• Chapitre 29 : Pour toujours

    Chapitre 29
    Mot De La Traductrice

    Ce chapitre marque la fin du roman et c'est après plus de deux ans de travail (et de beaucoup de galère) que je suis heureuse de vous le postez. Il existe plusieurs chapitres bonus, je verrais pour vous les traduire à un moment donner, mais là j'ai bien besoin d'une pause. Je vous laisse donc savourer ce dernier chapitre et je vous dis à très vite pour d'autres aventures.


    Après les événements chaotiques, tout était revenu à la normale. Pendant la longue pause semestrielle, Pharm avait décidé de ne pas aller en Amérique rejoindre sa famille. A la place, il s’était inscrit pour suivre des cours d’été à l’université en compagnie de ses amis, Team, Manaow et Del. Ils n’avaient pris que deux cours et avaient consacré le reste de leur temps à leurs clubs. 

    Après que le court métrage du club d’art dramatique ait remporté le deuxième prix, il y avait eu beaucoup de membres qui avaient rejoint le club et comme le court métrage avait accordé tout le crédit au club de cuisine thaïlandaise, le club de Pharm avait lui aussi gagné de nouveaux membres. 

    Aujourd’hui le club de cuisine thaïlandaise avait ouvert pour faire une démonstration de cuisine pour les nouveaux étudiants. Pharm regardait le président du club faire une démonstration de comment confectionner du Khao Chae. Il fallait effectuer de nombreuses étapes compliquées, que ce soit pour la sélection du riz, son lavage, l'ébullition jusqu’à la cuisson à la vapeur. Il montra chaque étape en détail afin que chaque personne puisse écrire les informations dans un carnet. Il sourit et attendit pour manger de la délicieuse nourriture. Personnellement, il était venu pour prêter attention à la démonstration de la fabrication de desserts thailandais. 

    — C'est bon. dit Dech, le jeune homme à la carrure imposante qui versa du lait de coco avant de le mettre à chauffer sur le réchaud. 

    Aujourd’hui, il mélangeait le lait de coco avec de l'eau de pandan, à l'odeur appétissante.

    — Celui-là, c'est du jus de pandan fraîchement pressé, expliqua-il en glissant la bouteille de liquide vert foncé sur le côté. 

    Pharm regarda le jus de pandan et ne put s'empêcher de glousser. Il repensa au grand gars qui était venu l'aider à faire du jus de feuilles de pandan jusqu'à ce qu'il en fasse trop.

    — Aujourd’hui, on va vous faire la démonstration d’une collation froide et rafraîchissante. Ce dessert s’appelle Khanom Inthanin (1), c’est un ancien dessert thaïlandais très difficile à trouver, expliqua Pharm en commençant la démonstration. 

    Il versa de la farine de tapioca, y ajouta du jus de pandan et mélangea jusqu’à obtenir une pâte vert foncé. 

    — Il n’y a pas beaucoup d’ingrédients, mais le plus difficile sera de mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle soit cuite, ce qui prend beaucoup de temps. 

    Lorsque la pâte fut bien homogène, il la versa lentement dans une casserole en laiton. Il mit en route un feu doux et commença à remuer la pâte. Le parfum des feuilles de Pandan était tellement doux que tout le monde se frotta le ventre avec envie. 

    Au départ la pâte trouble et liquide, qui était facilement remuée, commença à s’agglutiner grâce à l’amidon et se transforma petit à petit en un morceau vert doux et visqueux. 

    — Quand la pâte devient transparente, baissez le feu et ajoutez du sucre, dit-il en s’exécutant tout en parlant et remuant jusqu’à ce que le sucre se mélange à la pâte. Lorsque vous avez terminé, prenez la pâte et placez-la dans un bain de glace. La pâte va refroidir pour former une boule. 

    Il posa la pâte obtenue et la mit de côté en attendant qu’elle refroidisse. Pendant ce temps, il prépara des gobelets en plastique et y versa le lait de coco parfumé à l’intérieur. 

    — Après, il faudra en faire de petites boules, pas plus grandes que ça, de la taille d’une bouchée. 

    Il se lava soigneusement les mains. Puis il trempa ses doigts dans l’eau froide avant de récupérer des morceaux de pâte molle et visqueuse, il plaça chacun d’eux dans le lait de coco, un gobelet après l’autre. 

    — Ajoutez un peu de noix de coco puis de la glace, c'est délicieux.

    Phi Dech mit de la glace dans les gobelets avant de les distribuer aux personnes présentes pour qu’ils goûtent. Le parfum des feuilles de Pandan, le goût sucré, comme ceux des Lod Chong (2) persuadèrent ceux qui y goûtaient pour la première fois. La texture était si douce qu’il n’y avait presque pas besoin de mâcher. Beaucoup levèrent la main pour poser des questions et bientôt un brouhaha se fit entendre. 

    Tous les gobelets furent distribués jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Après la séance de questions-réponses, tout le monde put enfin se reposer. Pharm lui-même s’assit et ouvrit son cahier, contemplant ce qu’il allait présenter la semaine prochaine. Venir ici faire des collations avec le club lui permettait d’être plus concentré sur lui-même et se questionner sur ce qu’il ressentait. 

    Depuis près de trois mois, Dean n’était pas venu le voir, mais il lui envoyait des messages tous les jours pour lui poser des questions générales. 

    Tu as bien mangé ?

    Tu as bien dormi ?

    Comment se sont passés tes examens ?

    Phi Dean restait toujours Phi Dean qui lui laissait l’espace nécessaire pour que Pharm puisse se retrouver lui-même. Cependant, Pharm répondait également à chaque message reçu et aussi, il lui envoyait tous les jours les photos des collations qu’il confectionnait. 

    C’était comme s’ils apprenaient à se connaître à nouveau. Team était confus à propos de ça, disant qu’ils agissaient comme des personnes qui flirtaient. 

    — Dean… et toi, vous êtes toujours ensemble, pas vrai ? demanda Dech en ramassant un gobelet vide et s’approchant du jeune homme. 

    Il n’avait pas vu le petit-ami de Pharm une seule fois depuis longtemps, ce qui était assez inhabituel et Pharm n’en parlait pas du tout. 

    Pharm retourna à la première page de son cahier et caressa le petit post-it avec une écriture qui le rendait nostalgique. Cela faisait presque un an qu’il le gardait précieusement depuis qu’il l’avait reçu avec une bouteille de jus d’orange en guise de remerciement. 

    — Dean et moi n'avons pas rompu.

    Être éloignés un certain temps ne signifiait pas être séparés l’un de l’autre. Cela ne signifiait pas qu’il avait rompu le contact. Cela signifiait plutôt qu’ils se laissaient la distance nécessaire pour réfléchir à ce qu’ils ressentaient. 

    — Phi Dech, je devrais faire quel dessert la semaine prochaine ? demanda Pharm qui changea de sujet et demanda l’avis de son senior. 

    Ses sourcils se détendirent avant qu’il ne frotte la tête de son junior en lui fourrant un morceau de papier dans la main. 

    — La personne qui mange les collations me l’a donné, dit-il en faisant un petit signe de tête à Pharm qui avait une expression étrange. 

    Soigneusement, il déplia le morceau de papier et se figea quand il vit l’écriture familière, la même que sur son précieux post-it. 

    N’oublie jamais.

    Ses lèvres fines se serrèrent, il ferma les yeux pour faire disparaître la chaleur brûlante qui était apparue au coin de ses yeux. 

    — Je sais quoi faire, déclara-t-il en mettant le papier dans son cahier. 

    Il avait l’intention de trouver de la colle pour coller le papier juste à côté du post-it. Phi Dech haussa les sourcils et sourit à son Nong.

    — Quoi ?

    — Je vais faire des Khanom Leum Kleun.

     

    Quelques jours avant la fin de l’été, une histoire choqua le gang. Quand Del leur chuchota qu’elle avait accepté de sortir avec Alex. La belle jeune fille aux yeux gris-vert sourit largement et leur raconta qu’Alex était venu se plaindre de Phi Dean et qu’il pensait secrètement avoir trouvé sa faiblesse en se rapprochant de sa petite sœur. Ils avaient discuté, ils s'étaient disputés, ils s'étaient fâchés, puis ils avaient appris à faire connaissance, ils avaient arrangé les choses en allant manger et en allant regarder des films jusqu’à ce que tous les deux finissent par se sentir bien ensemble. 

    Voyant qu'ils pourraient se mettre ensemble, Phi Dean et Phi Don avaient également plaisanté entre eux.

    Quand sa meilleure amie annonça qu’elle n’était plus célibataire, Manaow leva la main et avoua qu’elle avait parlé avec un jeune homme du club de natation. C’était le résultat d’être allée souvent encourager ses amis. Elle avait donc reçu en ‘cadeau gratuit’ un senior de quatrième année qui avait l’air très gentil. Team avait alors souri en faisant semblant d’aller taquiner les seniors du club pour détendre l’atmosphère. 

    — Oh c’est vrai, Pharm ? dit soudain Team en se rappelant de quelque chose. 

    Il tenait un sachet de Lay’s à la main, mais hésitait à l’ouvrir. 

    — De quoi ? demanda Pharm en levant les yeux de son téléphone. 

    — J’ai oublié de te dire, les Khanom Leum Kleun. que tu nous as donné. Les membres du club te disent merci beaucoup, expliqua-t-il en ouvrant le sac, mangeant trois chips avant de refermer le paquet. 

    — Oh, euh…

    Pharm sourit légèrement et reporta son attention sur son téléphone. Il venait juste de recevoir une notification de l’application verte qui laissa apparaître une photo, un Khanom Leum Kleun. Ses joues pâles rougirent légèrement en lisant le message et le compliment de Phi Dean. 

    Son cœur battait la chamade. 

     

    Au milieu d’un rêve brumeux, Pharm se leva et regarda autour de lui. Il frissonna en réalisant où il se tenait. Ce canapé, cette table… son cœur n’oublierait jamais. 

    L’appartement de Korn et In

    Pharm trembla et se sentit effrayé car il n’était pas prêt à revoir cet horrible spectacle. Il sursauta et se retourna brusquement quand, dans un bruit sourd, la porte de l’appartement s’ouvrit. Le plus jeune eut le souffle coupé quand il vit les personnes qui entraient dans la pièce. 

    Une grande silhouette blanche riait, tandis que l’autre semblait en colère. Ils se chamaillèrent pendant un moment avant de se serrer dans les bras, de grands sourires sur leurs visages. 

    Pakorn et Intouch…

    Il n’y avait pas de mauvaises images dont Pharm avait peur, c’était juste rempli d’un tendre bonheur. 

    Il sentit un sentiment de joie qui montait en lui, mais il se figea quand ses yeux rencontrèrent ceux d’Intouch. Mal à l'aise, il regarda à gauche et à droite avant d’être sûr que c’était lui que Phi In regardait. 

    Toujours en serrant étroitement son petit ami, son visage collé contre le large torse, In regarda Pharm droit dans les yeux et lui offrit lentement un doux sourire. Ses lèvres remuèrent pour former un mot, il n’y avait pas de son, mais il résonna dans le cerveau de Pharm.

    Merci.

    Pharm sourit en guise de réponse et soudain l’image devant lui s’estompa lentement. La chaleur brûlante au coin de ses yeux, alors que des larmes coulaient le long de ses joues, c’était comme si une partie de lui-même s’en allait. C’était un mélange de joie et de tristesse, jusqu’à ce que l’image ne redevienne claire, dans l’autre coin de la pièce, une silhouette de la personne qu’il aimait le plus apparue, elle se tenait debout et le regardait comme toujours avec des yeux doux. Puis des larmes douloureuses se déversèrent insupportablement lourdes. 

    Il y avait réfléchi, il avait tout examiné. Il avait tout fait et il était certain maintenant qu'il aimait vraiment cet homme.

    — Phi… Dean.

    Snif

    Pharm se redressa dans son lit, surpris par son rêve. A l’intérieur de la pièce sombre, seule la lumière de son réveil brillait et indiquait deux heures du matin. Pharm toucha sa joue et sentit qu’elle était mouillée. 

    ‘Tu es mignon dans ces vêtements.’

    ‘Ton visage ressemble à un poisson-globe.’

    ‘Tu me fais confiance ?’

    ‘Je t’ai attendu longtemps… et je n’attendrai plus.’

    ‘Je te promets.’

    ‘Je t’aime Pharm.’

    ‘Ne va nulle part.’

    Un sanglot retentit dans la vaste pièce, ses deux mains tenaient le précieux pendentif en argent qu’il avait reçu de son petit-ami. Les larmes tombant gouttes après gouttes s’infiltrèrent dans le tissu de ses habits. 

    — Où pourrais-je aller, répéta-t-il en écho à ses propres mots. Puisque je t’appartiens. 

    Ses yeux fixèrent la chaîne en argent qui était enroulée autour de son doigt. Pharm repensa au jour où il était allé voir Phi Dean à sa faculté au milieu des taquineries des seniors. Le fil rouge qu’il avait attrapé au hasard et qui était connecté au petit doigt de Dean. 

    C'était une vraie correspondance.

    Il se souvenait que quelqu’un en avait parlé, Pharm serra fermement le collier dans sa main. 

    Comme l’ancien fil avait été coupé, pourquoi ne pas en créer un nouveau…

    Pharm rejeta la couverture et sortit précipitamment de son lit. Il alluma la lumière, chercha ses clés de voiture et son téléphone. Il se fichait de l’heure qu’il était maintenant, il voulait voir Dean, il voulait retrouver son coeur et dire à Dean tous ses sentiments. 

    Il attrapa ce qu’il cherchait et se précipita vers la porte, mais quand il l’ouvrit, il percuta un torse solide de toutes ses forces, ce qui le fit presque tomber. Heureusement, la personne en face réussit à le retenir à temps par son avant-bras. 

    Les yeux de Pharm s’écarquillèrent quand il vit clairement qui était son visiteur nocturne. Les clés et le téléphone tombèrent et furent oubliés instantanément, avant que Pharm ne saute dans les bras de la personne qui lui manquait tant pour l’étreindre de toutes ses forces. 

    — Phi !!! dit-il d’une voix tremblante. 

    Ses deux mains touchèrent le visage anguleux en face de lui pour s’assurer que ce n’était pas un rêve. 

    — Tu me manques Phi, continua-t-il en essuyant ses larmes. Je t’aime Phi Dean, je t’aime tellement. 

    La déclaration d’amour sortit dans un balbutiement entrecoupé de sanglots. 

    Dean serra étroitement l’homme qu’il aimait dans ses bras et l’embrassa partout sur son visage avec la sensation d’un débordement de sentiment. Un peu plus tôt, il avait rêvé et vu Korn étreindre In, le plus jeune riait et ils échangeaient des sourires pleins de bonheur. Jusqu’à ce que Korn lève la tête en rencontrant les yeux de Dean avant de lui sourire. Puis lentement l’image s’était transformée pour laisser apparaître Pharm qui le regardait avec des yeux tristes. Le cœur de Dean s’était emballé, la nostalgie avait pris le dessus au point qu’il n’arriva plus à le supporter, l’obligeant à se rendre immédiatement chez son Nong.

    Il ne voulait plus attendre, ils avaient déjà perdu trop de temps. 

    — Je t’aime aussi et tu me manques, dit-il en fermant la porte après être entré dans l’appartement. Je n’attendrai plus, je ne le supporte plus. 

    Il déposa un baiser à plusieurs reprises sur les lèvres de Pharm, jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus respirer. Leurs lèvres étaient clairement rouges et meurtries. 

    — Je sais… je suis désolé. 

    Leurs yeux se fermèrent alors qu’ils tombaient tous les deux sur le matelas. Dean retira sans attendre le pyjama du corps de Pharm qu’il surplombait. Les lèvres du plus jeune s’ouvrirent en réponse à la langue chaude de Dean. Ils voulaient se toucher autant que possible. 

    Les mains de Pharm tremblèrent quand il tenta de retirer le pyjama de son amant, ils s’entraidaient mutuellement à travers tout ce chaos, mais ils étaient également emplis de nostalgie. Dès que leurs corps furent complètement nus, Dean s’allongea au-dessus de Pharm et le serra le plus fort possible contre lui. 

    Pharm passa ses mains sur le large dos, le toucher familier de Dean et son parfum caractéristique lui donnaient une sensation de chaleur dans tout son corps. Un baiser doux fut échangé au point d’étouffer, tour à tour, ils se touchaient et se caressaient. 

    — Oh…

    Les sourcils fins de Pharm se froncèrent quand les lèvres brûlantes de Dean descendirent vers son bas ventre. La langue de Dean lécha sa peau avant de la mordiller jusqu’à ce que Pharm tremble de tout son corps, surtout qu’une grande main chaude jouait avec ses tétons, les pinçant jusqu’à ce qu’ils deviennent rouges. 

    — Phi Dean…

    Pharm gémit profondément et se serra contre son amant avec le désir d’en sentir plus, ce geste motiva Dean à “intimider” davantage. 

    L'amour, le manque, le cœur brisé.

    Pharm se retourna et gémit lorsque la langue humide de Dean vint le préparer. Ses hanches étaient tellement relevées qu’il se sentait gêné d’ouvrir les yeux. Son corps se contracta quand la langue chaude le pénétra pour le lubrifier, léchant jusqu’à ce qu’il soit trempé avant de s’occuper de son sexe dur et douloureux. Il avait l’impression d’être dévoré de partout. 

    Dean s’arrêta lorsqu’il sentit Pharm serrer les cuisses, il se redressa en serrant fermement la mâchoire en aidant le plus jeune à se réinstaller sur le dos, mais ses doigts glissèrent aussitôt sur sa peau pour caresser le sexe tendu de son Nong. 

    — Euh… Pharm.

    — C’est… assez. dit Pharm en réprimant sa timidité alors qu’il regardait son amant avec un visage rouge, il réussit à balbutier. Phi… viens.

    Puis il fit glisser ses doigts pour saisir le membre incroyablement rigide de Dean. 

    Ayant obtenu l’autorisation, Dean poussa presque immédiatement son membre chaud à l’intérieur de Pharm qui se mordit fortement la lèvre. Il retint son cri jusqu’à ce que sa lèvre saigne, c’était douloureux, mais il était également heureux et il ressentait la chaleur partout. 

    — Serre-moi… serre-moi fort, demanda Pharm avant de passer ses bras autour du cou de Dean, ses doigts s’enfonçant dans la peau de son amant quand il ressentait de la douleur. 

    Dean poussa son membre profondément et poussa un soupir de soulagement quand il arriva au bout, la chaleur était si intense, qu’il pouvait à peine bouger. Deux bras l’entouraient, jusqu’à ce que Pharm ne se soulève pour se coller à lui, comme s’il se blottissait contre lui à la recherche de chaleur. 

    — Mon amour… murmura la voix basse de Pharm à son oreille.

    … puis le mouvement commença.

    Le large lit émettait un bruit de grincement lourd mélangé aux sons de halètement et de gémissement des deux hommes. Pharm serra un oreiller pour se soutenir, gémissant et sifflant alors que Dean frappait sa prostate au point que son corps ne se cambre parce qu’il ne pouvait plus le supporter. En raison de leur différence de taille, Pharm eut des spasmes, mais ce n’était pas suffisant. 

    — Phi… Plus profond… plus profond.

    Pharm ne réalisa même pas que ce genre de supplication avait encore plus enflammé le désir de Dean. 

    Dean écarta encore plus les cuisses blanches de son amant avant de se pencher pour embrasser et couvrir la bouche du jeune homme bruyant. Leurs langues s'entremêlèrent bruyamment alors que le bruit de leur peau claquant l’une contre l’autre, résonnait. La peau de Pharm était devenue rouge ce qui était embarrassant. Pharm baissa sa main et toucha l’endroit où leurs corps étaient connectés, sentant l’humidité et le mouvement intense de Dean. 

    Je veux que l'on s'enlace aussi fortement que possible.

     

    Je veux que l'on s'aime autant que possible.

    Les larges bras de Dean étreignirent fermement son amant, il jura quand il sentit les doigts se poser sur son sexe alors qu'il se sentait fortement enserrer à l'intérieur de Pharm. Il accéléra brusquement le rythme jusqu'à laisser échapper un gémissement rauque, ses mains serrant l'épaule de Pharm. Ce dernier, le visage rougi, haletait, gémissait, tout en appelant le nom de son amant à plusieurs reprises.

    — Phi… Phi Dean… Hmmm… ah !!! 

    Un gémissement retentit avec un faible grognement alors qu’ils se libéraient tous les deux avec force. 

    Un instant Pharm vit flou, il ferma les yeux en haletant en sentant la chaleur qui avait été libérée dans son corps jusqu’à ce que ça déborde. Ils étaient peau contre peau, il n’y avait pas de protection cette fois. 

    — Tu vas bien ? demanda Dean en embrassant ses joues moites et en le berçant doucement contre lui. 

    Pharm ouvrit les yeux, regarda son petit-ami et leva les deux mains pour pouvoir le toucher à nouveau. 

    — Fais moi un câlin. 

    S’il te plaît, fais moi un câlin, ne soyons plus séparés. 

     

    La lumière pénétrait à travers les stores mal fermés. Dean tira sur la ficelle pour les ouvrir davantage afin d’éclairer la pièce. Lui et Pharm n’avaient pas dormi, ils s’étaient étreints, ils s’étaient regardés et avaient fait l’amour à plusieurs reprises au lieu de dire des mots. 

    — Tu as sommeil ? demanda Dean en caressant affectueusement le bord rouge sous ses yeux.

    Pharm secoua la tête et serra fort son amoureux dans une étreinte chaleureuse. Phi Dean déclara qu’ils resteraient ensemble jusqu’au début du nouveau semestre qui aurait lieu dans quelques jours. Il se doutait que Del allait encore le taquiner. 

    — C’est parce que je pensais à toi, aïe, dit-il doucement, jusqu’à ce qu’il pousse un cri quand Dean lui pinça la joue. 

    — C’est toi qui a demandé à ce que l’on se sépare, dit Dean l’expression féroce jusqu’à ce que Pharm enfouisse son visage sous la couverture, les yeux brillants. 

    — J’étais tellement… confus, expliqua-t-il en essayant de se justifier. 

    — Et maintenant alors ? demanda Dean en s’allongeant sur le dos et en attirant le plus jeune à lui pour qu’il s’allonge contre sa poitrine. 

    —  Plus maintenant, répondit Pharm en souriant largement à son petit-ami. Je t’aime Dean.

    Il se redressa et embrassa doucement ses lèvres. 

    — Je t’aime aussi, dit Dean en tapotant la tête de Pharm.

    Il s’arrêta soudain en se souvenant de quelque chose. Il se redressa et s’assit en faisant asseoir Pharm sur ses genoux.

    —  Il y a trois mois, j’ai beaucoup réfléchi moi aussi, expliqua-t-il en posant son menton sur la petite épaule de Pharm en le serrant dans ses bras. J’ai changé de nom de famille. 

    — Hein ? s’exclama Pharm en écarquillant les yeux, se tournant pour regarder Dean, confus. Pourquoi tu as changé ? Quel nom tu as pris ?

    L’expression surprise et curieuse de Pharm provoqua un petit sourire à Dean.

    — Je ne suis plus Ratthanon Wongnet, mais Ratthanon Chatpokin.

    ----------------------------

    Chatpokin

    ----------------------------

    — Phi… murmura le jeune homme les yeux écarquillés, incapable d’y croire. 

    — Une demande d’excuse au père d’Intouch. Des excuses pour In… expliqua Dean en déposant un baiser sur le dos de sa main. Ne pleure pas, tout va bien.

    Tout en pleurant, il riait en même temps car il était réconforté par des paroles douces. Il poussa un soupir et étreignit tout le corps de Dean. 

    — Merci…

    Dean lui tapota légèrement le dos, ses beaux yeux jetèrent un coup d'œil sur la table de chevet et virent son portefeuille abandonné. Il poussa Pharm sur ses genoux et hocha la tête. 

    — S’il te plaît, donne moi ton portefeuille. 

    Bien que confus, Pharm bougea son corps et tendit la main pour ramasser le portefeuille. Ses sourcils se froncèrent légèrement quand il ressentit une vive douleur dans les hanches alors que l’humidité entre ses cuisses était tellement embarrassante que ses joues rougirent. Et il semblait que le senior savait qu’il pouvait aider en le massant doucement. 

    Il ne pouvait plus compter le nombre de fois où ils l’avaient fait toute la nuit. 

    — Ouvre-le maintenant. 

    Pharm obéit facilement et pinça ses lèvres en regardant le portefeuille de son petit-ami. Ses joues rougirent quand il vit le vieux post-it qu’il avait écrit rangé dans la pochette à photo. 

    — Tu savais que c’était moi ? demanda-t-il en se souvenant ce jour-là à la bibliothèque où il n’avait même pas osé écrire son nom dessus. 

    — Bien sûr, répondit Dean en lui embrassant la tempe avant qu’il ne lui murmure à l’oreille. Ouvre le porte-monnaie. 

    Pharm ouvrit la fermeture éclair et essaya de récupérer ce qui se trouvait dans l’espace étroit. Dès que ses doigts le touchèrent, il hésita à regarder son amant. 

    — Phi Dean.

    — Prend-le, l’encouragea Dean dont les yeux étaient tellement doux et si beaux que Pharm le regarda en tremblant. 

    Enfin le doigt tira l’objet vers l’extérieur, une bague en or assez ancienne. Il y avait des lettres gravées sur le côté, et il ne lui fallut qu’un seul coup d'œil pour se souvenir dans son cœur que cette bague… lui avait appartenu il y a longtemps. 

    C’était la bague d’Intouch.

    — Je l’ai eu de grand-mère Anh. Il s’agit de l’anneau familial des Chatpokin qui est transmis au fils aîné. Maintenant je suis le fils aîné de cette maison, expliqua Dean en posant son portefeuille à côté de lui avant d’attraper la main de son Nong pour l’embrasser légèrement. 

    — Ce n'est probablement pas un investissement très important. Mais c'est la chose la plus importante et précieuse que je possède en ce moment, continua-t-il en mettant la bague au majeur de Pharm avant d’embrasser le doigt à nouveau. 

    Il sourit faiblement alors que les larmes commençaient à couler sur le dos de la main de Pharm avec de légers sanglots. Pharm retomba dans les bras de son amant et laissa couler les larmes le long de ses joues. Son visage collé contre la large épaule de Dean, il ne savait pas comment lui montrer à quel point il l’aimait. 

    — Une fois nos études terminées, vivons ensemble, dit Dean en lui frottant doucement le dos. 

    Pharm hocha timidement la tête. 

    — Hmm.

    — Restons ensemble pour toujours. 

    — Hmm.

    — Nous ne serons plus jamais séparés.

    — Plus jamais…

    Promets-moi que l’on se cherchera jusqu’à ce que l’on se retrouve.

    Promets-moi que l’on sera ensemble pour toujours. 

     

    Après avoir obtenu son diplôme, Dean poursuivit sa maîtrise dans la même université pendant deux ans avant qu’il ne commence à travailler dans l’entreprise de son père. Le jeune homme s’efforça d’apprendre le travail, n’ayant aucun privilège particulier à être le fils du propriétaire. Ce qui avait changé dans sa vie, c’est qu’il avait des gens importants dans sa vie. S’il avait du temps, Dean n’oubliait jamais d’aller rendre visite à Oncle Krit avec Pharm, même s’il était ennuyé de se faire taquiner par Phi Sin, mais ce n’était pas grave. Parfois, il empruntait l’un des livres de Korn pour le lire, il devait bien y avoir quelque chose que lui aimait lire et que Phi Korn aimait aussi. 

    Quand à Pharm, après le décès de son grand-père, le testament fut ouvert. Le terrain où se trouvait l’appartement de Korn et In fut donné à Pharm. Oncle Krit et Grand-mère Anh contribuèrent donc à aider à la démolition de l’immeuble pour dégager la zone et ainsi construire une maison. Dean et Pharm se disputèrent longuement avec leurs parents avant de réussir à trouver un accord. Comme promis, les parents construirent une petite maison à deux étages en guise de cadeau et Dean emprunta de l’argent à son père afin de construire un restaurant dans un quartier proche. Bien sûr, Pharm insista pour qu’ils travaillent ensemble pour rembourser le père de Dean dès que possible.

    Au moment où Pharm obtint son diplôme, tout était prêt pour commencer une nouvelle vie. Le restaurant thaïlandais de taille moyenne se trouvait dans une petite rue et avait un parking pour cinq ou six voitures toujours bondé. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de publicité, le bouche à oreille s’était largement répandu. Souvent, les clients devaient appeler à l’avance pour réserver leur table. Parce que la nourriture de ce restaurant était exquise et savoureuse, cela satisfaisait les goûts des nombreux clients. Selon les jours, ils pouvaient également déguster des desserts thailandais exotiques et traditionnels qui  s’épuisaient rapidement.

    Des desserts oubliés comme les boules parfumés Bulan Dan Mek, de beaux Khanom Pra Pai et aussi de délicieux Khanom Chor Muang.

    Il n’y avait pas beaucoup d’employés dans le restaurant, mais ils travaillaient tous dur. Pharm lui-même, après avoir transmis ses connaissances en cuisine jusqu’à ce que les cuisiniers deviennent confiants en leurs compétences, eut la chance de pouvoir se détendre. Après avoir passé un long moment à se lever à quatre heures du matin pour aider à préparer la cuisine, il avait maintenant le temps de se lever plus tard pour préparer le petit-déjeuner à son petit-ami. 

    — Hmmm…

    La voix endormi provenant de la grande silhouette toujours allongée dans le lit moelleux. Le climatiseur était réduit au minimum et il n’y avait que l’air frais du ventilateur allumé. Dean se leva et tendit une main pour toucher le lit à côté de lui, Pharm était réveillé depuis un long moment maintenant. 

    Le jeune homme de vingt-huit ans était en train de finir de se préparer. Il ne lui restait plus qu’à nouer sa cravate et à enfiler la veste de son costume par-dessus et il serait prêt pour le travail. Dean descendit les escaliers jusqu’à la cuisine au rez-de-chaussée. L’arôme du café et du petit-déjeuner le poussèrent à accélérer le pas. 

    — Tu es réveillé ?

    Pharm dans la cuisine, le salua sans se retourner. Il tenait un bol de porridge chaud tout juste sorti de la casserole et le plaça sur la table. 

    — Tu t’es encore réveillé tôt, dit Dean en se penchant et lui embrassant légèrement les lèvres. 

    Ensuite il s’installa et sirota son café, le goût du Jaggery donnait au café une saveur plus douce. 

    Après l’obtention de son diplôme, Dean et lui s'étaient rendus en Amérique où Dean avait demandé la permission à la mère de son Nong et Grand-mère Anh s’était portée volontaire pour s’occuper de tout. Ils avaient organisé une cérémonie simple à New-York, devant leurs familles et leurs amis proches qui les avaient suivis à travers le monde. 

    Dean et Pharm n’avaient échangé que des bagues, sans faire de grande célébration. Les anneaux en eux-même étaient simples et discrets, cependant, Pharm insistait toujours pour porter la bague de la famille Chatpokin. C’était donc un peu chaotique lors de la confection des desserts thaïlandais et c’était les seuls moments où il retirait ses bagues. 

    Quand la maison avait été construite, ils avaient fait deux chambres supplémentaires, ainsi, ils avaient essayé d’inviter Grand-mère à rester vivre avec eux, mais Anh avait refusé, car elle voulait prendre soin de sa maison jusqu’à la fin. Alors Pharm avait décidé d’aller la voir ou de l’emmener dîner chaque semaine. L’autre chambre avait été réservée au jeune frère de Pharm, Phum, pour qu’il puisse revenir étudier en Thaïlande à l’université. 

    Quelques années plus tard, Del qui était actrice, annonça son mariage avec Alex, avec qui elle sortait depuis l’université. Elle dût faire face à ses deux frères grincheux pendant un moment, mais ils n’eurent d’autre choix que d’accepter la vérité. 

    Manaow était devenue hôtesse de l’air et s’amusait en volant autour du monde. Elle était toujours très amoureuse de son senior du club de natation. 

    Le vice-président du club à la tête dorée avait été envoyé étudier en Angleterre pendant deux ans après avoir été diplômé, puis il était rentré pour travailler dans l’entreprise familiale. Il avait été forcé de teindre ses cheveux doré en noir et il avait dû retirer ses boucles d’oreille, ce qui l’avait amené à se plaindre pendant des mois. 

    Quant à Team, il avait intégré l’équipe nationale de natation et était maintenant un sportif professionnel de haut niveau. Bien sûr, il était souvent maudit parce qu’il mangeait toujours autant de chips. 

    — Phi Dean, tu vas être en retard, avertit Pharm lorsqu’il vit son senior rêvasser en mangeant son porridge. 

    A vingt-six ans, il était plus mature, plus décisif, plus courageux et plus encore, de plus en plus cinglant, donnant tant de fois mal à la tête à Dean. L’enthousiasme de son Nong avait beaucoup grandi, les amenant à s’aimer avec leur tête, mais aussi avec leurs corps. 

    Dean regarda la montre à son poignet et quand il vit qu’il était vraiment tard, il mangea précipitamment jusqu’à la dernière bouchée.

    — J’aimerais manger du Tom Yum ce soir. Oh et Phi Sin et Phi Sorn ont dit qu’ils viendraient manger aussi, dit Dean debout alors que son Nong lui nouait la cravate. 

    Pharm la manipula avec aisance et finit de l’attacher fermement avant de répondre en souriant largement. 

    — Ok beau gosse. Je préparerai de la soupe Tom Yum et en attendant, travaille dur.

    Il se mit sur la pointe des pieds et embrassa le menton de son mari, faisant claquer la langue de Dean qui en voulait plus. Comme s’il s’en doutait, Pharm se recula précipitamment en souriant avec des yeux espiègles. 

    Chapitre 29 : Pour toujours

    Dean pointa son doigt vers Pharm dans l’intention de le punir, mais il fut repoussé par ce dernier qui l’incita à se dépêcher de monter dans la voiture pour aller travailler. 

    La voiture européenne argentée quitta la maison. Après avoir obtenu son diplôme, sa vieille voiture noire avait pris sa retraite et ses parents lui en avaient offert une neuve comme cadeau de fin d’études. Dean écoutait doucement la musique, tapotant le volant en rythme avec ses doigts. Comme tous les jours, les rues de Bangkok étaient bloquées, mais il en avait l’habitude et il devait considérer comme une chance que la maison ne soit pas loin du bureau. 

    Le feu passa au rouge pour la troisième fois et il était prêt pour attendre encore cent vingt secondes. 

    Dean s’appuya contre l’appuie tête en fredonnant et le téléphone portable placé à côté de lui clignota avec une lumière vive, indiquant qu’il venait de recevoir un message. 

    Le jeune homme appuya pour ouvrir l’application verte et ses sourcils sombres se levèrent légèrement, suivis d’un rire léger à la vue de ce qui venait de lui être envoyé. 

    — Espèce de petit fauteur de trouble. 

    La chaleur de l’amour remplit son cœur et peu importe le nombre d’années qui s’étaient écoulées, ça ne diminuait jamais. 

    S'aimer

    S'aimer

    S'aimer

    Et ils s'aimeront pour toujours.

    #Ph@m# *Envoie d’une photo*

    Chapitre 29 : Pour toujours

    Comme les rêves qui s'estompent au matin, comme les légendes qui circulent.

    Comme le fil rouge lié depuis si longtemps, nous nous sommes unis, nous nous sommes aimés.

    Si cette nation est sans mérite, battons-nous encore pour notre rêve.

    Faisons l'amour ensemble, unissons-nous dans l'amour, ne nous quittons jamais.

     

     


    Notes

    1/ Khanom Inthanin Il s'agit d'un ancien dessert royal.

    Chapitre 29 : Pour toujours

    2/ Lod Chong  Le Lod Chong est probablement le plus populaire des bonbons thaïlandais et tous les vendeurs en proposent. Le Lod Chong, qui ressemble à de petits vers verts dans de l'eau sucrée glacée, est un spectacle étrange pour le nouveau venu. Une belle combinaison de couleur verte vive, de riche saveur sucrée, de parfum terreux et de pâtes de riz qui remplissent l'estomac.

    Chapitre 29 : Pour toujours


    Chapitre
    PrécédentFin

  • Commentaires

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:37

    Coucou,

    Merci beaucoup de cette traduction qui vous a donne du fil a retordre mais cela en valait la peine ! Ce dernier episode est genial est particulierement les dernieres lignes ou on en apprend bien plus sur l'apres etudes et leur vie d'adulte !! Bref 10/10 du debut a la fin. 

    3
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 23:26
    Merci pour ce dernier chapitre j'ai adoré regarder la série mais j'ai encore plus aimé la lire
    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:49

    Et voilà, une page qui se tourne.

    Merci beaucoup pour la traduction de ce magnifique roman, c'était un réel plaisir que de les retrouver chaque semaine.

    Je serai là pour les extra quand ils sortiront ;0)

    1
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:49

    Bonjour,

    Merci pour ton travail, je te souhaite un bon repos,

    Il me tarde de te relire avec les chapitres bonus, ou dans d'autre publication cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :