• Le Titre souffle les bougies pour la chandeleur

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Coucou les fantastics

     

    Comment allez-vous en cette veille de chandeleur ? Bien on espère, et surtout prêts/es à faire sauter les crêpes ou tout du moins à les déguster XD

    La Team va surtout faire sauter… les bougies ! Et oui aujourd’hui ce sont les 3 ans officiels de My Fantastic BL, comme l’an passé nous les souffleront dignement au mois de Juin afin de vous offrir une fois encore tout un tas de cadeaux. Sauf que vous commencez à nous connaître, impossible pour nous de ne pas marquer le coup.

    Cette semaine, vous aurez donc la joie de retrouver les 10 premiers chapitres d’un roman plutôt attendu si on en croit vos commentaires : Guardian ! On vous invite à le relire depuis le début car les 6 premiers chapitres ont été retraduit. Vous retrouverez ensuite un chapitre par semaine, afin de connaître la fin de toute cette histoire. Mais ce n’est pas le seul cadeau que la Team vous a réservé.

     

    La Team a aussi avancé le changement de design de quelques parties du blog, et on en parlait la semaine dernière : les fiches de présentation se sont refait une beauté. Elles cachent même des informations, passez vos souris dessus et découvrez-les. 

     

    Côté recette, Néphély est parfois la cobaye (malheureuse) des plats de Minidoux, or leurs palais n’ont définitivement pas la même tolérance pour le côté épicé des plats. Voilà pourquoi vous retrouverez ces images sur les recettes pour vous aider à “gérer” l’intensité du plat. Et promis, Minidoux n’a pas mis son palais en avant mais celui d’une personne peu habituée à manger du piment !

      

     

     

    Recrutement

     

    Nous n'avons toujours pas trouvé notre bêta lecteur/trice alors on réitère notre demande.

    Les traductrices et correctrices que nous sommes essayons toujours de vous offrir des romans les plus lisibles possible. Et pourtant, on le sait : on fait des erreurs, on oublie des choses. C'est pourquoi on souhaite recruter une personne qui sera chargée de relire tous nos travaux afin de nous aider à vous offrir une expérience toujours plus magique.

    L’offre vous intéresse mais vous avez peur de ne pas savoir comment faire ? Vous ignorez si vous en serez capable mais vous en avez vraiment envie ? Pas de panique ! Contactez Minidoux, elle prendra le temps de répondre à vos questions, de vous expliquer comment on procède, et après vous travaillez selon votre rythme.

    Alors qu’attendez-vous ?

     

    Réponses à vos commentaires

     

    Merci à vous pour vos petits mots ici et dans les différentes sections, la nouvelle année n’a pas changé grand chose : on ne prend pas le temps de vous répondre à chaque fois mais le cœur y est.

    Le Titre oublie parfois que le froid est monnaie courante au Canada, heureusement que MyaEria est là pour le lui rappeler. Contentes de te revoir parmi nous et sache que parfois nous non plus, on a franchement pas envie de regarder une série en anglais et pourtant on en voit moins souvent que toi ! Il semble que la Team ait tapé dans le mille : vous suivez tous/tes My School President ou presque, seule Mitchiko ne nous a pas donné le fond de sa pensée mais elle évoque The Director who Buy Me Dinner. L’une de nos BLovore a bien aimé, trouvant que c’était dans la trempe de First Love Again et une autre aurait aimé plus d'épisodes. Par contre, les avis sur The Wrap Effect ne semblent pas attirer Yu : tous les goûts sont dans la nature et on peut comprendre ton point de vue. Certaines de la Team n’ont pas non plus adhéré au concept, l’humour décalé sans doute. Bref !

     

     

    Cette semaine pas de double recommandation, faut pas vous habituer aux bonnes choses XD. Profitez des sorties de la semaine. Bises et bonne lecture ♥

     

    Recommandation

     

    Original Sin : est un court métrage coréen de 2022 disponible sur Youtube et qui aborde la question du désir humain contraire aux doctrines de croyances religieuses intenses. L'histoire est celle de Yoo Han, fervent chrétien qui développe du désir pour un nouveau venu Joo Won et qui, malgré ses nombreuses prières pour le nier, ne peut s'empêcher de regarder l'autre homme. Si le rythme peut parfois trainer en longueur, Oliekl a apprécié la délicatesse des scènes et du jeu des acteurs d'autant plus avec un thème pas évident, l'homophobie au sein de la religion et sa propre relation avec sa sexualité et sa religion. Petit bonus, on y retrouve Han Hyun Jun de Love Class.

     

     

    Joyeux Fantastic Anniversaire
    Guardian
    Chapitre 1

    Image

    Chapitre 2

    Image

    Chapitre 3

    Image

    Chapitre 4

    Image

    Chapitre 5

    Image

    Chapitre 6

    Image

    Chapitre 7

    Image

    Chapitre 8

    Image

    Chapitre 9

    Image

    Chapitre 10

    Image

     

    Nos Sorties

     

    Les romans
    Sotus

    Image

    Behind The Scenes

    Image

    2Gether

    Image

    Fish Upon The Sky

    Image

    1000 Stars

    Image

    Les histoires originales

     Comme en ce moment, j'ai remis mon nez dans les romans et les histoires, je me suis rendue compte que j'avais réécrit trois OS et ce depuis un moment et que je ne vous les avais jamais partagés (en mode poisson rouge) du coup je profite de notre anniversaire pour vous proposer de découvrir ou redécouvrir trois OS.

     

    Image

     

    Image

     

    Image

    Nos Articles

      

     

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 4 Février 2023 à 14:53

    Coucou la team. Merci pour tout votre travail fantastique et votre générosité.

    Bon anniversaire et Longue vie à ce blog ! Merci pour ce nouveau design. Il faut que je prenne le temps de lire les bio de tous le monde. C'est une belle idée. Merci pour Guardian...Shen Wei et Yunlan, je les adore... franchement j'ai déjà des papillons dans le ventre à l'idée de lire leur interaction, je trépigne d'impatience. Mille merci la team.

    Bisous

    8
    Jeudi 2 Février 2023 à 19:24

    Bon anniversaire la Team !!! =)

    Merci pour tout votre travail pour notre plus grand plaisir ;)

    La section Informations est vraiment très sympa, encore un excellent travail ^^

    Merci pour les cadeaux et les sorties de la semaine =)

    Bonne semaine à vous ^^

    7
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:37

    bon anniversaire toute la team !

    merci pour "Guardian"  la série m'avait laissée sur ma faim et je la trouvais par moment un peu brouillonne 

    l'histoire devrait être plus compréhénsible

     
    6
    Jeudi 2 Février 2023 à 11:08

    Coucou la team !

     

    Joyeux anniversaire :) 

    Merci pour ces 3 ans de partage, de belles séries, OST et romans offert ^^

    Petite question : qui est le couple du dernier GIF sur le haut de article ? 

    Je ne connais pas ce CM coréen, je vais aller le regarder, il a l'air top !

     

    Merci beaucoup pour les sorties du jour et bonne fin de semaine  :)

     

    5
    Ash04
    Jeudi 2 Février 2023 à 07:27
    Bon anniversaire la team !!! Que du bonheur depuis que je vous ai trouvé et j'espère vous lire encore très longtemps ! J'adore nos rdv toutes les semaines ! Merci beaucoup pour la reprise des chapitres de Guardian, je vais m'y replonger avec délice ! Merci aussi pour les autres cadeaux, vous nous gâtez chaque semaine !!! Sinon côté vision, rien de neuf pour moi sauf que j'ai commencé A League of Nobleman et j'aime beaucoup ! L'histoire est prenante mais j'attends d'en voir davantage pour me faire une réelle idée. C'est tout pour moi ! Bonne fin de semaine à tous ! Des kissous !!!
    4
    Mercredi 1er Février 2023 à 22:12

    Coucou la Team, 

    Tout d'abord, je vous souhaite un très bel anniversaire. Et encore une fois vous nous gâtez.

    Les nouvelles pages "présentation" sont très jolies. J'aime beaucoup les vignettes et les sous-titres thématiques ^^. C'est un sacré boulot!

    Sympa aussi la notation pour les recettes. Il est vrai que la notion d'épicé/trop épicé est très variable ouch.

    A la vu des 10 chapitres de "Guardian", j'ai failli faire une syncope oh. J'avais tellement de projets pour cette fin de journée/semaine : nourrir le hamster de ma mémé, faire des tresses à ma licorne, travailler sur la théories des cordes et dormir au moins 8h cette nuit..... Mais je ne peux qu'être d'accord avec la Team, il faut absolument (re)commencer par le 1er chapitre. Il faut faire honneur au travail de Néphélie quand même cool . Et puis les cernes, c'est super tendance voila sleep.

    1000 merci également pour les chapitres romans et les histoires originales, ainsi que les fiches acteurs. Vous faites les fiches "couples", comme je suis curieuse et bien je trouve ça sympa oops. Tout est dans les détails.

    Bon je m'arrête là, comme je suis une adulte responsable et raisonnable he, j'ai un tas de choses à lire préparer pour ma journée de travail de demain...

    Encore un très joyeux anniversaire à l'équipe! 

    3
    Mercredi 1er Février 2023 à 21:52

     Joyeux Anniversaire à toute l'équipe !

    Vous nous gâtez depuis 3 ans et illuminez nos semaines à chacune de vos sorties.

    °˖✧ \ (⁰▿⁰) /✧˖°

    Merci pour les sorties et pour la reprise de Guardian, je vais me le refaire depuis le début ;0)

    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    Au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine !

     

     

    2
    Mercredi 1er Février 2023 à 19:19
    Coucou la team, et un bel anniversaire à vous ^^ merci beaucoup pour toutes ces petites nouveautés, j'avais commencé le roman Guardian il y a un moment mais comme je ne me rappelle plus de grand chose, je vais m'y remettre avec plaisir. Avec tout ça, je vais avoir de la lecture pour le week-end ^^ à propos de My School President, je n'ai pas encore testé ce titre mais peut-être bientôt... et je suis d'accord pour The director who buys me dinner, un épisode ou même une scène de plus aurait été bienvenu. ^^' J'ai commence Individual Circumstances à la suite de celle-ci, et pour l'instant, j'aime bien sans plus. C'est tout pour moi, je crois. Passez une bonne fin de semaine ;) bisous
    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:58

     Bon anni de blog la team!!! ✨✨✨ Merci pour ces 3 ans de partage (´▽`ʃ♡ƪ)

    Merci pour les sorties ^^

    Vos pages de présentations sont top, c'est super beau !!! Et mdr, j'ai adoré vos ptis noms he

    Je file lire tout ça, je suis impatiente yes

    Bisous à toutes et merci pour tous ces partages et votre investissement dans ce blog pour notre plus grand bonheur ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :