• Prologue

    Prologue

    — Avez-vous écrit vos lettres d'adieu ?

    À ce moment, un homme entra dans la salle de classe et tout le monde se tut. Pas seulement à cause de la question qu’il avait posée, mais également à cause de l’objet étrange qu’il tenait dans ses mains : un crâne humain.

    Bang !

    L’homme plaça le crâne sur le bureau, et ses grandes orbites vides regardèrent les petits moutons déconcertés, également connus sous le nom d’élèves.

    Alors, l’homme balaya la salle du regard, tout était si silencieux, à un tel point que si une aiguille était tombée au sol, le son aurait pu être entendu.

    — Mme Zang a accouché prématurément, mais la mère et le fils se portent bien. Pour les deux prochains mois, je serai votre enseignant suppléant.

    Il fit une pause et après s’être assuré que tout le monde l’écoutait, il continua :

    — Pour l’examen final de ce semestre, vous devrez écrire une lettre d’adieu avant de mourir. Je demanderai à chacun d’entre vous de lire votre lettre à voix haute.

    Un enseignant suppléant en étude de la vie et de la mort (1) ?

    Alors que les pauvres moutons essayaient de se parler entre eux, l’homme prit une craie pour écrire son nom sur le tableau, il s’agissait de trois caractères élégants.

    — Shi Yi Jie.

    La craie fut replacée sur le bord du tableau avant que l’homme ne se retourne et qu’un sourire ne se dessine sur son beau visage, montrant ses dents blanches et créant une atmosphère légèrement inquiétante dans la salle

    — Soyons clairs, mes règles sont simples. N’arrivez pas en retard, ne soyez pas absent, ne me remettez pas vos travaux en retard, n'utilisez pas vos téléphones, même pour envoyer des textos, ne commérez pas, et ne dérangez pas vos camarades de classe. Tant que vous respectez mes règles, vous obtiendrez suffisamment de points pour réussir le cours. Si vous enfreignez une de ces règles, préparez-vous à mourir ! 

    La main de l’homme toucha le haut du crâne, presque comme le grand Roi Démon au dernier point de contrôle d’un jeu vidéo.

    Les petits moutons pleuraient dans leur cœur.

    Pourquoi Mme Zang avait-elle donné naissance si soudainement ? Elle était la professeure la plus compatissante de tout le département de la vie et de la mort ! Initialement, la date de l’accouchement n’était pas prévue avant les examens finaux, mais qui aurait cru que ça se passerait ainsi !

    Ça ne servait à rien d’être désolé. La moitié du semestre était déjà passée. La tête baissée, en sortant leurs livres, ils commencèrent à prendre des notes et à travailler. Tous réfléchissant à leur propre lettre d’adieu et attendant que l’examen final se passe sans problèmes.

    Un brave petit mouton leva sa main et dit : 

    — Monsieur, je l’ai écrite au lycée… J’ai écrit une lettre d’adieu.

    La voix du mouton devint plus faible et elle regarda autour d’elle, mal à l’aise.

    Tout le monde l’avait fait au lycée en cours d’éducation civique, non ? Le professeur avait même mis de la musique en classe ! La chanson qu’il avait mise était si triste que certaines filles étaient sorties de classe en pleurant…

    L’homme à l’avant de la classe prit le crâne et la taquina :

    — Alors réécrivez-la ! Si vous souhaitez copier votre ancienne lettre d’adieu, j’espère que vous réaliserez à quel point vous étiez naïve et ignorante !

    Tous les moutons commencèrent à s’évanouir.

    Dans un coin se trouvait un beau jeune homme dont les yeux n’avaient pas quitté l’homme depuis qu’il était entré par la porte.

    Se pourrait-il que ce soit lui ?

    — Xiao Fei, tu ne penses pas que ce crâne est étrange ?

    Une fille aux cheveux courts poussa légèrement le garçon. Il réfléchissait à sa question quand soudain, une craie tomba du ciel et le frappa directement entre les sourcils !

    — Aïe !

    — Xiao Fei ! Est-ce que ça va ?

    — J’ai dit, si vous voulez parlez, partez !

    L’homme au bureau était si dominant. Le garçon et la fille regardaient tous deux ce dernier.

    Shi Yi Jie avait les yeux grand ouverts, surpris. Alors, comme si de rien n’était, il se retourna et continua son cours. 


    Notes
    (1) étude de la vie et de la mort : Il s'agit d'un domaine d'étude spécifique à Taïwan.


  • Commentaires

    6
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:12

    Alors là ça y va fort. Le prof annonce la couleur.... écrire une lettre d'adieu et venir avec un crâne....

    J'ai hâte de découvrir ce qui va se passer surtout qu’apparemment le prof et l’élève se connaissent...

    5
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:56

    Merci pour ce nouveau roman =)

    4
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:42

    Merci pour ce 1er chapitre. Je ne savais pas que cet opus de History était issu d'un roman. Je croyais que c'était une histoire originale. Quoi qu il en soit, je suis ravie de me replonger dans cette histoire que j'avais vraiment aimé :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :