• Adaptation partie 2

     

    Adaptation 2

    Bonjour tout le monde, voici la suite de mon premier article des adaptations. C'est parti. 

     

    MANGA

     

    Beaucoup (presque tous) les BLs japonais viennent de manga donc je ne vais pas en parler et je ne vais me concentrer que sur 3 dramas. 

     

    Le premier est City Hunter, un drama de 20 épisodes avec l'acteur Lee Minho. Ce drama est une adaptation du manga du même nom créé par Tsukasa Hojo. 

    Image

     

    Lee Yoon Sung est un talentueux diplômé du MIT qui travaille dans l'équipe de communication internationale de la Maison Bleue. Avec son père de substitution Lee Jin Pyo, il projette de se venger des cinq politiciens qui ont causé la mort de son père et devient finalement un "City Hunter".

     

    Ce n'est pas vraiment un drama que j'ai apprécié, disant même que je ne l'aime pas du tout haha. Mais c'est toujours une adaptation donc je le mets quand même. 




    Hikaru No Go, ce drama chinois de 2020 est plutôt sympa. Les acteurs sont cools et jouent bien, et il y a une petite bromance toute mignonne. 

    Image

     

    Lorsqu'il était plus jeune, Shi Guang découvre dans la remise de son grand-père une table de go et libère le fantôme qui y était enfermé, Chu Ying. Ce dernier est en fait un joueur expérimenté de go ayant vécu il y a plus de 1000 ans. Parce que Shi Guang est le seul capable de voir Chu Ying, le fantôme décide donc de suivre le jeune garçon.

    Alors que Shi Guang n'a aucun intérêt pour le go, il va petit à petit, sous la tutelle de Chu Ying, s'y prendre de passion et devenir un joueur de plus en plus expérimenté.

     

    C'est une adaptation d'un manga du même nom créé par Hotta Yumi et Obata Takeshi. Après avoir vu ce drama, j'ai voulu apprendre le Go. (Spoiler alert : Je suis nulle)



    Enfin, le drama dont je vais parler est Coffee & Vanilla. Ce drama japonais de 2019 dure 10 épisodes de 25 minutes chacun. C'est un drama très……… japonais. 

    Image

     

    Débarquée de sa campagne pour intégrer une université dans la capitale, l'étudiante Shiragi Risa est en quête d'une histoire d'amour douce et sucrée mais n'a toujours trouvé personne.

    Un jour, alors qu'elle est en train de se faire draguer lourdement, elle est sauvée de cette situation par un homme charmant, Fukami Hiroto.

     

    Il vient d'un manga nommé Coffee & Vanilla créé par Zhu Shinho. 



    PLUSIEURS ADAPTATIONS 

     

    Si je n'ai pas beaucoup parlé des manga c'est parce qu'il y en a beaucoup qui ont plusieurs adaptations, dans plusieurs langues. J'ai préféré faire une partie spéciale. 

     

    Les adaptations de manga : 

     

    Itazura na Kiss est un shojo écrit de 1990 à 1999 par Tada Kaoru. Ce manga compte une dizaine d'adaptation dans pas moins de 5 langues différentes. 

    Image Image Image Image Image

    Image Image Image

    La première adaptation se fera en 1996 avec le drama japonais Itazura na Kiss en 9 épisodes. En 2005, Taïwan sort sa propre adaptation . Le drama It started with a kiss fait 20 épisodes de 1h10 chacun. En 2007, ils sortent la saison 2 They Kiss Again en 20 épisodes de 1h30. Les Coréens s'essaient à l'adaptation en 2010 avec Playful Kiss, un drama en 16 épisodes. Ce n'est qu'en 2013, que le manga obtient une autre adaptation japonaise avec 2 saisons et un épisode spécial. En 2015, les Thaïlandais créaient Kiss Me avec Mike Angelo. Les Taïwanais essaient encore l'adaptation avec le drama Miss in Kiss avec cette fois 39 épisodes. et comme on dit, jamais deux sans trois : ils sortent le film Fall in Love at the First Kiss de deux heures en 2019.



    Hana yori dango est un shojo écrit de 1992 à 2003 par Kamio Yoko . Si on ne compte que les séries et films asiatiques et non les animes, ce manga compte douze adaptations. 

    Image Image Image Image Image

    Image Image Image Image

    En premier, c'est évidemment les Japonais qui ont fait une adaptation en film en 1995. Puis en 2001 et 2002, les Taiwanais, sortent le drama Meteor Garden et Meteor Garden II en 27 et 31 épisodes. En 2005, les Japonais sortent le drama Hana Yori Dango, assez connu, avec l'acteur Oguri Shun, puis sortent la saison 2 en 2007. Pour terminer cette saga, ils sortent le film Hana Yori Dango Final en 2008. Puis les Coréens s'y mettent avec le très connu Boys Over Flowers, avec l'acteur Lee Minho en 2009. On doit attendre 2018 pour avoir une nouvelle adaptation avec Meteor Garden en Chine, puis F4 Thailand en 2022, avec nos acteurs BL Metawin et Bright. 



    Love Stage est un yaoi écrit de 2010 à 2016 par Eiki Eiki et illustré par Zao Taishi. Ce manga a seulement deux adaptations.

    Image Image

    La première est un film japonais sortit en 2019 de 1h24. Et l'autre est une série thailandaise sortie en 2022 avec les acteurs Kaownah et Turbo. 



    ADAPTATIONS ÉTRANGÈRES 

    Pour finir j'aimerai vous parler des adaptations qui ont été faites dans les pays occidentaux. 

     

    Le petit intru est le drama Good Doctor. Ce drama coréen sorti en 2013 a plusieurs adaptations. La première est une adaptation japonaise sortie en 2018 et la deuxième est évidemment la plus connue, la version américaine sortie en 2017. Pourquoi est-ce l'intru ? Car c'est la seule adaptation dont je vais vous parler qui vient d'un pays asiatique. 

    Image Image Image

    Vous aimez la série américaine Suits ? Et bien les Coréens et les Japonais ont créé leurs propres adaptations. Le drama japonais sorti en 2018, a deux saisons de 11 et 15 épisodes. Et le drama coréen sorti aussi en 2018, a 16 épisodes. 

    Image Image Image

    La célèbre série américaine Esprits Criminels avec ces incroyables acteurs a aussi une adaptation. Criminal Minds est un drama coréen de 20 épisodes d'une heure et reprend exactement la série américaine. Dans ce drama vous retrouverez Son Hyunjoo et Lee Joonggi. 

    Image Image

     

    Partons vers l'Europe. La série anglaise Luther a elle aussi une adaptation coréenne Less Than Evil sortie en 2018. Ce drama de 16 épisodes d'une heure met en scène les acteurs Shin Hakyun et Lee Seol. 

    Image Image

     

    Enfin, direction la France avec la série Dix Pour Cent. Cette série a une adaptation coréenne nommée Behind Every Star, qui est sortie en 2022 et a une saison 2 en préparation. Une adaptation philippine est aussi en cours de création. 

    Image Image

     

    Voilà c'est fini pour moi, j'espère que vous avez appris beaucoup de choses et que vous avez été surpris. 




  • Commentaires

    3
    Lundi 25 Décembre 2023 à 18:16

    Merci pour cet article ;)

    Suits coréen, j'ai kiffffééééééééé he

    Bises <3

    2
    Lundi 25 Décembre 2023 à 09:37

    Merci pour cette suite ^^

    City Hunter, version corée, j'ai adoré ^^

    Coffee & Vanilla, j'ai trouvé ça archi nul (rare pour un drama japonais)

    It started with a kiss et they kiss again, j'ai aimé les suivre

    Hana yori dango... avec Matsumoto Jun et Oguri Shun, magnifiques les 2 saisons et le film

    Love stage, aucune des adaptes ne m'a plu ^^', je préfère mille fois le manga et anime

    Good doctor, j'ai vu la version coréenne quand elle est sortie, et j'ai trouvé toutes les autres fades à côté

    Pour les autres séries, je ne les ai pas vues, donc pas de com XD

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :