• Chapitre 52 : Sans Défense.

    52ème Chaos

    "Je suis tellement désoléééééééééééééé !" Ohm s'excuse et demande pardon depuis dix minutes.

    Oui, cela fait dix minutes que Yuri est passée ici et a obtenu les réponses à toutes ses questions. Cela fait dix minutes depuis qu'elle s'est enfuie sans poser d'autre question.

    "Hé, c'est bon. Ce n'est absolument pas de ta faute." Je prends les mains d'Ohm, qui sont encore en l'air, alors qu'il refuse de les baisser. Je ne veux pas qu'Ohm stresse à cause de ça. Il n'est pas responsable de ce qui s'est passé juste parce que c'est lui qui a amené Yuri dans la salle du club, où elle a été témoin de cette situation inattendue. C'est ce que signifie "inattendu dans une situation inattendue", donc je ne laisserai pas Ohm se blâmer pour cela.

    "Putain de merde, mec. Je n'aurais vraiment pas dû l'amener ici. Je suis vraiment désolé… je..."

    "Arrête, ce n'est pas ta faute. C'est nous qui avons été négligents, Ohm. Nous avons été... imprudents." Je force chaque mot avec beaucoup de difficulté. Ce n'est pas facile d'admettre que tout cela est arrivé parce que nous étions tous les deux happés par le moment. Non, ce n'était pas non plus la faute de Yuri. Elle voulait me remettre les photos autocollantes d'hier. Elle essayait d'être une bonne amie. Ce n'était pas la faute d'Ohm. Il avait amené Yuri ici pour qu'elle n'ait pas à affronter seule la foule de garçons. Il voulait qu'elle soit en sécurité. C'était de ma faute. J'étais tellement captivé et déterminé à obtenir ce que je voulais, que je n'ai pas pensé aux conséquences de mes actes. Pas même un instant.

    Je serre légèrement les mains d'Ohm. Il semble qu'il ne peut toujours pas l'accepter, mais il cède quand même. Il me regarde comme s'il voulait s'excuser une centaine de fois de plus. Je ne pense pas du tout qu'il ait besoin de faire quelque chose comme ça.

    "Ugh...! J'étais tellement... aahhhh !" À la fin, il se met à crier; mais aussi à se frapper la poitrine et la tête avant de partir. Il se rappelle de fermer la porte pour nous (avec un claquement). Soupir. Ohm est toujours comme ça. Bien sûr, on dirait qu'il ne prend pas les choses trop au sérieux, mais il assume la responsabilité de tous ses actes (quand il ne cherche pas à être odieux). Mais cette fois-ci, je ne vois vraiment pas en quoi Ohm est responsable pour ça.

    Le vacarme d'il y a quelques minutes dans la salle du club s'estompe. Il n'y a que le son de mes expirations qui remplit la salle. J'ai mal à la tête. Je ne sais pas comment gérer ce gros bordel qui vient de se produire. Je me jette sur le long canapé et rejoint l’autre personne qui s'est assise dessus.

    C'est bien cela. Phun est toujours là. Il a l'air très inquiet et je le sens. Je regarde son visage acéré, plein de préoccupations. Ses mains moites se serrent en poings.

    "Phun... tu vas bien ?" Même si je n'ai presque plus de force, je ne peux pas m'empêcher de demander au gars à côté de moi parce que je suis inquiet pour lui. Je sais très bien qu'il ne se sent pas si différent d'Ohm.

    "Je suis... désolé." Juste comme je le pensais. Je le regarde quand il me répond faiblement. Ses yeux sont évidemment troublés. Que suis-je censé faire d'autre que de lui faire un sourire encourageant ?

    J'utilise toute l'énergie qu'il me reste pour lui sourire. "Pourquoi es-tu désolé ? Ne t'inquiète pas ! Si nous cherchons qui est à blâmer, alors nous sommes tous les deux fautifs." Je lui tapote doucement le dos. Je ne crois qu'à la moitié de ce que je dis. Honnêtement, je ne blâme pas du tout Phun.

    Pourtant, son expression sombre persiste. "Mais c'est moi qui... ai commencé..."

    Eh bien... si c'est le cas. Mes lèvres se courbent en un sourire lorsque le type qui semble porter le poids du monde sur ses épaules me regarde dans les yeux. Lentement, je me rapproche pour pouvoir toucher ces lèvres oranges avec les miennes. Phun est un peu inquiet au début, mais il me laisse ensuite prendre l'initiative. Je souris face à son obéissance avant de me rassasier de son goût. Ses lèvres sont douces et je l'embrasse jusqu'à ce que je sois satisfait.

    "Maintenant, sommes-nous tous les deux fautifs ?" Je m'éloigne enfin et je demande à la personne qui est devant moi. Il rit doucement au lieu de me donner la réponse que je cherche. "Alors... tu es sûr de ne pas vouloir la rejoindre ?" C'est sa prochaine question.

    Ah... Je me sens soudain lourd quand j'entends cette question. J'avoue que j'hésite, parce que je ne connais pas la réponse. Même si mes jambes voulaient lui courir après il y a dix minutes, mon cerveau se demandait pourquoi je devrais lui courir après.

    Pas quand je ne peux rien faire pour qu'elle se sente mieux, que ce soit en admettant ce qui s'est passé ou en le niant. Je ne peux pas lui cacher ça alors qu'elle a tout vu. Elle a vu la vérité de ses propres yeux. Malgré tout, je n'ai pas le courage d'aller la voir et de tout lui avouer. Plus je vais lui en dire, plus je lui infligerai de la peine.

    Qu'est-ce que je peux faire d'autre...?

    Tout me semble lourd, au point que je dois prendre une seconde et fermer les yeux de fatigue.

    "Noh..." Une voix profonde et familière me fait sortir de ma transe. Une main chaude est là pour me rappeler que je ne suis pas seul. J'ai toujours quelqu'un à mes côtés. J'ouvre les yeux et vois Phun sourire. C'est un sourire dont je ne peux pas me détourner. Un sourire qui, je l'espère, ne disparaîtra jamais.

    "Merci". Je prononce un simple mot pour la personne devant moi. Il y a un sentiment que je ne peux pas expliquer. Je ne sais pas comment tout va se dérouler à la fin, mais je suis à l'aise chaque fois que j'ouvre les yeux et que je vois Phun à côté de moi.

    Je sens que je suis toujours en sécurité quand il est là.

    -----------------------------------------------

    Depuis ce jour, il semble que ma relation avec Yuri soit terminée. Elle ne m'a pas appelé et ne m'a pas supplié d'aller voir un film, de dîner ou de faire à nouveau du shopping avec elle. Chaque fois que je décide de prendre le taureau par les cornes et de l'appeler, je ne suis accueilli que par des tonalités.

    Environ une semaine après l'incident, je l'ai croisée dans le train aérien alors que je rentrais chez moi. J'avoue que j'ai un peu hésité à lui faire face après l'horrible chose que j'ai faite. Je n'ai rien pu faire d'autre que de lui offrir un sourire amical comme je l'ai toujours fait, même si je sais qu'elle ne veut pas me voir et qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec quelqu'un comme moi.

    Je me souviendrai toujours des conséquences. Son expression était froide comme si j'étais un étranger. Elle regardait à travers moi comme si je n'existais pas. Je ne peux pas la blâmer pour ça. Si un connard comme moi n'était jamais entré dans sa vie, tout aurait été tellement mieux pour elle.

    Plus j'ai l'occasion de réfléchir à ce qui s'est passé, plus je me rends compte à quel point j'ai blessé Yuri. Tout ça, c'est à cause de moi. J'avais rompu avec elle vingt-quatre heures auparavant, puis elle a été témoin de la raison pour laquelle j'avais rompu. C'est à cause de moi. J'ai choisi d'être avec Phun, le gars qui sortait avec sa meilleure amie. Ce que Yuri a vu est la dernière chose sur terre qu'elle voulait voir.

    Je ne suis pas en colère contre Yuri et je ne pense pas que je le serai un jour, car je n'ai pas le droit de l'être quand c'est moi qui l'ai blessée. Par conséquent, je n'ai pas le droit de décider comment elle doit réagir à cela. Donc si Yuri décide qu'elle ne veut pas être amie avec quelqu'un comme moi, qui suis-je pour protester contre cela ?

    Je suis prêt à accepter sa décision et je ne la contesterai pas.

    Je le mérite.

    --------------------------------------

    Soupir. On dit que l'on perd sept secondes de sa vie chaque fois que l'on soupire (est-ce que c'est vraiment vrai ?) et si c'est vrai, alors il ne me reste probablement plus que quelques minutes à vivre.

    Bam !

    Qui diable a frappé ma tête ? ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Putain, je réfléchis là ! Je me retourne pour voir le suspect qui se tient au-dessus de ma tête et je sursaute. Je me suis allongé sur le sol du club et maintenant le pied d'Ohm n'est plus qu'à quelques centimètres de mon visage.

    "Ugh, bâtard ! Dégage de là !" Comme si quelqu'un allait prendre ça à la légère ! Quel connard ! Je pousse le pied d'Ohm avant de me relever et de me gratter la tête de frustration.

    Pourtant, Ohm a le culot de se moquer de moi. "Tu étais dans ton propre petit monde. Je t'ai appelé et tu ne répondais pas, alors j'ai pensé que quelque chose avec un merveilleux parfum pourrait te réveiller. Comment c'était ? N'était-ce pas rafraîchissant ?" Va te faire foutre ! Je me retourne et je fais un doigt d'honneur à lui et à ses soi-disant pieds merveilleusement parfumés.

    Soupir. Aujourd'hui est le jour où nous deux (Ohm et moi) gardons un œil sur les choses dans la salle de club le matin, le midi et jusqu'au soir puisque personne d'autre n'est là. Film, les membres de la fanfare et certains des seniors sont en compétition à l'étranger. Ils ne seront pas de retour avant plusieurs jours. En gros, ils nous ont tous quittés, Ohm et moi, pour nous laisser souffrir dans un pays qui est (affreusement) chaud. Ça craint vraiment.

    Je regarde Ohm, qui vient juste de finir de m'ennuyer, s'approcher du tableau et retirer un morceau de papier. Il me le tend. Qu'est-ce que c'est que ça ?

    "Kinokuniya a appelé. Ils ont dit que tu peux aller chercher les encyclopédies que tu as commandées plus tard dans la journée, trou du cul. Ce téléphone a sonné pendant des lustres, comment tu n'as pas réalisé ça ?!" Oh, vraiment ? Quand est-ce qu'il a sonné ? Mais attends, si le téléphone a sonné pendant un moment avant qu'Ohm ne le décroche, ça doit vouloir dire qu'Ohm s'est faufilé dehors pendant que je ne faisais pas attention pour jouer au foot ! Salaud. Je veux l'insulter, mais le papier de Kinokuniya est collé à mon visage.

    "Prends ça avec toi !" Pourquoi tu te répètes ?! Il parle comme s'il n'allait pas venir avec moi.

    "Tu ne viens pas ?"

    "Je suis occupé !" Hein ? C'est quoi ce bordel ? Je le regarde avec un énorme point d'interrogation écrit sur mon front.

    Il semble qu'Ohm puisse lire mon expression puisqu'il me l'explique. "Aun rentre en avion aujourd'hui. Toute ma famille se rend à l'aéroport pour l'accueillir à la maison. Ils m'ont dit de rentrer aussi vite que possible quand l'école sera finie." Oh, pour de vrai ?! Boss Aun va revenir ?! Maintenant, je suis aussi excité qu'un petit enfant. Boss Aun est le grand frère d'Ohm. Il est beau, gentil et intelligent comme un diable. Il est complètement différent d'Ohm. Je veux dire, il a étudié à l'étranger et tout. Il a une maîtrise en ingénierie d'Angleterre. Comment peut-on le comparer à quelqu'un comme Ohm ? Soyons réalistes, même le Dr Whaen se demande si Ohm aura son diplôme de fin d'études secondaires.

    "Hé, tu crois qu'il m'a acheté des souvenirs ? Merde, c'est plutôt excitant." Je rêve d'avoir une énorme boîte de chocolats. Enfin, peut-être trois ou quatre énormes boîtes de chocolats. Je salive déjà !

    Bam !

    Merde ! Pourquoi ce type se met-il entre un homme et sa nourriture ?! Je regarde Ohm qui vient juste de me frapper la tête avec ses doigts. Il poursuit avec une claque sur l'arrière de ma tête. (Attention, connard !)

    "Mon frère n'est même pas encore revenu et tu me demandes déjà tes cadeaux ?" Tu agis comme si tu n'avais jamais fait la même chose ! Je lui murmure des insultes incompréhensibles. Non seulement il ne m'aidera pas à porter les livres, mais il me harcèle aussi à propos de mes cadeaux de l'étranger ? À propos, comment suis-je censé porter tous ces livres tout seul ?!

    "Merde, Ohm. Tu ne vas vraiment pas venir avec moi et m'aider ? Il y a quatorze encyclopédies, mec !" Et ce sont toutes des couvertures rigides. Je fronce les sourcils et je fixe Ohm. Il réfléchit à tout ça, puis il secoue la tête.

    "Non, non. Je ne peux vraiment pas. Ma famille m'a spécifiquement dit de rentrer chez moi aussi vite que possible."

    "Aw ! Et tu t'attends à ce que je porte tout ça tout seul ?" C'est déjà épuisant rien que de penser à cette tâche. Chaque livre est de la taille d'un petit enfant. Argh...

    Je me gratte la tête et je fixe le papier de Kinokuniya, réalisant que je n'ai pas d'autre solution. Mais assez vite, le ton rusé dans la voix d'Ohm fait son retour. "Pourquoi tu te rends la vie difficile ? Il suffit d'un coup de fil à Phun pour qu'il laisse tomber tout ce qu'il fait, qu'il court vers toi en remuant joyeusement la queue en l'air et qu'il t'aide à porter les livres." Oh, oui ! Comment j'ai pu oublier ça ?! Mais attends, qu'est-ce qu'Ohm vient de dire sur Phun ? La queue qui remue...? Cet abruti ferait mieux de faire attention, je lui ferai payer plus tard. Je dois d'abord appeler Phun. Je donne un coup de pouce à Ohm pour son plan (plutôt méprisable) avant de commencer à chercher le numéro de téléphone du secrétaire du conseil des étudiants.

    ♪ N'oublie pas quand le mot amour a été prononcé ♪

    ♪ N'oublie pas ce que tu as ressenti ♪

    ♪ Ce mot important n'a pas de prix ♪

    ♪ Il faut en prendre grand soin ♪

    ♪ N'oublie pas quand le mot amour a été prononcé ♪

    Quand on se le dit mutuellement

    Au fil des jours et des nuits

    Ne laisse rien s'interposer entre nous.

    Hey... Et cette sonnerie d'attente est la raison pour laquelle Fi s'arrêtait pour me montrer du doigt et dire ensuite "n'oublie pas" à chaque fois qu'il me voyait. Qu'est-ce qui t'arrive ? Je n'ai toujours pas réprimandé la personne responsable de ça. Mais bientôt...

    Après avoir dû écouter P'Bee chanter pendant un moment, je commence à penser que l'appel ne va pas aboutir. Mais alors, le propriétaire du téléphone portable répond à l'appel.

    "Oui, Noh ? Argh, Mac ! Il y a une faute de frappe juste ici !" Euh... ce n'est pas une bonne manière de commencer notre conversation, il me semble. Je me gratte la tête en écoutant Phun donner des instructions à un élève de première année sur la façon de rédiger correctement un document. "Hey, Noh ? Désolé pour ça. Je suis au bureau du conseil des étudiants." Hum... J'appelle à un mauvais moment ?

    "Tu devrais retourner travailler alors, je te rappelle plus tard."

    "Oh, c'est bon ! Je peux parler. Il y a une raison pour laquelle tu as appelé ?" Il a vraiment le temps de parler ? Je fronce les sourcils quand j'entends une voix qui ressemble à Fi crier en arrière-plan comme s'il était en pleine bataille avec quelqu'un.

    En tout cas... "Es-tu... libre ce soir ?" Autant lui demander puisque j'utilise déjà mes minutes (sinon je bouderais de devoir encore dépenser de l'argent). J'entends Phun tourner quelques pages avant de me répondre. "Pourquoi ? Tu as besoin de faire une course ou autre chose ?" Eh... ça ne sonne pas très bien.

    "Eh bien... je dois aller chercher des livres chez Paragon."

    "Il y en a beaucoup ?"

    "Il y en a... quat... orze au total."  C'est beaucoup ? Hé hé hé.

    "Fi ! Je ne vais pas rester après les cours aujourd'hui !" Et voilà. Phun crie rapidement juste après avoir entendu ma réponse. Mais... Fi le laissera t-il partir ?

    "Pas question, tu dois être là !" Vous avez vu ça ? Je le savais. Cependant, Phun me devance au moment où je m'apprête à lui dire que ce n'est pas grave s'il ne peut pas m'accompagner (je suppose que je peux toujours demander à un employé du magasin de m'aider à les porter jusqu'à un taxi ou autre chose ?) en criant en retour à Fi.

    "Et tu t'attends à ce que je sois assez cruel pour laisser mon petit ami y aller et porter tous ces livres tout seul ?!" Yo ! C'est sa bouche ! Maudit soit le secrétaire du conseil des étudiants ! Je vais le tuer !

    "Ouais !" Mais je n'ai pas l'occasion de lui souffler un mot puisque Fi crie fort en retour à Phun. Ces deux-là vont se disputer pendant un long moment si je ne fais rien.

    "Phun ! C'est pas grave si tu es occupé. Je peux y aller tout seul. J'ai pensé que je pouvais appeler et te demander au cas où. D'accord ?" J'essaie de le convaincre de faire ce qu'il doit faire en priorité. J'aurais vraiment dû mentionner qu'il n'a pas besoin d'annoncer publiquement que je suis son petit ami non plus. C'est tellement gênant pour moi !

    "Non, c'est bon. Je peux y aller. Je te verrai ce soir."

    "Mais..."

    "À ce soir." Clic. Euh... il a déjà raccroché. Mais qu'est-ce qu'il y a ? Alors qu'est-ce qu'il veut dire par "je peux y aller" ? Je regarde mon iPhone, perplexe. Finalement, je dis à Ohm que Phun est occupé, mais que je peux gérer ça tout seul.

    Kinokuniya propose des services qui vous aident à porter les livres que vous achetez, n'est-ce pas ?

    Ohm se précipite hors de la classe à la seconde où la cloche de l'école sonne. Si je n'avais pas su que son frère était rentré en Thaïlande, j'aurais pensé qu'il y avait un concours FHM en direct. C'est la seule chose qui expliquerait son comportement autrement.

    Mais je suis sûr qu'il est vraiment impatient de voir ce que son frère lui a acheté à l'étranger. Je me demande ce que c'est. Le dernier numéro de Playboy ? Ou quelque chose qu'il veut donner à Mick ? Quoi que ce soit, il ferait mieux de ne pas me laisser le découvrir. Hé, hé, hé.

    Je pense à moi en sifflant et en rangeant mes affaires sur mon bureau. Après avoir fait mes adieux à Keng, Rodkeng, Pong, Palm, Dong et au reste des gars, je pars remplir mon devoir d'esclave du club de musique (malheureusement, Ngoi est parti rejoindre la compétition avec tous les autres, sinon je lui aurais imposé de le faire). Ah, c'est frustrant. Je porte mon cartable entre mon bras et ma taille pour pouvoir dire au revoir à mes amis.

    Bref… et pour Phun ? Il n'a pas encore appelé non plus. Je veux dire, il semble être assez occupé ces derniers temps avec les affaires du conseil étudiant. Je ne devrais vraiment pas le déranger autant. C'est ce que j'ai choisi de me dire avant de remettre mon iPhone dans la poche de mon pantalon et de me diriger vers la sortie de l'école.

    Les choses auraient été beaucoup plus faciles si Phun n'était pas sorti de nulle part et ne m'avait pas attrapé par le bras. Je suis obligé de m'échapper de l'école avec lui. Qu'est-ce qui se passe, bon sang ?!

    "Viens, Noh ! On doit bouger ou on n'y arrivera pas !" me dit-il alors que nous courons ensemble vers la porte de l'école. Hé ! Qu'est-ce qui se passe ?

    "Qu'est-ce que tu racontes ?! Ça ne ferme pas avant 21 heures !" Qu'est-ce qu'il y a avec ce type ? Mais je n'ai pas besoin d'attendre la réponse de Phun pour comprendre ce qui se passe vraiment.

    "Putain de Phun ! Reviens ici !" Attends ! Tu t'es enfui ?! Je tourne la tête vers l'arrière et j'aperçois Fi hurlant à pleins poumons avant que Phun ne me pousse dans un taxi.

    "Je suis parti ! Tu peux demander à Nong Mac de t'aider si tu as besoin de quelque chose ! Bye, mec !" Phun crie en retour au président du conseil des étudiants. Il ferme rapidement la porte. "Pour Paragon, s'il vous plaît !"

    "Yo ! Pourquoi as-tu fui comme ça ? !" Il va encore m'accuser d'avoir volé le secrétaire du conseil des élèves ! Je lui crie immédiatement dessus dès que le taxi commence à bouger.

    "Ce n'est pas comme si je pouvais te laisser y aller seul. Il y a une tonne de livres." Phun se retourne pour me regarder avec un sourire idiot. Son front est trempé de perles de sueur. Je suis content que tu ne m'abandonnes pas comme Ohm le fait, mais quand même...

    "Et ton travail au bureau du conseil des étudiants ? Tu peux vraiment les laisser tomber comme ça ?" C'est un peu déconcertant vu comment Fi nous courait après. Et pourtant, Phun rit fort.

    "Il n'y a rien à faire ! Fi fait juste le malin. Il est vraiment aigri parce qu'il n'a été nulle part avec sa copine ces deux dernières semaines. C'est pour ça qu'il ne voulait pas que je vienne avec toi. Un vrai salaud, n'est-ce pas ?" Oh, c'est ce qui s'est passé ? Maudit soit ce Fi ! Si j'avais su, je lui aurais botté le cul une ou deux fois.

    Je grogne et jure sur le président du conseil des étudiants à en perdre le souffle. Phun demande au chauffeur de taxi de monter un peu la climatisation avant de se concentrer sur moi. "D'un autre côté, la personne avec qui je sors n'est pas aussi cruelle que celle avec qui Fi sort. Alors comment peut-on s'attendre à ce que je sois cruel envers mon petit ami ?" Hum...! Il a vraiment la langue bien pendue aujourd'hui. Phun a un large sourire et je le fixe. Je ne peux pas m'empêcher de rire. "Tu es mal en point, pas vrai ? Hé, hé, hé."

    "Et c'est de ta faute, tu dois en assumer la responsabilité." Hé, comment ça se passe pour moi tout d'un coup ? Je secoue la tête devant sa bizarrerie (qui devient chaque jour plus étrange) avant de taper du doigt au rythme de la musique country que le chauffeur écoute.

    Très vite, nous arrivons tous les deux (plus l'oncle qui conduit) à Siam en un seul morceau. Comme d'habitude, Phun paie la course en taxi. Argh, combien de temps a-t-il l'intention de vivre comme une sorte de papa-gâteau ! (Ok, j'ai compris. Ta famille est riche.) Je le regarde alors qu'il accepte la monnaie du chauffeur. Il les met sans compter dans sa poche, de façon détestable.

    "Tu es toujours comme ça. Je ne prendrai plus de taxi avec toi à partir de maintenant."

    "Quoi ?! Eh bien, tu paies notre dîner. Je suis affamé, que devrions-nous manger ?" Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je t'ai demandé de venir chercher des livres avec moi. Ce type est toujours si sournois. Je regarde Phun, il se frotte le ventre en regardant autour de lui. Je ne peux pas m'empêcher de lui donner un coup de coude une fois. "Récupère les livres avec moi d'abord."

    "Eh ?! Tu as dit toi-même qu'ils ne ferment pas avant 21 heures. On devrait d'abord trouver quelque chose à manger. Comment on va faire pour trimballer ces livres avec nous ?" Oh… c'est logique. Cependant, Phun n'attend pas ma réponse et me traîne à l'intérieur du Siam Center à la recherche d'un repas. "Que devrait-on manger ?" Maintenant, il utilise même un joli timbre de voix. Peu importe ce qui fait flotter ton bateau, mec.

    On fait le tour des lieux pendant un long moment. Phun a son bras sur mes épaules et autour de mon cou tout le temps. Je comprends que c'est normal pour les mecs de se balader comme ça mais... il devrait vraiment lâcher prise maintenant.

    Je commence à me tortiller, mais il ne me lâche pas. "Argh, c'est tellement inconfortable ! Laisse-moi tranquille !" Phun siffle et agit comme si tout était normal.

    Je le regarde encore une fois. "Lâche-moi déjà..." Les filles qui passent devant nous nous regardent maintenant.

    "Quoi ? Est-ce si pénible pour moi de reposer mon bras sur toi comme ça ?" Phun fait semblant de se plaindre de son manque de force, mais il finit par relâcher son emprise sur moi. Je suppose qu'il a compris que je suis sérieux, alors il place simplement son bras sur mon épaule à la place.

    Nous faisons encore deux fois le tour du Siam Center avant que Phun ne décide (pour nous deux) que nous allons dîner au Sizzler. Sérieusement, il ne me demande même pas si je veux y manger. Pour être honnête, je veux bien y manger, mais les files d'attente sont toujours longues, comme si l'endroit était gratuit. Je suis déjà en train d'abandonner juste en y pensant.

    Il s'avère qu'être patient est payant. L'hôtesse appelle mon nom (et regardez comme c'est lui qui veut manger ici alors qu'il a utilisé mon nom pour la réservation) et nous conduit à une table vide. C'est aussi la meilleure table de l'endroit. Il n'y a rien de mieux que de s'asseoir tout près du bar à salades. C'est le paradis de Noh. La soupe au thon de Noh. Les pâtes de Noh. La purée de pommes de terre de Noh. Ah... Je suis heureux rien qu'à y penser.

    J'ai un sourire éclatant sur mon visage quand je réalise où nous allons nous asseoir. Phun me tapote l'arrière de la tête pour m'éviter d'être gêné. Mais avant que je ne puisse lui rendre la pareille, mes yeux captent une petite silhouette lumineuse que je reconnais instantanément.

    "Yu… ri..." J'appelle doucement son nom, mais c’est encore assez fort pour que Phun l'entende, car il se tourne et regarde dans la même direction que moi. C'est vrai, pas très loin de nous se trouve Yu et trois ou quatre de ses amis. J'ai l'impression qu'elle nous a déjà vus, mais qu'elle a fait comme si de rien n'était. Peu importe à quel point ses amis essaient d'attirer son attention, elle refuse de regarder dans ma direction.

    Nous restons à peine cinq minutes dans la même pièce, que Yuri suggère à ses amis d'aller payer leur note au comptoir près de la sortie. Je peux dire, d'après les assiettes vides sur leur table, qu'ils étaient là bien avant Phun et moi. À en juger par son expression, je sais qu'elle aurait trouvé son dîner beaucoup plus agréable si je n'avais pas été là.

    Je regarde Yuri partir en portant son cartable. Le porte-clés orange y est toujours suspendu. Pendant une fraction de seconde, j'ai l'impression que mon cœur est serré, même si je me rends compte que les choses sont mieux ainsi.

    La main chaude de Phun saisit la mienne de telle manière qu'il veut exprimer du bout des doigts combien il se soucie de moi.

    Je ne peux qu'espérer qu'un jour, nous pourrons à nouveau échanger des sourires.

    Même si je sais que ce n'est qu'une chimère.

     

    Chapitre Suivant 


  • Commentaires

    10
    Vendredi 18 Mars 2022 à 19:53

    merci beaucoup pour avoir pris la traduction de ce roman happy

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

     
    • Voir les réponses
    9
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 01:04

    J’ai lu les 52 chapitres d'un coup après avoir vu la série et j'ai hâte de lire la suite. Mais sans pression hein ;-)

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 11 Février 2021 à 09:18

    Merci pour ce chapitre 52, mignon tout plein. Pauvre Ohm, qui a cru bien faire sans imaginer une seconde qu'il causerait un nouveau "cataclysme".

    Mention spéciale à Fi, que j'aime bien, et qui, dans la série, je crois, tombe sur le torse nu d'un mec en voulant poursuivre Phun. Je me souviens avoir ri pendant ce moment un tantinet BL. 

    J'ai vraiment hâte de lire la suite. 

    Bon courage et bonne continuation, Néphély ! Toute ma gratitude pour ces chapitres-cadeaux !

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 23:35

    merci pour ce chap :)

    j'ai beaucoup aimé comme d'hab  :)

    à la prochaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :