• Chapitre 5 : Le mariage

    Chapitre 5 : Le mariage

    L'équipe du département informatique remporte le match à la fin et se rend en demi-finale. Les étudiants du département applaudissent la victoire, mais Xiao Nai ne se montre jamais, ce qui a pour effet de contrarier les filles.

     

    Wei Wei se précipite dans sa chambre juste après, se connecte au jeu et voit que l'avatar de SourireNaiHe est déjà allumé dans sa liste d'amis. "Désolée, je suis en retard." lui envoie-t-elle.

     

    "Pas de problème. Viens au temple de Yue Lao. (Dieu du mariage et de l'amour)" lui répond-il. 

     

    Wei Wei monte à cheval jusqu'au temple, mais elle est choquée par la foule de personnes qui se trouvent devant. Heureusement, il n'y a pas autant de monde à l'intérieur ; seuls quelques-uns sont debout et discutent entre eux. 

     

    "Comment se fait-il qu'il y ait autant de monde ?" demande Wei Wei en s'approchant de NaiHe. Elle n'avait appelé aucun de ses amis parce qu'elle ne prenait pas ce mariage sérieusement, et qu'elle était un peu gênée de dire aux autres qu'elle allait se remarier aussitôt.

     

    "Demande-leur." dit SourireNaiHe.

     

    Wei Wei les regarde et un prénommé PluieOpportune dit "Haha, félicitations, félicitations. J'ai dit à tous ceux qui n'ont rien à faire dans notre guilde de venir. Ce sera probablement un grand spectacle quand ils monteront tous à cheval et suivront le cortège du mariage."

     

    "Des gens de notre guilde sont aussi venus." dit quelqu'un d'autre. 

     

    "Tout le monde attend l'enveloppe rouge de NaiHe, hahaha." s'exclame PluieOpportune.



    Wei Wei est très embarrassée. Il y a probablement une centaine de personnes dehors. Heureusement, NaiHe n'allait pas faire banqueroute après avoir donné les enveloppes aux gens.

     

    À ce moment-là, Wei Wei reçoit une demande d'échange de SourireNaiHe ; les équipements de couple sont dans la liste. Il n'était pas nécessaire de les revoir en détail ; rien qu'à leur lueur, elle savait qu'ils étaient tous des objets de niveau divin. 

    "C'est ?" demande Wei Wei de surprise.

     

    "Les cadeaux de fiançailles." répond simplement SourireNaiHe.

     

    C'est… c'est comme ça qu'on se sent quand on sort avec un Sugar Daddy ? 

     

    C'est… C'est vraiment, vraiment, vraiment fantastique !




    Wei Wei se remet rapidement de l'excitation, se calme et rejette la demande d'échange. Ces équipements ne sont pas bon marché et elle n'a pas la peau assez dure pour accepter les critiques des autres.

     

    "Accepte-le. Tu vas en avoir besoin quand nous allons nous battre en PK." envoie SourireNaiHe dans un nouveau message.

     

    Donc c'était la raison. Wei Wei y réfléchit une seconde et les accepte. Elle lui donne alors son meilleur équipement, une bague qui boost la vitesse. 

     

    SourireNaiHe tape un point d'interrogation dans le chat de discussion. 

     

    "Ma dote." dit Wei Wei.

     

    Elle rougit devant son écran d'ordinateur. Elle a dû s'habituer à être taquinée par les autres membres de la guilde, pour pouvoir le dire sans hésitation. De plus, sa "dote" est incomparable à ses "cadeaux de fiançailles". 

    "Ce n'est pas grand chose. Je t'en donnerai plus, plus tard." ajoute Wei Wei, embarrassée. 

     

    "Ok." répond NaiHe avec un smiley. "Il te suffit juste de venir."

     

    Wei Wei continues de rougir.

     

    Après avoir échangé leurs cadeaux, ils se tiennent devant la statue de Yue Lao et accomplissent les rituels de mariage. Le robot du système annonce : "RoseauWeiWei et SourireNaiHe sont profondément amoureux. Au temple de Yue Lao, ils promettent d'être ensemble, de se chérir pour toujours et de ne jamais se quitter."

     

    Ainsi, sans surprise, la chaîne mondiale explose à nouveau.

     

    Wei Wei est assise dans le carrosse de mariage, pendant que celui-ci parade dans la rue, et regarde les autres joueurs inonder la chaîne mondiale. Comme elle est la mariée et n'a pas besoin de marcher à pied, elle n'a rien à faire, alors elle passe un examen blanc de niveau 6 pour s'entraîner. https://en.wikipedia.org/wiki/College_English_Test

     

    Tout le monde parle des deux mariages qui se sont produits en l'espace de trois jours sur la chaîne mondiale ; certains disent de bonnes choses, tandis que d'autres critiquent. Par exemple, quelqu'un se moque en disant que SourireNaiHe ramasse les vieilles chaussures de EauPureInodor. Wei Wei les ignore tous, mais elle décide de se souvenir de l'identifiant de cette personne et de lui donner une bonne raclée chaque fois qu'elle le verra à partir de maintenant. 

     

    Un des joueurs fait un commentaire intéressant.

     

    [Monde][Wedgie]: " Le mari, SourireNaiHe contre EauPureInodor, SourireNaiHe gagne ! La mariée, RoseauWeiWei contre PetitePluieYaoYao, PetitePluieYaoYao gagne ! Cérémonie de mariage, on peut dire, rien qu'en regardant la quantité de feux d'artifices que SourireNaiHe gagne complètement !"

     

    Un visage familier apparaît soudain. 

     

    [Monde][YuGongEscaladeLaMontagne]: "Qui dit que PetitePluieYaoYao gagne ? Notre troisième belle-sœur est bien meilleure qu'elle. Si vous ne me croyez pas, faisons un PK."

     

    [Monde][SingeVin]: "Venez PK, venez PK, venez PK, venez PK, venez PK, venez PK, venez PK !"

     

    Wei Wei rit à gorge déployée. 



    La parade est vraiment lente. Wei Wei travaille sur son examen blanc tout en étant distraite ; elle jette un coup d'oeil rapide sur le jeu de temps en temps et elle voit soudainement les messages sur la chaine mondiale. 

     

    [Monde][FloconsDeNeigeALaDérive]: "J'ai vu SourireNaiHe et PetitePluieYaoYao ensemble avant."

     

    [Monde][Troubles123]: "Je les ai vu aussi. Je les ai vu combattre un monstre ensemble. C'était il n'y a pas longtemps je pense, peut-être la semaine dernière."

     

    [Monde][Alexz]: "Si c'est le cas, se pourrait-il que RoseauWeiWei ait été largué par EauPureInodor et que SourireNaiHe ait été largué par PetitePluieYaoYao ? Et que les deux personnes tristes se soint réunies pour reconstruire leur famille ?" 

     

    [Monde][Walie]: "Alors cela ne fait-il pas de SourireNaiHe et de RoseauWeiWei un couple plein de ressentiment ?" 



    NaiHe et PetitePluieYaoYao se connaissent ? Ils ont combattu un monstre ensemble ? 

     

    Wei Wei mord inconsciemment son stylo-bille. 

     

    Au final, ils se sont mariés pour les batailles de PK, si son ex-mari et son mari actuel ont été en relation avec la même femme avant, alors c'est tout un enchevêtrement. 

     

    "Toi et PetitePluieYaoYao, vous vous connaissez?" demande Wei Wei qui n'aime pas garder les choses à l'intérieur.

     

    "Non." répond NaiHe.

     

    "Quelqu'un a dit qu'il vous avait vu vous battre ensemble contre un monstre." tape Wei Wei en hésitant un peu.

     

    "Ça compte comme se connaître ? YuGong l'a ajouté à notre équipe une fois, mais ses compétences étaient horribles alors je l'ai mise dehors." 

     

    "..."

     

    Bien qu'elle ne devrait pas… Elle ne peut s'empêcher de se sentir bien.

     

    Après avoir défilé dans les rues dans le carrosse pendant près de dix minutes, c'est finalement l'heure du banquet de mariage. Wei Wei souffre encore dans son cœur ; elle est allée avec NaiHe faire des réservations au restaurant et l'a vu payer le prix le plus élevé, celui qui donnera à tous les invités un bonus de 20% sur leurs stat pour ce jour…

     

    Pourquoi laisse-t-il tant de gens manger gratuitement ? Wei Wei ne comprend pas ; elle n'a jamais mangé gratuitement aux mariages d'autres personnes…

     

    Ça ne la dérange pas, mais un peu quand même.



    Le banquet de mariage entier est un brunch basique où des gens viennent manger puis repartent…. Le banquet se termine vers 21h environ. Wei Wei et NaiHe entrent dans la chambre nuptiale tandis que leurs amis les font partir.

     

    Quand Wei Wei et EauPure se sont mariés, "Histoire d'un fantôme chinois" n'avait pas encore de partie "Nuit de noce", cela a été ajouté à la dernière mise à jour du système. 




    Tant que le couple de joueur reste dans la chambre nuptiale pendant quinze minutes, la nuit de noce est considérée comme terminée et leur niveau d'intimité augmente de N pourcent. Après cela, le couple peut rejouer une fois par jour pendant dix minutes, ce qui continuera d'augmenter leur intimité, mais pas aussi important que le jour de la nuit de noce. En revanche, l'augmentation sera aussi importante le jour de leur anniversaire (un mois dans le jeu).

     

    La nuit de noce du jeu est vraiment une torture ; les joueurs ne peuvent pas partir de la chambre immédiatement après que leurs niveaux aient augmenté, se soigner ou méditer pour augmenter leur propres pouvoirs, etc... Ils ne peuvent faire que deux choses : la première, attendre et parler, la deuxième, s'asseoir et parler. 

     

    Par conséquent, beaucoup de gens qualifient la nuit de noce comme "pur bavardage sans passer sous la couette."



    Quant à Wei Wei, même le bavardage de sa nuit de noce a été omis car au moment d'entrer dans la chambre nuptiale, SourireNaiHe dit : "Attends s'il te plait, je dois prendre un appel.

     

    Wei Wei n'a rien d'autre à faire que de se promener dans la chambre de NaiHe.

     

    C'est la première fois que Wei Wei visite la maison de NaiHe. Comme attendu, sa maison a aussi un niveau élite ; il y a de nombreuses pièces et jardins. La maison de la jeune femme ressemble à une cabane en bois comparée à la sienne. 

     

    Elle se reconcentre sur son examen blanc par ennui…




    Elle finit la dernière question, lève la tête vers l'ordinateur et découvre que NaiHe est déjà revenu. Le musicien en robe blanche saute sur son cheval ; comparé à son élégance débridée d'avant, il a maintenant l'air audacieux et fringant. 

     

    "Monte."

     

    Wei Wei joint l'équipe de NaiHe. Ils montent sur le même cheval et traversent les bassins de neige des Montagnes Célestes, le fond du lac West, la mer de neige glacée et le mont Penglai… Wei Wei se sent de plus en plus étrange. Au début, elle pensait que NaiHe voulait accomplir une quête ensemble, mais....

     

     "Que faisons-nous ?" ne peut pas s'empêcher de demander Wei Wei.

     

    "Visite guidée." 

     

    "...."

     

    Pas étonnant que tous les endroits qu'ils ont visité soient des paysages magnifiques. Sans voix, une chose lui vient à l'esprit et elle demande : "Serait-ce notre… Lune de miel?"

     

    Elle se sent gênée juste après l'avoir dit, mais NaiHe ne le nie pas. Le paysage change une fois de plus et le jeune homme l'emmène au sommet des forêts de nuages. Regarder le brouillard entourer les montagnes sans limite est vraiment un paysage magnifique et divin. Après l'avoir gardé en elle pendant un long moment, Wei Wei dit finalement : "Grand Maître, tu es vraiment dévoué."


    CHAPITRE 7


  • Commentaires

    4
    Mardi 17 Août à 10:33

    Merci pour ce chap, je l'ai beaucoup aimé :)

    par contre, (rien à voir avec l'histoire) on ne peut pas accéder au chap suivant via ce chap. faut retourner sur la page du roman, au lieu de cliquer chap suivant 

    je vais aller lire la suite  ^__^

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 7 Juillet à 07:37

    Le mariage est à la hauteur du grand  NaiHe......

    Et maintenant ils ont même droit à la lune de miel.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :