• Chapitre 8 : CHERRY

    Chapitre 8
    CHERRY

    Un jour, j'ai regardé un film satirique, The Lobster, réalisé par Yorgos. Il s'agit d'une histoire futuriste dans laquelle les gens ont peur d'être célibataires. Si on est célibataire, on nous envoie dans un hôtel pour trouver un partenaire. Si on n'y parvient pas dans les temps, on est transformé en animal.

    Pour éviter la punition, certains font semblant d'aimer quelqu'un qu'ils n'aiment pas et reprennent leur vie normale malgré les règles et les restrictions imposées par la société. La question est de savoir ce que vous feriez si vous étiez dans cette situation.

    Revenons à mon histoire, qui est similaire à cette situation.

    “Tu veux qu'on essaie de s'aimer ?”

    Ces mots sont encore présents dans mon esprit. Aimer, mon cul !

    Je suppose que l'atmosphère et les spéculations à quatre-vingt pour cent délirantes ont poussé Tun à se laisser emporter. J'ai été déstabilisé à ce moment-là.

    Je me suis figé comme une statue de cire pendant un certain temps avant de me ressaisir, puis j'ai refusé la suggestion et je lui ai donné plusieurs raisons.

    Premièrement, nous ne savons pas si l'amour est la clé de notre capacité à rêver.

    Deuxièmement, les signes qui indiquent que nous sommes les portoloins l'un de l'autre sont-ils vraiment réels ? Nous aimons simplement les mêmes réalisateurs, les mêmes chansons et la mer. Beaucoup peuvent se retrouver dans tout ça.

    Troisièmement ! Même si c'est le cas, est-ce que je peux vraiment tomber amoureux de quelqu'un ? C'est plus dur que d'être obligé d'étudier l'Administration des Affaires.

    — Tess ! 

    Je sursaute et me tourne vers le propriétaire de la voix.

    — Quoi ?

    — Qu'est-ce que tu fais sur le balcon ? Entre. 

    Je soupire et entre comme on me l'a demandé.

    Notre lieu de travail a été brusquement changé pour l'appartement de Tun à Thonburi. D'après la réunion de la semaine dernière, de nombreuses parties du scénario doivent être révisées, surtout les scènes spectaculaires impossibles à filmer.

    Ils ont longuement discuté du titre du film, mais n'ont pas réussi à se décider. Ils ont décidé de s'en tenir au titre anglais pour l'instant.

    Aujourd'hui, la bande envoie la nouvelle version du scénario aux producteurs et encourage Dream à le présenter avec succès à Thanin et au comité de direction.

    — Que le film réussisse et rapporte un milliard de bahts.

    — Ce n'est pas trop ?

    — Cinq cents millions, alors.

    — J'espère cent millions. Si c'est plus que ça, je le prendrai comme un cadeau pour ma vie professionnelle. 

    Au et Up sont toujours comme ça. Ce n'est pas la première fois qu'ils parlent de bénéfices alors que le projet n'a pas été approuvé par le comité.

    Cette fois-ci, ils se sont améliorés. Au place une guirlande à côté de son ordinateur portable pour célébrer un rituel sacré.

    — Venez, mes amis. Tenons-nous la main.

    J'obtempère malgré ma confusion. C'est alors que ma main sent la chaleur de l'homme à côté de moi.

    Rien n'a changé entre Tun et moi après cela. Nous nous voyons et passons du temps ensemble comme d'habitude, comme si notre récente conversation n'avait été qu'une blague.

    — Fermez les yeux. 

    Tout le monde obéit et ferme les yeux. 

    — Dites-le ensemble. Ohmmm, être génial, être célèbre, avoir du succès.

    Qu'est-ce que c'est que ça ?

    Malgré le scepticisme ambiant, je ne désobéis pas. Nous marmonnons tous les mots, de manière relativement synchronisée.

    — Ohmmm, être génial, avoir du succès.

    — Où est passé le “être célèbre” ? Recommencez.

    Est-ce qu'on doit prendre ça au sérieux ?

    — Ohmmm, être génial, être célèbre, avoir du succès.

    — Bon travail. 

    Tout le monde ouvre les yeux et fixe l'hôte du rituel, qui marmonne quelque chose pour lui-même pendant un moment. Je suis curieux de savoir si c'est leur tradition. Est-ce qu'ils prient à chaque fois qu'ils envoient des scripts ?

    Le document, “Scenario Relation Longue---Distance Version 10”, est joint à l'e-mail adressé au producteur.

    Un clic suffit pour que nos espoirs et nos rêves se concrétisent.

    — Envoyé.

    — Ekkkkkkk ! 

    Ils crient sans se soucier que les voisins les entendent.

    L'exaltation commence et se termine immédiatement. Preeda et Adisorn s'excusent pour dormir un peu après avoir passé plusieurs nuits blanches. Ils se plaignent du fait que Tun a changé et n'accepte aucune idée, ce qui les amène à se disputer toute la journée et toute la nuit.

    Ah... Je me suis dit que si un acteur célèbre pouvait être un brillant scénariste, il y avait deux possibilités. D'une part, Tun avait un talent caché pour l'écriture de scénarios. Deuxièmement, il jouait si bien le rôle de Pakorn que les deux amis étaient convaincus.

    Mais j'ai découvert que Tun était nul dans les deux cas.

     

    — Tu n'aimes pas tes amis.

    — Quoi ?

    — Est-ce que tu serais venu si je ne t'avais pas poussé ?

    — Désolé. J'ai été occupé.

    L'équipe de scénaristes est devenue superstitieuse, tandis que ce groupe est devenu chaman. Ils râlent et me maudissent en même temps.

    Je ne me souviens pas de la dernière fois que je les ai vus. Probablement après l'examen.

    La matière qu'ils ont ratée n'est pas programmée tous les jours, et ils en ont réussi plusieurs, si bien qu'ils n'ont pas eu besoin de les repasser pour obtenir des crédits. Par la suite, nous nous sommes à peine vus. J'étais également occupé à soutenir l'équipe Friend Credits qui éditait le scénario jour et nuit. En un clin d'œil, près d'une semaine s'est écoulée.

    — J'ai appris que tu avais participé au projet de Thanin. Tess, tu sais que nous voulons tous les deux devenir acteurs. Pourquoi tu ne nous as pas demandé d'auditionner ? Bon sang, gémit Fuse, en essayant tant bien que mal de faire sortir ses larmes. 

    Par sympathie, je lui pose la main sur l'épaule.

    — Voilà le problème, mon cher ami.

    — Qui est ton cher ami ? Enlève ta main, dit-il en secouant son corps pour se débarrasser de ma main. 

    C'est le geste d'une personne extrêmement contrariée.

    — Ils n'ont pas encore choisi les acteurs. De plus, il n'a pas été confirmé que le projet était approuvé.

    — Vraiment ? 

    Son attitude change radicalement. Je ne sais pas comment agir maintenant.

    — Oui.

    — Si le projet est approuvé, parle-nous du casting à Kita et à moi, d'accord ?

    — D'accord. Je vous le dirai tout de suite.

    — Super. Trinquons à la promesse. 

    C'est si simple. Mes amis sont parfois si ridicules.

    La première fois que nous nous sommes rencontrés, ils m'ont tout de suite montré quel genre de personnes ils étaient. Ce ne sont pas des gens qui cherchent les ennuis en permanence. Ils ont aussi des rêves, de la gentillesse et beaucoup d'autres bonnes choses.

    — Il y a beaucoup de monde ce soir.

    Comme on pouvait s'y attendre, où ces amateurs de catastrophes m'emmèneraient-ils un jour de semaine ? Ils sont toujours prêts à faire des bêtises. Ce soir, un ami riche nous a envoyé un texto pour que nous sortions ensemble. J'ai entendu dire que ses parents étaient partis à l'étranger et qu'il avait organisé une fête pour ses amis chez lui.

    — Tu parles comme si tu n'avais jamais vu ça avant ?

    La musique à couper le souffle. Les lumières étourdissantes. La grande commande d'alcools divers. Eh bien, j'ai rarement vécu tout cela auparavant.

    Certains couples se prennent soudain par le cou et s'embrassent devant tout le monde. Pendant ce temps, Fuse engloutit son alcool et montre son atroce free-style de danse sur la piste, et les autres le huent pour s'amuser.

    Kita et moi restons sur le canapé, à regarder notre ami se ridiculiser.

    Je ne sais pas ce qu'il a vécu. Cependant, la tristesse dans ses yeux est visible malgré le sourire sur ses lèvres.

    Je ne suis pas doué pour réconforter les gens et je n'ose pas demander directement. Je me contente donc d'entamer une conversation informelle.

    — Kita.

    — Hmm ? 

    Il marmonne une réponse, les yeux rivés sur le sol étroit.

    — Quel est ton projet après ton diplôme ?

    — Haha. 

    Son rire éveille ma curiosité.

    — Tu trouves ça drôle ?

    — Oui. Pourquoi te soucier de l'avenir ? Vis ta vie au jour le jour.

    — Tes parents ne disent rien ?

    — Est-ce que les parents se soucient de nous ? 

    Je n'ai pas remarqué quelque chose de bizarre à cause de la faible lumière. Lorsque Kita montre l'ecchymose sur le côté de son visage, cela me frappe. 

    — Tu vois ?

    — Qu'est-ce qui s'est passé ?

    — Mon frère m'a malmené l'autre jour, alors je l'ai éjecté de sa chaise. Tu sais comment ça s'est terminé ? Mon père m'a interdit de rentrer dans la maison, même si ce n'est pas moi qui ai commencé.

    — Où est-ce que tu loges ?

    — Chez Fuse.

    — Les choses vont s'améliorer, dis-je, bien que sa situation soit assez difficile. Demande-moi conseil quand tu as des problèmes.

    — Ton père te met à la porte régulièrement. Garde tes conseils pour toi.

    Merde. J'avais oublié qu'on était pareils.

    — Demande à ton père de t'envoyer étudier à l'étranger après ton diplôme. Tu gagneras en expérience et tu minimiseras les conflits avec ton frère, suggéré-je.

    — Tu as oublié ? Toi et moi, on a fait des projets et on les a même suppliés à genoux. Regarde comment ça s'est passé.

    — Comment ça s'est passé ?

    — Oh, espèce d'enculé. On nous a réprimandés. Plus on est loin, plus ils peuvent nous contrôler. Ils ne nous laisseront jamais partir, dit Kita en pleurant. 

    La scène émotionnelle se prolonge. 

    — Tess, tu te souviens de notre première rencontre ? Nous étions toujours prêts à en venir aux mains. Mais quand nous avons appris à quel point nos vies étaient similaires, nous sommes incroyablement devenus les meilleurs amis du monde.

    Va-t-il me frapper la tête si je dis que je ne me souviens pas ? Quoi qu'il en soit, je commence à le comprendre un peu mieux.

    L'image d'un trublion frivole et minable vient peut-être de sa famille. Avant qu'il ne s'en rende compte, il était considéré comme un enfant à problèmes.

    Tout le monde a le désir d'être aimé, soigné et accepté tel qu'il est, sans aucune comparaison.

    À quel point cela fait-il mal lorsque ce désir n'est pas satisfait ?

    — Nous nous sommes un jour assis, les bras autour du cou, en nous demandant à plusieurs reprises comment nous en étions arrivés là. Nous avons trouvé une réponse : Nous sommes tous les deux des ordures.

    Aïe ! Ça fait mal. Il insiste trop sur le mot “ordures”.

    Je laisse Kita rire à gorge déployée quand le téléphone dans ma poche vibre.

    Oh, mon Dieu ! Maudite soit ma vie. Le nom qui apparaît sur l'écran est celui de la personne que je n'attendais pas. Pourquoi m'appelles-tu maintenant, Tunnn !

    — Réponds. 

    Mon hésitation semble agacer l'ami qui n'a pas d'endroit où dormir. Il me coupe la parole comme s'il voulait que je fasse quelque chose. Finalement, je décroche inévitablement l'appel.

    — Tu es à une fête ? 

    Il parle à l'autre bout du fil avant même que je ne dise quoi que ce soit.

    Il a de sacrées oreilles.

    — Comment tu le sais ?

    — Quelqu'un t'a tagué sur Instaqam.

    — Quoi ? C'est une vieille photo, je nie. 

    La raison principale est que cette légère agitation pourrait devenir plus forte s'il me rejoint. Cet homme est une plaie. Si le gang ne l'aime pas et le tabasse, nous finirons par l'envoyer à l'hôpital.

    — C'est quoi ce bruit ? C'est vachement fort.

    — Nous chantons au karaoké. La pièce est petite, donc c'est inhabituellement fort.

    — Je m'ennuie. Je peux me joindre à vous ? Je veux chanter la chanson de Sornpetch Jedprajunban. 

    Qui c'est, bon sang ? ....

    — Tu es sûr ? Tu ne connais pas mes amis. 

    Ce que je veux dire, c'est que Tun ne connaît pas les “personnalités” de mes amis.

    Ok, Kita et Fuse ne sont pas le problème. Pour info, ces deux-là savent se retenir quand on les provoque parfois. Je ne suis pas sûr pour les autres.

    — Je m'entends bien avec les gens.

    — Quel entêtement !

    — Je peux venir ? 

    Il adoucit sa voix, me rendant trop honteux pour continuer à mentir.

    — En fait, je ne chante pas au karaoké. Je...

    — Ne me mens pas. 

    Tu es mon ami ou mon père ?

    — Je fais la fête chez un ami. Tu veux venir ? Juste pour que tu saches, c'est sauvage ici. Tu ne survivras pas si tu n'es pas assez fort. 

    J'entends un rire à l'autre bout du fil. Il me demande aussitôt avec enthousiasme de lui envoyer ma localisation.

    Comme je l'ai dit, n'importe qui peut se joindre à la fête à condition d'être sur la liste des personnes “approuvées” par la plupart des gens ici et par le propriétaire de la maison.

    — Qui était-ce ? 

    Ugh ! J'étais pris dans la conversation. Une fois que j'ai raccroché, je suis surpris par le visage curieux de Kita. Non seulement il me fixe, mais il rapproche aussi son visage du mien.

    — Un ami.

    — Vraiment ? Tu chuchotais comme un homme qui parle à sa maîtresse devant sa femme. Tu as un secret maintenant, hein ?

    — Non. Quelle maîtresse ? Vivre me fatigue déjà assez. Tu réfléchis trop. 

    J'ai trouvé un homme suspect, et c'est moi. Qu'est-ce qui ne va pas, Talay ? Pourquoi es-tu si nerveux ? 

    — Mon ami veut venir. C'est d'accord ?

    Je change de sujet. Je ne veux pas être interrogé comme un criminel.

    — Bien sûr. 

    J'espère qu'ils ne se battront pas.

    J'attends avec impatience l'arrivée de l'acteur. Trente minutes plus tard, il apparaît tout de noir vêtu. Le scénariste décontracté est devenu un homme charmant.

    — Hé, voici mon ami, Tun. 

    La présentation est simple et je joue le rôle de médiateur. Kita, qui attendait de rencontrer un nouvel ami, et Fuse, haletant à cause de la danse, sont confus. Je leur explique :

    — C'est le scénariste.

    — Wow, ravi de te rencontrer. Quand tu écriras un nouveau film, utilise-nous comme références pour les personnages. 

    Leurs voix sont toutes douces.

    — Bien sûr. 

    Les trois s'entendent tout de suite. Je serre le poignet de Tun.

    — Tu voulais venir ici parce que ta bouche se sentait seule ?

    — J'ai vu ta photo et j'ai eu peur que tu aies encore des ennuis.

    Que dois-je penser de son inquiétude ?

    — Je ne suis pas un enfant.

    — On ne sait pas s'ils se droguent ici. Prends bien soin de toi.

    — Quel casse-pieds. J'ai vérifié. Il n'y en a pas.

    — Qu'est-ce que tu racontes ? Je peux me joindre à vous ?

    D'abord, il y a eu Kita. Maintenant, Fuse s'approche pour participer à la conversation.

    — Ce n'est rien.

    — Buvons, alors.

    Tout à coup, l'homme qui déteste faire le service verse volontiers de l'alcool au nouvel invité. Comme si je ne pouvais pas m'en rendre compte, Fuse flatte Tun pour avoir une chance d'obtenir le rôle principal dans le film. Mais le casting n'est pas le travail de Tun.

    — Ne lui donne pas trop d'alcool, l'avertis-je, mais Tun m'arrête.

    — Je ne suis pas un poids plume. Ne te retiens pas.

    — Peu importe.

    Je suis inquiet. Chaque fois qu'on buvait avec l'équipe de scénaristes, Tun était toujours le premier à s'enivrer. Je ne me soûle pas si facilement, mais je ne suis pas un poids lourd.

    Bizarrement, depuis que je me suis réveillé dans le corps de Tess, peu importe la quantité d'alcool que je bois, mes yeux ne se troublent jamais et je n'ai presque pas de gueule de bois le matin.

    L'ambiance devient de plus en plus animée. Certains apprécient l'ambiance, l'atmosphère et les conversations environnantes. Mais ce soir, les trois rivalisent pour savoir qui peut boire le plus. Je suis le seul à les observer avec inquiétude, sans me joindre à eux.

    — Hé, tu es déjà ivre ?

    — … 

    Comme prévu, le gars trop confiant est totalement vaincu.

    — Tun.

    Je l'appelle en lui tapotant le front pour qu'il reprenne ses esprits.

    — Um, gémit-il. 

    La bataille de l'alcool est terminée. L'horloge sonne deux heures du matin. Fuse et Kira ont prévu de dormir ici, alors je suis chargé de ramener le gars bourré chez lui en toute sécurité. Pensez-y. Après avoir porté Tun jusqu'à la voiture, conduit, l'avoir traîné jusqu'à son appartement et l'avoir jeté sur le lit en haletant, je suis épuisé comme si j'étais à moitié mort.

    — Heyyy, je suis crevé. 

    En pensant à rentrer chez moi de l'autre côté de la ville, j'ai envie de pleurer. 

    — Je peux rester ?

    — Ummmmm.

    — Je vais d'abord prendre une douche. 

    Oui ! J'ai un endroit où dormir ce soir.

    Je suis toujours prêt. Depuis que ma carte magnétique a été changée et que j'ai dû rester chez quelqu'un d'autre, j'ai appris à vivre comme un fils mal-aimé par son père en laissant des vêtements et quelques objets de première nécessité dans la voiture. Si je ne peux pas entrer dans ma chambre, j'aurai au moins quelque chose sous la main.

    C'est ainsi que je traîne mon corps épuisé pour aller chercher mes affaires dans la voiture, puis je me douche pendant près d'une heure. Qui aurait cru qu'après avoir pris une douche rafraîchissante et ouvert la porte, je verrais... ?

    — Tun.

    — Quoi ?

    Le propriétaire de la chambre est assis au milieu du lit, son jean enlevé, révélant son caleçon rose de dessin animé.

    — Tu as dessoûlé ?

    — Non, je ne suis pas ivre. 

    Vu sa voix posée, contrairement à la fête, et ses yeux clairs et sobres, j'ai compris.

    — Oh, donc tu as fait semblant d'être ivre tout ce temps juste pour qu'on te ramène à la maison ?

    — Oui.

    — Tu n'as aucune honte.

    — Je ne suis pas vexé, dit-il en levant le menton d'un air de défi.

    — Je m'en vais, alors. J'allais dormir ici parce que je m'inquiétais pour toi.

    — Vu que tu as ramené tes vêtements de ta voiture, tu n'as probablement jamais eu l'intention de rentrer chez toi. 

    Il lève un sourcil d'un air supérieur. À court d'excuses, je réponds effrontément.

    — J'allais rentrer chez moi. Tu n'as pas à me persuader de te tenir compagnie.

    — Qui essaye de te persuader ?

    — D'accord, je reste ici si tu le souhaites.

    — N'importe quoi.

    — Ça suffit. Je vais rester ici. Juste pour toi. 

    Sur ce, je saute sans vergogne sur le lit et vole le seul oreiller de Tun. Lorsque je glisse mes mains sous l'oreiller, à ma grande surprise, je sens quelque chose.

    — Ooh ! À qui est-ce ?

    Un manga avec une couverture mignonne.

    — C'est à Pakorn, bredouille-t-il en essayant de me l'arracher des mains, mais je suis plus rapide. 

    Je tourne sur moi-même et c'est fini. Le trésor caché a été trouvé.

    — Vraiment ? 

    Ce n'est pas le seul. Beaucoup d'autres sont empilés sous le lit. 

    — Tu en as beaucoup.

    — J'ai aussi été choqué quand je les ai trouvés.

    — Pourquoi tu évites mon regard ? Tu es timide ? 

    Tun est facile à déchiffrer. Et une chose que je sais, c'est qu'il peut être super timide.

    — Conneries.

    — Je suis la petite amie de la star sexy. 

    C'est le titre de la couverture. Je la retourne et je vois le magnifique style de dessin de l'artiste. 

    — Whoaaa, le premier rôle masculin est super cool, un mec légendairement cool.

    — C'est le deuxième.

    — Comment tu le sais ? 

    Il baisse ses yeux vifs maladroitement.

    — Je l'ai survolé. J'étais curieux de connaître les goûts de Pakorn en matière de livres. 

    Il se gratte le cou, évite le contact visuel et rougit. Ce n'est pas du tout suspect.

    — Qui est le plus sexy, le principal ou le deuxième ? lui demandé-je.

    — Je ne sais pas. N'essaie pas de me piéger.

    — C'est normal de lire des mangas shôjo.

    Les gens ont des préférences différentes. Tant que ça te rend heureux et que ça ne fait de mal à personne, c'est tout à fait normal.

    — Je vais prendre une douche. Je me sens collant, putain. 

    Tun ne l'admet ni ne le nie. Il se lève simplement et va chercher une serviette dans le placard. Mes yeux suivent chacune de ses actions.

    C'est plus fort que moi. C'est la vue la plus claire.

    — C'est le caleçon de Pakorn.

    Qu'est-ce qu'il a... ?

    — Je n'ai rien dit. 

    Le caleçon de dessin animé est mignon. Pourquoi s'énerve-t-il pour ça ?

    — Va prendre une douche.

    — Hum.

    Je regarde son large dos jusqu'à ce qu'il soit hors de vue avant de me concentrer à nouveau sur moi-même.

    Ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais c'est la première fois que je reste chez lui.

    Pakorn et Tess sont des amis de l'école primaire. Bien que la famille de Tess soit beaucoup plus riche, celle de Pakorn est plutôt aisée. Son père était un célèbre directeur graphique et n'a donc eu aucune difficulté à envoyer ses fils dans des écoles coûteuses. Le tournant s'est produit lorsque Tun a exigé de voler de ses propres ailes après l'obtention de son diplôme. Depuis, il n'utilise plus l'argent de sa famille.

    Par conséquent, notre acteur doit vivre dans le corps d'un chasseur de rêves.

    Je ne sais pas où se trouve Pakorn ni s'il reverra Tess dans l'autre univers, mais j'espère que tous deux seront patients malgré l'épuisement dû à tous les ajustements.

    — J'éteins la lumière.

    Mes pensées sont interrompues par le propriétaire de la chambre. Tun a pris une douche très rapide. Avant que je m'en aperçoive, il est déjà près du lit, un autre oreiller à la main.

    — Ouais.

    Il éteint la lumière et la chambre est plongée dans l'obscurité. Je m'allonge sur le dos et je louche sur le plafond vide, légèrement éclairé par les lumières de la ville à l'extérieur.

    — Tun, tu as déjà eu peur du lendemain, de quelque chose qui n'est pas encore arrivé ?

    Je me suis dit d'arrêter de penser, mais mon anxiété reprend le dessus au bout d'un moment.

    — Oui.

    — Comment tu fais pour t'en sortir ?

    — Je ne fais rien.

    Sa réponse semble à la fois résignée et désintéressée.

    — C'est un conseil qui n'est pas très utile.

    — Tu m'as moi.

    — Beau parleur.

    — Je suis sincère. Si tu es inquiet, effrayé ou malheureux à propos de quelque chose, dis-le moi.

    — … 

    — Ok, je ne peux peut-être pas t'aider, mais je peux t'écouter te défouler.

    — Merci.

    — Dors maintenant. Bonne nuit.

    Tun met fin à la conversation et me tourne le dos, mais mon cœur se réchauffe étrangement.

    Je ne sais pas s'il peut m'écouter pour toujours.

    Même s'il n'y a aucune promesse ou garantie dans ses paroles, c'est suffisant pour quelqu'un qui a peur de l'avenir comme moi.

    — Bonne nuit… 

    Je ferme lentement les yeux et me noie dans l'abîme sombre. Les mots de Tun résonnent encore dans ma tête. Je sens son odeur et j'entends nos respirations synchronisées. Cela ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça console mon cœur agité.

    Je n'arrive pas à croire que depuis que j'ai commencé à vivre dans cet univers, c'est la première nuit...

    … où je ne m'inquiète pas pour demain.

     

    — Tu en mets du temps à te lever.

    Je fais semblant d'être énervé, alors que je me suis réveillé moins de cinq minutes plus tôt.

    — Il est quelle heure ? 

    Tun se redresse sur le lit, se frottant les yeux de la main droite comme un gamin.

    — Quinze heures.

    — J'ai faim.

    Quel âge a-t-il ? Il est incroyablement pleurnichard. C'est parce qu'il a été choyé quand il était acteur qu'il est devenu exigeant dès son réveil !

    — Est-ce que je dois te nourrir ? grogné-je. 

    Je suis son ami, pas son manager.

    — Non. Allons manger dehors.

    — D'accord.

    Depuis le jour de notre rencontre, qu'avons-nous fait jusqu'à présent ? Pour la petite histoire, on a mangé, mangé et mangé. On a cherché des endroits et on a mangé. On a vérifié les références sur nos téléphones et on y est allés. Puis on a inévitablement mangé.

    L'endroit qui répond à nos besoins est le centre commercial. Il y a des restaurants, un espace de travail et des librairies à proximité. C'est l'option parfaite pour tuer le temps avant de rencontrer l'infirmier le soir.

    Après avoir passé du temps ensemble pendant un moment, j'ai découvert une autre chose que Tun aime. C'est un amateur de viande sautée au basilic, encore plus passionné que moi. Il peut s'agir de porc haché, de porc croustillant, de saucisses de porc blanc, de poulet ou de bœuf. N'importe quoi, pourvu qu'on y ajoute du basilic.

    Il vient de finir trois portions. Rien qu'en le regardant, je suis rassasié. Une fois nos estomacs remplis, nous parcourons les magasins.

    — Pourquoi Dol veut nous voir ?

    Tun mâche les bâtonnets de poulet GNN en marchant. Cela m'irrite au plus haut point parce que le goût est celui d'un sauté de viande au basilic. Pourquoi ? Il n'avait pas le droit d'en manger dans l'autre univers ?!

    — Je ne sais pas, mais je suppose que c'est important. Sinon, il ne nous aurait pas appelés tôt le matin.

    Tout en regardant les snacks que tient l'homme à côté de moi, j'aperçois du coin de l'œil une porte en bois rouge. Je lève les yeux vers l'enseigne et constate qu'il s'agit d'une librairie.

    — On peut s'arrêter ?

    — Bien sûr. Aide-moi juste à finir le poulet.

    — Ughhh, quel fardeau.

    Ignorant mon grognement, il tend la boîte de morceaux de poulet à ma bouche sans aucune honte. N'ayant pas la possibilité de refuser, je dois aider l'homme au basilic à déguster piteusement les bâtonnets de poulet devant le magasin. Lorsque nous avons terminé, il est temps d'acheter des livres.

    J'adore l'ambiance de cet endroit. C'est une petite librairie avec un mur de briques blanches. Le mur opposé est du même rouge cerise que la porte. De plus, il y a cette légère odeur agréable non identifiable, mais c'est tellement relaxant que je pourrais rester ici toute la journée.

    — Bienvenue.

    Tun et moi ignorons les salutations de l'employé et nous dirigeons directement vers les sections qui nous intéressent.

    La section qui retient mon attention est celle des affaires, car j'ai besoin d'étudier davantage pour les matières intenses. J'ai déjà beaucoup de connaissances, mais ce n'est pas suffisant pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances fondamentales comme moi.

    Une fois que j'ai sélectionné les livres pour l'avenir de Tess, je cherche ceux pour le mien. Cet endroit possède une grande collection de titres thaïlandais et internationaux. Enfin, un livre sur les couleurs et des livres de photos sur les réalisateurs célèbres du monde entier gagnent facilement mon cœur.

    Merde, j'ai été absorbé par ce qui m'intéressait et j'ai oublié Tun.

    Je jette un coup d'œil autour de moi, à sa recherche. Repérant son dos de l'autre côté, je me dirige vers lui sans crier gare.

    — Coucou ! 

    Je ne suis pas un fantôme. Pourquoi s'agite-t-il comme ça ? 

    — Qu'est-ce que tu caches dans ton dos ?

    — Un livre de décoration.

    — Ils l'ont mis dans la section des mangas. 

    Les étagères sont pleines de mangas. D'ailleurs, Tun se tient près du rayon des mangas shôjo.

    — Va-t'en, aboie-t-il, incapable d'argumenter.

    — Je t'ai dit qu'il n'y avait rien de mal avec tes préférences. Laisse-moi regarder. 

    Je lui tends la main et remue les doigts comme un enfant gâté. Tun finit par céder et dépose le manga dans ma paume. En regardant la couverture, je peux dire... 

    — Le style de dessin est magnifique.

    — Tu trouves ? 

    Je lève un sourcil et souris.

    — Ça parle de quoi ?

    — D'un garçon curieux de tout.

    — Tu parles du manga ou de moi ?

    — De toi.

    — Va te faire foutre. 

    C'est un professionnel de la provocation.

    Je me concentre sur le livre que j'ai en main pour détourner mon attention de son insolence. Malheureusement, je ne peux pas jeter un coup d'œil à l'intérieur car il est scellé dans du plastique. Je lis la description au dos et ne comprends pas grand-chose car il s'agit d'une suite.

    — Cette artiste dessine magnifiquement. La série contient dix livres. Celui-ci est le onzième. C'est l'histoire d'une fille capable d'extraire des objets de ses rêves... explique Tun, remarquant sans doute mon froncement de sourcils et mon expression stupide.

    — Et après ? demandé-je avec excitation.

    — Au début, elle ne ramasse que de petites choses, puis elle attrape le protagoniste masculin de son rêve. 

    C'est vraiment génial. Je veux en savoir plus.

    — Comment se fait-il que tu connaisses si bien l'histoire ? Cette dessinatrice de manga existe-t-elle dans notre univers ?

    — Non. Je l'ai découverte ici et j'ai acheté tous ses livres.

    — Respect. 

    Il a gardé le secret. Maintenant, il révèle tout. 

    — Dis-m'en plus.

    Il esquisse un sourire avant de m'expliquer sommairement. Je comprends et m'embrouille sur certains points, mais j'essaie d'en savoir plus sur ses préférences.

    — Pourquoi tu m'écoutes si attentivement ? 

    Sa question me surprend un peu.

    — Tu aimes ça. C'est pour ça que ça m'intéresse.

    J'espère qu'il sait que ce qu'il fait n'est pas stupide.

    — Tu es un type si gentil.

    — Bien sûr. 

    Je fronce les sourcils.

    — Tu as commencé à me ressembler.

    — Parce que je tire le meilleur parti de mes sourcils ? 

    Il rit, puis me parle d'autres mangas.

    Nous serons bientôt fauchés car plusieurs livres nous intéressent. On doit s'aider à les porter avec les veines du cou qui palpitent. Avant d'arriver à la caisse, je suis choqué.

    Oh, mon Dieuuuuuu !

    — Hé, hé. 

    Je donne un coup de coude à l'homme à côté de moi pour qu'il regarde l'employé devant nous. 

    — C'est pas Man Chawakorn ?

    — Oùùùùù ? s'essouffle Tun en louchant sur le comptoir. Oh, c'est bien lui. Pourquoi il est là ?

    Quelle surprise !

    — Tu es sûr que c'est lui ? 

    Je repose la question. Tun l'étudie attentivement.

    — J'en suis sûr. J'ai participé à un show avec lui. Il n'y a pas d'erreur possible.

    Sûr de moi, je me précipite vers le comptoir pour le saluer avec excitation. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ressemble à quelqu'un de mon univers.

    — S... Salut. 

    Ma voix tremble. C'est le célèbre chanteur connu pour son légendaire trémolo à neuf niveaux. Lorsqu'il a participé à un concours, ma mère a dépensé son argent pour voter pour lui jusqu'à ce qu'il gagne avec un nombre de voix incroyablement élevé.

    — Bonjour, monsieur.

    — Vous êtes Man Chawakorn ? 

    Il penche la tête, réticent. 

    — J'ai raison ?

    — Je m'appelle Chawakorn.

    — C'est vous !

    — Mais vous vous trompez. Je ne suis pas Man.

    — … 

    — Je suis Boy.

    Bon sang, Man est devenu Boy. Les noms sont terriblement similaires. Ugh...

    J'étudie attentivement son apparence pendant que Tun s'avance et se place derrière moi. Nous l'observons tous les deux. C'est peut-être impoli, mais la curiosité nous gagne. Leurs visages sont identiques. En dehors de cela, ils n'ont rien en commun, y compris leurs surnoms et leurs emplois.

    — Ah... j'ai quelque chose sur le visage ? 

    La voix me ramène à la réalité.

    — Non. Rien.

    La rencontre avec une personne identique aujourd'hui me fait me demander s'il n'y a pas quelqu'un dans cet univers qui me ressemble. Il ne s'appelle peut-être pas Talay, n'aime pas les couleurs ou n'a pas le même âge.

    Et ce serait bizarre si je tombais sur cette personne.

    — Monsieur. 

    En plus de la voix de l'employé qui me ramène à moi, Tun me frappe assez fort.

    — Désolé. Je vais régler ça.

    — Vous avez une carte de membre ?

    — Non.

    — Vous obtiendrez une réduction de 10 % si vous vous inscrivez maintenant. Vous pouvez vous inscrire gratuitement dans le cadre d'une promotion de notre magasin. 

    Avant que je ne réponde, l'homme derrière moi demande.

    — Nous avons besoin de la carte d'identité ?

    — Non, monsieur.

    — Nous allons faire une demande d'adhésion. Avec son nom. 

    Tun me montre du doigt. Le garçon me tend une tablette pour l'enregistrement.

    Nous nous dirigeons tous les deux vers la table ronde en bois rouge cerise pour remplir mes informations personnelles, mais c'est Tun qui tient un stylo numérique. Je ne sais plus où j'en suis.

    — Ton nom est Talay.

    — Si tu te trompes, tu peux démissionner de ton poste d'ami. 

    Tun hausse les épaules d'un air moqueur, comme s'il me connaissait sur le bout des doigts. Il pose la pointe du stylo sur l'écran pendant que je lis la ligne suivante. 

    — Et mon nom complet ?

    — Tu ne me l'as jamais dit. 

    Ah oui, c'est vrai. Je ne me suis jamais présenté correctement depuis que je l'ai rencontré.

    — Tu vois ? Tu ne sais pas.

    — Je l'admets. Dis-le-moi.

    — Je m'appelle Rawi.

    Ça veut dire le soleil. C'est drôle parce que mon père aime la mer et ma mère le soleil. Ils ont discuté pendant un certain temps avant de décider de faire un compromis.

    — Nom de famille ?

    — Lerdpanya. 

    Tun l'écrit délibérément. Je jure que ces lignes mélangées sont de vraies lettres. 

    — Ton écriture est nulle.

    — Tu veux te faire frapper par un stylo ?

    — Quelle brutalité. Je suis horrifié.

    Tun grince des dents, mais sa résolution et son écriture sont les mêmes.

    — Date de naissance ?

    — 11 septembre 1998.

    — Tu es né avant moi. 

    Oh, je suis plus vieux que lui ? Cela signifie que Tun est né vers la fin de l'année. J'ai reçu plus d'informations.

    — Tu es né quel mois ?

    — Je ne sais pas.

    — Je te défie d'être toujours aussi arrogant.

    — Occupation. 

    Tun ignore mes paroles. Il détourne les yeux de l'écran vers moi et prononce : 

    — Coloriste licencié.

    — Ne dis pas ça !

    J'ai peur. Si ma vie est un échec quand je retournerai dans mon univers, à quel point mon petit cœur sera-t-il brisé ? Wahhh.

    — Adresse... 

    Ma crise émotionnelle ne l'affecte pas du tout. Il s'en fiche et se concentre sur le remplissage du formulaire. Le plus fou, c'est qu'il invente les informations. 

    — Chez un ami, avec une excuse d'épuisement.

    — Va te faire foutre.

    — Genre de livre préféré. 

    Je m'apprête à dire quelque chose sur le cinéma, mais il répond : 

    — Divertissement et magazines avec un acteur cool en couverture.

    Il pointe même son visage pour compléter ses propos.

    — Tu te complimentes toi-même. Quel putain de narcissique.

    — Bien sûr.

    Il note mon numéro, se souvenant de chaque chiffre même sans téléphone. Outre sa timidité, Tun est attentif.

    Tout est presque terminé. La grande main fait glisser la tablette vers moi.

    — Signe ton nom.

    — Tu ne peux pas me demander ma signature comme ça.

    — Qu'est-ce que je dois faire ?

    — Dis-moi ton nom.

    — Lis sur mes lèvres.

    Je redresse le dos et fixe les yeux sur ses lèvres. Même sans sa voix, je comprends ce qu'il essaie de dire.

    “Je-te-le-dirai-pas.”

    Ce fils de pute. Pourquoi m'a-t-il donné de l'espoir ?

    Puisqu'il en est ainsi, je remue les lèvres sans utiliser ma voix.

    “Peu-im-porte.”

    — Tu boudes. 

    Tun m'ébouriffe les cheveux comme pour se moquer de moi. 

    — Essaie encore.

    — Ne te moque pas de moi.

    Il acquiesce et ouvre à nouveau la bouche.

    “Rawi.”

    — Pourquoi tu as dit mon nom ? Tu veux te battre ?

    — J'aime ça.

    — Lis sur mes lèvres. 

    Je pense à toutes sortes de jurons blessants, mais ils disparaissent tous quand je croise son regard.

    Merde, pourquoi me fixe-t-il comme s'il allait me dévorer ?

    “Arrête de regarder.”

    Je finis par perdre face à son insolence.

    — Tu m'as dit de lire sur tes lèvres. Qu'est-ce que tu veux ? 

    J'ignore cette voix douce et j'attrape le stylo pour signer mon nom dans la case.

    C'est la première fois que je suis Talay pour de vrai.

    — C'est fait.

    — Rawi.

    — Quoi ?

    — Rawi.

    — Pourquoi tu m'appelles par mon nom, putain ?

    Cette fois, ce n'est pas sa voix qui me donne la réponse. Les lèvres parfaitement dessinées de l'homme devant moi bougent en guise de réponse.

    “J'aime ton nom.”

    C'est aussi la première fois que je... m'amuse à ce jeu stupide de lire sur les lèvres.

     

    — Woww, ça fait un sacré bout de temps.

    — Désolé. J'ai été occupé.

    Dol est adossé au mur, les bras croisés. Il me regarde un instant avant de reporter son regard sur l'homme derrière moi.

    — Toi aussi. Ça fait une éternité que tu n'es pas venu.

    — J'ai été occupé à cause de Talay. Il n'arrête pas de m'embêter.

    — Tu rejettes toujours la faute sur moi, m'emporté-je, prêt à lui donner un double coup de pied dans la jambe.

    — Ne vous battez pas. 

    Si Dol ne m'arrête pas, Tun sera à coup sûr mis à terre. Hmph...

    — Il se moque de moi.

    — Vous semblez proches.

    — Qui veut être proche de lui ? réponds-je en jetant un coup d'œil à l'effronté qui se trouve à côté de moi.

    — Calme-toi. Hey, je vais aller droit au but. Je vous ai fait venir tous les deux parce que je voulais vous présenter quelqu'un. 

    L'infirmier ne perd jamais de temps. Il va toujours droit au but lorsqu'il s'agit d'une mise à jour.

    — Nous avons un nouveau membre !

    — Non. C'est une ancienne membre, mais elle vient rarement. 

    Voilà qui répond à ma question.

    — Elle est où ?

    — Elle est allée acheter de l'eau.

    ... !

    — La voilà.

    Nous nous tournons rapidement vers la porte fermée qui s'est ouverte de l'extérieur.

    — Talay.

    — Hmm ? réponds-je au marmonnement de Tun.

    — Pourquoi cette femme me semble familière ? Tu ressens la même chose ?

    Je regarde la femme en face de moi. Lorsque nos regards se croisent, j'essaie de mettre le doigt sur la première impression.

    J'ai enfin trouvé la réponse après avoir perdu du temps à réfléchir.

    — Non.

    — Je suis le seul à penser qu'elle est spéciale ?

    Les longs cheveux corbeau qui pendent au milieu de son dos, les yeux doux et le sourire tendre dégagent un sentiment que je ne peux pas décrire.

    — Bonjour.

    Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas le même sentiment que celui de Tun.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 19:28

    Merci pour la traduction de ce nouveau chapitre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :