• Chapitre 6 : Les choses qui ont changé

    Chapitre 6
    Les choses qui ont changé
    Mark Masa

    Je sors silencieusement de la salle de classe, alors que nous venons de terminer l'arithmétique et que mes camarades discutent des erreurs qu'ils ont commises dans leurs calculs. Je ne prends pas la peine de le faire, car les erreurs que nous avons commises en classe aujourd'hui sont incomparables à celles qui se sont logées dans mon esprit. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Toutes ces choses qui se sont produites devraient disparaître, mais ce n'est pas si simple.

    — Hé P'Vee ! Qu'est-ce que tu fais ici ? retentit la voix de Fuse, attirant mon attention sur le beau gosse qui n'est pas très loin de moi. 

    Il me regarde et me fait un sourire avant de s'approcher.

    — J'ai apporté quelque chose pour ton ami. dit P'Vee en me passant un sac en papier.

    — …

    Je l'accepte sans répondre. Je l'ouvre et vois qu'il s'agit de feuilles d'étude qui, je suppose, sont destinées à Yeewa, car il m'avait dit il y a quelques jours qu'il en apporterait.

    — Pas même un merci. Je te donne un coup de main ? dit-il doucement en me regardant.

    — Mer...ci, réponds-je en évitant de croiser son regard acéré.

    — Ah oui... c'est bien que tu sois là. J'ai quelque chose à te demander puisque tu es doué pour ce sujet. Je veux vraiment savoir quelle erreur j'ai commise, dit Fuse, avant de déplier une feuille de maths sur la table.

    — Oui, P'. Le professeur a dit que c'était faux, mais il ne nous a pas laissé le temps de corriger. Quelle poisse ! se plaignit Kamphan avant de s'asseoir à côté de P'Vee.

    Nous sommes tous les trois dans le même groupe d'amis, car je suis le plus proche d'eux dans mon département. Fuse est la Lune de la faculté, alors il est certain qu'il est proche de P'Vee, qui était la Lune il y a quelques années. Non seulement il a obtenu la couronne de la faculté, mais il a aussi remporté le titre de Lune de l'université. Je n'ai pas besoin d'expliquer les événements de cette époque, car ils ne me concernent pas, mais je ressens une sensation étrange quand je suis avec lui. L'autre gars est Kamphan, dont le nom sur le badge m'a d'abord surpris, mais plus tard, les aînés lui ont donné un nouveau nom qui est resté, si bien que tout le monde l'appelle Kamphan maintenant, moi compris. En fait, je ne me souviens même plus de son vrai nom.

    — Tu ne vas pas m'écouter ? Ou tu as déjà compris ? demande P'Vee en levant les yeux vers moi, tandis que je soupire avant de m'asseoir sur le siège vide à côté de lui. 

    Ce n'est pas la première fois que je le croise après les cours. Chaque fois qu'il vient, c'est pour une raison différente. L'autre jour, il voulait parler à Kamphan d'un événement sportif, un autre jour il est passé pour parler à Fuse du concours de fin d'année. Chaque fois qu'il vient, il me parle, même si c'est à propos de quelque chose qui n'a rien à voir avec moi. Après avoir terminé sa discussion, il se tourne vers moi et essaie de faire la conversation. Si je l'ignore, il se met en colère et je dois céder et lui parler. Je me suis habitué à cette routine.

    — Pourquoi cette grimace, Mark ? Montre ton beau sourire. Je te mettrai en contact avec des filles plus tard, dit Kamphan en souriant à son tour. 

    Il est beau, ce type. Pas trop grand, mais pas trop petit non plus. Il a la peau claire et un beau visage, comme un de ces gosses de riches typiques, que je crois qu'il est. À en juger par son sens de la mode et d'autres choses, il est sûrement issu d'une famille aisée.

    — Continue à sourire comme ça et ton appareil dentaire risque de tomber, Phan, le taquine Fuse en donnant une tape sur la tête de Kamphan. 

    Le sourire qu'il me faisait se transforme alors en une grimace à l'égard de Fuse.

    — C'est Kamphan, mec. Pas seulement Phan, dit-il à Fuse.

    — Kamphan, c'est ton vrai nom ? demande P'Vee en se tournant vers lui.

    — Eh bien, les seniors voulaient qu'on m'appelle par ce nom. Je vais peut-être demander à mon père si je peux vraiment changer de nom officiellement, réplique-t-il avec son attitude moqueuse habituelle.

    — Oui, oui, Kamphan alors, dit P'Vee avec indifférence et il reporte son attention sur le devoir de maths.

    — Tu peux le résoudre ? questionne Fuse en penchant son visage vers P'Vee.

    — Je n'ai lu que trois mots. Laisse-moi le temps de lire la question en entier d'abord, dit P'Vee en s'éloignant de Fuse et en fronçant les sourcils.

    — Oui, bien sûr, P', répond mon ami en retournant s'asseoir à sa place.

    — Juste ici. Il y a eu une erreur les gars, suggère-t-il en montrant le papier, bien que je ne sois pas aussi enthousiaste que mes amis à l'idée de le voir.

    — Oh~ C'est toi là, Mark. Jette un coup d'œil, mon ami, dit Kamphan en m'obligeant à me tourner pour voir le papier. 

    Le résultat est que mon visage se rapproche de celui de P'Vee, mais je fais semblant d'ignorer son joli visage et je regarde plutôt le devoir.

    — C'est toi qui as fait ça ? demande-t-il en se tournant vers moi, sa bouche frôlant presque ma joue. 

    Si je ne m'étais pas retiré, il l'aurait probablement touché. Je suis un peu déconcerté, mais je pense que personne ne l'a remarqué.

    — Ouais, réponds-je après m'être redressé. 

    Je jette un coup d'œil à P'Vee, mais il se contente de hocher la tête.

    — Comment tu as pu te tromper ? Cette unité est trop grande. Il suffisait de la réduire un peu.

    Il pointe du doigt l'équation au-dessus et me donne rapidement des instructions.

    — Je ne sais pas ce qui lui arrive en ce moment. Il a l'air d'être à côté de la plaque et n'arrive pas à calculer correctement. Est-ce qu'avoir le cœur brisé peut détraquer quelqu'un à ce point ? Je ne peux pas le dire, parce que même si je suis beau, personne ne m'a jamais brisé le cœur avant, dit Fuse en secouant la tête.

    J'ai vraiment envie de leur botter le cul, à tous ces beaux gosses qui n'ont jamais eu le cœur brisé.

    — Je croyais que tu avais dit que tu t'en étais remis. me demande Kamphan. 

    Celui qui est à côté de lui lève aussi les yeux vers moi, mais je tourne le visage dans l'autre sens pour éviter le regard de P'Vee.

    — J'aimerais que ce soit aussi facile que de couper une feuille de papier, réponds-je.

    — Quoi qu'il en soit, il ne faut pas que cela affecte tes études, dit sévèrement celui qui se trouve à côté de moi. 

    Sa voix me transperce le cœur, à tel point que je dois me tourner vers lui, ce qui est une grosse erreur, car ces yeux ne sont pas seulement remplis de sévérité, mais aussi de tendresse et d'inquiétude. A moins que ce ne soit que mon imagination.

    — Ouais.

    Je réponds doucement du fond de ma gorge, me retournant vers la feuille de maths devant moi, griffonnant l'équation jusqu'à ce que je trouve la bonne réponse.

    — Tu es un génie, Mark. Il t'a expliqué une seule fois et tu as déjà compris ? demande Fuse en se penchant vers moi.

    — Qui serait aussi stupide que toi, qui a besoin de dix explications avant de comprendre ? dit Kamphan, taquin.

    — Ouais... je suis un imbécile. Je ne suis pas riche. Qui serait comme toi ? Tu as déjà compris ce qu'il a écrit ?

    — Je n'ai pas du tout compris l'explication de P'Vee, mec. Apprends-moi demain, d'accord ?

    Il se plaint avec la première phrase, et se tourne vers moi pour dire la dernière.

    — Je vous apprendrai encore une fois, leur dis-je, en recevant de larges sourires. 

    Ce n'est pas qu'ils soient stupides ou quoi que ce soit, mais ils n'ont pas été très attentifs pendant les cours. Tant qu'ils m'écoutent attentivement, ils peuvent résoudre le problème en un rien de temps.

    — Alors... je peux vous emprunter votre ami pour la journée ? demande P'Vee à mes amis.

    — Qui, P' ?

    — Ce type.

    Il me montre du doigt après que Fuse a terminé sa question. Ces deux-là me regardent, perplexes. Je me sens mal à l'aise et je me contente de faire comme si de rien n'était.

    — Mark ?

    — Ce mec, c'est Mark ? Si oui... alors je vous l'emprunte, dit-il en m'attrapant le bras pour que je me lève.

    Je veux résister, mais je ne peux pas pour une raison obscure. Je le suis simplement, jusqu'à ce que j'atteigne la jolie moto que je l'ai vu conduire sur le campus, garée devant moi. Je le regarde d'un air confus, mais il se contente de me sourire.

    — Où est-ce que tu m'emmènes ? demandé-je fermement.

    — Allons voir un film, répond-il simplement, ce qui me fait froncer les sourcils de confusion.

    — En enfer, oui.

    Je m’exclame en reprenant mes esprits. Pourquoi diable dois-je aller voir un film avec lui ?

    — Il n'y a pas de cinéma en enfer. 

    Il se moque de moi en m'adressant un autre sourire.

    — P'Vee, je ne plaisante pas.

    J'accentue ma voix avant de faire demi-tour pour m'éloigner.

    — Et moi non plus. Si tu es toujours aussi déprimé qu'un type au cœur brisé, tu ferais mieux d'aller te remonter le moral en regardant un film avec moi.

    Il me suit et m'attrape le bras pour me ramener vers le véhicule. Je le repousse gentiment et il se tourne vers moi.

    — Et pourquoi je dois y aller ?

    — C'est un nouveau film. Je ne sais pas non plus de quoi ça parle.

    — …

    Je reste silencieux en regardant la personne en face de moi. Le simple fait qu'il vienne ici tous les jours me tape sur les nerfs, et maintenant il aggrave encore les choses.

    — Allez, viens avec moi, mec. Je n'ai personne avec qui y aller, dit-il alors qu'il cède enfin à mon regard. 

    Il me tape deux fois sur l'épaule et me pousse à avancer.

    — Je ne veux pas le voir.

    — C'est quoi ce bordel ? Bar te manque tellement que tu ne veux rien faire ? Même pas regarder un film avec moi ?

    Mais pourquoi je dois y aller avec lui ? Je ne lui ai parlé que quelques fois. D'accord... nous avons peut-être eu de bonnes discussions récemment, mais c'est parce qu'il a dit ce qu'il voulait, tandis que je me taisais. Je me contentais de répondre quand on me le demandait, mais même ça, ça me mettait sur les nerfs et ça m'énervait.

    — Je ne veux pas y aller, réponds-je avant de me tourner vers son beau visage. 

    Il a tellement d'amis, pourquoi ne pas les inviter ? Il a même une petite amie, alors pourquoi y aller avec moi alors que notre relation n'est pas claire ?

    — Tu ne veux pas venir avec moi ? Tu vas rester coincé dans le passé ? Tu ne veux pas aller de l'avant ? Tu ne trouveras pas le bonheur dans le présent si tu restes coincé dans le passé, dit sa voix sérieuse, ses yeux vifs fixés sur moi. 

    Mais je ne suis pas capable de déchiffrer le sens de son regard. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi il fait ce qu'il fait.

    — Pourquoi je dois venir avec toi ?

    — Si ce n'est pas avec moi, avec qui tu iras ? Ces deux-là ? Ou tu as d'autres amis ? Je te vois passer beaucoup de temps seul ces derniers temps.

    — Laisse-moi recommencer... dis-je une fois que la personne en face de moi a fini de parler. Pourquoi tu dois venir avec moi ?

    — Pourquoi, petit... Je viens de te dire que tu es tout seul, alors je veux t'emmener te détendre.

    — Pourquoi tu n'y vas pas avec ta copine ? lui demandé-je avant qu'il ne débite encore un charabia que je ne pourrai pas comprendre.

    — Elle est encore en cours.

    Oh, c'est donc pour ça.

    — Et pourquoi ne pas y aller avec tes amis ?

    — C'est quoi toutes ces questions ? Si je devais y aller avec mes amis, est-ce que je te le demanderais maintenant ?

    C'est cette partie... que je ne comprends pas. Pourquoi moi ?

    Même si je ne comprends toujours pas pourquoi il faut que ce soit moi, je le suis quand même. Aller voir un film avec quelqu'un n'est pas vraiment étrange, et cela ne serait rien si je n'avais pas trop réfléchi. Il a l'air d'être calme à propos de tout cela, mais je ne me comprends vraiment pas, même si c'est moi qui lui ai fait comprendre que tout ce qui était arrivé entre nous était du passé. Nous ne sommes que des connaissances qui sont Phi et Nong dans la même faculté. C'est ce que je me dis, mais cela ne veut pas dire que c'est ce que je pense.

    Cela peut paraître déplacé, mais je pense souvent à lui quand j'ai du temps libre. Surtout dans les jours qui ont suivi ce qu'il m'a fait dans sa chambre, j'ai encore plus pensé à lui. C'est probablement parce que nous l'avons fait là que l'incident me reste en tête. Après cela, il s'est excusé et nous sommes restés en bons termes depuis. A chaque fois, il salue mon groupe d'amis, et mes amis sont si respectueux qu'ils le saluent avec un wai en retour. Cela m'oblige à le regarder souvent, à tel point qu'aujourd'hui, je pense probablement plus à lui qu'à P'Bar.

    — Quel film devrions-nous aller voir ?

    P'Vee se tourne vers moi et me demande après avoir consulté la liste des films.

    — Tu n'as pas dit qu'il y avait un nouveau film ?

    — Oh... tu fais attention à ce que je dis, répond-il en souriant. 

    Il n'y a que nous deux qui discutons, alors à qui d'autre je pourrais prêter attention ?

    — …

    Je choisis de rester silencieux. Je le regarde dans les yeux avant de me tourner vers la liste des films. Le nouveau film d'action semble intéressant. Fuse et Kamphan l'ont déjà vu, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

    — J'ai déjà un film en tête, mais je te demande juste si tu as envie de voir quelque chose en particulier, dit P'Vee.

    — Celui-là.  

    Je pointe du doigt le film que je veux voir.

    — Je n'aime pas les films d'action. Regarde ce que je veux voir, d'accord ? C'est moi qui régale, suggère-t-il en allant se placer dans la file d'attente pour acheter les billets sans attendre ma réponse. 

    Je laisse échapper un soupir à l'intention du dénommé Vee. Si tu n'attends pas de réponse, alors ne te donne pas la peine de demander. Quelle perte d'énergie !

    Quand il m'a dit qu'il n'aimait pas les films d'action, je pensais qu'il choisirait un film d'horreur ou quelque chose dans le genre, mais c'est tout le contraire. Il m'emmène voir un film romantique super ringard. Il est bête ou il a déjà oublié que j'ai eu le cœur brisé récemment ?

    — Ne pleure pas en le regardant, dit le gars assis à côté de moi en le taquinant.

    — Je ne suis pas si sentimental que ça, réponds-je calmement, en levant mon verre de soda pour en boire une gorgée. 

    Je regarde la femme et l'homme rapprocher leurs lèvres pour s'embrasser, leurs yeux se regardant l'un l'autre pour exprimer leur doux amour. Les acteurs font un excellent travail pour immerger le public, dont beaucoup sont probablement en train de sourire à cette scène. Mais pas moi. Je regarde, bouche bée, la scène qui est trop ridicule.

    Pour imaginer le couple parfait du moment, il ne peut s'agir que des légendaires Lune, Tossakan et P'Bar. Mais dans mon esprit, j'imagine l'acteur comme le gars à côté de moi et l'actrice comme une jolie senior d'une autre faculté. Hmph ! Est-ce que ça pourrait être encore plus ringard ?

    — Mark... ça ne te plaît pas ? me demande doucement celui qui est à côté de moi.

    — Qu'est-ce que je dois dire ? réponds-je d'un ton ironique. 

    J'aime trop ça, je suppose ? J'ai récemment eu un chagrin d'amour, et puis j'ai couché avec un mec qui a une copine, alors c'est un film génial, je suppose ?

    — Mec... apprécie-le. Pense aux moments où tu es heureux, dit-il en passant son bras autour de mon cou et en m'enlaçant l'épaule.

    — Lâche-moi.

    — La raison pour laquelle je t'ai emmené voir ce film, c'est pour voir si tu serais heureux de le regarder avec moi, chuchote-t-il à mon oreille. 

    Je me tourne vers celui qui est à côté de moi et qui sourit doucement, et je peux voir son sourire clairement malgré l'obscurité. Si clairement que j'ai envie de lui demander s'il ne se sent pas coupable de faire ça, mais j'ai peur de la réponse.

    Et c'est précisément pour cela que je ne veux pas être près de lui.

    Après avoir quitté le cinéma, on trouve un endroit où manger. En fait, j'hésite à utiliser le mot "on", mais je ne sais pas comment nous appeler autrement. Quoi qu'il en soit, on passe devant quelques restaurants, mais rien n'indique que celui qui est à côté de moi va entrer dans l'un d'entre eux.

    — Qu'est-ce que tu veux manger ? C'est moi qui régale. Tu m'as déjà offert le cinéma, demandé-je en m'arrêtant devant un célèbre restaurant japonais et en me retournant pour demander à mon voisin.

    — Hé ! Je t'ai invité à sortir, alors c'est moi qui t'invite, dit-il en se retournant vers moi.

    — …

    Je ne réponds rien mais lui envoie un regard las. Au milieu du silence qui règne entre nous, P'Vee me regarde dans les yeux avant que les siens ne pénètrent dans les miens.

    C'est comme si nous pouvions communiquer à travers nos yeux, car après cette lutte acharnée, son regard s'adoucit et il pousse un soupir, comme pour indiquer qu'il cède à ma demande.

    — Moitié-moitié alors, d'accord ?

    — Oui, réponds-je du fond de ma gorge. 

    Au moins, partager l'addition, c'est mieux que de le laisser m'inviter. Je ne veux rien lui devoir.

    — Alors, qu'est-ce que tu veux manger ? demande P'Vee.

    — Ça dépend de toi...

    — Je ne suis pas à ta place. Si ça ne tenait qu'à moi, je t'emmènerais manger une salade de porc haché épicé au stand qui se trouve dans ma rue, dit-il sèchement, comme s'il était mécontent. 

    Je fronce les sourcils et il répond en fronçant les siens.

    — Quoi ? demandé-je en le foudroyant du regard.

    — Rien... répond la voix grave et il se détourne. 

    J'ignore alors le sujet et regarde autour de moi pour voir s'il y a un restaurant où je voudrais manger.

    — Alors, du poulet grillé, dis-je en pointant du doigt le célèbre restaurant de poulet local. 

    P'Vee acquiesce et ouvre la marche.

     

    Je ne suis pas surpris de voir que beaucoup de gens nous regardent pendant le trajet. Cela peut paraître étrange de voir deux hommes se suivre dans le grand restaurant, mais je ne suis pas du genre à me soucier de ce que pensent les autres. Quant au gars devant moi, il fronce les sourcils et fait une grimace depuis que nous avons fini de parler il y a un moment. Je comprends qu'il ne supporte pas les ragots des autres, mais qu'est-ce que ça peut faire ? Ce n'est pas moi qui l'ai traîné ici.

    — Pourquoi y a-t-il autant de regards sur nous ?

    La voix grave se fait entendre, indiquant clairement un agacement refoulé.

    — Comment je le saurais ? réponds-je doucement. 

    P'Vee lève les yeux vers moi et marmonne quelque chose hors de ma portée.

    — Je crois que cette table te regarde, dit P'Vee en jetant un coup d'œil de côté.

    — Laisse-les faire.

    — Toute une bande de mecs. On dirait qu'ils veulent te manger à la place de leur poulet.

    En l'entendant dire cela, j'essaie de jeter un coup d'œil furtif pour ne pas les alerter. Le groupe entier est composé de jeunes gens mignons et séduisants en train de manger, probablement après avoir terminé leurs cours.

    — Ils te plaisent ? demande le gars devant moi, reportant mon attention sur la table.

    — Trop jeunes, réponds-je brièvement.

    — Alors tu aimes les plus vieux, hein ?

    — Comme tu le sais. 

    Je ne réponds pas franchement, et il ne persiste pas à poser la question. Notre repas arrive sur la table, et notre attention se porte là-dessus.

    La nourriture a un goût parfait, facile à manger, ni trop salée, ni trop fade. Le poulet est croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur, selon la fameuse recette secrète annoncée. Je ne suis pas un connaisseur, je mange ce que je veux et je trouve ça délicieux ou pas.

    — Je ne pense pas que le goût soit mauvais. Tu peux au moins faire une tête comme si c'était bon ? dit celui qui est en face de moi.

    — C'est comme ça qu'est mon visage, réponds-je en levant les yeux vers lui d'un air sévère. 

    Faut-il vraiment faire des mimiques pour montrer que c'est délicieux ou pas ? Ne suffit-il pas de savoir soi-même que c'est délicieux ?

    — Comme si je t'avais forcé à venir manger ici, dit-il doucement en baissant le visage, sa main caressant le poulet dans son plat avant de le prendre pour le manger.

    — Eh bien, je ne voulais pas vraiment venir avec toi au départ, réponds-je doucement, prêtant attention à la nourriture dans mon assiette comme il le fait.

    — Je veux juste que tu t'amuses aussi, que tu ne restes pas à froncer les sourcils toute la journée. Je me sens coupable de te voir comme ça, tu sais, dit-il d'un ton sérieux.

    — Pourquoi tu te sens coupable ? Tu n'as rien fait de mal.

    — Eh bien, je… commence-il avant que sa voix grave ne se perde dans sa gorge quand nos regards se croisent. Je ne veux pas que tu restes coincé dans le passé. Le présent et l'avenir te réservent tant de choses. Tu es seulement...

    — Si tu veux parler de P'Bar, je vais bien maintenant, le coupé-je avant qu'il n'ait le temps de terminer. 

    Il fronce les sourcils comme s'il voulait que je répète ce que je venais de dire, mais je ne le fais pas. Je me contente de le fixer.

    — Qu'est-ce que tu veux dire par tu vas bien ? Ça ne fait que quelques semaines et tu me dis que tu vas bien ? Je ne te crois pas. Ton visage est celui d'une personne qui a un million de choses en tête, et tu me dis que tu vas bien ?

    Je reconnais que j'ai beaucoup de choses en tête, mais je ne pense pas si souvent à P'Bar. Ne pas penser à quelqu'un qui nous a fait du mal signifie qu'il doit y avoir quelque chose d'autre qui attire notre attention. Je ne veux pas admettre, cependant, que le sujet qui me distrait de P'Bar est assis juste devant moi. Je peux parier sur ma vie que P'Vee ne saura jamais que ce qu'il fait pour moi en ce moment me fait beaucoup réfléchir.

    Je suis content d'avoir mis les choses au clair avec P'Bar et d'être prêt à passer à autre chose en tant que Phi et Nong. Quant à son petit ami, je ne m'en mêle plus, je les laisse vivre. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à P'Bar, et je ne le croise pas vraiment à la faculté, ni ne le vois sur les réseaux sociaux. Mais c'est tout le contraire pour la personne en face de moi. P'Vee aime apparaître quand j'ai l'esprit clair. Et quand je ne veux rien faire, il me sort comme il le fait en ce moment. Je ne comprends pas ses actions, vraiment pas. Même si j'ai essayé d'y réfléchir, je n'arrive pas à comprendre la logique de ses actes.

    — Je ne pense plus à P'Bar, réponds-je. 

    C'est une autre chose que je ne comprends pas. Pourquoi doit-il croire que je pense à P'Bar, alors que celui qui est assis en face de moi, c'est lui ? Est-il possible que celui qui est si loin puisse faire battre notre cœur autant que celui que nous voyons tous les jours ?

    — Alors à quoi tu penses ?

    — Toi, peut-être ?

    Je ne réponds pas mais lui pose plutôt la question.

    — Arrête de me faire marcher, dit celui qui est en face de moi avec un visage grave.

    — Si c'est vraiment ce que je pense, alors je ne pense pas que tu puisses m'aider, réponds-je en m'asseyant sur ma chaise et en regardant l'expression confuse de celui qui est devant moi.

    — Honnêtement, je me sens encore coupable, et je veux me rattraper d'une manière ou d'une autre, répond P'Vee. Si je peux t'aider, alors...

    — Si tu te sens coupable, alors arrête. Je ne t'en veux pas, l'interromps-je.

    — Mais je me sens quand même mal, rétorque-t-il en me lançant un regard noir, jusqu'à ce que je n'aie d'autre choix que de soupirer de résignation.

    — Si j'ai besoin de ton aide pour quoi que ce soit, je te le ferai savoir, dis-je doucement en évitant le regard de la personne en face de moi.

    — C'est bien, alors. Je ne savais pas que tu pouvais aussi être un garçon bien élevé, plaisante-t-il en m'adressant un sourire saisissant.

    — Tu as juste quelques années de plus que moi.

    — Ça te rend quand même plus jeune, réplique-t-il.

    — Peu importe.

    — Peu importe, mon cul.

    Sa voix devient sévère, ses yeux acérés me fixent, mais je ne recule pas.

    — … Oui.

    Bien que je sois confiant dans mon regard, je ne sais pas pourquoi je dois éviter son regard à chaque fois.

    — Bon garçon…

    Ou peut-être que je connais la raison, mais que je ne veux pas l'admettre.

    Chapitre 6 : Les choses qui ont changé



  • Commentaires

    2
    Jeudi 29 Juin 2023 à 18:51

    Merci pour la traduction de ce 6ème chapitre ^^

    1
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:55

    Merci pour ce nouveau chapitre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :