• Chapitre 39

    Chapitre 39

    "P va partir en premier na."

    "N'y va pas."

    "Prends soin de toi."

    "Je ne le ferai pas." 

    "Sois patient."

    "Je ne peux pas supporter ça."

    "A plus tard."

    "Non..." 

    "Si tu n'arrêtes toujours pas de pleurnicher, je te donne un coup de pied ! P'Gui aussi ! Si tu ne pars toujours pas, je brûle tes bagages et tu n'auras plus à aller nulle part !" 

    J'éclatai de rire quand je vis que ce husky était prêt à mordre la tête de son ami. Je pouvais comprendre alors que ce gamin si pénible nous regardait avec irritation parce que nous passions beaucoup de temps à nous dire au revoir. Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? Je voyais ce husky qui avait l'air si triste, alors bien sûr je n'avais pas le cœur de le quitter. Si Kao ne nous avait pas interrompus avant d’être traîné dehors par Beer, j'aurais probablement consolé Solo jusqu'à ce que je rate mon vol.

    "Appelle-moi !" Cria Solo. Je me tournai alors précipitamment vers lui, souriant puis agitant ma main. Heureusement que je m’étais trop éloigné de lui pour voir son visage. Parce que si je voyais son visage, je ne partirais certainement pas.

    "Ne t'inquiète pas." Dit Beer sans réfléchir en remarquant que je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour celui que je laissais derrière moi.

    "Kao pourra-t-il s'en occuper seul ? Khun Jay était occupé par son travail donc il n'a pas pu venir. Et ce husky était tellement têtu, même moi je dois faire beaucoup d'efforts pour le gérer."

    "De qui tu parles, Ai'Gui ?" Beer me regarda et sourit, "L'ami de ton petit ami n'est pas ordinaire... c'est de Kao que tu parles." Je clignai des yeux et regardai Beer. À la fin, je hochai la tête pour l'approuver.

    Si c'était quelqu'un d'autre, ça aurait été préoccupant... mais celui qui m'avait aidé à gérer Solo aujourd'hui, c'était Kao. Comment pourrais-je l'oublier ? 

    Je me retournai pour regarder l'endroit où se trouvait Solo. Même si je ne pouvais pas voir son visage, je savais que c'était lui. Je fis à nouveau un geste de la main et je vis qu'il m'en faisait un en retour.

    On ne pourrait peut-être pas se revoir avant quelques mois, mais savoir qu'il y avait quelqu'un qui m'attendait était suffisant.

    Au cours de la dernière semaine, j'avais passé du temps avec le chien toute la journée. On parlait et on regardait des films ensemble. On passait beaucoup de temps ensemble pour compenser à l'avance le fait de ne pas se voir. Quant à Khun Tan... depuis le jour où j'avais parlé avec lui, on ne s'était jamais revu. Je pensais qu'il était occupé par son travail. Khun Jay avait également disparu, je ne l'avais croisé que deux fois lorsqu'il était venu à l'appartement de Solo.

    Honnêtement... j'avais l'impression que Khun Jay avait l'air un peu plus joyeux et souriait plus souvent maintenant, à tel point que Solo m'avait discrètement chuchoté qu'une personne vivant en bas poursuivait Khun Jay. J'étais surpris que cette personne ne soit pas expulsée de l'appartement. Mais ça allait...la raison pour laquelle Khun Jay souriait n'était probablement pas due à la personne qui le poursuivait.

    Quant à Khun Linda... c'était assez surprenant car Solo m'avait appris que son père l'avait renvoyée en Angleterre. Il l'avait découvert en demandant en cachette à la femme de ménage qui était en train de nettoyer l'appartement de Khun Tan. Même si Solo devrait être frappé pour s'être comporté comme un fouineur, le fait de savoir cela nous avait soulagés.

    C'était une des raisons pour lesquelles Khun Jay souriait.

    "Qu'est-ce que tu regardes ? Tu ne peux plus le voir maintenant." Beer qui était assis à côté de moi parla avec un ton moqueur.

    "J'étais juste distrait... comment je peux le voir alors que je suis assis dans un avion." Je me retournai pour lui répondre puis je regardai à nouveau dehors par la fenêtre.

    Je repensais aux choses qui tournaient dans ma tête depuis quelques jours. C'était toujours la même chose... c'est-à-dire ce dont j'avais parlé avec Khun Tan et en plus je savais aussi que ce ne serait pas facile pour Solo de venir me voir à Phuket. D'après la discussion que j'avais eue avec Khun Tan l'autre jour, il avait dit que Solo était une personne incapable de patienter. Je pensais que Khun Tan allait le tester sur ce point... pour lui apprendre. Je devais moi aussi l'endurer et trouver la solution. 

    Je ne le savais pas encore pour le moment... mais quand je reviendrais ici un jour, j'aurais la solution pour Khun Tan.

    --------------------------------------------

    Beer et moi, on arriva en fin d'après-midi à l'hôtel. Les questions relatives à l'hébergement et tout le reste avaient été prises en charge par la compagnie. L'autre jour, j'avais pu interroger Khun Jay à ce sujet. Il m'avait expliqué que Khun Tan n'avait pas prévu que je travaille ici. C'était un projet de l'entreprise dans lequel Khun Tan n'était pas impliqué. Mais Khun Jay m'avait dit que venir ici pourrait me donner la solution.

    Je devrais être reconnaissant pour cette coïncidence.

    On allait commencer aujourd'hui par rejoindre l'entreprise. Notre superviseur avait appelé Beer et nous avait dit d'explorer l'entreprise en premier, car faire un stage ici, c'était travailler pour de vrai. Donc avant de commencer à travailler officiellement, on devait d'abord connaître l'endroit.

    J'étais assis dans la voiture et je parlais avec Solo au téléphone. On aurait dit qu'il avait été traîné au travail et qu'il était capricieux, mais il avait quand même tout fait. Et le plus important... Solo faisait preuve d'ouverture d'esprit comme je lui avais demandé de le faire. Je savais qu'il essayait. Même si je n'avais pas revu Khun Tan, Solo avait souvent été convié par lui. Ainsi, chaque fois que Solo rentrait à la maison, il avait toujours un air irrité ou contrarié, mais après que je lui avais demandé de réessayer, il ne se plaignait plus. Khun Jay m'avait aussi remercié. Parce que du côté de Khun Tan, il avait l'air fatigué aussi. Honnêtement... Je pensais que Khun Jay avait probablement parlé à Khun Tan de la même chose. Quand certaines personnes leur avaient conseillé de baisser leurs barrières et leur ego, ils avaient aussi essayé de tout faire. 

    " Tu es prêt ?

    "Prêt." Je me tournai pour regarder l'entreprise en face de moi. Quand j'avais vu de mes propres yeux la taille de cette entreprise, je n’avais pu m'empêcher de me sentir nerveux. Même si je I'avais vu sur internet, ce n'était pas comparable à ce que je voyais de mes propres yeux.

    "De quoi as-tu peur ? De ton beau-père ?"

    "Ai'BEER !" Je me tournai vers lui pour lui pousser la tête, puis j'entrai à l'intérieur en entendant son rire avant qu'il ne court me rejoindre en plaçant son bras sur mon cou.

    Cette entreprise était considérée comme une entreprise réputée. Même si la construction n'était pas encore achevée, elle semblait déjà terminée et parfaite. La plupart des employés étaient des étrangers, mais il y avait aussi quelques Thaïlandais.

    "Vous êtes les stagiaires, c'est ça ?" Une femme plus âgée s'approcha de nous. Elle nous sourit gentiment et se présenta "Je m'appelle P'Ae. Aujourd'hui, je suis chargée de vous faire visiter les lieux. Allons d'abord par là."

    On la suivit. Partout où elle nous emmenait, on saluait les autres employés. Elle nous expliqua et on écoutait les informations concernant le site, les choses importantes à savoir. P'Ae dit que la société RK ne faisait pas seulement des affaires dans les domaines de l'hôtellerie et de l'hébergement. Elle s'était également lancée dans d'autres activités. Cette société avait été créée sur la base de la grande vision de Khun Tan. Elle dit aussi que Khun Tan dirigerait personnellement cette société. Mais Khun Tan n'était pas encore là parce qu'il avait encore d'autres tâches à accomplir sur différents sites et qu'il était sur le point de construire d'autres hôtels.

    "Voici Khun Pat. Il s'occupera de tout ce qui concerne votre travail de stagiaire. Tout le travail dépendra de lui." P'Ae nous présenta un homme d'âge moyen à l'air sévère.

    "Sawadee krap."

    "Sawadee krap." Khun Pat accepta nos salutations sans changer d'expression. "Vous devez savoir que travailler dans notre entreprise n'est pas une partie de plaisir et que vous pouvez partir quand vous le voulez. Que vous vouliez travailler ici ou non, vous devez travailler dur. J'espère que le projet que j'ai mis en place pour développer un personnel compétent dans cette entreprise n'échouera pas."

    "Absolument pas." Beer répondit avec confiance et moi aussi. Khun Pat sourit alors un peu avec satisfaction. Il se tourna ensuite vers P'Ae pour lui faire un signe de tête. Alors qu'elle s'éloignait, Khun Pat se retourna et soupira.

    "Je ne suis pas quelqu'un de sévère mais les erreurs ne doivent pas arriver ici. Je vais d'abord tout vous apprendre et je m'attends à ce que vous soyez capables de le refaire. Le travail dans cette entreprise exige beaucoup de collaboration avec les autres départements. Vous apprendrez tous les deux dans beaucoup de domaines. Quant aux jours où nous devrons travailler à l'extérieur, vous deux, vous devrez venir aider aussi. Soyez prêts."

    "Oui."

    "Apprenez tout ce que vous pouvez apprendre. N'importe quoi, parce que ça pourrait vous aider dans le futur. Peut-être pas seulement pour le travail d'ingénieur. Mais je pense aussi à vos choix futurs." Khun Pat se retourna pour me regarder, comme s'il avait quelque chose à me dire.

    Peut-être que parfois il avait vu que je pensais à quelque chose. Ou peut-être avait-il vu... que je n'avais pas de but précis comme les autres.

    "Je n'ai pas parlé en tant que superviseur. Je parle en fonction de mes expériences. Essaye différentes choses... et tu trouveras la solution que tu cherchais."

    C'était la porte de sortie...

    --------------------------------------------

    Je retournai à mon domicile dans la soirée. La vérité était que Khun Pat nous avait dit de rentrer dans l'après-midi pour ranger nos affaires et nous préparer à travailler le lendemain. Mais comme je devais acheter certaines choses, je ne rejoignis ma chambre que le soir. La chambre dans laquelle Beer et moi étions hébergés était une chambre de taille moyenne, située non loin de l'entreprise. Bien qu'elle ne soit pas spacieuse, elle était équipée de toutes les commodités nécessaires. La chambre avait deux lits simples et aussi un coin séparé. Cela pouvait être considéré comme très bien pour des stagiaires comme nous.

    " Tu as trop réfléchi ? " Beer me tapota doucement l'épaule avant de s'asseoir à côté de moi. Je me tournai pour le regarder et acquiesçai.

    "Juste un peu."

    À l'heure actuelle, on était assis sur le balcon pour respirer l'air frais, car notre maison n'était pas loin de la mer et le vent soufflait dans notre direction à cette heure-ci. Le temps ici était complètement différent de celui de Bangkok.

    Cela me rendit à la fois heureux et malheureux.

    Parce que j'étais dans un endroit inconnu et loin de lui. Si l'on se basait sur la distance de vol, ce n'était pas si loin. Mais si on se basait sur la distance physique, on était très éloignés. 

    Et s'il devait vraiment prendre tout le temps l'avion pour son travail, quelle distance cela ferait-il ?...

    Quand Solo devrait voyager dans différents pays, changeant continuellement d'endroit pendant que je serais pris par mon propre travail... le temps passerait mais les distances resteraient les mêmes... ou peut-être seraient-elles plus grandes qu'avant. Quoi qu'il en soit, c'était terrible.

    "Tu penses beaucoup en silence." Dit Beer sans raison et sans me regarder.

    "Tu sais à quoi je pense ?"

    "Je ne sais pas à quoi tu penses. Mais je sais dans quel état d'esprit tu es maintenant." Sa voix détendue me fit soupirer. Cette voix me mettait plus de pression que les voix fortes de Wine et Noh réunies.

    "Avant de venir ici, j'ai parlé avec le père de Solo..." Je lui expliquai lentement depuis le début. Beer savait écouter, à part répondre par des ah et des ohh, il ne me coupa pas la parole. Donc j'étais content de pouvoir lui parler, "Khun Tan m'a laissé faire un stage ici pour trouver une solution."

    "Hmm..."

    Je soupirai et m'appuyai contre la porte vitrée. J'avais l'impression d'évacuer les frustrations que j'avais accumulées en moi.

    "Je ne peux pas t'aider dans cette histoire." dit Beer lentement. Il me regarda avec un regard sérieux, "Tu dois trouver la solution toi-même. Personne ne peut t'aider."

    "Je sais..."

    "Je sais qu'il y a des possibilités dans ton esprit, Ai'Gui. Alors réfléchis bien avant de décider quoi que ce soit. Profite du temps que tu passes ici. Tu sais ce que tu dois faire si tu ne veux pas être loin de ton petit ami qui doit travailler à l'étranger tout le temps. Il n'a pas beaucoup de moyens."

    "...."

    " Souviens-toi qu'il ne s'agit pas seulement de trouver la bonne solution pour le père de ton petit ami... mais aussi pour ta vie entière. "

    "Ma vie ? .... ma vie entière." Je dis en levant les yeux vers le ciel sombre et j'eus l'impression que les étoiles éparpillées étaient comparables à la quantité de pensées dans ma tête aujourd'hui.

    "Mais pour certains problèmes, les gens ont en fait déjà la réponse au fond de leur cœur. C'est juste qu'ils ont peur de s'engager dans une direction qui ne leur est pas familière. Tu sais ce que ce type de personnes devrait faire ?" Beer esquissa un sourire quand je le regardai. Et je détestais ces yeux pétillants comme s'ils me disaient qu'il savait tout ce qui se passait dans ma tête.

    "Quoi ?" Je demandai parce que maintenant j'étais curieux.

    "Ton visage donne l'impression que tu as déjà la solution. J'ai raison ? Non ?"

    "Je suis peut-être ce genre de personne comme tu l'as dit." Je soupirai puis évitai de le regarder dans les yeux.

    Ce n'était pas que je ne savais pas... c'était juste que j'avais peur de m'engager dans un chemin inconnu.

    Puis il n'y eut plus que le silence autour de nous quand aucun de nous ne parla plus. Je ne le forçai pas à me donner la réponse à sa question et il n'attendait pas non plus que je lui demande à nouveau.

    RRRRrrrrr

    "La chose que ce genre de personne devrait faire est... ehh non !" Il fixa mon visage puis regarda mon téléphone qui vibrait. "Ce que tu devrais faire, c'est arrêter de penser. Ignore les peurs qui peuvent entraver ton bonheur et fais simplement face à quelque chose de nouveau. Au moins, tu as quelqu'un à tes côtés. Donc même quand tu te sentiras découragé, tu regarderas juste à tes côtés, tu souriras et tu seras heureux puis un jour quand tu commenceras à ne plus te sentir découragé, tu pourras continuer progressivement à marcher plus loin."

    "..."

    "Si tu n'aimes pas particulièrement quelque chose, si tu ne veux pas être ingénieur comme moi, alors garde ça comme une expérience pour renforcer ta confiance. Pour moi, l'ingénierie est mon rêve. Mais puisque ce n'est pas le tien, pourquoi hésites-tu à prendre un autre chemin ?"

    C'était ça... pourquoi hésitais-je maintenant ? Puisque je n'avais qu'un seul choix depuis le début.

    Je regardai l'écran de mon téléphone où apparaissait la photo d'un homme au visage impassible qui tenait deux verres portant des images de chiens collés à ses joues avec un sourire.

    J'étais le genre de personne qui aimait planifier à l'avance. Tout ce que je faisais était basé sur ce que j'avais prévu. Comme décider de ce que je voulais étudier, tout avait été planifié et j'avais toujours exécuté mon plan. Mais la solution au problème que j'avais trouvé et tout ce que Beer venait de dire... c'était quelque chose qui détruisait tout mon plan. 

    J'avais l'habitude de dire à Solo que Mae Yai était tout pour moi. Elle était mon rêve, mon futur et quand elle était partie, tout avait disparu et était devenu vide. Mais maintenant, Solo était la personne qui avait comblé toutes ces parties vides. Il était devenu mon tout, y compris l'amour, le rêve.... et le futur. 

    Comme Beer l'avait dit... J'avais déjà la solution dans mon cœur depuis longtemps.

    "Après ça, fais un master en administration. Rien que deux ans, ça ira." Conclut-il en entrant dans la pièce, Il me laissa tranquillement regarder l'écran de mon téléphone.

    RRRRrrrr

    "Sawadee krap."

    [Guitare.]

    "Oui ?" Je répondis à la voix avec un sourire.

    [Pourquoi tu as été si lent à répondre ?]

    "Désolé. Je n'avais pas réalisé."

    [Hmmm... Comment vas-tu ?]

    "Super. Juste en observant, P sait déjà qu'il peut apprendre beaucoup ici."

    [Bien... où Guitare fait son stage ? J'ai oublié de demander.]

    Et j'avais aussi oublié que je ne l'avais pas encore dit à ce husky.

    "Peut-on allumer la caméra d'abord ?" C'était mieux si nous parlions en nous regardant l'un l'autre.

    [Ok !] Il répondit joyeusement et alluma sa caméra plus vite que moi.

    "Hmm ?... tu vas sortir ?" Je haussais les sourcils, surpris quand je vis que le husky s'habillait avec soin.

    [...] Solo, qui souriait, ferma les yeux au moment où il entendit ma question, [Je dois aller dîner avec mon père].

    "C'est bien... n'est-ce pas ?"

    [Je ne sais pas ce qui est bien.]

    J'essayai de me retenir de sourire jusqu'à ce que mes joues soient douloureuses quand je regardais ses yeux qui se fronçaient.  Son regard n'était-il pas heureux en fait ?

    Même si sa bouche disait toujours qu'il n'appréciait pas, n'aimait pas et n'avait rien qui le liait à son père. En fait, il recherchait toujours l'amour de son père. Une fois que Khun Tan avait bien fait, qu'il avait fait attention à lui et qu'il n'avait plus agi comme un père distant... alors Solo avait aussi baissé sa garde.

    "Comment est ton emploi du temps ?"

    [Après les cours, je passe surtout du temps à répéter la musique. Je dois aller travailler certains jours, mais surtout le week-end...] Solo fronçait les sourcils et semblait inquiet.

    "Est-ce que tout va bien ?"

    [J'avais dit que je viendrais...]

    "P sera aussi occupé à travailler et sera aussi très fatigué. Alors concentre-toi sur ton travail." Je souris pour le consoler. Nous avions nos propres obligations, donc nous ne pouvions pas toujours rester ensemble.

    [Uhmm... de toute façon, où travaille P ?]

    J'avais oublié de lui dire...

    "A la compagnie RK."

    [QUOI ? !] 

    "Calme-toi, So." Je regardai la personne qui avait l'air choquée et qui sauta sur ses pieds de façon amusante. J'avais prédit sa réaction une fois qu'il l'aurait appris, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit la même que celle que j'avais prédite.

    [Alors ...]

    "Ce n'est pas le plan de Khun Tan. Et P est d'accord avec ça. C'est un projet du département." Je posai mon menton sur mes genoux puis regardai l'écran en souriant. 

    [Sûr ?] Solo fronça les sourcils mais il accepta de se rasseoir.

    "Oui. Sûr."

    [Si quelque chose arrive, appelle-moi.]

    "Noté."

    ["Je dois y aller maintenant. J'essaierai de trouver du temps pour rendre visite à Guitare.] Le husky se leva de son siège puis regarda la porte, il semblait que quelqu'un l'avait appelé.

    "Ne te force pas si tu es trop occupé ou fatigué". Je le prévins. Je ne voulais pas qu'il se force ou se sauve pour venir ici. Mais ça semblait difficile de le conseiller. Parce que, en plus de ne rien répondre, il fit la sourde oreille.

    [Je vais venir et rien ne pourra m'arrêter.]

    "So..."

    [Je dois y aller en premier. Bye Guitar.]

    "Aao..." Je regardais l'appel qui avait été déconnecté avec des sentiments indescriptibles. Même si je l'appelais à nouveau et que je répétais mes mots, il ne m'écouterait probablement pas.

    Il parlait comme ça... J'avais le sentiment qu'il se passait quelque chose dont je n'étais pas au courant.

    ---------------------------

    Le premier jour de stage avait été vraiment épuisant. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais l'impression d'être le seul à courir partout tout le temps. Et ce qui était encore plus étrange, c'était que Beer n'avait pas à courir partout. Il n'y avait que moi qui entrait et sortait ici et là jusqu'à ce que je puisse me souvenir de toute la compagnie maintenant.

    Si j'essayais de voir les choses du bon côté... Khun Pat voulait peut-être que je fasse l'expérience de la variété des tâches... peut-être.

    "Apporte ces documents à l'étage."

    "Oui." J'acceptai sans aucune hésitation. Je considérais cela comme un devoir, qu'il soit lié ou non à mon domaine d'étude.

    "Khun Pat m'a demandé d'apporter ces documents ici."

    "Ohhh... Merci. En fait, nous avons des personnes qui peuvent aller les chercher. Tu n'as pas besoin de les apporter ici."

    "C'est bon. "

    "Quoi qu'il en soit, puisque tu es ici. Peux-tu me donner un coup de main ?" P'Kae dont le nom était lisible sur son badge me sourit gentiment puis elle désigna une pile de documents derrière elle.

    "Oui ?"

    "Notre entreprise vient juste de commencer à fonctionner. Les choses sont donc encore un peu chaotiques et animées ici. Tu es venu pendant cette période, il te sera difficile d'endurer na."

    P'Kae m'expliqua son travail. Elle me l'expliqua pendant que je l'aidais à organiser les documents. Certaines choses étaient nouvelles et je ne les connaissais pas encore. Elle continua à le faire jusqu'à ce que j'ai fini d'organiser les documents et que je réalise que j'avais entendu beaucoup d'informations.

    Et pas seulement ça...

    Cela s'était déjà produit deux fois au cours de la journée puisque Khun Pat m'avait ordonné de faire plusieurs fois le tour. Il avait aussi dit que si quelqu'un avait besoin d'aide, je ne devais pas le rejeter et l'aider. J'avais écouté beaucoup de choses de la part des autres, comme P'Kae l'avait fait pour moi. À la fin, je me rendis compte que j'avais appris à connaître plus de dix personnes en une journée.

    Et ce n'était pas tout. En fin d'après-midi, je devais aussi retourner faire mon propre travail.

    Beer n'arrêta pas de rire quand il découvrit mon état après le travail.

    "Je dirais que si ton petit ami voit ton état actuel... c'est sûr qu'il va 'jouer' avec toutes les personnes qui te rendent comme ça." 

    Je soupirai et ne niai rien parce que ce n'était pas tellement différent de ce que je pensais. 

    "Rentrons à la maison. Je veux aller dormir." Je levai ma main puis caressai mon visage et frottai mes yeux pour rester éveillé.

    Bien que j'avais déjà travaillé dur auparavant. Honnêtement, c'était la première fois que j'avais l'impression d'être épuisé mentalement et physiquement.

    "Tu t'amuses ?"

    "En travaillant ?"

    "Oui... Ce n'est pas effrayant de faire quelque chose que tu n'as jamais vu et fait avant ?"

    "Fatiguant mais.... amusant." J'arrêtai de parler et je me tournai pour voir Beer qui haussait les sourcils.

    "Je te l'avais dit."

    "Euh..."

    "Pas besoin de te précipiter. C'est juste ton premier jour. Tu as encore beaucoup de temps." Il avança et plaça son bras autour de mon cou. En sentant le poids de son bras sur moi, je pouvais sentir qu'il était également fatigué, "Reposons-nous. Nous devons encore travailler dur demain."

    "Oui." J'acquiesçai puis m'appuyai contre lui.

    On marcha en titubant pendant un moment avant d'y arriver correctement et on perdit notre temps à rire l'un avec l'autre.

    Quand j'y pensais, j'étais vraiment reconnaissant que Beer soit venu ici avec moi. Si j'étais venu seul, je ne sais pas si j'aurais pu le faire ou non. Plus je réfléchissais, plus ça devenait pesant.

    Maintenant, je ne pouvais qu'espérer que le jour suivant serait meilleur.

    Khun Pat ne me ferait probablement pas courir comme ça tous les jours.

    N'est-ce pas ? ....

    --------------------------

    "Gui… je peux le faire ou pas ?"

    Ça aiderait vraiment beaucoup s'il montrait qu'il était vraiment inquiet, pas en riant comme ça....

    "Tu peux..."

    "Je veux vraiment prendre des photos de toi et les poster sur notre page de l'université. En ce moment, la très chère Lune Gui de notre université... ressemble à une personne morte." Rit bruyamment Beer comme s'il allait se rouler par terre. Quant à moi, je m'assis simplement en appuyant mon dos contre la chaise.

    "Khun Pat m'a beaucoup embêté." Je dis doucement.

    C'était la première fois de ma vie que je voulais juste m'allonger et ne plus jamais ouvrir les yeux... si je n'étais pas coincé dans cette cafétéria en ce moment.

    "Peut-être qu'il t'adore."

    "Adore ton père !" Je me tournai rapidement vers Ai'Beer et le maudis. Puis il éclata de rire comme s'il était totalement satisfait et amusé. 

    "C'est la fin du gentil et doux P'Gui."

    "..."

    "Allez...peut-être que demain il ne te fera plus la même chose." Dit Beer en me tendant une bouteille d'eau, à moi qui n'avais même plus l'énergie de me lever.

    "Ça fait trois semaines que tu dis la même chose, Beer."

    Depuis trois semaines, j'avais travaillé à différents postes. Je dirais même que je faisais un travail plus soigné. Je passais la moitié de ma journée à aider les autres, et l'autre moitié à faire mon propre travail.

    Pour être honnête, c'était épuisant.

    "Essaye de l'endurer..."

    "Si je pouvais être le chef, je pourrais demander de le faire aussi." Je roulais les yeux en disant la vérité.

    "Pense juste à la tête de ton petit ami."

    "On n'a pas parlé depuis plusieurs jours maintenant. " Je soupirai en baissant la tête vers la table, me sentant épuisé.

    Cela faisait cinq jours que je n'avais pas parlé sérieusement avec Solo. On se parlait tous les soirs, mais on ne disait que quelques phrases. En plus, à cause du manque de temps, j'étais trop fatigué pour parler longtemps. Une fois que je m'allongeais sur le lit, je m'endormais instantanément. Il avait probablement compris que j'étais fatigué car il ne me demandait jamais d'allumer la caméra ou de parler.

    " Il t'a déjà demandé des nouvelles de ton travail ? "

    "Oui... la semaine dernière, je lui ai dit que c'était fatigant mais amusant."

    "Et s'il te le demandait maintenant ?"

    "Je dirais que c'est épuisant de creuser tout seul un trou." Je dis en levant les yeux de la table. Puis je levai la main pour frotter mon visage et mes yeux, ajustant mon humeur car il était presque temps de reprendre le travail.

    "Pour t'enterrer ?" Rigola Beer.

    "Non... je voudrais dormir. Dormir comme si j'étais mort, alors si quelqu'un venait me réveiller, je lui arracherais la tête." 

    ----------------------------

    "Gui, apporte ce document à Khun Ae dans la salle de réunion de la direction."

    Lors de la quatrième semaine de mon stage... J'eus l'occasion d'entrer dans la salle de réunion de la direction.

    "Gui, Tatie a été priée de confier cette clé à Gui. Plus tard, tu la donneras à Tatie Kae, ok ?"

    "Gui, P'Ing a dit que son ordinateur ne redémarrait plus."

    "Gui, demain on traverse l'île pour aller à la station RK avec Khun Pat."

    Lors de la cinquième semaine de mon stage... j'avais enfin compris le sens de ces mots par cœur.

    Être dans la douleur et finalement s'y habituer.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2023 à 21:52
    Pauvre Gui. Ça me rappelle quand j’étais intérimaire l’été dans les banques. On le faisait faire un peu tout et n’importe quoi. Mais moi à la fin du mois j’étais payée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :