• Chapitre 3 : Gilayn Wang

    Chapitre 3
    Gilayn Wang

    Kuea Keerati s'est encore déchaîné. Le concert se termine après qu'il ait cassé deux jeux de baguettes. Le chanteur et les autres musiciens sont rentrés chez eux, mais Kuea reste ici. Gemini lui offre des boissons gratuites, comme il le lui avait promis, et ordonne à ses employés de sortir tous les alcools. Kuea est tellement ivre qu'il ne voit plus clair. Il s'enivre probablement plus vite parce que c'est déjà la deuxième nuit. Versez les boissons et il les avalera toutes. Les paroles de Jay deviennent indéchiffrables et Kuea rit sans savoir ce qui est drôle. Soudain, un homme s'avance vers leur table alors qu'il n'arrive plus à se tenir droit. Avant que sa tête ne heurte la table, une main se glisse sous son menton et plaque sa tête contre le corps de quelqu'un. Mais qui donc ?

    — Rentre avec moi.

    Qui est-ce ? C'est Hia-Lian ? C'est Hia-Lian, ce fils de pute ?

    — Emmène le gamin. Rentrez chez vous. Shoo !

    Jay veut qu'il parte avec Hia-Lian ? Attendez, il ne partira pas. Il n'est pas encore ivre.

    — Je ne pars pas. Vous êtes qui, bordel ? Ne me touchez pas. Je n'aime pas ça.

    — Ne joue pas la comédie, Nu-Kuea. Lève-toi !

    — Vous êtes mon mari pour me donner des ordres comme ça ? Lâchez-moi. Jay, donne-moi un autre verre.

    — Ça suffit, ou tu vas te cogner la tête et tomber raide mort dans mon club. Va avec ton Lian. Dépêche-toi. Je ferme.

    Mais il n'est pas ivre. Pourquoi Jay le chasse-t-il ? Il a dit qu'il le ferait boire. Pourquoi a-t-il menti ? Pourquoi tout le monde ment ? Une personne continue de le tirer, il s'énerve et finit par céder, la suivant. Kuea ne sait même pas de qui il s'agit. Les lumières de la boîte de nuit sont trop vives, et ses jambes cèdent avant qu'ils n'atteignent l'ascenseur.

    — Kuea !

    — Hia... Hia-Lian ?

    Pourquoi Hia-Lian est-il ici ? C'est impossible. Hia-Lian le soutient. Une partie de son cœur dit que l'homme devant lui est Hia-Lian, mais son cerveau s'y oppose. Hia-Lian ne se comporterait pas ainsi. Kuea essaie de se ressaisir et louche sur cet homme... Non, ce n'est pas Hia-Lian.

    Cet homme ne ressemble pas à Hia-Lian. Celui-ci porte toujours un costume, ses cheveux sont gominés comme ceux d'un mafieux de Hong Kong, son expression est intimidante. Cet homme arbore la même expression, mais ses cheveux sont en désordre. Il porte une chemise graphique, un jean noir déchiré et des chaussures montantes, mais surtout, il a une légère barbe sur le menton. Non... Ce n'est pas Hia-Lian. Il n'oublierait jamais de se raser. C'est juste un homme qui lui ressemble étrangement.

    — Faux Hia-Lian, laissez-moi partir. Je ne viens pas avec vous.

    — Reste tranquille, Nu-Kuea. Ne me pousse pas.

    Kuea sanglote. 

    — Ne m'appellez pas Nu-Kuea. Seul Hia-Lian peut m'appeler ainsi.

    Hia-Lian lui dit souvent de choisir ses amis avec soin, car Kuea Keerati vient d'une famille riche et a un fiancé aisé. Des personnes mal intentionnées pourraient l'approcher pour lui demander de l'argent. Hia-Lian lui dit toujours que ce genre de personnes est présent partout et qu'il doit rester sur ses gardes. Ne te fie pas aux beaux parleurs. Pourquoi nous inonderaient-ils de mots doux alors que nous ne sommes même pas proches d'eux ? Et cette personne l'a même appelé Nu-Kuea. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas correct. C'est une mauvaise personne.

    — Comment je dois t'appeler, alors ?

    — Juste Kuea, ou... crétin, idiot, fils de pute, n'importe quoi, mais pas Nu-Kuea.

    — Oh ?

    Il sourit. Le sourire du faux Hia-Lian est plutôt charmant. Hia-Lian ne lui a jamais souri comme ça. Mais le sourire de cet homme n'ébranle pas son cœur. Hia-Lian est celui qu'il lui faut. Même si Hia-Lian ne l'aime pas, c'est inacceptable. Non, arrête de sourire.

    — Ne souriez pas.

    — Tu n'aimes pas quand je souris ?

    — Oui... Je vais tomber amoureux de vous. Arrêtez de flirter.

    — Tu ne veux pas tomber amoureux de Hia-Lian ?

    — Non, je ne veux pas de Hia-Lian. J'en ai marre de Hia-Lian. Hia-Lian est une merde. Ne flirtez pas avec moi.

    — Mais je veux flirter avec Nu-Kuea.

    — Non. Ça suffit. J'ai dit, arrêtez de flirter. Hia-Lian est le seul que j'aime. Je rentre à la maison. Lâchez-moi.

    — Je vais te raccompagner.

    — Non. Je rentrerai tout seul. Lâchez-moi. Je vais appeler Grab.

    — C'est dangereux d'y aller seul.

    — C'est plus sûr que d'y aller avec vous, connard.

    — Quelle impolitesse, Nu-Kuea. Tu fais une scène.

    — Tu es si difficile à satisfaire. Si tu veux une personne gentille, pars ! Pourquoi tu me serres dans tes bras ? Je t'ai dit de me lâcher. Tu ne comprends pas ? Espèce de drogué ! Où est Grab ? Grab, Grab !

    Kuea fouille dans sa poche pour trouver son téléphone, n'ayant aucune idée de l'endroit où il se trouve. Avant qu'il ne puisse le chercher correctement, le faux Hia-Lian l'entraîne avec lui dans l'ascenseur. Dans ce petit espace, Kuea sent la cigarette et une odeur familière de parfum... Quelle contrefaçon de grande qualité ! Très précise !

    — Appelle Grab quand nous serons descendus.

    — Pourquoi tu ressembles autant à Hia-Lian ? Tu essaies de me tromper ?

    — Je peux ?

    — Non. Hia-Lian m'a déjà trompé. Va chercher quelqu'un d'autre.

    Il n'a plus la force de se débattre. Kuea Keerati a terriblement mal à la tête et ne veut plus réfléchir. L'alcool mystérieux et les liqueurs à base de plantes de Jay lui donnent la nausée. Les cigarettes qui ne lui sont pas familières lui font perdre conscience plus rapidement. Cela fait des années qu'il n'a pas été aussi ivre. Il était en Angleterre à l'époque... Kuea Keerati a été un bon garçon pendant deux ans.

    — Montez, s'il vous plaît, monsieur.

    Une voiture noire et brillante s'arrête devant le bâtiment. Pourquoi le conducteur est-il lui aussi une contrefaçon de haute qualité ? Il ressemble à s'y méprendre au chauffeur de Hia-Lian. Kuea interroge le faux Hia-Lian et ne reçoit pas de réponse. Lorsqu'il se déplace, le faux Hia-Lian appuie sa tête contre son épaule... Hum... l'odeur de Hia-Lian.

    — Où est sa moto ?

    — Le jeune maître ne l'a pas apportée, monsieur.

    — D'accord.

    On sort de l'ascenseur et on monte dans la voiture. La fraîcheur de l'air conditionné plonge Kuea Keerati dans un état de somnolence, mais l'alcool qu'il a dans le corps brûle et l'empêche de dormir. Il commence à marmonner du charabia.

    Il dit n'importe quoi pour entendre la voix de l'homme qui lui sert de support. Cette personne ressemble à Hia-Lian... Hia-Lian quand il est gentil, le Hia-Lian qu'il connaît.

    — Hé...

    — Hmm... ?

    — Ta main est chaude.

    — Non. Ta main est gelée. Tu as froid ?

    — Non... Tu as une bague. On dirait celle de Hia-Lian.

    Le faux Hia-Lian porte aussi une bague de fiançailles à son annulaire gauche. S'il est ici pour le tromper, alors il a réussi. Le faux Hia-Lian est sur le point d'obtenir tout ce que possède Kuea Keerati... parce que Kuea aime la façon dont sa main chaude s'agrippe à la sienne. Il n'a que son portefeuille, mais cette personne peut le prendre. Sa carte de crédit, sa carte d'identité, sa carte d'étudiant, sa carte BTS Skytrain, sa carte de guichet automatique et son permis de conduire. Les cinq cents Bahts aussi. Prenez tout.

    — Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu ouvres ton portefeuille ?

    — Je vais t'acheter. Prends ça.

    — Cinq cents ? Je ne vaux que cinq cents bahts ? s'esclaffe l'homme.

    — Qu'y a-t-il de si drôle ? Voici ma carte de crédit. Voici ma carte de retrait. Tu peux les prendre. Je suis riche. Utilise-les pour retirer de l'argent. Ce n'est pas assez ?

    — Non. Je veux la clé de ta maison.

    Cet homme est plus avide que Hia-Lian. Hia-Lian ne demande jamais un centime, mais celui-ci refuse cinq cents bahts parce qu'il veut la maison. Il va ruiner Kuea qui est tombé dans son piège.

    — Je n'ai pas de clé. Ma maison utilise un système numérique. Il faut un code d'accès.

    — C'est quoi le code ?

    — Le numéro de carte d'identité de Hia-Lian.

    Il sourit à nouveau. Pourquoi ? C'est sûr d'utiliser le numéro de carte d'identité de Hia-Lian. Treize chiffres. Les voleurs ne pourront jamais le deviner, et l'alarme se déclenchera après trois erreurs. Quoi qu'il en soit, cet homme sourit beaucoup. Ses lèvres sont aussi très belles. Le faux Hia-Lian est la version pastel de Hia-Lian.

    —  Tu as déjà voulu m'embrasser, Hia ? 

    — T'embrasser ?

    —  Tu as déjà voulu me prendre dans tes bras ?

    — Nu-Kuea...

    — Tu peux ne pas me tromper... ? S'il te plaît, n’aime que moi. Si tu veux embrasser, embrasse-moi. Si tu veux prendre quelqu'un dans tes bras, prends-moi dans tes bras. Tout ce que tes amants secrets peuvent faire, je peux le faire aussi... Aime-moi juste un peu, d'accord ? Juste un peu... ça ira. Je veux que tu m'aimes. Je suis un bon garçon. Je me marierai avec toi. Hic... Je vais t'épouser ! Je vais frapper tous tes amants.

    Kuea Keerati pleure encore, si fort que ses épaules se soulèvent. Quand cessera-t-il d'avoir mal ? Pourquoi cette période douloureuse est-elle si éprouvante ? Pourquoi ne peut-elle pas se terminer en un seul jour ? Elle devrait disparaître après un bon sommeil. Pourquoi cela dure-t-il si longtemps ?

    — Je n'ai jamais eu personne d'autre.

    Le chagrin fait disparaître le bon sens. Kuea croit que le mensonge de cet étranger appartient à Hia-Lian... Les ténèbres obscurcissent sa vision, ce qui est une bonne chose. Ainsi, Kuea peut se convaincre que cet homme est Hia-Lian, que Hia-Lian n'a jamais eu personne d'autre. Ce serait bien si le vrai Hia-Lian le rendait heureux comme ça.

    Son cœur bat trop vite. Kuea se sent vaincu et faible dans l'étreinte chaleureuse autour de lui. Le nez de l'homme effleure son front et descend lentement le long de sa joue. C'est alors que son premier baiser lui est volé.

    Kuea n'a jamais embrassé... Ce baiser transforme son corps en plume. Les lèvres de l'homme mordillent celles de Kuea, laissant sur le bout de sa langue le parfum de la cigarette et de l'alcool de luxe. Kuea s'agrippe à la chemise de l'homme, ne sachant que faire de ses mains.

    Une infime partie de sa conscience lui dit de le repousser. C'est un étranger. Les choses sont allées trop loin. Kuea veut protester et s'en prendre à lui, mais le baiser scelle à nouveau ses lèvres. La somnolence l'envahit comme des vagues s'écrasant sur le sable, et son baiser ressemble à une tempête de vent.

    — Hia...

    Sa voix rauque s'échappe une fois que l'homme reprend son baiser égoïste, s'attardant près de lui. Son souffle chaud frappe la joue de Kuea, ses dents serrées, aussi bruyantes que sa respiration lourde.

    Kuea lève sa main fine pour toucher le beau visage de l'homme, faisant courir ses doigts le long de la courbe de son sourcil, jusqu'à ses lèvres douces et humides. Tout ressemble à Gilayn Wang.

    Kuea Keerati tombe par inadvertance sous le charme d'un inconnu qui ressemble à son fiancé.

     

    Les lèvres de Kuea sont gonflées et engourdies par le baiser de l'homme, le plus ardent. Il a embrassé Kuea de Thong Lor à Bang Rak. La voiture s'arrête dans la rue principale car elle ne peut pas s'engager dans la ruelle étroite. L'esprit de Kuea est désorganisé, il n'arrive pas à faire la part des choses. Tout ce qu'il sait, c'est que ce type lui a demandé où il vivait... puis il l'a embrassé, sans le laisser répondre. Kuea cherche son téléphone à tâtons, ses mains tremblent si fort que l'homme lui arrache son téléphone.

    — L'adresse sur Grab ? La maison ?

    Kuea a épinglé l'emplacement de la maison secrète comme étant “la maison”. Avant qu'il ne puisse s'expliquer, faux Hia-Lian a pressé le doigt de Kuea sur le scanner et a jeté son téléphone au chauffeur. Puis il a de nouveau embrassé Kuea. Ses mains chaudes ont touché de nombreux endroits, drainant l'énergie de Kuea. Cet homme est doué pour les baisers, et il l'a beaucoup embrassé. Kuea est fatigué.

    — Nu-Kuea, nous sommes arrivés.

    Maintenant qu'il a un peu repris ses esprits, il a honte d'avoir commis cette folie. Kuea Keerati, le fils de la Haute Dame et de l'ambassadeur, le descendant de la famille noble, a embrassé un étranger. Quelle honte ! Heureusement que les faibles lumières de la rue se réfractent sur le bâtiment, Kuea ne peut voir que le menton de l'homme. S'il plissait les yeux, il verrait clairement son visage. Mais Kuea n'a aucune envie de savoir qui il est. Les choses sont déjà allées trop loin.

    — Je... Je ne veux pas te connaître.

    L'homme marque une pause avant d'acquiescer, suivi d'une douce moquerie. Il exprime même son mécontentement comme Hia-Lian...

    — Nous resterons des étrangers.

    Kuea Keerati acquiesce et sort de la voiture après que le chauffeur lui ait ouvert la portière. Trop ivre pour se tenir droit, il s'appuie contre la première maison de l'allée.

    — Quelle est ta maison ?

    Faux Hia-Lian sort de la voiture pour le soutenir. Il est... si gentil. Si gentil que Kuea aimerait qu'il soit Hia-Lian. Mais Hia-Lian ne pourra jamais être aussi gentil. C'est impossible.

    — La troisième... La troisième.

    La maison secrète n'est plus un secret. Tout devrait bien se passer, puisque cet homme est un étranger. Ce n'est pas comme si Kuea avait besoin de la garder complètement cachée. Cet endroit est juste sa zone de sécurité où il peut vivre en étant lui-même, en étant Kuea, et non Nu-Kuea. Un jour, ce ne sera plus un secret, car Nu-Kuea est en train de disparaître. Hia-Lian ne veut plus de Nu-Kuea.

    — Repose-toi. Ne pense à rien.

    La voiture démarre jusqu'à ce que le son disparaisse. Kuea Keerati s'assoit sur le canapé en cuir et se dit qu'il est heureux qu'il ne se soit rien passé de terrible. Il ne s'est pas laissé emporter ou n'a pas été trop désespéré pour faire quelque chose de stupide. Heureusement, l'homme l'a simplement accompagné. Heureusement, la seule chose qu'il a perdue, c'est un baiser… son premier baiser, celui qu'il avait gardé pour Hia-Lian.

    Le souhait romantique d'un petit garçon d'avoir son premier baiser avec l'être aimé. Kuea l'a donné à quelqu'un d'autre... Une petite partie de son amour pour Hia-Lian lui a été enlevée. Au moins, Hia-Lian ne possède pas toutes les parties de son corps. Le premier baiser de Kuea ne lui appartient pas.

     

    Gilayn Wang regarde le verre d'alcool dans sa résidence au-dessus du Pentagone. Il est déjà quatre heures du matin, mais il est trop perturbé pour dormir. Ses lèvres légèrement gonflées se pressent l'une contre l'autre avant qu'il ne soupire. Il croise les jambes sous le peignoir noir et s'adosse à l'élégante chaise noire de la table à manger. Ses yeux vifs sont fixés sur la photo d'un garçon en uniforme scolaire, un ballon éléphant dans le poing droit, sa main gauche tenant la main d'un garçon en bretelles, dont le grand sourire fait s'arrondir ses yeux ronds : Gilayn Wang, treize ans, et Kuea Keerati, six ans. Kuea était contrarié qu'il ne lui ait pas rendu visite pendant des jours parce qu'il était occupé avec les examens de fin d’année, alors il lui avait acheté un ballon. Lian ne sait pas pourquoi il a apporté cette photo de sa maison dans la vieille ville jusqu'à chez lui. D'ailleurs, c'est la même photo qui est accrochée au mur au-dessus de la super moto d'une valeur d'un million de dollars chez Kuea.

    La maison secrète qu'il a enfin trouvée.

    Les pièces de puzzle éparses que Lian a rassemblées commencent à prendre forme. Il reste tant de pièces à trouver. Retrouver son fiancé peut sembler facile, mais ce n'est pas le cas dans la pratique. Kuea Keerati est un vrai motard. Les hommes de Lian ne parviennent pas à rattraper la superbe BMW, et Kuea la conduit toujours dans de petites ruelles où les grosses voitures ne peuvent pas se faufiler. Pire encore, les embouteillages à Bang Rak sont terribles.

    Le dernier endroit, le lieu de vie de Kuea, se trouve à Bang Rak. Il faut même marcher pour y accéder. L'étroite maison de ville se cache dans un labyrinthe de ruelles d'un quartier résidentiel.

    Les grandes mains de Lian retirent le cadre. Derrière la photo se cache une carte noire sur laquelle est imprimé un Kirin. Le Kirin est dessiné dans un motif graphique moderne, avec "KIRIN" en lettres gaufrées à côté. Il s'agit de la carte d'un mystérieux batteur qu'il a obtenu par hasard. Les informations de contact au verso comprennent son adresse électronique et sa chaîne YouTube. Il n'aurait rien soupçonné sans l'image du Kirin, et si le batteur de la chaîne YouTube et son fiancé ne se ressemblaient pas comme deux gouttes d'eau. Kuea dissimule si bien son visage que personne ne le reconnaît... sauf Lian.

    D'autres personnes ne reconnaissent peut-être pas Kuea Keerati, mais Gilayn Wang voit Nu-Kuea depuis le jour où il est venu au monde.

    Un sourire indéchiffrable se dessine sur le visage de Lian, qui retourne la carte noire de ses doigts puissants avant de la remettre en place. L'homme se lève et termine son verre, ses yeux vifs se posent sur le petit garçon souriant de six ans dans le cadre de la photo.

    — Qu'est-ce que tu me caches d'autre, Nu-Kuea ? Hmm ?

    Ses yeux acérés s'adoucissent, reflétant la tendresse. Une seconde plus tard, ils brillent comme un prédateur sur le point d'attaquer sa proie. Kuea Keerati met sa patience à l'épreuve, et il est doué pour cela. Gilayn Wang ne s'est pas senti aussi excité depuis longtemps. La poupée de porcelaine qu'il chérissait dans la vitrine s'est rebellée et s'est transformée en poupée Annabelle. Qu'est-ce qui lui a fait croire qu'il ne s'en apercevrait pas ? Il n'y a qu'une seule poupée dans la vitrine de Gilayn Wang, après tout. Si Nu-Kuea veut jouer à ce jeu, il jouera avec lui.

    Gilayn Wang est le compagnon de jeu de Kuea Keerati depuis longtemps.

    En échange du sourire de Nu-Kuea, Lian se rendra toujours.

    Gilayn Wang a laissé Kuea Keerati gagner toute sa vie... mais pas cette fois.

     



  • Commentaires

    4
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:28

    Merci pour ce nouveau chapitre.

    J'avais beaucoup aimé ce côté irrévérencieux de Khuea au début de la série, alors je suis ravie de le retrouver ici. 

    3
    Jeudi 27 Avril 2023 à 17:06
    Merci pour la traduction. Je pense que je vais préférer le roman au BL. Les caractères des perso sont bien décrits. Bon courage pour la suite de la traduction
    2
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:13

    Merci pour ce 3e chapitre

    1
    Mercredi 26 Avril 2023 à 20:50

    *o*

    J'adore ce chapitre XD

    Merci pour sa traduction !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :