demandant de faire ceci et cela pour lui. Ce sentiment me manque, quand on se câlinait et qu'on s'endormait sur le lit. C'est quelque chose d'ordinaire qui ne manque jamais de me faire sourire. Avec cette pensée, je continue à me demander.

    Comment en est-on arrivé là ?

    Je veux revenir à cette époque… 

     

    Le téléphone sur la table de nuit vibre à nouveau au milieu de la nuit. Réveillé, je grimace, me frotte les yeux et le prends. Je fronce les sourcils quand il affiche un numéro inconnu.

    J'hésite. Alors que la ligne est sur le point d'être coupée, je décide de décrocher.

    — Bonjour… 

    — Pran.

    Je reconnais immédiatement la voix familière et j'entends aussi de loin les voitures qui passent. Je me lève d'un bond et allume la lampe de chevet. 

    — Pat ? D'où est-ce que tu m'appelles ?

    — Je suis dans la rue principale.

    — Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je d'une voix sérieuse en regardant l'horloge. Il est trois heures du matin. Tu veux te faire agresser ?!

    — Je ne peux plus supporter ça. 

    Sa voix est aussi sérieuse que la mienne. Ça m'arrête net. 

    — Le mariage. Ma mère ne reculera pas. Elle va le faire. Je ne veux plus jouer le jeu.

    — Pat… 

    — Emballe tes affaires et viens ici tout de suite.

    — Attends, Pat… 

    — Enfuis-toi avec moi, Pran. Soyons ensemble. Recommençons à zéro, juste tous les deux, et allons n'importe où nous pouvons être ensemble.

    — Pat, écoute-moi.

    — Louons une maison loin d'ici. On peut s'en sortir si on travaille tous les deux.

    — Pat, écoute-moi ! 

    Je crie, ma poitrine brûlante et douloureuse. Tout ce qu'il a dit m'a fait trembler. Je suis à la fois effrayé et heureux. Je ne peux pas nier que mon cœur se gonfle à ces mots. Je sais que je le veux autant que lui. Cependant, la réalité ne changera pas.

    En réalité, ce n'est pas facile de faire ce qu'il veut. Pat est toujours le même gars téméraire, qui fonce toujours tête baissée et pense aux conséquences plus tard. L'image de lui dormant devant la supérette avec un chien lui léchant la bouche surgit dans mon esprit. Je souris un peu et secoue la tête en signe d'affection.

    Tout ce qu'il est me donne le sourire, toujours. Je ne veux pas gâcher ça de mes propres mains.

    — Pat… 

    — Pran. 

    La façon dont il prononce mon nom montre qu'il sait ce que je pense. On se connaît si bien. Trop bien.

    — A propos de ce que tu as dit, je veux l'accepter sans réfléchir.

    — Alors ne réfléchis plus.

    — Mais ce n'est pas aussi simple dans la réalité, Pat.

    — Pourquoi tu te soucies de la réalité ? Je t'aime. Je veux être avec toi.

    — L'amour et le désir d'être ensemble ne suffisent pas. Tu ne comprends pas ? Tu crois que c'est facile de tout laisser derrière soi et de s'enfuir ensemble ? Tu crois que c'est facile de trouver une maison, de trouver un travail, de vivre sans projets et de juste se faire des câlins dans notre chambre ?

    — C'est mieux que d'être enfermé et forcé d'épouser quelqu'un d'autre et pas toi !

    — Pat, tu ne comprends pas. Je suis déjà un fils terrible. Ma mère pleure depuis plusieurs jours maintenant. Tout se dégrade, tu ne le vois pas ?

    — Je ne me soucie pas des autres. Je veux être avec toi. Tu ne comprends pas ?!

    — Pat !

    — Je ne veux pas endurer ça plus longtemps. Tu comprends ? Je ne veux pas !

    — Pat, calme-toi. Écoute-moi. S'il te plaît, écoute-moi.

    Mes larmes coulent enfin. Nous souffrons tous les deux, et notre patience est à bout. Nous pouvons la perdre à tout moment, comme des drogués en phase de sevrage.

    — Il faut que tu te ressaisisses. Tu sais qu'on ne peut pas s'enfuir comme ça. Tu peux vraiment laisser ta famille derrière toi ?

    — Tu te soucies de ton père, de ta mère, de tout le monde, mais pas de moi.

    — Pat, arrête de dire n'importe quoi.

    — Tu te fiches qu'on ne soit pas ensemble, qu'on doive rompre, ou que je doive être avec quelqu'un d'autre ?

    Je fais une pause car ses mots me transpercent le cœur. Je n'ai jamais dit que je pourrais le supporter ou que je serais prêt à rompre avec lui. Je n'ai jamais objecté que je ne l'aimais pas. Rien que de le voir être avec quelqu'un d'autre et de savoir que le mariage aura lieu bientôt, j'ai envie de crier que je ne peux pas supporter ça.

    Je veux tout laisser derrière moi et m'enfuir avec lui comme il l'a dit.

    Je veux être un idiot impulsif.

    Je veux ne me soucier de personne et être égoïste pour une fois.

    Parce que je sais trop bien que je veux passer le reste de ma vie avec lui.

    Mais… 

    — Tu ne te soucies pas de tes parents, mais qu'en est-il de ta sœur !

    — … 

    En entendant ces mots, Pat se tait. Il a toujours été le frère qui aime sa sœur autant que sa vie. Il fait passer sa sœur en premier, quelles que soient les circonstances. De ce que je me rappelle, Par est sa seule faiblesse.

    — Qu'est-ce que tu veux dire exactement… ? 

    Une main invisible vient d'arracher mon cœur de ma poitrine en entendant sa voix tremblante. Je peux dire qu'il pleure. 

    — Tu ne partiras pas avec moi quoi qu'il arrive, n'est-ce pas ?

    Je ne veux jamais le voir pleurer ou le blesser. Notre amour est comme tenir un couteau sans manche à mains nues. Nous ne voulons pas renoncer à notre amour, alors nous serrons les dents et nous tenons bon, sans relâcher notre emprise, même si la lame nous coupe la chair. Les blessures sont devenues trop profondes pour guérir avec le temps. La seule solution est que l'un de nous accepte de lâcher prise.

    — Pat…  

    Ma voix s'éteint. Mon cœur hurle que je l'aime des milliers de fois, mais je réprime tout à l'intérieur. 

    — Je pars à l'étranger.

    — Quoi ?

    — Mon père m'envoie étudier à l'étranger avec Pong.

    — Je ne te laisserai pas faire.

    — Tu sais que je ne peux pas aller contre mon père.

    — C'est pour ça que je te dis de t'enfuir avec moi. Je ne te laisserai pas partir !

    — Tu ne peux pas continuer à agir comme un enfant, Pat !

    — Si être un adulte signifie te perdre, alors je ne le serai pas. Est-ce que tu m'entends ? Je n'en serai pas un !

    On halète tous les deux à cause de tous ces cris. Malgré notre amour immense, il est impossible de prendre le parti de l'autre.

    — Je ne peux pas discuter avec toi jusqu'au matin, Pat. Il est tard et c'est dangereux. Rentre chez toi.

    — Non.

    — Pat, ne fais pas l'enfant.

    — Tu es en train de rompre avec moi ?

    Je savais que ça allait arriver, mais maintenant qu'on en parle enfin, ça fait tellement mal que je pleure.

    — Tu sais que je vais devoir me marier, n'est-ce pas ?

    — … 

    — Tu peux le faire ?

    — … 

    — Tu peux supporter de me voir avec quelqu'un d'autre ?

    Je me tais, la boule dans ma gorge devient si grosse qu'aucun mot ne sort.

    — Je vais te le demander encore une fois, Pran… dit Pat, la voix tremblante, en serrant les dents patiemment. Tu vas vraiment partir à l'étranger ? Tu ne viendras pas me voir, n'est-ce pas ?

    Je prends une grande inspiration et la retiens, en essayant de ne pas laisser échapper un sanglot. Je ne veux pas lui montrer mon côté faible alors que nous nous libérons mutuellement.

    — Hum… 

    Sur ce, Pat se tait pendant un long moment. En l'entendant sangloter, je ne peux retenir mes larmes, mon cœur brûle. C'est comme si tout s'écroulait, et je n'ai pas assez de force pour rassembler les morceaux de notre amour dans mes bras.

    — Si c'est ta décision, je suppose que je dois me marier pour mes parents aussi.

    La voix rauque de Pat prononce ces mots blessants. Cette fois, il raccroche simplement, sans mots doux ni promesses. Je n'entends que le son du bip et je l'écoute jusqu'à ce qu'il s'interrompe.

    Mes genoux vacillent. J'espère que Pat sera heureux et qu'il pourra redevenir lui-même, même sans moi. Je serre mon téléphone avec mes deux mains et pose mon visage dessus. Les larmes continuent de couler maintenant que je ne les retiens plus. Je murmure le mot d'amour qui ne l'atteindra jamais, même s'il est fort.

    — Je t'aime… 

    Même si je ne peux pas suivre mon désir, j'espère que le propriétaire de mon cœur se portera bien au moins.



  • Commentaires

    9
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 20:21

    Merciii beaucoup 

    olalala c quoi cette fin trop hâte pour le suite

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:05

    Punaise, je ne comprendrais jamais qu'on puisse se marier pour faire plaisir à des gens, quand bien même est-ce ses parents. Enfin, si on peut appeler ça des parents, un parent doit voir le bonheur de son enfant, pas simplement le sien. Rhhhhh les parents de Pran et Pat m'énervent  mad Dire que ce genre de choses existent en vrai...  Et Pran qui courbe l'échine, rrrrrrhhhhh. J'adore la personnalité de Pat par contre ^^

    Merci pour ce chapitre <3

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:46

    Raaah non, c'est quoi cette fin de chapitre, c'est trop douloureux T-T

    J'espère que ça s'arrangera vite dans le prochain chapitre.

    merci pour la traduction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :