• 1er Voeu

    1er Voeu
    Mon Petit Ami N'a Pas Besoin d'être Beau, Mais Il Doit Être Musclé.

    — Tu as fait le compte à rebours de la fin d'année où, Nong(1) Tew ? demanda Ped à son subordonné avec qui elle travaillait depuis si longtemps qu'ils étaient devenus proches.

    — Sous le bureau.

    — Le pub ? Ou devant le dieu Brahma ?

    — Les deux. Je me suis saoulé au pub et je suis allé prier Brahma. Je ne sais pas si j'aurai du mérite ou du péché, dit Tew en riant. 

    Cette nuit-là, Som avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux, et elle était devenue virale. Il avait dû bloquer son compte parce que trop de gens le contactaient.

    Heureusement, personne au travail ne l'avait encore appris. Sinon, ils se seraient certainement moqués de lui.

    — Tu es fou quand tu es ivre, dit Ped à l'homme avec qui elle avait l'habitude de se saouler et de chanter sans relâche. 

    Le garçon timide au travail était vraiment drôle quand il était ivre.

    Tew rit d'embarras et demanda à son tour : 

    — Et toi, tu es allée où ?

    — Je suis juste allée rendre hommage à Bouddha et faire un vœu avec mon mari. Et toi ? Tu as souhaité quoi ? demanda Ped avec un sourire, faisant faire une grimace à la personne qui avait été ivre au point d'en être folle.

    — J'ai fait un vœu... J'ai souhaité gagner le premier prix à la loterie. 

    Tew parla doucement. Il n'osait pas dire qu'il avait demandé un petit ami.

    — C'est difficile à obtenir. Cette liste de bénédictions a déjà atteint Mars. 

    La personne qui avait passé le Nouvel An dans la solitude rit sans enthousiasme. On aurait dit que sa vie ennuyeuse continuait et que la seule chose qui pouvait guérir son cœur en ce moment était de la nourriture délicieuse.

    — Phi(2) Ped, je veux vraiment manger une salade de papaye et une salade de nouilles épicées pour le déjeuner.

    — D'accord, répondit Ped, une graphiste compétente, à son Nong avant de regarder l'horloge et de voir qu'il était presque midi.

    — Tu veux manger où ? Je t'accompagne. 

    La secrétaire du président, Eve, se présenta dans le bureau du département artistique exactement à ce moment-là.

    — Dans le bâtiment Navalin. La nourriture y est bon marché et délicieuse, dit Tew en levant les mains pour rendre hommage à Eve.

    — Oh, j'ai souvent voulu y aller, mais je n'en ai jamais eu l'occasion, dit la femme occupée en fronçant le nez. 

    Mais aujourd'hui, elle était bien décidée à aller y manger avec Tew et Ped.

    Tew sourit et s'assit pour sauvegarder son travail, car il serait bientôt temps de faire la pause déjeuner.

    Pour lui, peu importe à quel point il s'était senti seul après s'être réveillé le jour de la nouvelle année, ce qui était plus important que la solitude, c'était l'argent. Et le travail fait l'argent, l'argent fait le bonheur. C'est pourquoi il avait presque oublié la bénédiction qu'il avait demandée, jusqu'à ce qu'il croise le regard de quelqu'un...

    — Aujourd'hui, Khun(3) Boss viendra manger avec nous, expliqua Eve en même temps qu'elle présentait le nouvel arrivant aux gens présents.

    — Khun Boss, voici Nong Tew et Phi Ped. Vous vous souvenez peut-être d'eux. Ils travaillent au département de design. Allons-y. 

    Eve les invita à partir un peu plus tôt. Car si vous sortiez à midi, il y aurait trop de monde.

    — Bonjour. Oui. Je m'en souviens. 

    Celui qui avait dit "Bonjour" mais oublié de lever les mains, les joignit immédiatement en signe de respect lorsqu'il vit Tew et Ped le faire.

    — Je suis désolé. Je ne suis pas venu en Thaïlande depuis longtemps. 

    L'homme qui avait passé de nombreuses années à l'étranger afficha un sourire gêné. Il lui arrivait parfois d'oublier ce genre de petites choses.

    Tew eut un sourire contraint. C'était peut-être le large sourire, le beau visage et le corps attirant de Boss, sans oublier l'aura de fils du propriétaire de l'entreprise qui avaient soudain mis Tew mal à l'aise.

    Au début, il pensait manger une salade de nouilles épicées et une salade de papaye avec du crabe et du poisson mariné, mais maintenant il ne savait plus comment se comporter.

    — Tu viens ici pour vérifier le travail, Khun Boss ? 

    C'est Ped qui entama la conversation la première. Comme elle travaillait ici depuis longtemps, elle avait eu l'occasion de rencontrer Boss à certaines occasions, comme les fêtes de l'entreprise et le Nouvel An.

    — Non, mon père a oublié son portefeuille. Je suis venu ici pour faire quelques courses, alors je me suis arrêté pour le récupérer. 

    La personne dont tout le monde pensait qu'elle devrait hériter du travail d'une société d'import-export secoua la tête.

    — Je croyais que tu étais venu pour t'occuper de notre entreprise. 

    Eve le taquina, car elle savait que Boss n'aimait pas ce genre de travail.

    — Non, je m'amuse à faire mon ancien travail. 

    Le fils du propriétaire secoua la tête. Il possédait un restaurant et préférait cette carrière.

    — Je te vois depuis le lycée. Cela fait dix ans et maintenant tu as ton travail, dit Ped avec un sourire et des compliments. Quand tu étais jeune, tu étais déjà beau, mais tu es encore plus beau maintenant que tu as grandi.

    — Oui, j'ai été choqué moi aussi, dit Boss en riant.

    — A propos des dix ans ou du fait que tu es beau ? 

    La plus âgée taquina l'homme qui était facile à approcher et qui était aussi très amical, comme lorsqu'il était enfant.

    Cette année, Boss avait fêté ses vingt-huit ans. Après avoir obtenu un master en Angleterre, il était revenu ouvrir un restaurant en Thaïlande et avait également obtenu un poste de professeur de gestion à l'université.

    — Vous pouvez marcher avec nous. 

    Le grand homme se tourna vers la personne qui marchait derrière lui, car il avait remarqué que le plus jeune gardait ses distances.

    — Vous pouvez vous parler. Je ne…  

    Tew fit un signe de la main. Il se sentait à la fois gêné et mal à l'aise, car il n'avait jamais parlé au fils de Khun Barn auparavant. Il se souvenait seulement que Boss avait quatre ans de plus que lui, mais il venait de lui parler de si près.

    Boss vit que le plus jeune refusait de s'approcher de lui. Il s'arrêta de marcher avant de reculer d'un pas pour lui permettre de marcher à côté de l'autre personne en laissant Ped et Eve marcher devant.

    — Tu es Tew ? 

    Il avait entendu dire que c'était un designer compétent qui travaillait avec Ped, mais il ne lui avait jamais parlé.

    — Oui.

    — Je suis Boss, Nong Tew.

    — Oui.

    L'homme plus âgé regarda Tew avant de sourire étrangement, ce qui embarrassa la personne dévisagée.

    — Nong Tew, depuis combien de temps tu travailles ici ?

    — Cette année, c'est la troisième année. Je le fais depuis que j'ai obtenu mon diplôme.

    — Comment est ton travail ?

    — C'est… 

    Tew jeta un coup d'œil à son interlocuteur qui marchait à ses côtés. Il appréciait l'amabilité du fils du patron. Cependant, il serait préférable qu'il le laisse marcher seul...

    — Certains travaux sont difficiles, d'autres non, mais c'est amusant, répondit Tew en toute honnêteté.

    — Uhm… 

    Boss accepta la réponse avant de jeter discrètement un coup d'œil sur le visage de la personne avec laquelle il n'avait jamais parlé mais qu'il avait l'impression d'avoir vue quelque part.

    En effet, le père de Boss était assez féroce et strict. C'était suffisant pour comprendre pourquoi tout le monde dans l'entreprise était mal à l'aise lorsqu'ils le rencontraient lui, son fils, ou même sa sœur, même s'ils étaient différents de leur père et ne représentaient pas le président de l’entreprise.

    Boss pencha la tête pour regarder l'homme plus petit et se rendit compte de quelque chose.

    — Je crois que tu me sembles familier. 

    Tew fut surpris par cette personne qui le regardait si attentivement qu'elle avait accidentellement établi un contact visuel avec lui.

    — Mais... mais vous ne me semblez pas familier.

    — Tu es méchant. 

    La personne à qui le plus jeune venait de parler rit.

    Tew avait l'impression que Boss était si beau qu'il allait s'évanouir, alors il essaya de marcher un peu plus loin. Cependant, quelle que soit la distance à laquelle il essayait de marcher, sur la passerelle qui était bondée de monde, la distance et les gens finissaient par les forcer à marcher l'un à côté de l'autre de toute façon.

    — Tu viendras à la fête du Nouvel An la semaine prochaine ? l'interrogea Boss à propos de l'événement organisé chaque année par l'entreprise de son père, auquel il participait parfois pour manger gratuitement. 

    Il avait entendu dire que le jour de l'événement, les employés n'étaient pas obligés d'y aller, et que beaucoup d'entre eux demandaient à voyager ailleurs à la place.

    — Oui, et vous ?

    — J'ai d'abord pensé ne pas y aller. 

    En fait, Boss avait pris rendez-vous avec ses amis pour aller à Khao Yai, mais pourquoi voulait-il changer d'avis si facilement ? 

    — Mais en y repensant, je pense que je vais venir.

    — Oui. 

    Tew ne savait que répondre. Il n'osait même pas établir un contact visuel avec son voisin, même s'il savait que c'était impoli de le faire en parlant.

    — Qu'est-ce que tu vas porter ? 

    Boss s'enquit du thème de la fête que son père organisait chaque année pour le personnel. Il y a un budget à prévoir pour les costumes pour recevoir des récompenses.

    — Khun Boss. 

    Eve se retourna et gronda la personne qui marchait la tête baissée pour regarder Tew. 

    — Ne taquine pas Nong Tew, s'il te plaît. 

    L'homme réprimandé rit. Rien qu'en le regardant, elle aurait pu croire qu'il était taquin.

    — Est-ce que je le taquine ?

    — Tu aimes taquiner. 

    Eve, qui l’était souvent par le patron, soupira avant de se rendre à l'étage supérieur, où se trouvait une aire de restauration à la fois délicieuse et abordable pour les travailleurs.

    — Qu'est-ce qu'il y a de délicieux ici ? demanda Boss à celui qui semblait connaître cet endroit.

    Tew regarda autour de lui avant de répondre : 

    — Pad Thai, Yentafo et riz au poulet hainanais.

    — Parce que Nong Tew ne mange que ces trois-là. Le quatrième serait la salade de nouilles épicée et le Som Tam. 

    Ped taquina la personne qui ne mangeait que quelques plats de manière répétée.

    — J'aime manger toujours la même chose, pour ne pas avoir à trop réfléchir.

    — Je vais m'asseoir et attendre ici une minute. Je vais d'abord répondre à M. Barn à propos du travail. 

    La secrétaire du président vit qu'il ne restait plus beaucoup de tables et se porta volontaire pour s'asseoir et surveiller la table tout en répondant au travail pendant un moment, laissant le plus jeune aller acheter de la nourriture avant elle.

    — Alors je vais aller échanger un coupon pour vous, se proposa Tew.

    — Je te laisse faire, Nong Tew. Deux cents chacun. Je te rembourserai.

    Tew sourit. Il pensait se dépêcher d'aller faire la queue pour échanger les coupons, mais il ne s'attendait pas à ce que Boss le suive.

    — Je vais les échanger pour vous. Khun Boss, vous pouvez aller vous asseoir et attendre avec Eve. 

    Tew sourit légèrement, mais l'autre secoua la tête.

    — Tu devrais aller t’asseoir. Je vais y aller pour toi. 

    Cette fois, ce fut Tew qui dut rapidement secouer la tête. Il n'osait pas laisser le fils du président venir échanger le coupon à sa place. Pourtant, au bout du compte, Boss prit quand même tous les coupons et paya...

    .

    .

    .

    Au départ, Tew voulait manger une salade épicée. Mais comme le stand n'était pas ouvert, il passa devant plusieurs autres stands et s'arrêta devant l'ancien.

    — Riz au poulet hainanais ? demanda Boss à l'homme qui avait fait plusieurs fois le tour et qu'il suivait avec jubilation.

    Tew acquiesça, ne pouvant penser à autre chose, avant de se tourner vers le vendeur.

    — Je voudrais du riz au poulet hainanais avec beaucoup de peaux de poulet et deux tasses de sauce épicée.

    — Je voudrais du riz au poulet hainanais avec du poulet en plus, mais sans peau, et seulement de la sauce soja foncée.

    Tew regarda discrètement la personne qui l'avait suivi pendant longtemps mais qui s'était retrouvée au même stand de restauration. Il jeta un coup d'œil à Boss qui commandait du riz au poulet comme un enfant, mais quand il vit les muscles de ses bras plus gros que son cou, Tew sut que c'était plutôt du riz au poulet pour un homme musclé.

    — Je ne peux pas vraiment manger épicé, dit Boss à celui qui ne le regarda qu'un instant avant de se retourner rapidement.

    — Oui. 

    Tew acquiesça. Il ne savait pas quoi dire en ce moment et se sentait complètement mal à l'aise.

    — Tu avais l'air tendu. 

    Boss se moqua du type qui essayait de s'éloigner de lui comme s'il essayait de le secouer. Lorsqu'il s'aperçut que Boss se dirigeait vers le même stand de nourriture, il se retourna et écarquilla les yeux. C'était drôle.

    — Le Yentafo est aussi bon. 

    L'homme qui était très tendu par les paroles de Boss changea rapidement de sujet.

    — Tu en veux aussi ? Je vais aussi commander du Kaolao.

    Tew secoua la tête. Il était soulagé que Boss se soit enfin éloigné.

    En plus du fait que Boss est le fils du propriétaire de l'entreprise, Tew ne savait pas comment se comporter car ses yeux doux le fixaient et le mettaient mal à l'aise. Son apparence, sa musculature, son parfum et son aura d'homme riche étaient d'un niveau tellement différent qu'il était tendu au point d’en avoir la nuque crispée.

    .

    .

    .

    En cette nouvelle année, le travail et la vie de Tew se poursuivaient comme à l'accoutumée. Tout se déroulait comme d'habitude. Il ne vit rien de nouveau par rapport à ce qu’il avait demandé au dieu.

    — Au moins, je veux une nouvelle maman. 

    Tew gémit en mangeant des frites le week-end.

    — Tu vas l'avoir ! 

    La mère qui faisait le ménage regarda son fils qui était allongé devant le canapé, les bras en l'air.

    — Va faire la vaisselle et va où tu veux, se plaignit-elle.

    — Je dois aller où ?

    — Où sont Som et Jeab ?

    — Elles ont des petits amis. 

    Tew se recoucha et se sentit seul. Som et Jeab aimaient bien un ami comme lui, mais elles aimaient encore plus leurs petits amis.

    — Et pourquoi tu n'as pas de petit ami toi aussi ? 

    Plus la mère posait la question, plus son fils se sentait seul.

    — Ne sois pas difficile. Réduis tes millions d'attentes. Je ne sais pas si tu cherches un petit ami ou si tu cherches Superman.

    — C'est toi qui me le dis, maman. 

    Tew mâcha des pommes de terre avant de répondre. Puis il regarda la photo d'un bel homme qui était décédé quand il était petit.

    — C'est vrai. Si ton père n'avait pas été beau et riche, j'aurais préféré être célibataire jusqu'à ma mort.

    — C'est dommage que le bel homme soit parti un peu trop vite. 

    Tew haussa les sourcils en regardant le beau gosse de la photo qui souriait largement avec gentillesse sur l'étagère.

    — Je suis assez déçue que tu ne sois pas aussi beau que ton père. 

    La tristesse se lisait sur le visage de la mère. Elle pouvait oublier une histoire vieille de dix ans, mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi son fils n'était pas aussi beau que son père.

    — D'accord. Au moins, Tip est belle. 

    Tew parlait de sa sœur de vingt-trois ans qui s'était mariée juste après avoir obtenu son diplôme.

    — Oui, et ta sœur cadette s'est déjà mariée avant toi.

    L'homme qui n'avait jamais eu de petit ami s'allongea, fatigué.

    — Où tu vas aujourd'hui ? demanda-t-il à sa mère qui venait de dire qu’elle devait se dépêcher de faire le ménage et de se préparer à sortir.

    — Tip va venir me chercher pour que je joue avec mon petit-enfant. 

    La grand-mère avec une petite-fille nouveau-née sourit joyeusement avant de se dépêcher de faire le ménage et de laisser son fils aîné seul.

    Tew embrassa sa mère pour sa nièce et resta seul jusqu'à la fin de l'après-midi. Et comme il s'ennuyait beaucoup, il alla saluer le golden retriever qui s'était couché sans entrain dans le coin de la pièce, tout comme lui.

    — Hey, Tui.

    — Woof !

    — Tu veux aller te promener dans le parc ?

    En fait, Tew n'avait pas envie d'y aller, mais il s'ennuyait, alors il se leva et prit la laisse du chien. Ce n'est qu'à ce moment-là que le chien paresseux et endormi devint plus joyeux.

    Lorsqu'il eut fini de se préparer, il était déjà tard dans l'après-midi. Ce jour-là, Tew emmena son cher frère Tui dans la petite voiture japonaise de sa mère jusqu'au parc près de la maison. Il y promena le chien une fois avant de prévoir de s'asseoir et de siroter un café dans un restaurant au bord du marais pour regarder les jeunes hommes et les jeunes femmes qui couraient à la place.

    — Oh ! 

    Tew ne s'attendait pas à voir quelqu'un qu'il connaissait.

    S'il ne se trompait pas, c'était Boss. Il savait que la maison de Barn se trouvait dans le coin, mais il ne les avait jamais rencontrés auparavant, alors il s'assit et regarda le grand homme courir tranquillement.

    — Woof ! Woof ! 

    Mais Tui, le chien stupide, se contenta de lui aboyer dessus.

    — Whoa ! Nong Tew. 

    Celui qui faisait son jogging après avoir soulevé des poids se dirigea rapidement vers lui après avoir repéré une de ses connaissances.

    — Qu'est-ce que tu fais ici ?

    — J'ai emmené mon chien courir, bafouilla Tew. 

    Il avait envie de pincer Tui, car il avait aboyé exactement sur la bonne personne.

    — Et toi, tu cours ? demanda Boss à propos du pantalon et du haut qui avaient l'air confortables, loin d'être des vêtements de sport.

    — Je ne cours pas. Je suis le chien, c'est tout. 

    Tew sourit à l'homme en débardeur et short ajusté. À en juger par son cou épais et moite, ses écouteurs pour la course, sa bouteille d'eau et son moniteur de fréquence cardiaque, il savait à quel point l'autre personne prenait l'exercice au sérieux, mais il posa tout de même une question stupide.

    — Khun Boss, vous courez ? 

    Boss sourit à la personne qui souriait tant que ses yeux étaient fermés. Il l'invita.

    — Ouais. Tu veux courir avec moi ? 

    Tew baissa les yeux sur ses chaussures avant d'agiter la main et de secouer la tête pour dire que ça allait.

    — Vous pouvez aller courir, Khun Boss. Je ne veux pas vous déranger.

    — Woof ! 

    Mais Tui semblait vouloir le déranger car il s'assit et aboya vers Boss.

    — Je doute qu'il veuille courir avec moi. 

    Boss se pencha et toucha la tête du beau chien à fourrure qui aboya en guise de salut comme s'ils se connaissaient déjà.

    — Tu dois bientôt rentrer chez toi ?

    Tew secoua la tête, car il n'avait rien à faire.

    — Alors laisse-moi m'en occuper. Comment t'appelles-tu ? 

    La dernière phrase, Boss la posa au chien qui avait l'air très amical.

    — Il s'appelle Tui.

    — Tui comme le frère de Tew ? 

    Boss leva la tête pour poser une question.

    — Je peux voir que vous riez. 

    Tew rit lui aussi, car lorsqu'il disait à quelqu'un que son chien s'appelait Tui, les gens riaient toujours.

    — Allez, on y va. Je te le ramène. 

    Il regarda la grande main qui se tendait vers lui. Tew ne réfléchit pas beaucoup et lui donna simplement la laisse de Tui. Puis il regarda le chien courir joyeusement avec le fils du président de la société.

    — Quelle journée ! 

    Tew s'allongea sur l'herbe à côté du marais, se grattant la tête.

    En fait, quelques instants plus tôt, Tew ne savait pas où poser ses yeux ailleurs que sur le visage de Boss, qu'il n'osait pas regarder.

    Les muscles des bras, des jambes, du cou et de la poitrine avaient fait battre son cœur à tout rompre, car ce type était vraiment son genre.

    Même si Tew n'avait pas osé s'approcher de Boss, le chien de Tew était devenu celui de Boss.

    — Amuse-toi bien, Tui. 

    Il regarda son frère d'une autre espèce au loin. Il était gêné de dire qu'il était jaloux d'un chien, mais il l'était vraiment.

    Si Som et Jeab étaient là, ces démons lui auraient dit de mettre un collier pour que Boss le tienne en laisse… 


    Notes

    (1) Nong est un mot qui peut être traduit littéralement par sœur ou frère cadet, il est souvent utilisé lorsque les locuteurs appellent quelqu'un de plus jeune qu'eux dans des occasions décontractées ou moins formelles.

    (2) Phi est un mot qui peut être traduit littéralement par sœur ou frère plus âgé, il est souvent utilisé lorsque les locuteurs appellent quelqu'un de plus âgé qu'eux dans des occasions décontractées ou moins formelles.

    (3) Un mot utilisé avant les noms comme une forme de respect.


  • Commentaires

    6
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 05:09

    Un nouveau livre encore

    5
    Ash04
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 04:51
    Merci beaucoup pour ce chapitre !
    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 20:39

    Merci pour ce chapitre =)

     

    3
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:04

    Merci pour cette nouvelle histoire 

    2
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:30

    Un nouveau livre encore

    1
    Mardi 5 Décembre 2023 à 10:36

    Merci pour ce chapitre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :