• Chapitre spécial

    Chapitre Bonus
    Si ce n'est pas la fin - ce jour-là, tu es toujours là.

    Xiang Hao Ting ouvrit les yeux et fut perdu pendant un moment, il ne savait pas où il était ni qui il était. Ses joues étaient un peu froides, avec une sensation d’humidité et de vent qui soufflait dessus.

    Il n'eut pas besoin de chercher trop loin. Le visage endormi de Yu Xi Gu était plus agréable maintenant qu'au lycée. La seule chose qui n'avait pas changé, c'était ses longs cils et son teint pâle. Même s'il avait commencé à courir fréquemment à l'extérieur ces dernières années, il n'avait pas bronzé.

    Sa respiration était longue et profonde, ce qui était la meilleure façon de respirer sur la montagne. Afin de pratiquer cette méthode de respiration, Xi Gu et lui se fixaient chaque jour sur la fréquence de respiration de l'autre. Ils pensaient qu'ils pratiquaient la méthode de respiration Lamaze.

    Ah, la respiration... Il se rappela lentement que l'endroit où ils se trouvaient était la villa de Paiyun.

    Il repensa de nouveau à la scène. Il était si effrayé qu'il transpirait de partout. Le sac de couchage était devenu étouffant. Xiang Hao Ting observa l’extérieur. Il y avait un rayon d'aube dans la pièce. Il pensait qu'il pourrait sécher la sueur froide peu de temps avant le repas. Soudainement, il bougea, et Yu Xi Gu ouvrit les yeux paresseusement.

    — C'est l'heure ? demanda-t-il doucement, car il n'était pas seuls dans le dortoir, il y avait aussi d'autres alpinistes ; c'était trop bruyant et il était trop facile d'être pris dans une dispute.

    — Pas encore, dit Xiang Hao Ting, en montrant ses cheveux mouillés.

    — Désirable…

    Yu Xi Gu le suivit simplement, trouvant une serviette dans son sac à dos pour l'essuyer. Au premier regard, il vit que le visage de Xiang Hao Ting était laid. Il lui demanda s'il avait fait un cauchemar, mais Xiang Hao Ting tremblait et fronçait les sourcils !

    — Tu as encore fait ce cauchemar ?

    Yu Xi Gu était un peu angoissé. Après tout, hier soir, Hao Ting semblait un peu agité avant d'aller se coucher. Ce n'était pas surprenant qu'il ait fait un cauchemar.

    — J'ai rêvé... du jour où tu as eu un accident, ton corps était couvert de sang…

    Il avait encore peur à cause de cette scène, car tous les détails de son rêve étaient très vifs, et la peur qu’il avait éprouvée ce jour-là était encore ancrée dans sa mémoire.

    Cet accident avait gravement blessé Yu Xi Gu et son cœur avait même cessé de battre pendant un certain temps. Dans son rêve, il était mort, et avait laissé Xiang Hao Ting seul au monde.

    Un homme avançant lentement sur le chemin de la vie. Même après avoir été admis à l'université et être entré dans le célèbre Institut de physique, il avait été accompagné par une personne qui lui manquait en permanence. C'était comme si son cœur était vide. Peu importe qu'il soit endormi ou éveillé, il était dans un état de panique profonde, et son visage était toujours plein de larmes même après son réveil.

    — Depuis tout ce temps... ? demanda Yu Xi Gu, le regardant en plissant les yeux, heureux de prendre soin de son amant avec tendresse. Je suis toujours là. Ne t'inquiète pas.

    Xiang Hao Ting serra l'autre homme dans ses bras, comme pour le fondre dans son corps. Yu Xi Gu était le plus précieux des trésors, ils marchaient main dans la main tout au long du chemin. Si on lui disait qu'il avait perdu ça, s'il s'en éloignait pendant un moment, il serait bouleversé pendant longtemps.

    — Tu as accepté qu'on soit ensemble ! Tu ne peux pas rompre ce contrat.

    Tout à coup, il sentit que l'homme dans ses bras bougeait, et que ses mains sur son dos tremblaient. Xiang Hao Ting mit quelques secondes de trop pour se rendre compte de la bêtise qu'il avait faite.

    Comment puis-je lui transmettre mon malaise ? Il est clair que je le chéris énormément. Si j'ai des problèmes ou du chagrin, je dois le garder pour moi !

    Xiang Hao Ting cligna des yeux et dit, en parlant un peu plus fort. 

    — Ce doit être à cause de la dispute que nous avons eue hier avant d'aller au lit !

    — Tu es trop bruyant ! I’interrompit Yu Xi rapidement la bouche, le réprimandant parce qu'il serait mauvais de réveiller d'autres amis alpinistes. Baisse d'un ton, c'est bon. Je suis là, et je ne te laisserai pas seul.

    Xiang Hao Ting cligna des yeux, appela son nom deux fois et hocha la tête. La peur dans ses yeux n'avait pas complètement disparu, tout comme les nuages à l'extérieur, à travers la fenêtre, qu'il est difficile de chasser même si on s'en occupe après un certain temps.

    Après avoir petit-déjeuné avec le groupe, ils quittèrent la villa de Paiyun. Aujourd'hui, c'était le deuxième jour d'alpinisme. Leur groupe devait retourner à la villa par la route d'origine après avoir atteint directement le sommet de la montagne, puis redescendre demain.

    Xiang Hao Ting avait commencé à escalader des montagnes après la fin de ses études universitaires. Yu Xi Gu n'avait pas été actif pendant longtemps et était mince. De plus, il avait passé beaucoup de temps à récupérer après l'accident de voiture. Il y avait des restrictions fondamentales sur la façon dont il pouvait faire d'importants exercices physiques dans les montagnes et forêts. Mais un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas.

    C'est pourquoi il avait choisi le voyage d'alpinisme le moins difficile, trois jours et deux nuits, comme point de départ de futures ascensions de centaines de montagnes après avoir fait des préparatifs complets.

    Ils marchaient sur le chemin vers le sommet. Le sac à dos choisi pouvait facilement supporter le poids de leurs affaires sans que leurs jambes ne se fatiguent. Au début, Yu Xi Gu avait dit qu'il valait mieux choisir le moins cher, mais Xiang Hao Ting ne l'avait pas laissé faire. Il avait expliqué qu'il avait fait des recherches, et que le sac à dos et les chaussures d'escalade étaient les choses les plus importantes. 

    — Tu vas porter ton sac toute la journée et tes chaussures vont supporter tout le poids de ton corps !

    Grâce à ces mots, Yu Xi Gu fit des compromis, mais Xiang Hao Ting savait qu'il n'avait pas beaucoup d'argent disponible à la banque, alors il en avait décidé autrement et avait versé un acompte pour lui en secret. Lorsqu'il avait été découvert, il avait également demandé avec un sourire à passer un moment charnel avec lui. Il lui avait dit que c'était son devoir en tant que mari, ce qui avait donné à Yu Xi Gu envie de rire aux larmes.

    Les deux étaient les moins qualifiés, ils étaient donc en queue de peloton. Les guides expérimentés étaient à l'arrière. Ils pouvaient réagir et s'occuper de tous ceux qui se laissaient distancer ou qui n'étaient pas à l'aise.

    Ils ne marchaient pas vite le long du chemin. Après tout, ils n'avaient pas besoin de se précipiter pour descendre de la montagne comme s'ils devaient faire l'ascension en deux jours et une nuit. Xiang Hao Ting était silencieux, et ce ne fut que lorsque Yu Xi Gu se retourna vers lui qu'il lui sourit immédiatement.

    Il pensait encore au rêve de la nuit dernière. Il savait quelle était la cause de ce rêve. Malgré le nombre d’années, la scène qui s’était passée au croisement était encore fraîche dans sa mémoire. Et bien qu'elle n'ait suscité aucun regret, elle avait fermement ancré la peur dans le cœur de Xiang Hao Ting.

    — Comment vas-tu ? demanda le guide après avoir vu les pas de Xiang Hao Ting dériver.

    — Ah ? Ah ! Bien, je pensais juste à des choses... dit Xiang Hao Ting.

    — Fais attention. Si tu te blesses, tu devras retourner à la villa pour te reposer.

    Le guide lui tapota sur l'épaule et lui dit de se pencher en avant autant que possible.

    — Il y a deux chemins pour escalader le pic principal de la montagne Yushan. L'ascension du "The Eight Pass" est relativement difficile. Même les alpinistes expérimentés l'utilisent rarement. Ils choisissent plutôt la "Pagoda line Saddle Section" sur le côté ouest. Ce chemin dispose d'une planification et d'un équipement d'escalade complet, ce qui est très convivial pour les débutants. Ainsi, tant qu'ils tiennent les chaînes du chemin et font attention à leurs pas, ils peuvent grimper tout en profitant du beau paysage des montagnes au loin.

    Le brouillard se dissipait peu à peu tandis que le soleil était en train de monter. L'air ici était particulièrement frais. Xiang Hao Ting accéléra tranquillement le rythme pour rattraper Yu Xi Gu. Voyant que son visage était plein de sueur, il retira sa serviette de sa taille et lui essuya sa sueur avec.

    — Merci.

    Yu Xi Gu se souvenait de la méthode de respiration et  avançait petit à petit, mais il n'avait rien raté de la discussion entre le guide et Xiang Hao à l'instant.

    La conversation s'était déroulée entre plusieurs respirations, puis il dit à contrecœur.

    — Tu penses encore à ce rêve ?

    — Hein ? Non ! Je pensais à la beauté du paysage quand j'ai atteint le sommet ! mentit Xiang Hao Ting avec désinvolture.

    — La beauté du paysage te fera oublier ce rêve, dit Yu Xi Gu avec un sourire.

    Ce dernier n'était plus ce garçon jeune et immature. Yu Xi Gu n'était plus avec Xiang Hao Ting depuis un jour ou deux seulement ; Il avait de l'expérience avec son tempérament. Il savait qu'il ne pouvait pas démentir les paroles de Hao Ting pour le moment. Il valait mieux accepter ses mots, il était inutile de discuter avec lui pour savoir s'il se souciait ou non de ses paroles.

    Yu Xi Gu lui rendit la serviette et continua à grimper, mais cette fois il n'oublia de guider Xiang Hao Ting pendant quelques pas avant de le lâcher. Il était très dangereux de se tenir la main quand on grimpe, mais le fait de rester proche et de sentir la chaleur des paumes de leurs mains rapprochées, réussissait à faire reculer ces peurs et ces angoisses dans un endroit profond pour y rester, non pas pour disparaître, mais pour coexister correctement.

    Au moment d'atteindre le sommet, Xiang Hao Ting fut choqué par la scène qui se déroulait devant lui.

    La vue devant eux était verte et bleue. Il n'y avait pas de nuages dans le ciel. Il y avait des montagnes et de la forêt partout. Le soleil brillait et faisait scintiller toute la forêt de montagnes comme une couche de poudre d'or. Mais, même sous un si grand soleil, il ne faisait pas chaud. Il était normal d'essuyer la sueur des cheveux. Si vous n'aviez pas peur d'attraper froid à cause du vent.

    Le guide demanda à tout le monde de poser son sac au même endroit. Ceux qui voulaient prendre des photos pouvaient en profiter. Quand ils eurent faim, ils purent aussi manger du pain et du chocolat. Quand le temps serait écoulé, ils retourneraient à la villa de Paiyun.

    Après avoir passé un peu de temps à stabiliser leur respiration, la majorité du groupe se précipita pour prendre des photos devant les monuments. Les plus âgés dirent qu'ils prendraient d'autres photos pour les montrer à leurs amis. L'atmosphère était très chaleureuse.

    Xiang Hao Ting ne les suivit pas. Il prit Yu Xi Gu à part, lentement, et resta éloigné de tout le monde. Il voulait prendre des photos, mais il voulait surtout être avec Yu Xi Gu. Après tout, il ne s'intéressait aux montagnes et au ciel que parce que ce dernier aimait ça.

    — C'est dommage que nous ne puissions pas venir ici la nuit, déclara Xiang Hao Ting.

    — Ça n'a pas d'importance.

    Yu Xi Gu s'en fichait un peu. De toute façon, ce n'était pas leur but ultime ici, mais leur point de départ. 

    — Quand nous reviendrons à la villa, nous pourrons leur dire que nous avons fait le premier pas et que nous nous rapprochons d'eux !

    Leur but premier était d'attaquer l'Himalaya et de tout raconter aux parents de Yu Xi Gu, à l'endroit le plus proche de la nébuleuse des roses !

    — Eh bien, ils doivent être très heureux.

    — Vraiment ?

    Yu Xi Gu sourit gentiment, et regarda tranquillement les autres personnes qui étaient encore en train de prendre des photos et de discuter au point d'observation pour regarder le paysage. Après s'être assuré que personne ne les regardait, il eut le courage d'embrasser Xiang Hao Ting sur la joue.

    — Merci.  

    — Il vaut mieux embrasser que remercier ! dit Xiang Hao Ting en haussant les sourcils pour le taquiner.

    — Nous sommes dehors maintenant !

    Yu Xi Gu ne pouvait certainement pas l'embrasser ici. Il sourit à l'autre homme sans l'embrasser. Son alternative était de discrètement tendre la main vers la paume de Xiang Hao Ting et de faire une promesse silencieuse qui était plus belle que n'importe quel serment.

    Ils étaient tellement dans leur monde que le guide dut les prévenir d'aller rapidement prendre des photos au point de vue car ils allaient redescendre de la montagne bien plus tôt que prévu.

    Des amis les aidèrent à prendre quelques photos. Ils étaient si occupés que les personnes âgées du groupe rirent et dirent que ses deux enfants étaient trop mignons.

    Le soir, les membres du groupe se couchèrent tard dans la chambre, ils partageaient encore l'excitation d'avoir atteint le sommet de la montagne Yushan. Ils prirent même rendez-vous pour continuer l'ascension d'autres sommets ensemble une prochaine fois. Les rires étaient fréquents, et Yu Xi Gu était également touché par l'émotion.

    — Heureux ? demanda Xiang Hao Ting, en tenant un chocolat chaud dans sa main.

    — Je suis très heureux ! Je peux venir voir mes parents avec toi. Je suis très heureux ! dit-il en souriant. Au fait, tu es toujours mal à l'aise ? As-tu des acouphènes, des vertiges ou des maux de tête ?

    — Non !

    Xiang Hao Ting savait qu'en fait il voulait poser des questions à propos du rêve plutôt que sur sa condition physique, mais le fait est qu'il n'avait plus pensé au rêve depuis qu'il était revenu à la villa de la montagne de Paiyun après avoir atteint le sommet. Au lieu de cela, il avait réfléchi aux montagnes qu'ils pourraient escalader la prochaine fois. La montagne Yangming n'était pas difficile, mais c'était très intéressant de faire un détour par une source d'eau chaude en chemin si vous voyez ce que je veux dire.

    — C'est bien. Ne rêve plus de quoi que ce soit. Toi et moi avons besoin de vivre longtemps. Nous devons escalader toutes les montagnes de Taiwan pour développer notre base à l'étranger et conquérir le plus haut sommet du monde.

    Cet espoir sauvage semblait particulièrement faux, mais ils avaient de nombreuses possibilités pour l'avenir. Ils ne s'inquiétaient pas de ne pas le réaliser, ils avaient juste peur de ne pas pouvoir faire le premier pas. Le sommet de Yushan d'aujourd'hui était le premier pas.

    Xiang Hao Ting éclata d'un rire gêné et dit "Plus de rêves," puis il regarda les étoiles. Bien que la nébuleuse des roses ne soit pas visible, les étoiles étaient toutes reliées.

    — Monsieur Yu, Madame Yu, je sais que vous pouvez nous entendre.

    Il toucha l'épaule de Yu Xi Gu et le tint dans ses bras. De l'autre main, il sortit une petite boîte de sa poche. Il s'était préparé depuis longtemps. Il pensait que ça devait être ici pour avoir un sens.

    Yu Xi Gu leva légèrement le visage pour le regarder, mais ne sentit pas que son majeur était touché par l'autre personne qui le tenait entre ses doigts. 

    — Nous avons travaillé dur aujourd'hui pour réussir l'ascension de Yushan. Malheureusement, nous ne pouvons pas l'escalader de nuit, sinon nous aurions pu vous le dire directement.

    L'homme dans ses bras lui cogna la poitrine avec l'arrière de sa tête. C'était très doux.

    — À l'avenir, nous continuerons à gravir d'autres montagnes. Et pour finir, nous escaladeront l'Himalaya. À l'endroit le plus proche des étoiles, soyez rassurés et laissez-moi aimer votre fils. Avant que l'on arrive au point le plus haut, veuillez attendre patiemment. Je vous promets de tenir la main de votre fils et de bien le traiter.

    — Quoi, si attentionné......

    Yu Xi Gu se moqua de lui.

    — Xi Gu.

    Avec cet appel, un anneau dur fut passé à son majeur. Lorsque Yu Xi Gu le sentit, il leva la main et découvrit qu'il s'agissait d'une bague en argent sans aucune décoration sculptée. Seulement un diamant incrusté au milieu de l'anneau brillait particulièrement, plus éclatant encore que les étoiles.

    — Cette bague est une bague de fiançailles, dit-il alors que soigneusement, il en mit une autre dans sa paume. Nos noms y sont gravés. Je pense qu'en ce jour spécial, il devait y avoir un souvenir spécial.

    Il souligna également le fait que cette bague ne coûtait pas très chère. C'était le point de départ le plus approprié pour que les deux hommes avancent main dans la main et il avait peur que Yu Xi Gu ne se triture le cerveau à cause de l'argent qu'il avait dépensé pour la bague.

    — Quand nous escaladerons l'Himalaya, ce sera une alliance. Tu ne pourras pas dire non à ce moment-là. Tu pourras seulement dire "je le veux".

    — Xiang Hao Ting…

    Yu Xi Gu était tellement surpris qu'il ne pouvait plus parler, et il se frotta les yeux avec ses paumes.

    Cependant, il ne savait pas s'il devait le gronder pour avoir dépensé de l'argent de manière imprudente, ou s'il devait lui dire qu'il était trop attentionné en préparant méticuleusement une telle surprise, ce qui l'avait effrayé aux larmes et l'avait presque fait pleurer.

    — Personne ne fait ce genre de choses, dit-il d'une voix rauque.

    — Si, moi je le fais ! dit Xiang Hao Ting.

    Puis il insista pour que Yu Xi Gu lui mette l’anneau, et cette fois ce ne fut pas le chocolat qui réchauffa sa peau alors qu'il pouvait clairement sentir les mots gravés sur le bord intérieur de l'anneau.

    Il appela "Xi Gu" à voix basse et l'embrassa. Le doux et fort parfum du chocolat bu plus tôt devint de plus en plus fort à mesure qu'il respirait de plus en plus vite. Finalement, Yu Xi Gu eut peur parce que cet endroit se trouvait à l'extérieur et dans les hautes altitudes. Il fallait éviter ce genre de choses qui provoquaient facilement des troubles respiratoires ; il arrêta donc le baiser chaud qui était progressivement devenu incontrôlable.

    — Alors les alliances, ce sera pour moi.

    Yu Xi Gu se contenta de se blottir dans les bras de Xiang Hao Ting qui utilisa son manteau pour couvrir son corps, ne montrant ainsi que sa tête à l'extérieur, comme un petit animal polaire.

    — Eh bien, on peut choisir des modèles ensemble. Sun Bo Xiang m’en a déjà fait voir quelques-uns. Celui-là, juste là.

    Les deux discutèrent l’un avec l’autre. Les étoiles brillaient et scintillaient devant eux. C'était comme si elles avaient décidé de briller les unes à côté des autres, donnant aux deux hommes des bénédictions aussi douces qu’éblouissantes.


    Chapitre
    PrécédentFin

  • Commentaires

    6
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:22

    J’ai une question pour ce chapitre, l’auteur l’a rajouté tout de suite après c’est vraiment la continuité de l’histoire ou alors l’auteur a eu beaucoup de plainte et a écrit ce petit chapitre bonus pour alléger le cœur de tous ?

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 11 Mars 2022 à 04:23

    Coucou ! Merci infiniment pour la traduction de ce roman ! J'avais vu la série au moment de sa sortie et bien sûr, elle m'a complètement retourné. Pouvoir lire cette fin différente (en chapitre spécial) à était un véritable bonheur ! Merci pour ton super travail en tout cas !  

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :