• Chapitre 29 : La fête la plus formidable de l'histoire

    Chapitre 29

    En 0,1 seconde, Wei Wei se précipita hors ligne.

    Pendant la première seconde où elle était déconnectée, ses pensées étaient : Heureusement que j'ai fait vite. 

    Au bout d'une seconde, Wei Wei commença à y repenser. Pourquoi diable je me suis déconnectée ? Ce n'était qu'une blague. En m'enfuyant comme ça, je n'aurais pas l'air d'avoir mauvaise conscience ? Ce n'est pas possible ! Il faut se comporter avec calme. Si l'on n'était pas vraiment calme, il faut donner l'impression d'être d'un calme à toute épreuve. 

    C'est pourquoi Wei Wei se remit à ramper. Dès qu'elle avança, elle vit son mari, dont les robes blanches flottaient au vent, debout avec MoZhaHim. S'efforçant de parler avant eux, Wei Wei envoya un émoji de colère. 

    — J'ai été déconnectée ! 

    Dans un certain dortoir masculin de l'université A, un certain Hao Mei s'étouffa, il se tourna pour regarder une certaine personne qui, parce qu'il ne trouvait pas d'espace libre, avait posé son ordinateur portable sur ses genoux et s'était connectée au jeu.

    — Ta femme est vraiment talentueuse. 

    — Merci pour cette flatterie, dit modestement Xiao Nai, sans même y penser. Mais son visage s'était couvert d'une expression qui disait : "bien sûr que ma femme est très talentueuse". Les coins de sa bouche affichaient un léger sourire, ses yeux qui regardaient attentivement l'ordinateur pétillaient et ses doigts fins tapaient lentement sur le clavier. 

    — L'internet sur le campus n'était pas très stable. 

     

    Cette fois, c'était au tour de Wei Wei de s'étouffer. 

    Comment se faisait-il que le fait de voir le Grand Maître si réceptif lui donna un sentiment d'horreur intérieur. Wei Wei ne put s'empêcher de penser au malheureux SermentDeSangMaléfique qui avait offensé le Grand Maître il y avait si longtemps. Il n'y avait eu aucun signe avant que le Grand Maître ne prenne des mesures. Il était clair qu'il était du genre à pouvoir supporter dix ans d'attente pour se venger. Si c'était une bombe, il faudrait qu'elle explose le plus tôt possible. Plus elle serait enfouie, plus l'explosion serait forte. 

    Cependant, même si Wei Wei avait déjà décidé d'emprunter la voie héroïque, elle ne pouvait pas éviter la bataille finale. On disait que l'attaque est la meilleure défense. 

    Donc…

    — Eh, j'ai entendu dire que quelqu'un t'avait appelé pour se confesser aujourd'hui, dit Wei Wei. 

     Dès que ces mots furent prononcés, Xiao Nai jeta un coup d'œil à Hao Mei. Celui-ci regarda fixement son ordinateur. Une goutte de sueur coule de son front.

    Xiao Nai sourit légèrement et répond calmement. 

    — Aujourd'hui, la seule personne qui a appelé était pour m'inviter à jouer du guzheng à la soirée de remise des diplômes.

    — …

    Après une période de silence. 

    — YuGong m'appelle pour que je lui fasse un massage du dos. Je me déconnecte, je me déconnecte, écrit MoZhaHim.

    Il disparaît en un clin d'œil.

    Wei Wei aimerait pouvoir le ramener et lui donner 80 claques sur les fesses à l'aide d'une planche en bois dur. Comment a-t-il pu ramener une intelligence aussi falsifiée ? C'est comme faire du mal aux autres sans conséquences. 

     

    Dans le jeu, sur les rives de l'étang aux lotus, le musicien à la robe blanche s'était déjà assis et jouait de la cithare d'un air pensif. 

    — Ma femme, je t'en prie, sois tranquille. Personne ne s'est confessé depuis que je suis jeune. 

    L'expression de Wei Wei devint maladroite et embarrassée. Si personne ne s'était confessé c'est que personne ne s'était confessé. Faut-il insister délibérément sur les quatre mots "depuis que je suis jeune" ? Le Grand Maître l'a certainement fait exprès.

    Attendez !

    Après que cette phrase lui ait traversé l'esprit deux ou trois fois, Wei Wei sentit soudain que quelque chose n'allait pas. Le Grand Maître dit que personne ne s'était jamais confessé ? Comment est-ce possible ? Elle l'avait vu elle-même.

    — Je t'ai vu, une fille s'est confessée.

    Wei Wei se souvient de la seule des rares fois où elle avait vu le Grand Maître avant qu'ils ne se rencontrent. C'est lorsqu'elle l'a vu ignorer la lettre que lui tendait une fille et s'en aller. 

    — Quand était-ce ? demanda Xiao Nai en fronçant les sourcils. 

    Wei Wei réfléchit. Le fait d'avoir vu le Grand Maître étant un événement si miraculeux, Wei Wei se souvenait à peu près de la date à laquelle ça s'était produit. 

     

    — Vers la fin du dernier trimestre. Sur la route devant la bibliothèque. J'ai vu quelqu'un te donner une lettre d'amour. 

    Après un bref silence. 

    — Il me semble que je m'en rappelle. 

    Tu vois, tu vois et tu continues à dire que personne ne s'est jamais confessé, pensa Wei Wei avec dédain. 

    — Cette fille semblait distribuer des prospectus, écrit SourireNaiHe. 

    — @_@. Serieux ?

    — Pourquoi pas ? Ne me dit pas que les gens se confessent au milieu de la rue. À moins que…

    — Ma femme, tu as déjà vu ça ?

    Wei Wei eut immédiatement des sueurs froides. Elle avait vraiment rencontré ça et ce n'était arrivé qu'une fois.

    Le musicien à la robe blanche soupira.

    — Comme prévu, ma femme est très populaire. 

    Elle était fichue. Plus on en dit, plus le désordre s'installe. 

    — Non, non, en fait ce genre de choses est très ennuyeuse quand il y en a trop, s'empressa de dire Wei Wei.

    Ah, ce n'est pas vrai. Cette phrase pourrait être interprétée comme une démonstration de sa part. 

    Wei Wei s'empressa de changer sa formulation.

    — Je veux dire que pour ce genre de chose, c'est la qualité qui compte et non la quantité. Il suffit que tu m'aies. 

    Ses doigts étant plus rapides que son cerveau, les mots inutiles qui n'avaient pas été complètement traités par son cerveau avaient déjà glissé entre ses doigts. 

    Au bout de 0,01 secondes, il était assez difficile de trouver le Grand Maître à court de mots.

    Wei Wei se précipita à nouveau hors ligne. 

     

    Wei Wei se critiqua elle-même.

    Elle avait tort.

    Elle n'aurait pas dû apprendre le mauvais au lieu du bon, apprendre de YuGong et des autres à dire de telles choses pour "conclure". Regardez-la maintenant, le résultat de ce qui est devenu une seconde nature, c'est qu'elle s'aveugle dans une situation critique. 

    Elle était fichue. Comment est-ce qu'elle fera face au Grand Maître demain ? Ce n'était pas possible, il faut qu'elle s'en aille avant que le Grand Maître ne l'appelle demain. Alors qu'elle pensait au téléphone, celui du dortoir se mit à sonner, effrayant Wei Wei. 

    Elle était la seule dans la chambre. Wei Wei se précipita et décrocha.

    — Allo ?

    — C'est moi. 

    Grand Maître, il va jusqu'à appeler. 

    — Tu es aussi descendu ? demanda-t-elle gênée. 

    — Je ne suis pas descendu, dit pensivement Xiao Nai. Internet sur le campus n'est pas bien aujourd'hui. J'ai aussi été déconnecté.

    Grand Maître, si vous ne me faites pas sentir gêné plusieurs fois par jour, vous ne pouvez pas dormir, n'est-ce pas ?

    Comme s'il voyait que Wei Wei était devenue si maladroite qu'elle ne pouvait même plus parler, Xiao Nai rit doucement.

    — Wei Wei, je suis très heureux. 

    Sa voix grave résonna dans le couloir vide. Xiao Nai tint le portable, le dos appuyé contre le mur, en pensant à la façon dont ses camarades de chambre l'avaient interrompu, tout à l'heure lorsqu'il avait pris son téléphone et était sorti de la chambre.

    — Tu vas appeler notre belle dame Bei !

    Ils savaient tous ce qu'il était parti faire, probablement parce qu'à cet instant, il n'avait pas pu dissimuler son expression. 

    Même s'il avait toujours été quelqu'un qui ne s’exposait pas aux autres.

     

    Le Grand Maître était-il en train de dire qu'il était heureux à cause de ses paroles ?

    Les doigts de Wei Wei commencèrent inconsciemment à enrouler le fil du téléphone. Ce n'était qu'au bout d'un long moment qu'un Mmm extrêmement silencieux se fit entendre. 

    Les deux interlocuteurs se turent, comme s'ils n'avaient pas besoin de parler. Au bout d'un moment, Wei Wei trouva un autre sujet. 

    — Pour le contrat vidéo, j'ai demandé à la société de jeu des animaux spirituels.

    — Hao Mei me l'a déjà dit.

    — J'ai demandé quatre d'entre eux, aucun pour toi. 

    En fait, il y a quelque chose pour lui, mais elle n'était pas sûre que cela réussisse. Il valait mieux ne pas en parler pour l'instant. 

    — J'ai un petit tigre. Il n'a pas les mêmes attributs que le tient et son genre est différent du tient, dit Wei Wei en enroulant le fil du téléphone encore et encore.

    Xiao Nai compris rapidement ce qu'elle voulait dire, mais ne le dit pas à voix haute. Il se contenta de rire légèrement. 

    — Et alors ? 

    — Ce n'est rien. La prochaine fois que nous irons en ligne, nous les marierons. Peut-être qu'ils pourront donner naissance à un petit animal spirituel.

    — D'accord, dit Xiao Nai. La prochaine fois, je demanderai si mon tigre est d'accord.

    Il a besoin de demander ? Wei Wei se mit en colère.

    — Il n'y a qu'une seule femelle tigre dans tout le jeu. Il a intérêt à être consentant !

    — Hum, c'est vrai. Il sera certainement prêt, gloussa Xiao Nai.

     

    C'est comme si une plume effleurait doucement son cœur. Wei Wei avait soudain l'impression de ne plus pouvoir tenir le téléphone. Même sans Xiao Nai devant elle, ses yeux ne purent s'empêcher de regarder autour d'eux. Lorsque ses yeux tombèrent sur le réveil que Si Si avait posé sur sa table, quelque chose qu'elle avait déjà jeté dans une autre galaxie réapparut enfin dans son esprit.

    — Tu as le temps maintenant ? demanda Wei Wei.

    — Humm ?

    — Pour reprendre le jeu, aider mon ami à tuer un boss. 

     

    C'est la troisième fois que Wei Wei se connectait aujourd'hui. Dès qu'elle se connecta, elle reçut les gémissement angoissés de DéesseTempêteNiNi.

    — Wei Wei, comment ça se fait que tu sois partie ?

    — Je pense que ma connexion s'est interrompue, répondit Wei Wei en sueur ffroide.

    — Oh je croyais que tu me posais un lapin, dit DéesseTempêteNiNi.

    — Non… Combien de positions tu as ? Je vais faire venir un expert, dit Wei Wei coupable.

    — Je n'ai encore appelé personne, vient d'abord avec ton ami, dit DéesseTempêteNiNi.

    Le temps qu'elle finisse de parler avec DéesseTempêteNiNi, NaiHe était déjà apparu à côté d'elle. Wei Wei l'appella. Il ne répondit pas. Ce n'était qu'au bout d'une minute que le musicien à la robe blanche répondit.

    — Je suis là. J'étais en train de me débarrasser de la foule qui regardait.

    La foule qui regardait.

    Sans rien dire, Wei Wei l'entraîna dans une partie. Tous deux se rendirent rapidement à l'entrée du tunnel menant au monde souterrain. 

    DéesseTempêteNiNi les attendait déjà. Lorsqu'elle vit que l'expert que Wei Wei avait amené était en fait SourireNaiHe, cela la mit dans tous ses états. Elle cria furieusement à Wei Wei en chat privé.

    — SourireNaiHe va m'aider à passer le boss ?

    — Hum, c'est génial de combattre des monstres avec lui. Je lui confierai le rôle de chef plus tard, dit Wei Wei contente.

    DéesseTempêteNiNi envoya un smiley salivant.

    — Je n'ai jamais affronté le boss du monde souterrain. Et toi, NaiHe ? demanda Wei Wei.

    — Non.

    — Alors je vais aller jeter un coup d'œil sur le site officiel.

    Même si Wei Wei n'aimait pas consulter des guides lorsqu'elle combattait des monstres toute seule, ça permettait à quelqu'un d'autre de passer le boss. Avoir un peu plus de sécurité devrait être une bonne chose.

    — Il n'y a pas besoin de chercher, dit NaiHe. Appelle un autre personnage d'attaque à distance. Il sera plus rapide à tuer. 

    — Ok, je vais appeler les gens de la guilde. Il doit y avoir d'autres personnes qui ont besoin de le dépasser, dit DéesseTempêteNiNi en suivant son conseil.

    Pendant qu'elle parlait, DéesseTempêteNiNi ouvrit le canal de la guilde pour appeler les gens. 

    [Guilde][DéesseTempêteNiNi]: Quelqu'un veut venir passer la Démone du Monde Souterrain avec moi ? Il y a deux places dans le groupe pour un archer et l'autre n'a pas d'importance.

    Elle n'envoya qu'un message et quelqu'un y répondit. C'était juste que les candidats étaient un peu inattendus.

    [Guilde][EauPureIndolor]: Deux places ? YaoYao et moi venons. Attends un peu.

     

    DéesseTempêteNiNi était stupéfaite. Elle n'avait même pas le temps de penser à quelque chose pour les rejeter gentiment que EauPureIndolor apparut avec PetitePluieYaoYao à l'entrée du tunnel du monde souterrain.

    Les deux parties se firent face. Wei Wei se sentit immédiatement mal à l'aise.

    DéesseTempêteNiNi avait vraiment envie de se suicider. Des excuses lui venaient sans cesse à l'esprit. "Il ne fait pas beau aujourd'hui, battons en retraite." "C'est la journée mondiale de la paix, ne tuons personne.", "J'ai soudain la diarrhée" etc. Finalement, toutes ces pensées se transformèrent en une énorme plainte. "Pourquoi l'électricité ne s'éteint-elle pas tout de suite ?"

    — Hum, y a t-il quelqu'un qui ne veut pas se joindre au combat ? dit DéesseTempêteNiNi, au milieu de ces pensées chaotiques. 

    EauPure et PetitePluieYaoYao pensaient en fait battre en retraite, mais avec les mots de NiNi, ils ne pouvaient plus partir comme ils le voulaient.

    C'était vraiment trop déshonorant.

    DéesseTempêteNiNi faisait partie de leur guilde, pourquoi devraient-ils partir ?

    Bien sûr, Wei Wei ne voulait pas non plus collaborer avec EauPureIndolor, mais d'une part, il y avait la réputation de DéesseTempêteNiNi et d'autre part, elle était arrivée la première. Si quelqu'un devait partir, c'était eux.

    Le silence dura pendant une minute entière.

    — Commençons la partie, dit SourireNaiHe. 

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :