• Scène Vingt-cinq

    Scène Vingt-Cinq
    Pran

    Ça fait mal...

    C'est la seule chose que je ressens en ce moment. J'ai presque envie de battre en retraite et de chasser Pat qui me donne l'impression que mon corps est sur le point de se diviser en deux. Je veux m'échapper de cette douleur torturante. Mais quand je lève les yeux vers le type au-dessus de moi, vers son visage en sueur et plein d'émotions, vers son regard frustré qui me fixe, vers ses gestes douloureux - pas mon genre de douleur mais quand même - vers sa patience et ses efforts pour ne pas succomber à son désir, je serre les dents. Je peux sentir son inquiétude pour moi à travers sa voix et son toucher.

    — Tu veux que j'arrête ?

    Ces mots me font retenir mon souffle, secouer la tête et parler d'une voix tremblante et embarrassante.

    — Bouge… Tu dois bouger.

    Je cache mes sentiments en saisissant son cou et en lui donnant un baiser. Je suce et triture ses lèvres autant que je suis gêné. Nous passons toute la nuit à nous concentrer sur le corps de l'autre. Nous nous couvrons de caresses et de baisers et finissons par nous embrasser à plusieurs reprises. Pat me serre fort dans ses bras et me murmure le mot amour à l'oreille, mais je ne peux que gémir son nom.

    Je ne me souviens pas de la fin de la nuit ni des détails de ce souvenir. Je sais seulement que mon visage et mon corps étaient brûlants, et que le visage rouge et en sueur de Pat est la dernière chose que j'ai vue avant que les heures d'activité épuisante ne m'assomment.

    — Ugh… 

    J'ouvre les yeux à cause de la lourdeur de mon corps. Je me déplace et grimace à cause de la douleur dans ma moitié inférieure. Chaque partie de mon corps, depuis la taille jusqu'en bas, me fait mal comme si j'avais une paralysie de la moitié du corps. Je me tourne vers la cause de tout cela avec exaspération. Il dort profondément, son bras et sa jambe reposant sur mon corps. Regardez comme il est détendu. Il doit être heureux, non ? Comment ai-je pu laisser cela se produire ?

    C'était dans le feu de l'action.

    — Pat.

    — Um, Pran… 

    Il murmure dans un étourdissement. Je ferme les yeux, réfléchis un moment, et frappe l'épaule de la tête endormie.

    SLAP !

    — Aïe ! 

    La victime sursaute et ouvre grand les yeux. Il cligne des yeux en signe de confusion avant de retourner mon regard et de se frotter l'épaule. Il fait la moue. 

    — Ça fait mal. Pourquoi as-tu fait ça ?

    — Tu as autant mal que moi ? Tu as même posé tes membres sur moi et tu m'as fait me sentir inconfortable.

    — Je voulais faire des câlins.

    — Tu m'as traité comme un traversin.

    — Allez… 

    Une fois qu'il a fini de pleurnicher, son visage boudeur devient sournois. Pat affiche un sourire en coin indigne de confiance. J'essaie de fuir quand il se rapproche. 

    — Ça a fait très mal ?

    — Va-t'en.

    — J'étais si heureux hier soir.

    — Arrête.

    — J'étais vraiment heureux.

    — Tais-toi.

    — Fais-moi un câlin.

    — Tu n'en as pas eu assez hier soir ? Mon corps est plein de suçons !

    — Qui t'a dit d'avoir un corps si embrassable ?

    Je ferme la bouche, sachant que c'est un argument inutile. 

    — … Vraiment. 

    Je jure dans ma gorge.

    Pat rit et me prend dans ses bras sans problème. Si mon corps était en bon état, il roulerait déjà hors du lit.

    — Je t'aime, dit-il et il pose son menton sur mon épaule, me berçant comme un enfant. 

    Ce n'est pas si romantique, mais je suppose que ce n'est pas si mal.

    — Hum… 

    — Tu ne dis jamais que tu m'aimes.

    En entendant sa voix triste, je lève un sourcil et tourne la tête pour le regarder. Il se redresse même et s'éloigne un peu de moi. 

    — Quoi ?

    — J'ai dit que je t'aimais plusieurs fois. Je l'ai fait un millier de fois hier soir, mais tu ne me l'as jamais dit en retour.

    — Pourquoi tu fais des histoires maintenant ?

    — Ne sois pas froid avec ton mari.

    — Pat.

    — Oui ?

    — Qui est le mari ici ?

    — C'était évident hier soir, dit Pat avec un sourire, se fichant de mon humeur grincheuse.

    — Je pourrais changer de rôle pour de bon.

    — Aw, je plaisantais, corrige rapidement Pat, qui se montre tout à fait obéissant. 

    Il se rapproche de moi pour me faire un câlin affectueux. 

    — Mon Pran est le plus mignon.

    — … 

    Je lève les yeux au ciel mais je m'appuie toujours sur sa poitrine. Je laisse le chien sauvage picorer mon cou et mon épaule. Je résiste un peu, mais je ne le gronde pas ou quoi que ce soit.

    — Je t'aime vraiment, Pran, dit Pat, plus sérieux qu'avant et je dois l'écouter attentivement. Je t'aime tellement que je n'arrive pas à croire que je puisse aimer quelqu'un à ce point. Je ne peux pas continuer sans toi. Tu le sais, n'est-ce pas… ? 

    Il prend mes mains et les caresse. 

    — Tu m'aimes beaucoup aussi, n'est-ce pas ?

    Je soupire, ne sachant pas pourquoi il utilise ce ton. Qui est censé être incertain ici ? 

    — … Je t'ai laissé en faire autant. Pourquoi tu demandes encore ?

    Pat ricane et resserre ses bras autour de moi. Il embrasse ma joue de ses lèvres chaudes et enfouit son nez dans mon épaule.

    — Merci.

    Je ne dis rien, souriant secrètement tout seul. Je m'appuie sur Pat dans son étreinte bien que ma moitié inférieure soit encore lourde. Mes joues brûlent à l'idée de la nuit dernière. Malgré cela, je peux sourire quand je suis enveloppé dans cette chaleur.

    Je ferme les yeux et absorbe cette agréable douleur.

     

    La nuit dernière, j'ai appris à quel point le sexe entre hommes est douloureux. Le pire, c'est la sensation de douleur prolongée. Je serre les dents si fort qu'elles pourraient se casser alors que j'essaie de marcher aussi normalement que possible. J'inspire et je prie pour ne pas m'évanouir en descendant les escaliers ou dans le bus cahoteux.

    La personne qui a causé cette douleur a-t-elle une idée du genre de souffrance qu'elle m'a fait endurer  ?

    — Qu'est-ce qui ne va pas, Pran ? Tu transpires beaucoup. Est-ce qu'il fait chaud ? demande Ke après que j'ai fait le chemin pour m'asseoir aussi doucement que possible à côté de lui à la cafétéria. 

    Je force seulement un sourire et réponds.

    — Oui, un peu. Je vais bien.

    Sur cette réponse, Ke acquiesce et prend le verre de soda de Golf pour le boire.

    — C'est bizarre maintenant que nous avons soumis le rapport. Je veux dire, nous sommes soudainement des diplômés, fait remarquer Wai, attirant notre attention.

    — Ce n'est pas génial ? Enfin. J'étais impatient, dit Golf en expirant. La moitié de mes cheveux sont devenus gris.

    — C'est génial, bien sûr, mais je me sens un peu triste. Nous n'aurons pas l'occasion de nous voir très souvent maintenant.

    — Ce n'est pas comme si nous allions dans un endroit loin d'ici. On ne va pas à l'étranger. Nous pouvons toujours traîner ensemble de temps en temps, explique Ke, avant de tapoter l'épaule de Wai et de se lever. Allons chercher notre repas. Viens, Golf.

    — Vas-y d'abord. Je vais fumer une cigarette pendant une minute. Tu en veux une, Wai ?

    — Je m'en fiche. Je ne suis pas d'humeur, répond Wai. 

    Ke part chercher sa nourriture tandis que Golf disparaît derrière le bâtiment avec un paquet de cigarettes et un briquet. Le seul gars qui reste se tourne vers moi. 

    — Et toi, Pran ? Tu vas gérer l'entreprise familiale après ton diplôme ?

    — Je ne suis pas sûr. Je pense toujours à obtenir un master.

    — Tu as dit que tu y avais renoncé.

    — Je veux le reconsidérer maintenant que je suis diplômé. Je veux étudier davantage.

    — Et Pat ? Comment il va ?

    — Il a deux derniers examens aujourd'hui aussi.

    — Et pour l'avenir ? Tu en as parlé avec lui ?

    — … Non.

    — Je suppose que tu n'as pas réglé le problème dont tu m'as parlé l'autre jour.

    — Oui, qu'est-ce que je peux faire, de toute façon ? Nos parents se détestent toujours.

    — Alors ? Vous allez vous séparer ?

    — Je ne pense jamais à ça.

    Wai soupire et sourit avant d'ébouriffer mes cheveux. 

    — Ça doit être dur, Jeune Maître Pran.

    — Jeune maître, mon cul.

    — Whoa, pourquoi être si dur ? 

    Il fait semblant d'être offensé, un sourire malicieux toujours affiché sur son visage. 

    — Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance.

    — Um… Merci.

    — Tu peux tout me dire. Ne garde pas tout pour toi. Tu pourrais éclater un jour.

    — Comme si tu pouvais m'aider.

    — Je ne peux peut-être pas, mais je peux écouter, monsieur.

    Je ricane et secoue la tête à sa voix enjouée. Wai a l'air de plaisanter, mais je sais qu'il veut le meilleur pour moi. 

    — Si j'ai un gros problème. Je penserai à toi après Pat. Je promets.

    — Espèce d'ordure. Je suis presque touché. Ton mari vient en premier, hein ?

    — Tu vas être touché maintenant, Wai, par mon pied.

    — Aw, je plaisante. Baisse ton pied, Pran. Calme-toi.

    Je rigole et je repose mon pied. Je regarde le visage de mon meilleur ami. Malgré toute la malchance et les situations terribles que j'ai traversées, les avoir comme amis... est ma meilleure chance.

     

    Après le repas à la cafétéria, nous allons regarder un film ensemble. Et quand nous sortons du cinéma, nous nous dirigeons vers le bar, notre destination finale. Lorsque nous nous séparons et rentrons chez nous, c'est presque l'aube. Je ferme les yeux lorsque j'ouvre la porte pour trouver Pat allongé sur mon lit avec la climatisation allumée. Maintenant qu'il peut venir secrètement, il en fait trop.

    FWIP ! BAM !

    — Ouch ! 

    Le gars qui a été tiré du lit crie et se remet sur ses pieds. 

    — C'est quoi ce bordel, Pran ? Et si je me cassais le cou ?

    — Qui t'a permis de dormir dans ma chambre ?

    — Tu m'as manqué. Pourquoi tu rentres si tard ?

    — Tu es trop gâté.

    — Qu'est-ce que ça peut faire ? Tes parents ne sont pas en ville, alors je veux passer du temps avec toi. 

    Je lève les yeux au ciel maintenant qu'il passe en mode mignon. Il s'assoit sur le bord de mon lit et me tire vers lui. Il me prend dans ses bras et me fait un grand sourire, les yeux brillants. 

    — Tu m'as manqué.

    — Pourquoi ? On s'est vu ce matin à l'université.

    — Comment ça pourrait être suffisant ? Je dois te serrer dans mes bras comme ça. 

    Il me cale entre ses jambes et me tient fermement. 

    — Et embrasser ta joue comme ça. 

    Pat ne s'arrête pas. Il appuie son nez sur ma joue. 

    — Et embrasser ta… Ah !

    Avant que ce chien fou puisse me mordre les lèvres, je repousse son visage en arrière.

    — Pran, tu redeviens violent.

    — Parce que tu continues à profiter de moi.

    — Enlacer et embrasser mon amoureux signifie profiter de toi ? Viens ici tout de suite.

    — Tu es fou ? As-tu pris ta pilule ? Retourne dans ta chambre.

    Ignorant ses jérémiades, je lui fais signe de partir, j'attrape une serviette et je vais dans la salle de bain avec indifférence. Environ une heure plus tard, je ressors et ce vaurien sans vergogne est toujours en train de jouer sur son téléphone à plat ventre sur mon lit. Je savais qu'il ne partirait pas si facilement.

    — Pourquoi tu n'es pas parti ?

    — Je ne partirai pas. Je reste ici.

    — C'est trop fréquent, Pat. Tu sais que ce n'est pas sûr.

    — Il n'y a personne d'autre à la maison. C'est bon. Tes parents sortent rarement de la ville, alors laisse-moi rester. Je rentrerai demain matin.

    — Et ce truc d'escalade. Et si tu tombais et te cassais le cou ?

    — Aha, tu es inquiet.

    — Je préfère qu’il n’y ait pas de mort dans ma maison.

    — Tu ne l'admets pas.

    — Pars.

    — Non. J'ai passé tous mes examens, et ton devoir a été soumis et approuvé. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Donne-moi un cadeau de fin d'études, tu veux ?

    — Tu es le genre de personne qui veut quelque chose en retour, hein ?

    — Bien sûr, je veux beaucoup de toi.

    Pat se lève du lit et fait trois longs pas pour m'embrasser, utilisant sa vieille astuce en me suppliant du regard.

    — Pat, non.

    — Ça fait plusieurs jours qu'on ne l'a pas fait… 

    — Plusieurs jours ? On l'a fait samedi.

    — On est déjà jeudi. Tu n'as pas de peine pour Pat Junior ?

    — Si tu ne peux pas le supporter pendant quatre ou cinq jours, fane-toi et meurs.

    — Je ne peux pas. Si je me fane et meurs, tu vas pleurer.

    — Laisse-moi être le top, alors. Facile.

    Les yeux de Pat s'élargissent. Il regarde autour de lui maladroitement. Maintenant il a peur ? Il n'avait aucun problème à me prendre, il était même trop heureux.

    — Alors ?

    — Je ne peux pas te prendre… ? Je ne t'ai pas rendu heureux ?

    Ne me fais pas ce coup-là. 

    — Je veux te rendre heureux aussi.

    — Je suis heureux juste en te serrant dans mes bras.

    Ne me serre pas dans tes bras et ne m'embrasse pas comme ça, Pat !

    — Hmm ! Ne mords pas mon oreille.

    — S'il te plaît, Pran. Tu m'as tellement manqué. Je ne t'ai pas manqué ?

    Je me détourne de ses lèvres chaudes et implacables, mais elles touchent toujours ma joue, mon menton, mon cou et ma clavicule. Et je sais que mon corps et mon cœur ne pourront jamais lui résister.

    — Pran… 

    Je ne sais pas à quel point l'amour est puissant. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je suis touché et que j'écoute sa voix suppliante, mon cœur froid fond. Je soupire et hoche la tête sans avoir le choix, laissant l'enfant gâté me conduire au lit.

    Juste une autre nuit avec la chaleur brûlante sur le matelas. Cela dure presque une heure et se termine avec des murmures d'amour dans mes oreilles. Nous nous serrons l'un contre l'autre, échangeons notre souffle et écoutons les battements de notre cœur jusqu'à ce que nous tombions dans un profond sommeil.

    La joie débordante m'aveugle de la tempête à venir. J'oublie tout et je profite du moment où il n'y a que nous deux.

    Au matin, un cri perçant me tire de mon sommeil. Quand j'ouvre les yeux, j'ai envie de les fermer tout de suite et d'espérer que ce que j'ai vu n'était que le pire cauchemar de cette année. Cependant, peu importe à quel point je prie, la réalité ne change pas. Quand je force mes yeux à s'ouvrir à nouveau, je vois toujours ma mère qui a l'air d'avoir vu un fantôme. Sa bouche s'ouvre et se ferme, puis elle crie.



  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 23:13

    Encore un beau chapitre, dur pour le petit Pran de résister à Pat XD

    Et la mère qui se pointe dans la chambre sans prévenir... aaaaaaaaaah les pauvres.

    Merci pour la traduction de ce chapitre =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :