• Chapitre 14

    Chapitre 14
    Le Cadran Solaire de la Réincarnation

    Mais Guo Changcheng n'osa pas se retourner ; il avait grandi auprès de personnes âgées qui lui avaient enseigné de nombreuses croyances et superstitions, dont celle-ci : "Ne te retourne pas quand tu marches la nuit, sinon les fantômes t'attraperont".

    Bien que Guo Changcheng essayait désespérément de rester calme, il ne cessait de penser à ce qui s'était passé dans la chambre. Et il ne pouvait s'empêcher de penser que cette chose allait les rattraper. Ce monstre vicieux se ficherait de savoir si tu te retournes ou pas, il avait des fourches à la place des mains ! Guo Changcheng palpa son cou et était certain qu'il ne survivrait pas à une seule entaille.

    L'imagination riche de Guo Changcheng continua de le hanter : il pensa aux photos de la jeune fille dans la ruelle, l'estomac tranché et vidé... C'était suffisant pour des mois de cauchemars.

    Se retourner... ne pas se retourner... se retourner... ne pas se retourner...

    Se retourner ou ne pas se retourner était le dilemme qui le torturait, et bientôt son front fut couvert de sueur froide. Il l'essuya et accéléra, rattrapant Shen Wei qui portait toujours Li Qian. Son instinct le poussait à se jeter sur Shen Wei et à crier à l'aide.

    Guo Changcheng avait toujours eu une aversion pour les conflits ; tout comme l'instinct d'un chat est de manger du poisson et celui d'un chien de manger de la viande, son instinct était de fuir. Et en ce moment, cet instinct lui disait que l'endroit le plus sûr était entre Da Qing et le professeur Shen : il n'avait vraiment pas envie d'être l'arrière-train pris par le diable.

    Soudain, Shen Wei s'arrêta ; Li Qian commençait à bouger, reprenant peu à peu conscience, et Shen Wei dut ajuster un peu sa prise sur son corps.

    Curieusement, Guo Changcheng ne continua pas à avancer pour se placer entre Da Qing et le professeur, mais resta derrière le professeur. Il se tourna sur le côté pour vérifier son environnement. C'était une position presque protectrice.

    Soudain, il s'était souvenu de quelque chose. "Je suis un officier de police."

    — Je suis un officier de police. Je suis un officier de police. Je suis policier... répéta-t-il comme une formule magique, comme si cela pouvait le rendre plus courageux. 

    Mais les mots ne constituaient pas une formule magique, et il était toujours aussi effrayé. Il sentait sa vision se brouiller pendant qu'il psalmodiait, et lorsqu'il leva la main vers son visage, il rencontra le regard stupéfait de She Wei.

    Ce n'est qu'alors que Guo Changcheng réalisa qu'il était en train de pleurer.

    La consternation du professeur Shen était compréhensible - il n'était qu'un professeur ordinaire et il avait vraiment tout vu aujourd'hui : une ombre intelligente meurtrière, un chat qui parle et un flic lâche qui pleure !

    Guo Changcheng lui-même ne comprenait pas pourquoi il pleurait, mais il remarquait que cela l'aidait, mieux que le chant, pour évacuer ses émotions et réduire sa peur. Alors il prit une profonde inspiration, laissant ses larmes couler librement, et hurla :

    — Courez ! Je reste derrière pour vous protéger !

    Shen Wei se contenta de le regarder sans rien dire. Il avait déjà vu assez de folie pour ne plus y penser.

    Ils se remirent à courir, et bientôt le chat atteignit les escaliers et indiqua le premier étage. Le groupe s'élança dans les escaliers, Shen Wei éclairant le chemin avec le téléphone de Guo Changcheng. La lumière illumina quelque chose dans un coin, et Guo Changcheng hurla de terreur. 

    Même si le cerveau de Guo Changcheng était inutilisable, sa capacité pulmonaire était encore bonne.

    Shen Wei regarda de plus près, et vit un nourrisson près du mur... non, c'était plus proche d'un fœtus, il était très petit, encore plus petit qu'un nouveau-né. Sa tête était endommagée et le crâne était exposé, son visage était déformé et il n'avait pas de dents. 

    La créature ressemblait à un spécimen médical, appuyée contre le mur, ses yeux creux fixant le groupe.

    — Arrête de crier ! dit Da Qing. C'est un hôpital, c'est plein d'énergie yin, bien sûr qu'il y a des fantômes partout ; es-tu un paysan qui n'a jamais vu le monde ? Humain stupide.

    Shen Wei demanda sèchement : 

    — Qu'est-ce que c'est ?

    — Un fœtus avorté. expliqua Da Qing en effleurant le fœtus, qui poussa un miaulement et disparut. Continuez à avancer, le fantôme affamé nous rattrape !

    En parlant du diable, le groupe ne tarda pas à sentir à nouveau l'odeur fétide de pourriture. Alors qu'ils couraient droit devant, des bruits de pas lourds résonnèrent derrière eux.

    — C'est quoi ça !? s'écria Guo Changcheng, en larmes. Le fantôme affamé n'est-il pas juste une ombre ? Pourquoi ça ressemble à quelque chose de lourd ?

    — Putain, je l'ai dit ! C'est un hôpital ! Il y a toutes sortes de fantômes dans le coin ! cria Da Qing. Et tu fais de la discrimination envers les personnes lourdes ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à être lourd ? Hein ? Le poids ne fait de mal à personne, n'est-ce pas ? Le poids, c'est bien.

    Shen Wei ne pouvait pas imaginer à quel genre d'environnement de travail Zhao Yunlan était habitué, vu qu'il avait des collègues aussi singuliers.

    Shen Wei n'avait pas l'air fatigué du tout, bien qu'il porte une personne sur son dos ; comme un professeur face à un enfant difficile, il dit calmement :

    — Arrêtez de faire du bruit, vous deux ; Minou, où est la sortie ?

    — Ne m'appelle pas comme ça, stupide humain !

    — Chat divin, reprit Shen Wei changent de ton sans perdre un instant. On tourne en rond depuis un bon moment maintenant, as-tu un plan brillant ?

    Da Qing s'arrêta brusquement, et Shen Wei faillit lui rentrer dedans. Il s'écarta et le manqua de peu. Guo Changcheng qui semblait à moitié mort s'était adossé au mur en pleurant et en haletant.

    Da Qing dressa les oreilles et regarda autour de lui, ses yeux scintillant dans la faible lumière du téléphone.

    Après un moment, il se retourna vers le groupe et dit calmement. 

    — Je pense que nous sommes dans un labyrinthe de fantômes.

    Le bruit de pas lourd se rapprochait, venant de devant eux cette fois, et une ombre floue se dessinait sur le mur, quelque chose se tordant à l'intérieur. En regardant de plus près, il s'agit de dizaines d'ombres humanoïdes qui se débattaient et se tordaient dans un amas géant, se griffant, hurlant et se piétinant les unes les autres...

    Chaque jour, d'innombrables personnes mouraient à l'hôpital. Leurs esprits erraient sans fin. Ils enviaient les vivants et s'attaquaient à l'énergie vitale, mais ils ne pouvaient pas s'en approcher. Les vivants et les morts ne pouvaient pas coexister.

    Ce genre de ressentiment, ce genre de désespoir...

    — Courez !!!

     Da Qing pensait que c'était sa phrase de la nuit. Donnez-lui un pistolet de départ et il pourrait presque accueillir les Jeux Olympiques.

    Décollant à toute vitesse, les trois personnes et le chat se précipitèrent dans une petite pièce de stockage, Guo Changcheng tirant désespérément la porte rouillée derrière eux. Des larmes coulaient sur son visage ; il ne pouvait pas croire qu'il était encore en vie.

    A ce moment-là, une main glacée se tendit vers son cou et l'attrapa presque, et il ressentit encore ce froid persistant.

    Shen Wei déposa Li Qian et aida Guo Changcheng à déplacer les meubles pour barricader la porte.

    Avant même qu'ils puissent pousser un soupir de soulagement, quelque chose s'écrasa contre la porte depuis l'extérieur ; de peur Guo Changcheng tomba sur ses fesses.

    Encore et encore, la porte tremblait sous l'attaque. Puis cela s'arrête. Le fracas fut bientôt remplacé par le crissement des ongles qui griffent la porte de fer.

    Guo Changcheng, qui était affalé au sol contre la porte, se leva d'un bond comme s'il était électrocuté, sa peau se couvrant de chair de poule. À travers ses larmes, il dit à Shen Wei : 

    — Je n'ai même pas reçu mon premier chèque de paie, je peux au moins avoir mon salaire avant de mourir ?

    Shen Wei savait que rire est inapproprié dans cette situation, mais il ne savait vraiment pas quoi faire avec Guo Changcheng. 

    Guo Changcheng sanglota et demanda : 

    — Professeur Shen, avez-vous des souhaits inexaucés ?

    Shen Wei n'était pas ébranlé, mais il prit quand même le temps de réfléchir à la question. Il acquiesça. 

    — Oui. Il y a cette personne... Nous nous sommes rencontrés par hasard... Je ne suis qu'un étranger pour lui. Il ne sait rien de moi, et il n'y a rien entre nous, dit-il doucement au milieu du crissement des ongles. Mais je veux le revoir. 



  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 14:38

    Rah non mais je vous jure, c'est quand le chapitre 15 est sorti hier, que j'ai réalisé que j'avais pas lu le 14 -_-

    Oubli réparé à l'isntant !

    Shen Wei est exactement le type de personnalité que j'aime...

    je cours lire le 15 !

    Merci pour la traduction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :