• Chapitre 23 - Epilogue

    Chapitre 23 - Epilogue

    Comparé à la Thaïlande, l'été à Londres apparaîssait comme agréable pour le jeune Thaïlandais qui se trouvait loin de chez lui. C'était peut-être parce que c'était presque l'automne et que le temps commençait à se rafraîchir suffisamment pour qu'on le sente. Win apparut, tenant un sac en papier imprimé de belles lettres gaufrées, marchant le long de la route pour retourner à son dortoir. Mais le beau temps exceptionnel, sans pluie ni vent froid, fit qu'il ne résista pas à l'envie de se reposer dans le parc Kensington Gardens. Le grand parc situé près de l'université était plein de monde. Il s'assit sur l'herbe vert jaunâtre puis observa le ciel bleu et les gens qui allaient et venaient. 

    En peu de temps, M. Phawin avait terminé ses études supérieures. Mais il n'était toujours pas rentré en Thaïlande, car il était occupé à faire des démarches administratives pour View, le plus jeune de la famille. Après avoir obtenu son diplôme au lycée, View avait été admis dans une université en Angleterre. Le jeune homme attaché à son frère était si heureux qu'il dansait à l'idée de pouvoir rester avec lui. Cependant, tout cela ne servit à rien, car il s'avéra que les universités n'étaient pas proches l'une de l'autre et, surtout, qu'au moment où il allait venir étudier en Angleterre, Hia Win aurait déjà obtenu son diplôme. Il allait donc devoir étudier seul à l'étranger pendant longtemps. 

    Phawin repoussa ses cheveux noirs en arrière, ils avaient tellement poussé qu'il pouvait presque les attacher. Il jeta un coup d'œil à sa montre-bracelet : il n'était que 14 heures, ce qui signifie qu'il devait être 21 heures à Bangkok. Le jeune homme se dépêcha d'appeler la personne lointaine qui lui manquait terriblement. Le téléphone portable sonna plusieurs fois avant que Team ne réponde au téléphone. Le visage qui apparut au milieu de l'écran avec un sourire aussi éclatant que la lumière du soleil apaisa la personne solitaire. 

    Merde. Win, tu ne peux définitivement plus le supporter. 

    Après s'être maudit en son for intérieur, il sourit au fauteur de troubles. 

    — Tu viens de rentrer ? déduit-il d'après ses cheveux mouillés, Team venait probablement de prendre une douche. 

    — Uhm, aujourd'hui on préparait la journée portes ouvertes. Je viens de rentrer et de prendre une douche. Et toi, Hia ? Tu ne travailles pas à temps partiel aujourd'hui ? demanda Team en haussant les sourcils, surpris. 

    S'il ne se souvenait bien, aujourd'hui, Hia Win devait travailler jusqu'à tard dans la nuit, ce qui ne leur laissait aucune chance de se parler. 

    — J'avais quelque chose à faire, déclara le jeune homme. 

    Il avait déjà démissionné de son emploi à temps partiel, se préparant ainsi à retourner en Thaïlande. 

    — Je ne comprends pas pourquoi tu dois travailler à temps partiel

    Hia Win bénéficiait d'une bourse pour les frais de scolarité et de l'aide de sa famille pour les frais de subsistance.

    La grande main de Win caressa légèrement le sac en papier à côté de lui, en souriant largement, 

    — Voyons, parfois j'ai envie de dépenser mon propre argent pour acheter des choses.

    Team hocha la tête, avant de commencer à, comme d'habitude, lui raconter sa journée. Les performances du club de natation s'étaient améliorées à pas de géant, recevant même une mention de la part de l'université. Les points de performance cumulés par Team lui permettaient de réaliser ses rêves en douceur. 

    — Vous faites quelles activités cette année ?

    — Devine, répondit Team en grimaçant, l'air extrêmement ennuyé par le monde. 

    — Ne me dis pas que c'est le garçon tombe dans le bassin ?

    — C'est çaaaaaaaaaa, merde. Hia, tu y crois ? J'ai demandé à tout le monde d'écrire une activité à mettre dans une boîte et j'ai tiré au sort. J'ai choisi celle que j'avais écrite.

    — Alors pourquoi as-tu écrit "les garçons tombent dans le bassin" ?" demanda Phawin qui se mit à rire jusqu'à en avoir mal à l'estomac. 

    Ce gamin avait toujours quelque chose pour le faire rire. 

    — Je ne savais pas quoi écrire.

    — Haha, tu as déjà parlé au professeur de la poursuite de tes études ? Tu es en quatrième année, c'est bien de te préparer maintenant. 

    — Oui, je lui en ai déjà parlé. Il ne devrait pas y avoir de problème. Je vais pouvoir faire un master à la Faculté des Sciences du Sport... si je n'échoue pas à l'examen, héhé.

    Phawin fronça les sourcils. 

    — Ne me dis pas que tes notes d'anglais ont encore baissé ?

    — Nooooooooon, s'exclama Team en attrapant précipitamment une serviette pour essuyer ses cheveux mouillés. 

    Le tatouage autour de son bras était encore humide à certains endroits. C'était le tatouage que Phawin avait voulu faire faire à Team en revenant une fois d'Angleterre. 

    — J'attendais de t'apporter mes livres de classe pour que tu me donnes des cours. J'ai rassemblé assez d'argent pour acheter un billet d'avion à la fin de l'année, dit Team avec un grand sourire. 

    Il avait l'intention de fêter Noël avec Hia en Angleterre cette année. 

    — Oh, je te ferais visiter jusqu'à ce que tu t'ennuies. 

    Team rit en son for intérieur. En décembre, il devrait déjà avoir obtenu son diplôme. Ils pourraient profiter ensemble de l'Angleterre. 

    — J'espère que cette fois, tu ne te perdras pas, dit Win en taquinant discrètement le fauteur de troubles. 

    En novembre dernier, pendant les vacances semestrielles des universités thaïlandaises, Team avait soudainement fait sa valise, récupéré ses économies et son argent de poche auprès de ses parents, et était secrètement venu le voir pour lui faire la surprise. Cependant, Team s'était perdu sans pouvoir communiquer avec qui que ce soit, jusqu'à ce qu'il rencontre un gentil Thaïlandais qui l'avait accompagné jusqu'à l'entrée du dortoir. Bien qu'ils n'aient été séparés que pendant quelques mois, Team ne pouvait plus le supporter. 

    Team le surprit en collant des boîtes de snacks sur le devant de la porte pour fêter le Pocky Day. Finalement, ils étaient restés à l'intérieur tout le week-end, sans faire un seul pas à l'extérieur. Le reste de la semaine, ils avaient visité autour de l'université. Ils se tenaient la main et se faisaient des câlins lors de promenades dans le parc. C'était une semaine pleine de bonheur qu'ils n'oublieraient jamais.

    — Je ne le ferais pas. Maintenant, je me souviens du trajet de la gare à ta chambre.

     Il avait fait des photos et pris des notes. Cette fois, il ne se perdrait certainement pas.

    — J'espère que c'est vrai, dit Win en gloussant légèrement. Bon, je dois retourner dans ma chambre maintenant. Sèche-toi les cheveux pour ne pas attraper froid.

    La grande silhouette se leva du sol, en brossant les feuilles sur ses habits.

    — Oh, vraiment ? dit Team alors que son expression s'assombrit parce qu'ils devaient mettre fin à l'appel plus rapidement que d'habitude. 

    Win ne put s'empêcher de vouloir le serrer dans ses bras en le voyant comme ça. Malheureusement... Il devait rendre les clés de la résidence ce soir et transporter ses bagages à l'hôtel qu'il avait réservé pour la nuit, avant de retourner en Thaïlande dès demain midi.

    — Je te recontacterai.

    — D'accord, répondit Team d'un air déçu, il lui fit quelques signes de la main avant que les deux ne raccrochent.

    Phawin sourit en connaissance de cause au téléphone portable dont l'écran était désormais éteint. 

    Encore un peu, il suffisait de le supporter encore un peu. 

     

    Le club de natation de l'université T était en pleine ébullition. Le président du club se gratta la tête. Le trimestre venait de commencer et il fallait se préparer pour la journée portes ouvertes. Aujourd'hui, tout le monde était en train de courir partout. Après avoir noté la file d'attente pour “les garçons tombent dans le bassin”, le président avait usé de son droit de président pour s'éclipser du club afin de trouver de la nourriture pour apaiser sa faim avant que d'autres personnes ne viennent visiter le club. 

    Bien sûr, le club de cuisine était son objectif principal. Dès qu'il apparut, les juniors du club le saluèrent tous avec enthousiasme. 

    — Phi Pharm, Phi Team est arrivé.

    Pharm, qui inspectait les aliments utilisés pour présenter le club aux visiteurs, se tourna vers son meilleur ami et le salua, avant de lui montrer un plat de nouilles de riz au curry. Une marmite remplie de curry et de boulettes de poisson dégageait un arôme séduisant.

    — Je l'ai préparé. Prends-en autant que tu veux.

    — Oooooh, tu me connais si bien, je t'aime tellement, dit Team en étreignant et en balançant Pharm jusqu'à ce qu'il soit légèrement frappé par une spatule. 

    Les filles du club sourirent et gloussèrent. Elles les voyaient tout le temps se taquiner l'un l'autre. Si le petit ami de Pharm ne venait pas le chercher tous les jours, elles auraient pu penser que ces deux-là étaient amoureux. 

    — Aujourd'hui, Phi Dean a dit qu'il passerait voir les activités du club de natation. 

    Team failli s'étouffer avec les nouilles.

    — Oh, il n'est pas obligé.

    Rien que de voir le visage de Phi Dean, faisaient remonter à la surface tous les souvenirs du passé, ainsi que la pensée d'un certain senior blond qui prenait plaisir à le voir tomber dans l'eau.

    — Tu t'es couché tard la nuit dernière ? demanda Pharm en observant discrètement le visage de son ami. 

    Lorsqu'il n'y avait personne pour s'occuper de Team, il en profitait pour jouer avec Phi Wan jusque tard dans la nuit. Une fois, il avait presque manqué la classe, alors Pharm avait envoyé un message à Hia Win. Après cela, Team n'avait plus jamais été en retard. 

    — Non, je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Phi Wan est occupé par son travail. Il semblerait que l'entreprise ait changé sa structure organisationnelle, alors ça a été chaotique toute la semaine. Phi Tul est aussi très occupé par le travail à l'entreprise.

    Il n'avait pas envie de jouer quand les personnes avec lesquelles il jouait habituellement étaient absentes. De plus, il est aussi occupé par son travail au club de natation. 

    — Comment va Phi Win ? 

    Team mâcha avant d'avaler et de répondre.

    — Bien, on s'est parlé l'autre jour mais il avait l'air occupé.

    — Il y a aussi un gros décalage horaire. Tiens, la pile là, c'est les boîtes à lunch que le club de natation a commandées, dit Pharm en désignant un grand sac en plastique. 

    À l'intérieur, il y avait du riz frit avec des fruits de mer et des œufs frits, et en dessert, des fruits et du luk chup.

    — Tu m'as fait un luk chup en forme d'étoile ? dit Team en donnant un coup de coude à son ami. 

    Il se souvenait que Hia Win avait l'habitude de dire que Pham préparait pour Phi Dean un luk chup spécial en forme d'étoile. Il le taquina donc en lui faisant une demande spéciale. 

    Pharm fit la moue puis alla chercher une boîte spéciale de luk chup pour Team dans le sac et la lui donna.

    — Ah ! Voyons voir... dit Team qui s'empressa d'ouvrir la boîte en plastique pour voir. 

    Les luk chup qui se trouvait à l'intérieur lui fit écarquiller les yeux.

    — Merde Pham, c'est un os !

    — C'est pour le chien Team.

    — Je vais te frapper.

    Les présidents des deux clubs se battirent sans relâche jusqu'à ce qu'il y ait de la farine éparpillée partout. Les plus jeunes membres du club riaient à gorge déployée jusqu'à ce que le vice-président du club de cuisine vienne les arrêter avant que toute la nourriture ne soit détruite. 

    — Oh, Phi Team, le jour où nous avons fait les luk chub, nous ne savions pas trop quelle forme Phi Pharm était en train de faire. Au début, je pensais que c'était des haltères. 

    Phi Team rit jusqu'à en avoir mal au ventre. Il prend un luk chup pour prendre une photo et en jeta un dans sa bouche pour le goûter. 

    — C'est délicieux ! C'est bien d'être un chien. Je suis rassasié. 

    Il ramassa l'assiette pour la laver dans l'évier et prit les boîtes à lunch des juniors de son club. Heureusement, il arrivait à les tenir avec ses deux mains. Il emporta donc trente boîtes de nourriture et retourna seul à son club. 

    En traversant le parking de l'université, il sourit et pensa au passé. Il s'était une fois enivré à cause du thé au lait, au point que Hia avait dû le porter jusqu'à son dortoir, et il avait l'habitude d'attendre le bus pour se rendre à Kanchanaburi. Soudain, deux ou trois années s'étaient déjà écoulées. Le temps passait vite.

    — P'Team !!! crièrent les juniors du club de natation lorsqu'ils aperçurent leur président à proximité. 

    De nombreuses personnes affamées vinrent aider à porter les boîtes à repas. Team eut l'impression de jeter de la nourriture à des pigeons, il fut soudain entouré et attaqué jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le voir.

    — Tu es de retour à l'heure. J'aimerais discuter des activités, demanda le vice-président qui arriva en courant.

    Team était abasourdi, son cœur et ses épaules s'affaissèrent comme s'il était épuisés. Le peu de temps de repos dont il disposait était terminé. Il n'y pouvait rien. A qui la faute s'il était le président du club de natation ?

    — D'accord, les gars. Allons-y. 

    Il fit un signe de la main pour persuader les juniors de retourner à l'intérieur. 

    Même si l'université renfermait de nombreux souvenirs de lui et Hia, il n'y avait pas d'autre endroit qui en refermaient autant que le club de natation. 

     

    Des rires et des applaudissements fusaient de la piscine de l'université. Même s'il était plus de quinze heures, il y avait encore beaucoup de gens qui venaient visiter. Les premières années tombaient les uns après les autres dans le bassin. C'était surtout les filles qui s'amusaient. Team regarda l'heure. Dans un quart d'heure, il allait devoir annoncer la fin de l'événement pour avoir le temps de nettoyer avant de se reposer après une longue journée. Dès qu'il s'approcha de la personne qui gérait la file d'attente, les premières années l'entourèrent, le portèrent jusqu'à un bassin d'eau, et lui enlevèrent son survêtement, ne laissant qu'un slip de bain noir qui lui descendait jusqu'aux genoux. 

    — Allez, c'est l'heure de la revanche sur le président, on y va ! 

    Les juniors rivalisaient pour faire la queue, tandis que Team était poussé par derrière, jusqu'à ce qu'il doive grimper pour s'asseoir à contrecœur sur la balance du bassin. 

    — Allez, si vous pensez pouvoir le faire, lancez-le.

    Même s'il y était contraint, il n'oubliait pas de narguer les autres. En moins de quinze minutes, le jeu s'est transformé en une véritable bataille.

    Smash 

    Smash

    Il ne savait pas quel mérite il avait pu faire, mais aucun d'entre eux n'atteignait la cible. En plus, il n'y avait qu'une seule chance par personne, et la balle manquait toujours la cible, incapable de faire tomber le jeune homme dans l'eau. Team se détendit et sifflota, faisant semblant d'observer les oiseaux et les abeilles. Les juniors du club, qui ne pouvaient rien faire, avaient du mal à s'en remettre. 

    — Hmph, regardez-là, cette personne va réussir à frapper, crie la voix de A. 

    Précipitamment, Team leva la tête. Quand il vit le visage de P'Dean, il fut presque pris de faiblesse et se plaignit bruyamment. 

    — A ! Foutu ami. C'est fini si tu amènes Phi Dean pour lancer. Pharm, ne rigole pas, s’exclama-t-il en pointant du doigt le trouble-fête qui se cachait derrière Phi Dean. Tu verras, je ne te garderai plus la glace en cachette. Je demanderai à Phi Dean de ne pas te donner de glace pendant longtemps. 

    L'ancien président du club de natation fit un geste du poignet, se mit en position de lancer de toutes ses forces. Team ferma les yeux. C'était fini, il ne survivrai pas. 

    ...

    Pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas encore lancé ?

    Team ouvrit lentement les yeux avec une expression terrifiée. En vérité, le bassin d'eau était aussi effrayant lorsque vous tombiez soudainement dans le seau. 

    L'atmosphère était toujours aussi animée, il entendait encore des applaudissements. Mais la personne qui lançait la balle devant lui n'était pas l'ancien président du club de natation. 

    Un grand personnage vêtu de noir se tenait debout, souriant, et il haussa les sourcils en le regardant. Les manches de la chemise étaient repliées jusqu'aux coudes, révélant des avant-bras puissants et des veines claires. Aujourd'hui, ce n'étaient pas des cheveux dorés attachés à la manière des samouraïs, mais des cheveux noirs lâchement noués. De nombreuses boucles d'oreilles étaient encore alignées sur les oreilles et n'avaient jamais changé. 

    Hia Win... 

    Phawin lança lourdement la balle dans sa main, avant que Team n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit. 

    Bang ! 

    La balle atterrit en plein dans la cible, comme si elle y avait été fixée. Le corps du président du club de natation tomba immédiatement dans le bassin d'eau, sous les acclamations et les applaudissements du public. 

    Team était encore confus, le cœur battant à tout rompre. Pupum Pupum Pupum. 

    Splash

    En remontant à la surface, il regarda précipitamment autour de lui, comme s'il craignait que Win ne soit qu'une illusion.

    — Par ici.

    Une serviette douce se posa sur sa tête mouillée, la frottant doucement d'avant en arrière. 

    — Comme promis...

    Ce n'était pas un rêve. 

    — Je suis revenu.

    Hia était vraiment de retour. 

    Un doux baiser se posa sur les lèvres encore ouvertes de surprise de Team. Seul un coin de la serviette avait été soulevé pour dissimuler le baiser à la vue de la foule. Des applaudissements nourris et des cris de joie se firent entendre. C'était probablement le plus fort depuis la fin des activités du club. 

    “J'espère que vous êtes heureux tous les deux.” 

    “J'espère que votre amour l'un pour l'autre est éternel.”

    Les bénédictions firent sourire les deux amoureux de façon incontrôlable. Team enroula ses bras autour du cou de son petit ami avant de l'embrasser à son tour dans un doux murmure. 

    — Hia, bon retour.

    ..

    ..

    Dans les rues de Bangkok, deux jeunes hommes somnolents étaient assis dans la voiture qui les emmenait au travail au petit matin. 

    — Je te l'ai dit, tu n'as pas besoin de m'emmener. Je peux prendre le BTS. Je risque d'être en retard au travail.

    — Je veux te déposer, dit Phawin en grimaçant. 

    Depuis que Team avait obtenu son diplôme, il n'avait presque plus de moment où il pouvait déposer son petit ami en voiture. Chaque jour, il ne pouvait qu'être jaloux de Dean. 

    Team haussa les épaules, prit son téléphone portable, ouvrit sa galerie photo. Il fit défiler les photos jusqu'à celles remontant à plusieurs années en arrière, lorsqu'il était encore à l'université. Il s'arrêta pour regarder la photo de la remise des diplômes de Hia en Angleterre. En y repensant, c'était à la fois drôle et rageant. 

    — Je suis toujours furieux que tu ne m'aies pas dit pour ton master.

    Phawin, qui avait failli s'étouffer avec le café du thermos, souffla avant de répondre.

    — Tu n'as toujours pas oublié ? 

    — Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'un master en Angleterre ne prenait qu'un an ?

    Il pensait qu'il fallait deux ans. Il était tellement en colère qu'il avait envie de reprendre les larmes qu'il avait versées. 

    — Ce n'était pas un secret. Tu pouvais faire une recherche en ligne et voir les informations, dit-il en donnant une pichenette sur le front de son amoureux, ce qui provoqua un bruit sourd. J'ai choisi d'étudier au Royaume-Uni parce que la formation était courte, tu t'en souviens ?

    — Oui, dit Team en riant aux éclats.

    Il continua à faire défiler les images jusqu'au jour de sa remise de diplôme, puis jusqu'au jour du mariage de Phi Dean et Pham en Amérique. 

    Un petit mariage inoubliable et touchant, avec seulement des connaissances. 

    Les photos qu'il avait postées pour s'amuser sur l'application étaient devenues des souvenirs auxquels il pensait. Le temps était passé jusqu'à ce qu'il obtienne son master. 

    Ses longs doigts glissèrent sur les photos avant qu'une photo de deux mains jointes n'apparaisse. Sur sa main se trouvait une simple mais magnifique bague en platine. La courte légende indiquait "Oui". À la même heure et sur la même application, Hia Win avait posté la même photo, mais avait écrit "Il a dit oui". Il se souvenait que le jour où ils avaient publié la photo, leurs téléphones et les commentaires étaient en feu. 

    Team toucha délicatement la bague à son doigt. Celle pour laquelle Hia Win avait travaillé à temps partiel en Angleterre afin d'économiser l'argent et l'acheter grâce à son propre travail. La voiture s'arrêta devant le club de natation familier. 

    — On y est, travaille dur, coach. 

    Team rangea son téléphone dans son sac à dos et se figea un peu en sentant ce qu'il restait au fond de son sac. Un sourire malicieux se dessina instantanément sur ses lèvres. 

    — Donne-moi ta main. Hia.

    Phawin inclina la tête, mais tendit tout de même sa main. 

    Team prit un petit bout de corde de chanvre dans son sac avant de l'attacher autour du poignet de son interlocuteur. Voyant les yeux ahuris de l'autre, il se pencha vers lui et déposa un baiser sur le coin de ses lèvres. 

    — Garde-le attaché, comme ça tu pourras penser à moi toute la journée.

    Le petit morceau de corde de chanvre, laissé par les activités du club de natation, était désormais un moyen d'attacher le directeur de l'hôtel pour qu'il ne puisse pas s'enfuir. 

    Phawin caressa la corde avec un doux sourire.

    — Oui, je penserai toujours à toi. 

     

    D'une relation sans lendemain à une obsession, puis une spirale amoureuse. 

    Tissé comme une corde de chanvre qui liait les deux personnes ensemble.

    D'une personne spéciale à un amoureux et un partenaire de vie.

    Avec amour... pour toujours







  • Commentaires

    3
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 23:06

    Merci Néphély pour la traduction de ce roman, c'était sympa à lire, du début jusqu'à ce dernier chapitre. ^^

    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 19:47

    je te remercie pour cette fin de ce livre que jai dévoré merci pour tous ce travail

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :