• Chapitre Bonus 4

    Bonus 4

    Depuis que je suis enfant jusqu'à ce que je sois adulte maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de participer à des activités festives. À cette époque, j'avais tendance à dormir longtemps parce que je voulais me reposer et me préparer pour le lendemain, même si j'étais déjà diplômé. Ma vie n'était pas aussi difficile qu'avant, mais le fait de devoir continuer à prendre l'avion pour travailler pour Khun Tan était assez fatiguant. Au début, je pensais qu'une fois que Solo aurait terminé ses études, tout serait plus facile. Mais non... il s'est avéré qu'après que le husky ait obtenu son diplôme, Khun Tan a donné presque tout à son fils. Même si Khun Tan n'avait pas encore quarante ans.

    "Je vais emmener Jay en voyage.”

    Je ne me souvenais même pas de l'expression que j'avais eu en entendant ces phrases de Khun Tan, mais je savais que ce n'était pas une bonne expression. Khun Jay qui rougissait tout en se tenant non loin de moi semblait se sentir mal pour moi.

    Il se sentait désolé pour moi mais il ne savait pas comment négocier...

    Pour conclure, le lendemain, ils avaient disparu tous les deux sans laisser de mots. Et je comprenais immédiatement que....

    "Nous avons déjà été abandonnés."

    "Quel abandon ?" Dit la voix fatiguée de celui qui venait de se réveiller et qui se tenait non loin derrière moi. Il n'attendit même pas que je me retourne pour répondre car ses bras de pieuvre glissèrent et s'accrochèrent par derrière à ma taille. 

    "Khun Tan et Khun Jay... ils sont déjà partis." J'expliquais avant de doucement caresser la main de l'homme qui tenait ma taille, tandis que mon autre main remuait le curry sur la cuisinière.

    "Ils sont encore partis ?" Le husky fronça les sourcils et le dit d'une voix irritée. "Quand moi, je demande à partir, il ne veut jamais me laisser faire."

    "C'est parce que tu prends toujours P pour t'échapper."

    Je me souviens encore de l'année dernière quand je suis revenu ici après mon diplôme. Ce husky avait l'habitude de me traîner pour m'échapper du travail sans en parler d'abord à Khun Tan. Khun Tan était tellement en colère qu'il avait pris un couteau et avait failli découper la peluche de petit chien que Solo avait laissé sur son lit. Alors le propriétaire de la peluche s'était empressé de me ramener afin de recevoir une punition.

    Mais moins d'un mois plus tard, ce husky avait recommencé à s'enfuir. Cette fois, il l'avait planifié avec Kao. Ils avaient profité d'un moment où la période de travail n'était pas trop chargée pour confier les tâches à son père. A partir de là, ce husky m'avait entraîné pour voyager ensemble pendant presque une semaine. Je me souviens encore du visage terrifiant de Khun Tan à notre retour. Heureusement que Khun Phu, qui était venu avec nous, avait dit que le voyage était une demande de Kao, grâce à quoi Khun Tan avait accepté de pardonner à ce husky.

    Au début, j’avais fait l'éloge de Khun Tan... mais le jour suivant, Khun Tan avait noyé Solo sous le travail, puis il est parti avec Khun Jay.

    Ce père et ce fils avaient vraiment la même personnalité... 

    "Mais à chaque fois, je finis tous mes projets avant de partir". Ce grand husky le dit d'une voix irritée en frottant son nez sur mon épaule. On pouvait affirmer que son apparence d'héritier de la société RK, respecté par de nombreuses personnes, avait complètement disparu à ce moment-là.

    "Ou alors tu oublies qu'il y aura toujours de nouveaux projets." J'éteignis la cuisinière une fois le curry réchauffé puis retirai les bras de la pieuvre qui me tenaient la taille avant de me tourner vers lui.

    Solo, qui était toujours en pyjama, ouvrit un peu la bouche quand je retirai ses bras de ma taille. Ses deux yeux clignèrent en me regardant fixement, me suppliant comme s'il voulait juste dormir tout le temps. Quand je le vis, je me contentai de le fixer et de sourire. Il se gratta la tête, se rapprocha de moi et m'attira à nouveau dans ses bras. 

    "Guitare... j'ai faim."

    "Oui. Patiente s'il te plaît. Je vais te servir du riz." Je caressai doucement la tête de celui qui était encore enfant à plusieurs reprises et souris. Après avoir terminé, je tentai de reculer mais les bras de pieuvre du plus grand ne voulaient pas me lâcher. J'essayai de me dégager à plusieurs reprises, mais à la fin j'abandonnai car je savais que ça ne marcherait pas. 

    "J'ai sommeil..."

    "Tu as sommeil ou tu as faim ?"

    "Les deux.

    "Comment ?" Je répondis joyeusement car j'étais de bonne humeur.

    "Alors je peux m'allonger contre Guitare et manger ?" 

    " On ne peut pas s'allonger en mangeant. "

    "Faire un câlin en mangeant alors." Solo continua encore à essayer de me persuader, il ne montrait aucun signe d'abandon.

    " En résumé, tu ne lâcheras pas P, n'est-ce pas ? " Je me retournai et lui demandai. Mais au lieu de recevoir une réponse, celui qui avait l'air triste posa son visage contre mon épaule, leva les yeux et se frotta contre ma joue.

    "Tu sens bon."

    Il osait même encore parler comme ça...

    Je secouai juste la tête sans me soucier de la personne qui en profitait, ce qui me donna une sensation de chaleur sur le visage. Heureusement, personne ne nous voyait...

    "Bonjour." On entendit la voix d'un petit garçon derrière nous, ce qui fit augmenter l'intensité de la chaleur sur mon visage.

    J'essayai de repousser les bras de la pieuvre loin de mon corps mais il semblait que ce husky n'était pas coopératif. Bien qu'il sache que quelqu'un nous avait vu, il restait indifférent.

    "So, laisse P partir maintenant. Nong Moon nous regarde." Je le prévins mais ça semblait inefficace. Parce qu’au lieu de me laisser partir, il me serra encore plus fort qu'avant.

    "P'Gui." La voix de Nong Moon m'appelant me fit ressentir encore plus de chaleur. J'aurais vraiment voulu retirer l'objet qui était attaché à mon corps mais j'échouai.

    "So..."

    "Quoi ?"

    " Lâche-moi en premier. " Je pouvais sentir que son étreinte s'était allégée et le husky qui cachait son visage contre mon épaule releva la tête et me regarda avec un visage boudeur comme si ça ne suffisait pas à me blâmer...

    "Tu nous as interrompus."

    Et il osait même dire ça à son frère...

    "Ne lui dis pas ça."

    Le husky fit la moue en me voyant prendre le parti de Nong Moon. Il ne pensait même pas à dire ça au visage de son jeune frère. Même s'ils n’étaientt pas liés par le sang, il devrait être plus protecteur avec Nong Moon que je ne I'étais moi-même.

    "Nong Moon, viens vite ici." Je pinçai doucement les joues du husky avant de me retourner pour appeler le petit garçon qui se tenait devant la porte de la cuisine.

    Nong Moon vivait ici depuis trois ans maintenant. Il était passé d'un petit enfant aux yeux ronds et aux joues potelées à un petit garçon qui avait poussé et était devenu plus grand. Mais sa peau blanche et ses joues rougissantes étaient toujours les mêmes qu'avant. La seule différence, étaient ses yeux... Avant, il avait de grands yeux ronds et brillants qui étaient adorables. Maintenant, je ne pouvais pas nier qu'il avait toujours la même apparence mais c'était juste que... parfois, je voyais discrètement son regard se transformer avec des yeux effrayants quand il fixait les personnes qui l'embêtaient.

    Quand j'avais l'occasion d'aller chercher Nong Moon à l'école, j'arrivais toujours en avance et certaines fois, Nong Moon sortait mais ne me voyait pas car j'étais assis à l'attendre plus loin. Et c'est là que je l'avais vu se faire malmener par les autres. Mais au bout d'un moment, un autre petit garçon était arrivé pour sauver Moon et avait repoussé toutes les brutes jusqu'à ce qu'elles s'enfuient.

    Nong Ra ou Rafaa était le seul ami proche de Nong Moon. Il protégeait toujours Nong Moon, même si son corps n'était pas aussi grand que celui de Moon. Nong Ra s'était retourné pour regarder l'ami qu'il protégeait toujours et qui faisait une grimace comme s'il était sur le point de pleurer. Mais en les regardant bien, je remarquai quelque chose.

    Les grands yeux ronds de Nong Moon s'étaient transformés en des yeux vifs et effrayants quand Nong Ra ne le regardait pas...

    "Moon ne devrait pas passer autant de temps avec Kao et Khun Tan."

    "P'Gui ?" Le petit garçon qui se tenait devant moi bascula son cou comme s'il se demandait ce que je venais de dire. Et à chaque fois que je voyais ces grands yeux ronds, je restais sans voix.

    Ok... ce qui était arrivé devait probablement arriver...

    "Nong Moon, tu as faim ?" Je changeai de sujet et pris dans mes bras le petit qui n'était plus si petit que ça. Il me sembla entendre des bruits de mécontentement provenant de la personne derrière moi, mais je choisis de les ignorer.

    Je devais admettre que j'aimais quand le husky s'énervait.

    Son expression énervée est tellement mignonne... 

    "Non." Nong Moon sourit un peu avant de secouer la tête, ce qui lui donna un air adorable... si adorable que j'ignorai complètement son comportement étrange.

    "Est-ce que Nong Ra va revenir aujourd'hui ou pas ?" Je demandai à propos de son ami proche qui aimait venir à la maison ces dernières semaines.

    Dernièrement, Nong Moon et Nong Ra étaient devenus très proches l'un de l'autre parce que Khun Tan avait dit qu'il voulait que Nong Moon poursuive ses études en Angleterre l'année prochaine. Depuis lors, Nong Ra faisait toujours un visage comme s'il était sur le point de pleurer. Quant à Nong Moon, il était obéissant. Même si je pouvais voir qu'il ne voulait pas être séparé de Nong Ra.

    "Ra est furieux contre moi." Même si j'étais habitué à la façon dont Nong Moon avait changé sa façon de parler, j'étais toujours stupéfait quand je l'entendais utiliser des mots matures pour s'exprimer plus clairement.

    Nong Moon avait été élevé par beaucoup de gens, mais principalement par Khun Tan et Khun Jay. A cause de cela, il avait probablement absorbé les caractéristiques de l'homme d'affaires, ce qui me rendait incapable de ne pas être inquiet. Si Nong Moom devenait comme ça, je pouvais seulement l’aider pour qu'il ne devienne pas une personne dure. Mais si Nong Moon partait loin d'ici et vivait avec Khun Tan et Khun Jay en Angleterre, je n'étais pas sûr de comment Nong Moon allait évoluer. 

    Il semblait nécessaire que je persuade le husky d'aller en Angleterre plus souvent...

    "Guitare..." La douce voix qui m'appelait, accompagnée d'une légère tape sur mon épaule, me fit quitter mes pensées et retrouver ma concentration. Je vis que Solo fronçait les sourcils en regardant le petit garçon qui pressait ses lèvres l'une contre l'autre. Les grands yeux ronds de Nong Moon frémissaient comme s'il était sur le point de pleurer.

    Au cours de ces dernières années... c'était la première fois que je voyais ce petit garçon se comporter à nouveau comme un petit enfant, tout comme il le faisait dans le passé.

    "Occupe-toi de ça." Je murmurai à Solo et il fronça anxieusement les sourcils comme s'il se demandait pourquoi je voulais qu'il s'occupe de ça. Quand il me vit hocher la tête, il eut une expression gênée montrant qu'il ne savait pas comment commencer. Mais quand il vit une petite larme couler des yeux de Nong Moon, Solo se rassit immédiatement.

    "Pourquoi tu pleures ?" Demanda doucement le husky, mais plutôt que de lui répondre, Nong Moon sanglota plus fort qu'avant jusqu'à ce qu'il finisse par pleurer. Le plus jeune de la maison s'avança puis s'accrocha fermement au cou de son frère aîné, ce qui fit que Solo ne sut pas quoi faire. Il leva une main crispée pour réconforter le petit garçon, ce qui était amusant à regarder.

    "Râ...*pleurant*...Râ est en colère."

    "S'il est en colère, alors tu devrais essayer de te réconcilier avec lui." De belles paroles sortirent de la bouche de Solo mais il parlait avec une voix monotone qui contredisait son action de frotter le dos de Nong Moon avec sa main pour le réconforter. 

    Depuis toujours... Nong Moon aimait se confier à Solo plus que quiconque. 

    Après un certain temps, Nong Moon cessa de pleurer et prit un air sombre. Même quand il mangea, il resta assis et refusa de parler. Il ne mangea même pas beaucoup, jusqu'à ce que Solo et moi nous regardions et décidions de nous lever.

    "Allons voir Nong Ra." Je tendis la main pour prendre celle de Nong Moon. Après avoir entendu le nom de son ami proche, le petit garçon ferma hermétiquement la bouche. On aurait dit qu'il hésitait un moment avant de se lever, de me tenir la main et de sortir de la maison avec Solo qui nous suivait derrière.

    La maison de Nong Ra n'était pas très loin de la nôtre. Nong Moon me l'avait dit une fois alors que nous étions sortis ensemble, mais je n'étais jamais allé chez lui. Parce que Nong Ra utilisait toujours son vélo pour venir chez nous à la place. Je n'avais jamais non plus rencontré les parents de Nong Ra parce que chaque fois que j'allais chercher Nong Moon, je voyais toujours un chauffeur qui venait le chercher.

    En chemin, Nong Moon tenait ma main serrée, le petit garçon à côté de moi semblait être perdu dans ses propres pensées et je ne voulais pas le déranger. Mais quand on s'arrêta devant la maison de Nong Ra, il resta immobile et refusa de bouger. Je ne voulais pas intervenir parce que je voulais que cela viennent de lui-même.

    Mais j'avais oublié qu'il y avait une autre personne avec nous et que c'était une personne impatiente...

    "Vous vous tenez la main depuis trop longtemps maintenant." Le husky se mit entre nous et retira la main de Nong Moon de la mienne. Quand je me tournai pour le regarder, il observa à gauche et à droite puis il prit ma main à la place.

    "So..."

    "Je suis jaloux." 

    Autant que je me souvienne, son jeune frère... n'avait même pas encore fini l'école primaire.

    "Mais..."

    "Je suis jaloux."

    Il répéta ses mots comme ça, qu'est-ce que je pouvais faire d'autre... que de lui tenir la main en retour.

    Heureusement, après m'avoir pris la main, le husky ne se précipita pas. On resta là un moment avant que Nong Moon n'aille appuyer sur la sonnette de la porte. Peu de temps après, une femme, probablement une femme de chambre, sortit.

    "Qui cherchez-vous ?"

    "Nous sommes venus voir Nong Ra." Je lui souris un peu mais le husky à côté de moi tira ma main en affichant clairement son mécontentement.

    "Ne lui souris pas." Dit Solo à voix basse.

    "Sois poli." Je murmurai, ce qui lui donna un air grognon. Il détourna le regard comme s'il boudait, mais il refusait toujours de lâcher ma main. Quand je vis ça, je ne pus que secouer la tête avant de me retourner vers la femme pour lui expliquer, "J'ai amené Nong Moon pour voir Nong Ra."

    "Ohh... c'est l'ami de Khun Noo. Entrez, je vous en prie." Elle sourit timidement puis ouvrit la porte pour nous inviter à entrer. Alors que je passais devant elle, elle rougit et cette fois, la personne qui me tenait la main fronça les sourcils et sembla malheureuse. Il lâcha alors ma main puis posa son bras autour de mes épaules à la place. Le husky souriait joyeusement quand il vit la personne qui nous suivait, stupéfaite. Je voulais lui dire non, mais quand je vis que le père du chien avait l'air heureux et semblait de très bonne humeur, je le laissai faire.

    Après être entrés dans la grande maison, Jeep, la femme de chambre, dont je venais d'apprendre le nom, nous laissa pour appeler Khun Noo et lui demander de descendre. Peu de temps après, Nong Ra descendit de l'étage.

    "Moon !" Nong Ra ouvrit grand les yeux et se précipita à la rencontre de Moon. Quand il nous atteignit, il tourna Nong Moon à 360 degrés. "Qu'est-ce qui ne va pas ? Qui t'a intimidé ? Dis-moi."

    On aurait dit que Nong Ra avait mal compris... et pourtant il ne tourna pas son attention vers moi.

    "Ra~" Dit doucement Nong Moon et cela sonna comme s'il était heureux, ce qui fit que Solo et moi on se regarda l'un l'autre. Ces grands yeux ronds brillaient maintenant comme d'habitude alors qu'il fixait Nong Ra avant de s'avancer pour l'enlacer.

    En fait, j'avais deviné que Nong Moon se comportait différemment quand il était avec Nong Ra que quand il était avec les autres. Mais aujourd'hui, je pouvais voir clairement à quel point Nong Moon se comportait différemment...

    Nong Ra serra Nong Moon très fort et continua à lui caresser la tête pour le réconforter, comme s'il pensait que Nong Moon était à nouveau blessé.

    "Ne sois pas en colère."

    Comme ils étaient tous les deux en mode câlin, je me levai et commençai à m'éloigner sans oublier d'entraîner le husky avec moi. Je supposais qu'ils remarqueraient notre absence au bout d'un moment. Mais quand je les vis, j'eus l'impression qu'il n'y avait que ces deux personnes dans leur propre monde, alors je décidai de sortir de la maison et dis à la femme de ménage que je viendrais chercher Nong Moon plus tard dans la soirée. Solo eut l'air très heureux quand je fis cela, car je le vis sourire largement et continuer à le faire même quand nous fûmes sur le chemin du retour.

    "Alors dis-moi P, est-ce que notre Nong Moon n’est pas en train de grandir trop vite ?" Je me tournai pour demander à la personne qui était assise à côté de moi sur le canapé, dubitatif.

    "Pourquoi ?"

    "Je me souviens que Nong Moon était très petit dans le passé. Quand Nong Moon a fait la connaissance de Nong Ra, il lui arrivait à peine au torse, mais maintenant..."

    "Il fait déjà la même taille. "

    Je ne dirais pas "la même" parce que probablement que, bientôt, Nong Moon sera plus grand que Nong Ra... Je ne sais pas si c'était Nong Moon qui avait grandi trop vite ou si c'était Nong Ra qui grandissait trop lentement.

    Nong Ra était un garçon à la peau claire et avec un beau visage... mais il avait l'air un peu féroce, peut-être parce qu'il protégeait toujours Nong Moon, donc quiconque le regardait pouvait le voir comme un dur. De plus, il avait toujours des blessures sur lui, on pouvait donc dire que cet enfant ressemblait beaucoup à un gangster. Ce n'était pas faux, car j'avais vu comment Nong Ra frappait les camarades de classe qui intimidaient Nong Moon au point de leur casser les dents.

    "Tu penses encore à d'autres personnes." 

    "Hmm ??" Je me tournai pour regarder Solo confus avant de réaliser qu'il croisait les bras et faisait une tête boudeuse. Puis le husky ouvrit grand les bras pour exprimer ce qu'il voulait faire. Au bout d'un moment, je m'installai dans son étreinte et il me serra très fort.

    "On peut enfin se retrouver juste tous les deux, mais P est toujours occupé à penser à d'autres personnes."

    "P se questionnait juste."

    "Tu ne peux pas."

    Je ne savais pas si je trouvais ça mignon ou si j'avais envie de le frapper...

    "D'accord, ok... P ne pensera pas aux autres personnes."

    "Très bien."

    Je gloussai tout en restant dans l'étreinte serrée du husky. Puis je jetais un coup d'œil au calendrier qui était accroché au mur non loin de nous...

    On était déjà en 2018 ?

    "So..."

    "Oui ?"

    "Tu as déjà célébré le Nouvel An ?"

    "J'avais l'habitude... quand ma mère était encore là." Celui qui m'étreignait fermement commença à trembler lorsqu'il mentionna sa mère. Mais quand je levai mon visage pour le regarder, il appuya sur ma tête comme si cette fois il ne voulait pas que je voie le sien. 

    "P ne l'a plus célébré depuis longtemps maintenant." Je m'appuyai contre sa poitrine avant de commencer à parler de moi. "La dernière fois, c'était quand P était encore à l'orphelinat. P se souvient encore de la fois où nous l'avons célébré avec de la bouillie de riz et des bonbons donnés par des gens."

    "Seulement ça ?"

    "Oui... P se rappelle avoir été très heureux cette fois-là." Je souris en me souvenant de ces bons vieux jours, "Mais je pense que ce qui avait rendu P heureux cette fois-là, ce n'était pas parce que c'était le jour de l'an..."

    "..."

    "Mais parce que c'était un jour que nous pouvions passer ensemble avec les gens que nous aimions."

    Si on ne pouvait pas la passer ensemble, alors la journée ne voulait rien dire...

    "C'est vrai."

    "Sawadee, Bonne année na So."

    Ce n'était pas la première fois que Solo et moi devions travailler toute l'année comme ça. Nous avions travaillé si dur que nous en avions oublié les heures et les jours. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour nous détendre, alors dès que nous avions du temps libre, on passait généralement du temps ensemble à dormir dans notre chambre, puis on se réveillait l'un à côté de l'autre le lendemain matin. C'est pourquoi il n'était pas étrange que je me souvienne qu'aujourd'hui était le jour de l'an. 

    "Bonne année... Guitare." Solo murmura à mon oreille. Quand je levai les yeux, il pressa doucement ses lèvres sur mon nez et mon front avant de sourire, "Merci pour ces dernières années."

    "..."

    "Et chaque année à partir de maintenant."

    "Moi aussi."

    Notre nouvel an n'était qu'un jour normal.

    Les jours où nous nous aimions allaient.. augmenter... et continueraient à augmenter chaque jour.

    Et c'était comme une inspiration...

    Qui ne changerait jamais.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2023 à 02:04
    Merci pour les traductions du roman et des bonus. C’était très sympa. On voit que l’auteur a créé tout un univers. J’espère qu’il y aura des traductions anglaises bientôt. ☺️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :