-
Chapitre 46 : Les vacances parfaites
Chapitre 46Deux jours plus tard, une scène de désolation était apparue à l'aéroport de Pékin. Une femme magnifique et séduisante haleta et traîna une énorme valise, tandis qu'un grand homme raffiné marcha tranquillement à côté d'elle, les mains vides.
De nombreuses paires d'yeux regardèrent Xiao Nai avec désarroi.
Mais quel genre de personne était Xiao Nai ? Son expression calme rendit jaloux à mort tous les hommes qui travaillaient comme des forcenés.
Wei Wei était assise dans l'avion, heureuse de manger un repas d'avion qui n'avait pas mauvais goût.
Mais il n'y avait pas de repas gratuit dans le monde.
Alors que l'avion était sur le point d'atterrir à l'aéroport de Xi'an, Xiao Nai plia son journal et dit avec indifférence :
— Au fait, mes parents sont aussi à Xi'an. Veux-tu aller les voir en passant ?
Wei Wei cligna des yeux, puis cligna encore...
Wei Wei n'avait jamais le mal de l'air, mais elle le ressentit maintenant, alors que l'avion était sur le point d'atterrir.
Wei Wei passa plusieurs jours dans la consternation.
La nourriture délicieuse de Xi'an ne put la sauver. L'étrange élégance du mont Hua ne put la sauver. La magnificence de la pagode géante du Bien sauvage ne put non plus la sauver. L'origine de son désarroi continua jusqu'au tout dernier jour. Ce jour-là, elle allait voir les parents du Grand Maître.
— Comment ton père et ta mère savent-ils pour moi ? demanda Wei Wei avec une amertume cachée.
— Leurs collègues le leur ont dit.
— Pourquoi les professeurs de notre école sont-ils des commères ?
Wei Wei devint encore plus amer.
— Géomancie ?
…
C'était fini, même les blagues froides du Grand Maître ne pouvaient pas la sauver.
Les parents de Xiao Nai entreprennaient un énorme projet d'excavation dans un comté de Xi'an sur lequel tout le pays a les yeux rivés. Ils ne rentraient à Xi'an que pour se reposer le week-end, si bien que Wei Wei et Xiao Nai n'avaient pas eu l'occasion de les voir, même lorsqu'ils étaient dans ce comté.
Mais il aurait été préférable de les voir plus tôt.
L'avant-dernier jour, le cœur de Wei Wei, terrifié, atteint son paroxysme. Elle fit alors une chose choquante : elle entraîna le Grand Maître pour aller acheter des vêtements. En fait, avant que Wei Wei ne revienne dans la Ville B, elle avait utilisé l'excuse de "l'environnement du stage est très formel et nécessite de belles tenues" pour extorquer sans pitié un certain nombre de robes à sa mère. Mais elle n'avait apporté aucune de ces robes à Xi'an.
Elle pensait qu'il s'agissait seulement d'un voyage touristique. Toutes les tenues qu'elle avait apportées étaient assez pratiques, comme des pantalons capri et des t-shirts. Voir les parents du Grand Maître en portant ce genre de vêtements semblerait trop décontracté.
— Quel genre de vêtements ta mère aime-t-elle ?
— Pourquoi ne pas demander pour mon père ?
...
Wei Wei lui jeta un regard, n'ayant guère envie de lui répondre. Bien sûr, c'est l'opinion de la belle-mère qui était la plus importante ! Non, non, pas belle-mère... Wei Wei se corrigea immédiatement en son fort intérieur, mais réalisa rapidement que ce n’était pas très différent de la rencontre avec la belle-mère...
Pourquoi avait-elle l'impression de rencontrer ses beaux-parents alors qu'elle n'a que vingt ans ?
— Comment est celui-là ?
— Trop simple. Après avoir reçu un regard dubitatif, quelqu'un compléta, selon les goûts de ma mère.
...
— Celui-là ?
— Trop léger.
...
— Celui-là ?
Xiaoo Nai secoua la tête.
...
— Alors, celui-ci ?
— Ma mère l'aimera.
Wei Wei regarda la robe qu'elle tenait dans ses mains. En fait, la robe avait au moins une centaine de papillons dessus...on disait que la mère du Grand Maître était manifestement très érudite. Comment peut-elle aimer ce genre de vêtements ?
— Tu me joues encore un tour.
— Je me suis soudainement souvenu. As-tu aussi acheté des vêtements comme ça la première fois que tu m'as vu ? rit Xiao Nai.
— Non, j'ai juste mis un sac en toile de jute…
Wei Wei acheta presque une robe en toile de jute. Heureusement, Xiao Nai l'en empêcha à temps, lui promettant encore et encore que même si ses parents s'occupaient de travaux archéologiques, ils n'aimaient pas du tout les couleurs qui ressemblent à de la terre. Finalement, Wei Wei porta une robe beige très conservatrice pour aller voir les parents du Grand Maître.
Cependant, il s'avera que le Grand Maître ne l'avait pas trompée cette fois-ci. Le lendemain, alors qu'elle mangeait avec les parents du Grand Maître, la mère de ce dernier lui dit, avec une gentillesse incomparable.
— Les jeunes filles n'ont pas besoin de s'habiller aussi sobrement.
...La maman du Grand Maître portait manifestement elle-même une tenue très succincte et très élégante. Quels sont ses goûts ?
Cependant, ce qui était encore plus inattendu pour Wei Wei que les goûts de la mère du Grand Maître, c'était qu'ils soient en fait très gentils, pas du tout avec l'attitude distante que l'on disait qu'ils avaient. Il s'agissait simplement d'une rencontre décontractée et d'un repas. Ils ne lui posèrent aucune question. Au contraire, ils lui racontèrent des anecdotes sur leurs fouilles.
Wei Wei était déconcertée. Avec deux parents au caractère aussi bien trempé, comment ont-ils pu donner naissance à un fils comme le Grand Maître...
Mais elle ne se rendait pas compte qu'il était impossible, pour ses parents, de faire bonne figure lorsqu'ils rencontrèrent la personne qui avait finalement touché le cœur de leur fils.
Longtemps après, Wei Wei comprit enfin pourquoi le professeur Lin était si satisfait d'elle. Peu de temps après que le grand maître et elle se soient rencontrés, le professeur Lin avait appris que son fils avait commencé à sortir avec quelqu'un. Ayant appris que la jeune fille était inscrite au département d'informatique, le professeur Lin était allée voir sa voisine, le directeur du département d'informatique, pour en savoir plus sur la situation de Wei Wei.
La directrice du département d'informatique de l'université A était une femme de carrière qui a réussi et qui faisait preuve de professionnalisme dans l'administration du département. Mais le problème, c'était qu'elle était très stricte sur l'étiquette et n'avait pas de place pour les excuses. Les étudiants de l'université A la surnommaient "Maître de l'élimination".
Cependant, lorsque le professeur Lin lui avait demandé, la directrice du département avait fait l'éloge de Wei Wei sans relâche. Le professeur Lin était à la fois heureuse et inquiète. Elle était heureuse de constater que la jeune fille n'était pas mauvaise, mais elle craignait que la petite amie de son fils ne soit un peu Eliminator si le Maître de l'élimination la félicitait sans relâche.
Maintenant, elle vit Wei Wei si naturelle et sans contrainte, même si sa tenue était assez simple, elle était toujours, au fond, magnifiquement habillée. Le professeur Lin était ravi de cette nouvelle, soulagée et satisfaite.
Dans un restaurant ordinaire de Xi'an, la première rencontre entre Wei Wei et les parents du Grand Maître touchait progressivement à sa fin. Ce n'était qu'au dernier moment que Wei Wei, qui s'était complètement détendue, apprit à connaître le professeur Lin. Il s'agissait bien de la mère de Xiao Nai.
Elles étaient toutes deux expertes dans l'art de dire le point crucial au dernier moment.
— Votre vol est demain, n'est-ce pas ? Le nôtre aussi, il se trouve que nous partons en même temps que vous, dit le professeur Lin, rayonnante.
Wei Wei repartit donc avec les parents du Grand Maître. Comme les cours étaient sur le point de commencer, ils devaient également retourner à l'école pour préparer les travaux.
Le plus tragique, c'était qu'il y avait dans l'avion de nombreux professeurs de son école qui la regardaient affectueusement…
En bref, le stage d'été de Wei Wei commença par une "fugue" et se termina par une "rencontre avec la belle-famille". C'était une anomalie parfaite. Elle n'avait eu aucun scrupule à recevoir la mention "Exceptionnel" dans son rapport de stage d'été.
Les cours commencèrent directement après leur retour dans la Ville B. Ce n'est qu'après le rush de la première semaine de cours que Wei Wei eut le temps d'aller faire un tour dans Voyage de Rêve dans les Rivières et les Lacs. Elle avait reçu une pile de messages.
Le plus ancien est celui de DéesseTempêteNiNi, datant de la fin du mois d'août.
— Je n'ai pas été présente depuis quelques jours et PetitePluieQingQing a quitté la guilde. Hahaha. Même si je ne sais pas pourquoi, je me sens bien.
Le même jour, après quelques heures.
— Je m'évanouis. Je sais ce qu’il s'est passé. Qu'est-ce qu’il se passe ? Elle est vraiment trop méprisable. Même PetitePluieYaoYao ne dit rien. Tout le monde dans la guilde la méprise maintenant.
— Wei Wei, comment se fait-il que tu sois allée à la réunion ? Tout le monde dit que tu es une super beauté et que ton petit ami ne peut pas être plus beau. O(∩_∩)O. J'ai vraiment envie de voir !
Le message suivant est celui de Tobacco, au début du mois de septembre.
— Tu n'es pas une élève de mon école, n'est-ce pas ? Je suis allé demander. Haha. C'est ce que je disais. S'il y avait une telle beauté, comment aurais-je pu ne pas le savoir ? Belle fille, ne t'inquiète pas. Je garderai le secret pour toi.
Le message suivant est celui de DéesseTempêteNiNi, datant d'il y a deux jours.
— Wei Wei, qu'est-ce qu’il se passe ? Les gens de la guilde disent que tu t'es faite passer pour un étudiant. Ils disent que tu as prétendu être un étudiant de l'université X. Tobacco dit que tu n'es pas une étudiante de son école. Qu'est-ce qu’il se passe ? Y a-t-il une sorte de malentendu ? Wei Wei, je te crois.
Wei Wei resta sans voix en pensant au message précédent de Tobacco faisant un vœu solennel.
DéesseTempêteNiNi était en ligne à ce moment-là. Lorsqu'elle vit Wei Wei arriver, elle lui envoya immédiatement un message.
— Wei Wei, je n'en peux plus. La guilde est tellement écoeurante.
— Qu'est-ce qui ne va pas ?
— EauPure et PetitePluieYaoYao se promènent en disant femme ceci et mari cela toute la journée. Ils envoient des montures et des vêtements. Comme s'ils avaient peur que les autres ne sachent pas à quel point ils s'aiment. Même si c'était écœurant avant, ce n'était pas aussi exagéré que ça.
DéesseTempêteNiNi se plaignit ligne après ligne.
— Ils disent même que l'université où étudie PetitePluieYaoYao est vraiment géniale. S'il vous plaît, mon école est encore meilleure que la sienne et je ne m'en vante même pas.
Après que DéesseTempêteNiNi se soit plainte pendant un moment.
— Wei Wei...
— Hum ?
— Es-tu vraiment une grande beauté ? On dit même que ton petit ami est d'une beauté inouïe...
Le Grand Maître était vraiment inhumain...
Embarrassée, Wei Wei envoya un émoticône timide qui choqua DéesseTempêteNiNi. Elle arriva soudainement à une idée
— Ah ! Ton petit ami ne peut pas être SourireNaiHe, n'est-ce pas ! dit-elle.
— ...
Ce n'est pas quelque chose qu'il faut cacher.
— C'est vrai ^_^, dit Wei Wei.
— Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! DéesseTempêteNiNi devint folle. Quand avez-vous commencé ! Est-ce que ça a commencé en ligne et s'est développé dans la vraie vie ? Ahhhhhh, je n'aurais jamais pensé que SourireNaiHe puisse être aussi beau !!!
Les messages se succédèrent à un rythme effréné. La main de Wei Wei s'endolorit à force de cliquer sur "Message suivant". Ce n'est qu'après avoir dit ce qu'il fallait dire pour satisfaire sa curiosité que DéesseTempêteNiNi se calma.
DéesseTempêteNiNi envoya une rangée d'émoticône.
— Quand je pense à la façon dont PetitePluieQingQing a essayé de provoquer quelque chose entre vous en présence de SourireNaiHe, cela me fait mourir de rire. Hahahahahaha, si elle était au courant, elle s'enfoncerait probablement la tête dans un chemin ! Wei Wei, puis-je dire que SourireNaiHe est ton petit ami ? (émoticône de prière).
Cela n'avait pas d'importance. De plus, le Grand Maître aime beaucoup le statut.
— Fait ce que tu veux…, dit Wei Wei.
— Hahaha, c'est génial. Je trouverai certainement le moment idéal pour le dire, dit DéesseTempêteNiNi, excitée pendant un long moment avant de se souvenir de quelque chose. Et le truc avec l'université X ?
— Ji Xianlin a dit un jour : 'Ne dites jamais de mensonges, mais ne dites pas toujours toute la vérité', répondit Wei Wei après avoir réfléchit.
DéesseTempêteNiNi resta bouche bée.
— Je crois que je comprends un peu, mais je ne comprends pas vraiment non plus... Mais tu n'es pas fâchée qu'ils disent que tu as prétendu être une étudiante ?
— Ça n'a pas d'importance ^_^.
Comparé à ces rumeurs dans le jeu, il était plus important de ne pas laisser ces personnes et les choses qu'elle n'aimait pas dans le jeu perturber sa vie réelle.
De toute façon, c'étaient des étrangers dans la vraie vie.
Ils ne savent même pas qui elle était, ne pouvaient en aucun cas l'affecter et ne se reverront probablement jamais. Alors pourquoi se soucier de ce qu'ils disaient dans son dos ?
-
Commentaires