• Chapitre 2

    Chapitre 2

    Les condiments sont des compléments et non des ingrédients principaux.

    Seeiw est un condiment... et non un ingrédient pour Cake.

     

    Seeiw se tourne vers le garçon assis au fond de la classe et secoue la tête. Cake fait encore la sieste. Il suppose que c'est parce qu'il a joué à des jeux et lu des mangas jusqu'à une heure tardive.

    Lorsque son ami lui donne un coup sur le bras, le gamin détourne son regard de la tête endormie pour croiser le sien. 

    — Hmm ?

    Toffee lui passe une feuille d'études sociales. 

    — A rendre au prochain cours.

    — D'accord.

    Seeiw regarde le devoir. Il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour remplir ce texte. Il le fera faire à Cake ce soir.

    Dès que la cloche de la récréation retentit, le garçon du fond se lève comme s'il ne voulait pas perdre de temps à ranger ses affaires. Veut-il vraiment étudier ?

    Seeiw suit Toffee jusqu'à la cafétéria, accompagné de Kung. Il y a tellement de monde qu'ils ne trouvent pas de place.

    — Est-ce qu'il va y avoir une table pour nous ? grogne Toffee en se grattant la tête.

    La cafétéria de cette école n'est pas assez grande par rapport au nombre d'élèves. S'ils ont des cours dans des bâtiments éloignés, ils ne peuvent pas obtenir une table à temps. La cafétéria est bondée en un clin d'œil, comme si tout le monde pouvait se téléporter.

    — Qu'est-ce qu'on fait ? On va chercher du pain à la coopérative ? suggère Kung.

    Seeiw acquiesce. Cela prendrait une éternité s'ils attendaient que la foule se disperse. Sans parler du fait qu'il mange très lentement. 

    — Je vais acheter une boisson au vendeur 8, dit-il. Je veux du lait au melon.

    — Ce lait qui a une couleur bizarre ? demande Toffee avec une grimace. Tu en bois tous les jours sans t'en lasser.

    — Tu bois toujours du thé au chrysanthème.

    — Ne compare pas mon thé à cette boisson artificiellement aromatisée.

    Faisant la moue, Seeiw se faufile dans la foule jusqu'au vendeur de boissons. Après avoir réussi à passer devant les étudiants qui se pressaient à la table des condiments, il halète.

    — Eiw.

    Seeiw s'arrête et se tourne vers la source de cette voix. Il croise le regard du plus grand des garçons qui vient de poser son sac sur la table. 

    — T'es assis où ?

    — Je vais prendre du pain à la coopérative.

    Cake lève les sourcils. 

    — Pourquoi tu ne prends pas un vrai repas ?

    — C'est bondé jusqu'à la cour de la flore, répond Toffee.

    L'exagération fait rire Cake. 

    — Asseyez-vous avec nous, dit-il en les invitant d'un signe de tête. 

    Il y a de la place pour quelques personnes à sa table.

    Il est normal que les bandes d'étudiants aient leurs tables habituelles à la cafétéria. Personne ne prendra leur table même s'ils ne se pressent pas ici. Seeiw a déjà dit à Cake que c'était injuste, mais il n'y a rien à faire. Cake n'attrape jamais le col de quelqu'un pour lui interdire de prendre sa table.

    — C'est super, dit joyeusement le garçon joufflu. 

    Il dépose son sac sur le banc. 

    — J'ai envie de sukiyaki.

    Seeiw fait encore plus la moue. Kung s'en aperçoit, retrousse ses lèvres et dit : 

    — Je ne te ferai pas asseoir à côté de lui.

    — Je vais m'asseoir le plus loin.

    Le plus grand des garçons secoue la tête. Il pose son sac sur le banc et se dirige vers le vendeur de gauche.

    Seeiw reste là à froncer les sourcils un moment avant de partir chercher du riz au poulet frit chez son vendeur habituel. La file d'attente est très longue. Il aurait dû l'acheter ce matin et le garder pour le déjeuner.

    Ses jambes tremblent après avoir pris le poulet. Il pose l'assiette sur la table et se dirige vers le vendeur de boissons. Le lait de melon est rapidement vendu. Il est populaire, contrairement à ce qu'a dit Toffee. Cette boisson aromatisée artificiellement est parfumée et délicieuse.

    D'habitude, Seeiw reste là, souriant, et la vendeuse, qui se souvient bien de lui, lui verse la boisson verte dans un gobelet en plastique. Elle lui fait remarquer avec amour qu'il commande toujours la même chose. Le garçon répond par un sourire, comme une personne peu bavarde qu'il est.

    — Tu ne changes jamais de boisson.

    La voix familière qui vient de derrière fait sursauter le garçon qui attend sa boisson préférée. 

    — Cake.

    — Tu as acheté ton repas ?

    — Oui.

    — Du cacao, s'il vous plaît. Dans un gobelet en plastique à emporter avec des bobas.

    Cake sourit à la dame.

    C'est très détaillé, même pour une boisson.

    Le garçon, qui s'est fait critiquer en silence, se tourne vers Seeiw. 

    — Qu'est-ce que tu comptes me reprocher en me regardant comme ça ?

    — Je ne fais que regarder, dit Seeiw en pinçant les lèvres. Je dirai à tante Prao de t'engueuler ce soir.

    — Pourquoi ?

    — Tu faisais la sieste et tu n'étudiais pas.

    — Les études sociales, c'est vraiment chiant.

    — Étudier… 

    — Cake… 

    Seeiw s'arrête, entendant une fille appeler son voisin. Cake se retourne et lui adresse un sourire amical. Seeiw serre les lèvres et regarde la dame passer une boisson à la personne devant lui. Lorsqu'elle lui tend le lait au melon, il le paie et s'en va en silence.

    À trois heures et quart, Seeiw s'assoit au deuxième arrêt de bus, à deux cents mètres du premier. Peu de gens attendent au deuxième arrêt, car il n'y a pas de raison d'aller à l'arrêt le plus éloigné pour le même bus.

    — Je ne comprends pas pourquoi nous devons attendre à cet arrêt.

    Mais Seeiw aime ça.

    Seeiw ne veut pas se retrouver dans un endroit bondé où il ne connaît personne.

    — Il y a trop de monde là-bas, répond le garçon aux yeux marron foncé. 

    Toffee l'accompagne aujourd'hui. Son appartement n'est pas loin de l'école. Juste dix minutes de marche. D'ailleurs, Toffee emprunte ce chemin tous les jours. Il est juste rare qu'ils rentrent chez eux en même temps.

    — Comment on peut corriger ton côté asocial ?

    — Il faut le faire ?

    — Ce sera mieux si on peut.

    — Oh, pourquoi tu es ici avec Eiw aujourd'hui ? demande la voix rauque d'un garçon qui est sur le point d'atteindre la puberté.

    Seeiw pense que Cake est parfois comme un fantôme. Il apparaît soudainement, à l'improviste. Il est derrière Seeiw sans qu'il ne s'en rende compte.

    — Je dois aider ma mère à nettoyer la salle de bains aujourd'hui. J'ai marché jusqu'ici avec Eiw, alors je me suis dit que j'allais attendre avec lui.

    Le plus grand des garçons acquiesce et se tourne vers son voisin. 

    — Tu as disparu après les cours.

    — Tu étais lent.

    — Comment ça se fait que tu marches si vite alors que tes jambes sont courtes ?

    Seeiw n'a pas de petites jambes. Ce sont celles de Cake qui sont trop longues. 

    — Mes jambes ne sont pas courtes.

    Le garçon plus grand sourit et s'assoit à côté de lui pour attendre le bus. Cela va prendre du temps parce que le dernier bus est parti quelques secondes avant que Cake n'arrive. Ce dernier sort les bâtonnets de poulet qu'il a achetés devant l'école. Il attrape un bâton et le tend au garçon qui se trouve à côté de lui. 

    — Voilà.

    Les yeux de Seeiw brillent. Il saisit le bâton, prend une grande bouchée et affiche un sourire satisfait. Les bâtonnets de poulet avec beaucoup de ketchup et de mayonnaise, c'est ce qu'il y a de mieux.

    — Tu en veux ? demande Cake à Toffee, en lui tendant le sac. 

    Toffee ne refuse pas. Il accepte le bâtonnet et en prend une bouchée.

    — Pourquoi tu manges si mal ? 

    Cake regarde le garçon au milieu. En riant, il essuie le ketchup sur les lèvres de Seeiw avec son pouce et le suce. Pendant ce temps, Seeiw lèche le reste du ketchup.

    Leurs gestes semblent naturels, comme s'ils avaient fait cela des centaines de fois. Cependant, le garçon à côté d'eux en est témoin pour la première fois.

    Toffee s'arrête, sentant que quelque chose ne va pas.

    Il sait à quel point ces deux-là sont proches. Ils se connaissent depuis leur naissance. Ils sont voisins et prennent soin l'un de l'autre. Quoi qu'il en soit, quatorze ans, ce n'est pas jeune. Les garçons de cet âge ne sont pas aussi affectueux l'un envers l'autre. La façon dont ils s'appellent l'un l'autre est également bizarre.

    Toffee pense secrètement que c'est une bonne chose que Seeiw ne laisse pas Cake rester près de lui à l'école. Il semble même s'éloigner de Cake. Ce serait bizarre si les autres les voyaient faire ce genre de choses.

    Personne ne mangerait les traces de nourriture sur le visage ou les lèvres de son meilleur ami...

     

    — Eiw.

    Seeiw sort du bus, les yeux rivés sur ses pieds, avançant à grands pas. Il lève les yeux en entendant son nom. 

    — Hmm ?

    — Tu veux t'arrêter chez Hia-Oh ? On va faire tourner la balle, demande Cake en levant les sourcils. Intéressé ?

    — Oui. 

    Le garçon acquiesce et se dirige vers Cake. 

    — Je veux des wood candy.

    — Ta maman va te gronder si tu continues à manger ce truc.

    — Et toi tu aimes les bonbons en forme de glace. 

    Le tube de crème sucrée avec deux couleurs comme du dentifrice et un minuscule cône. Seeiw déteste ça. Ça sent bizarrement sucré. Il n'a aucune idée de la raison pour laquelle Cake en mange si souvent.

    — Celui goût raisin est délicieux.

    — Les wood candy sont meilleurs. C'est croustillant et moelleux.

    Cake fronce le nez. 

    — Je ne discute plus avec toi. Marche plus vite.

    — Je fais de mon mieux.

    Seeiw suit Cake en étudiant le dos deux fois plus large que le sien. Il est tellement jaloux qu'il demande souvent à Hia-Pao comment grossir. Hia-Pao lui dit de manger sainement, de manger beaucoup de légumes et de boire du lait tous les jours. Seeiw a fait tout ça, mais il n'a pas réussi à battre Cake, la personne qui déteste les légumes verts.

    Peut-être que Cake les mange quand Seeiw ne regarde pas ?

    Ils arrivent à la boutique de Hia-Oh, à trois allées de chez eux, alors que Seeiw est perdu dans ses pensées. La boutique de Hia-Oh est une petite maison en rangée qui vend toutes sortes d'en-cas et de jouets. Seeiw veut acheter tous les pots de bonbons colorés. Il s'imagine souvent en train de verser tout ce qu'il y a dans ces bocaux dans une baignoire et de s'y noyer pour pouvoir les dévorer à satiété.

    Cake se dirige directement vers le point fort de ce magasin. Trois machines en métal avec des récipients transparents remplis de petites boules en plastique bicolores se tiennent les unes à côté des autres. Derrière elles, des jouets et des snacks sont suspendus au tableau en bois sur lequel sont inscrits d'énormes chiffres.

    — Qu'est-ce que tu veux, Eiw ?

    Seeiw détourne son regard des bocaux de bonbons en entendant Cake. Il s'arrête à côté de lui et regarde les prix des balles, puis il pointe du doigt le numéro deux. 

    — Celui-là.

    — Bulle magique ?

    — Oui. Je veux la faire exploser.

    — Je vais faire tourner la balle pour toi.

    Seeiw acquiesce et se rapproche lorsque le plus grand garçon insère une pièce de cinq bahts dans la fente située au-dessus et compose le numéro. Seeiw adore le bruit de la machine à boules et s'enthousiasme lorsque la boule bicolore tombe.

    — Ugh.

    Seeiw serre les lèvres lorsque le garçon qui fait tourner la balle grogne de déception. 

    — … Qu'est-ce que tu as eu ? Une gomme ?

    Cake secoue la tête.

    — … Des serviettes ?

    Cake secoue encore la tête.

    — Qu'est-ce que c'est ?

    — Oh, tu as le numéro deux, répond Hia-Oh. 

    Cake a l'air extrêmement déçu, tandis que Seeiw sourit à pleines dents. Ils crient tous les deux en même temps.

    — Ouais ! Bulle magique ! Cake, espèce de fourbe !!!

    — Hia ! Pourquoi tu lui as dit ?!

    Voyant ces deux garçons se plaindre, Hia-Oh se gratte la tête.

     

    Seeiw dit au revoir à Cake lorsqu'ils arrivent à la maison, puis ils rentrent chez eux. Seeiw sourit à sa maman qui met des brioches dans la papillote.

    — Je suis rentré, maman.

    La mère de Seeiw est une femme ronde à la peau claire, aux cheveux longs et aux petits yeux. Seeiw a le même teint, mais de grands yeux ronds. 

    — Change-toi et viens dîner.

    — Hia-Pao et Je-Hom ne sont pas encore rentrés ?

    — Non, répond-elle en transférant des boulettes dans un sac et en y jetant les paquets de sauce avant de les tendre au client. J'ai préparé des nouilles sautées. Elles sont sur la table de la cuisine. Dis à Cake de venir en manger.

    — Cake mange chez lui aujourd'hui. Il fera ses devoirs plus tard dans ma chambre.

    — Oh, Seeiw, je vais rendre visite à grand-mère à Nakhon Pathom demain. Elle ne va pas bien.

    Les yeux de son plus jeune enfant s'écarquillent. 

    — Qu'est-ce qui ne va pas ?

    — Elle n'arrête pas de tousser et refuse de voir le médecin.

    — Moi aussi, je veux aller la voir.

    — Tu as école. Tu pourras lui rendre visite le week-end. Laisse-moi l'emmener à l'hôpital pour l'instant.

    — D'accord. Tu reviens quand ?

    — Je vais rester quelques nuits. Pour être à ses côtés, tu sais. 

    Netnapa pose sa main sur la tête de son fils. 

    — Je leur ai parlé. Tante Prao a dit que tu pouvais dormir avec Cake.

    — Et Hia-Pao et Je-Hom ?

    — Longpao conduira pour moi. Tonhom est probablement chez son amie. Elle a dit qu'elle était occupée. Elle ne rentrera pas souvent à la maison.

    — Je vais me sentir si seul.

    — Pourquoi ? Tu as Cake. 

    Netnapa sourit.

    — A quelle heure tu pars ?

    — Après que tu sois parti à l'école.

    — Il n'y aura personne à la maison quand je reviendrai.

    — Reste avec Cake pour l'instant, dit Netnapa en regardant son fils qui fait la moue. Je laisserai tes vêtements et tes affaires de toilettes à tante Prao. Donne-moi tout ce dont tu as besoin demain matin.

    — D'accord.

    — Change-toi et va dîner.

    — D'accord.

    — Brosse les miettes sur tes joues.

    Seeiw sursaute. Il porte ses mains à ses joues.

    — Je sais que tu as pris un goûter en cachette.

    Le garçon qui s'est fait prendre affiche un sourire penaud avant de rentrer rapidement à l'intérieur.

    Seeiw transvase des nouilles sautées de la grande assiette dans une plus petite et s'installe sur le canapé devant la télévision. Il l'allume et enfourne les nouilles dans sa bouche. Il les avale tout en regardant un dessin animé.

    — Eiw.

    En entendant son nom derrière lui, le garçon qui se concentre sur les petits et grands oiseaux jaunes à l'écran sursaute. Il mord dans les nouilles et se retourne.

    — Cake.

    Cake sourit, une assiette de nourriture dans les mains. Il s'assoit à côté de Seeiw. 

    — Je suis venu manger avec toi.

    — Et tante Prao ?

    — Maman fait de la pâte pour demain. Cream n'est pas encore rentrée non plus, répond Cake. Ma mère m'a dit que tu resterais chez nous quelques jours.

    — Oui. Maman rend visite à Grand-mère.

    — Qu'est-ce qui ne va pas ?

    — Elle tousse beaucoup. Je veux y aller mais je dois attendre le week-end.

    — Ta grand-mère ira bien. Reste avec moi pour l'instant, d'accord ?

    Seeiw acquiesce et regarde la nourriture de Cake. 

    — Riz frit avec du bacon.

    — J'en ai apporté beaucoup pour toi.

    — Les nouilles sautées sont sur la table à manger, dit Seeiw en les montrant du doigt. Maman en a fait beaucoup. Prends-en.

    — Je vais manger avec toi pour l'instant, au cas où tu n'arriverais pas à finir. 

    Seeiw ne finit jamais son repas. Il a aussi du riz frit avec du bacon que Cake a apporté.

    Le garçon acquiesce et s'arrête lorsque Cake lui met une cuillère de riz devant la bouche. Seeiw prend une bouchée.

    — C'est bon, hein ? 

    Cake rit.

    — Oui... 

    Seeiw mâche. Il jette un coup d'œil au garçon qui mange à côté de lui et soupire.

    Cake est adorable. Pas seulement pour Seeiw, bien sûr. Pour Seeiw, lui et Cake sont le contre-argument de la théorie selon laquelle l'ordre de naissance affecte les personnalités.

    Seeiw, le plus jeune des enfants, n'est ni collant, ni bavard, ni amical. Il n'est pas aimé ou adoré par tout le monde où qu'il aille, tout le contraire de Cake, l'aîné.

    Seeiw déglutit en regardant la joue pleine de nourriture du garçon à côté de lui.

    Peut-être ont-ils quelque chose en commun.

    Seeiw est exigeant et probablement égoïste.

    Il veut que Cake ne soit qu'à lui. Il veut être celui qui le possède.

    Il ne veut personne d'autre entre eux...

     

    — Quand est-ce que tu vas arrêter de lire tes mangas ? demande Seeiw en plissant les yeux d'irritation.

    Après avoir dîné, regardé la télé et être allé dans la chambre, Cake n'a pas arrêté de lire son manga. Lorsque Seeiw l'avertit, il répond : 

    — Après celui-là. 

    Ça fait trois mangas et il est toujours couché dans la même position.

    — Après celui-là.

    Vous voyez ?

    — ... Cake.

    — Encore quelques pages.

    — Tu as dit ça tout à l'heure.

    — C'est vraiment le dernier.

    Comment appelle-t-on cela ? Des promesses en l'air ? Maman lui dit toujours ça quand il regarde la télé et refuse de se doucher.

    — Tu dis ça depuis qu'on est arrivé et que j'ai fini de me doucher.

    Se faisant gronder, le plus grand des garçons fronce le nez. Il ferme sa BD, la pose sur le matelas et lève les yeux au ciel. 

    — Quel casse-pieds !

    — Tu vas faire tes devoirs maintenant ? Tu as dit que tu les ferais.

    — Je sais. Je suis là pour ça.

    — Alors fais-les.

    — Je peux prendre une douche d'abord ?

    — Tu dors ici ?

    Seeiw acquiesce quand Cake baisse le menton en guise de réponse.

    — Fais vite.

    Il est normal de décider soudainement de rester chez l'autre sans préparation. De toute façon, ils ont les vêtements de l'autre dans leurs placards. Ils peuvent se réveiller et rentrer chez eux pour se changer facilement.

    — Je vais le dire à tante Prao pour toi. Tu dois avoir fini de te doucher quand je reviendrai.

    — Oui, oui, petit frère.

    — Je ne suis pas ton petit frère.

    — Tu m'appelais grand frère avant.

    — Je ne savais pas les choses à l'époque. 

    Ils sont amis maintenant qu'ils sont dans la même année à l'école. Peu importe qu'il soit plus âgé de quelques mois.

     

    — Dernière question, dit Seeiw en tapant sur l'épaule du garçon aux paupières lourdes. 

    Cake peut lire des mangas jusque tard dans la nuit, mais il s'assoupit toujours lorsqu'il fait ses devoirs.

    — J'ai sommeil.

    — Si tu t'y mets, ce sera fini dans une minute. 

    Il continue à s'amuser, à gribouiller sur sa feuille.

    — Je n'en fais pas assez ? 

    Le garçon qui déteste les devoirs ronchonne. 

    — J'ai l'habitude de copier les devoirs pendant l'assemblée du matin.

    — Juste un de plus.

    — J'ai sommeil. Il reste une question. Je ne peux pas copier ta réponse ?

    — Tu négocies toujours.

    — Tu répètes encore les mots de ma mère.

    C'est vrai. Il n'arrête pas de trouver des excuses quand on lui demande de faire quelque chose. L'autre jour, tante Prao lui a demandé d'acheter des œufs au marché. Il a fallu quelques “cinq minutes de plus” pour qu'il se décide à bouger.

    — Tu mets toujours de l'argent dans cette tirelire, fait remarquer le garçon sur le lit en voyant le propriétaire de la chambre plier un billet de vingt bahts et l'insérer.

    — Je fais des économies. Hia-Pao m'a dit d'y mettre le reste de mon argent de poche, dit Seeiw. Tu devrais commencer à le faire aussi.

    — Je n'ai plus d'argent.

    Seeiw fronce les sourcils. 

    — Tu as beaucoup de snacks.

    Cake rit. Seeiw dépense l'argent avec soin et économise avec diligence. Il n'y a jamais eu un jour où Cake n’a pas vu Seeiw mettre d'argent dans la tirelire. Seeiw l'a depuis l'école primaire. Cette tirelire est plus gourmande que Cake.

    — Cake, ne te cache pas sous la couverture, dit Seeiw au garçon qui se blottit dans la couverture.

    — J'ai sommeil. Laisse-moi copier ta réponse.

    — Tu joues la comédie. Tu seras bien réveillé si je dis oui.

    — Prouve-le. Je serai assommé juste après.

    — … 

    — S'il te plaît.

    Encore. Son “s'il te plaît”.

    — … 

    — S'il te plaît, Eiw.

    Seeiw soupire et fait la grimace, mais il fait glisser sa feuille de devoirs vers le garçon qui le supplie. Il n'arrête pas d'utiliser cette technique.

    C'est injuste, le garçon dessert.

    En l'appelant dans son esprit avec le surnom que ses amis utilisent, Seeiw ne peut s'empêcher de rire.

    — Pourquoi tu ris ?

    — Qu'est-ce que ça peut te faire, garçon dessert ?

    Cake s'arrête, semblant vouloir frapper quelqu'un. 

    — Ne copie pas mes amis.

    — C'est mignon. Garçon dessert.

    — Tu aimerais que je t'appelle “garçon condiment” ?

    — Tu es vindicatif.

    Cake rit. Il écrit la dernière lettre sur la feuille et lève les bras. 

    — C'est fait. 

    Il s'assoit et ferme les yeux.

    Seeiw rassemble deux feuilles, ramasse le papier à lettres et met les devoirs dans la pochette de son sac à dos. 

    — Je vais garder ta feuille avec moi. Tu vas l'oublier demain.

    — Ummm.

    Le garçon qui se roule sur le lit répond confortablement. La façon dont il ressemble à un chien en liberté fait sourire Seeiw. Les devoirs de Cake sont probablement une médecine amère pour Seeiw. Ils les détestent tout autant.

     

    Le bruit de la porte qui s'ouvre réveille le garçon endormi. Seeiw ouvre les yeux et voit son frère, qui vient de rentrer de l'université.

    — Je t'ai réveillé ? demande doucement Longpao, qui hésite entre entrer ou fermer la porte et partir.

    Le garçon somnolent fait un signe de tête. 

    — Hia-Pao.

    L'homme qui se trouve près de la porte ricane et entre. Il s'accroupit près du lit. 

    — Je pensais que tu ne dormais pas.

    — Pourquoi tu rentres si tard ?

    — J'étais occupé, dit Longpao en regardant le bras qui entoure la taille de son petit frère. Cake s'est endormi rapidement aujourd'hui.

    — Parce qu'il a fait ses devoirs.

    Longpao rit. Cake peut lire des mangas jusqu'à minuit ou une heure du matin sans avoir sommeil, mais les devoirs peuvent l'assommer à dix heures. 

    — Va dormir. Je ne te dérangerai plus.

    — Ouais. Bonne nuit.

    Le frère aîné acquiesce et embrasse le front de son cadet. Il regarde le garçon aux yeux papillonnants bâiller et se retourner pour câliner le garçon endormi. C'est une image adorable qui lui est familière.

    Longpao se lève, les regarde à nouveau et sourit.

    Ils sont si vieux et pourtant ils se serrent encore l'un contre l'autre pendant leur sommeil, comme d'habitude.



  • Commentaires

    2
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 20:25

    Seeiwne peut vraiment pas résister à Cake.

    Merci pour ce chapitre j'ai hâte de découvrir la suite

    1
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 22:49

    Merciiii pour se chapitre j ai adoré la série mais je pense que je vais encore plus aimer le livre vivement la suite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :