• Chapitre Spécial 3

    Spécial 3

    Gilayn Wang lève les yeux vers le jeune homme endormi sous la couverture. Les lumières de l'avion ont été éteintes, ne laissant que la faible lumière des postes des hôtesses de l'air. Lian est très excité par ce vol Bangkok-Vienne, encore plus que lorsqu'il a officiellement ouvert le Pentagone. Cela fait une heure que l'avion a décollé, mais il n'arrive pas à s'endormir.

    Bien qu'il se soit préparé toute sa vie à demander Nu-Kuea en mariage, ce n'est pas facile maintenant que cela va se produire. De plus, il craint que l'ambassadeur ne s'oppose à leur mariage. Le père de Nu-Kuea ne l'aime pas beaucoup.

    — Hia...

    Nu-Kuea murmure, sa main pâle tâtonnant à son côté. Lian tend sa grande main par-dessus la cloison pour prendre celle du jeune homme. Les sièges de première classe sont équipés d'une cloison réglable pour préserver l'intimité. Lian n'a levé la cloison que du côté de l'allée pour pouvoir prendre la main de Nu-Kuea.

    Ce dernier, qui parle en dormant, se retourne pour câliner la main de Lian et se rendort. Ils ont passé toutes leurs nuits ensemble et ne sont pas habitués à ne pas avoir l'autre à leurs côtés. De temps en temps, Lian était occupé et n'avait pas d'autre choix que de rester à sa brasserie. Cependant, depuis que Nu-Kuea a emménagé, il a du mal à dormir lorsqu'il dort dehors et finit par appeler Nu-Kuea par vidéo.

    Il est tellement accro à son amoureux qu'il a peur que le père de Nu-Kuea ne le laisse pas épouser son fils.


    Selon les règlements du ministère, un ambassadeur doit résider dans la résidence officielle ou la maison du gouvernement fournie par l'ambassade et se déplacer avec la voiture officielle. Gilayn Wang a régulièrement rendu visite à la famille de Nu-Kuea lorsque l'ambassadeur était en poste en Norvège.

    La villa dans laquelle vivent l'ambassadeur et Lady Kewalin dégage une atmosphère plus familiale que celle d'une résidence pour hauts fonctionnaires. Lady Kewalin est toujours aussi charmante et agréable. Elle discute avec sa mère, main dans la main. Son père s'entretient avec l'ambassadeur. Et Nu-Kuea...

    — Hia, j'ai sommeil.

    Le jeune homme s'appuie sur son épaule, les yeux fermés, prêt à s'écrouler sur le sol d'un moment à l'autre. Tout le monde est visiblement à cran, sachant que le but de ce voyage est la demande en mariage. Nu-Kuea est le seul à agir normalement.

    — Tante Kew, où est la chambre de Nu-Kuea ?

    — Par là, Lian. Il dort ? Reposez-vous d'abord. Vous devez tous être fatigués par ce long voyage. Laissez-moi vous montrer la chambre, mon oncle. Par ici.

    Le père de Lian est tellement plus âgé que Lady Kewalin Keerati qu'ils ne peuvent pas s'adresser l'un à l'autre avec désinvolture. D'ailleurs, quand Lady Kewalin était jeune, elle appelait toujours son père Oncle. Lian prend la main du jeune homme pour le conduire à sa chambre, mais l'ambassadeur l'interrompt.

    — Lian.

    — Oui, monsieur.

    — Nu-Kuea, repose-toi. Je vais parler à Lian.

    — Mais...

    Il sait que Nu-Kuea veut dormir avec lui. Lorsque Nu-Kuea lève les yeux, Gilayn Wang sait que le jeune homme est également accro à lui. Néanmoins, son futur beau-père est là. Il ne peut pas le contredire.

    — Je te rejoins.

    — D'accord.

    Il observe Kuea Keerati jusqu'à ce qu'il disparaisse dans sa chambre, puis il suit l'ambassadeur dans le petit jardin attenant à la maison. Cet après-midi, Vienne est un peu brumeuse et il fait beaucoup plus froid qu'à Bangkok.

    — Comment était Nu-Kuea ?

    — Vous voulez dire...

    — Sa vie en Thaïlande. Nu-Kuea a grandi en Europe... Il n'était pas du genre à se rapprocher facilement des autres.

    L'expression de l'ambassadeur est habituellement aimable. Mais aujourd'hui, Gilayn Wang perçoit sur son visage la trace de l'inquiétude et de l'insatisfaction d'un père. Il n'en veut pas à Lian. Si c'était le cas, il se serait opposé aux fiançailles et au mariage depuis longtemps... Il est juste très inquiet pour son fils.

    — Nu-Kuea ne m'a ouvert son cœur que récemment. Je viens d'apprendre qu'il aime jouer de la batterie et faire de la moto. Il a aussi une maison à Bang Rak.

    La maison de Bang Rak appartient à l'ambassadeur de Vienne. Il en va de même pour la moto. Étant donné que les batteries utilisées par Nu-Kuea ont été importées de l'étranger car elles sont fabriquées sur mesure, Lian suppose que c'est l'ambassadeur en face de lui qui s'est occupé de tout pour son fils.

    — Comment vous êtes-vous senti ?

    — Je me suis senti triste.

    — Triste ?

    — J'étais triste que Nu-Kuea ait vécu sa vie comme quelqu'un d'autre pendant des années. Pour être honnête avec vous, je ne souhaitais pas que Nu-Kuea se débarrasse de tout ce qu'il aimait. C'était un homme qui avait son propre cercle social et qui s'amusait comme un jeune de son âge. J'aurais dû... le savoir plus tôt.

    Le soupir et le sourire de l'ambassadeur ne rassurent pas Lian... Il n'est pas confiant uniquement lorsqu'il s'agit de Nu-Kuea.

    — Nu-Kuea est têtu. Même s'il est comme ça, il est tellement têtu. Mais c'est un bon garçon. Il a peur que sa mère s'inquiète. Il a peur de faire du mal aux gens qui l'entourent. Il se préoccupe trop des autres et oublie de se préoccuper de ses propres sentiments.

    — Je sais. Cela me préoccupe aussi. Il n'a pas été facile de le convaincre de m'ouvrir son cœur.

    — Ce n'est pas un problème qui se résout en un ou deux jours. J'espère que tu seras patient avec lui et que tu lui apprendras petit à petit. Lady et moi n'avons pas fait assez bien. Elle est la personne pour laquelle Nu-Kuea s'inquiète le plus. En attendant, je ne peux que le soutenir en secret. Ce problème est devenu un nœud impossible à défaire.

    — Ne vous inquiétez pas, monsieur. Je ferai de mon mieux pour prendre soin de Nu-Kuea.

    — Nu-Kuea t'aime profondément. Ne fais pas de son amour un outil pour le blesser.

    — Cela n'arrivera jamais. Je suis resté fidèle à Nu-Kuea pendant vingt ans, depuis le jour de sa naissance jusqu'à aujourd'hui. J'ai attendu qu'il m'accepte. Nu-Kuea est important pour moi. Je ne vous demanderai pas de me croire sur parole, mais j'espère que vous me donnerez une chance de prendre soin de lui.

    — Vous demandez une chance alors que Nu-Kuea a emménagé chez vous il y a un moment déjà ? N'est-ce pas un peu trop tard ?

    Gilayn Wang, le vice-président d'une grande entreprise, propriétaire de la meilleure boîte de nuit du pays, se fige sur place à la seconde, n'osant pas prononcer un mot. Il n'a pas l'avantage dans cette situation et ne pense pas à s'opposer à l'ambassadeur. Il savait que l'ambassadeur ne lui donnerait pas la permission, alors il a été sournois et n'a demandé qu'à Lady Kewalin.

    — Je suis désolé.

    — Jusqu'où êtes-vous allé ?

    La voix mécontente de l'ambassadeur est un couteau qui transperce le cœur battant de Lian. Ses mains sont moites.

    — Nu-Kuea est ma personne.

    Lian répond sans détour, car il ne pourra jamais cacher la vérité aux yeux expérimentés d'un haut fonctionnaire tel que l'ambassadeur. Lian accepte le regard de réprimande. Un homme doit répondre de ses actes.

    — Tu as dû penser que le fait d'être fiancé à Nu-Kuea depuis sa naissance te donnait le droit de faire tout ce que tu voulais.

    — Je m'excuse, mais je n'ai jamais vu les choses de cette façon.

    Nu-Kuea et l'ambassadeur ont beaucoup de points communs. Même s'ils sont en colère, ils restent calmes et parlent d'une voix douce, sans rien laisser paraître de désagréable. Il n'est pas difficile de dialoguer avec Nu-Kuea. D'un autre côté, Lian ne peut pas prévoir ce que pensera l'ambassadeur, qui n'a jamais donné son avis sur leurs fiançailles. Il n'a jamais manifesté son approbation ou sa désapprobation.

    — Vous restez ici sept jours, n'est-ce pas ?

    — Oui.

    — C'est la pause scolaire de Nu-Kuea. Il partira plus tard.

    Les vacances durent plus de deux mois ! Avant que Lian ne puisse protester, l'ambassadeur retourne à l'intérieur. Il le suit et découvre Nu-Kuea entourant de ses bras la taille de l'ambassadeur, le visage endormi, au milieu de la maison.

    — Tu m'as tellement manqué.

    — Repose-toi, mon fils. Nous pourrons discuter après ton réveil.

    — Eh bien... Hia...

    Gilayn Wang sourit faiblement à Nu-Kuea, qui le regarde avec envie. Lian a envie de le câliner pour qu'il s'endorme, mais les yeux aiguisés de l'ambassadeur le retiennent.

    — Je dois transmettre mes ordres à mes collaborateurs en Thaïlande. Nu-Kuea peut aller dormir en premier.

    — C'est urgent... ?

    Sa voix semble dépitée et Lian se sent mal, mais il n'y a rien à faire pour l'instant.

    — Oui...

    — Nu-Kuea, pourquoi n'irais-tu pas dans la chambre principale pour que Lian puisse avoir un appel d'affaires dans ta chambre ?

    — D'accord, je vais faire un câlin à maman. Ma chambre est là-bas, Hia.

    Pendant une semaine en Autriche, Gilayn Wang passera ses nuits seul.


    Kuea Keerati observe le corps tendu de Gilayn Wang et de son père, et il sait que ce dernier a dû gronder Hia-Lian. Sa mère sourit également lorsque son père parle à Hia-Lian. Son père n'a jamais été très heureux de leurs fiançailles et a souvent fait remarquer qu'ils étaient trop jeunes et qu'ils ne savaient pas ce qu'était l'amour.

    Eh bien... Kuea ne sait pas ce qu'est l'amour. Mais s'il se sent aussi seul lorsqu'il dort sans Hia-Lian, c'est qu'il doit y avoir de l'amour. Lorsqu'ils sortaient, ils ne se tenaient que par le bras ou la main. Hia-Lian passait parfois son bras autour de l'épaule de Kuea, mais ce n'était qu'un léger contact. Hia-Lian avait de la considération pour la mère de Kuea. À la maison, Hia-Lian s'assoit loin de lui, car il est attentionné envers son père.

    Comme son père est occupé, les aînés n'ont pas eu de conversation sérieuse. Mais sa mère dit qu'ils auront probablement une discussion tous ensemble ce vendredi.

    — Père n'aime pas Hia-Lian ?

    Kuea Keerati est assis, les jambes repliées sur le côté devant le canapé et la tête sur les genoux de Lady Kewalin. Elle choisit la couleur du fil pour broder les mouchoirs qui seront distribués au temple thaïlandais. Lady Kewalin a beaucoup d'activités mignonnes.

    — Non, il joue juste le rôle d'un père protecteur. Il est triste de ne pas avoir eu beaucoup de temps à te consacrer. Puis, en un clin d'œil, le petit Nu-Kuea est devenu le grand Nu-Kuea qui ne veut plus être avec ses parents.

    — Ce n'est pas vrai. Je veux toujours être avec toi et Père.

    — Mais si tu restes ici et que tu laisses Lian seul en Thaïlande, tu ne seras pas triste ?

    — Eh bien... dois-je vraiment choisir ? Pourquoi est-ce si difficile ?

    Lady Kewalin rit du visage troublé de son fils. Elle laisse tomber le fil d'une belle couleur dans le récipient et caresse la tête de Nu-Kuea.

    — Donne du temps à ton père, mon cher. Il est très heureux de te voir pendant les vacances scolaires. Moi aussi.

    — Moi aussi, je suis heureux. Je viendrai donc ici à chaque vacance scolaire. C'est la nourriture de Maman qui me manque le plus.

    Gilayn Wang a été témoin des discussions et des rires de la mère et du fils. Il était là pour inviter Nu-Kuea à la séance de préparation du thé européen et a pu voir Nu-Kuea agir comme un enfant qui s'accroche à sa mère.

    Il comprend tout ce que Lady Kewalin a dit et ne souhaite jamais voler à Nu-Kuea le temps qu'il passe avec sa famille. Il les laissera passer du temps l'un avec l'autre parce qu'en fin de compte... Kuea Keerati l'épousera.


    Gilayn Wang, en chemise d'apparat, est assis, les jambes repliées sur le côté, devant le canapé occupé par les quatre anciens. Nu-Kuea est à ses côtés, se tordant les mains d'inquiétude. La haute silhouette se déplace et prend la main de Nu-Kuea. Il sait que l'ambassadeur ne sera pas content, mais il ne veut pas que Nu-Kuea se sente seul et nerveux.

    — Comme nous l'avons dit à l'ambassadeur et à la Grande Lady, Lian et Nu-Kuea sont fiancés depuis longtemps. Nous voyons bien que Lian est sérieux et qu'il aime énormément Nu-Kuea. Ma femme et moi aimerions demander officiellement la main de Nu-Kuea pour notre fils.

    Une fois que son père a commencé, Lady Kewalin fond en larmes. Il en va de même pour sa mère. Les yeux de Nu-Kuea rougissent également. L'ambassadeur est le seul à ne pas réagir.

    — Les Wang garantissent que la dot sera correcte pour l'ambassadeur et la Grande Lady. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si Nu-Kuea devient la belle-famille des Wang. Ma femme et moi aimons Nu-Kuea comme s'il était notre fils. Je suppose que vous êtes tous au courant de ce fait.

    — Merci beaucoup, Pa, de m'aimer.

    Les yeux et le nez du garçon sensible rougissent tandis qu'il rend hommage au père de Lian.

    — J'aime aussi Nu-Kuea.

    Sa mère essuie ses larmes avec un mouchoir. Puis l'enfant adoré s'avance à quatre pattes pour s'incliner sur leurs genoux. Nu-Kuea a toujours été adorable depuis qu'il est tout petit. Gilayn Wang sourit à la vue des deux mères qui pleurent. L'atmosphère est chaleureuse, comme au manoir Keerati à l'époque.

    — Chéri...

    Lady Kewalin touche le bras de l'ambassadeur, qui reste silencieux. Il jette un coup d'œil à chacun d'entre nous et soupire.

    — Lian, aimes-tu Nu-Kuea ?

    — Oui, j'aime Nu-Kuea. Je promets de m'occuper de lui du mieux qu'un homme peut le faire.

    — Et Nu-Kuea ? Quand tu te marieras avec lui, tous les jours ne seront pas remplis de joie. La vie conjugale a des jours doux, des jours amers, et des jours où tu pleureras et te sentiras blessé. Veux-tu passer toutes les étapes de ta vie avec Lian ?

    — Père... je le veux. J'aime Hia-Lian.

    — Si vous vous aimez tous les deux, je n'y vois aucun inconvénient. Quant à la dot, nous ne l'accepterons pas.

    — Monsieur, ce n'est pas possible.

    — Madame et moi ne nous soucions que du bonheur de notre fils. Nous n'avons besoin de rien.

    — Monsieur, Madame, nous nous sentons un peu désemparés car nous avons préparé beaucoup de choses pour offrir des cadeaux de bienvenue à Nu-Kuea lorsqu'ils se marieront. S'il vous plaît, acceptez au moins quelques choses.

    — Les Wang ont sauvé ma famille plus que je ne peux leur en exprimer la gratitude. Nous ne pouvons rien accepter de plus.

    Les aînés des deux familles se disputent maintenant au sujet de la dot, en fin de compte. Gilayn Wang se moque presque de ses parents parce qu'ils se sont investis à fond dans la préparation de la dot. Ils ne reculent pas. Avant qu'ils ne prennent l'avion pour venir ici, ses parents ont dressé la liste des biens à donner à Nu-Kuea. Nu-Kuea par-ci, Nu-Kuea par-là. Il se tourne vers son fiancé, dont les yeux et le nez sont tout rouges. Il a cessé de pleurer, choqué par le refus catégorique de la dot par ses propres parents.

    — Je t'aime, Nu-Kuea, chuchote Lian à son fiancé en se penchant, comme il serait impoli de s'excuser.

    — Je t'aime aussi, Hia.

    La question de la dot n'est plus d'actualité et ils discutent maintenant du mariage. Les Keerati préfèrent une cérémonie simple, tandis que les parents de Lian veulent organiser une grande fête avec un millier d'invités.

    — S'ils savent que nous nous sommes déjà mariés avec deux dragons comme témoins, ils me tueront ?

    Lian se penche pour chuchoter à nouveau. Nu-Kuea ricane et murmure à son tour.

    — Ne t'inquiète pas. Je dépenserai ton argent à ta place. D'après ce que je vois... je vais pouvoir en dépenser beaucoup. Tu seras jeté à la poubelle.

    — Prends soin de moi. Je suis pauvre maintenant.

    — Je dois d'abord voir comment tu te comportes. Si tu es vilain, tu dormiras dehors.

    — Je promets de ne pas être vilain. Je ne veux pas manquer de câliner mon époux.

    À la fin de la discussion des aînés, dont le résultat n'est pas clair, Gilayn Wang et Kuea Keerati ont les jambes engourdies. L'accord est reporté aux trois prochaines années. Ils en reparleront lorsque Kuea Keerati aura obtenu son diplôme.


    — Bon voyage.

    Nu-Kuea va rester en Autriche et Gilayn Wang va retourner en Thaïlande en premier, comme les aînés l'ont jugé bon. Bien que Nu-Kuea veuille passer plus de temps avec sa famille, il essaie de retenir ses larmes, le nez tout rouge, maintenant qu'ils doivent être séparés.

    Lian enveloppe ses joues douces de ses grandes mains et pose son front sur celui de Nu-Kuea. Pas un mot, seulement le contact et la chaleur de la peau de l'autre.

    — Mange bien.

    — D'accord.

    — Je t'appellerai quand j'aurai atterri en Thaïlande.

    — Hic... ok.

    — Je viendrai te chercher à l'aéroport.

    — D'accord...

    Il efface les larmes sur les joues du jeune homme. Malgré la présence de tous les aînés, Gilayn Wang presse le bout de son nez sur la joue douce et se recule pour étreindre Nu-Kuea.

    Les trois aînés sourient en voyant à quel point Nu-Kuea et lui se languissent l'un de l'autre. Seul l'ambassadeur fronce les sourcils en signe de mécontentement, mais il ne dit rien. Il n'aime pas beaucoup Lian, mais il aime beaucoup Nu-Kuea. Les bras du plus jeune se resserrent autour de son corps jusqu'à ce qu'il soit temps pour lui de franchir la porte.

    — Ne me trompe pas.

    — Comment est-ce possible... Hia... ?

    — Je suis un homme jaloux.

    — Je sais. Je suis un homme jaloux aussi. N'y pense même pas.

    Bien qu'en larmes, Nu-Kuea affiche le sourire doux que Lian aime tant. Il a une envie folle de l'embrasser, mais il doit être patient. Ils continueront quand Nu-Kuea sera de retour en Thaïlande.

    Ils se disent enfin au revoir et se promettent de se revoir en Thaïlande. Gilayn Wang suit ses parents au poste de contrôle des passeports pour pouvoir embarquer.

    Lian tourne sur lui-même en entendant quelqu'un l'appeler et des bruits de pas. Kuea Keerati lui tire les bras, se met sur la pointe des pieds et l'embrasse à pleine bouche. Même si cela ne dure qu'une seconde, les lèvres chaudes et douces qui mordillent les siennes laissent une telle chaleur qu'elle se propage jusqu'à son cœur.

    — Je t'aime, Hia.

    Nu-Kuea se retire et se place à côté de l'ambassadeur, qui perd son sang-froid et lance une grimace à Lian. Lady Kewalin gronde Nu-Kuea pour son comportement inapproprié, mais son sourire reflète celui de son fils.

    Lian ne doit jamais baisser sa garde. Nu-Kuea... est super cool.


     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet à 08:07

    Merci beau coup pour ce 3e bonus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :