• Infos du 12 avril

    Infos en tout genre

    Infos en tout genre

     

    Coucou les Fantastics

     

    On part de nouveau pour un tour d'horizon de nos destinations adorées.

     

    Alors que des incendies ravagent le nord de la Thaïlande, c'est une autre info qui a retenu mon attention, celle de la première naissance d'un vautour géant en captivité au zoo de Nakhon Ratchasima. Un fait rare quand on sait que ce volatile a disparu du pays depuis une trentaine d'années... Autrefois, la Thaïlande cinq espèces de vautour dont deux migratrices dont le vautour noir d'Himalaya mais l'homme a ravagé son habitat. Il n'en reste actuellement que 6 dans le pays et tous dans ce zoo. Si un oeuf avait été pondu en 2020, il n'avait malheureusement pas conduit à la naissance d'un petit. C'est donc avec une attention particulière que les vétérinaires surveillent cette naissance dans l'espoir de pouvoir le voir grandir et peut-être le relâcher dans une réserve comme ce fut le cas en 2022 pour un couple de vautour afin de voir une reproduction naturelle s'établir.

    Cette période de l'année est aussi un moment important pour les thaïlandais, vous le savez bientôt ils fêteront Songkran, le nouvel an bouddhiste. Après trois années d'annulation, le pays se préparent donc à le fêter dignement. Et selon le Centre for Economic and Business Forecasting (CEBF) de l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise, la fête de Songkran de cette année devrait être particulièrement animée. Demain commenceront donc les festivités... sauf que la pollution dans le nord du pays est telle que les activités pourraient vite tourner court dans cette région. Notamment dans le secteur du tourisme où de nombreuses annulations de réservations ont été faite. En effet, les touristes préfèrent éviter le nord du pays pour peur de l'impact de cette pollution sur leur santé et se concentrer sur  les provinces côtières.

     

    Au Japon devrait sortir le 14 juillet prochain le nouveau film des studio Ghibli, je sais que beaucoup d'entre vous les adore. Sauf le studio connait une crise interne, devenue publique. Ou quand les rumeurs finissent par intéresser la justice... Le directeur général du célèbre studio d’animation japonaise, Toshio Suzuki, est accusé de confondre ses affaires personnelles avec celles de son entreprise. Selon les bruits de couloir Toshio Suzuki profiterait de certaines affaires de l'entreprise pour profiter de moment avec "sa copine". Depuis 2013, il serait amoureux d'une ressortissante Thaïlandaise, Mme Kanyada, pour qui il aurait utilisé les moyens financiers et humains du studio Ghibli. En 2018, il crée le premier restaurant officiel de Ghibli à Bangkok, capitale de la Thaïlande, et nomme comme gestionnaire Mme Kanyada. En 2020, il la nomme photographe officielle du Studio Ghibli pour un livre de photos au profit du Musée Ghibli, alors que Mme Kanyada n'est pas une photographe professionnelle. La situation aurait atteint un tel degré de gravité que le successeur de Toshio Suzuki, Koji Hoshino, lui aurait clairement demandé de faire la différence entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Une discussion qui aurait mené à l'éviction de Koji Hoshino, qui démissionnera de son poste de Président à la fin du mois de mars, et quittera le Studio Ghibli dès le mois de juin 2023... Bref dans un pays où l'exemplarité prime, c'est un sacré scandale !

     

    A Seoul, un vaste trafic de drogue visant les lycéens a été découvert. Le commissariat de Gangnam a arrêté une femme de 49 ans le 5 avril dernier après avoir découvert qu'elle avait distribué des boissons soit disant énergisantes à des lycéens dans la zone d’une école privée à Daechi-dong. L'un d'eux méfiant fait part à des proches qui alertent immédiatement les autorités. Les boissons ont été testées positives pour les méthamphétamines et l’ecstasy ! Selon la police, la femme fait partie d'un groupe d'individus qui offrent ces boissons aux lycéens dans le cadre d'un évènement de dégustation, tout en demandant les coordonnées des parents afin de finaliser leur enquête sur les effets de la boissons sur la mémoire et la concentration qu'elles leur apportent. En réalité, les suspects menacent les parents de signaler à la police la consommation de drogues de leurs enfants... Des témoins ont même affirmer que ce genre d'événements étaient fréquent et que les réseaux sociaux étaient aussi concerné par la démarche.

     

    Bon Mercredi !


  • Commentaires

    3
    Jeudi 27 Avril 2023 à 18:49

    Merci pour toutes ces infos, j'adore les lire

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 20:01

    Coucou,

    Merci pour ces informations....

    C'est super la naissance du vautour en thailande... je n'étais pas du tout au courant par rapport à ce qui se passait dans l'entreprise Ghibli....

    Et pour Séoul, c'est hallucinant, on pourrait en faire un film...

    A le semaine prochaine...

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 18:19

    Coucou,

    Merci pour les news ;D En plus j'avais complètement raté l'info qu'un nouveau Ghibli allait sortir cette année cool

    C'est ouf cette méthode de chantage avec la drogue!!!

    Bises à la semaine pro <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :