• Chapitre 25 : Guerre Éclaire

    Chapitre 25

    Ce n’était qu'au bout d'un certain temps que des chuchotements commencèrent à se faire entendre dans les environs. Wei Wei entendit vaguement son nom et celui de Xiao Nai mentionnés à plusieurs reprises. Peu à peu, des regards vacillants se dirigèrent vers eux.

    Au bout d'un certain temps, le bruit s'intensifia et devint un bourdonnement. Les regards se multiplièrent et devinrent de plus en plus effrontés.

    Sous l'effet de la déstabilisation de tous, Wei Wei devint soudainement calme.

    Elle commença à apprendre auprès du Grand Maître et se tourna calmement vers le jeu. En regardant, elle fût tellement choquée qu'elle ne put s'empêcher d'émettre un son étonné.

    Le score sur le terrain leur était devenu égal !

    — Ne t'inquiète pas, une fois qu'ils cesseront de regarder dans les tribunes, leur score montera à nouveau, dit Xiao Nai qui ne semblait pas savoir pourquoi elle était surprise. 

    Le gymnase étant bruyant, il devait se pencher légèrement vers elle pour parler, comme s'il lui confiait un secret. Leur respiration était très proche et Wei Wei n’avait qu'à lever légèrement les yeux pour voir clairement ses longs cils épais.

    Il s’avéra que s'approcher de lui était en fait une chose qui faisait dresser les cheveux sur la tête. 

    Wei Wei baissa les yeux et regarda ses cheveux qui sont tombés sur son poignet et fit un Mmm. En fait, elle n’avait même pas pris note de ce qu'il disait. Elle sentait vaguement que leur environnement était redevenu calme. 

    Ce n’était qu'à la fin du troisième quart-temps qu'Er Xi sortit de sa torpeur et s'exclama : 

    — Comment se fait-il que notre équipe ne mène que de deux points ? 

    Lorsque Wei Wei entendit sa voix, elle se souvint qu'elle n'avait pas encore présenté Xiao Nai à ses colocataires. Mais Xiao Nai regardait le match en continu et il n'était pas pratique de les présenter. Pour l'instant, il était toujours attentif à la situation sur le terrain. Wei Wei voulut l'appeler, mais elle est gênée par l'appellation qu'on lui donnait. 

    L'appeler camarade de classe était vraiment bizarre…

    L'appeler NaiHe était encore plus bizarre, ils n’étaient pas dans le jeu en ligne…

    L'appeler Xiao Nai..eh…semblait un peu embarrassant…comment se faisait-il que le Grand Maître puisse l'appeler Wei Wei si naturellement.

    Heureusement, Xiao Nai retira bientôt sa vue des courts, permettant à Wei Wei d'éviter de souffrir de la réflexion. Wei Wei dit rapidement : 

    — Ça, ce sont mes colocataires.

    Ça incita Xiao Nai à regarder les trois personnes assises à côté d'elle, dont les capacités d'élocution venaient d'être restaurées. 

    — Xiao Ling, Er Xi, Si Si, les présenta-t-elle. 

    — Bonjour, dit Xiao Nai après les avoir regardé et sourit légèrement. 

    En conséquence…

    Les trois personnes qui viennent de reprendre conscience étaient à nouveau secouées. 

    Wei Wei devint franche.

    Bien sûr, il faut comparer les gens pour savoir qui était le meilleur. Comparé à eux, son propre comportement était vraiment trop bien. 

     

    Après le début du quatrième quart-temps, c’était comme Xiao Nai l'avait dit, le score était à nouveau serré. Le département d'informatique avait pratiquement verrouillé la victoire. Alors que la fin du match approchait , Xiao Nai dit soudain : 

    — YuGong et SingeVin sont là-bas, tu veux aller les saluer ?

    — Ce sont les numéros 10 et 11 ? demanda Wei Wei, surprise. 

    Les deux dont elle parlait étaient précisément ceux qui avaient couru vers Xiao Nai lorsqu'il était entré plus tôt. 

    Xiao Nai acquiesça.

    — Et MoZhaHim ?

    — Il n'est pas venu.

    — Ils savent que je suis RoseauWeiWei ? 

    — Non. 

    Alors comment tu l'as su ?

    Wei Wei le regarda. Son sentiment de choc disparaissait peu à peu, mais les doutes qui l’habitaient se renforcèrent. Cependant, il y avait tellement de gens autour d'eux que ce n’était clairement pas le moment de poser la question. 

    — J'y vais, dit simplement Wei Wei n'hésitant plus. 

    Le coup de sifflet de la fin du match retentit. Le département d'informatique dominait avec 18 points d'avance sur le département d'architecture. Wei Wei dit à ses colocataires qu'elle les rejoindrait dans un instant et se dirigea vers les tribunes avec Xiao Nai. 

    Derrière elles, Si Si regarda fixement les snacks qu'elle tenait dans ses mains, l'esprit en désordre. 

    — Est-ce que Xiao Nai a acheté tout ce qu'on a mangé ?

    Après que Xiao Ling se soit remise de son choc, elle tapota la main d'Er Xi.

    — Ce monde est devenu une fantaisie mystérieuse, Er Xi. 

    Elle ne dit rien. Elle regarda l'arrière des deux qui marchaient vers la cour et, après un long moment, sortit ceci : 

    — Notre Wei Wei est clairement très compatible avec Xiao Nai. Qui a dit qu'ils n'étaient pas compatibles ? Les gens du forum de l'école sont manifestement aveugles. 

     

    Wei Wei et Xiao Nai descendirent définitivement les gradins avec un chemin plein de regards. Alors qu'ils arrivaient à l'entrée des tribunes, les impatients SingeVin et YuGong les attendaient déjà.

    — Haha, troisième frère, tu as enfin…

    Un étudiant grand et robuste, au visage carré, tapota l'épaule de Xiao Nai avec une expression de tristesse et de mutisme. L'autre étudiant, au visage plus anguleux et un peu plus grand, avait également cette expression et dit : 

    — Le célibataire de dix mille ans s'installe enfin. 

    L'expression "célibataire de dix mille ans" faisait soudain penser à Wei Wei à la première fois qu'elle les avait rencontrés dans le jeu. Les deux étrangers en face d'elle lui devinrent immédiatement très familiers. 

    Xiao Nai ignora leurs moqueries et presenta Wei Wei.

    — Le numéro 10 est Yu Ban Shan, l'autre Qiu Yong Hou(1). 

    Il ne mentionna pas leurs identités respectives dans le jeu en ligne parce qu'elles pouvaient déjà être déduites de leurs noms. Il s’apprêtait ensuite à leur présenter Wei Wei, mais cette dernière prit l'initiative de s'avancer et se précipita pour leur dire courtoisement. 

    — Bonjour, seniors, je m'appelle Wei Wei. 

    Le camarade de classe YuGong, Yu Ban Shang, la regarda d'un air absent avant de s'esclaffer et de dire "Bonjour, bonjour" en se disant, d'un autre côté, je savais déjà que tu était Bei Wei Wei, la beauté de notre département. Je ne pensais pas que tu te mettrais avec Troisième Frère. La personne la plus géniale du département d'informatique trouvant une beauté de l'informatique devrait être une chose naturelle, mais quand ces deux-là étaient mis dans ce tableau, comment se faisait-il qu'il y ait un tel choc pour les yeux et un tel étonnement pour le cœur. 

    De plus, comment se faisait-il que cette beauté se montra si familière avec eux ? C’était la première fois qu'ils se rencontraient et elle leur disait déjà de l'appeler Wei Wei. 

    SingeVin gloussa également, pensant à peu près la même chose que YuGong. 

    En regardant leurs expressions, Wei Wei sut qu'ils n’avaient rien compris. Elle fit donc semblant d'avoir l'air un peu gênée et compléta.

    — YuGong… SingeVin, je veux dire, je suis RoseauWeiWei. 

    En entendant YuGong, SingeVin et les autres étaient stupéfaits. Lorsque le mot RoseauWeiWei fût prononcé, SingeVin fût immédiatement abasourdi, il resta là, la bouche ouverte, incapable de parler. Plus encore, YuGong avait l'air de jouer une scène classique, de surprise, il lâcha le ballon de basket qui tomba au sol. 

    C’était la deuxième fois que Wei Wei était aussi satisfaite aujourd'hui. 

    Elle avait l'impression de comprendre un peu mieux le Grand Maître maintenant. Voir les gens être choqués était vraiment une sensation impressionnante. 

    Dommage que le plaisir de Wei Wei ne dura pas longtemps. En un instant, tous les coéquipiers de Xiao Nai s’étaient rassemblés. Le fantasme de Wei Wei de rencontrer des amis en ligne se transforma rapidement en une rencontre avec ses amis et sa famille…

    Wei Wei fit immédiatement appel à sa méthode habituelle, si tu ne pouvais pas les battre, fuis. Elle regarda donc ses colocataires qui attendaient à l'entrée et dit :

    — Mes camarades de classe m'attendent. Je dois partir. 

    Elle s’apprêtait à s'enfuir après avoir dit ça, mais Xiao Nai ne la laissa pas s'enfuir cette fois-ci. Sa main saisit rapidement son poignet. 

    — Quand est-ce que tu vas étudier normalement ? 

    — 7h30.

    Toute son attention se porta sur son propre poignet qui était saisi fermement…

    — C'est bon, je t'attendrai en bas du dortoir. Wei Wei, n'oublie pas de m'aider pour garder une place, dit Xiao Nai en souriant et en lâchant légèrement son poignet. 

     

    Wei Wei s'enfuit victorieusement du gymnase. Sur le chemin du retour, elle se souvint encore de certaines choses qui s’étaient passées aujourd'hui et qui n’étaient pas encore arrivées, alors elle resta silencieuse et ne parla pas. Après avoir un peu marché, elle réalisa soudain que quelque chose ne tournait pas rond. Comment se faisait-il qu'Er Xi et les autres ne parlaient pas non plus ? 

    Elle regarda ses amis, elles étaient également taciturnes, avec des regards étranges sur leurs visages. Wei Wei se mit immédiatement en alerte. Ce n’était pas possible ! Plus longtemps elles l'engueuleraient, plus elles seraient féroces lorsqu'elles éclateraient. Il valait mieux qu'elle demanda rapidement, volontairement, à être interrogée. 

    — Demandez ce que vous voulez, dit Wei Wei en soupirant. 

    — Tu sors avec Xiao Nai depuis si longtemps et tu ne nous l'as pas dit ! secoua Er Xi à peine ses mots sont-ils sortis. 

    — Je suis…accusée à tort…je viens…juste de l'apprendre… bégaie Wei Wei sous les secousses d'Er Xi. 

    — Tu nous traites comme des idiotes ! Vu ton attitude, aujourd'hui, qui pourrait croire que tu n'as pas eu une histoire d'amour d'au moins six mois, hurla Er Xi. 

    Wei Wei était en larmes. 6 mois ? Plutôt une demi-heure ! Elle se dégagea de son emprise en utilisant toutes ses forces, puis finit de parler d'un seul souffle. 

    — Je demande dix minutes de discours sans interruption !

    — Avoue-tout rapidement ! dirent Er Xi, Si Si et Xiao Ling après s'être regardées. 

    — Jusqu'où vous êtes allés ? Vous vous êtes embrassés, quand était le premier baiser ?

    — …

    — C'est arrivé comme ça. Un jour, il y a quelques mois, la journée était ensoleillée et sans aucun nuage, la lune brillait et les étoiles étaient rares, je suis allée aux toilettes pour un moment, dit Wei Wei en les ignorant. 

    — Viens en au fait ! s’exclamèrent à l'unisson les trois filles. 

    L'essentiel, c’était juste après qu'elle soit sortie de la salle de bains, ok ? Elles n’étaient vraiment pas patientes. Mais Wei Wei avait encore besoin d'ajouter des choses superflues pour mettre de l'ordre dans ses pensées. En fait, elle était encore dans la confusion.

    Elle soupira, comment pouvait-elle leur dire pour que leurs rages se transforment en sympathie ?

    Wei Wei commença à se souvenir et raconta son histoire. C’était une étudiante en ingénierie typique, dotée d'un talent littéraire moyen. Sous sa plume, l'histoire de Xiao Nai et elle se résuma à une rencontre dans un jeu, à un mariage et enfin à une rencontre en personne. Il y avait certains détails qu'elle ne mentionna pas, non pas parce qu'elle faisait exprès de les cacher, mais parce qu'il était difficile de parler de ces choses dont elle n'était même pas sûre. Par exemple, comment Xiao Nai reconnu sa vraie identité. Et ces choses que Xiao Nai lui avait dit…elle était trop embarrassée pour les dire.

    Mais même avec cette histoire abrégée, Er Xi et les deux autres étaient satisfaites. 

    Après avoir posé quelques questions pour obtenir plus de détails, Er Xi dit : 

    — Alors vous ne vous êtes rencontrés que depuis deux heures ?

    Wei Wei acquiesça silencieusement, maintenant, elles savaient qu'elle avait été accusée à tort. 

    — Donc, tu n'as rencontré Xiao Nai qu'une seule fois et il a réglé le problème ? demande Si Si. 

    Wei Wei regarda les étoiles sans rien dire. Elle avait très envie de répondre non, mais les faits étaient les faits et on ne peut pas les contester. 

    — …on dirait bien. 

    Voyant le dédain sur les visages de ses colocataires, Wei Wei dit sans grande confiance.

    — S'il y avait une autre fois, j’irais certainement faire durer l'affaire jusqu'au lendemain…

    — Laisse tomber, il n'y aura pas de prochaine fois, dit Si Si en la regardant avec pitié.

    — J'ai dit qu'elle était tombée amoureuse en ligne. Mais le destinataire est certainement Xiao Nai, dit Xiao Ling incroyablement satisfaite de sa prévoyance. 

    Même maintenant, en y pensant, elle n’arrivait toujours pas à l'accepter. 

    — C'est vrai, Wei Wei, de quelle vidéo, tu parles ? Tu ne nous l'as jamais montrée, dit Si Si en se souvenant de quelque chose. 

    — Je vous la montrerai à notre retour, s'empressa de répondre Wei Wei, puis, se souvenant soudain de quelque chose, elle s'arrêta et resta bouche bée. La vidéo, la vidéo…

    Elle avait complètement oublié les vidéos ! 

    Wei Wei était sous le choc. 

    D'un côté, Wei Wei était stupéfaite par sa propre mémoire. D'un autre, Er Xi utilisa un ton admiratif pour résumer la situation. 

    — Le Grand Maître Xiao Nai est vraiment trop génial. Même poursuivre quelqu'un devient une guerre éclair légendaire. 

     


    Notes
    (1)Hou 猴 veut dire Singe en chinois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :