• Chapitre Bonus 2 : Moment [2/3]

    Bonus Moment 2

    JEDI LE PERSONNAGE SANS VISAGE

    Gui : En fait, le nom 'Jedi' est un nom que l'auteur aime bien.

    Jedi : J'ai entendu cela. Mais c'est un nom qu'elle aimerait utiliser pour le personnage principal. Pas seulement un rôle secondaire.

    Gui : C'est normal *sourit*

    Jedi : Ce n'est pas possible.

    Gui : Mais je vois qu'il y a des gens qui veulent que Jedi ait aussi son propre partenaire.

    Jedi : je suis conscient de ça. Mais ce serait difficile.

    Gui : Pourquoi ?

    Jedi : Parce que je suis occupé à étudier dur. Je n'ai pas le temps pour cela. L'histoire de Kao est déjà très intéressante. *Rire*

    Kao : L'espoir d'un père. *Montre un visage ironique*

    Jedi : Pourquoi as-tu toujours volé ma lumière ?

    Kao : Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis une personne SEXY.

    Jedi : *Ignore* Où est parti Ai'So, P ?

    Gui : Je crois qu'il est allé acheter un poisson rouge.

    Jedi : Poisson rouge ? Est-ce que Solo veut élever un poisson ?

    Gui : ... *sourire*

    Kao : Il l'a acheté pour toi.

    Jedi : Pourquoi aurait-il acheté un poisson pour moi ? *confus*

    Kao : Pour que le poisson rouge puisse être ton ami. Il a pitié de toi parce que tu es célibataire, Docteur. *Rit joyeusement* 

    Jedi : ....

     

    Note : Cette scène se passe avant Anakin, le troisième roman de Chesshire, qui retrace donc l’histoire d’amour entre Jedi et Parm, le petit frère de Phu. Le roman Anakin se passe sept ans après la fin de Nitrogen.

     

    THE 3KINGS.

    Pramuk : Tae, où est allé P'Jak ?

    Hongtae : Il a poussé son fauteuil roulant tout seul pour aller dehors, comme toujours. *soupir*

    Pramuk : Est-ce que quelqu'un l'accompagne ?

    Hongtae : P'Jak a dit qu'il n'allait que dans le jardin. Il n'ira pas bien loin. Alors il refuse que quelqu'un le suive.

    Pramuk : Quand P'Jak se remettra-t-il ?...

    Hongtae : Si P'Jak refuse de faire la kinésithérapie... alors on ne peut rien y faire.

    Pramuk : J'ai l'impression d'être un mauvais frère. *Ses yeux se baissent.*

    Hongtae : Moi aussi. Bien que dans le passé, nous étions très proches l'un de l'autre.

    Pramuk : Si seulement cette fois-là, j'étais allé avec ma mère...

    Hongtae : Ne parle pas de ta mère, Ai'Muk ! Ce serait mauvais si P'Jak l'entendait. *Regarde à gauche et à droite.*

    P'Jak : Désolé. Je vais faire attention.

    Hongtae : Ne parle pas du passé qui ne peut plus être défait. Pensons au futur.

    Pramuk : J'espère que P'Jak ouvrira son cœur à quelqu'un un jour.

    Hongtae : Ai'Muk ! Tu te souviens que notre père connaissait le propriétaire d'une ferme dont le fils avait l'habitude de jouer avec nous ?

    Pramuk : Erm... je me souviens. Il plantait des fleurs, n'est-ce pas ?

    Hongtae : Oui, c'est ça. Appelle vite père.

    Pramuk : Attends une minute. Nous sommes en train de parler de P'Jak et soudain tu parles de ça... Tae, tu veux dire... *Ouvre des yeux en grand*

    Hongtae : Quand on était jeunes, P'Jak aimait les fleurs. Maintenant, est-ce que tu comprends ce que je voulais dire ? *sourit*

    Pramuk : Je vais appeler père maintenant ! *Sourit*

     

    Note : Se passe avant le début des romans des 3Kings. Le premier tome raconte l’histoire de Jakkapad et Peem (l’enfant qui plante des fleurs) voici le début du 1er chapitre de ce roman (Il n’y a pas de traduction anglaise pour le moment)

    JAKKAPAD Ch.1

    Peem : Sawadee krap, Khun Jakkapad. Je suis Peem. Je vais m'occuper de toi à partir de maintenant.

    Jakkapad : Je n'ai besoin de personne pour prendre soin de moi. Va-t'en !

    Peem : Je ne te demande pas la permission. Je t'informais. *sourit* Après avoir accepté de faire ça avec l'oncle, je ferai de mon mieux pour prendre soin de toi.

    Jakkapad : ...

    Peem : Khun Pramuk a dit que tu aimais les fleurs. *Il sort une rose bleue de sa poche* Je te la donne.

    Jakkapad : C'est n'importe quoi.

    Peem : Ce n'est pas bien de faire ça. Ça va être triste.

    Jakkapad : C'est juste une fleur... comment peut-elle être triste ?

    Peem : Pas la fleur.

    Jakkapad : ...

    Peem : Moi. 

    Peem : *Marche pour se mettre derrière le fauteuil roulant puis se retourne pour regarder son père* Je vais emmener Khun Jak faire une promenade.

    Jakkapad : Je ne veux pas y aller !

    Peem : Ce n’est pas toi que j’informais. Je n'ai pas demandé de commentaires... et bien sûr je n'ai pas demandé ta permission. *Pousse le fauteuil roulant hors du salon vers l'extérieur*.



    SI SOLO AIME KAO

    [-SCENE 1-]

    Solo : *Regardant*

    Kao : Qu'est-ce que tu regardes ?

    Solo : Je te regarde.

    Kao : Pourquoi ? Est-ce que mon visage ressemble à celui de ton parent ?

    Solo : ...

     

    [-SCENE 2-]

    Kao : Espèce de salaud ! Pourquoi est-ce que je dois courir aussi ?!

    Solo : Alors tu peux juste sauter jusqu'à la réunion du club.

    Kao : Tu ne te sens pas fatigué ?

    Solo : Je suis fatigué

    Kao : Mais ton visage n'a pas l'air d'être fatigué *fronce les sourcils*.

    Solo : Parler avec toi fait disparaître ma fatigue.

    Kao : Un salaud comme toi peut faire disparaître sa fatigue juste en parlant à d'autres personnes ? Est-ce que tu vas bien ? *Place sa paume sur le front de son ami*. 

    Solo : ...

     

    SI KAO AIME SOLO

    [-SCENE 1-]

    Kao : Alors je t'aime bien ! 

    Solo : Je ne t'aime pas *fait une grimace*. 

    Kao : J'aime tout ce qui est en toi *hausse les épaules*.

    Solo : ...

     

    [-SCENE 2-]

    Kao : Mange ça *offre la nourriture*.

    Solo : ... *Met la nourriture dans sa bouche*

    Kao : Comment vas-tu rentrer chez toi aujourd'hui ? Ramène-moi à la maison aussi.

    Solo : Uhm.

    Kao : J'ai la flemme de marcher. Je veux être porté sur le dos.

    Solo : ... *Se baisse pour laisser Kao monter sur lui*. 

    ....

    Gui : Attends...pourquoi est-ce que si So aime Kao, cela semble difficile. Mais que si Kao aime So ça semble si facile ? *Rire*

    Jedi : Ai'So peut s'opposer à Kao ? Quand je te vois argumenter comme ça...honnêtement, tu as l'air plus obéissant qu'un petit enfant.

    Gui : Trop mignon ! Je veux voir quand ils s'aiment un peu.

    Jedi : Attends P'Gui...calme-toi. 

     

    LE QUOTIDIEN DES AMOUREUX

    Gui : So, allons manger.

    Solo : Err...*Roule sur le lit*.

    Gui : Lève-toi vite. *Secoue la couverture*

    Solo : Fatigué...

    Gui : Normalement, lorsque tu sens de la nourriture, tu te réveilles, non ? *Sourire*

    Solo : *Recouvre son visage avec un oreiller*.

    Gui : Peut-être que Kao va manger toute la nourriture... 

    Solo : *Sort immédiatement de sous la couverture* Comment peut-il être ici ?!

    Gui : *Secoue la tête en regardant la personne qui part en trombe de la chambre puis la suit*.

    Solo : Je ne le vois nulle part.

    Gui : P a menti pour que So sorte du lit.

    Solo : Guitare a menti. *Fronce les sourcils*

    Gui : Parce que tu ne voulais pas te lever pour manger.

    Solo : Je me suis entraîné à la guitare jusqu'à tard hier soir. *Il s'approche pour enlacer la taille de Gui puis pose son front contre le sien*.

    Gui : Qu'est-ce que tu implores ici ? *Pince la joue de Solo*.

    Solo : Fatigué. Allons nous coucher.

    Gui : Mais la nourriture... So ! *Est soulevé par Solo*

    Solo : Je ne veux pas écouter. *Porte Gui sur le lit puis s'allonge*

    Gui : Tu es si têtu. *Pousse le visage de la personne qui s'accroche*

    ....

    Solo : Tu n'es pas lourd.

    Gui : P n'est pas si petit. Comment P peut ne pas être lourd ?

    Solo : On peut changer. *Se tourne pour laisser Gui s'allonger sur lui*.

    Gui : Lourd, pas vrai ?

    Solo : Pas lourd du tout. *Tient la taille de Gui*

    Gui : Espèce de chien vantard. *Place sa tête contre le torse de Solo*.

    Solo : Ok, dormons.

    Gui : Ok. Mais laisse P partir en premier pour que tu puisses dormir correctement.

    Solo : Non, je ne veux pas.

    Gui : Est-ce que c'est trop difficile pour toi de le faire ou quoi ? *Relève sa tête pour regarder Solo*

    Solo : Non. *Libère son bras de la taille de Gui puis l'utilise pour tenir le visage de Gui et l'embrasse*. 

    Gui : Tu sais vraiment comment prendre l'avantage *Secoue la tête et sourit*. 

    Solo : Est-ce qu'on peut rester comme ça un moment ce matin ? *Fronce des sourcils*

    Gui : P doit aller travailler. *Caresse la tête de Solo*

    Solo : Pourquoi faut-il y aller si tôt le matin ?

    Gui : Parce que c'est loin d'ici. Si tu veux que l'on se réveille en même temps, alors So doit étudier dur et être diplômé rapidement pour que tu puisses travailler avec P. 

    Solo : Uhm... *sourit*

     

    DOCUMENTAIRE SUR LA VIE DE P'GUI

    Solo : *Regarde la feuille de questions puis fronce les sourcils* Présente-toi.

    Gui : Mon nom est Gui. Mon vrai nom est Jirayu. Et Guitare est un nom donné par un husky. *Rire*

    Solo : Raconte un peu ton histoire.

    Gui : P est un orphelin...il y a Mae Yai qui a pris soin de moi depuis toujours. Même si elle n'est pas ma mère biologique. Mais elle se comporte comme telle. Il n'y a pas grand chose à propos de ma vie. P continue juste à travailler pour gagner de l'argent.

    Solo : Tes loisirs ?

    Gui : Si P était encore à l'orphelinat, alors P s'occuperait des plus jeunes enfants. Si les 3Kings venaient, on s'amuserait à jouer ensemble. Une fois adulte, P n'a pas beaucoup de temps à cause de ses études et de son travail. La plus grande activité que P peut faire est probablement de vérifier les médias sociaux sur le téléphone avant d'aller au lit.

    Solo : En parlant de téléphone... pourquoi ne pas en changer. Il n'est plus vraiment opérationnel. *fronce les sourcils*

    Gui : Parce que c'est cher. P a dû économiser beaucoup d'argent juste pour l'acheter auparavant. Donc si je veux le changer, il doit d'abord être cassé. Si j'en achète un, ce doit être celui qui a des fonctions de médias sociaux parce que de nos jours les gens comptent beaucoup dessus. À l'époque, P a stressé pendant plusieurs jours avant de décider de l'acheter. Donc P ne veut pas changer facilement.

    Solo : Question suivante... Couleur préférée.

    Gui : En fait, P n'a pas de couleur spécifique qu'il aime. S'il devait choisir, ce serait le vert. Peut-être parce que...c'est la couleur de la nature.

    Solo : Profession.

    Gui : En ce moment, en plus d'étudier pour la maîtrise... P travaille aussi pour aider Khun Tan.

    Solo : Père fait travailler P dur, n'est-ce pas ?

    Gui : Non. Parce que Khun Tan a du travail à Phuket, alors P l'a aidé à gérer son travail. Le simple fait de savoir que Khun Tan fait autant confiance à P fait disparaître la fatigue.

    Solo : *Hoche la tête puis fixe la feuille de questions* C'est quoi cette question ?

    Gui : Quelque chose ne va pas ?

    Solo : *Froisse le papier et sourit* Statut.

    Gui : Hein ?...Il y a une question comme ça sur le papier ?

    Solo : Je suis l'interviewer donc je peux demander n'importe quoi. *Sourit en coin.*

    Gui : Ok alors...qu'est-ce que tu veux dire par statut ?

    Solo : *Fronce les sourcils*

    Gui : J'ai déjà un petit ami. *Tend la main pour pincer le nez de Solo*.

    Solo : Ok...

    Gui : *sourit*

    Solo : Plans futurs.

    Gui : Uhmm...pas grand chose. Je veux juste vivre une vie où c'est soit travailler, soit passer du temps libre avec un husky. Juste ça.

    Solo : Moi aussi. *Sourit*


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :