• Stay Strong Thailande

    Stay Strong Thailande

    Coucou les Fantastic,

     

    Un article surprise, mais aucune traduction cependant, ce soir, on est là pour parler de la situation en Thaïlande. Vous le savez on aime profondément les BL, mais avant tout on aime le pays, que l'on espère pouvoir visiter un jour. 

    Vous le savez aussi, le contexte géopolitique de la Thaïlande est très très compliqué, une démocratie qui reprend de plus en plus le pouvoir sur le peuple, un peuple qui n'a absolument pas le droit de parler en mal de la royauté et une armée qui veille au grain.

    Le pays a vécu de nombreux coups d'état, de nombreux opposants ont mystérieusement disparus et une élection des plus suspecte en 2019.

    Le pays nous fait rêver grâce au BL et aux Drama, mais le peuple n'est pas forcément heureux, pauvreté, peu de liberté d'expression et depuis le covid de gros problèmes d'emploi.

    Stay Strong Thailande

    En Aout les étudiants ont commencé à se rassembler, à vouloir plus pour leur avenir, à ne pas à avoir à plier le genou devant les cortèges royaux. Ils veulent une démocratie moderne où tout le monde a la même chance et où la royauté sera plus transparente. 

    Les rassemblements ont commencé à amener de plus en plus de monde et les rues sont maintenant noir de monde, tous venus dans le but de voir leur pays devenir plus sûr pour chacun d'eux.

    Stay Strong Thailande

    Leur signe de salut et de ralliement, ce sont les trois doigts levés en l'air, symbole fort pris de Hunger Game pour imager leur révolte. Révolte pacifique qui a pris fin aujourd'hui. En effet, le premier ministre a passé le pays en état d'urgence, la police et l'armée ont délogé les manifestants, parfois en usant de violence. De nombreux leaders du mouvement ont été arrêtés.

    Stay Strong Thailande

    Leur bataille ne s'arrête pas là et déjà d'autres manifestations ont été prévues. Cependant, au vu du contexte actuel, ils font appel aux voix du monde, à ceux qui ont la liberté de parler pour eux et de faire entendre leurs revendications. Donc montrez que vous aimez ce beau pays dans sa globalité et non pas juste pour ses beaux garçons et laissez un petit message sur les réseaux pour montrer votre soutient.

    Pour suivre

    Twitter : #whatshappeninginthailand

    Facebook : https://www.facebook.com/hashtag/whatishappeninginthailand

    Instagram : https://www.instagram.com/.../tags/whatshappeninginthailand/


  • Commentaires

    7
    kina
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:43

    c'est difficile pour eux maisils nous montrent la ténacité de ce peuple .

    soutient total . respect total.

    j'espère que la violence de la police n'arrivera pas mais j'en doute .

    merci pour ton intéret .

    je me bouge.

     

    • Voir les réponses
    6
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:19

    Merci pour ton post ! Mon Dieu !

    Je n'ai pas twitter, as-tu un autre lien sur d'autres réseaux sociaux ?

    Je suis allée brièvement fin 19999/2000 et j'ai gardé un excellent souvenir des gens, des repas et du respect d'autrui. Ce qui m'a marqué : il y a des statues du roi, des photos (grandeur immense) sont placardées partout, partout.  Je suis allée dans quelques petits villages et parcs (vraiment beaux et fleuris) que j'ai adoré... j'étais jeune et n'a pas fait autant de photos que j'aurai souhaité. C'est le pays de mille cascades car c'est vraiment magnifique !

    Merci Néphély !

     

    5
    Vampiron
    Samedi 17 Octobre 2020 à 00:50
    Il me semblait que c'était un roi qui dirigeait la Thaïlande
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :