• Prologue: Le frère (presque père) du meilleur ami

    Prologue
    Le frère (presque père) du meilleur ami

    G Club

    Il est presque une heure du matin. Un célèbre bar à Thong Lo est rempli de clubbers. Ils s’enivrent et dansent sauvagement sur une musique entraînante. Quelques-uns d’entre eux sirotent leurs boissons, peu intéressés par le rythme... L’un d’entre eux est Sun.

    Même s’il est ici pour passer du temps avec ses amis de l’université, il ne boit pas trop puisqu’il a apporté sa voiture et doit s’occuper du Blue Sky Café (le café qu’il possède) demain.

    “Bref! Comment diable as-tu traîné Sun ici?”

    Mac, l’un des membres de la bande, demande à Golf en regardant Sun qui boit dans son verre. La personne mentionnée jette un coup d’œil à celui qui demande, mais il ne dit rien et continue de boire.

    “Je lui ai dit que s’il ne venait pas fêter mon anniversaire cette fois-ci, il serait radié.”

    “Tu vas couper les ponts avec lui?” Mac rit de la réponse de Golf.

    “Putain ouais! Il n’est pas venu la dernière fois. S’il recommence, c’est vraiment fini.”

    “Comme c’est mesquin.”

    En plus de ces mots, Sun insulte son ami avec ses yeux... Ce n’est pas comme s’il ne voulait pas traîner avec ses amis. Il avait peut-être l’image d’un dieu, loin du mot ‘playboy’ à l’époque, mais il faisait occasionnellement la fête avec ses potes. Cependant, depuis qu’il est diplômé et qu’il a ouvert son propre café, il doit d’abord passer tout son temps à gérer son entreprise.

    S’il fait la fête, boit comme un trou et est tellement bourré qu’il se réveille tard, comment va-t-il s’occuper du café? Heureusement que le café marche bien en ce moment, et que l’employé qu’il a embauché est compétent, alors il se sent plutôt rassuré.

    “Tu gagnes de l’argent pour économiser et te marier?”

    “Avec qui?” demande rapidement Golf à la place de son ami. “Depuis qu’il a rompu avec Jane en troisième année d’université, je ne l’ai pas vu sortir avec des filles. Il est tellement célibataire que je suis confus. Attends! Est-ce que tu n’aurais pas déjà une petite amie et tu nous l’aurais caché?”

    “Aucune,” répond Sun avec un visage impassible.

    “Bizarre. Comment un gars comme toi peut ne pas avoir de petite amie? Woah! Pour de vrai?” Mac regarde Sun avec incrédulité. “Si tu es célibataire... je pense que tu devrais en trouver une ce soir. Une fille à la table d’à côté te fait de l’œil depuis un moment maintenant.”

    “Je ne suis pas comme toi qui ne peut jamais laisser son lit vide,” rétorque Sun.

    “Sauvage.” intervient Golf.

    Tous les trois s’amusent à se moquer des habitudes sexuelles de Mac. Sun regarde la table en face d’eux et voit un groupe de jeunes gars qui font tinter leurs verres. Il est sur le point de détourner le regard quand ses yeux accrochent quelqu’un.

    Mork...

    Il y a de nombreuses tables plus loin et le bar est plutôt sombre, mais Sun se souvient très bien de ce visage car Mork est le meilleur ami de son frère qu’il a rencontré plusieurs fois, mais ils ne s’entendent pas vraiment!

    “Qu’est-ce qui ne va pas?” demande Golf, étonné.

    “Rien.” Sun secoue la tête.

    Malgré cela... le regard de Sun est toujours rivé sur cette table. Il baisse les yeux sur sa montre. Elle indique 1h30 du matin et il pense qu’il est temps de partir maintenant.

    “Je m’en vais.”

    “C’est quoi ce bordel? Le bar est encore ouvert.” Mac est le premier à protester.

    “Tu vas rester ici jusqu’à la fermeture?” Sun grogne. “Tu n’as pas de travail demain?”

    “Allez, on ne se voit qu’une fois de temps en temps. Pourquoi es-tu si pressé?” Golf se plaint aussi.

    “Je dois aller me coucher.”

    Sun répond du tac au tac et s’en va, sans attendre l’approbation de son ami puisque Mac a dit que tout est pour lui ce soir. Mac et Golf grognent, mais ils ne sont pas vraiment contrariés car Sun n’a jamais été un gros buveur.

    Mais ils ne remarquent pas que Sun ne se dirige pas directement vers la porte après son départ et qu’il se dirige plutôt vers la table avec un groupe de jeunes gars.

    Le groupe de Mork...

    “Comment sont tes nouveaux amis? Est-ce qu’un gars comme toi peut se faire des amis?”

    Mike, un ami du groupe, demande à Mork... Depuis qu’ils sont entrés à l’université, ils ont à peine eu l’occasion de se rencontrer par rapport à l’époque où ils étaient au lycée. Tout le monde peut penser que nous avons développé une technologie qui nous aide à nous contacter plus facilement, mais ce n’est rien comparé au fait de se voir en personne ou de prendre des repas et de passer du temps ensemble tous les jours.

    Au début, ils ne se parlaient que dans un chat de groupe via LINE, comme ils le faisaient au lycée. Mais au fil du temps, ils ont intégré de nouveaux cercles sociaux et ont eu leurs propres activités. Ils ont commencé à se parler moins qu’avant, à se contacter de temps en temps, à s’informer occasionnellement de la vie de leurs amis sur les réseaux sociaux et à ne parler que de choses importantes.

    Comme Mork ne publie pratiquement rien sur les réseaux, ses amis ne peuvent pas se tenir au courant de ce qu’il fait. Il met à jour son statut ou publie une photo sur Facebook une fois tous les 36 du mois. Maintenant qu’ils ont la chance de passer du temps ensemble, ils veulent en savoir plus sur sa vie.

    “Ils sont bien,” leur répond brièvement Mork.

    Sa réponse fait que ses amis échangent des regards, comme pour dire... a-t-il avalé sa langue?!

    “Alors tu t’es fait des amis?”

    “Je ne suis pas sans amis comme toi, Mike.”

    “Espèce de salaud! J’ai des tonnes d’amis.” crie Mike. “Tu te bats toujours?”

    “Pas besoin de demander! Regarde son visage.”

    Nong attrape le menton de Mork, tournant son visage d’avant en arrière, taquin. Il n’est même pas nécessaire de regarder de près ou attentivement pour voir la blessure au bout de son sourcil et l’ecchymose sur le coin de sa bouche.

    “Va te faire foutre.” Mork balaie la main de son ami avec agacement.

    “C’est quoi ce bordel?! Sois gentil avec tes amis.”

    “Tu es à l’université maintenant, alors retiens-toi un peu. Je me sens désolé pour tes parents.”

    Mike prévient son ami avec inquiétude. Ils avaient l’habitude d’être inséparables, mais quand il a commencé sa vie d’étudiant, il a réalisé que se battre le tuerait vraiment un jour.

    Et les personnes les plus dévastées seraient celles qui l’élèvent.

    “Je ne commence jamais une bagarre. Vous le savez tous.”

    Mork soupire, fatigué. Ce n’est pas comme s’il ne comprenait pas, et ce n’est pas comme s’il voulait se battre avec qui que ce soit, mais les problèmes courent toujours vers lui.

    S’il est défié, offensé ou frappé en premier... est-ce qu’ils s’attendent à ce qu’il s’incline et accepte?

    Jamais de la vie!

    “Le visage de Mork le demande. Comment l’appellent-ils? ‘Une tête à claques’?”

    “Je vais t’en mettre une.”

    Mork jette un regard noir à Nong, mais il ne peut pas nier que c’est vrai. Il a vraiment ‘une tête à claques’. Son visage de garce au repos lui donne l’air de vouloir se battre avec quelqu’un.

    Il n’est pas surprenant que les hooligans s’en prennent à lui en disant qu’il ‘cherche la bagarre’, alors qu’il reste assis tout seul et se fiche complètement d’eux. Et Mork n’est pas une personne timide qui s’excuse quand il n’a rien fait de mal. C’est pourquoi les choses se terminent toujours par la violence.

    “Je ne pense pas que ce soit bien de se battre avec tous ceux qui te provoquent,” argumente Mike. “Si tu te bats encore quand tu seras en âge de travailler, ça affectera ta carrière, tu sais.”

    “C’est vrai.” approuve Nong.

    “J’essaie…”

    La voix de Mork s’adoucit. Il essaie de se retenir de faire ce genre de choses pour ses parents depuis qu’il a obtenu son diplôme d’études secondaires. Il est fils unique. Il ne veut pas que ses parents perdent le sommeil parce qu’il s’est fait tabasser.

    Mais il ne peut pas s’en empêcher parfois. Il donne un coup de poing avant même de s’en rendre compte.

    “Arrêtez ce drame tout de suite. Ce n’est pas drôle de parler de choses sérieuses,” dit Nong.

    “Bien sûr! Je vais gifler tous ceux qui recommencent un drame.” Mike montre du doigt les visages de tout le monde.

    “C’est toi qui l’a commencé!” Mork et Nong lui crient au visage.

    “Aight, aight, je ne le ferai plus. Santé!”

    Ils font tinter leurs verres et boivent l’alcool, mais... le bord du verre n’a même pas touché la bouche de Mork quand quelqu’un prend son verre et le fait tomber sur la table avec colère.

    Mork tourne les yeux vers la personne qui essaie de déclencher une dispute devant ses amis, et il est encore plus surpris et tellement choqué qu’il tressaille presque en voyant le beau visage qui le fixe.

    “Sun!”

    Mork n’a jamais pensé que Sun serait ici, et il ne peut pas comprendre ce qui a pu lui arriver pour qu’il prenne son verre comme ça. S’il n’était pas le frère de Ren... il insulterait Sun en ce moment même.

    Pourquoi est-ce qu’il continue à se mêler de la vie d’une autre personne?!

    “Ouais! C’est moi.”

    Sun s’appuie sur la table d’une main et pose une autre main sur sa hanche. Il fixe Mork comme s’il était sur le point de lui faire la morale.

    “Ren a dit que tu travaillais sur un devoir à la maison. Pourquoi es-tu ici?!”

    “C’est quoi ce bordel?!”

    La bouche de Mork s’ouvre. Il cligne des yeux dans une confusion totale. Ils ne s’entendent jamais, alors pourquoi Sun lui met la pression avec cette question comme s’ils étaient si proches?

    “Alors?”

    “Pourquoi fourres-tu ton nez dans mes affaires?”

    Mork se reprend et répond comme s’il venait juste de retrouver sa voix. Ses amis les regardent avec surprise car aucun d’entre eux ne connaît Sun. Ils ont peur qu’il soit un vieil ennemi de Mork.

    Ça va être le bordel s’ils se battent dans le bar!

    “Les enfants ne devraient pas aller en boîte.”

    “Hey!”

    Celui qu’on appelle ‘un enfant’ se renfrogne et pousse la poitrine de Sun avec tant de colère que ce dernier recule de deux pas. Il a presque vingt ans maintenant, mais pourquoi Sun lui parle-t-il comme s’il était à l’école primaire?

    Mork est peut-être beaucoup plus jeune que lui, mais il peut encore faire sortir du sang de la bouche de Sun!

    “Hey... Calme-toi, mec.”

    Nong retient Mork, de peur que les videurs ne les traînent dehors s’ils causent des problèmes. Il regarde Sun, son visage rempli de questions, et demande à Mork à voix basse, toujours sur ses gardes.

    “Quel est le problème? C’est qui ce bâtard?”

    “Le frère de mon ami.”

    “Le frère de ton ami?”

    “Ouais.”

    Mork essaie de se calmer et secoue la main de Nong. Voyant les questions inscrites sur le visage de tous ses amis, il n’a pas d’autre choix que de leur présenter Sun, sinon ces mecs vont essayer d’obtenir une explication de sa part de toute façon.

    “C’est Sun... le frère de mon ami à l’université.”

    “Oh.”

    Nong et Mike hochent la tête et serrent leurs mains devant leurs poitrines pour saluer Sun poliment, bien qu’ils se demandent... pourquoi Mork avait l’air si irrité qu’il a presque frappé le frère de son ami.

    “Ravi de te rencontrer, Sun,” disent-ils en même temps.

    “Um.” Sun accepte leurs salutations, forçant un sourire amical, puis se tourne vers Mork. “Tu vas partir maintenant?”

    “Non.”

    “Il est tard. Tu devrais rentrer chez toi.”

    “Qu’est-ce que ça a à voir avec toi?”

    Mork est très troublé. Ils sont venus ici séparément, ils ne sont pas proches, et le moment où il va rentrer n’a absolument rien à voir avec Sun. Plus important encore, il va rentrer chez lui quand il le voudra (bon sang!).

    “Je m’en vais. Je te dépose si tu pars maintenant.”

    “Je peux rentrer chez moi tout seul. Pars si tu veux.”

    Mork ne partira pas si facilement, même s’il veut rentrer chez lui et dormir parce qu’il trouve l’ambiance vraiment ennuyeuse ce soir. Mais maintenant que Sun essaie d’agir comme son ‘gardien’ et de le contrôler comme ça... il va refuser encore plus.

    Il voulait partir, mais soudainement plus du tout.

    “Il est vraiment tard, tu devrais partir avec lui.”

    Alors que Mork pose sa main sur la table et fixe Sun d’un air menaçant, Mike se sent mal à l’aise. Sun est peut-être le frère de l’ami de Mork, mais Mork est tellement impulsif qu’il peut frapper n’importe qui.

    C’est pourquoi il serait préférable pour tout le monde qu’ils ‘fassent une trêve’.

    “C’est vrai, tu n’as pas apporté ta moto, c’est mieux de partir avec lui puisque tu es ivre.” Nong est d’accord avec Mike. “Il te demande de partir avec lui par inquiétude. Ne fais pas d’histoires.”

    “Taisez-vous.” Mork jette un regard furieux à ses amis, un par un.

    “Tu vas partir ou pas?” La voix de Sun est plus grave. “Je vais rester là si tu ne pars pas.”

    “C’est quoi ce bordel?!”

    Mork roule les yeux. Il aurait déjà frappé Sun si ça avait été quelqu’un d’autre. Mais c’est Sun... le frère de son meilleur ami. Ce sera gênant s’ils se battent parce que Ren, qui est coincé au milieu, ne saura pas comment se comporter avec eux.

    Il n’a pas peur de Sun. Il ne veut juste pas que Ren se sente mal à l’aise!

    “C’est bon! Je m’en vais!”

    Mork fait un signe de tête pour dire au revoir à ses amis et sort directement du bar. Sun le suit tandis que Mike et Nong échangent des regards, confus quant à leur relation.

    Leur confusion ne dure qu’une minute, puis ils recommencent à faire tinter leurs verres. La musique entraînante et les jolies filles de la table voisine qui les regardent... sont bien plus fascinantes!



  • Commentaires

    3
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:46

    Merci pour ce premier chapitre, donc là on peut voir que Sun est assez inquiet pour Mork......

    NB : le prénom du frère de Sun est écrit Ren mais est-ce que ce ne serait pas mieux Rain? c'est juste un avis personnel car j'ai lu sur votre blog la partie Mork-Sun de DBK et j'ai trouvé  que ça faisait le lien Rain-Sun (j'espère que tu ne prendras pas mal ce NB car c'est par curiosité que je demande...)

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :