• Chapitre 9

    Chapitre 9
    Le Cadran Solaire de la Réincarnation

    Zhao Yunlan croisa les pieds et remonta ses genoux en les entourant de ses bras.

    — Pourquoi es-tu si agitée ? Si tu ne connaissais pas la victime et que sa mort n'a rien à voir avec toi, pourquoi tu as peur maintenant ? Pourquoi avoir fait un détour hier soir ? Qu'est-ce qui t'a poussé à prendre une route plus longue plutôt que d'emprunter ce chemin ?

    Li Qian hurla, s'assit alors que ses jambes lâchèrent, et se couvrit le visage de ses cheveux.

    Zhao Yunlan lui tira une main par le poignet. 

    — Tu ne peux pas fuir ; regarde-moi et dis-moi ce que tu as vraiment vu.

    Li Qian secoua sa main si violemment que le lit d'hôpital bougea, les pieds de fer raclant le sol. 

    — Je ne sais pas ! cria-t-elle hystériquement. Je ne sais pas ! Ne me demandez rien ! Je ne sais rien !

    — Ton campus n'est pas très grand. dit Zhao Yunlan en baissant la voix. Tu as dû la voir ou la rencontrer quelque part, peut-être dans une salle d'étude, à la bibliothèque ou à la cafétéria.... Tu veux savoir comment elle est morte ? Quand nous l'avons trouvée, son corps gisait tout seul dans cette petite ruelle. Son estomac avait été ouvert et vidé ; il y avait des marques de dents sur les entrailles restantes, j'en déduis donc que son assassin a mangé ses organes internes. Il y avait du sang... et bien, partout ; ils n'ont toujours pas réussi à nettoyer complètement les taches, et tu sais quoi...

    Li Qian poussa un cri de terreur.

    Zhao Yunlan resta froid et impassible, il n'avait pas l'intention de la lâcher. 

    — Quand on lui a ouvert l'estomac, elle était encore en vie ; elle pouvait voir son foie, ses reins, ses tripes se faire dévorer un par un... elle aura entendu le crissement et le masticage de ses propres organes, tu imagines ?

    Muette, Li Qian se recroquevilla en boule et enfouit sa tête dans ses mains.

    L'infirmière de service de l'école qui avait entendu les cris se précipita. 

    — Qu'est-ce qui ne va pas ?

    Zhao Yunlan lui fourra sa carte d'identité sous le nez et lui claqua la porte à la figure en disant : 

    — Excusez-moi, enquête de police, donnez-moi cinq minutes de plus, merci.

    Les bras croisés, il se retourna et s'appuya contre la porte, en regardant Li Qian. Pour la troisième fois, il dit : 

    — Dis-moi, qu'est-ce que tu as vu ?

    — Une ombre... dit-elle soudainement.

    L'expression de Zhao Yunlan devint très sérieuse. Il s'avança et s'accroupit à côté d'elle. 

    — Quel genre d'ombre ?

    — Faites attention, pris soin de leur rappeler Shen Wei, qui avait pris un balai pour nettoyer le verre brisé. Est-ce que je dois aller dehors ? Li Qian, et si je t'apportais un autre verre d'eau ?

    Zhao Yunlan fit un signe de la main. 

    — Non, c'est bien que vous soyez là. Je n'ai pas amené de collègue féminine, et si nous ne sommes que tous les deux ici, ça ne serait pas approprié."

    Il aida Li Qian à se lever et lui tendit un paquet de mouchoirs en papier qui se trouvait sur la table de chevet. 

    — Quel genre d'ombre ? Réfléchis bien.

    — Nous nous sommes croisés et j'ai vu qu'elle portait le T-shirt, j'ai donc su que c'était une camarade de classe. Je l'ai saluée bien que nous ne nous connaissions pas ; mais elle a juste dit 'Excusez-moi' et s'est précipitée devant moi, et puis...

    Li Qian leva ses yeux rougis et trembla. 

    — J'ai baissé les yeux, et j'ai vu son ombre... elle en avait plus d'une, elle avait deux ombres.

    Shen Wei dit doucement : 

    — Des sources de lumière multiples pourraient créer des ombres multiples, peut-être...

    — Non, pas comme ça ! l'interrompt Li Qian, tremblante. L'ombre est apparue là où il n'y avait pas de lumière, et elle était beaucoup plus sombre que la normale ; et surtout, cette ombre... cette ombre se déplaçait toute seule !

    La pièce devint étrangement silencieuse, et Li Qian sembla sur le point de s'effondrer. Shen Wei se pencha en avant et lui tapota la tête pour la rassurer un peu.

    — S'il te plaît, calme toi.

    — Je l'ai vraiment vu, Professeur Shen, je l'ai vraiment vu. répéta Li Qian en saisissant l'ourlet de sa veste et en fondant en larmes. Je l'ai vu la suivre tout le long du chemin, et quand elle est entrée dans cette ruelle, elle s'est soudainement... elle s'est soudainement levée comme une vraie personne. J'étais morte de peur et j'ai couru, couru... Je pensais que je rêvais, que c'était juste une illusion, vous savez ? Mais il a fallu que vous me disiez qu'elle est... qu'elle est...

    Elle repoussa Shen Wei, se précipita dans un coin de la pièce et vomit.

    Shen Wei lança un regard de reproche à Zhao Yunlan.

    Zhao Yunlan se frotta le nez et dit : 

    — Euh, ne vous inquiétez pas, sa réaction aurait pu être pire ; vous ne l'avez pas vu, mais ce matin, sur les lieux, l'une de nos recrues a presque vomi ses propres intestins.

    Shen Wei regarda Zhao Yunlan d'un air impuissant et secoua la tête. Il demanda à l'infirmière à la porte un peu d'eau minérale, laissant Li Qian se gargariser la bouche et l'aida à se lever.

    Les jambes de Li Qian tremblaient ; elle tituba jusqu'au lit avec l'aide de Shen Wei, s'assit et regarda d'un air absent Zhao Yunlan. 

    — Il l'a tué, et je l'ai vu, alors il me poursuit ; il ne me laissera pas partir, n'est-ce pas ?

    Zhao Yunlan ne répondit pas mais attrapa un petit carnet et un stylo dans sa poche. 

    — A quoi ressemblait-il ?

    — Je ne suis pas trop sûre, mais c'était... ça ressemblait à une personne, grande comme ça... dit-elle en faisant un geste de la main. ... tout noir, un peu petit, un peu gros...

    Zhao Yunlan fronça les sourcils. 

    — Un peu petit et un peu gros ?

    Li Qian hocha la tête.

    — Se pourrait-il qu'il ne soit pas petit, mais que tu ne l'aies pas vu se redresser entièrement avant de t'enfuir ?

    Li Qian s'arrêta un moment, puis baissa la tête. 

    — Peut... peut-être.

    Zhao Yunlan la regarda bizarrement. 

    — Et ensuite ?

    — Ensuite, je me suis enfuie.

    Zhao Yunlan ne dit rien, il se contenta de la scruter.

    Li Qian serra les poings, ses doigts devinrent blancs.

    Après un moment, Zhao Yunlan la laissa tranquille. Il déchira un morceau de papier, y inscrit une série de chiffres et dit : 

    — S'il y a autre chose, appelle-moi immédiatement. Mon téléphone est allumé 24 heures sur 24. Merci pour ton temps.

    Il glissa le papier dans la main de Li Qian et se leva.

    Shen Wei dit : 

    — Je vous raccompagne.

    — Non, non, pas besoin, répondit Zhao Yunlan. Je vais sortir fumer une cigarette ; vous restez là pour discuter un peu avec elle ; je suis un peu inquiet de l'avoir effrayée ; désolé pour ça.

    Shen Wei regarde Li Qian, qui ne semblait pas savoir quoi penser et ne réagit pas aux paroles de Zhao Yunlan.

    Après le départ de Zhao Yunlan, cigarette à la bouche, Shen Wei lui demanda le plus gentiment possible.

    — Tu as faim ? Je vais aller à la cafétéria pour te chercher quelque chose à manger.

    Maintenant que Zhao Yunlan était parti, Li Qian se détendit un peu, et avec cela, toute sa force disparut. Elle secoua faiblement la tête.

    Shen Wei dit :

    — Je vais appeler le médecin pour qu'il s'occupe de toi ; tu peux te reposer ici avant de rentrer, d'accord ?

    Li Qian acquiesça.

    Shen Wei se dirigea vers la porte, s'arrêta et se retourna.

    — Tu as assez d'argent ? Je pourrais t'en donner.

    Li Qian lui adressa un sourire forcé. 

    — Merci, professeur, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.

    Shen Wei la regarda et soupira. Il finit par lui rappeler subtilement : 

    — Li Qian, certains mensonges sont intentionnels, d'autres non ; les premiers visent à tromper les autres, les seconds à se tromper soi-même... peu importe lequel, c'est très triste.

    Li Qian était pétrifiée.

    Shen Wei baissa son regard.

    — Peu importe, prends bien soin de toi.

    Il fit un détour par la pharmacie de l'école pour prendre un flacon de médicaments, puis se précipita vers la sortie.

    Zhao Yunlan n'était pas encore sorti, il marchait dans le couloir en parlant au téléphone.

    — J'ai vérifié ! Cette fois, ce n'est pas notre problème, c'est un problème de leur côté, dit une voix féminine au téléphone qui n'était pas Wang Zheng, et son ton était plutôt malicieux. La nuit dernière, les portes des Enfers se sont ouvertes, et une douzaine d'âmes ont disparu. La plupart d'entre elles sont de nouveaux fantômes de moins d'une semaine - elles veulent rester sur terre et ne connaissent pas les règles. C'est normal, ils ne peuvent pas faire beaucoup de mal. Le vrai problème est qu'ils disent qu'un fantôme affamé s'est échappé dans le mélange.

    Zhao Yunlan pensa avoir mal entendu.

    — Un quoi ?

    — Un fantôme affamé.

    Zhao Yunlan était furieux, et la voix à l'autre bout était celle d'une ancienne collègue, donc pas besoin de se démonter ; il regarda autour de lui et ne vit personne, mais baissa quand même la voix. 

    — C'est quoi cette merde ? Quel putain de Garde de l'Enfer veut se faire virer ?

    — Les prisons ne sont pas parfaites. De plus, ils utilisent encore une gestion du siècle dernier là-bas. Ces fantômes affamés qui ont été emprisonnés pendant longtemps sont les plus désespérés, et les gardiens de prison sont inutiles. Si c'était moi, je pourrais probablement m'évader huit fois par jour. dit-elle avant de s'arrêter un instant. Ah oui, comme quelqu'un est mort, 'Il' va envoyer une lettre, peut-être même nous rendre visite en personne ; alors reviens vite, je n'ose pas ouvrir ses courriers.

    Zhao Yunlan fronça les sourcils. 

    — Bien, c'est compris, j'arrive. Aide-moi à m'occuper de quelque chose en attendant : la petite ruelle qui fait face à la route principale de l'université, il doit y avoir des caméras de surveillance autour. Aide-moi à trouver les images, ils ont peut-être filmé quelque chose. Ensuite, vérifie Li Qian, étudiante de première année en langues étrangères à Dragon City University. Pendant que tu parles à ceux d'en bas, demande-leur pour moi s'ils ont entendu parler d'un ancien cadran solaire avec une roue de la réincarnation gravée au dos.

    Zhao Yunlan jeta un coup d'œil autour de lui et vit Shen Wei qui le rattrapait. 

    — C'est tout, je dois y aller, appelle-moi si tu trouves quelque chose.

    Zhao Yunlan raccrocha, se retourna et effaça en un clin d'œil son expression de colère. Il passa du statut de vieux voyou à celui de jeune innocent en une seconde, en disant doucement et poliment.

    — Attendez un moment, professeur Shen, si vous voulez bien.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2023 à 15:16

    C'est moi... ou il se lit super vite ce chapitre XD

    Merci pour sa traduction, je saute au 10ème ;0)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :