• Chapitre 41

    Chapitre 41

    "Je suis désolé."

    "Ok."

    "Je suis désolé."

    "Je t'ai déjà pardonné." Je ris avant de toucher la tête de ce chien enfantin. Il continua de répéter les mêmes mots plus de dix fois. Qui pouvait rester en colère comme ça ?

    "Mais je..." Continua Solo, et avant qu'il ne puisse finir de parler, je l'arrêtai, m'approchai de lui, puis j'appuyai nos fronts l'un contre l'autre.

    "Laisse P recharger un peu tes forces." Je fermai les yeux en faisant comme si je rechargeais vraiment ses forces, ce qui fit rire doucement le husky. Ensuite, il toucha mon visage avec ses deux mains, relâcha son poids et appuya complètement son front contre le mien comme si nous dépendions de la force de l'autre.

    "Est-ce que P se sent fatigué ?" Demanda Solo. J'ouvris les yeux, puis regardai doucement la personne qui affichait un visage inquiet.

    "Oui. Tellement fatigué." Je l'admettais. "Mais c'est amusant d'apprendre beaucoup de choses."

    "Je suis désolé." Le husky avait l'air très triste. Il baissa les yeux pour éviter de croiser mon regard.

    "Je sais que tu essaies." Je m’éloignai, puis je pris ses deux mains et les serrai doucement. "J'essaie aussi." 

    "Ok."

    "Pourquoi fais-tu cette tête ?" Je lui demandai avant de le tirer par le bras pour qu'il s'assoie sur le banc au bord de la mare du parc et d'appuyer mon doigt sur ses sourcils froncés.

    "Tout le monde a dit que je ne pense qu'à moi..."

    "Qui le dit ?"

    "Père, Kao et Guitare aussi." Dit doucement Solo puis il me regarda tristement comme s'il avait peur que je me mette à nouveau en colère.

    "Euh... comment dire ça ? Ce n'est pas tout à fait comme ça." J'essayai de trouver comment lui expliquer pour qu'il comprenne. "P' manquait aussi à So. C'est pour ça que tu voulais venir me voir, pas vrai ?"

    "Oui."

    "Tu voulais vraiment venir au point de quitter ton travail et tes études. Tu es prêt à tout abandonner."

    "Oui."

    Je ris à nouveau en voyant que ce husky se comportait différemment de d'habitude. Même ses mots semblaient très polis, comme s'il avait peur que je me mette en colère. Soudain, la fatigue qui s'était accumulée au cours de ces derniers mois se dissipa rien qu'en nous retrouvant l'un et l'autre. Et en nous comprenant, je sentais que je gagnais beaucoup de forces.

    "Ce que So a fait, est d'être égoïste et de ne penser qu'à soi."

    "Je ne comprends pas..." Solo secoua la tête et fronça les sourcils en se demandant ce qu'il avait fait de mal. Je le comprenais et je comprenais aussi ce que Khun Jay m'avait raconté sur la méthode de Khun Tan.

    Nos méthodes d'enseignement étaient différentes. Peut-être parce que Solo n'était pas si proche de son père et qu'il ne le comprenait pas. Et Khun Tan étant aussi dur que ça. Ce n'était donc pas étrange qu'ils ne puissent pas se comprendre.

    "Quand So a décidé de rendre visite à P, est-ce que So a pensé à d'autres paramètres ? As-tu déjà réfléchi à ce qui allait se passer ? Est-ce que tes études pourraient poser problème ou pas ? Et qui viendra résoudre tes problèmes ? Et le plus important..." Je levai sa main pour y observer tristement les pansements. "As-tu déjà pensé aux sentiments de P ?"

    "..."

    "Tu suis juste ce que dit ton cœur sans réfléchir. Si tu voulais partir, tu devais partir. Puis quand tu n'as pas pu, tu as commencé à détruire des choses. Tu n'as même pas pris soin de toi. Tu ne mangeais plus et tu te faisais du mal comme ça. Que penses-tu que les gens autour de toi ont ressenti ?" Je caressai doucement ses blessures avant de regarder sa condition physique... son visage était pâle et son corps affaibli.

    Même si je travaillais au point d'être épuisé ces dernières semaines, je m'assurais quand même de manger à chaque repas. Même si je me sentais très fatigué et que je ne dormais qu'un peu, je n'étais pas tombé malade. Contrairement à Solo qui ressemblait à un patient agonisant sans faire aucun travail fatiguant.

    "So ne peut pas juste penser à lui ou à P... même si l'amour est entre deux personnes. Cependant, il ne tourne pas uniquement autour d'elles. Il y a beaucoup d'autres choses que nous devons accepter et avec lesquelles nous devons vivre." 

    "Oui... je suis désolé." Le husky s'excusa en se sentant vraiment coupable. Je souris quand je vis dans ses yeux qu'il comprenait.

    "Ton père se soucie vraiment de So. Khun Tan a sa propre façon de t'enseigner. P veut que So le comprenne."

    "Mais..."

    "Si Khun Tan n'était pas d'accord, penses-tu que Kao, Khun Jay et P seraient ici avec toi ?" 

    "..."

    "Compris ?" J'utilisai mes deux mains pour relever le visage du gros husky avant de plisser les yeux pour l'observer. "Regarde... ton visage a l'air blême maintenant." 

    Solo sourit puis il tourna sa tête vers ma paume qui tenait son visage avant de l'embrasser doucement. 

    "Tu veux que je parle à mon père du fait que Guitare a dû quitter son travail aujourd'hui ?"

    "Pas besoin." Je secouai la tête. "Je vais prendre la responsabilité de mes propres actions."

    Solo baissa la tête et eut l'air triste. Je m'empressai de la lui relever pour qu'il me regarde dans les yeux, puis je lui souris pour lui faire comprendre que tout allait bien.

    "Tu dois juste travailler plus dur pour que tout aille bien."

    "Mais je..."

    "Si So se sent coupable, alors P peut lui demander quelque chose ?"

    "Je peux tout te donner." Les oreilles du husky frétillèrent alors qu'il me prêtait immédiatement attention. Il était tellement mignon que je dus pincer ses joues blanches.

    "Khun Jay a dit une fois à P que les gens étaient nés avec leurs propres obligations et responsabilités. Par exemple, tu es né en tant qu'unique héritier d'un homme d'affaires millionnaire. Peu importe à quel point tu veux t'en éloigner, tu ne pourras pas. Mais le chemin que tu choisiras, cela ne dépendra que de toi, si tu veux faire quelque chose que tu n'aimes pas... ou si tu essaies d'y ajouter quelque chose pour le rendre agréable et heureux." 

    "..."

    "Malgré tout, P voudrait que So parle avec son père... Si So ne veut vraiment pas le faire, il y a peut-être des moyens qui pourraient l'aider. P croit que le père de So l'écoutera. Mais de toute façon, si So pense qu'il peut accomplir son propre engagement..." Je fis une pause pendant un moment en regardant l'homme en face de moi dans l'espoir de lui transmettre ma confiance, "P aidera à être ce 'quelque chose' que Khun Jay a mentionné une fois. Même si P ne sait pas si So sera heureux avec son travail ou pas, mais au moins quand So aura des problèmes, P sera définitivement à ses côtés et n'ira jamais nulle part." 

    Solo resta silencieux après que j'aie fini de parler. Il réfléchit pendant un moment en se remettant en question. Je restai juste assis tranquillement, je ne voulais pas le brusquer. Puis, après un moment, il hocha la tête et sourit.

    "Je vais aller parler à mon père."

    "D'accord.

    "Guitare viens avec moi ?"

    "Le vol de P est dans la nuit. P a encore du temps." Dis-je avant de tirer la personne qui souriait pour qu'elle se lève.

    On marcha vers la voiture. Khun Jay nous vit arriver et me regarda comme s'il était inquiet. Mais quand il vit que je souriais comme d'habitude, il poussa un soupir de soulagement puis donna un coup de coude à Kao pour qu'il nous regarde. Le gamin qui jouait avec son téléphone leva la tête pour nous observer, puis il s'avança et poussa fortement la tête du husky.

    Étonnamment cette fois, Solo ne répondit pas.

    "Tu ferais mieux d'arrêter d'être stupide."

    Je laissai les deux meilleurs amis parler entre eux puis je tournai mon attention vers Khun Jay à la place. Honnêtement, c'était plutôt Kao qui se plaignait tout seul parce que Solo agissait comme un chien déprimé. Ce dernier devait avoir envie de répliquer quelque chose, mais dès que Kao le regardait, il restait immédiatement silencieux. Probablement parce qu'il savait qu'il avait eu tort, il n'osa rien dire.

    "Vous allez bien, Khun Gui ?"

    "Je vais bien."

    Khun Jay semblait vraiment inquiet pour moi. Il se sentait un peu coupable de m'avoir appelé à propos de Solo et que je me sois précipité ici pour le voir aujourd'hui. En fait, j’aurais plutôt dû le remercier. S'il ne me l'avait pas dit, je n'aurais sans doute jamais su comment mon husky se comportait.

    Quand j'avais vu Solo tout à l'heure, je m'étais senti très heureux. Mais quand j'avais vu l'état dans lequel il était, j'avais été un peu déçu. Je n'étais pas déçu parce qu'il avait fait quelque chose de mal, car je comprenais comment Solo avait grandi. Ce qui me décevait, c'était qu'il se faisait du mal sans penser aux sentiments des autres personnes qui l'entouraient, que ce soit intentionnel ou non.

    "Je vais choisir une deuxième voie." Dit Solo en interrompant mes pensées. Je me retournai pour le regarder et j'essayai de trouver le moindre soupçon d'hésitation dans ses yeux. Mais je ne trouvais rien, seulement de la détermination, "Guitare, désolé de t'avoir fait souffrir seul pendant tout ce temps. A partir de maintenant, nous allons nous en sortir ensemble." 

    C'est tout ce que je voulais entendre...

    Je souris en guise de réconfort puis j'appuyai lentement ma tête contre l'épaule de Solo qui était assis à côté de moi. J'avais l'impression que le stress et la fatigue accumulés disparaissaient progressivement, comme si j'avais retrouvé mon foyer, y compris... le retour de mon vieux husky.

    --------------------------------

    Cela faisait déjà vingt minutes... vingt minutes que ce père et ce fils se regardaient sans rien dire. Je ne pouvais que rester debout et sourire aux côtés de Solo. Quant à Khun Jay, il était debout à côté de Khun Tan. Et on avait l'impression de regarder un reflet dans un miroir. 

    Peut-être qu'ils allaient continuer à se regarder fixement pendant encore longtemps... si personne ne prenait l'initiative de parler en premier.

    "Est-ce que ça va être long ?" Demanda Kao, qui était assis sur le canapé, un genou remonté, attirant toute notre attention sur lui. "Si on reste comme ça longtemps, alors je vais d'abord aller acheter quelque chose à manger." 

    Je ris en pensant que l'atmosphère inconfortable autour de nous sembla s'alléger presque immédiatement. Surtout quand ce gamin vérifia son argent, ce qui fit apparaître des sourires sur tous les visages. 

    Honnêtement, je pensais que Kao avait parlé en partie pour aider Solo à engager la conversation. Parce qu'on s'était arrêtés quelque part pour manger avant d'arriver ici. Donc Kao ne devrait pas avoir faim si vite.

    "Je n'ai toujours pas mangé de dessert."

    Ok, c'était simplement mes propres pensées... ce gamin ne voulait pas du tout aider son ami.

    Alors que Kao s'allongeait sur le canapé en ignorant tout le monde, la même atmosphère inconfortable nous entoura à nouveau. Mais cette fois-ci, ce n'était pas aussi intense qu'avant, pourtant personne ne voulait être le premier à dire quoi que ce soit.

    "So..."

    "Khun Tan..."

    Je me tournai spontanément vers Khun Jay et on se sourit mutuellement comme si on riait de nous-mêmes. A la fin, je fus celui qui se tourna vers Solo et continua à parler...

    "P n'a plus beaucoup de temps."

    En entendant ça, le visage de Solo devint triste. Il se tourna alors vers son père et entama la conversation en premier.

    "Je vais retourner au travail."

    "Bien..."

    Errr... si je soulève les mains pour masser mes tempes, est-ce que ce sera considéré comme un manque de politesse ?" 

    "Je recommencerai..." Solo continua en fixant le visage de Khun Tan calmement. Ses yeux ne montraient pas d'amour, mais ils semblaient moins froids qu'avant. "A propos de Père et moi..."

    "..."

    "Je ne te demanderai pas d'explication pour ces vieilles histoires. C'est déjà passé...quelle que soit ta raison, je ne veux pas la connaître. Parce que ce que j'ai perdu est irréversible... Mais j'essaierai de tout recommencer comme l'a dit Guitare."

    "..."

    "Je vais travailler. Je suivrai tes traces. Je m'occuperai des entreprises que Père a créées. A partir de maintenant, je ne serai plus un idiot ou un égoïste. Mais je ne veux qu'une chose..." Solo fit une pause puis il se tourna vers moi et m'adressa un doux sourire avant de se retourner pour continuer à parler avec Khun Tan d'une voix ferme. "Que Guitare reste à mes côtés."

    Khun Tan ne répondit pas immédiatement. Il fixa juste le visage de son fils avec des yeux différents. Pendant un moment, je vis de la tendresse se refléter dans ces yeux. Mais avant que je ne puisse les observer correctement, Khun Tan dirigea son regard vers moi avant tout.

    "Alors, quelle est ta solution ?"

    Je fis un pas en avant et le regardai avec mon regard le plus assuré. Je n'avais pas besoin d'attendre la fin de mon stage pour ça... parce que je pouvais donner la solution à Khun Tan maintenant. Et c'était ma seule réponse.

    "Je veux rester à côté de So..."

    "Comment ? Tu ne veux pas devenir ingénieur ?"

    "Non..." Je regardai Khun Jay et vis qu'il me souriait comme pour m'encourager. "Je veux rester à ses côtés... de la même façon que Khun Jay reste aux côtés de Khun Tan."

    Les yeux de Khun Tan s'adoucirent quand il entendit que je mentionnais Khun Jay. Quant à la personne que je venais de mentionner, elle resta immobile et sourit joyeusement. C'était un sourire vraiment heureux.

    "Alors ça veut dire que tu acceptes de renoncer à tes quatre années d'études." demanda solennellement Khun Tan. Bien qu'il n'y avait aucune pression, je me sentais quand même tendu.

    "Si Khun Tan veut dire que je dois recommencer à zéro, c'est certainement vrai. Parce que pour rester à côté de So et travailler efficacement, je devrais étudier davantage... mais utiliser le mot 'sacrifice' n'est pas correct, parce que tout ce que j'ai appris est une expérience précieuse qui peut certainement être utilisée pour un nouveau départ ou à l'avenir." Je souris un peu en pensant aux nombreuses choses que j'avais vécues, "Par exemple, je peux faire beaucoup de choses ou en savoir beaucoup plus que les autres parce que j'ai de l'expérience. Et en plus, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur avec une mention très bien..."

    "..."

    "Par conséquent, je pense que mes capacités et mon profil sont assez bons pour être aux côtés de l'héritier de la société RK."

    Khun Tan afficha un petit sourire. Je me sentis très heureux quand je vis ces yeux satisfaits. Après avoir dit toutes les choses que je voulais dire, je me sentis soudain épuisé. Je fis un pas en arrière pour garder mon équilibre et ce fut agréable de sentir la main chaude de la personne derrière moi qui me soutenait.

    "Tu vas bien ?" Demanda Solo avec inquiétude. Il voulait m'amener sur le canapé, mais je retint sa main puis je secouai la tête.

    Il y avait une autre chose que je voulais demander à Khun Tan.

    "Khun Tan." Je pressai mes lèvres l'une contre l'autre et je me sentis tellement nerveux que je dus rassembler toutes mes forces pour poser la question que j'avais toujours voulue lui poser. "Je me demandais pourquoi je devais travailler à presque tous les postes... Était-ce un ordre de Khun Tan ?"

    J'avais tout fait jusqu'à entrer dans le bureau de la direction... la seule chose que je n'avais pas faite était de m'asseoir sur le fauteuil du directeur.

    "Pat t'a ordonné de faire tout le travail ?" Khun Tan leva les sourcils en me questionnant. Et je poussais un soupir de soulagement parce qu'au moins, Khun Tan n'était pas impliqué dans cette affaire..... "Je lui ai juste demandé de t'aider à trouver ta solution plus rapidement. Je sais que je t'ai dit que tu avais tout le temps de ton stage pour la trouver... mais je n'ai pas autant de patience."

    "..."

    Maintenant je comprenais pourquoi ces deux-là étaient père et fils.

    "Pourquoi Khun Tan a taquiné Khun Gui comme ça ?" Demanda Jay comme s'il voulait m'aider mais il souriait encore plus qu'Ai' Beer quand il voyait mon état.

    "Je ne m'attendais pas à ce que Pat agisse de la sorte... mais tu peux le supporter. Tu termineras ton stage dans quelques mois."

    "Attendez..." Je levai la main pour arrêter Khun Tan, on aurait dit que j'avais oublié mes manières pour un instant, "Ce que Khun Tan veut dire par là..."

    "Oui..." Khun Tan répondit doucement. Mais je sentis l'envie de m'enterrer dans le sol maintenant. "Si ta solution est de rester aux côtés de Solo, je vais t'ordonner de le faire. Tu dois faire connaissance avec beaucoup de gens, tu dois connaître beaucoup de fonctions. Donc pour cette raison, continue à faire ce que tu fais."

    "Je l'ai fait, Khun Gui." Khun Jay sourit comme s'il voulait me remonter le moral.

    "Guitare... pourquoi tu as ouvert ta bouche ? Est-ce que tu es si fatigué ?"

    "P'Gui a l'air drôle !" 

    Kao qui se tenait debout, s'assit pour rire...

    Je voulais juste mourir.

    -----------------------------------

    Je n'arrivais pas à comprendre comment on avait pu finir chez le marchand de glaces. Et quand je dis "nous", je voulais dire tous les cinq, y compris Khun Tan, qui était aussi venu. Même si je disais qu'il restait encore beaucoup de temps avant mon vol, ça ne voulait pas dire que je voulais aller n'importe où.

    "J'en veux deux comme ça." Celui qui voulait manger des desserts fut le premier à commander rapidement.

    "Khun Tan, que veux-tu manger ?"

    "La même chose que toi."

    Si ça avait été à un autre moment, j’aurais probablement été assis et j’aurais regardé cette vue en souriant. Mais pour être honnête maintenant, je ne ressentais rien.

    "Est-ce que Guitare veut manger quelque chose ?"

    Je secouai la tête puis essayai de m'appuyer contre la chaise pour trouver une position confortable pour reposer mes yeux. Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, Solo à côté de moi me prêta son épaule et me poussa à m'appuyer contre lui.

    "Cette position est plus confortable." 

    "Merci." Je souris et me sentis heureux de bénéficier de cette petite attention de sa part dont je n'avais pas bénéficié depuis longtemps.

    A propos de ma façon d'agir devant Khun Tan, pour le moment je voulais juste l'oublier.

    "Je vais parler à Pat". Dit soudainement Khun Tan. Et moi, qui étais sur le point de m'endormir, j'ouvris automatiquement les yeux, puis me tournai pour regarder le husky qui secouait la tête, signe que Solo n'était pas au courant non plus

    "Que veux-tu dire, Khun Tan ?"

    "A propos de ton absence aujourd'hui." Dit Khun Tan. "Honnêtement, je ne voulais pas interférer puisque tu es venu ici de ton propre chef. Pas besoin de faire cette tête, je sais que ce n'est pas So qui t'a demandé de venir. Parce que si c'était lui qui t'avait demandé de venir, il aurait plus de problèmes qu'avant."

    Si c'était le cas, alors la personne qui avait poussé Khun Tan à accepter que je vienne ici était probablement...

    "Pas moi" Nia immédiatement Khun Jay au moment où il vit que je le regardais. A en juger par sa réaction, ce n'était vraiment pas lui. Alors le seul qui restait...

    "Je suis celui qui a demandé à Père." Kao garda un visage impassible et l'admit en plongeant une cuillère de glace dans sa bouche, "Je sais que P'Gui était fatigué et qu'il devrait venir voir mon ami de temps en temps."

    "Et Khun Tan était d'accord ?..."

    "Jaa (1) a dit que le père de mon ami était comme mon propre père."

    "Jaa ?"

    "Oui... Jaa."

    Je levai la main pour me masser la tempe alors que je ressentais un léger mal de tête. Et à la fin, je me dis que c'était probablement la meilleure solution d'ignorer ce gamin. 

    "Khun Tan, j'ai choisi de venir ici par moi-même..."

    "Disons que je suis prêt à parler à Pat pour toi parce que tu m'as aidé avec mon fils. Et aussi... vois ça comme une rédemption de ma part pour t'avoir fait travailler si dur pendant longtemps et sans que tu te plaignes. Je nous considère comme égaux désormais." Dit Khun Tan une boule de glace dans sa bouche pour couper la conversation et ne me laisser aucune chance de dire quelque chose de plus.

    "Hmm."

    Je me tournai immédiatement pour regarder le husky qui était assis à côté de moi, et lorsque Khun Tan le remarqua, il colla sa main vers Kao sous la table.

    "Est-ce une autre coopération entre vous deux ?" Murmurais-je puis je plissai les yeux pour observer une éventuelle réaction, mais le husky inclina simplement la tête et continua à cligner des yeux comme s'il ne comprenait vraiment pas ce que je disais. "So, pourquoi Kao accepte-t-il d'aider ?”

    Il devait y avoir quelque chose. Sinon, ce gamin n'accepterait pas si facilement d'aider.

    "De quoi parle Guitare ???"

    "Tu fais encore l'innocent." Je pinçai la jambe de mon compagnon jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche puis frotte sa jambe.

    "Si Père n'était pas proche d'Oncle Pat, j'irai m'en occuper moi-même."

    "Tu joues encore les innocents." Dis-je, ce qui fit pâlir le husky qui se retourna pour manger la glace en ayant l'air pitoyable.

    "..."

    "Tu fais encore l'enfant." Je me plaignis doucement avant d'appuyer ma tête contre l'épaule du husky.

    J'ignorai juste le fait d'être embarrassé maintenant parce que le fait de me trouver comme ça me semblait si confortable... je voulais dire pour dormir.

    J'avais conscience d'être dans une voiture. Même si j'étais étourdi, je me souvenais encore que je me déplaçais en baillant sans arrêt alors que Solo me conduisait à la voiture. En ce moment, je dormais tout seul sur le siège arrière. Kao était assis sur le siège avant à côté de Solo qui conduisait la voiture. Quant à Khun Tan et Jay, ils étaient partis ensemble. Ils avaient utilisé une autre voiture car ils devaient retourner au travail.

    Lorsque l'on arriva à l'aéroport, le husky était très calme. Il ne gémit pas comme la dernière fois qu'il m'avait laissé partir à Phuket. Alors qu'il était bientôt l'heure de nous séparer, il se conduisit de la même façon.

    "So, qu'est-ce qui ne va pas ?" Je me tournai pour regarder Solo et le fixai avec inquiétude.

    "Rien."

    "Alors pourquoi es-tu silencieux comme ça ?"

    Solo ne dit rien pendant un moment. Mais avant que je ne puisse lui demander quoi que ce soit de plus, il prit mon visage entre ses deux mains puis il déposa doucement un baiser sur mon front avant de se retirer rapidement.

    "J'essaie d'accepter ça..." Il caressa doucement mes joues. Même s'il ne le montrait pas sur son visage, je pouvais sentir la tristesse dans sa voix, "Laisser partir à plusieurs reprises un être cher n'est pas une chose facile à faire."

    Après avoir entendu ces mots, je compris lentement les sentiments de Solo. Au début, je n'avais pensé à rien d'autre qu'à ma fatigue et à mon besoin de dormir. Je ne savais pas depuis quand j’avais laissé ce husky réfléchir seul.

    Je retirai la main du husky de mon visage, puis je m'approchai et j'étreignis la personne triste avec toute la force qu'il me restait.

    "Ce sera la dernière fois."

    La dernière fois qu'ils seraient séparés l'un de l'autre pendant longtemps comme ça.

    "Oui." Solo me serra dans ses bras. Même si je ne voyais pas son visage, je savais qu'on ressentait la même chose.

    On souffrait tous les deux... mais on voulait s'en sortir rapidement.

    En pensant que ce serait la dernière fois, on se sentait tellement encouragés. On se dit que ce genre de séparation ne se reproduirait plus jamais. Quand on sera découragé, il faudra se rappeler que ce sera bientôt fini. On continuera seulement à s'encourager... et cette fois-ci aussi.

    Une fois que nous aurons passé cet obstacle, partout où il y aura lui, il y aura moi. Même s'il s'envole quelque part, je serai toujours à ses côtés. Ce sera la dernière fois que nous devrons être loin l'un de l'autre pour une longue période. 

    "Quand P aura fini son stage et qu'il sera revenu ici, il faudra probablement lui prêter de l'argent. "

    "Ok...mais pour quoi faire ?"

    "Pour continuer mon Master..." Je tenais la main de Solo et parlais avec la voix la plus sérieuse de ma vie, "Mais s'il te plaît, donne à P le temps de dormir pendant deux mois d'abord."

    J'étais sur le point de mourir.

     

    1/ Jaa : Il s’agit du prénom de la mère de Kao. Ce dernier ne l’appelle pas Mae (Maman.)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :