• Chapitre 49: Deux petits mots.

    49ème Chaos

    J'ai passé le reste de la journée à être obsédé par le type de punition que je mérite et ce que je devrais faire pour obtenir le pardon de Phun. J'avoue que c'était terrible de ma part de l'avoir blessé comme ça. J'ai repensé à ce qui s'est passé samedi, quand j'ai dit à Ohm - juste devant Phun - que nous n'étions que des amis. Et c'était après que Phun ait rassemblé son courage pour me demander d'être son… petit-ami. Oui, c’est ça. (Je ne suis toujours pas habitué à ce mot. C'est tellement délicat.) Phun a surmonté ça et a été gentil avec moi, mais ensuite, j’ai encore blessé ses sentiments quand, dans l’après-midi devant Nong Knott, j’ai agi comme si je ne voulais pas être avec lui.

    Sérieusement, combien de temps vais-je être égoïste comme ça ?! Phun n'a pas honte de sortir avec moi. J'ai vu ses amis le taquiner à ce sujet, mais il leur a simplement souri en retour. Il n'a pas l’air d’être gêné par ça, contrairement à moi. Je suis donc celui qui ne veut pas l'accepter dans ma vie, c'est ça ? C'est tout le contraire de ce que je ressens vraiment ! Argh, qu'est-ce que je fais maintenant ?!

    Je m'allonge dans la salle du club après l’école avec un froncement de sourcils, tout en expirant bruyamment encore et encore. Il y a des élèves de première année qui traînent, car ils ont un entraînement pour la fanfare. Ils se préparent pour le concours qui aura lieu la semaine prochaine. Mais toute cette agitation ruine ma concentration !

    J'imagine que c’est un peu trop évident que je suis de mauvaise humeur avec tous les bruits de soupir que je fais parce que Film se dirige vers moi et me frappe à la tête. “Si tu veux être tranquille, alors pourquoi diable es-tu dans cette salle, connard ?! Nous essayons de répéter, arrête de faire du bruit ! Tu es vraiment distrayant.” Oh... Je me suis encore trompé. Il a raison sur ce point. Je m’excuse rapidement auprès des personnes présentes dans la salle. (Puisque j’ai montré bruyamment mon agacement et que j’ai interrompu leur entraînement.) Les juniors sont un peu décontenancés, mais ils acceptent mes excuses avant de se concentrer à nouveau. En attendant, je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

    "Putain, qu’est-ce qui ne va pas chez toi de toute façon ? Tu as tes règles ? C’est une bonne chose, parce que ça veut dire que tu n’es pas en cloque." Putain de Film et sa bouche de merde ! N’ai-je pas au moins un ami qui ne dira rien ? Je ferai de cette personne mon ami pour la vie.

    Je lui claque la tête en retour. "Vachement ! Je suis assez bon en utilisant la méthode de comptage. Sept jours avant et sept jours après. Hé hé hé" Je joue avec sa blague et il se met à rire. Il se détourne pour gronder un batteur qui a manqué les mesures, avant de revenir pour continuer à discuter avec moi.

    “Pourquoi cet air triste, mec ? Regarde ton copain là-bas. Il ne pourrait pas être plus heureux. De toute ma vie, je ne l’ai jamais vu être aussi bêtement joyeux que ça.” me dit Film en me montrant d’un mouvement de main l’endroit où se trouve Ohm. Il est assis au milieu avec tous les joueurs d'instruments à vent. Hé hé hé. Je souris, car il est vrai que je ne l’ai jamais vu aussi heureux avant.

    Le fait est que Ohm est peut-être un ami bizarre pour moi, mais les juniors sont tous d’accord pour dire qu’il est très strict. Presque tous ses camarades de classe et les aînés peuvent plaisanter avec lui sans qu'il y ait de problème. Mais quand il s’agit des juniors, il est complètement concentré sur les tâches à accomplir et personne n’oserait déconner avec lui (surtout pas les juniors du collège). Ils ont une peur bleue rien qu'en voyant le visage d'Ohm. Quand il ne plaisante pas avec des amis, il a ce regard grimaçant. Un peu comme tout le monde, vraiment. Parfois, Ohm est meilleur que moi pour gérer ces enfants et les garder dans le rang.

    Je regarde Ohm alors qu'il sourit. Il regarde Nong Mick jouer du cor français et lui apprend quoi faire. C'est vraiment surprenant pour moi. Tu as de la peine pour ce gamin, n’est-ce pas ? (Au début, j'ai regardé Ohm gronder assez durement Mick, et le gamin a failli fondre en larmes.) Il a l’air tellement heureux et j’ai envie de lui jeter quelque chose à la tête par jalousie. Chaque fois qu'Ohm se rapproche, le visage de Nong Mick devient tout rouge. Il me fait vouloir… hmm… séparer les deux par amertume. Pouah !                           

    Film sourit largement avec ce qui se passe devant lui. "Au début, j’allais l’insulter, mais maintenant je pense qu’ils sont mignons ensemble. Je vais lui laisser Nong Mick. Maudit soit cet Ohm pour l’avoir volé sous mon nez." dit-il, les yeux toujours fixés sur ces deux-là. 

    J'acquiesce avec un sourire. "Ouais, il n'a pas l'habitude d'être comme ça. Laisse le gars avoir ça." Tout le monde sait que Film est surprotecteur avec Nong Mick. Si tu déconnes avec lui, alors Film va te botter le cul. Mais je suppose que ce travail appartient à Ohm maintenant.

    "Il t’a dit ce qui se passait vraiment entre lui et Nong Mick ?" Me demande Film. Je m'arrête un instant et secoue la tête.

    “Non. Ses lèvres sont scellées comme si elles avaient été cousues. Ce bâtard."

    "C’est toi qui dis ça. Vous êtes tous les deux pareils. Mais au moins, Ohm se rattrape en le montrant même s’il ne dit rien.” Eh... qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Je me tourne pour regarder le visage de Film. Il sourit en levant les sourcils vers moi.

    “Et puis il y a ceux qui ne veulent pas le dire. Ils insistent pour être discrets. Ils sont trop prudents au point de blesser les sentiments de l’autre, tu vois. Ces gens devraient se faire botter le cul. Je me sens mal pour les malchanceux qui tombent amoureux de gens comme ça.” À ce stade, mon visage est chaud. J'ai l'impression d'être insulté sans être directement critiqué. Film rit de ma réaction avant de me donner un petit coup sur la tête. “Ce n’est pas comme si tes amis t’insultaient parce que tu as choisi d’être avec la personne que tu aimes. Donc tu ferais mieux de faire attention, parce que si tu continues d’être si passif et de ne rien dire, à la fin, tu vas le regretter. Et ça va faire mal." Il me laisse avec ces mots avant de se lever et d'applaudir les juniors si fort qu'il remplit toute la salle de club. "Assez ! Assez ! Nous pouvons nous rendre sur le terrain maintenant ! Le soleil n'est plus si fort !"

    Je souris et le remercie silencieusement alors qu'il conduit les gars à l'extérieur. Ils ont bientôt une compétition en Europe, donc des entraînements supplémentaires sont nécessaires. J'ai aussi des choses dont je suis responsable, mais la plupart du travail retombe sur Film.

    Je me laisse retomber sur le canapé et soupire bruyamment après que tous mes amis et les membres du club aient quitté la pièce. Je me demande ce que Phun a ressenti quand j'ai fait ces choses. Je ferme les yeux et reviens au moment où il m'a sauvé du professeur. Il était tellement inquiet quand j'ai été mordu par un insecte aussi. Soupir. Il a fait tout cela malgré l'horrible douleur que je lui ai infligée.

    Bon sang...  J'en ai fini avec ça. J’en ai assez et j’en ai marre de ma façon d’agir. Je cherche mes écouteurs dans la poche de ma chemise et les connecte à mon iPhone. J'ai besoin de musique avant de déprimer davantage et de mourir. La guitare de P’May-T commence à jouer les premiers accords de « Vetan » de Modern Dog venant de l’album de leur tournée, The Very Common of Modern Dog, et les notes remplissent mes oreilles.

    Je bouge mon corps et je suis le rythme tout en fredonnant doucement. Je joue même du ‘air guitar’ (le divertissement personnel est une chose). Trois chansons plus tard, quelqu'un retire mes écouteurs au moment même où P’Pod crie “Faites cette guirlandeeeeeee !” Dans mes oreilles.

    "Hey ! Je t’ai appelé ! Tu ne m'as pas entendu ?!” Hein ? P'Pod s'est transformé en Phun. Je cligne des yeux et fixe son visage, confus. Ensuite, j'éteins la musique et me lève pour lui parler correctement. "Quand es-tu arrivé ici ?"

    "Il y a longtemps. Je t’ai appelé plusieurs fois. Alors, où sont les formulaires de demande d'absence ?" Il grogne et se dirige vers la table où nous gardons les documents du club. Cependant, je suis toujours confus. "Quels formulaires ?"

    A ce moment, Phun hausse les sourcils. “Hein ? J'ai rencontré Film sur le terrain. Il m’a dit de venir chercher les formulaires de demande d'absence. Il a dit que vous demandiez une semaine de congé pour un concours de fanfare ?” Oh, ça. C’est vrai, mais... quand avons-nous fini de rédiger ces formulaires de toute façon ? Je n'ai même pas encore dit à Ngoi de les faire. (J’ai procrastiné)

    Alors maintenant, je trébuche sur mes mots. "Oh, euh... nous... n'avons pas encore tapé ça. Pardon. Je te les apporterai une fois que nous aurons terminé." Hé hé. Je lui fais un sourire maladroit et Phun expire assez fort pour que j'entende. "Bien. Alors amène-les-moi et je m'en occuperai…” Il se tourne pour me regarder. "Il y a autre chose ?" Il semble que Phun ait l'intention de partir maintenant.

    J'hésite un instant, mais quand je vois son dos commencer à s'éloigner, je m'approche pour lui saisir le col. "Hey ! Attends !” Phun fait un pas en arrière. 

    "Yo, ne me tire pas comme ça ! Tu m'as fait peur ! Kof, kof” Il se retourne pour me gronder tout en ajustant son col de chemise. Apparemment, j'ai utilisé trop de force tout à l'heure. Oh, pardon.

    "Désolé... alors tu dois être quelque part ?"

    Phun laisse échapper un petit soupir, "Non..."

    Je décide de profiter de cette occasion. "Pourquoi tu ne restes pas…? L'air conditionné est bien ici..." Je ne sais pas si cela va le persuader.

    "Non... la clim dans le bureau du conseil étudiant est bien aussi."

    "Nous... avons pris des snacks." Je montre un tas de pain que Per a acheté plus tôt dans la journée. Phun les regarde et hausse les épaules.

    "Je n'ai pas faim."

    "On pourrait écouter de la musique..." Je continue de le harceler et il laisse échapper un long soupir.

    "Je ne suis pas vraiment d'humeur pour la musique. Noh, tu n'as pas besoin de faire ça. Si quelqu'un nous voyait, il pourrait mal comprendre." Soupir... Je savais que ce serait comme ça.

    Voyant qu'il est toujours bouleversé, j'attrape son bras avec espièglerie, un sourire sur mon visage. Phun le secoue pour s'éloigner, mais il n'essaye manifestement pas vraiment de le faire, puisque je suis toujours capable de le tenir. "Mal comprendre quoiiiiiii ?" Je fais semblant de demander. Son expression est plutôt sévère maintenant.

    "Que toi et moi sommes un couple."

    "Hein ? Et nous ne le sommes pas...?" Je continue avec ma taquinerie. Je remarque qu’il laisse échapper un petit sourire avant de reprendre un visage sérieux. Aha, tu n’es pas si résistant, n’est-ce pas ?

    "Quelqu'un ne veut pas l'être. Je suppose que sortir avec moi est un peu gênant." Il en profite pour faire un commentaire, mais il ne semble plus aussi froid, alors je continue.

    "Mais tu es si sexy et beau, qui serait gêné d’être vu avec toi ?"

    "Exactement." Bon sang, ce crétin. il n’a jamais entendu parler d’une chose appelée modestie?

    Nous avons tous deux éclaté de rire. Je suis content qu'il ne soit plus aussi fâché contre moi. "Hé... je suis désolé. Je n'ai pas honte ou quoi que ce soit. J’y suis tout simplement pas habitué. Tu comprends ?” Je décide simplement de lui en parler. Phun secoue la tête et soupire comme un homme qui a tout abandonné.

    "Je le fais, mais je ne le fais pas non plus." C’est quoi cette connerie ?!

    Phun me regarde avant de continuer à parler. "Je n'ai pas l'habitude d'être comme ça non plus. Mais je… t'aime… Et je veux le crier et faire savoir au monde entier que je suis ton petit-ami. Mais quand je vois que tu agis comme si tu étais gêné d’être mon petit-ami… je… je te mets la pression pour que tu fasses ça ? Pourquoi tu agis de cette façon ? Si je te force à le faire, tu peux simplement refuser. Je ne veux vraiment pas te mettre dans une situation difficile comme celle-ci.” Il me dit tout ce qu’il avait gardé à l’intérieur. Je tressaille à sa dernière phrase.

    "Ce n'est pas du tout ce que je pense ! Ce n'est pas ça. Je n’y suis tout simplement pas habitué. Tu ne me mets pas dans une situation difficile. Je... je... j'ai juste peur d'être taquiné par mes amis.” Je lui dis timidement. C'est gênant, non ? Pourquoi est-ce que je pense de cette façon ? Phun a été clair à propos de ce qu'il ressent pour moi, sans aucune crainte pendant tout ce temps. Alors pourquoi je me comporte comme ça ?

    Phun sourit avant de me serrer dans ses bras... "Ouais... Avec tes amis et la façon dont ils parlent, je serais probablement tendu aussi. Hé hé” Es-tu en train de dire de la merde sur mes amis maintenant, enfoiré ? Donc il me comprend maintenant, non ?

    En retour, je l'entoure de mes bras, débordant de joie. "Je vais essayer de faire mieux à partir de maintenant..." Je peux sembler un peu réticent, mais honnêtement, j'essaierai plus fort que ce que j'ai fait dans le passé. Après tout, il comprend ce que je vis maintenant. Phun glousse profondément pour lui-même.

    "Mais pas besoin de te forcer, ça va. Je suis déjà heureux comme ça… " Me dit Phun en levant mon visage pour que je le regarde dans les yeux. Avec ses traits fins, il me fait le plus beau sourire que j'ai jamais vu. "Ça peut rester entre nous."

    Je lui souris en retour. L'idée qui me traverse l'esprit est... que je voudrais le crier et faire savoir au monde entier que ce mec ici est mon petit ami aussi. Phun est vraiment le meilleur.

    “Attends une seconde, d'accord ? Il y a quelque chose que je veux que tu entendes. Hé hé.” Cette chanson me vient soudainement à l'esprit. Je l’ai déjà répétée avec Ohm quand l’album est sorti. Phun a l'air confus, mais il me laisse partir sans aucune protestation. Je me dirige vers le piano et m'assois.

    Cela fait des mois que je n'ai pas joué de ce piano, et je me demande depuis combien de temps. Je réfléchis pendant que je joue encore et encore les mêmes notes. Ensuite, mes doigts commencent à chatouiller les ivoires. Je me souviens de regarder le gars confus, qui se tient au milieu de la salle de club, avec un sourire.

    Il suffit d'entendre l'intro et Phun fait un large sourire. Je me suis dis que... heh heh heh… jouez ça à une fille et elle fondrait aussi. Un gars comme lui pense probablement de la même façon, heh heh heh.

    ♪ As-tu déjà eu ce sentiment lorsque tu veux dire quelque chose ? ♪

    ♪ As-tu parfois ce sentiment lorsque tes mots ne reflètent pas ce que tu ressens ? ♪

    ♪ Malgré tous mes efforts et peu importe combien je me suis préparé. ♪

    ♪ C'est comme si j'essayais de me préparer à la réalité. ♪

    ♪ Et même si je fais de mon mieux pour tout dire ♪

    ♪ Tout comme j'ai l'intention de ♪

    ♪ Mais comme toujours ♪

    ♪ Peu importe ce que je révèle ♪

    ♪ Une fois que j'ai besoin de dire ces mots, ma voix disparaît ♪

    ♪ Lis sur mes lèvres, s'il te plaît, je... ♪

    ♪ Je tiens à répéter que je... ♪

    ♪ Et je le ferai toujours, peu importe le temps qui passe ♪

    ♪ Inutile de craindre que j'aime quelqu'un d'autre ♪

    ♪ Inutile de s'inquiéter que je change d'avis ♪

    ♪ Je serai toujours comme ça, je vais - pour toujours ♪

    ♪ Je sais que ça peut parfois être ennuyeux ♪

    ♪ Et j'essaie de dire chaque chose ♪

    ♪ C'est dans mon coeur ♪

    ♪ Mais comme toujours ♪

    ♪ Peu importe combien je révèle ♪

    ♪ Une fois que j'ai besoin de dire ces mots, ma voix disparaît ♪

    ♪ Lis sur mes lèvres, s'il te plaît, je... ♪

    ♪ Je veux répéter que je… ♪

    ♪ Et je le ferai toujours, peu importe le temps qui passe ♪ 

    ♪ Inutile de craindre que j'aime quelqu'un d'autre ♪ 

    ♪ Inutile de s'inquiéter d'avoir un changement d'avis ♪ 

    ♪ Je serai toujours comme ça, je vais - pour toujours ♪ 

    Alors que je suis sur le point de jouer les lignes suivantes, Phun s’assoit à côté de moi au piano.

    Je regarde son beau visage, perplexe, mais je continue de chanter. “Mais comme toujours... peu importe combien je révèle... une fois que j'ai besoin de dire ces mots, ma voix disparaît..."

    Phun place ses doigts sur les touches pour m'aider à jouer. Il me regarde avec un sourire, "Je peux me joindre à toi ?" Il me demande et je ris, puis nous continuons la chanson.

    ♪ Lis sur mes lèvres, s'il te plaît, je… ♪ 

    ♪ Je veux répéter que je… ♪ 

    ♪ Et je le ferai toujours, peu importe le temps qui passe ♪ 

    ♪ Inutile de craindre que j'aime quelqu'un d'autre ♪ 

    ♪ Inutile de s'inquiéter d'avoir un changement d'avis ♪ 

    ♪ Je serai toujours comme ça, je vais - pour toujours ♪ 

    ♪ Je répéterai toujours ces mots, que je… ♪ 

    Je me tais quand Phun me bat au poteau et finit de chanter la dernière ligne de la chanson à côté de mon oreille.  On rit entre nous une fois la dernière note jouée. Hé hé, je suis tellement gêné. Je ne sais pas quoi faire d'autre alors je passe ma main autour de ses épaules et le rapproche de moi. "Pareil pour moi..." Je me sentirais bizarre si je disais ces mots, je ne suis pas aussi imperturbable que lui. Heh heh.

    Phun rit alors qu'il se penche et me frappe doucement la tête. Cela me donne une chance de continuer à parler. "Mais... je ne peux pas promettre que ce sera pour toujours. Heh heh. Tu peux avoir aujourd'hui cependant, juste pour l'instant.” J'appuie le bout de mon nez sur sa joue. Je peux sentir sa merveilleuse eau de Cologne. Phun se retourne et m'embrasse. Hmph, c'est de la triche. Mais je le laisse faire sans faire d'histoires.

    Nous nous embrassons un long moment comme si aucun de nous ne voulait être le premier à s’éloigner. Phun mord mes lèvres en utilisant les siennes plusieurs fois jusqu'à ce que je m’éloigne enfin de lui. Je souris à son visage vif et décide de dire quelque chose.

    "Phun..."

    "Qu’est ce qu’il y a ?"

    "Demain, je vais..."

    Je prends une profonde inspiration et regarde dans les yeux de Phun, qui sont pleins de curiosité.

    "Je vais rompre avec Yuri."



     

    1- Les mots laissez en suspend sont "t'aime"

    La Chanson

     

    Chapitre 49: Deux petits mots.


  • Commentaires

    4
    Dimanche 15 Août 2021 à 12:03

    Ah la petite réconciliation

    3
    Jeudi 11 Février 2021 à 08:31

    Me revoilà, Néphély, pour te remercier pour ce nouveau chapitre et pour le petit bonus musical.

    Je connaissais cette chanson, à laquelle je me suis quelquefois essayé au karaoke sans grand succès.

    Et je l'adore, surtout avec ce petit suspense du "Je t'aime" remplacé par de petites notes de piano.

    Ce chapitre est vraiment excellent. L'amitié de Film (notre Gunsmile de la série) est extraordinaire. Derrière son franc-parler, il encourage Noh à être lui-même et à reconnaître ses sentiments à l'égard de Phun.

    Le dialogue des deux amoureux à travers la chanson était mignon tout plein.

    La dernière phrase de la page est une vraie preuve d'amour. Ganbatte kudasai, Noh-san !

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:23

    génial pour pas changer :)

    merci pour ce nouveau chap ^___^

    à la prochaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :