• Chapitre 23: Le Gentil Garçon Qui T'Aime

    Chapitre 23
    Le Gentil Garçon Qui T'Aime

    "Salut, Ren."

    Manao force un sourire et salue Ren comme si rien ne s'était passé. Mork se sent mal pour elle mais il pense qu'être honnête avec elle était la bonne chose à faire. Elle ne pleure pas, ne se plaint pas et arrive encore à contrôler ses émotions. Cela signifie qu'elle n'est pas si triste.

    Elle ne tardera pas à s'en remettre et pourra accepter la vérité.

    "Tu n'as pas dit que tu allais retrouver tes amis du lycée?" demande Ren.

    "J'étais en chemin mais je suis tombé sur elle en premier," répond Mork et il se tourne vers Manao. "Comment es-tu venue ici?"

    "J'ai marché jusqu'ici avec mes amis, mais elles sont parties."

    "Tu pars maintenant?"

    "Eh bien... oui, je pars."

    Elle a été rejetée et Mork a déjà des projets, donc elle n'a aucune raison de rester. Elle veut aussi rentrer chez elle pour panser son cœur, n'étant plus d'humeur à faire quoi que ce soit ou à voir qui que ce soit.

    "Ren s'en va aussi." Mork jette un coup d'œil à Ren et lui fait un clin d'œil. Ren semble confus parce qu'il ne part pas. Il va traîner avec ses autres amis ici. "Pas vrai?"

    "Oh... ah... ouais, ouais, je suis sur le point de partir aussi."

    Voyant le signal de Mork, Ren comprend finalement l'allusion et joue le jeu tout de suite. Il vient de réaliser que Mork veut probablement que lui et Manao rentrent ensemble à la maison pour qu'ils puissent se rapprocher.

    Mork râle contre son ami dans sa tête, se disant que Ren est trop lent pour ce genre de choses. Même un gars inexpérimenté comme lui comprend mieux. Si l'amour de Ren échoue... Mork sera le premier à se moquer de lui.

    "Veux-tu venir avec moi? Prenons un taxi pour aller chez toi et j'irai au café après."

    "Mais je..."

    "Ne réfléchis pas trop. On va dans la même direction de toute façon."

    "Tu devrais partir avec Ren. Il peut t'aider si ces voyous se montrent."

    Dit Mork, essayant de faire en sorte que son ami ait l'air bien malgré le fait qu'il sache que Ton et sa bande ont disparu parce qu'ils ont été accusés dans une affaire d'agression. La police les a convoqués pour les interroger, mais ils se sont enfuis, alors la police a ordonné leur arrestation.

    Mork n'a aucune idée de la province où ils se sont enfuis.

    "Alors... d'accord."

    Puisque ces deux-là sont si insistants, elle ne sait pas comment refuser.

    "Prends bien soin d'elle."

    Mork tapote l'épaule de Ren et adresse un sourire à Manao. Il se dirige vers sa moto, enfile son casque et démarre, tandis que Manao le suit avec des yeux tristes.

    En voyant son expression, Ren se sent désolé pour elle. Il sait que Manao aime Mork, et la façon dont Mork lui donne une chance comme ça doit la décevoir et la blesser.

    "Allons-y, Manao."

    "Ok."

    Ren et Manao sortent ensemble de l'université. Elle est silencieuse, contrairement à son habituelle bonne humeur qui la rendait facile à aborder pour Ren. Elle est inhabituellement déprimée aujourd'hui et il s'inquiète.

    Il ne sait pas de quoi Mork et Manao parlaient.

    "Est-ce que Ton et sa bande te harcèlent toujours?"

    Ren entame une conversation, pensant que ça va lui remonter le moral.

    "Pas depuis ce jour-là. Mork a dit que ses parents ont porté plainte et que la police les a poursuivis, mais ils ont refusé d'être interrogés Ils ont dû s'enfuir quelque part."

    "Bien fait pour eux. Ils se sont attaqués à la mauvaise personne."

    Manao se tait à nouveau. Ren peut sentir sa profonde tristesse, se demandant ce que Mork a dit pour la rendre aussi malheureuse. Il a envie de fouetter Mork pour lui avoir confié une bombe sans aucune suggestion.

    "Est-ce que tu dois rentrer tôt à la maison? On devrait aller voir un film? Il y a ce nouveau film, ils disent que c'est hilarant." Ren essaie quand même de lui remonter le moral. "J'allais demander à Mork mais il a déjà des projets."

    "Je veux rentrer à la maison. Je ne me sens vraiment pas bien en ce moment."

    Dit sérieusement Manao. Du coup, Ren se tait, ne sachant pas quoi faire.

    "Je viens de dire à Mork que je l'aimais bien," dit-elle comme si elle voulait évacuer sa tristesse auprès de quelqu'un, sans savoir que ses mots font également mal à Ren, mais ça ne le dérange pas. "Mais il a dit qu'il me voyait comme une sœur."

    "Tu es... d'accord avec ça?"

    Demande Ren par inquiétude. Il savait que Mork répondrait comme ça parce qu'il lui avait déjà dit qu'il voyait Manao comme une sœur. Ren sait aussi que Mork n'a pas rejeté Manao pour lui donner une chance de l'approcher, mais c'est parce que Mork a quelqu'un dans son cœur.

    Ce quelqu'un est son frère orgueilleux.

    "Pas vraiment." Manao rit un peu, même si elle a en fait envie de pleurer. "Mais qu'est-ce que je peux faire? Il ne m'aime pas et aime probablement quelqu'un d'autre."

    "Tu es en colère contre lui?"

    "Non, pas du tout. Pourquoi le serais-je? On ne peut pas forcer nos sentiments, mais quand même..." Manao redevient silencieuse. Elle comprend Mork, mais le rejet lui fait toujours mal. "Il a dit que je trouverai un gentil garçon un jour. C'est facile pour lui de dire ça."

    Manao rit pour cacher sa tristesse, sachant que Mork essayait juste de la réconforter.

    "Je crois qu'il le pensait. Tu n'as juste pas réalisé qui est cette personne."

    "Il n'est peut-être pas né."

    "Il l'est définitivement." continue immédiatement Ren. "Il est né deux ans plus tôt que toi..."

    Manao se tait, réfléchissant à ce que Ren a dit. Elle lève les yeux et croise son regard qui en dit long. Il n'a pas détourné le regard cette fois-ci. Ses yeux sont remplis d'émotions profondes qui font battre son cœur à toute vitesse. Elle ne sait pas comment répondre à ça.

    "Euh... Un taxi arrive."

    Manao se détourne de son regard acéré et se dirige vers la sortie pour héler le taxi. Ren sourit en voyant son visage rougissant et la rattrape. Il fait comme s'il l'aidait à héler le taxi, sans rien dire de plus.

    C'est tout pour aujourd'hui... Après ça, il ne va pas reculer.

    Il fera en sorte qu'elle le regarde un jour!

     

    Blue Sky Café

    Ren arrive au café après avoir déposé Manao, visiblement de bonne humeur, contrairement à Sun qui a l'air distrait, déprimé et stressé, même si le café marche bien et qu'ils gagnent des clients chaque jour.

    Sun devrait être heureux, il ne devrait pas être déprimé dès qu'il n'a rien à faire.

    "Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi cette tête?"

    Demande Ren malgré le fait qu'il sache que la seule chose qui peut stresser Sun c'est ce qui concerne Mork. La dernière fois que Sun s'est précipité hors du café, Mork l'a frappé au visage. Ce dernier n'a pas répondu à ses textos ou appels comme d'habitude. Au fur et à mesure que le temps passe, Sun doit être insupportablement anxieux. Ren se sent un peu mal pour son frère.

    Malgré tout... Après leur dispute à l'hôpital, Ren n'a toujours pas apaisé les choses entre eux. Il ferme les yeux parce qu'il ne veut pas que Mork soit à nouveau blessé. Il est logique que Sun ait besoin de régler ce problème lui-même afin de pouvoir apprécier la personne qu'il a autrefois regardée de haut.

    Mork n'est le jouet de personne...

    Sun devrait surveiller son langage à partir de maintenant!

    "Qui pourrait être d'aussi bonne humeur que toi?"

    "Oh, oui je le suis." Ren rayonne de plaisir, se fichant éperdument que Sun veuille l'étrangler d'agacement. "Une personne amoureuse est en effet exaltée, contrairement à quelqu'un qui s'est fait frapper au visage."

    "Va te faire foutre! Tu ne m'aides pas et tu continues à remuer le couteau dans la plaie, connard."

    "Je ne peux pas m'en empêcher. Ton ego t'a aveuglé quand j'ai essayé de vous faire vous entendre. Quand il était gentil, tu l'engueulais. Quand tu étais en colère ou inquiet, tu l'engueulais. Il a été blessé et admis à l'hôpital, tu l'as engueulé. Si c'était moi, je ne voudrais pas te voir non plus. Tu devrais te considérer chanceux que ça n'ait été qu'un coup de poing."

    "Quel putain de soulagement," dit Sun avec sarcasme.

    "Sérieusement, Sun... Je pense que tu devrais le laisser partir."

    Ren essaie de convaincre Sun de se résigner, mais il sait que son frère va seulement devenir plus mal à l'aise et essayer de faire quelque chose. Ren souhaite que Mork ne se sente pas affligé ou blessé par son frère, mais s'ils finissent bien ensemble et que Sun corrige son habitude d'avoir la langue bien pendue, les choses 'se mettront en place' pour tout le monde.

    Car tous deux ont des sentiments l'un pour l'autre depuis un certain temps déjà.

    "Au fait, où est ton ami? Je ne l'ai pas vu depuis un moment."

    Sun ne peut s'empêcher de demander des nouvelles de Mork. Il est si anxieux qu'il ne sait pas quoi faire. Mork ne vient plus au café et ne répond plus à ses messages et appels. Quand Sun est allé chez lui, il n'y avait aucun signe de lui.

    C'est comme si Mork le faisait tourner en bourrique et qu'il était heureux de le voir s'énerver!

    "Il a probablement ses propres choses à faire."

    "Quelles choses?"

    "Comment puis-je le savoir?"

    "Il t'a toujours ramené. Pourquoi n'est-il pas venu ces derniers temps? Il ne répond pas à mes appels ni à mes textos. Il n'était pas à la maison quand j'y suis allé... Il m'évite définitivement. Il ne t'a rien dit?"

    "Regarde-toi, tu divagues. Ça t'atteint vraiment, hein?"

    "Ne change pas de sujet. Réponds-moi!"

    "Il ne veut pas te voir, c'est tout. Tu es satisfait maintenant?"

    Étant poussé à répondre, Ren le fait sans détour, ne se souciant pas du tout de ce que Sun pourrait ressentir.

    "Est-ce qu'il essaie de commencer la guerre des nerfs?" murmure Sun.

    "Mork est un gars simple. Il déteste juste ta gueule." Ren défend son ami. Mork ne s'en prendra jamais à la tête des gens comme ça. "Et ne va pas chez lui aujourd'hui."

    "Pourquoi?! Est-ce qu'il t'a dit de m'empêcher d'y aller?"

    "Non, il n'est pas chez lui aujourd'hui. Tu ne le trouveras pas même si tu y vas."

    "Où est-il?" Sun s'impatiente.

    "Il a rendez-vous avec ses anciens amis. Probablement en train de boire quelque part."

    "Encore?!"

    Sun s'énerve dix fois plus, craignant que Mork ne soit ivre et ne se batte comme il le faisait à chaque fois qu'il était ivre. Sun se demande si Mork peut vivre sans bleus ni blessures pendant un mois ou deux. Il veut fermer les yeux, mais il est trop énervé pour le faire.

    Je dois faire quelque chose...

     

    Vers 23 heures.

    G CLUB

    "Hé... la fille à cette table a demandé ton numéro."

    Mike revient après avoir trinqué avec une jolie fille de la table d'à côté, car ils se font de l'œil depuis un moment, et son amie lui a dit d'obtenir le numéro de Mork pour elle.

    Mais Mork, qui sirote son verre, fait semblant de ne pas entendre.

    "Laquelle?" C'est Nong qui est curieux.

    "Celle qui porte une robe noire. Putain! Elle est sexy."

    "C'est quoi ce bordel? Pourquoi elle ne veut pas mon numéro?"

    "Regarde-toi dans le miroir," Mike taquine son ami. "Alors? Qu'est-ce que tu en dis, Mork?"

    "Nah, je ne veux parler à personne pour le moment."

    Mork dit non, sans s'en soucier. Il ne s'intéresse pas à cette fille, ce qui est typique chez lui. Et avec son problème avec Sun, il n'est pas d'humeur à parler ou à commencer une relation avec quelqu'un en ce moment.

    Cela lui a déjà donné mal à la tête. Il ne veut pas que quelqu'un de plus vienne lui compliquer la vie.

    "Alors je dis prem's."

    "Comme tu veux, Nong... tant qu'elle veut te parler."

    "Aïe! Pourquoi tu dois être si arrogant, espèce d'enculé!?"

    Nong pince les lèvres en direction de Mork en plaisantant et suit Mike vers les jolies filles de la table voisine, laissant Mork seul à la leur. Ce dernier regarde ses amis et secoue la tête.

    Ces types lui demandent toujours de venir et de traîner puis le laissent seul pour aller chercher des filles.

    Ces connards...

    Pense Mork puis il boit de l'alcool. Mais ensuite... alors qu'il pose son verre pour mélanger sa boisson, ses sourcils se froncent parce qu'un type s'arrête devant sa table et le dévisage.

    Mork ne serait pas choqué si ce type n'était pas Sun.

    C... Comment diable est-il arrivé ici?!

    La question se répète dans sa tête. Mork est à la fois stupéfait et confus de voir Sun se pointer soudainement ici. Il n'a pas dit à Ren où il allait, alors comment Sun pouvait-il le savoir? Mork regarde autour de lui et ne voit personne venir avec Sun.

    "Je suis venu seul," dit Sun, sachant que Mork cherche ses amis. "C’est cool. Je vois que tu es toujours en vie et en bonne santé."

    "Je dois être bouleversé ou quoi?"

    Demande Mork en retour, sachant que Sun est sarcastique. Ses mots irritent encore plus celui qui a perdu le sommeil en s'agitant anxieusement toute la nuit.

    Pendant tout ce temps, Sun n'a pas arrêté de penser à Mork.

    Mais il s'avère que... Mork n'a jamais rien ressenti du tout?!

    "Tu ne veux pas savoir pourquoi je suis là?"

    "Je ne veux pas le savoir."

    "Mork!" Sun souffle.

    Sun n'a jamais pensé que Mork pouvait provoquer une personne aussi calme que lui avec seulement quelques mots. La froideur et l'indifférence de Mork ne font qu'ajouter de l'huile sur le feu qui brûle dans son cœur... Sun se sent déjà impatient, et maintenant il ne peut plus garder son calme.

    "Il faut qu'on parle."

    "Non."

    "Tu dois..."

    Sun fait de son mieux pour garder son calme. Il fixe Mork d'un air sévère, mais ce dernier l'ignore toujours. Il met de la glace dans son verre et verse la liqueur et l'eau pétillante comme si Sun était invisible,

    Bam!

    Sun arrache son verre et le repose. Lorsque Mork le regarde d'un air renfrogné, Sun s'avance et lui attrape le bras comme pour évacuer sa colère.

    "Il faut qu'on parle," répète Sun.

    "Je n'ai rien à te dire."

    "IL-FAUT-QU’ON-PARLE."

    Sun insiste sur chaque mot, le regard fixe. Mork n'a peur de personne et est toujours prêt à se battre, mais, avec les yeux et la voix de Sun en ce moment, il ne peut s'empêcher de céder.

    Sun tire le bras de Mork et l'emmène dans une zone peu fréquentée. La musique ne peut pas atteindre cet endroit et c'est un endroit parfait pour parler. Il y a quelques personnes autour, mais celles-ci ne leur prêtent aucune attention.

    "Dis ce que tu as à dire."

    Mork repousse la main de Sun et lui lance un regard noir. Ses amis ont vu Sun le traîner dehors, donc ils pourraient penser que Mork a peur de Sun. C'est humiliant!

    "Tu fais ça pour m'énerver, c'est ça?"

    "Quoi?! Pourquoi je ferais ça?"

    "Si non, alors pourquoi tu fais ça?"

    "Je fais toujours ça. Qu'y a-t-il de si étrange à ce que je traîne avec mes amis?"

    "Tu ne répondais pas à mes appels ni à mes textos et tu m'évitais. Quelle est la signification de tout cela?"

    "Ça ne veut rien dire."

    "Mork! Sois raisonnable."

    Lui ordonne Sun comme s'il était son tuteur. Mork tire la tronche, pensant avec irritation qu'il n'est pas Ren... Il ne se laissera pas intimider par Sun.

    "Je pense simplement qu'il n'est pas nécessaire que nous parlions."

    Dit Mork, en fixant Sun d'un regard inflexible.

    "Même si nous nous comprenons toujours mal?"

    "Je comprends tout maintenant."

    "Non! Tu ne comprends pas." Sun hausse la voix, perdant son calme. "Tu ne comprends même pas tes propres sentiments... Tu les fuis parce que tu as peur que tes sentiments pour moi soient plus profonds."

    "Tu es si imbu de toi-même?! Qui diable aurait des sentiments pour toi?"

    "C'est toi!"

    "Je n'ai pas de sentiments pour toi!"

    "Si, tu en as!"

    "Je n'en ai pas!"

    "Si, tu en as!"

    "Je n'en ai pas, putain!!!"

    Mork crie de colère et bouscule Sun, l'envoyant s'écraser sur une armoire à alcool derrière. Heureusement pour lui, les bouteilles ne tombent pas, mais... le visage de Sun heurte l'armoire, entaillant la peau au niveau de son sourcil.

    "Sun!"

    Mork s'écrie en état de choc quand Sun se tourne vers lui. Malgré la lumière sombre du club, Mork peut distinguer le sang qui suinte de la blessure. A cette seconde, il a le cœur qui bat la chamade.

    Qu'est-ce qu'il a fait...?

    Est-ce qu'il vient de blesser Sun?!



  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2022 à 20:40

    Le pti incident qui va créer le rapprochement :P J'ai hâte que Mork assume ses sentiments ^^

    Merci pr ce nouveau chapitre, bises <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :