• Chapitre 19: Se Prendre la Tête

    Chapitre 19
    Se Prendre la Tête

    Ce soir-là

    Un restaurant de barbecue

    Non s'entend tellement bien avec la bande en si peu de temps que Pete en est déconcerté. Mais il ne le montre pas, sinon on va dire qu'il a des préjugés sur Non et qu'il est trop possessif envers son ami.

    Ils s'assoient tous les six à une grande table. Lorsque Kao prend place à côté de Pete, Non s'assied tout de suite à côté de Kao. Sandee a un mauvais pressentiment et, pour cette raison, lorsque Pete a l'air agacé, elle entretient la conversation pour éviter les silences gênants. Heureusement, June est un moulin à paroles, et cela aide à distraire tout le monde de l'aura sombre de Pete dans une certaine mesure.

    "Ces crevettes sont pour Sandee, Thada, et Juuuune."

    Non seulement, Non s'entend avec tout le monde (sauf Pete), mais il fait aussi plaisir à tout le monde en faisant tout griller et en les servant. L'assiette de June est pleine de nourriture même s'il continue à parler.

    "Nous devrions amener Non avec nous plus souvent à l’avenir. C'est un si bon garçon." dit June en décortiquant les crevettes que Non a fait griller pour lui. "Mais ce serait mieux si tu les décortiquais pour moi aussi."

    "Je peux le faire pour toi si tu veux."

    "Ça suffit, Non. Tu le gâtes." Sandee avertit Non en plaisantant. June sera gâté si Non continue à lui faire plaisir comme ça. "Tu devrais manger, toi aussi. Arrête de faire des grillades pour tout le monde. Laisse celui qui ne veut pas se taire mourir de faim."

    "Quoi?! Je divertis mes amis, tu sais."

    June se félicite et se chamaille avec Sandee. Non donne à Kao un morceau de viande cette fois.

    "Je vois que tu aimes la viande. Celui-ci est très juteux."

    "Ça va. Je peux le faire moi-même. Mange-la toi-même."

    "Mais je l'ai grillée juste pour toi."

    Pete regarde la personne qui fait plaisir à son petit ami et soupire d'ennui.

    "Ne mange pas trop de viande. C'est dur à digérer, et tu vas râler à cause de ton mal de ventre. Tiens, mange du poisson."

    Pete met du poisson grillé dans l'assiette de Kao. La personne qui vient de faire griller de la viande pour Kao le regarde et lui sourit gentiment. Pete sait que Non est sur le point de l'embêter.

    "On dirait que tu te soucies beaucoup de Kao." dit Non à Pete d'une voix forte, comme s'il voulait que les autres l'entendent aussi. "Vous vous accrochez toujours l'un à l'autre et vous vous souciez l'un de l'autre comme jamais."

    "Ces deux-là sont comme ça. Les juniors les shippent même," dit June en riant.

    "Ah oui? Heureusement qu'ils ne sont qu'un 'faux couple'. S'ils étaient un 'vrai couple', je serais triste."

    Le silence s'abat sur toute la table car tout le monde sent que quelque chose ne va pas dans les paroles de Non. C'est comme s'il draguait Kao alors que c'est un garçon. Pete jette un regard si dur à Non que Kao doit lui attraper la main pour l'empêcher de se battre.

    "Huh..... On dirait que tu dragues Kao," taquine June.

    "Je plaisantais." Non en rit, mais Pete sait que Non le pensait et l'a dit dans le but de lui déclarer la guerre. "Je veux dire, s'ils sont en couple, je serai triste pour les filles."

    "Pete a une mauvaise personnalité et Kao est le seul à pouvoir le supporter. C'est pour ça que Pete s'accroche à Kao." Sandee défend Pete et Kao avant de changer de sujet pour parler de la séance de tutorat.

    Elle indique à nouveau à Pete du regard de se calmer et de ne pas trop montrer sa jalousie. Pete soupire pour évacuer son agacement... Ce barbecue aujourd'hui est le repas le plus insipide qui soit!

     

    Cette nuit-là

    Ils se sont séparés après avoir terminé le repas. Pete a essayé d'ignorer Non tout le temps, mais il sentait que le jeune homme le provoquait en grillant la nourriture pour faire plaisir à tout le monde, surtout à Kao. Ses amis ont tellement aimé Non qu'ils lui ont dit de venir traîner avec eux à la faculté. Pete n'a pu que se pincer les lèvres. S'il avait dit quoi que ce soit, il serait devenu un méchant jaloux et plein de préjugés.

    "Tu dors chez moi ce soir?"

    Demande Pete alors qu'il reconduit Kao chez lui. Il ne fait pas du tout confiance à Non. Puisque Kao a promis de répondre à son SMS, Non doit envoyer un message ou appeler son petit ami ce soir, c'est sûr. Pete ne s'énerverait pas si c'était quelqu'un d'autre. Mais Non a montré à Pete qu'il était intéressé par Kao et a essayé de se rapprocher de lui... Comment Pete peut-il rester calme et ne rien faire?

    Non court après Kao encore plus intensément que Sun!

    "Comment je pourrais? J'ai dit à ma mère que je rentrais chez moi ce soir," s'inquiète Kao. "On en a déjà parlé. On dort séparément la semaine et tu restes chez moi le week-end."

    "Alors je vais rester chez toi. Mon père n'y verra pas d'inconvénient."

    "Tu ne peux pas! Non, c'est non."

    Kao insiste fermement, non pas parce que Non pourrait lui envoyer un texto, mais il a peur que sa mère ait des soupçons sur leur relation. Elle a déjà l'air de se méfier un peu.

    "Pourquoi pas? Tu as peur de ne pas pouvoir parler à Non?"

    "Ça n'a rien à voir avec lui du tout."

    "Alors de quoi s'agit-il?"

    "C'est..." Kao hésite à parler à Pete de son inquiétude, sachant que celui-ci ne ferait que le presser de dire la vérité à sa mère. "Je voulais te parler. Est-ce qu'on devrait garder une certaine distance l'un par rapport à l'autre?"

    "Quoi?!"

    Pete se tourne vers Kao, les yeux pleins de questions et de colère. C'est quoi ce bordel?! Pete est déjà énervé à cause de Non, et maintenant lui et Kao vont se disputer sans qu'il en connaisse la cause?

    Pete essaie de se calmer. Il est maintenant sûr que Kao a quelque chose en tête et refuse de lui dire. Il a remarqué que Kao est inquiet et anxieux depuis ce matin. Il l'a repoussé dès qu'il lui a demandé de rester chez lui, il a fermement refusé qu'il reste chez lui et a suggéré qu'ils gardent leurs distances.

    "Kao... Je pense qu'on devrait en parler."

    Dit Pete et il se gare lorsqu'ils atteignent un endroit calme où il n'y a que quelques voitures dans la rue, afin que leur voiture n'affecte pas le trafic. Pete regarde Kao, très sérieux.

    "Je sais que quelque chose te tracasse depuis ce matin. Dis-moi juste ce que c'est."

    "Je..." Kao sait qu'il perturbe Pete.

    "Nous sommes amoureux, tu sais." Pete tend la main et caresse les cheveux de Kao pour le réconforter et l'inciter à dire la vérité. Cela inquiète Pete quand Kao garde tout pour lui. "On devrait parler quand il y a des problèmes. Ne garde pas les choses pour toi. Si j'ai un problème et que je te le cache, tu seras d'accord avec ça? Genre, pour de bon?"

    Kao se tait, incapable d'argumenter. S'il était Pete en ce moment, il se sentirait certainement troublé lui aussi et voudrait savoir ce qu'il a en tête pour pouvoir l'aider.

    Ou s'il ne pouvait pas aider, il pourrait au moins écouter.

    "Je pense que maman a des doutes sur notre relation..."

    "C'est tout?"

    "Non, Pete! Si ma mère l'apprend et ne le supporte pas, ça va être un vrai problème."

    Dit Kao et il soupire, pensant que Pete ne le comprend pas. Les relations de sa famille sont bonnes en ce moment, donc Kao ne souhaite rien qui puisse affecter ou changer la façon dont les choses sont dans sa famille.

    Il y a trois personnes dans sa famille. Sa mère doit s'occuper de tous les problèmes. Elle est le chef de famille, le soutien de famille. Elle s'occupe de lui et de sa sœur depuis toujours. Il ne veut pas ajouter d'autres problèmes pour inquiéter sa mère.

    "Pourquoi es-tu si pessimiste? Pourquoi penses-tu que ta mère ne pourra pas le supporter?"

    "Il ne lui vient jamais à l'esprit que je suis gay."

    "Mon père n'a jamais pensé que j'avais un petit ami." riposte Pete puis il saisit fermement la main de Kao. "Peut-être... Tu te sentirais plus à l'aise si tu le disais à ta mère, je pense."

    "Et si elle nous dit de rompre?"

    "On ne le fera pas, mais je crois qu'elle nous comprendra un jour. Elle n'est pas déraisonnable."

    "Mais..."

    Kao réfléchit à ce que Pete a dit et commence à hésiter. Une partie de lui déteste garder ce secret et se torturer avec ça parce que ça devient de plus en plus inconfortable à mesure que le temps passe, et il se sent mal de mentir à sa mère. Une autre partie de lui veut le cacher parce qu'il a peur que les choses changent.

    Il déteste les changements.

    Et il ne veut pas que les choses changent comme elles le font maintenant.

    "Donne-moi plus de temps."

    Dit Kao et il se tait, soutenant le regard de Pete comme s'il le suppliait d'attendre et de ne pas le presser. Kao veut réfléchir à tout avant de prendre une décision prudente.

    "Argh, toi," dit Pete en capitulant, et il tente enfin de réconforter Kao.

    Il se penche lentement vers Kao et l'embrasse doucement. Il sait qu'il n'est pas doué pour consoler les gens. Il est nul pour exprimer ses sentiments, mais il est plutôt doué pour les faire passer par des actions. Et Pete sait comment montrer à Kao combien il tient à lui par son contact.

    Et il a raison...

    Son contact peut guérir le cœur de Kao bien mieux que n'importe quel médicament dans ce monde.

     

    Une semaine plus tard

    Blue Sky Café

    Depuis le jour où il est allé à l'hôpital, Sun n'a toujours pas pu revoir Mork...

    Ren lui a dit que Mork a été admis pour une nuit. Après qu'il ait passé des radios et que le docteur ait dit qu'il n'y avait pas de dommages à ses organes internes, Mork est sorti de l'hôpital. Sun voulait le voir ce jour-là, mais Ren ne l'a pas laissé faire parce qu'il avait blessé les sentiments de Mork avec ces mots durs. Les choses ne se seraient pas améliorées de toute façon même si Sun y était allé. De plus, Mork était toujours blessé. Ren ne voulait pas que Sun y aille et mette Mork mal à l'aise.

    Les parents de Mork sont venus à l'hôpital cette nuit-là. Ils ont remercié Ren de l'y avoir emmené. Le jour où Mork est sorti de l'hôpital, ils sont venus le chercher et se sont occupés de la facture, puis ils ont porté plainte, disant à la police de faire de son mieux et de les poursuivre.

    Ses parents se plaignent toujours de son comportement, mais ils s'inquiètent toujours pour lui.

    Quand Sun s'est calmé, il a réalisé qu'il avait été trop impulsif. Il aurait dû demander à Mork ce qui s'était passé, ne pas être trop inquiet et s'en prendre à Mork sans penser à ce qu'il ressentirait.

    Maintenant que Sun s'en est rendu compte, il est déjà trop tard.

    Mork ne veut probablement plus voir son visage...

    Tous les jours, Sun demandait à Ren des nouvelles de Mork, et Ren faisait une grimace d'ennui, mais lui avait quand même dit que Mork était resté à la maison pendant deux jours pour récupérer et qu'il allait maintenant à l'université bien qu'il ait encore quelques bleus sur le visage.

    Sun s'inquiétait parce que Mork ne venait plus déposer ou chercher Ren. Ce dernier disait que Mork n'était pas complètement rétabli et qu'il ne voulait pas le déranger.

    Mais Sun savait que Ren ne voulait plus qu'il voie Mork.

    "Tu es encore venu ici tout seul?"

    Demande Sun quand il voit son frère entrer seul dans le café. Ils parlent toujours normalement. Mais si Sun mentionne Mork, Ren devient froid et s'énerve.

    Sun sait que Ren est toujours en colère contre lui pour avoir réprimandé Mork ce jour-là...

    "Je rentre seul depuis des jours. Tu ne t'y es pas encore habitué?"

    "Et pour..."

    "Il ne vient pas ici. C'est moi qui lui dit de ne pas le faire."

    "C'est quoi ce bordel?!" Sun soupire de frustration.

    Il veut avoir une discussion sérieuse avec Ren au sujet de Mork, mais il a peur que cela affecte également sa relation avec son frère. Plus les jours passent sans qu'il en parle, plus Sun est mal à l'aise.

    Il ne sait pas comment il en est arrivé là, mais il ne veut vraiment pas perdre Mork.

    "Tu sais pourquoi." Ren se sert un verre d'eau et regarde Sun d'un air sévère. Ren aborde lui-même le sujet. "Je suis au courant pour toi et Mork depuis le jour où tu l'as ramené à la maison pour soigner ses blessures. Je suis rentré à la maison car j’étais inquiet et je t'ai vu avec lui... J'ai tout entendu."

    Sun écoute tranquillement, sans être choqué ou quoi que ce soit. Après leur dispute à l'hôpital, Sun pouvait dire que Ren savait tout. Ren ne l'a pas dit directement, mais ses actions et ses mots ont tout dit.

    Sun sait que Ren n'est pas dégoûté ou contre lui parce qu'il est gay. Ren garde Mork loin de lui seulement parce qu'il ne veut pas qu'il fasse du mal à Mork.

    Sun ne peut blâmer personne à ce sujet. Il admet qu'il a eu tort.

    "Tu ferais mieux de rester loin de Mork! Ne t'inquiète pas qu'il se batte parce qu'il se retient ces derniers temps. La bagarre avec Ton est arrivée à cause de moi, pas parce que Mork a essayé de se battre avec eux."

    "Mais..."

    "Mork n'a jamais été tendre avec quelqu'un comme il l'a été avec toi." Ren essaie de faire entendre raison à Sun. Si Sun s'en prend encore à Mork, Ren ripostera plus fort que lorsqu'ils étaient à l'hôpital. "Regarde ce que tu lui as fait... Si tu n'étais pas mon frère, je te frapperais à sa place."

    "Ren.... Je me sens aussi mal que les choses aient tourné comme ça."

    "Tu ne te sens pas aussi mal que lui. Fais-moi confiance! Reste juste loin de lui."

    Ren ne veut pas que Mork et Sun se rencontrent, se disputent, et se blessent plus qu'ils ne l'ont déjà fait. Cela ne fera qu'apporter de la douleur et les fera se détester au point de s'éloigner l'un de l'autre.

    S'ils restent éloignés l'un de l'autre pour le moment, il reste au moins quelques bons sentiments.

    Sun a toujours pensé à Mork d'une manière pessimiste, disant que Mork entraînait Ren vers le bas même si Mork a toujours été blâmé et l'a protégé, tout comme Sun avait l'habitude de le faire pour Ren.

    C'est pourquoi Ren se soucie tant des sentiments de Mork.

    "Pas question! Je ne vais pas rompre avec ton ami!"

    Sun fixe Ren de manière très sérieuse. Il jette son tablier sur le comptoir, attrape son téléphone et sa clé de voiture, et se précipite vers la porte.

    "Mais où est-ce que tu vas?" demande immédiatement Ren.

    "Je vais faire quelque chose que j'aurais dû faire il y a des jours. Ne m'arrête pas et reste ici!"

    Sun aboie un ordre et part. Ren regarde son frère partir et soupire doucement. Peu importe à quel point Ren est en colère, Sun est son frère, et il espère qu'il reviendra à la raison après tout ce qu'il a dit.

    Ren veut que les choses entre Sun et Mork se terminent bien.

    Il ne veut pas du tout que son meilleur ami et son frère soient en mauvais termes!



  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 22:46

    Toujours un plaisir de retrouver ces persos, merci pour ce nouveau chapitre ^3^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :