-
Chapitre 11
Chapitre 11La journée a été difficile, il y a eu de nombreux clients ayant chacun des demandes particulières et avec Nong Som on s’est souvent arraché les cheveux en pensant que nous n’arriverions jamais à tout finir. J’ai les pieds en compote et qu’une seule envie, celle de m’asseoir dans mon canapé pour me reposer.
Seulement, quand j’arrive devant la porte de mon appartement, deux choses me rendent instantanément le sourire. Une bonne odeur de nourriture flotte dans l’air et je sens mon estomac grouiller à cause de la faim. Cependant, ce qui chasse réellement ma fatigue, ce sont les éclats de rire que j’entends à l’intérieur.
J’ouvre la porte le plus doucement possible et j’entre discrètement. Je suis obligé de me mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire devant le spectacle qui se trouve devant mes yeux. Dao est assise sur le canapé, First directement sur le sol et ma fille se concentre à lui faire une belle coiffure. Il se retrouve donc affublé de plusieurs couettes toutes attachées avec des élastiques ayant des animaux en pompon dessus.
— Phi vite, donne-moi vite un élastique.
— Girafe ou éléphant ?
Il lève alors deux élastiques pour lui montrer et la décision semble de la plus haute importance puisqu’elle réfléchit longuement avant d’attraper l’élastique girafe et de le nouer dans les cheveux de First qui, même s'il ne dit rien, grimace légèrement de douleur quand elle lui tire les cheveux un peu trop fort.
— Je mettrai l'éléphant près de ton oreille à côté des zèbres et tu auras toute la savane sur la tête.
— Hey, tu dois gagner le prochain défi avant.
Dao hausse un sourcil en regardant la coupe de First et je comprends alors que chaque couette est un défi perdu et si lui en a une dizaine sur la tête, Dao n’en a aucune.
— Je ne te laisserai pas gagner cette fois, mademoiselle.
Dao éclate de rire quand First se relève rapidement et l’attrape dans ses bras avant de se tourner vers moi et enfin remarquer ma présence. Il se fige, rougit légèrement et repose la petite par terre qui se dirige aussitôt vers moi.
— Papa, First a perdu tous les défis.
— Je vois ça.
Je m’approche et attrape une couette entre mes doigts sans le quitter des yeux, je n’arrive pas à penser à autre chose à part qu’il est beaucoup trop mignon comme ça.
— Ta fille est féroce quand il s’agit de compétition.
Cette fois, j’éclate franchement de rire et il me lance un regard faussement vexé. J’aurais peut-être dû le prévenir de ne pas jouer au jeu des défis avec elle, car elle se donne toujours à cent pour cent dans ces cas-là. Enfin, non, sinon je n’aurais jamais pu assister à une telle scène et elle a effacé toute la fatigue de la journée comme par magie.
— Je te donnerai des astuces pour gagner.
Dao croise les bras en boudant parce que, selon elle, c’est de la triche si je l’aide à gagner. Je dépose un gros bisou sur sa joue pour lui rendre le sourire.
— Papa, comme j’ai gagné, Phi First m’a promis qu’on pourrait aller au cinéma ce soir, tu es d’accord ?
First se frotte la nuque, visiblement gêné d’avoir fait une promesse à la petite fille sans avoir demandé mon autorisation ou mon avis avant, mais je trouve que c’est plutôt une bonne idée. Je travaille tellement que je n’ai pas beaucoup de temps pour les loisirs et ça fait longtemps que je n’ai pas emmené Dao en sortie.
— C’est une bonne idée. On pourrait même aller manger des hamburgers, tu en penses quoi ?
— Ouiiiiii.
Aussitôt, elle file dans sa chambre pour se préparer et après l’avoir observée jusqu’à ce qu’elle s’enferme dans sa chambre, je me retourne vers First. J’ai un petit rire puis lentement je retire une première couette.
— Désolé, j’aurais dû t’en parler avant.
— Ne dis pas de bêtise, il n’y a pas école demain et ça nous fera du bien.
Il grimace un peu quand j’enlève la deuxième couette et j’ai un petit sourire d’excuse. Il baisse légèrement la tête et me laisse enlever chaque élastique que Dao lui a mis. Sa main se pose sur mon épaule et je savoure ce petit moment.
— Tu n’es pas trop fatigué ?
— Non, la journée a été plutôt calme.
Aussitôt, il fronce des sourcils et sa main se pose sur ma joue avant de lentement caresser sous mon œil. J’essaie de ne pas lui montrer que ce simple geste me trouble beaucoup, mais je ne suis pas sûr de réussir à rester stoïque.
— Menteur…
Il murmure doucement et ce n’est pas dit avec accusation, mais plutôt avec inquiétude. A chaque fois qu’il a ce genre de petites attentions envers moi, je me sens fébrile et important. Notre relation ne s’est pas vraiment éclaircie, enfin, disons que pour le moment on n’a pas cherché à l’éclaircir et à mettre des mots dessus.
On se tient la main, on apprécie le contact de l’autre, on a de petites attentions, on s’endort dans les bras l’un de l’autre et puis, on s’embrasse. Pour le moment, on n'a pas réussi à avoir la conversation qui pourrait nous amener à une relation légèrement différente.
J'attrape sa main entre les miennes et embrasse sa paume en soupirant. Je n'ai pas vraiment l'habitude de me confier, de parler de moi, alors souvent je réponds machinalement à ce genre de question. Seulement, First continue de me fixer attendant une réponse honnête de ma part.
— On a eu plusieurs commandes difficiles. On a couru toute la journée.
— Tu es sûr que tu veux aller au cinéma ? On peut y aller un autre soir si tu préfères ?
J’aime qu’il prenne soin de moi et qu’il ne m’impose pas les choses. D’ailleurs, juste en me posant ces deux questions, il me laisse le choix de choisir ce qui me conviendra le mieux. Je fais un grand sourire avant de m’étirer pour pouvoir déposer un baiser au coin de ses lèvres.
— J’ai envie qu’on y aille ensemble.
Son regard se fixe sur mes lèvres, je vois l’envie dans son regard, il veut m’embrasser. On le fait de temps en temps, souvent même, mais plutôt le soir avant de nous endormir et rarement dans la journée. Pourtant, là je sens que l’atmosphère a soudainement changé, elle est chargée de désir et on est prêt à lui céder car déjà nos visages se rapprochent l’un de l’autre.
— JE SUIS PRÊTEEEEEE !!!
On sursaute quand la voix stridente de Dao résonne dans tout l’appartement. On s’éloigne l’un de l’autre en prenant une profonde inspiration et First s’éclaircit la gorge, visiblement gêné d’avoir failli être surpris par la petite fille. Je ne pense pas qu’il ait honte de montrer ses sentiments pour moi, il veut, comme moi, protéger Dao du début de notre histoire, surtout tant que l’on n’aura pas été capable de mettre des mots dessus.
Je sais qu’elle est au courant que l’on est plus que des amis, je sais qu’elle est heureuse à l’idée que l’on soit amoureux, mais elle n’a que six ans et je veux rester prudent pour qu’elle ne tombe pas de haut si jamais les choses entre First et moi ne venaient pas à tourner comme on le voudrait.
— Allons-y.
Je tiens toujours sa main et quand Dao nous rejoint, je l’entraîne à ma suite pour rejoindre l’entrée pour que l’on se prépare à aller à une sortie tous les trois. Dao n’arrête pas de parler du film qu’elle rêve de voir depuis aussi longtemps que ça et j’en viens à me demander comment elle fait pour respirer.
Quand on arrive dans le complexe, on découvre que l’on a largement le temps de manger quelque chose avant la séance, ce qui est une bonne chose car je meurs littéralement de faim. Dao tient fermement la main de First qui regarde les affiches des prochains films à venir. Je m’apprête à prendre les places pour le film que Dao veut voir afin de ne pas avoir à faire la queue après manger.
— Khao !
Je tourne la tête quand une voix grave m’interpelle à travers le hall et aussitôt un sourire apparaît sur mes lèvres. Malaï et Tay se tiennent à une dizaine de mètres de nous.
— Hey, qu'est-ce que vous faites là ?
Je ne peux pas m'empêcher de les questionner, surpris de les trouver là ensemble. Dao, elle, se précipite pour sauter dans les bras de Tay.
— J'ai fait la bêtise de parier contre Malaï.
La jeune femme hausse les épaules, absolument pas touchée par le ton de détresse émis par notre ami.
— Il le sait pourtant que c'est dangereux.
Elle parle sans vraiment nous porter attention, occupée à câliner celle qu'elle considère comme sa nièce. J'éclate de rire, ne voulant même pas savoir sur quoi portait le pari. Je tourne la tête vers First qui ne semble pas comprendre alors je me penche vers lui pour lui expliquer.
— C'est Malaï qui a appris à Dao le jeu des défis.
Il ouvre la bouche, laissant une exclamation de compréhension s'échapper et inconsciemment, il porte sa main à ses cheveux ce qui me fait tendrement sourire.
— Phi First aussi il a perdu. Alors je lui ai fait la savane sur la tête et il m'emmène au cinéma avec papa.
Tay pousse un soupir à rendre l'âme alors qu'il repense à toutes les fois où il s'est retrouvé à la place de First. Sa réaction nous fait tous éclater de rire et à cet instant, entouré des personnes importantes dans ma vie, je me sens bien.
— On allait aller manger avant la séance, vous voulez venir avec nous ?
Je les invite sans réfléchir, juste heureux d'être avec ceux que j'aime et voulant en profiter le plus possible. Seulement, quelques secondes après, je me rends compte que je n'ai même pas pris First en compte avant de les inviter, alors je me tourne rapidement vers lui.
— Enfin… si ça te va ?
Il me fait un sourire en coin avant de hocher la tête et je ressens aussitôt un grand soulagement. Il attrape rapidement mes doigts, fait une pression dessus pour me dire que tout va bien avant de les relâcher.
— Allons manger sinon on va manquer de temps.
Tay et First sont plongés dans une grande discussion à propos des études de ce dernier. Il n'est pas retourné à l'université depuis qu'il est arrivé à la maison. Il est décidé à arrêter le journalisme, mais il ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire. Tay est donc en train de lui exposer toutes les possibilités qui s'offrent à lui actuellement.
Quand je pense que Tay avait des doutes sur First la dernière fois, là j'ai l'impression qu'il l'adopterait s'il le pouvait. Enfin ça ne m'étonne pas vraiment, First a vraiment un petit quelque chose en plus qui fait que l'on s'attache tout de suite à lui, même si lui n'en a absolument pas conscience.
— Tes yeux envoient des feux d'artifices quand tu le regardes.
Je rougis rapidement quand la voix basse de Malaï résonne à mes oreilles. Aussitôt, je jette un coup d'œil aux autres personnes qui se trouvent autour de la table pour être sûr que personne n'a rien entendu.
— Je… je le regarde comme je regarde tout le monde…
Je sais que je suis de mauvaise foi, je sais que First est différent, mais j'ai du mal à l'avouer. D'ailleurs, au soupir de ma meilleure amie, je me rends compte que ce n'est pas la réponse qu'elle attendait.
— Je peux t'assurer que si tu m'avais un jour regardée comme ça… on ne serait pas juste amis.
Mon visage s'enflamme dès qu'elle a fini de parler. Elle semble être heureuse de son petit effet, alors que moi je voudrais me cacher dans un trou de souris.
Pour essayer de reprendre contenance, j'attrape mon gobelet de soda et en aspire plusieurs gorgées d'affilée. Malheureusement, le gaz me pique la gorge et je me mets à tousser, attirant l'attention de tout le monde.
— Khao ça va ?
La question vient de First qui semble prêt à se lever pour venir me rejoindre alors que Dao me tape maladroitement le dos.
— Oui, c'est rien… j'ai avalé de travers.
Il me faut encore un peu de temps pour que la crise passe, puis j'arrive à reprendre mon souffle. Les conversations reprennent et je me tourne vers Malaï qui m'observe avec un petit sourire aux lèvres.
— D'accord, il n'est pas comme tout le monde.
— Vous sortez ensemble ?
Sa curiosité n'a pas de limite, mais maintenant que j'ai commencé à parler, je ne peux plus m'arrêter, sinon, elle serait capable d'aller interroger le principal concerné.
— Non, on n'en a pas encore parlé, mais on s’est embrassés.
— Hiiiiiiii !!!
Mes yeux s'écarquillent quand elle pousse un cri de souris suraiguë qui coupe à nouveau la conversation de Tay et First, mais attire aussi l'attention des tables d'à côté. Malaï s'en rend compte et grimace, gênée.
— J'ai failli faire tomber de la sauce sur ma jupe.
Elle trouve une excuse qui ne tient pas la route, vu qu'elle a fini son hamburger et n'a pas encore touché à ses frites. Mais heureusement, personne ne lui en fait la remarque et finalement, une nouvelle fois, l'attention se détourne de nous.
Aussitôt, Malaï se penche vers moi, une expression de pure curiosité peinte sur le visage. Je sais qu'il est impossible pour moi de cacher la vérité, elle me tirera les vers du nez, par la force s'il le faut.
— Pourquoi ?
Je me retiens difficilement de rire, quand elle parle d'une petite voix plaintive et fait la moue, on dirait Dao quand elle n'a pas ce qu'elle veut.
Je prends quelques secondes pour manger des frites et réellement chercher pourquoi on ne sort pas ensemble. Finalement, la raison est assez simple et je soupire avant de me pencher vers elle.
— Je pense que c'est… parce qu'on a jamais réellement eu de moment rien que nous deux.
Depuis notre rencontre jusqu'à aujourd'hui, Dao a toujours été présente avec nous et même si on est attiré l'un par l'autre, on n'a jamais réellement pu parler ouvertement.
Elle se laisse retomber contre le dossier de sa chaise en réfléchissant à ce que je viens de dire. Elle ne relance pas la conversation et on finit tranquillement de manger en écoutant Tay et First, tout en surveillant les pitreries de Dao.
Je rêve du jour où je pourrai aller voir autre chose au cinéma qu'un film pour enfant. Ce n’est pas vraiment arrivé depuis des années, mais j’accepte les choses juste pour avoir le plaisir de voir des étoiles dans les yeux de Dao. Enfin, pour le moment, elle m’a complètement oublié, elle est assise avec Malaï et elles sont toutes les deux excitées par le film que l’on va voir.
Tay est assis à côté de la jeune femme et First est à ma droite. Puisqu’on était tous là, on a décidé d’y aller tous ensemble et ça me fait vraiment plaisir. J’ai oublié tous les tracas de ma journée, juste grâce à la présence des personnes à qui je tiens le plus.
L’obscurité nous entoure alors que la salle plonge dans le noir quand le film commence. Le silence se fait petit à petit et on suit maintenant les aventures de cette merveilleuse princesse qui va sauver le monde. Je ne dis pas que l’histoire est nulle, mais ce n’est pas ce que je préfère et alors que la fatigue avait été gommée un peu plus tôt, j’ai soudain du mal à garder les yeux ouverts.
Je sursaute légèrement quand une main se pose sur la mienne et je me redresse pour ne pas m’endormir complètement avant de tourner la tête vers First qui me regarde avec attention. Nos doigts s’entrelacent et son pouce caresse lentement ma peau. C’est vraiment agréable, tellement que j’ai envie de m’installer contre lui et de m’endormir en sécurité dans ses bras.
— Tu es fatigué ?
First s’est penché vers moi et me parle à l’oreille, le son de la bande sonore est suffisamment fort pour couvrir nos voix et ne pas déranger les autres. Je me penche à mon tour vers lui pour lui répondre de la même manière.
— Être dans le noir ne m’aide pas à rester réveillé.
— Tu peux dormir contre mon épaule si tu veux, je te réveillerai un peu avant que ça se termine.
Nos visages sont proches l’un de l’autre, sa proposition ressemble beaucoup trop à l’envie que j’avais un instant plus tôt pour que je puisse vraiment y résister. D’ailleurs, il y a une autre chose à laquelle je ne résiste pas. Je me penche rapidement, capture ses lèvres dans un baiser simple et rapide avant de reculer tout aussi vite, le cœur battant.
First me regarde la bouche entrouverte un instant et je me dis que je viens sûrement de faire une connerie. Il voulait juste se montrer sympa, il ne voulait pas que je l’embrasse, surtout ici au risque de se faire surprendre et…
Sa main libre se pose soudain sur ma joue, avec douceur et sans dire le moindre mot, c’est lui qui m’embrasse cette fois. J’oublie ce qui m’entoure quand il l’appuie un peu plus et bouge tendrement ses lèvres contre les miennes. Mon ventre se tord, mon cœur accélère et j’apprécie ce contact qui n’était pas arrivé depuis ce qu’il me semble être une éternité alors qu’on a passé un long moment à s’embrasser la nuit d’avant.
Sa langue se glisse entre mes lèvres et j’ai l’impression que ma colonne vertébrale est en train de fondre. Des éclats de rire nous ramènent brusquement à la réalité, mais je ne me sens même pas gêné. Je jette un coup d'œil rapide vers Dao, mais elle est complètement hypnotisée par l’écran, contrairement à Malaï qui me regarde avec un petit sourire avant de me faire un clin d'œil qui me fait rougir.
— Repose-toi contre moi.
La voix de First me fait quitter la jeune femme des yeux. Je sais qu’elle ne dira rien pour l’instant, mais elle a vu ce qui vient de se passer et j’imagine déjà l’interrogatoire en règle qu’elle va me faire subir. Pourtant, ça ne me pose pas vraiment de soucis, pas quand je m’installe contre First, la tête posée sur son épaule, sa main tenant fermement la mienne. Il ne faut pas longtemps pour que je me mette à somnoler, je ne m’endors pas totalement, car je sens à chaque fois que ses lèvres effleurent mon front.
— Khao, le film va se terminer.
J’ai l’impression que je viens de fermer les yeux quand la voix de First retentit de nouveau contre mon oreille. Je n’ai pas envie de bouger, alors en grognant légèrement, je cache mon visage dans son cou, ce qui le fait discrètement rire.
— Laisse-moi dormir encore un peu.
J’arrive à marmonner et il ne reparle plus, caressant juste mes cheveux avec sa main. Je profite des derniers instants de cette douce et tendre étreinte qui me redonne de l’énergie avant que les lumières ne se rallument progressivement dans la salle.
— Oh papa… tu dors ?
J’ouvre lentement les yeux quand Dao se rend compte que je me suis endormi contre First. Je lui fais un petit sourire avant de me redresser à regret et je m’étire en baillant.
— Désolée ma puce, j’étais plus fatigué que je ne le pensais.
Dao entoure mon cou de ses bras et me serre fort contre elle.
— Merci papa de m’avoir quand même emmené.
Elle dépose un bisous bruyant sur ma joue avant de s’enfuir retrouver Tay qui nous attend un peu plus loin. Je me lève, en tanguant un peu, encore groggy par le sommeil, mais heureusement, la main de First se pose sur ma taille et il me guide jusqu’à la sortie. Maintenant, j’ai hâte de rentrer et de retrouver mon lit pour continuer ma nuit.
Seulement, alors que tout le monde parle joyeusement du film que l’on vient d’aller voir et dont je n’ai presque rien vu, Malaï réussit à me glisser quelques mots qui me réveillent totalement, qui m’électrisent complètement et qui me donnent la sensation d’avoir été jeté d’un avion sans parachute.
— Jeudi prochain, organise la soirée la plus romantique dont tu es capable. Je garde Dao et toi tu t’occupes d’officialiser cette relation.
Je n’ai pas le temps de lui répondre qu’après un nouveau clin d'œil, elle se précipite vers Tay et prend part à leur conversation, me laissant sourire bêtement derrière eux en ayant l’impression d’être en train de flotter.
ChapitrePrécédentSuivant
-
Commentaires
3canelle31270Mercredi 21 Décembre 2022 à 13:34Encore merciRépondreTay et Malaï sont vraiment des amis extra ! ( ⌒o⌒)人(⌒-⌒ )v Khao a de la chance de les avoir.
Hâte de lire le programme de jeudi prochain ;0)
Merci pour ce nouveau chapitre.
Ajouter un commentaire