-
43ème Chaos
43ème ChaosRetour aux sources
Tout est rentré dans l'ordre après cette nuit-là. Je me suis précipité à l'école le lundi matin car je voulais voir comment Phun gérait son chagrin d'amour. Mais ensuite, je l'ai vu devant le bureau du conseil étudiant. Il se tenait là avec un grand sourire sur le visage. C'était comme s'il était redevenu tout à fait normal. J'étais trop inquiet pour lui, plus que nécessaire.
On a donc recommencé à mener une vie normale. Phun et moi avions beaucoup de projets à gérer. L'un de ces projets était la foire de Noël et cela me rendait presque fou. L'ampli mourant a finalement rendu son dernier souffle le jour de la foire (on parle de timing parfait). Ohm et moi avons fini par héler un taxi, on est allé chez le professeur Whaen et on a ramené son ampli à l'école (il était sacrément lourd, nous étions trempés de notre propre sueur au moment où nous sommes rentrés). Phun se tenait aussi occupé depuis que certains élèves de première année s’étaient battus à coups de poing (sérieusement, les gars ?). C'est lui qui a mis fin à la bagarre, les a conduits à l'infirmerie, puis les a traînés jusqu'au bureau de l'administration pour qu'ils puissent écrire des lettres à leurs parents et il a même dû attendre ces enfants pendant qu'on leur faisait la leçon. Tout cela a pris plus d'une demi-journée. Quelle galère pour lui. Heureusement, nous avons enfin eu du temps libre et nous avons pu profiter ensemble de la foire (qui allait bientôt fermer).
L'Angels gang était hilarant. Ils ont décidé de tenir un stand de plongeurs sur un tremplin. Phun et moi avons lancé des balles sur les cibles pendant un long moment. (Un tas d'entre eux sont tombés dans l'eau. C'était tellement satisfaisant aussi. C'est ce qui arrive quand on me pince le cul). Mais ensuite, ces anges nous ont traînés là-haut à la place. Ils m'ont attaché à la cible et je suis devenu la victime. (Yo ! Tu aurais pu au moins me demander si je voulais faire ça ou pas !) Je jure que j'ai essayé de m'enfuir mais ils ont refusé d'écouter. Mais qu'est-ce que c'était que ces mauviettes ? ! Comment se fait-il qu'ils soient si forts ? (C'était tellement effrayant. Comme si, s'ils voulaient me forcer, je perdrais totalement). Quant à Phun, ça ne le dérangeait pas vraiment. Il riait et a permis à ces gars de le traîner là aussi. Peu de temps après, on a vu la silhouette robuste de Earn attachée à une autre cible.
La foire est devenue encore plus amusante après cela. Tout le monde s'est précipité dans cette zone et a joué aux jeux. (Je vous aurai tous la prochaine fois.) Les gars qui ont été harcelés par le conseil des étudiants, que ce soit en étant obligés d'écrire des lettres après avoir enfreint une règle ou en subissant des pressions pour faire des dons, se sont tous alignés devant le bassin de Phun à perte de vue. (Ils auraient probablement préféré Fi, mais il était introuvable. Je suppose qu'il savait qu'il était en danger). Puis les élèves de première année qui travaillaient dans les gradins de l'équipe de pom-pom girls de Earn sont venus se venger sur le président de l'équipe de pom-pom girls. Quant à moi ? Ce connard d'Ohm a amené un groupe de membres du club de musique à mon bassin. Quel connard !
Dans l'ensemble, c'était très amusant. J'étais tellement trempé que j'ai fini par acheter un nouveau t-shirt de sport à mettre. J'ai eu raison de dire à Yuri de ne pas venir parce que je savais que je n'aurais pas eu le temps de m'occuper d'elle. Et il s'est avéré, comme je l'avais pensé, que j'étais incroyablement occupé ce jour-là. Heureusement que Yuri n'est pas venue.
Si vous deviez me poser des questions sur Phun et Aim, je devrais être honnête et dire que je ne sais toujours pas de quoi ils ont parlé dans l'appartement ce soir-là. Cependant, je sais qu'elle sort avec quelqu'un d'autre maintenant (c'était vraiment rapide putain.) et qu'il va dans les mêmes cours du soir que moi mais qu'il fréquente une autre école. Je ne le connais pas personnellement ni quoi que ce soit d'autre. Je suis tombé sur Aim et ce type qui se tenaient la main à Siam à plusieurs reprises. Et je ne dis pas ça parce que je suis du côté de Phun ou autre, mais je pense que mon ami est beaucoup plus beau. (Haha.) Au début, Yuri n'arrêtait pas de se plaindre à moi, de la nuit jusqu'au matin, de la façon dont Phun a brisé le cœur de son amie. Je ne l'ai jamais contredite car je ne savais pas quoi lui dire. Finalement, elle a vu qu'Aim sortait avec quelqu'un de nouveau tout de suite, alors elle a arrêté d'en parler. Je suppose qu'elle commence un peu à comprendre ce qui se passe.
Phun ne semblait pas aussi blessé que lorsqu'ils se sont séparés. Il a essayé d'agir normalement. J'ai dit essayer parce que même quand il souriait ou riait, il y avait encore des moments où il se dérobait et s'asseyait tout seul en ayant l'air mélancolique. Parfois, il était déprimé et perdu dans ses propres pensées. Il ignorait ce qui se passait autour de lui. Mais il était très déterminé. Une semaine plus tard, j'ai entendu son rire rugissant et il se comportait de manière odieuse comme avant. Ces comportements bizarres ont disparu depuis.
Quant à moi, j'ai été très occupé à nettoyer tous les instruments que possède notre club. Il y en a une tonne et ils sont tous sales. Ils ont vraiment besoin de mieux prendre soin de ces choses. Pffff.
— Merde, Ngoi ! Ajuste bien les cordes du violoncelle ou elles vont péter ! crie fort Ohm à l'esclave du club.
Ngoi est en train de nettoyer le violoncelle sans avoir desserré les cordes au préalable. Si elles cassent, je vais te vendre dans un bar gay juste pour qu'on ait l'argent pour les remplacer. Mais là encore, on n'aurait probablement pas beaucoup d'argent.
La salle de club est bondée en ce moment. C'est notre tradition d'avoir une grande séance de nettoyage au début de la nouvelle année. C'est pourquoi les membres du club sont tous là pour nettoyer les instruments qu'ils utilisent personnellement. Je suis plutôt un nettoyeur général, ce qui est mauvais pour moi car cela signifie que je vais finir par aider tout le monde et tout nettoyer.
♪ Je n'ai pas peur des matins.
J'ai seulement peur qu'ils ne viennent pas.
Peu importe l'heure qu'il est
Je peux le faire. ♪
Ne paniquez pas tout de suite. J'ai encore changé de sonnerie, hé hé hé. La voix de Leo Putt se fait entendre depuis mon téléphone. Je le prends rapidement sans vérifier qui appelle. (Parce que je l'ai laissé par terre et il a vibré si fort qu'il m'a fait sursauter.) Malgré cela, je sais exactement qui est la personne sur l'autre ligne.
— Où est-ce que tu es ?
C'est le secrétaire solitaire du conseil des étudiants. Il me colle comme un chewing-gum depuis qu'il a rompu avec sa petite amie.
— La salle du club. Et toi ? réponds-je le téléphone coincé entre ma joue et mon épaule puisque je suis en train de huiler les flûtes en ce moment.
Je peux entendre le bruit de papiers mélangés sur l'autre ligne.
— Au bureau. Tu n'as pas encore quitté l'école ? Viens traîner avec moi ?
Vous voyez ce que je veux dire ? Un de mes amis est devenu un type si solitaire. Dernièrement, Phun m'a invité à venir dans ses locaux, à tel point que je suis maintenant membre honoraire du conseil des étudiants. Cependant, je ne peux vraiment pas aller le voir aujourd'hui, car j'ai des choses à faire jusqu'au cou.
— Je ne peux pas. Je nettoie les instruments.
— Apporte-les ici alors.
Tu es sérieux ? Tu veux que je traîne une contrebasse, un trombone et un electone (1) jusqu'au bureau du conseil des étudiants ? !
— Hilarant. Qu'est-ce que tu fais de toute façon ? demandé-je en retour car j’entends encore les pages se tourner.
— Je regarde les budgets du premier trimestre. Ma tête martèle en ce moment.
Je t’ai demandé ce que tu faisais, pas si tu avais mal à la tête. Quel demandeur d'attention. Ne pense pas que ce Noh se sentira mal pour toi.
— Amène-les ici alors. Dépêche-toi avant de voir des fantômes. dis-je lui dis avant de raccrocher.
Moins de dix minutes plus tard, la porte du club s'ouvre. La grande figure de Phun Phumipat se tient là, le sourire aux lèvres. Tu étais prêt à venir ici avant même d'appeler, n'est-ce pas ?
— Phi Phun ! Salut ! le salue un groupe de juniors.
La vérité c'est que Phun vient tellement par ici qu'il est presque membre du club. Je me retourne pour le voir faire un signe de tête aux garçons. Il porte trois grands classeurs avec lui et se déplace ensuite pour s'asseoir à côté de moi.
— C'est vraiment animé ici, dit Phun en feuilletant un des classeurs.
Il aurait eu la chance de retourner au travail si quelqu'un n'avait pas commencé à jacasser.
— C'est quoi ce bordel, Phun ? Je pense que ton bureau est beaucoup plus confortable pour bosser. Pourquoi t'es-tu traîné jusqu'ici, je me demande…
Je n'ai pas besoin de vous dire qui dit tout cela, n'est-ce pas ? Il est toujours comme ça. Vraiment, il n'est pas fatigué ? Toujours avec ce genre de commentaires.
— Ne dis pas ça Phi Ohm. Phi Phun est à l'aise ici... émotionnellement.
— Wooooo !
Putain, Per ! Quand est-ce que tu as commencé à prendre la suite de ce diable ?! En plus de ça, tout le monde dans la pièce arrête de nettoyer et commence à siffler. Tout est fini. Ma vie est foutue.
Je fais un doigt d'honneur tout autour de la pièce pendant que Phun glousse tout seul.
— Il a raison pourtant...
— Wooo ! Wooo !
Vraiment ? Tu joues le jeu avec ces gars ? Les woo sont encore plus forts maintenant. Si je n'avais pas nettoyé cette flûte, je l'aurais frappé à la tête avec.
Nous avons continué pendant un certain temps jusqu'à ce qu'Ohm se mette dans le pétrin (puisque Nong Mick est aussi dans la pièce). Finalement, on se remet à nettoyer les instruments et à faire nos affaires.
Phun porte maintenant une paire de lunettes alors qu'il est allongé à côté de moi avec une calculatrice. Il semble se concentrer sur son travail de calcul du budget. Je le vois rarement porter ces lunettes (il m'a dit qu'il ne les porte que lorsqu'il a besoin de beaucoup lire) mais je pense vraiment qu'il a l'air très cool avec des lunettes.
— Qu'est-ce que tu regardes ? Je suis canon, pas vrai ?
Mon dieu, ce connard a des couilles pour dire un truc pareil. Je me cogne le front en le regardant pendant qu'il fait une expression moqueuse. J'ai envie d'attraper quelque chose et de le lui jeter à la figure.
— Ouais, tu es aussi canon que l'ongle accroché à mon orteil.
Hé hé. À ce stade, je pense que j'ai les couilles de dire ce genre de choses aussi. Phun hausse les épaules comme s'il choisissait d'ignorer ce que je dis avant de retourner appuyer sur les boutons de sa calculatrice.
♪ Je n'ai pas peur des matins.
J'ai seulement peur qu'ils ne viennent pas.
Peu importe l'heure qu'il est
Je peux le faire. ♪
Leo Putt est de retour alors qu'il chante fort depuis mon téléphone. Je sursaute encore une fois, mais Phun est plus rapide que moi. Il regarde l'écran avant que j'aie le temps de le faire.
Le nom et la photo de Yuri apparaissent clairement. Ses yeux sont fixés sur moi pendant que je prends l'appel.
— Oui. Quel jour on est ? Oh, demain ? Oui, bien sûr.
Je peux sentir Phun me fixer pendant que je parle au téléphone. Pourquoi me fixe-t-il si intensément ?
— On peut se retrouver à Siam alors. Mais je risque d'être un peu en retard. Bien sûr, à plus tard.
— Alors, tu es occupé demain ? demande immédiatement Phun quand je termine l'appel.
Je me retourne pour lui lancer un regard perplexe.
— Eh bien, oui. Je viens de faire des plans. Pourquoi ?
— Rien… répond Phun avant de se retourner pour se concentrer sur son travail et ne plus faire attention à moi.
Qu'est-ce qu'il y a avec lui ?
Après avoir dû assister aux requêtes et aux supplications de Yuri hier, j'ai rapidement traité les demandes du lycée privé. Ils ont envoyé une demande pour que notre club joue pour leur cérémonie de fin d'année. Nous y étions au milieu de l'année dernière, mais il semble que nous y jouerons à nouveau très bientôt. Je suppose qu'ils ont vraiment aimé ce que nous avons fait, alors ils ont envoyé une autre demande. C'était un peu mouvementé pour moi, mais ce n'était pas si mal puisque les autres professeurs ont signé. Il ne nous reste plus qu'à décider qui va y aller entre nous.
Je quitte le BTS Siam Station et il est presque 17 heures. Je me précipite vers le Starbucks où Yuri m'a dit qu'elle m'attendrait. Elle m'a appelé hier en disant qu'elle ne m'avait pas vu depuis le Nouvel An, alors j'ai décidé de la retrouver.
— Désolé d'avoir été trop long.
Je m'excuse rapidement à l'avance car je crains qu'elle n'attende depuis un moment déjà, mais elle me fait un doux sourire à la place.
— Ça n'a pas été si long. En fait, je pensais que tu arriverais bien plus tard, répond Yuri en souriant et en mettant le livre qu'elle était en train de lire dans son fourre-tout.
Puis, elle se lève et joint son bras au mien avant que nous quittions le café ensemble.
— Allons trouver quelque chose à manger ? Tu es pressé de rentrer chez toi aujourd'hui ?
— Je ne suis jamais pressé de rentrer, mais ce n'est pas bon pour toi de rentrer tard, tu sais.
Je lui rappelle mes préoccupations pour son bien-être. Mais il est clair, d'après son visage lumineux, qu'elle ne m'écoute pas.
On a marché et on s'est retrouvés au Hong Kong Noodle place puisque Yuri a mentionné qu'elle voulait avoir ces grosses boulettes de crevettes et que moi aussi j'en voulais. C'est ainsi la raison pour laquelle on a décidé de venir tous les deux ici. Le serveur pose un verre de thé glacé pour Yuri sur la table.
— Hé, j'ai entendu dire que votre club va bientôt organiser un concert dans mon école ? demande-t-elle à tout hasard ce dont j'avais récemment fini de m'occuper et je lui fais un signe de tête.
— Ouais, le Directeur vient de signer. Quel genre d'événement votre école organise-t-elle ?
— Juste une journée portes ouvertes normale. Je suis si contente de te revoir chanter, dit Yuri avec un large sourire et je lui rends rapidement son sourire.
— Mais ce ne sera peut-être pas moi. Il faudra d'abord décider des choses. Si un autre groupe est prêt à jouer, alors je ne le ferai pas.
— Awwwwwwww…
La fille en face de moi laisse échapper un soupir de déception. Je ne peux pas m'empêcher de lui décoiffer les cheveux avec affection.
Très vite, d'énormes bols de soupe de nouilles arrivent à notre table avec une portion de riz au crabe frit et de canard rôti que nous avons commandés. Yuri mange pendant qu'elle se plaint que les boulettes sont bien trop grosses pour être mangées. Mais je me souviens que c'est elle qui voulait manger ces boulettes (alors pourquoi se plaint-elle ?). Mais c'est mignon comme elle a du mal à les manger. Finalement, elle me donne une des boulettes pour que je puisse les finir.
Alors que nous sommes sur le point de terminer notre dîner, j'entends un groupe de filles qui font du bruit. Je ne fais pas attention à elles (car je suis trop concentré sur le repas), jusqu'à ce que Yuri leur sourit et les salue.
— Oh, Yuri. Tu as un rencard ?
Une fille avec des tresses s'approche de nous en premier et les autres filles la suivent et encerclent notre table. Hum, c'est un peu effrayant.
— Ouais, et je ne vous laisserai pas nous interrompre. Héhé ! dit Yuri en rayonnant.
Je souris et je hoche la tête pour dire bonjour à tout le monde. J'ai l'impression qu'elles me dévisagent, mais je ne sais pas si c'est mon imagination.
— Ce doit être Noh. Tu es vraiment quelque chose, Yuri. Nous criions pour Noh quand il a donné un concert à notre école l'année dernière. Finalement, elle l'a récupéré pour elle.
— Ouais, ouais. Elle t'a jeté un sort ou quoi ?
Les filles s'amusent à taquiner Yuri mais je remarque qu'elle ne s'amuse pas avec elles.
— Hilarant, tu ferais mieux de faire attention.
— Ce n'est pas comme ça.
J'aide Yuri en disant ça avec un sourire. Elles s'arrêtent et poursuivent leur conversation avant de retourner à leur table. C'est à ce moment que je vois clairement que Yuri est visiblement contrariée.
— Quelque chose ne va pas, Yu ? demandé-je, mais elle secoue la tête.
— Non... finissons et partons, Noh.
C'était mon intention initiale (puisque je voulais vérifier quelques livres en Kinokuniya(2)) mais maintenant que je l'ai entendue dire cela, je me dépêche encore plus.
Au moment où nous terminons les dernières bouchées, le bruit d'une chaise qu'on traîne nous interrompt.
— Salut.
Je lève les yeux et c'est une des filles de tout à l'heure. Elle prend une chaise pour nous rejoindre. Elle me sourit, ce qui donne à Yuri une expression amère sur le visage.
— Sa...salut.
Je n'ai pas d'autre choix que de la saluer en retour, même si je sais que Yuri ne veut pas que je le fasse.
— Tu es le président du club de musique cette année, n'est-ce pas ? Je suis aussi membre du club de musique de mon école.
Elle poursuit la conversation. C'est bizarre et je commence à me demander si c'est vraiment l'amie de Yuri ou la mienne. Mais je ne peux pas être impoli et lui dire de partir.
— Ouais... ?
— J'ai entendu dire que tu es vraiment doué pour jouer des instruments. Je ne suis pas très douée pour ça. Je peux avoir ton numéro pour pouvoir t'appeler au cas où j'aurais besoin de conseils ?
Euh... elle est trop agressive maintenant. Ça me prend au dépourvu, mais si elle utilise la musique comme excuse, alors je ne peux pas lui refuser, en tant que président du club de musique de mon école.
— Hum, c'est 089... Aïe !
Yuri me donne un coup de pied au tibia juste au moment où je vais donner mon numéro. Elle m'attaque littéralement !
Mon agresseur se retourne et fait un sourire mielleux à la fille qui vient de nous rejoindre.
— Tu peux me demander si tu as des questions. Je peux les transmettre à Noh. L'addition s'il vous plaît ! répond Yuri en mon nom puis elle appelle un serveur pour le paiement.
Je suis encore assez confus sur ce qui se passe, mais je remets tout de suite un billet violet (3) au serveur.
— C'est moi qui offre.
Yuri se retourne et sourit beaucoup à la fille une fois que je lui ai dit ça. Elle semble être ravie.
— On va y aller, à plus tard, dit-elle avant de lier son bras au mien et nous quittons rapidement le restaurant ensemble.
Hum... Je crois que je commence à mieux comprendre les choses maintenant.
Notes(1) Ratchaprasong : Quartier commercial de Bangkok situé près de Siam.
(2) Ari : Quartier principalement résidentiel de Bangkok, organisé autour d’une station de tramway.
(3) Taxi bleu : Les taxis en Thaïlande sont connus pour être très colorés (une ou plusieurs couleurs sur les carrosseries) mais en fait, cela indique si le taxi est privé ou s’il appartient à une entreprise et le cas échéant, la couleur représente l’entreprise.
-
Commentaires
Un grand merci pour ce chapitre 43, traduit et annoté avec soin !
C'est fou comme ce roman est immersif. J'ai toujours l'impression d'être aux côtés de Noh et de le connaître comme un ami. Mention spéciale pour ce sacré Ohm dont on devine toujours les sarcasmes amicaux.
La fille qui drague Noh serait-elle la Jeed de la série ? Je ne peux m'empêcher de soutenir la brave Yuri.
Vivement la suite !
Bon courage pour sa traduction ! ^_^
PS : Onarluca a raison. C'est vrai que le baht et l'euro n'ont vraiment pas les mêmes valeurs. Hallucinant !
merci pour ce nouveau chap, y'a des choses inédites par rapport à la série, j'aime ça :)
trop bien le chap, pour pas changer :)à part ça, ça pas l'air d'ête cher en thaillande???????
des billet qui font 0,55 euros 0_o
dans diverse séries je voir que leur milkshake coute 20 bahts ou les brochettes au poulet.
nous ça nous reviendrait à 2 euros( à peu prêt) le milkshake. sacré différence.
bref rendez-vous au prochain chap, bonne traduction pour la suite :)
Ajouter un commentaire
J'ai bien aimé le passage où ils se sont tous fait arroser