• Chapitre spécial 13 : Une vie très heureuse.

     

    Chapitre Spécial 13

    Dans l'air frais du matin, les épais nuages laissaient la place aux rayons du soleil. Le soleil brillait à travers la ville et illuminait les vitres des grands immeubles. Ses rayons donnaient de la chaleur, un sentiment heureux.  A la fin, les rayons du soleil illuminaient un Su Xiaomi endormi. Les jambes écartées, son ventre exposé, la main grattant l'intérieur de son pantalon. Son réveil bob l'éponge à côté du lit sonnait. D'habitude son réveil n'arrivait pas à réveiller Xiaomi. Peu importe le nombre de fois que le réveil sonnait, ou que des coups de tonnerre retentissait, Xiaomi ne se réveillait pas facilement. Sa paresse était trop forte. Yanyan qui était déjà réveillé poussa Xiaomi. 

    "Su Xiaomi, il est l'heure de te réveiller."

    "Il est trop tôt, ce n'est pas une heure pour que les gens normaux se réveillent. " Xiaomi se retourna.

    Yanyan enleva la couverture. Su Xiaomi se recroquevilla. Et revint sous la couverture.

    "Je dors juste un peu plus. Juste un peu."

    "Tu deviens de plus en plus paresseux."

    "C'est vrai, vrai, vrai, juste un peu plus longtemps, Yan~ Je t'en supplie. Un peu plus longtemps."

    "Inutile de me supplier. Tu me supplies presque toujours toute la journée."

    Su Xiaomi ne répondit pas, il s'était déja rendormi. YanYan souleva une des jambes de Xiaomi, et le tira hors de la couverture. Su Xiaomi était comme un corps qui était soudainement revenu à la vie. Il rattrapa la couverture et remonta dans le lit.  Mais Yanyan se tenait à ses jambes.

    Il voulait se battre mais son pantalon de pyjama tomba et son derrière fut exposé. Il couvrit son visage.

    "Quatrième maître! Qu'est-ce que vous faites debout si tôt!! J'ai déjà pris mon bain!"

    "Oui, je vais tout de suite en prendre soin."

    Yanyan mordit sa lèvre et ne s'occupa pas de lui. C'est ce que Yanyan avait toujours retenu après s'être marié.

    "Lève toi plus vite. Tu vas être en retard en cours."

    "Je dois aller en cours aujourd'hui? J'ai mal à la tête, mal au ventre, mal à l'épaule."

    C'est parce que Xiaomi avait été paresseux du matin au soir que Yanyan l'avait inscrit à un cours d'anglais. Il vallait mieux apprendre quelque chose que rien. Au début, Xiaomi  avait été totalement contre cette idée mais Yanyan lui avait dit qu'il allait quand même devoir le faire qu'il le veuille ou non. Personne ne pouvait contrôler Xiaomi, d'une certaine façon, il avait choisi d'écouter seulement Yanyan tel un bon petit chiot.

    Si Yanyan lui envoyait un os, il remuerait la queue et ramènerait l'os à Yanyan.

    "Aussi longtemps que tu es en vie, tu dois y aller. Sois gentil et écoute moi." Lui dit Yanyan.

    Su Xiaomi enlaça la taille de Yanyan "Quatrième maître, ne sois pas cruel avec moi. Sinon, je vais épouser le huitième maître, serais-tu capable de l'accepter?"

    "Je suis d'accord. Seulement, tu vas rompre tes voeux de mariage."

    Que ce soit Lu Yiyi, AuYang Jia ou la mère de Su Xiaomi, tous étaient amusés par la façon dont Yanyan pouvait supporter son attitude et son caractère depuis si longtemps. Ça aurait pu tuer une personne de le supporter.

    D'ailleurs, plus il vieillissait et moins ça s'améliorait. C'était à se demander si Yanyan s'y était  habitué ou si il y était déjà insensible.

    Après un long moment, il fut seulement capable de pousser Su Xiaomi hors de la maison. Une fois dans la voiture, Xiaomi sortit des snacks de la boite à gants.

    Dans la voiture de Yanyan, tant qu'il y avait de la place pour stocker des articles, ils étaient utilisés par Xiaomi. 

    "Peux-tu d'abord mettre ta ceinture de sécurité avant de manger?"

    "J'ai faim..."

    "Quand n'as-tu pas faim?"

    "Tu me fais passer pour un fou de nourriture, ça m'énerve."

    "Tu sais comment tu es. Attache ta ceinture plus vite ou sinon je te descends de la voiture."

    Su Xiaomi attacha vite sa ceinture de sécurité.

    "Yan, tu me dis que puisque j'ai 25 ans, je devrais être plus mature?"

    "J'ai laissé tomber cette idée depuis bien longtemps."

    "Tu penses que je devrais me laisser pousser une moustache?"

    Su Xiaomi ne s'était pas du tout inquiété de ce que venait de dire Yanyan.

    "Alors, tu pourras dormir dans la poubelle du bas."

    "Quatrième maître! Tu ne m'aimes pas? Pourquoi es-tu si cruel avec moi maintenant?"

    Yanyan arrêta de parler. Il sortit 100$ de son sac et les donna à Su Xiaomi. Su Xiaomi prit l'argent et le mit dans sa poche. Sans que Yanyan ne lui ait dit quoi que ce soit, il comprit pourquoi Yanyan lui avait donné ces 100$.

    Depuis leur première rencontre, Yanyan lui donnait 100$.

     Yanyan lui avait donné plus de 100$ pour son silence. Peut-être que c'était déjà prédestiné.

    Yanyan déposa Xiaomi devant le centre de langues.

    "Je viendrais te chercher dans l'après-midi."

    "Ok. Je t'attendrai ici." Xiaomi pointa du doigt le supermarché.

    "Mange moins."

    "Oui, monsieur!"

    Su Xiaomi se pencha et embrassa la joue de Yanyan.

    "Mon chéri, fais attention au travail."

    "Ne fais pas semblant, je t'ai déjà donné ton argent aujourd"hui. Il n'y en a plus."

    "Regarde ce que tu dis, comment peux-tu mesurer notre amour avec de l'argent? Ce soir, je te servirai bien, donne m'en plus demain? Tu en penses quoi?” Su Xiaomi fit un clin d'oeil à Yan.

    "Su Xiaomi, je te méprise!"

    "Yan, ne me méprise pas, tout ce que tu dois faire c'est m'aimer."

    Yanyan fit sortir Xiaomi de la voiture, ferma la porte et partit.

    "Comment peut-il? Comment peut-il? Comment peut-il? Pourquoi prend-il ma tendresse? Yan, je ne laisserai pas manger ce soir!"

    Même si Yanyan était parti, Su xiaomi continua à râler. Il caressa son portefeuille, c'était presque assez...

    Il rit et marcha jusqu'à sa classe. Su Xiaomi avait une grande facilité à se faire des amis, il venait depuis moins d'un mois et il avait déjà son propre groupe d'amis. Yanyan reçut un message de Su Xiaomi pendant qu'il conduisait.

    "Oh oui, aujourd'hui, j'ai oublié de te dire : Yan, je t'aime. De plus en plus, jours après jours. Je t'aime, je t'aimerai même quand je serai mort."

    Yanyan lui répondit un seul mot.

    "Abruti."

    La messagerie de son portable était remplie par les "je t'aime" de Su Xiaomi. Il lui envoyait tous les jours, et aimait beaucoup ça. Une main sur le volant et l'autre tenant une cigarette, un sourire apparut sur son visage. Ce gamin, d'où lui venait cette énergie?

    Yanyan atteignit son bureau. Sa secrétaire entra et avant qu'elle ne put lui parler de l'emploi du temps de la journée, Yanyan prit la parole.

    "Les snacks dans ma voiture sont presque tous finis, demandez à quelqu'un d'en remettre."

    "Oui, je vais le faire tout de suite."

    En fait, ce n'était pas totalement la faute de Su Xiaomi si il était paresseux et fou de nourriture. Cette manière qu'avait Yanyan de chouchouter et gâter ce gamin, était aussi un soucis.

    Au centre de langues, Su Xiaomi montrait la bague à son doigt.

    "Je ne la porte pas d'habitude, mais aujourd'hui, je vous laisse tous la regarder, ne brille-t-elle pas de mille feux?"

    "Bien sûr qu'elle est brillante. Mais je ne comprends pas, puisque tu nous as dit que ton mari est si génial, si riche, si intelligent, si beau, alors pourquoi il t'aime?"

    Son ami A était direct. Au début, quand il en avait entendu parler, il avait été surpris, mais maintenant, il s'y était habitué. En entendant tout ça, c'était comme si Yanyan était un Dieu. Il le voyait toujours arriver ici en voiture sans en descendre. Il n'avait jamais vu son visage. Lui et son ami avaient pensé qu'il était un vieux schnoque. Su Xiaomi utilisa sa manche pour essuyer sa bague.

    "Pfffff! Tes mots ne sont pas élégants du tout. Qu'est-ce qu'il m'arrive? J'ai les yeux qui brillent, un grand nez, une petite bouche, je ne suis ni trop gros ni trop mince, j'ai le teint clair, je ne suis pas fait pour être en couple avec n’importe qui.

    Su Xiaomi avait beaucoup de faiblesses, mais l'une des plus grosses était d'avoir trop confiance en lui. Il pensait qu'il était un beau garçon.

    "Après avoir entendu ce que tu viens juste de dire, je peux être sûr que tu mens."

    "Vous êtes tous naïfs, et vous n'êtes pas capable de voir ma valeur. Mais peu importe, aussi longtemps que Yan peut le voir, ça me va. Ce n'est pas ce que je voulais dire, vous ne savez pas à quel point il me traite bien. Il me fait le petit déjeuner le matin, si je ne l'embrasse pas le matin, il ne veut même pas aller au travail. Les hommes de nos jours, sont trop collants."

    "Su Xiaomi, peux-tu dire la vérité?"

    Su Xiaomi se tapa la poitrine "Je n'ai jamais su comment dire des mensonges."

    "Plus je t'écoute et plus ça devient suspicieux."

    A condition de payer les frais d'inscription du centre de langues, le professeur enseignait sans se préoccuper des étudiants. C'est pourquoi, Su Xiaomi venait là et se détendait  pendant deux ou trois heures. Ensuite il allait attendre Yanyan pour qu'il le récupère.

    Su Xiaomi avait toujours été celui qui dépensait l'argent de Yanyan.

    ...........................

    Aujourd'hui, Yanyan était arrivé un peu plus tôt que d'habitude. Après avoir attendu un moment et ne voyant pas encore Su Xiaomi arriver, il descendit de  voiture. Il s'appuya contre sa voiture et fuma une cigarette. Son magnifique visage et sa pose attiraient beaucoup l'attention autour de lui. Il y avait même quelques filles qui avait essayé de se faire remarquer par Yanyan mais elles avaient été ignorées. Yanyan utilisa ses longs doigts pour envoyer valser sa cigarette et il attendit patiemment. Su Xiaomi sortit avec ses amis A et B en parlant et en riant. En voyant Yanyan il lui dit, "Qu'est-ce qui t'a pris si longtemps? Allons-y."

    Su Xiaomi était heureux à chaque fois qu'il voyait Yanyan. Ses amis A et B furent surpris. Ce monde était devenu fou. Ils pensaient que Xiaomi mentait. Mais maintenant qu'ils l'avaient vu, ils étaient vraiment choqués. Il était juste comme Xiaomi l'avait toujours dit. Su Xiaomi courut vers Yanyan et lui sauta dessus.

    "Quatrième maître. Tu as attendu longtemps? Laisse moi te faire un massage.

    "Ne te fais pas honte."

    Yanyan fit monter Su Xiaomi dans la voiture. Puis il monta à son tour dedans. Il amena Xiaomi à la cafétéria de son entreprise.

    "Faites place, faites place, attention, la femme du patron est là pour manger." annonca Xiaomi.

    Parfois, Yanyan n'avait pas envie de marcher avec Su Xiaomi. Les personnes du bureau s'étaient habituées à Xiaomi et l'ignoraient totalement. Su Xiaomi avait toujours été une personne qui changeait rapidement. Quand Yanyan était dans les alentours, il devenait un ours énorme prêt à manger quelqu'un. Quand Yanyan n'était pas là, il devenait un panda qui mangeait du bambou. En effet, il était autour de lui et lui demandait de le soutenir.

    Su Xiaomi commanda le plat préféré de Yanyan. Ensuite il s'assit avec lui. Il mordit ses baguettes.

    "Yan, penses-tu que je devrais changer mon nom?"

    Et le voilà encore. Yanyan n'avait pas l'intention de lui répondre.

    " J'ai l'impression que mon prénom  manque un peu de signification. Regarde ces noms "Qian Duo Duo" (beaucoup d'argent) "Ke Shu Yan (beaucoup de livres), un avec beaucoup d'argent, l'autre avec beaucoup de livres, un autre avec beaucoup de connaissances. Mon nom Su Xiaomi (petit riz) sonne comme ci je ne pouvais manger qu'un peu de riz. Bien sûr le nom Mai Ding (avoine) n'était pas très bon non plus. Je vais seulement avoir de l'avoine à manger."

    Ce que marmonna Su Xiaomi fit rire Yanyan au larmes. 

    "Qu'est-ce qu'il y a vraiment dans ta tête?"

    "Ne ris pas. Je suis sérieux, Mais avec mon nom... Il est difficile d'en trouver un bon. Su Duo Duo cela ressemble à "perdre beaucoup". C'est horrible. Devrais-je prendre le nom de mon mari?"

    "Non! Ne dégrade pas l'intellecte de la famille Yan."

    " Comment peux-tu! Comment peux-tu! Comment peux-tu! Yan Xiaomi, Yan Jin Zi (pièces en or)? Yan Zhu Bao (bijou)? Yan Bao Zhang (trésor caché)? Ils ont tous l'air classe. Ce sont des bons noms. Peut-être qu'ils vont apporter de la chance à mon mari:"

    "Mange plus vite. Ne parle pas autant. Après avoir mangé, tu m'attends ici où tu rentres à la maison."

    "Bien sûr que je t'attends. Rentrer seul à la maison, comme c'est ennuyant."

    Yanyan prit un morceau de viande et le mit dans la bouche de Xiaomi.

    "Rien ne peut te faire taire. Ne fais pas le difficile et mange tout."

    "Avec mon petit estomac d'oiseau, comment je pourrais manger tout ça."

    "On peut mettre 100 oiseaux dans ton estomac."

    .........................

    C'était le samedi, Su Xiaomi et Yanyan étaient à la maison parce que c'était les vacances.

    Yanyan était dans le salon en train de regarder la télé, quand soudain il entendit du bruit venant de la chambre.

    Il fronça les sourcil et alla dans la chambre où il vit Su Xiaomi se rouler de douleur sur le lit. Ses jambes étaient écartés, ses sourcils étaient froncés, sa main s'accrochait fortement aux draps du lit. Yanyan bougea, inquiet.

    "Hé, qu'est-ce qu'il y a?"

    En voyant Yanyan venir, l'expression faciale de Su Xiaomi revint à la normal.

    "Comment c'était? Comment c'était? Est-ce que mon jeu était bon?"

    Yanyan serra sa main très fort. Comment avait-il pu être aussi stupide de croire ce Su Xiaomi qui ne changeait jamais? Il resta énervé et dit froidement

    "Qu'est-ce que tu joues?"

    "J'y ai pensé, il y a une chose que je n'avais jamais joué avant. Une femme qui accouche. Un bon acteur peut jouer n'importe quel personnage. Tu as vu comme mon jeu était réel!!"

    Su Xiaomi recommença à jouer. Il ouvrit ses jambes en grand et cria.

    "Ah! J'ai mal! Il arrive! Ah! Chéri! Tiens ma main! J'ai mal! J'ai mal!"

    Finalement, Yanyan ne put en supporter d'avantage. Il avança, cependant il ne tint pas la main de Su Xiaomi mais lui pinça le visage. Il tira Xiaomi du lit.

    "Comporte toi normalement! Dépêche toi d'aller faire à manger!"

    "Arrête! Arrête de me pincer! Après 25 ans, les cellules se régénèrent plus doucement, si tu continues à me pincer comme ça, je devrais bientôt partir en Corée."

    Su Xiaomi ne savait pas comment se retourner, Yanyan le pinca plus fort.

    "Oh, j'ai mal! Ok, ok, je suis désolé, Yan. Je ne suis pas assez bon, je vais cuisiner tout de suite."

    " Tu sais ce qu'est la douleur? Comment c'est comparé aux douleurs de l'accouchement?"

    "C'est presque pareil, ça fait mal!"

    "Tu veux toujours accoucher?"

    "Non!"

    Yanyan relâcha Su Xiaomi, il savait qu'il ne servait à rien de parler. Ce gamin aurait tout oublier définitivement une fois qu'il serait parti. Le problème était que Yanyan le savait depuis le début, mais il ne savait pas pourquoi. En effet, Xiaomi écoutait Yanyan et Yanyan ne pouvait pas l'empêcher.

    Après le repas, Xiaomi sortit secrètement. En voyant son regard mystérieux, Yanyan sentit que rien de bon n'allait arriver.

    Cette expression n'amenait jamais de bonnes choses, une fois Yanyan avait vu ce regard et Su Xiaomi avait abattu un arbre dangereux. Une autre fois où il avait vu ce regard, c'était pendant le  festival QingMing où Su Xiaomi avait apporté plein de raviolis. Cette fois, Yanyan se demandait quels déchets Xiaomi allait ramener à la maison.

    Le grand salon appartenait à Xiaomi ainsi que ces habits fleuris.

    Peu de temps après, Xiaomi rentra à la maison, les mains vides.

    "Cinquième frère, devine ce que j'ai fait?"

    Ces derniers jours, Xiaomi regardait des dramas. Il n'y avait pas seulement Xiaomi qui avait changé de personnage, maintenant, Yanyan avait été forcé de changer lui aussi.

    Yanyan était trop paresseux pour répondre,

    "Utilise ta tête."

    Peu de temps après, la sonnette de la porte retentit. Deux employés du service de livraison rentrèrent. Su Xiaomi donna ses instructions aux deux hommes. Ils portèrent une chaise de massage dans la maison. Les goût de Su Xiaomi avaient toujours été le problème. Cette chaise de massage avait un style totalement différent des autres meubles. Su Xiaomi signa le bon de réception, et les employés partirent après avoir tout mis en place. Yanyan fumait par la fenêtre. Su Xiaomi marcha jusqu'à lui et écrasa la cigarette dans la main de Yanyan. Il emmena Yanyan et le fit s'assoir sur la chaise. Su Xiaomi s'accroupit et resta entre les jambes de Yanyan.

    "Est-ce que c'est confortable? J'ai gardé mon argent de poche pour t'acheter ça. Je sais que tu travailles dur tous les jours. La publicité disait que peu importe à quel point tu es fatigué, si tu t'assois dessus pendant une demi heure par jour, tu auras moins de soucis et tu seras reposé pour toute la journée.

    Yanyan sourit. Il pinça doucement le nez de Xiaomi,

    "Qui a dit que j'étais fatigué?

    "Yan~Je n'aime pas étudier. Mais la plupart du temps je suis intelligent. Même si parfois je suis stupide et que je t'apporte toujours des problèmes. Je suis à peine capable de faire une chose bien. Je suis paresseux et je dépense ton argent tous les jours. A part t'aimer, t'aimer vraiment, je ne sais pas quoi faire d'autre?  Et je sais que c'est difficile de rester avec moi alors  s'il te plait ne me vois pas comme une personne pénible et ne te plains pas que je sois bruyant car Yan~Tu es mon monde."

    Yanyan se pencha et porta Su Xiaomi, qui était accroupi au sol, sur ses genoux. Puis il attrapa la main de Su Xiaomi, la mis sur sa poitrine et lui embrassa les doigts.

    "Tu m'aimes. Je prends soin de toi. C'est juste. Je suis ton homme. Ne dis pas qu'il est difficile et compliqué d'être avec toi. Tu dois comprendre, Su Xiaomi, mon monde~c'est toi."

    Quand nous nous sommes rencontrés, peut-être que nous attendions, nous attendions que tu te tiennes face à moi. Tu m'as regardé avec un sourire et tu m'as dit...

    "Su Xiaomi tout ce que je veux, c'est être ton homme."

     

    Chapitre spécial 13 : Une vie très heureuse.


  • Commentaires

    3
    Mercredi 20 Avril 2022 à 22:06

    Merci beaucoup pour la traduction je les avais beaucoup aimé dans le film je voulais savoir plus sur ce couple alors j’étais super contente d’apprendre Qu’il existait une histoire entre eux et en plus vous l’avez traduit

    merci beaucoup pour votre travail franchement ce livre ma fait beaucoup rire du début à la fin 

     

     

     

    merci

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 19:53

    Coucou, ça y est j'ai fini le livre.

    Merci pour cette traduction, ce que j'ai vraiment aimé c'est voir le quotidien du couple, on s’ennuie jamais avec eux surtout avec Su Xiomi une vraie pile électrique toujours avec des idées bien à luismile

    Ce couple est assez particulier mais s'harmonise bien....

    Pour ce que j'ai moins aimé je l'ai déjà dit dans d'autres commentaires donc je ne vais pas me répéter......

    Encore merci pour cette traduction qui était un assez gros projet 97 chapitres + 12chapitres bonus....bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :