• Prologue

    Prologue

    Gilayn Wang est fiancé à Kuea Keerati, comme l'ont décidé leurs familles. La lignée de la famille Keerati est issue d'une maison noble ancienne, ce qui lui a permis de posséder de nombreuses propriétés, notamment des entreprises d'exportation de soie et des marques de vêtements thaïlandaises.

    Quant aux Wang, leur ancêtre chinois a fui la guerre vers la Thaïlande par bateau et a travaillé dans une boutique de soie appartenant aux Keerati. Son assiduité lui a valu la confiance de la famille Keerati, qui a fini par le promouvoir au poste de directeur, prenant en charge les succursales commerciales dans toute la Thaïlande. Un jour, il a épousé la fille du propriétaire de la fabrique de glace et a démissionné de la boutique de soie pour reprendre l'entreprise familiale de sa femme, en s'installant à Bangkok.

    Les fiançailles entre les Keerati et les Wang se sont établies car Maître Keerati adorait toujours son ancien employé. Lorsque les Wang ont souffert financièrement pour avoir décidé de gérer l'importation et l'exportation de boissons, ils se sont tournés vers les Keerati pour emprunter des dizaines de millions de bahts.

    Maître Keerati a demandé que leurs descendants soient mariés, vu que les Wang avaient un fils de deux ans qui trottait dans son manoir.

    — La physionomie de Lian semble correcte. Considérez cet argent comme un contrat de fiançailles pour mon petit-enfant.

    — Mais la jeune femme ne s'est même pas encore mariée… 

    Maître Keerati avait une fille qui entretenait une relation avec un ambassadeur prometteur. Ils avaient récemment choisi la date propice pour leur cérémonie de mariage l'année prochaine.

    — Ne vous inquiétez pas. J'en aurai un à l'avenir. Lian sera un grand garçon d'ici là. Je lui confierai mon petit-enfant.

    Le petit Lian, ou Gilayn, âgé de deux ans, ne comprenait pas ce que les adultes voulaient dire, mais il a hoché la tête à la mention de son nom.

    — Vous êtes si gentils avec nous que je ne sais pas comment vous le rendre.

    — Vous êtes les seuls en qui je peux avoir confiance. Ma fille va probablement suivre son mari dans un pays étranger, et nos affaires ne sont pas aussi florissantes qu'à l'époque. Les temps changent. Les gens ne portent plus de soie. Les Keerati pourraient se retrouver sans rien dans un avenir proche. Notre famille a besoin de pouvoir compter sur vous quand ce moment viendra. Gardez cet argent pour mon petit-enfant.

    — Maître, je ne peux pas accepter cela. Nous devrions faire un contrat écrit, faisant des Keerati mes associés officiels. Et Lian sera marié à votre petit-enfant.

    — Ha... Si c'est ce que vous voulez.

    Après avoir scellé le contrat, l'entreprise des Wang s'est rapidement développée et est devenue la société de boissons "Gilayn". Ils ont importé des boissons gazeuses et ont lancé leur propre brasserie, ce qui leur a permis de devenir les meilleurs fondateurs d'entreprise de la société.

    Pendant ce temps, plusieurs succursales des magasins des Keerati ont été fermées jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la succursale principale dans le centre commercial de la vieille ville de Bangkok. Son précieux petit-fils est né pendant le ralentissement des affaires des Keerati.

    Kuea Keerati, le bébé rose, était bercé dans les bras de l'épouse de l'ambassadeur prometteur en poste en Suède. Elle avait demandé à mettre au monde son enfant dans son pays natal car le temps en Europe était insupportablement glacial.

    — Lian… regarde-le.

    Kewalin Keerati était au courant du contrat de fiançailles passé par son père et l'ancien manager, en qui elle avait autant confiance que son père. Elle considérait Lian comme son propre enfant.

    Gilayn Wang, ou Lian, âgé de sept ans, était un petit garçon sino-thaïlandais à la peau plutôt foncée venant du côté de sa mère thaïlandaise. Il pinçait les lèvres d'un air de défi, copiant parfaitement les manières solennelles de son père.

    — Il… 

    Ses yeux vifs se sont fixés sur le bébé rose enveloppé dans un tissu blanc, seul son visage était visible..... Il était aussi petit qu'un chaton de gouttière tout juste né à l’arrière de la brasserie. Ses yeux étaient fermés de la même façon, et sa bouche était aussi petite. Le chaton était plus poilu, cependant. Le bébé avait l'air plus doux, comme de la pâte.

    — Il s'appelle Kuea. Nu-Kuea(1)… Lian, prends soin de lui à partir de maintenant.

    — Il doit être un bon garçon pour moi.

    Lian détestait les bébés. Les enfants des employés de sa famille pleurnichaient toujours de manière agaçante. Seuls les gens faibles pleurent. Lian est fort. Lian ne pleure pas. Le bébé ne doit pas pleurer non plus. Mais il est si petit... Pleurer un peu serait acceptable. Mais il a intérêt à se taire quand Lian lui dit de le faire. Ne fais pas de bêtises.

    — Si tu l'aimes, je suis sûre qu'il sera un bon garçon pour toi.

    — Je m'occuperai de lui.

    Je peux élever un chaton. Je devrais pouvoir m'occuper de Kuea aussi. Il est seulement un peu plus grand qu'un chaton.


    Gilayn et Kuea forment un couple idéal.

    Kuea Keerati, âgé de vingt ans, est à la hauteur de sa noble lignée. On dit que, selon le testament, les biens de la famille seront transmis à l'héritier du même nom, c’est pourquoi il utilise le nom de famille de sa mère. Il est aussi le fils unique d'un ambassadeur prometteur. Il est bien élevé, poli, et aimé par les anciens. Sa voix est douce et mélodieuse lorsqu'il échange des mots avec son charmant fiancé, aussi claire que le son d’une cloche.

    Gilayn, vingt-sept ans, est aussi beau qu'un acteur de Hong Kong. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Ses yeux vifs se posent avec tendresse sur le jeune homme, sa grande main tenant celle de Kuea. Il marche un peu devant, faisant attention à chaque pas. Il parle plutôt sèchement, car il a été élevé dans une famille chinoise. Cependant, sa voix est toujours douce lorsqu'il parle à son jeune fiancé.

    Lorsqu'ils sont côte à côte, l'homme plus âgé et le plus jeune se complètent comme personne. On dit que lorsque Kuea Keerati aura obtenu son diplôme, les deux familles uniront leurs maisons. Les Keerati possèdent plusieurs grandes terres tandis que les affaires des Wang prospèrent de jour en jour.

    Le plus beau et le plus magnifique mariage du pays aura certainement lieu dans quelques années... Si seulement.

    Kuea Keerati a envie de pleurer, de crier, et de foncer pour secouer la tête du grand homme appuyé contre son bureau, l'air totalement imperturbable. En ce moment, Hia-Lian(2) n'est pas différent d'un étranger.

    — Qu'est-ce que tu veux dire ?

    Dix points pour sa tentative de contrôler sa voix qui tremble. Kuea garde son ton doux et mielleux, parlant poliment à l'homme plus âgé, comme toujours. Il devrait lui cracher des jurons... mais ce n'est pas considéré comme bien élevé.

    Kuea Keerati, le fils d'un ambassadeur, le parfait fiancé, ne perdra pas son sang-froid !

    — Je l'ai dit clairement. Pourquoi me le redemander ?

    — Je ne comprends pas.

    — Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre ?

    Il tourne finalement son visage séduisant mais froid vers Kuea Keerati, sa grande main saisissant un verre d'alcool de luxe pour le siroter, laissant le silence s'installer une fois de plus dans son bureau.

    — Nous ne sommes pas amoureux ?

    — Je pense que tu ne comprends pas bien.

    — Mais tu as promis d'être avec moi pour toujours.

    — C'est vrai.

    Hia-Lian hoche la tête, sans nier.

    — Tu as promis de me demander en mariage.

    — Oui, et je le ferai.

    — Mais quand je t'ai demandé si tu m'aimais… 

    — Quand tu as dit que tu voulais être avec moi pour toujours, j'ai pu l'accepter. Quand tu as demandé si je voulais t'épouser, j'étais d'accord. Mais si tu me demandes si je t'aime… Je ne pense pas que je t'aime.

    — Tu… 

    Des tonnes de questions envahissent son esprit. Il reste bouche bée devant la façon dont Hia-Lian hausse les épaules comme si c'était inévitable. Pourquoi est-il si méchant ?

    — Être ensemble et se marier n'ont rien à voir avec l'amour… Si c'était le cas, nous n'aurions pas été ensemble aussi longtemps. S'il te plaît, va-t'en. J'ai du travail à faire. Je vais envoyer quelqu'un pour te ramener chez toi.

    Oui… Kuea a compris tout ce qu'il a dit, chaque mot, chaque signification de ses paroles. Cela signifie qu'il n'a jamais aimé Kuea, c'est tout. Ses efforts pendant toutes ces années pour être l'amoureux de Hia-Lian… semblent futiles.

    — C'est bon. Je peux rentrer tout seul.

    — Il est tard. Tante Kew me le reprocherait.

    — Mère est en Autriche. Elle ne le saura pas.

    — Ne fais pas l'idiot.

    — Je ne fais pas l'idiot. Je ne sais pas comment faire. Mais j'ai compris que je ne devais plus te déranger. Je t'ai fait perdre ton temps toutes ces années. En plus, je suis un homme. Ce n'est pas grave de rentrer chez moi tout seul. Pour les fiançailles, je parlerai à ma mère. C'est tout ? Je vais prendre congé maintenant.

    — Nu-Kuea, ne me mets pas en colère.

    — C'est étrange. Chacune de mes actions t'irrite soudainement. Tu te mets même en colère juste parce que je veux rentrer seul chez moi.

    Kuea Keerati, à sa grande surprise, peut encore arborer un sourire. Il sourit comme si l'expression exaspérée de Hia-Lian était fausse, et que son regard brûlant était aussi doux que du miel en mai... Ha.

    — A propos des fiançailles, je vais m'en occuper. Pas besoin de les rompre. Nous pouvons juste vivre séparément.

    — Tu n'es pas le seul dans cet arrangement. C'est notre problème à tous les deux. Que ça te plaise ou non, j'ai le droit de décider aussi. Je souhaite rompre les fiançailles.

    Il ricane.

    — Tu es vraiment unique, Nu-Kuea.

    Hia-Lian est furieux, ce qui est rare. Mais Kuea est tout aussi furieux, à tel point qu'il tremble et doit enfoncer ses ongles dans sa peau pour réprimer sa déception et son chagrin… Kuea ne perdra pas contre lui !

    — Prépare une bonne excuse pour répondre à la raison pour laquelle je voudrais que les fiançailles soient annulées.

    — Qu'est-ce qu'il y a de si difficile ? Je peux simplement leur dire que je veux épouser une personne, pas une poupée.

    Kuea sait bien que Hia-Lian est un homme bourru. Il gronde toujours ses employés, mais il ne s'est jamais adressé à Kuea de cette façon. Alors c'est le vrai visage de Gilayn Wang ?!

    — Je suis si mignon à tes yeux ?

    — Poupée Annabelle.

    Un sourire malicieux sur le visage de Hia-Lian ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Kuea jure que s'il tenait quelque chose dans sa main, ça atterrirait sur la tête de Hia-Lian à coup sûr. Mais Kuea Keerati reste Kuea Keerati. Il tient à sa fierté plus qu’à tout autre chose.

    — Je n'ai plus envie de te parler. Je vais te laisser. Au revoir.

    La silhouette grande et mince tourne sur elle-même et s'éloigne, et l'homme derrière lui crie au-dessus de sa tête.

    — Qui que soit la personne disponible, ramenez Kuea chez lui. Et tu ferais mieux de ne pas avoir peur des fantômes.

    Tu n'es pas un fiancé. Tu es un enculé ! Hia-Lian, fils de pute !


    Notes

    (1) "Nu" est un mot utilisé pour s'adresser à des personnes plus jeunes.
    (2) "Hia" est un mot utilisé par les Thaïlandais d'origine chinoise ou les Chinois vivant en Thaïlande pour s'adresser à un autre homme plus âgé qu'eux et dont ils sont proches.


  • Commentaires

    5
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:29
    Merci pour la traduction. J’avais un ressenti plutôt mitigé sur la série. Je trouvais que les acteurs meme s’ils forment un beau couple, manquaient de caractère, ils étaient trop lisses pour moi. J’ai hâte de lire la suite du roman
    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:29
    Merci pour la traduction. J’avais un ressenti plutôt mitigé sur la série. Je trouvais que les acteurs meme s’ils forment un beau couple, manquaient de caractère, ils étaient trop lisses pour moi. J’ai hâte de lire la suite du roman
    3
    Jeudi 23 Mars 2023 à 00:30
    Merci pour la traduction. J’avais un ressenti plutôt mitigé sur la série. Je trouvais que les acteurs meme s’ils forment un beau couple, manquaient de caractère, ils étaient trop lisses pour moi. J’ai hâte de lire la suite du roman
    2
    Mercredi 22 Mars 2023 à 20:14

    ah merci de nous traduire ce livre ,jai adoré la série

    1
    Mercredi 22 Mars 2023 à 19:49

    Les anciens qui décident de marier la futur génération, ah làlà......

    J'ai bien aimé la réflexion de Lian "Je peux élever un chaton. Je devrais pourrai pourvoir m'occuper de Kue aussi" yeshehe

    Et voilà Kuea veut rompre les fiancialles...

    Un grand MERCI pour avoir pris ce projet, c'est super, j'ai hâte de savoir si la série est fidèle au livre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :