• Scène Quatre

    Scène Quatre
    Pat

    J'aime l'atmosphère de la chambre de Pran.

    La lumière du soleil frappe mes yeux alors que les rideaux occultants sont attachés à un côté de la fenêtre, même si j'ai pris soin de les tirer avant d'aller me coucher. La climatisation a été coupée, mais le ventilateur fonctionne toujours. J'ai baissé la température à 20 degrés Celsius la nuit dernière en attendant que Pran termine sa douche. Sur un lit d'un mètre quatre-vingt, il n'y a que moi et mon lapin en peluche odorant que j'ai câliné toute la nuit. Le type, qui m'a viré du matelas à maintes reprises mais a fini par céder à mes efforts pour remonter et me laisser dormir sur le lit, a disparu. Son oreiller est devenu froid, sans chaleur, ne laissant que son odeur. Cela indique qu'il est parti il y a longtemps.

    Il est allé à l'université et ne s'est pas soucié de me le dire.

    Je prends le lapin en peluche dans mes bras et le câline. Je ne me souviens pas où ni quand j'ai eu ce lapin en peluche. Mais avant même que je ne m'en rende compte, il est devenu mon objet de réconfort. Au début, je le lavais toutes les semaines, puis j'ai allongé ce rythme lorsque ses oreilles ont commencé à être usées. Il a été réparé un nombre incalculable de fois, mais il est toujours aussi beau. Le lapin en peluche a une odeur différente aujourd'hui. Je le sais parce que je le renifle tous les jours. Oui, c'est la même odeur que celle de l'oreiller et de la couverture de Pran.

    — Tu lui as jeté un regard méprisant, mais tu as dû le serrer dans tes bras la nuit. C'est pourquoi il y a ton odeur dessus.

    Je parle à Nong Nao et je lui mords l'oreille. J'aime que les lapins aient de longues oreilles que je peux mordiller. La couleur est délavée, contrairement à la première fois où je l'ai eu. Eh bien, il a maintenant une couleur cendrée classique. Les gens aiment les trucs vintage de nos jours de toute façon.

    J'aime l'atmosphère de la chambre de Pran.

    Revenons sur ce sujet après que je me suis roulé sur ce grand lit à ma guise. Sur une étagère reposent une maquette de maison et ses manuels scolaires bien rangés. La plupart des meubles sont fournis, mais l'artiste qu'est Pran a quand même réussi à organiser cette simple pièce pour qu'elle soit plus confortable et plus attrayante que n'importe quel endroit où j'ai pu m'installer. C'est un homme organisé. Il fait la vaisselle après les repas et balaie le sol tous les soirs. C'est peut-être à cause de ses projets qui nécessitent de scier des bandes de bois et de couper de l'acrylique. Comme le processus salit le sol, il doit nettoyer avant de commencer à travailler. Au contraire, je n'ai jamais sali ma chambre, donc il n'y a pas besoin de la nettoyer.

    Ok, je l'admets. Une autre chose qui rend cette chambre attrayante est Pran.

    Je sais que je suis un gars solitaire. En plus d'être une personne douce et collante avec le lapin en peluche nommé Nong Nao, je suis un extraverti. Ce n'est pas le cas de Par. Avant, je partageais une chambre avec Gon dans l'immeuble situé deux allées plus loin. Mais quand Par est entrée dans la même université, j'ai déménagé pour vivre avec elle il y a environ un an. Pran avait toujours vécu ici. Je jure que je n'ai pas fait exprès de prendre une chambre à côté de la sienne. Mais, Par avait cette seule condition. Comme elle avait grandi maintenant, elle exigeait son espace personnel. Et, le seul appartement disponible avec deux chambres séparées était celui-ci. La façon dont j'ai passé chaque jour près de Pran est simplement le destin.

    Il y a une limite à ma solitude. Plus Par reste seule, plus je me sens seul.

    Puisque Dieu m'a envoyé juste à côté de la porte de Pran, ça devrait aller si je dors chez lui quelques jours par semaine pour chasser ma solitude.

    Le frigo de Pran est rempli de toutes sortes de nourriture, comme du porridge instantané, des œufs, des nouilles instantanées, du lait, du bacon et du pain. Pas de lait concentré. Je lui ai dit de faire des réserves. J'espère qu'il sait ce qu'il doit acheter avant de revenir ce soir.

    Son appartement a une chambre et une cuisine ouverte qui communique avec le salon et la salle à manger. Je repère une poêle antiadhésive accrochée paisiblement au mur et j'entends le grognement de mon estomac. Comme il n'y a pas de lait concentré et que mes compétences culinaires ne sont pas si horribles que ça, je décide de faire des nouilles instantanées frites. Ce n'est pas parfait mais mangeable. Le plat fait office de repas avant que je ne retourne à mon appartement. J'apporterai ma brosse à dents et ma couverture ici demain pour ne pas avoir à faire d'allers-retours. Le gel douche de Pran a une odeur agréable, cool et fraîche. Quand je renifle mon aisselle, ça me dégage les narines mieux que le parfum floral du gel douche de Par.

     

    — Pat, pourquoi tu n'as pas mangé à la cafétéria aujourd'hui ? Tu as raté l'occasion de voir Mint de la faculté d'Arts. Elle a déjeuné à la cafétéria de la faculté d'Ingénierie aujourd'hui.

    J'ai fait une sieste sur une longue table en bois pendant le cours de fin d'après-midi. Cela faisait une demi-heure que le cours avait commencé quand Gon et les autres gars sont entrés en douce. Ils sont venus à notre place en chuchotant entre eux.

    — Il fait une putain de chaleur dehors. Comme si j'allais venir à midi.

    — Tant pis pour toi, renchérit Jor, un autre de mes amis. 

    Je me lève et pose mon menton dans la paume de ma main, puis je regarde les lettres sur l'écran du projecteur et je fronce le nez. La Mint, qu'ils ont mentionnée, est une ancienne étoile de la faculté d'arts, que j'ai fréquentée pendant un certain temps. Nous nous sommes éloignés à cause de ma frivolité. 

    — Elle est plus jolie que lorsqu'elle sortait avec toi.

    — Ah ouais ?

    — Tu le regrettes, n'est-ce pas ? Je t'ai dit de prendre soin d'elle, mais tu n'as pas voulu écouter. Sinon, il y aurait eu quelque chose entre vous deux.

    — Elle est ennuyeuse, dis-je franchement. 

    Mint est mignonne mais trop exigeante. 

    — Elle pouvait très bien aller à l'université toute seule. Mais quand on sortait ensemble, je devais l'emmener.

    — Tu dois faire des efforts si tu veux une petite amie. Tu ne sais pas faire semblant ?

    — Qui a dit que j'en voulais une ? dis-je en haussant les épaules. 

    C'est trop de travail. 

    — Lance-toi si tu la veux, poursuis-je.

    — C'est toi qu'elle aime, pas nous. Tu es là ce soir, au fait ? Au bar.

    — On pourrait tomber sur Pran et sa bande.

    J'en ai marre de me battre avec lui, mais on se balance des coups à chaque fois qu'on se rencontre, comme une tradition. Ces enfoirés sont des fauteurs de troubles. Je ne peux pas les arrêter, sinon je serai catalogué comme un traître. 

    — Devrions-nous aller dans un autre endroit ? je demande.

    — Pourquoi les étudiants en architecture boivent-ils tous les jours ? J'ai entendu dire qu'ils avaient des tonnes de projets.

    — Ils en ont.

    Ça sort de ma bouche, et je me tais. J'ai failli leur dire que Pran soignait ses blessures et travaillait sur ses projets après les combats. Comme la nuit dernière, il s'est couché presque à l'aube. Il n'aurait pas arrêté de me frapper s'il ne s'était pas senti épuisé. 

    — Et tes projets ? On ne sera pas diplômés si tu continues à boire comme ça.

    — Ugh, c'est pas toi qui nous a demandé de boire ensemble l'autre jour ? Maintenant que tu n'en as plus envie, tu te sers des projets comme excuse.

    — J'ai utilisé la plupart de mon argent de poche ce mois-ci.

    — Pat, connard, ne parle pas comme si je n'avais aucune idée de ce que font tes parents. 

    Gon, espèce d'enfoiré irrespectueux. 

    — Allons-y ce soir. J'ai envie de picoler, continue-t-il.

    — De picoler ou de filles ?

    — Ne parle pas comme si tu ne me connaissais pas. S'il te plaît, Pat, accompagne-moi. Les filles nous tournent autour quand tu es là.

    — D'accord, d'accord. Laisse-moi voir mon superviseur d'abord. J'ai une réunion à cinq heures.

    — Des modifications ? Tu as dit que le contrôle qualité s'était bien passé.

    — Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui ai pris ce rendez-vous. C'est mon superviseur. Abruti.

    Je les gifle tous. Une fille devant nous tourne la tête et nous jette un regard parce que nous sommes trop bruyants. Je lui souris et lui fais un clin d'œil, et elle lève les yeux au ciel d'un air las.

    — Tu es un garçon charmant, dit Jor, pensant que ce geste indique la timidité. 

    J'ai été avec Pran pendant longtemps, et il m'a souvent donné ce regard fatigué. Ça doit être de la timidité, j'en suis sûr.

    — Je n'ai rien fait.

     

    Selon la nouvelle loi sur le contrôle des boissons alcoolisées, l'alcool ne peut être vendu qu'à trois cents mètres des établissements d'enseignement. Par conséquent, les bars situés devant l'université ont été déplacés plus loin par courtoisie. Mes amis proches et moi passons régulièrement d'un endroit à l'autre. Notre bar le plus régulier est celui situé derrière l'université, que fréquentent Pran et sa bande. De la bonne musique. Des filles superbes. Facile d'accès. Rien ne peut être plus attractif. Je ne sais pas si Pran va se montrer aujourd'hui, mais je devrais éviter une confrontation. Je peux l'appeler, mais il décroche rarement. On est semblables: on a l'air d'être des chefs de gang, mais on ne mène jamais personne à la bagarre. On est plutôt détendus et partants pour tout. Avant de m'en rendre compte, j'étais déjà au bar. Quand je dis que nous sommes les leaders, je veux dire que Pran est le plus intelligent. Ses amis écoutent ce qu'il dit. D'un autre côté. Je suis le plus puissant physiquement, donc mes amis ont besoin de moi dans chaque combat. Quand les choses tournent mal, Pran est le premier à se ressaisir. Et je calme les gars si Pran me fait signe.

    Pour être franc, les bagarres de gang entre les étudiants en architecture et nous éclatent parce que le système nous pousse à prouver notre valeur par la force. On peut considérer que ça marche puisqu'on ne se déteste pas au point de souhaiter la mort de l'autre. Au moins, je suis celui qui a peur d'être mis en prison.

    — Donc tu te caches ici.

    Je suis accueilli par une voix aiguë. Une fille à qui j'ai parlé pour la première fois m'a suivi quand je suis parti fumer à l'extérieur du bar. La journée d'aujourd'hui est assez extraordinaire car Jor est tombé sur ses amis du lycée. Ce sont des étudiants en sciences, et cette fille en fait partie.

    — Hmm ? Pourquoi es-tu venue ici ? Ça sent la cigarette. Tu devrais retourner à l'intérieur.

    — Je suis ici pour discuter avec toi. C'est difficile de le faire à l'intérieur. Bit et les gars n'arrêtaient pas de me taquiner.

    — Eh bien, c'est parce que tu es si jolie, Nat.

    Je me fends d'un sourire charmeur, balayant mon regard de ses lèvres orange à son haut sans bretelles. Gon et les autres étaient fous de cette fille. 

    — Comment ai-je pu ne jamais te voir à l'université ? C'est ridicule. Tu es si jolie.

    — Pourquoi tu ne m'as jamais vue ? Je te connaissais, Pat. On s'est rencontrés une fois à la cafétéria, mais tu jouais à un jeu. J'ai même demandé à Jor qui était son bel ami.

    — Oh, pourquoi ne m'as-tu pas demandé toi-même si tu voulais me connaître ?

    — Je ne savais pas si tu étais célibataire ou pas, dit-elle avec un sourire.

    Je lui renvoie un sourire, enroule mon bras autour de sa taille fine et la rapproche. J'embrasse sa joue rose, et cela provoque une brûlure dans mon nez. C'est l'odeur que je déteste. Probablement l'odeur du parfum mélangé à l'alcool qu'elle a bu. Donc, je me retire. 

    — Tu es un gars impatient.

    — Tu n'aimes pas ça ? 

    Je lève un sourcil. C'est normal pour un gars en âge de procréer. Cependant, contrairement à mes amis, je ne suis pas trop enthousiaste à ce sujet. Si elle est d'accord, je le suis aussi. Si elle ne l'est pas, c'est bon. Mais je ne supporte pas l'odeur forte du parfum. J'ai un nez sensible, donc je redoute les odeurs fortes de toutes sortes.

    — Donne-moi ton numéro.

    — Je vais te donner mon LINE. 

    Comme ça, je peux la bloquer. Elle n'est pas mon type, trop agressive. Jouer un peu avec elle pour affiner mes compétences, c'est bon. Si je la rejette, je pourrais finir par entrer dans le temple avec Pran.

    — Tu ne veux pas me donner ton numéro. Tu as déjà une petite amie ?

    — Non, pourquoi je sortirais boire si j'en avais une ?

    — Eh bien, qui sait ?

    — Tu peux demander à Jor.

    — Je vais te croire, alors. Tu ne pourras pas me dire plus tard que tu as une petite amie. 

    Whoa, celle-là est dangereuse. La sirène dans ma tête se déclenche. Elle est superbe et sexy, mais j'ai peur. Je suis possessif de ma vie de célibataire. 

    — Va pour LINE. Montre-moi le QR code.

    Je la laisse scanner mon QR code sur le téléphone. Après un moment, j'ai un ami de plus ajouté à la liste. Nat m'envoie un autocollant, ne retournant toujours pas à l'intérieur.

    — Est-ce que tu fumes ?

    — Non, je n'aime pas ça.

    — Attends-moi à l'intérieur, alors.

    — Je peux attendre. J'ai peur que tu t'enfuies avec quelqu'un d'autre.

    Je pouffe de rire avant de tirer une dernière fois sur ma cigarette. Je laisse les restes dans le sable au-dessus de la poubelle en inox à côté de moi.

    — Rentrons.

     

    Merde, j'ai merdé. Totalement foiré.

    J'ai quitté le bar vers deux heures du matin. Jor a pris un taxi et j'ai suivi Gon quand il est rentré chez lui. En bref, je suis sorti pour boire et j'ai rencontré les amis de Jor. Nat, une cheerleader de l'université, faisait partie du groupe. Elle m'a mis au défi de boire de l'alcool pur et de la bière. Il s'est avéré que j'étais complètement bourré et que j'ai vomi deux fois dans les toilettes du bar. Quand j'étais sur le point de partir, elle m'a demandé de squatter chez elle, tout près. Heureusement, Jor s'est opposé à cette idée, en disant que Par allait nous engueuler, et m'a entraîné avec lui. Je pouvais aller chez Jor, ou chez Gon, n'importe où sauf chez les filles. Par a été stricte à ce sujet depuis mes années de lycée. À l'époque, j'avais une petite amie et j'ai perdu une grosse somme d'argent pour ses produits de marque.

    Tu es stupide, Pat. Tu ne sais jamais qui te demande de l'argent.

    Je me souviens très bien de l'incident. Je n'ai pas pleuré, juste été morose. Par m'a mis en garde plusieurs fois contre cette fille, mais je n'y ai pas prêté attention. Mon ex-petite amie et moi avons fini par nous disputer et j'ai voulu en finir avec elle. Elle m'a alors fait une proposition. Elle ne romprait avec moi que si je lui versais 10 000 bahts. Whoa, ça m'a ouvert les yeux. Notre relation pouvait être vendue pour seulement dix mille bahts, moins cher que la ceinture Hermès que je portais.

    — Tu peux monter tout seul ? Tu veux que je t'accompagne ?

    — C'est... C'est bon.

    Le fait est que Par va me gronder de toute façon, en revenant dans cet état. Je ne peux pas dormir chez mon ami comme il l'a suggéré parce que j'ai laissé Nong Nao chez Pran. Ça me semble étrangement vide quand je ne le câline pas pour dormir. Gon le sait et n'a pas demandé deux fois. Je n'ai parlé de mon lapin en peluche qu'à quelques personnes.

    — Envoie-moi un message quand tu rentres.

    — Ok.

    — Oh, Nat est dangereuse. Tu ferais mieux de rester loin d'elle.

    — Je ne veux pas d'elle.

    — Il semble qu'elle te veuille, cependant. Je suis ami avec vous deux, donc c'est tout ce que je peux dire. Tu te souviendras de mes paroles quand tu seras sobre ?

    — Je m'en souviendrai. Au revoir, rentre bien chez toi.

    Je sors du taxi rose vif. Heureusement que j'avais déjà vidé mon estomac, il n'y avait plus rien qui sortait. Le chauffeur a dit une phrase, '500 bahts chaque fois que vous vomissez'. Ça nous a complètement dessoûlés, Gon et moi.

    L'ascenseur monte lentement et s'arrête à mon étage. Le hall est silencieux à deux heures du matin. Je me soutiens en posant mes mains sur le mur chaque fois que le monde bascule. Je m'arrête à la porte suivante et toque. La lumière qui éclaire le sol par l'entrebâillement de la porte signifie que Pran ne s'est pas encore couché. Il doit être en train de travailler sur son projet.

    Il n'ouvre pas la porte tout de suite. Je continue à toquer jusqu'à ce que le propriétaire de la chambre tourne enfin la poignée de la porte. Encore ce visage renfrogné. Peu importe l'éclat de mon sourire, je n'arrive toujours pas à le mettre de bonne humeur.

    — Mon doux Pran.

    — Va dans ta chambre si tu es ivre.

    — Nong Nao est sur ton lit.

    — Cette chose miteuse ?

    — C'est Nong Nao, je répète. 

    Comment peux-tu qualifier la possession de quelqu'un de miteuse ? Grossier. Tu n'es pas du tout aussi mignon que tu en as l'air. 

    — J'ai sommeil. Laisse-moi entrer. Pourquoi bloques-tu le passage ?

    — Retourne dans ta chambre.

    — Laisse-moi rester ici, je pleurniche avant de me pencher en avant pour le serrer dans mes bras. 

    Pran me repousse immédiatement, me faisant tomber en arrière. Je saisis le bord de la porte à temps, heureusement.

    — Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

    — C'était juste un câlin. Faisons un câlin. Montre-moi. Comment va la blessure sur ton visage et ton ventre ? La mienne va mieux.

    — Merde, tu délires quand tu es bourré ? Attends ici. Je vais chercher tes affaires.

    — Non, je vais rester ici. Par va me gronder si j'y retourne maintenant.

    — Pourquoi tu t'es bourré la gueule en premier lieu ?

    — Tu es inquiet, je rigole, mais ça ne l'amuse pas. Une fille m'a fait boire.

    — Idiot.

    — Mais j'ai préservé ma virginité pour la nuit. Tu veux que je te le prouve ? Je n'ai pas aimé le parfum. Il me faisait mal au nez. Nong Nao sent meilleur. Ton oreiller aussi a une odeur plus agréable.

    — Tu es un pervers, tu renifles mon parfum.

    — Laisse-moi te sentir de près. 

    Je me précipite en avant et l'enlace à nouveau. Quand mon nez touche son oreille, il m'enfonce son genou dans le ventre. La douleur me fait me pencher. L'agresseur ne se sent pas coupable, il fronce seulement les sourcils.

    — Dégoûtant, grogne Pran. 

    Il se retourne et rentre à l'intérieur. Je le suis et il me désigne de son menton. 

    — Qui t'a permis d'entrer ?

    — Ne sois pas radin. J'ai déjà dormi avec toi la nuit dernière. Si tu continues à te disputer avec moi, tu ne pourras pas faire ton travail.

    — Tu sais quoi ? Au lieu de travailler sur mon projet dès que je suis rentré, qu'est-ce que j'ai vu en ouvrant la porte ? De la vaisselle sale, une poêle encrassée, des restes de nourriture partout sur le comptoir, une couverture en désordre, et des emballages de nouilles instantanées partout, laissant des miettes partout.

    J'étais pressé ce matin. Je vacille, me sentant un peu coupable. D'après ce que Pran a décrit, cela signifie qu'il a dû nettoyer sa chambre avant de pouvoir commencer à travailler sur son projet.

    — Je suis désolé. Je n'avais pas de lait concentré à manger avant d'aller à l'université.

    — Tu me fais encore des reproches ? Fous le camp d'ici.

    — Tu es en colère contre moi parce que j'ai sali ta chambre ?

    — Je suis en colère parce que tu ne te sens pas coupable.

    — Ma femme, j'ai mal agi.

    — Qui est ta putain de femme ? Toujours à plaisanter, hein ?! Tu es resté dans ma chambre, tu as dormi sur mon lit, tu as mangé ma nourriture, tu as utilisé mon eau et mon électricité. Tu devrais avoir de la considération pour moi, pas être un bâtard sans gêne.

    — Je sais. Je sais. 

    Je me rends. Je l'ai un peu taquiné, mais il est devenu tout grincheux. 

    — Tu te comportes comme une femme qui vire son mari parce qu'il ne l'aide pas à faire les tâches ménagères.

    — Tu continues ?

    — Je suis désolé, dis-je rapidement, sinon je vais avoir droit à un autre sermon. 

    En recevant les excuses, Pran se calme.

    — Et ?

    — Je suis vraiment désolé. Je ne salirai plus ta chambre.

    — C'était la dernière fois. J'ai tout nettoyé. Si tu salis encore ma chambre, j'attendrai que tu viennes t'en occuper toi-même, compris ?

    Au moins, ça veut dire que j'ai encore une chance d'être ici. J'acquiesce, en essayant d'avoir l'air abattu pour lui. Il sera peut-être content si je réfléchis un peu plus à mon comportement.

    — Encore une chose. C'est quoi cette brosse à dents, cette serviette et ta chemise d'atelier dans mon placard  ?

    — Juste au cas où. Ton gel douche sent bon. Je n'aime pas celui au parfum floral que Par a acheté.

    — Achètes-en un toi-même.

    — Je t'aiderai à payer les factures d'eau et d'électricité.

    — Tu crois que ma famille ne peut pas se le permettre ?

    — Je sais que ta famille est très riche, mais je veux être avec toi, je lui dis franchement.

    J'aime les vibrations de Pran. Je me sens à l'aise avec lui. 

    — Je me disputerais avec Par si je rentrais maintenant. Je ne veux pas me disputer avec elle, j'ai peur qu'elle ne m'aime pas. Tu sais...

    — D'accord, d'accord, arrête de blablater. 

    Mon Pran cède chaque fois que je parle de cette façon. Il soupire et passe à autre chose. 

    — Si tu veux rester ici, va te laver les cheveux, sinon mon lit va sentir mauvais.

    — Ouais !

    — Tu te comportes comme un enfant. Et que je ne te voie plus être ivre. C'est agaçant.

    — Oui, monsieur, promets-je et je me rapproche pour un câlin, mais il pointe un doigt sur mon visage.

    — Si tu me fais encore un câlin, je vais faire couler du sang de ta tête.

    Je me moque du propriétaire de la chambre, qui retourne construire son modèle. Qui a dit que Pran est effrayant ? C'est de la comédie. Regardez-le. Il cède quand on le supplie un peu.

    En y réfléchissant, il est vraiment mignon...

    Mon Pran.

     



  • Commentaires

    2
    Jeudi 12 Mai 2022 à 12:50

    Pat est mignon avec son doudou....

    Je la sens pas du tout cette Nat, elle va poser des problèmes.

    "Mon Pran" on dirait déjà un petit couple

    1
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:16

    Trop chou ^^ J'adore comme Pat se fait dresser par sa petite soeur et comme il se tape l'incruste chez Pran he Mdr, en plus il ramène sa brosse à dent et le reste, normal. Merci pour ce nouveau chapitre ;D Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :