• Koh Lanta

    Koh Lanta

    En France et dans certains autres pays d’occident, Koh Lanta évoque davantage une émission de télévision qu’une destination à visiter. Et pourtant avant d’être le lieu de tortures pour des individus en quête d’aventures, il s’agit d’un archipel d’îles situé au large de la côte d’Andaman dans la province de Krabi.

    Koh Lanta est en réalité constituée de deux ensembles séparés l'un de l'autre par un étroit bras de mer sablonneux :  Koh Lanta Noi (la petite île Lanta) et Koh Lanta Yai (la grande île Lanta). Cette dernière s’étend sur 6 kilomètres de large et 30 kilomètres, pour une superficie totale de 81m2

    A l'origine, l'île portait le nom de Pulau Satak, "l'île de la longue plage" en malais. Elle ne prend officiellement le nom de Koh Lanta qu'en 1917. Ce nom, à l'étymologie incertaine, viendrait du javanais lanta qui désignerait un ustensile servant à griller le poisson. Le nom pourrait également provenir du thai lan daa qui associé à Koh se traduirait par "l'île aux millions d'yeux".

     

    L’île n’a pas la réputation des plages de Phuket mais si vous êtes adeptes de la plongée, c’est l’endroit idéal. Si vous êtes adeptes d’un tourisme plus authentique, vous serez servis, on est loin des fiestas proposées par d’autres coins de la Thaïlande, ici le repos prime.

     

    Mais attention à bien choisir votre saison, la plupart des hôtels ferment durant la basse saison.

     

    Et quel est le meilleur moment pour y aller ?

    Koh Lanta est soumis au climat subtropical qui amène de nombreuses pluies durant la période de mousson entre mai et octobre, où les températures avoisinent les 32° en moyenne. C’est durant cette saison que les prix sont les plus bas ! Sachez que la mousson est plus présente à partir du mois de juillet. Toutefois nous vous conseillons d’organiser votre séjour entre novembre et avril.

    Dans tous les cas, l'eau est en moyenne à 29° tout au long de l'année.

     

    Comment m'y rendre ?

    L'île est uniquement desservie par bateaux alors tout dépend de là où vous partez. Si vous arrivez de Krabi, rejoignez le port de Ban Hua Hin à 20km au sud-est où vous pourrez prendre le ferry.

    Il y a d'autres solutions si vous venez d'autres endroits, comme à Phuket ou sur l’île de Koh Phi Phi des bateaux vous mèneront vers le port de Ban Saladan, la plus grande ville de l’île au nord de Koh Lanta Yai. Koh Lanta est également facilement accessible depuis Ao Nang.

     

    Que faire à Koh Lanta ?

    La plupart du temps, vous arriverez à Ban Saladan, la ville principale de Koh Lanta donc n'hésitez à y flaner.

     

    Je vous conseille de visiter Lanta Old Town, littéralement la 'vieille ville de Lanta', ancien port pour les peuples de la mer, il s'est peu à peu transformé en village influencé par le commerce et bien plus tard par le tourisme. Un vrai mélange de culture s'y trouve entre les marchands chinois, les familles de pêcheurs thaïs et les anciennes communautés marines toujours présentes.

    @deloinenlarge

     @thailandeholidayshome

    Lanta Old Town (Vieille Ville de Lanta)

    @ Natalia Sidorova

     

    Profiter aussi pour découvrir la forêt tropicale qui couvre une grande partie du sud de l'île, il existe un parc national où vous pourrez y croiser des singes et toutes sortes d’insectes donc faites attention ^^. Après recherche, je vous conseille tout de même de prendre de l'eau et votre temps, le dénivelé est important donc ne vous fatiguer pas de suite. Et comme la sécurité est de mise, n'oubliez pas de vous inscrire à l'entrée du parc, les gardes sauront que vous n'êtes pas revenus si vous ne pointez pas à la fin donc pensez-y aussi. Le sentier y est balisé donc pas d'inquiétude.

     

    Ensuite prévoyez d'aller les Khao Mai Kaew Caves, soit les grottes de Khao Mai Kaew qui se trouvent dans le centre de l’île, celles-ci disposent de magnifiques roches et d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Pour visiter ces caves, vous aurez besoin d’un guide, cela coûte 200 bahts par personne. Avec l'humidité qui règne sur l'île, un peu de fraîcheur ne peut pas faire de mal.

     

    Comme partout ailleurs en Thaïlande vous pourrez voir de nombreux temples

     

     Et bien sûr profitez des plages

     

    Donc n'hésitez pas à ajouter cette destination lors de votre séjour en Thaïlande

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 5 Décembre 2022 à 20:27

    Ça à l'air vraiment sympa.....

    Merci pour ce partageyes

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:27

    Encore un coin qu'on rêverait de pouvoir visiter (❤◡❤) Ça a l'air vraiment magnifique et assez calme. Dans une prochaine vie, je veux être riche et en bonne santé he

    Merci pour cet article, bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :