• Ma journée à la Japan Party

    Ma sortie Japan Party

    Levée très tôt (7h45) pour un samedi, moi qui adore les grasses matinées, du coup je traine et ça n’a pas loupé, j’ai pour le coup bien loupé mon RER. Mais bon vu que ma cousine et ma belle-sœur étaient aussi en retard tout va bien.

    Pour arriver au PARC FLORAL, lieu de l’évènement, je vous conseille d’éviter les applications qui ne sont pas à jour, ce quI vous permettra de ne pas faire un aller/retour en bus pour rien. La bonne méthode quand on n’a pas le sens de l’orientation est de suivre les personnes en costumes, vous arriverez à destination 

    Heureusement qu’il fait beau car une longue queue de type « train de la mine à Disney » vous attend (ceux qui l’on déjà fait me comprendrons). Mais après 40 minutes de queue, on vous met un beau bracelet bleu et vous entrez dans la place.

      

    L’espace n’est pas très grand mais les allées sont assez espacées pour que l’on puisse circuler sans trop de difficulté, surtout le matin.

    L’évènement est double, il y a la Japan Party et le Salon du Fantastique, mais les deux sont mélangés, la répartition se fait en fonction de la catégorie : jeux, livre, manufacture, cosplay.

    C’était un véritable retour en enfance pour moi dans la partie jeux avec les vieilles consoles, j’ai pu constater que je suis toujours aussi douée à Streetfigther II même si j’appuie sur tous les boutons  je me suis rappelée les soirées entre copines avec les jeux de danse et le karaoké (là je n’ai pas testé j’ai eu pitié des oreilles des autres participants). 

    Côté manufacture, il y en avait de toutes sortes, que ce soit des créations originales comme Mademoiselle Peste qui fait des sacs et pochettes dans le style japonais et avec des techniques japonaises. Si on veut quelque chose de plus KAWAÏ on peut aller voir des stands comme celui de Naely Studio où j’ai trouvé un beau porte-clés.

    Pour un peu plus d’originalité, vous trouverez des stands faisant des bijoux et des tableaux en origami comme celui de ORIGABI où j’ai pris une belle paire de boucles d’oreilles.

    Le tout au milieu de grands stands surfant sur les produits dérivés de manga, d’animés et de culture pop.

    Petit bémol pour les amateurs d’animés ou de mangas, si vous étiez venus pour cela, il valait mieux aller dans un autre évènement, mais vous pouviez vous consoler avec des dessins autour des animés comme le stand de ART CHA RINGAN qui faisait de très beaux marques pages.

                 

    Après ce grand tour, la faim s’est fait sentir, mais là également petite déception car il n’y avait rien sur la cuisine japonaise exceptée le buble-tea et la brioche au porc (ce qui était parfait pour le gouter mais pas le déjeuner). Nous avons donc fait la queue au niveau de l’espace snacking et avons profité du beau temps pour manger au soleil. Nous avons même eu le droit à un concert grâce à l’activité KARAOKE (qui s’apprécie mieux la porte fermée ).

    L’après-midi nous avons un peu regardé la compétition de COSPLAY qui était une sélection pour la compétition Nationale. Pour les fans de COSPLAY, l’évènement était très organisé car il était possible de faire une séance photo et même de venir faire réparer son costume.

    Nous avons refait un tour des stands, plus sur la partie littérature fantastique, où j’ai vraiment dû me forcer à ne rien acheter sinon j’aurai été capable de vider mon compte en banque. Une bonne découverte pour moi c’est la lecture en réalité augmentée ou même interactive qui grâce à une application permet d’avoir de la musique, des dessins etc… pendant la lecture ce qui lui donne une autre perspective. Je me dis que cela pourra sûrement permettre à ceux qui sont réticents à la lecture de pouvoir se plonger dans un bon roman.

     Nous sommes parties assez tôt pour profiter d’une promenade dans le PARC FLORAL et reposer également nos pieds.

    Mais la journée n’aurait pas été complète sans un bon restaurant pour cela, nous avons retrouvés mes frères et d’autres cousins pour un repas improvisé dans un restaurant spécialisé dans le Barbecue Coréen. MIAM.

     


  • Commentaires

    2
    Mercredi 19 Avril 2023 à 19:39
    Coucou, merci pour l’accueil et ce 1re message. Oui on a de la chance ben région parisienne. Heureusement, il y a de plus en plus de conventions en province, j’espère qu’il y en aura une près de chez toi. Les dépenses peuvent vite s’envoler c’est dur de résister lol. Encore merci ☺️
    1
    Mercredi 19 Avril 2023 à 19:34

    Coucou,

    Bienvenue et merci pour ton 1er partage ^.^

    Vous êtes gâtés en évènements en tous genres sur Paris, le kiff happy Ce petit barbecue coréen me donne envie, je n'en ai jamais mangé cry Super jolie les boucles d'oreilles en origami ! C'est le genre d'endroits où j'aurais envie de faire fumer la carte bleue he

    Bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :