• Chapitre 15

    Chapitre 15

    Quand vous lui parlez moins et qu'il vous manque davantage...

    Si ce n'est pas de l'amour, comment appelez-vous cela ?


    — Je suis rentré, maman.

    Netnapa répond à son salut. 

    — Change-toi et viens dîner. La nourriture est sur la table.

    — Je vais utiliser un peu l'ordinateur.

    — Prends ton repas rapidement, sinon tu vas avoir mal au ventre.

    Le sourire aux lèvres, Seeiw acquiesce et se précipite dans le salon. Il allume immédiatement l'ordinateur et se connecte en tapant des doigts sur le bureau. Son cœur s'emballe lorsqu'il aperçoit un nouvel e-mail dans sa boîte de réception.

    Seeiw n'utilise plus le compte MSN qu'il a créé il y a un mois. Il a envoyé un mail à Cake comme Hia-Pao l'avait suggéré, ce qui a permis de résoudre le problème du fuseau horaire. Seeiw peut tout dire à Cake sans avoir à attendre. Cela peut prendre du temps, mais Seeiw sourit joyeusement chaque fois qu'il lit les messages envoyés par Cake.

    En ce moment même, un grand sourire se dessine sur son visage alors qu'il lit le sujet du dernier courriel.


    Tu me manques

    Karit T <cake.k@amail.com>

    Aujourd'hui 0:45

    A : seeiw_eiw@amail.com

    Je vais bien. Il fait super froid ici. Douze fois plus froid que l'air conditionné à la maison. Cream tremble et se plaint à chaque fois qu'elle doit prendre une douche. Je parie que tu fronceras les sourcils quand tu apprendras que je n'ai jamais pris de douche le matin depuis que j'ai emménagé ici lol Ne sois pas fâché. Il fait vraiment froid.

    Comment tu vas ? Tu me demandes toujours comment je vais, mais tu ne me parles jamais de toi. Tu t'es fait de nouveaux amis ? Tu as rejoint un club comme je te l'ai suggéré ? Il y a des tas de clubs intéressants au lycée. Peak m'a dit qu'il s'était inscrit au club de cinéma. Ils ont un écran géant.

    J'ai été très occupé ces derniers temps parce que j'ai récemment commencé à jouer au football américain. C'est fatigant mais tellement amusant. J'ai encore du mal à communiquer, mais je m'améliore un peu par rapport à mes premiers jours ici. Cream ne pleure plus lorsqu'elle entend l'anglais. Je ris toujours en me rappelant Cream braillant parce qu'un enfant d'à côté a essayé de jouer avec elle. Elle dit que Hia-Pao lui manque tous les jours.

    Prends soin de toi, Eiw. Ne tombe pas malade. Raconte-moi ta vie dans ton prochain mail.

    Tu me manques. Tu me manques vraiment.

    Cake


    Seeiw serre les lèvres. Il est heureux que Cake lui ait envoyé un e-mail, mais il n'a rien de ce que Cake lui a demandé. Pas de nouveautés, pas de clubs amusants, ni même de nouveaux amis. Seeiw est toujours au même endroit et fait la même chose. Tout est pareil, sauf que Cake n'est plus avec lui.

    Seeiw pousse un soupir. Il ne change jamais, alors que Cake s'améliore chaque jour.

    Toffee reste chez Seeiw aujourd'hui. La raison n'est rien d'autre que la morosité inquiétante de Seeiw. Depuis le départ de Cake, il se comporte comme un animal léthargique qui dort toute la journée. Il ne joue pas, ne mange pas et ne répond pas à son nom. Il se recroqueville dans son espace.

    — Fee, tu as sommeil ? demande Seeiw à son ami allongé sur son lit après la douche.

    — Non, répond Toffee en allumant la lampe de chevet. Éteins la lumière et parlons un peu.

    Seeiw éteint la lumière comme on le lui demande avant de s'installer sur le lit. Il tire la couverture sur sa taille et penche la tête d'avant en arrière. 

    — C'est tellement confortable.

    Toffee regarde son ami, les lèvres plissées. 

    — Eiw.

    — Hmm ?

    — Comment ça va ? Tu vas bien maintenant ? 

    Ce Cake n'est pas là.

    — … il me manque.

    Le garçon joufflu acquiesce. 

    — Cake est probablement pareil.

    — … 

    Seeiw presse ses lèvres l'une contre l'autre, regardant ses mains tout en organisant ses pensées. 

    — J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, Fee.

    — Pourquoi ?

    — Avant, je ne me souciais pas de ne pas avoir beaucoup d'amis. Je pouvais être aussi calme que je le voulais à l'école parce que Cake était avec moi à la maison. Cake me suffisait, dit Seeiw doucement. Mais maintenant, je n'ai plus Cake. Je ne peux pas le voir quand je suis à la maison. J'ai l'impression d'être seul au monde.

    — C'est parce que tu es trop attaché à Cake. 

    Ce n'est pas surprenant puisqu'ils sont ensemble depuis leur naissance. Toffee a déjà pensé que c'était une bonne relation, qu'ils avaient de la chance d'avoir leur moitié et qu'ils avaient leur zone de sécurité. Mais cela peut aussi être un inconvénient.

    Car cet ami grandit terriblement lentement. En fait, il ne grandit pas du tout.

    Les zones de sécurité ne sont pas toujours idéales... pense Toffee.

    — Je ne sais pas quoi faire... Ça ne me dérange pas que les gens restent des étrangers mais je déteste le sentiment de n'être personne.

    — Hum... 

    Toffee baisse la voix. Il fait une pause et dit : 

    — Ça te dérange si je te raconte une histoire, Eiw ?

    Seeiw déplace son regard de ses mains vers son ami. 

    — Vas-y. 

    — J'ai rejoint le club de théâtre l'année dernière, n'est-ce pas ? J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de seniors extraordinaires qui étaient les acteurs principaux des spectacles de chaque année. Quand j'ai rejoint le club, je n'avais pas d'amis ni personne à qui parler. Je m'asseyais dans un coin et je regardais les seniors répéter. Parfois, je les aidais à installer les toiles de fond ou à fabriquer des accessoires. Il m'a fallu près d'un mois pour devenir figurant.

    — … 

    — Je pense qu'il est normal de n'être personne où que ce soit. Mais si tu veux être là, essaie de trouver ta place. Il faut le supporter même si on n'est pas à l'aise.

    — Je... je ne sais pas comment.

    — Tu veux un conseil ?

    Le garçon acquiesce immédiatement. 

    — Oui.

    — Pourquoi tu ne rejoindrais pas le club de théâtre avec moi ?

    Seeiw s'arrête, regardant fixement son ami. 

    — Je ne peux pas le faire.

    — Voilà. 

    Toffee esquisse un sourire complice, comme s'il avait prédit la réponse. 

    — Tu dois arrêter de dire que tu ne peux pas le faire.

    — … 

    — Tu peux avoir peur, être mal à l'aise ou te sentir mal, mais tu ne dois pas t'enfuir, dit sévèrement Toffee. Affronte-le. Amène-toi lentement à un endroit que tu n'aimes pas par moments et ajuste-toi progressivement.

    — … 

    — À partir de maintenant, observe ce qui intéresse les autres. Découvre ce dont nos camarades de classe aiment parler. Si tu le sais, tu pourras facilement participer à leurs conversations. Ce n'est pas si mal de faire ce que l'on déteste parfois.

    — Je vais essayer.

    — Tu connais le meilleur plan ?

    Seeiw secoue la tête.

    — Souris beaucoup. Quand tu souris, tu es tellement mignon que tout le monde voudra te parler.

    Le garçon rougit au compliment.

    — Vraiment ?

    — Oui. Change, d'accord ? 

    Toffee lève les poings pour redonner confiance à son ami. 

    — Choquons Cake quand il sera de retour.

    Seeiw ne peut s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme de Toffee. Il acquiesce et balance ses poings de haut en bas.

    — D'accord.

    Seeiw aura beaucoup de choses à raconter à Cake dans le prochain e-mail. Il lui racontera de multiples histoires qui donneront à Cake l'envie de rentrer rapidement à la maison.


    Le Club

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mar 06/07/20XX 17:45

    A : cake.k@amail.com

    Ta voisine est vraiment mignonne. Quels beaux yeux bleus. Envoie-moi d'autres photos d'elle. Je veux les voir. Joue bien avec elle, d'accord ? Tu es fort, alors ça doit faire mal quand tu la touches. N'oublie pas de prendre tes médicaments pour arrêter ton nez de couler. Et porte des vêtements chauds.

    J'ai rejoint le club de théâtre avec Toffee et je les ai aidés à peindre la toile de fond dès mon premier jour. Je me sentais un peu seul parce que Toffee devait répéter son rôle. J'ai mélangé des peintures avec une amie de la classe préparatoire. Je lui ai souri et elle m'a souri en retour. Elle s'appelle Ning. J'essaierai de lui parler de desserts demain, car je l'ai entendue dire à un élève de terminale qu'elle adorait les cupcakes. Je pense lui recommander le café où tante Prao m'a emmené une fois. Tu as fini quatre morceaux et tu n'as pas pu dîner. Tu te souviens ?

    Tu me manques, comme toujours.

    Seeiw


    La Répétition

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mer 11/08/20XX 20:32

    A : cake.k@amail.com

    Cakeeee, j'ai un rôle ! Tao vient de m'en offrir un. Je suis super excité. On jouera en novembre, donc on a trois mois pour préparer les décors et les accessoires et répéter. Toffee est plus heureux que moi, mais je ne sais pas si je serai à la hauteur. J'ai d'abord hésité et j'ai failli refuser le rôle pour m'en tenir à la production, mais le regard de Toffee m'a fait taire... J'espère que je ne vais pas tout gâcher.

    J'ai de quoi me vanter. Aujourd'hui, j'ai mesuré ma taille chez l'infirmière et j'ai grandi de deux centimètres. Je ne sais pas si je pourrai te rattraper. Ne grandis pas trop vite. J'ai mal à l'estomac parce que je bois du lait tous les jours.

    Oh, il y a maintenant un cybercafé à côté du magasin de Hia-Oh. Je suis passé devant l'autre jour et j'ai pensé à toi. Tous les soirs, les élèves de notre école s'y pressent. Si tu étais là, je parie que tu y emmènerais Tar et les autres. Je me sens seul rien qu'en l'imaginant.

    Honnêtement, comparé à maintenant, je préférerais te voir jouer à des jeux là-bas tous les jours ^^

    Je rentre tard ces jours-ci à cause des répétitions. Mais ne t'inquiète pas. Ma maison est sur le chemin de celle de Tao, alors il me raccompagne chez moi.

    Et toi ? Tu t'es habitué au temps qu'il fait maintenant, n'est-ce pas ? Comme c'est agréable. Quand tu reviendras en Thaïlande, tu auras très chaud. La blessure de ton genou est-elle guérie ? Il faudra faire attention la prochaine fois. Les enfants là-bas sont grands, non ? Ça doit faire mal de se faire bousculer par eux. Tu pourrais peut-être changer de sport ? Ce serait plus sûr ? Prends soin de toi. Je suis inquiet.

    Tu me manques toujours autant.

    Seeiw


    Je Veux Te Voir

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mar 17/08/20XX 20:02

    A : cake.k@amail.com

    Tu n'as pas répondu depuis trois jours. Tu es occupé ? Je suis inquiet. Réponds-moi quand tu seras libre, d'accord ? Si tu es trop fatigué pour taper, tu peux demander à Cream de lire mon e-mail et de taper à ta place. Dis-moi juste comment tu vas. Ne disparais pas comme ça. Ça m'inquiète. Nous sommes si éloignés l'un de l'autre et je ne peux pas aller chez toi comme avant.

    Je veux te voir. Je veux te serrer dans mes bras.

    Tu me manques.

    Seeiw


    Une Suite

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Sam 21/08/20XX 18:24

    A : cake.k@amail.com

    Le film que nous avons regardé ensemble l'année dernière a une suite. Il sera au cinéma au début de l'année prochaine, mais tu ne seras pas là pour le regarder avec moi. Tu vas aller le voir là-bas ? Tu iras avec qui ? Tes amis ? Est-ce que tu seras fâché si je vais le voir avec mes amis du club ? Même si nous ne pouvons pas le regarder ensemble, nous pouvons en parler, n'est-ce pas ?

    La répétition s'est terminée tôt et je suis rentré à la maison à dix-huit heures. Après le dîner, j'ai tout de suite allumé l'ordinateur. Tes e-mails me font toujours sourire.

    Demain, c'est samedi. Tu as oublié ? Il ne faut pas. Cela fait une semaine que j'attends de pouvoir discuter avec toi. Si tu n'es pas connecté sur MSN, je serai très contrarié. Je serai en ligne à cinq heures du matin.

    Tu me manques encore plus qu'hier.

    Seeiw


    L'Examen Final

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Sam 04/09/20XX 16:18

    A : cake.k@amail.com

    La couleur de tes cheveux m'a choqué. Ils autorisent les étudiants à se teindre les cheveux dans ton école, hein ? J'ai montré la photo à maman et elle m'a dit que tu étais super beau. Je ne m'y suis pas encore habitué parce que je n'ai jamais vu tes cheveux dans une couleur aussi claire. Tu es presque blond. Mais ça te va bien. En fait, j'aime toutes tes couleurs de cheveux. Mais j'ai trouvé ça sur Internet. Il ne faut pas se teindre les cheveux trop souvent, car cela provoque  leur chute. Tu vas devenir chauve.

    Je répète tous les soirs pour le spectacle, alors je n'ai pas le temps d'étudier. Je me couche beaucoup plus tard qu'avant. L'autre jour, Hia-Pao m'a reproché de ne pas dormir assez. J'ai des cernes sous les yeux. De toute façon, le senior du club a dit à la réunion d'aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de répétition avant la fin de l'examen final. J'ai donc pu rentrer plus tôt à la maison, avant même le coucher du soleil. Maman a été surprise.

    Tu étais très occupé samedi dernier. Je ne vais plus pouvoir utiliser l'ordinateur aussi souvent maintenant. L'examen final approche à grands pas. Je t'enverrai un mail dès qu'il sera terminé.

    Tu me manques beaucoup.

    Seeiw


    Vacances Scolaires

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Dim 10/10/20XX 08:57

    A : cake.k@amail.com

    C'est les vacances !

    Hia-Pao va m'emmener chez ma grand-mère. Je meurs d'envie de la voir. Sa soupe de poulet me manque tellement. Mais cette fois, je ne pourrai pas en rapporter à quelqu'un. Grand-mère doit se sentir seule comme moi en ce moment.

    Je vais rester chez elle pendant plusieurs jours. Elle n'a pas d'ordinateur, donc je ne pourrai pas lire ou répondre à tes e-mails. Je te répondrai dès que je serai rentré à la maison. N'oublie pas de faire tes devoirs. J'ai noté que tu devais les rendre après-demain. N'oublie pas de le faire.

    Prends soin de toi, Cake. Il doit faire de plus en plus froid là-bas. Ne tombe pas malade.

    Tu me manques tous les jours. Même les jours où je ne t'envoie pas d'e-mails.

    Seeiw


    Je ne Veux Pas Changer

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Lun 01/11/20XX 19:15

    A : cake.k@amail.com

    [PHOTO JOINTE ]

    Mon téléphone, le même que le tien, est cassé TT Maman m'en a acheté un nouveau, mais je préférais l'ancien. Je veux utiliser le même modèle que toi mais dans une couleur différente. Hia-Pao a dit qu'il était difficile à réparer parce que je l'ai fait tomber dans les toilettes et que le mettre dans du riz sans le rincer à nouveau serait une mauvaise idée. Je n'aime pas trop mon nouveau téléphone car il n'est pas comme le tien. Ton téléphone fonctionne-t-il bien ? Fais attention quand tu utilises les toilettes, d'accord ?

    Ne m'en veux pas si je l'ai cassé en premier.

    Tu me manques tout le temps.

    Seeiw


    Je suis un Lapin

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mer 24/11/20XX 16:47

    A : cake.k@amail.com

    [PHOTO JOINTE ]

    J'étais stressé hier. Mes jambes tremblaient avant de monter sur scène. J'ai failli pleurer parce que j'avais oublié mon texte, j'avais peur de causer des problèmes à tout le monde. Heureusement que les paroles des seniors m'ont calmé. Je ne sais pas si je me suis bien débrouillé, mais j'ai fait de mon mieux. Maintenant, je peux regarder plus de gens dans les yeux et parler plus fort.

    J'ai joint une photo de ce jour-là pour toi. Kung l'a prise. Je portais un costume de lapin rose. Tu peux la voir ? Je me suis senti si timide quand je me suis regardé dans le miroir pour la première fois. Les autres ont dit que j'étais mignon. Tao aussi a dit que ça m'allait bien. Mais je pense que la couleur est embarrassante. Je ne sais pas si tu ris en ce moment. J'ai longtemps hésité à te l'envoyer, mais je voulais que tu voies ça. J'aurais aimé que tu sois le premier à me voir et que tu te tiennes devant la scène pendant que je jouais.

    Ce n'est pas grave que tu n'aies pas été là parce que tu ne pouvais pas. Mais si tu ne te montres pas quand tu le peux, je serai très en colère.

    Le trophée sur la photo que tu m'as envoyée est magnifique. Je suis heureux de te voir sourire comme ça. Tu es le meilleur. Fais attention quand tu joues, d'accord ? Ne te blesse pas.

    Tu me manques de plus en plus chaque jour.

    Seeiw


    Nouvelle Année, le Même Moi

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Ven 31/12/20XX 23:54

    A : cake.k@amail.com

    C'est la veille du Nouvel An. C'est la première année que nous ne faisons pas le compte à rebours ensemble. Tu te souviens de l'année dernière ? On a acheté des autocollants lumineux et on les a mis partout sur les murs, puis on a éteint la lumière et on s'est allongé pour les regarder. On a allumé la radio quand il était presque minuit et on a compté ensemble. Je me souviens encore de ton sourire quand tu m'as dit "Bonne année".

    Cette année, je ne serai peut-être pas le premier à te le dire, mais tu es la première personne avec qui je veux être.

    Bonne année. Je ne te souhaite rien parce que tu seras heureux tout au long de l'année de toute façon.

    Tu m'as manqué jusqu'à la veille du Nouvel An.

    Seeiw


    Ça Fait un An :-)

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mar 29/03/20XX 17:51

    A : cake.k@amail.com

    Cela fait un an que je ne t'ai pas vu.

    Demain, c'est samedi. Nous discuterons sur MSN :)

    Tu me manques.

    Seeiw


    De la Poudre dans Mes Yeux

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mar 12/04/20XX 15:10

    A : cake.k@amail.com

    Hia-Pao m'a emmené faire une bataille d'eau à Silom aujourd'hui. Il y avait beaucoup de monde et je me suis retrouvé à l'étroit. Au bout d'un moment, je tremblais de froid et je détestais qu'ils me tapotent le visage avec de la poudre mouillée. Certains d'entre eux étaient méchants et m'en mettaient partout sur le visage. J'en avais dans les yeux et ça me faisait mal. J'ai pleuré deux fois avant d'avoir tout rincé. Hia-Pao m'a rapidement ramené à la maison. La prochaine fois, je porterai des lunettes de protection. Attends un peu et tu verras.

    Pendant les vacances scolaires, maman m'a appris à faire des raviolis. Je ne pouvais pas les plier aussi bien qu'elle, mais ils étaient délicieux. C'est dommage que tu n'aies pas été là pour goûter à mon premier plat. Ne t'inquiète pas. Je serai un meilleur cuisinier quand tu reviendras.

    Quand tu reviendras, nous ferons des batailles d'eau ensemble.

    Tu me manques toujours.

    Seeiw


    Musique

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Lun 11/12/20XX 17:09

    A : cake.k@amail.com

    [PHOTO JOINTE ]

    Il y a eu un événement à l'école aujourd'hui. Je viens de découvrir que Kung était doué pour la batterie et j'ai pris une photo pour te la montrer. Je pense essayer de jouer d'un instrument. Tu crois que c'est une bonne idée ? Comment se passe ta pratique de la guitare ? Tes doigts sont-ils guéris ? Enregistre une vidéo pour moi quand tu seras doué. (Même si tu n'es pas encore doué, je veux quand même te voir jouer).

    N'oublie pas de prendre des photos d'arbres de Noël pour moi.

    Il doit faire froid en ce moment. Prends soin de toi, Cake.

    Je ne pensais pas que tu me manquerais autant.

    Seeiw


    Premier Jour d'École

    Seeiw <seeiw_eiw@amail.com>

    Mer 16/05/20XX 17:33

    A : cake.k@amail.com

    En un clin d'œil, je suis devenu un élève de terminale à l'école. Cela me rappelle l'époque où nous sommes entrés ensemble au collège. Je me souviens que je ne voulais pas aller à l'école. Je te serrais dans mes bras et refusais de sortir. Changer d'école me faisait peur. Un nouvel endroit, de nouveaux professeurs, de nouveaux amis. Tout était nouveau. Heureusement, je t'avais toi. Tu étais toujours avec moi.

    J'aurais aimé que nous puissions passer les six années d'école ensemble. J'aurais aimé que nous puissions nous amuser et obtenir notre diplôme ensemble.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai été si lâche que j'ai raté des tas de choses merveilleuses.

    J'aurais dû entrer à l'école avec toi, aller à l'assemblée avec toi, m'asseoir avec toi en classe, déjeuner avec toi, participer à des activités avec toi, te regarder jouer au foot tous les jours, et non pas te fuir comme je l'ai toujours fait.

    Si je pouvais remonter le temps, je ne m'enfuirais pas. Mais comme je ne peux pas revenir en arrière, je ne peux qu'essayer d'être celui que j'aurais dû être il y a longtemps à partir de maintenant.

    Je veux que tu sois fier de moi. Honnêtement, si cet e-mail te fait sourire, c'est suffisant pour me rendre heureux.

    Je veux te voir bientôt, même une heure plus tôt. Reviens vite.

    Tu me manques tellement que j'aimerais qu'il y ait plus de mots pour te dire que tu me manques.

    Le nouveau Seeiw




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :