• Scène Spéciale 4

    Scène Spéciale 4
    Mien
    Pat

    Croyez-moi. Nous ne pouvons pas avoir tout ce que nous voulons.

    Même Pran.

     

    Depuis que nous nous sommes remis ensemble à l’âge actif, nous ne nous disputons plus autant qu’avant. Je n’ai pas de routine spécifique ou de cercles sociaux à suivre quotidiennement. En plus de mon travail, je donne tout mon temps à Pran comme un caneton qui s’attache à sa mère. Même ma sœur, qui est devenue adulte comme une fleur en éclosion, ne peut pas détourner mon attention de Pran, l’homme dur et absolument inflexible vu de l’extérieur.

    Je n’ai pas tort.

    Quand Pran travaille, il est super strict, direct et sans peur. Mais quand il s’agit des gens, à l’exception de ses parents, il y a une personne à qui il parle d’un ton très respectueux comme si cette personne était son frère biologique.

    Mais le fait qu’elle soit issue d’un autre utérus me perturbe.

    — J’ai faim.

    J’étais confortablement allongé sur le lit le dimanche après-midi. Les parents de Pran discutaient avec ceux de Pong dans le salon. Son cousin, celui avec qui il a vécu tout en étudiant pour sa maîtrise, rattrapait son retard dans la chambre. Je les voyais de mon balcon pendant que je lisais l’ordre du jour de la réunion de demain matin. Du coup, j’ai porté plusieurs dossiers de documents dans la chambre de mon amoureux, ne leur laissant aucune chance d’être seuls.

    Ils ont passé trop de temps ensemble pendant ces deux années.

    — Ma mère va inviter ta famille à un repas dans un restaurant chinois. Tu veux te joindre à nous, Pat ?

    — Je suis occupé par le travail, réponds-je en feuilletant une autre page, sans croiser son regard. 

    Pong a plusieurs années de plus que Pran et moi, il est beau, grand et bien bâti. Je serais plus à l’aise si cet homme parfait avait officiellement une personne qu’il aime ou quelque chose comme ça. 

    — Je préfère manger ici.

    — Qu’est-ce qu’il y a pour le repas chez toi ? demande le propriétaire de la chambre, mais j’ai l’impression qu’il me met à la porte. Pourquoi tu n’irais pas manger chez toi ? Je vais manger avec Pong.

    — Je dois partir ?

    — Ouais, Pong ne vient pas très souvent.

    Je jette un regard en coin au type mentionné, en serrant les dents. Je prends un air exaspéré. 

    — C’est ton choix ?

    — On peut le faire plus tard si c’est gênant, dit Pong.

    — Pas question. Je ne t’ai pas vu depuis des mois.

    — Tu veux que je sois absent pendant des mois aussi ?

    Pran me lance un regard en soupirant avec lassitude, captant mon humeur maussade. 

    — Arrête ça, Pat. N’agis pas comme un enfant. Va manger quelque chose si tu as faim. Je te verrai après le repas.

    — Pran.

    — Hé, ne vous disputez pas. Je vais manger avec tes parents. Tu restes ici avec Pat. On pourra se voir plus tard. Je reste pour plusieurs jours.

    — Mais… 

    — C’est la meilleure solution. 

    Pong affiche un sourire, montrant ses dents blanches. Il tapote doucement la tête de Pran, et mon foutu amoureux le laisse faire.

    … Au fond de moi, je sais que Pong est un bon gars.

    Pourtant, je ne peux pas m’en empêcher.

    Regardez la façon dont Pran regarde Pong quand il part.

    Si agaçant… 

     

    Le son d’une spatule grattant la casserole vient de la cuisine séparée du salon en bas. Je m’assieds au bar entre la cuisine et la salle à manger, regardant le chef habile s’activer de loin. Pran porte un débardeur trop grand qui lui arrive presque à la taille et un short décontracté, pas trop court. Sa peau est d’une blancheur éclatante, avec quelques marques de baisers secrètes que j’ai laissées, qui apparaissent lorsque le tissu bouge.

    Il fait une chaleur torride ce mois-ci. J’aime la façon dont il s’habille, mais pas quand Pong est là.

    Cela pourrait être la raison pour laquelle je suis toujours maussade même après le départ de l’invité d’honneur de Pran.

    — Saucisses frites avec du riz et un bouillon.

    Un ensemble de plats est placé devant moi. Mon assiette a une portion plus généreuse, beaucoup plus grande comme s’il m’embêtait intentionnellement.

    — C’est trop, putain.

    — Tu as dit que tu avais faim.

    — Je suis un humain, pas un porc, je gémis. 

    Quand le chef retire mon assiette, je m’en empare rapidement.

    — Tu parles trop. 

    Pran s’assied en face de moi. Le bol de soupe chaude et claire est posé au milieu de la table. Je commence à dévorer la nourriture. Je n’avais pas vraiment faim, je cherchais juste un peu d’attention. 

    — Tu détestes Pong, Pat ? Je l’ai remarqué plusieurs fois.

    — Je ne le déteste pas, mais je ne l’aime pas non plus.

    — Traduis ça dans un langage humain.

    — Eh bien…

    Je picore ma nourriture avant de révéler mes sentiments honnêtes. Ça peut sembler déraisonnable, mais ça me tracasse. 

    — Tu lui parles si gentiment.

    — Eh bien, il est plus âgé.

    — Et tu lui obéis. 

    Pran lève les yeux vers moi, puis il continue à manger.

    — Où tu veux en venir ?

    — Je suis ton petit ami, mais tu n’es pas aussi gentil avec moi qu’avec Pong, admets-je en soupirant, tout en continuant à grignoter ma nourriture. 

    Nous tombons tous les deux dans le silence, comme si nous avions besoin d’un peu de temps pour gérer nos sentiments.

    — Tu es jaloux ?

    — Non.

    — Qu’est-ce qui ne va pas, alors ?

    — Rien. 

    C’est difficile à comprendre. Je suis devenu plus susceptible maintenant qu’il y a quelqu’un avec qui me comparer.

    N’est-ce pas Pong qui est resté avec Pran pendant ses moments difficiles ?

    N’est-ce pas Pong qui voyait Pran tout le temps quand je ne pouvais pas ?

    — Ne sois pas déraisonnable, Pat. Pong est mon cousin plus âgé. C’est normal que je le traite poliment. Je ne peux pas plaisanter avec lui comme je le fais avec toi.

    Je lui jette un regard et mange sans un mot de plus. L’amertume dans mon cœur se répand comme de la poussière. Peu importe le temps qui s’est écoulé depuis le premier jour où je les ai vus habiter ensemble et jusqu’à cette visite, j’ai toujours le même sentiment.

    Je suis anxieux.

    — Tu mangeras avec lui plus tard ?

    — Oui. Si tu as peur que ça me fasse perdre du temps pour être avec toi, j’irai pendant que tu travailleras.

    — Tu peux ne pas y aller ?

    — Pat.

    — Je ne veux pas que tu y ailles. Je ne veux pas que vous soyez ensemble.

    — C’est mon cousin.

    Pran ne comprendra jamais, peu importe combien de fois je lui explique. Le cousin proche qui n’avait jamais été dans le tableau est soudainement apparu dans sa vie au moment où il était faible. Il a réconforté Pran quand je ne pouvais plus lui tenir la main et a retenu toute son attention.

    — Peu importe.

    J’apporte mon assiette à l’évier et je la lave. Je ne peux pas arrêter Pran, bien sûr, parce que je ne suis pas son Pong. Frustré, je décide de partir, pour ne plus l’embêter. Je ne plaisante pas cette fois. C’est comme si ce sentiment de paranoïa me revenait à chaque fois que cet homme apparaît dans la vie de Pran.

    Du point de vue de Pran, ce n’est rien.

    Mais de mon point de vue, ça me rend continuellement mal à l’aise.

    — Où tu vas ?

    — Chez moi. Pour travailler.

    — Tu vas perdre des documents, à les transporter comme ça. Ma famille est toujours une entreprise rivale pour toi, avertit Pran en fronçant les sourcils. 

    Cette excuse semble ridicule. Il est juste inquiet de la façon dont j’agis.

    — Je t’appellerai demain après le travail.

    Je pars, nous laissant un peu de temps pour réfléchir. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en Pran. J’ai juste peur quand je me compare à Pong.

    Pong, celui dont Pran prend chacune des paroles au sérieux.

     

    Je passe la soirée dans ma chambre jusqu’à ce qu’il soit tard. Je tire les rideaux, fermant le lien avec le balcon de Pran, et je me concentre sur les nouveaux et anciens documents concernant le secteur d’activité que nous prévoyons d’étendre bientôt. En fait, je ne travaille sur les sujets nécessaires que le week-end, surtout le dimanche que je suis censé passer à me reposer avant de me lancer dans la prochaine bataille le lundi matin.

    Ce n’est pas facile de gérer une entreprise.

    Les coups frappés à la porte rompent le silence. Je me lève pour ouvrir, et je suis accueilli par la personne avec laquelle je suis fâché depuis le soir, pas Par ni Maman comme d’habitude. Il détourne le regard. 

    — J’ai vu que la lumière était allumée, alors j’ai fait chauffer du lait pour toi.

    — Comment tu es arrivé ici ?

    — Je suis entré. Par ne dort pas, répond Pran avec désinvolture, portant une assiette surmontée d’une tasse en céramique de chez lui. 

    La merveilleuse odeur du lait chaud se répand dans l’air. Pran ne vient pas souvent chez moi car ce serait gênant s’il tombait sur mon père. 

    — A quelle heure est la réunion demain ?

    — Huit heures.

    — C’est important ? demande-t-il en retournant le document sur mon bureau. C’est le secteur d’activité que vous allez étendre ?

    — Oui.

    — Ce n’est pas urgent. Fais-le plus tard, dit Pran en jetant un coup d’œil à l’horloge. Il est déjà plus de deux heures.

    — Tu devrais retourner te coucher.

    Pran ne donne pas de réponse, il reste silencieux. Je me tourne vers lui et croise son regard, mais il détourne à nouveau la tête.

    — Pourquoi tu es si contrarié ?

    — Tu ne comprendras pas, Pran.

    — Pourquoi tu es jaloux ? C’est mon cousin et il le sera toujours. C’est comme si Par et toi ne pouviez pas vous aimer.

    — Ce n’est pas pareil, je parle clairement. 

    Comment ça pourrait être pareil ? Par et moi avons grandi ensemble, mais Pran et Pong se sont rapprochés après être devenus des adultes qui comprennent les différents types d’amour. 

    — Tu ne sais pas à quel point tu es comme un chaton quand tu es avec lui ?

    — Je suis différent de quand je suis avec toi, pas vrai ?

    — Oui. 

    Plus on parle, plus je m’énerve. Je me retourne après avoir aboyé la réponse, et Pran se place juste derrière moi. Il ébouriffe mes cheveux et glisse son bras gauche autour de mon cou tout en enroulant son bras droit autour de ma taille, m’enlaçant par derrière.

    — A traitement différent, relations différentes. Je te gronde et ne te traite jamais poliment parce que tu es mon petit ami, pas mon grand cousin. Si tu veux être traité comme mon cousin, je peux agir comme je le fais avec Pong.

    — C’est pas drôle, Pran.

    — Tu as peur que je l’aime plus que toi ? 

    Il pose son menton pointu sur mon épaule, en se frottant à mon cou. 

    — Ne sois pas stupide, Pat. La seule personne que je peux enlacer comme ça, c’est toi. De quoi tu as peur ?

    — Pourquoi il n’a pas de partenaire ?

    — Comment je suis censé le savoir ? dit Pran en riant. 

    Il me caresse le cou encore et encore avec son nez. 

    — Je ne suis pas son petit ami. Et je ne suis pas assez proche de lui pour connaître ses affaires personnelles. Tu peux arrêter d’être jaloux maintenant ?

    — Il n’a pas agi bizarrement quand vous étiez ensemble en Angleterre, n’est-ce pas ?

    — Non. Même s’il l’avait fait, j’aurais quand même choisi d’être avec toi. 

    Sa réponse me fait revenir à la raison. On a vécu tellement de choses qu’on ne devrait pas perdre notre temps à s’énerver. 

    — Pat, tu as oublié qui j’aime ?

    — Je n’ai pas oublié. C’est juste que je ne veux pas que tu sois seul avec lui.

    — Viens avec nous, alors. Je ne t’ai jamais arrêté. C’est toujours toi qui pleurniches. Tu as refusé de te joindre à nous et tu as essayé de m’empêcher d’y aller. Quelle jalousie enfantine.

    — Tu sais que je suis juste jaloux. 

    Je me retourne pour voir le sourire enjoué de mon chéri et embrasse la paume de sa main. 

    — Je vais essayer de me calmer.

    — C’est plutôt mignon, quand même. Ça me donne envie de te botter les fesses.

    — Relaxe. Je suis ton petit ami, gémis-je en le tirant vers moi. 

    J’embrasse sa joue et presse mon nez sur son cou comme il vient de le faire avec moi, et Pran glisse son bras autour de mon dos. Nous nous enveloppons de la chaleur de l’autre.

    — P… Pat, tu n’as pas une réunion tôt le matin ?

    Je pousse le dos de Pran vers moi. Voyant un espace entre sa peau et le bord de son pantalon, j’insère ma main et le touche directement. Mon baiser se transforme en grignotage. Pran résiste avec une voix chevrotante, mais il incline sa tête pour que je puisse embrasser son cou autant que je le veux.

    — C’est le problème de demain.

    Je réponds et l’emmène sur le lit. Nous n’avons jamais fait l’amour ici. D’habitude, on le fait dans la chambre de Pran.

    — Pat… tes parents vont nous entendre.

    — Ce n’est pas grave, dis-je, en ôtant mon t-shirt, bloquant son corps rougi sous mes hanches. C’est naturel pour un mari et une femme.

    — Espèce de salaud !

    — Tu as dit que j’étais différent de Pong.

    Je caresse sa joue du bout des doigts et presse mon pouce sur ses lèvres rouges. Je les frotte jusqu’à ce que je sois satisfait et ramène mon pouce pour l’embrasser, mes yeux charbonneux fixés sur la personne en dessous.

    — Je veux juste te rappeler que Pong est peut-être capable de te transformer en garçon poli, mais celui qui peut te faire hurler de joie et de douleur… 

    — … 

    — … c’est moi. Et seulement moi.



  • Commentaires

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 14:00

    Toujours aussi agréable à lire ces petits extra ^^

    Merci pour la traduction

    1
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:22

    On aurait bien aimé savoir ce qu il se passe après (¬‿¬ ) lol.

    Merci pr ce chapitre ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :