• Le Titre ne sait plus comment s'habiller

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Coucou les fantastics

     

    Cette fin n’est pas trop difficile ? Entre le changement d’heure qui nous perturbe et les températures qui jouent avec notre garde robe, on peut dire que cette dernière semaine est fatigante. Heureusement la Team prend un peu de temps pour elle, tout en vous préparant vos chapitres de la semaine et en faisant le point sur le blog. C’est comme ça que Nirlaw s’est aperçue que le chapitre 25 de Love 020 ne s’était pas correctement publié, elle vous présente ses excuses. N’hésitez pas à nous signaler si vous n’avez pas accès à certains chapitres afin qu’on puisse réparer le souci.

    En attendant, c’est au tour d’Amelyma de vous sortir la dernière nouveauté. Cela faisait un moment qu’on avait envie de le voir traduit, la Team est heureuse que l’une d’entre nous se lance dans l’aventure (surtout les “lucioles” ou Fireflies), alors on espère que ce dernier roman du mois de mars vous plaira autant qu’à nous. Si on tient le rythme, les prochains romans arriveront en mai… comment ça, on vous tease déjà ! Ah oui ? Oh mince alors !

    Pour ceux/celles qui ont fait un tour sur les Liens Officiels, vous avez sans doute remarqué quelques changements. La bannière n'est pas la seule nouveauté, Johanne vous a mis une jolie petite photo au dessus du planning hebdomadaire de sortie.

     

    Réponses à vos commentaires

     

    On vous dit merci d’être là chaque semaine, d’avoir joué le jeu de devinettes et de nous laisser des commentaires. Vous êtes notre motivation première.

     

    Framboise : cette poupée nous a tous hanté. Que ce soit dans le film ou dans cette série. On te rassure, tout le monde dans la Team n’a pas encore entamé la recommandation non plus, ça va venir.

    Mitchiko : n’hésite surtout pas à nous faire des requêtes, ce n’est pas de la surcharge puisqu’on vous le propose. En tout cas, Minidoux a noté tes envies de curry. Nous en avions assez de ne pas avoir une bonne traduction donc il fallait y remédier, ravis donc de vous offrir ce roman même si c’est pour le lire en retard XD Surtout qu’on te rajoute encore quelque chose cette semaine !

    Shana : On apprécie beaucoup les projets de la GMM, surtout quand cela nous permet de voir le talent de nos acteurs favoris. Si tu es ravie des nouveautés, on espère que celle de cette semaine sera à la hauteur.

    Bethie : Les lutins sont toujours sympas, c’est juste que parfois ils aiment proposer des difficultés, ils vous conseillent fortement de réviser vos fandoms alors… Ah la frustration de l’attente, c’est vrai que cela peut-être embêtant mais le plaisir d’imaginer tout un scénario et celui de voir que l’on est dans le vrai ou pas, ça peut aussi être un plaisir. Mais on peut comprendre ton point de vue.

    Shivalouve : l’indice pour le 2e roman n’était pas évident, on en convient mais difficile de ne pas trop en dire XD. La Team aussi semble apprécier A Shoulder to cry on.

    Ymyzen : Le plus difficile a été de se réveiller dimanche sans être déboussolé ! Le look panda est à la mode de toute façon alors autant y aller à fond non ?

    Yu : Oui la Team a vu cette bonne nouvelle, autant vous dire que celles qui ont le volume 1 étaient impatientes de voir cette info ! 

    Kellyl : ne t’inquiète pas parce que tu as cherché avec son nom et que nous faisons les fiches avec le “surnom” ou nom d’usage, alors forcément il y a de quoi être perdu.



     

    On vous laisse avec la recommandation et les sorties de la semaine. Bises, bonne lecture ♥

     

    Recommandations

     

    The Glory : Thriller sud-coréen de la fin d’année 2022 disponible sur Netflix dans lequel on découvre une jeune femme torturée par ses camarades de classe dans l’indifférence générale, au point d’arrêter l’école, qui réfléchit pendant des années au meilleur moyen de se venger. Si le sujet est sensible et renvoie parfaitement aux faits divers que l’on peut entendre sur le harcèlement scolaire en Corée du Sud, on est vite happé par la profondeur des personnages. Les épisodes sont parfaitement ficelés et notre esprit cherche lui aussi à faire ses propres conclusions, parfois justes, parfois fausses. Minidoux a dévoré la série en 2 jours tant l’histoire est prenante et le jeu de chaque acteur est stupéfiant ! 

     

    Une autre recommandation, mais cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un film ni d'une série, mais de la section Recommandation Lecture d'une autre Fansub. On sait que vous aimez lire et Cam's de l'Asiandrama a créé un coin où elle vous tente avec des livres MxM de tous horizons. Alors si vous êtes en panne de roman, c'est le moment d'aller faire votre petite sélection là-bas.

     

     

    Nos Sorties
    Les romans
    Chapitre 26

    Image

    Chapitre 1

    Image

    Chapitre 18

    Image

    Chapitre 2

    Image

    Chapitre Spécial 5.1

    Image

    Chapitre 26

    Image

    Chapitre 1

    Image

    Nos Articles

     

     


  • Commentaires

    8
    Dimanche 2 Avril 2023 à 11:15

    Coucou la Team,

    Merci pour tous ces nouveaux chapitres et le nouveau roman.

    Hâte de découvrir votre traduction. 

    Pour "The Glory": Ce type de série n'est pas forcement ce que je regarde, mais les retours sont vraiment super positifs. Alors je vais peut être me laisser tenter. 

    Côté série, je viens de finir (pour la 2nde fois) "Vice Versa" oops ben oui, impossible de me souvenir ou le lama apparaissait ^^. "Our Dating Sim" est également un coup de cœur, je conseille. 

    Bonne fin de weekend à l'équipe. 

    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 14:58

    Bonjour la Team,

    Merci pour les sorties de cette semaine et contente de pouvoir lire Manner Of Death ^^

    Les différences de température ont eu raison de mon corps, et j'ai donc commencé la semaine en étant malade...

    Je viens de finir Our Dating Sim et j'ai vraiment adoré cette série <3. Par contre le fin de A Shoulder To Cry On m'a un peu laissée sur ma fin, donc un peu déçue... Sinon, j'ai commencé à essayer de rattraper mon retard en regardant My Tooth Your Love, que j'ai trouvé assez mignon.

    Merci pour les recommandations. J'ai beaucoup entendu parler de The Glory, mais comme à chaque fois que l'on parle beaucoup trop d'un drama, j'ai énormément de mal à me lancer dans le visionnage... Peut-être que j'arriverai à me lancer un jour ;)

    Bonne semaine =)

    6
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:56
    Coucou ! Perso, j'ai trouvé le mois de mars assez long ^^ The Glory, est vraiment une petite pépite qui fait aussi réfléchir ! En plus le cast est incroyablement dingue ! Sinon, en ce moment, je lis Le grand maître de la cultivation démoniaque (The Untamed) franchement, trop hâte de voir la suite! Je trouve les photos à l'intérieur hyper jolies ^^ Je sais que dans la team pas mal sont fans, comme moi, de cette série. Est-ce que vous avez aussi acheté le roman en VF et qu'es-ce que vous en avez pensé de ce premier tome ? Belle fin de semaine :*
    5
    Jeudi 30 Mars 2023 à 03:10

    Coucou la team !

    Fin de mars empli de travail pour moi mais ça fait des sous:)

    Merci pour les sorties. J'adore tous les romans !

    Côté série : j'attends Past-senger avec impatience chaque semaine. C'est tout mignon. Les coréens eux s'en donnent à cœur joie, et leurs BLs sont tops en ce moment. Je suis tombée pour A shoulder, unintentional love et and all the liquors. 

    Allez, c'est tout pour moi !

    Passez une bonne fin de semaine.

    Des kissous ;)

    4
    Mercredi 29 Mars 2023 à 23:46

    Bonjour,

    Pour la série the glory j'ai d'abord regardé la première partie( sauf que je ne savais pas que c'était en deux parties) et l'attente pour la suite m'a paru interminable et quand la deuxième partie est sortie je l'ai regardé en moins de deux...... c'est un gros coup de cœur pour moi

    Ma petite série coup de coeur du moment c'est Bed Friend, j'ai hâte de voir les épisodes chaque semaine....

    Merci beaucoup pour Manner of death c'est génial que vous ayez pris le projet.

    Et merci pour les sorties de la semaine....

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 29 Mars 2023 à 20:10

    Bonsoir à toute l'équipe !

    Je n'ai pas vu le mois de mars passer... on court toujours après le temps, et le changement d'horaire ne va rien arranger... vivement le retour de l'heure d'Hiver  XD

    Merci pour tous les nouveaux chapitres traduits, ça fait du bien de les lire.

    Je suis toujours en retard dans les drama ^^' parce que je suis visiblement entrée dans une phase de lecture intensive mdr... Voir de beaux acteurs jouer dans de belles histoires c'est bien mais, imaginer deux partenaires en découvrant chapitre après chapitre leur histoire est bien aussi *o*

    Bonne fin de semaine à vous

    à mercredi prochain.

    ✿◠‿◠

    2
    Mercredi 29 Mars 2023 à 19:16
    Hello la team, j'espère que vous allez bien. Avec le changement d'heure, ce n'est jamais facile. ^^' En tout cas, merci pour les sorties et les nouvelles recommandations. Il faut absolument que je teste The Glory... cette série a l'air prometteuse et je suis fan de l'actrice principale depuis des années ^^ Pour ce qui est des romans MM, je crois que j'avais déjà fait un tour dans cette section sur le blog de la Asian et il y avaient certains titres que je connaissais et que j'aimais bien dedans. :) Super pour le début de Manner of Death, j'aime beaucoup les œuvres de Sammon, comme Triage d'ailleurs. Je n'ai jamais lu le roman mais il paraît que ça change pas mal par rapport à la série. Hâte de voir ça. ^^ Voilà, je vous souhaite une agréable fin de semaine en tout cas. À la prochaine fois. Bisous.
    1
    Mercredi 29 Mars 2023 à 18:39

    Coucou la team,

    J'espère que tout roule pour vous ❤ De mon côté, cette fin mars est marquée par les allergies puissance 10 arf c'est relou... 

    Merci pour les nouveautés!! J'ai particulièrement hâte de découvrir Manner of death ^^ Et je suis devenue accro à Sotus, je ne pensais pas aimer ce roman à ce point. C'est ma ptite douceur lecture de la semaine ^^

    Côté série, je me suis surprise à avoir un coup de cœur pour Bed friend et Destiny seeker, malgré des scénarios assez banales, ces 2 séries ont su me séduire. J'attends chaque épisode avec impatience. Pour Chains of heart, je dois avouer que je suis surtout subjuguée par la beauté de l'acteur principal he D'ailleurs je trouve qu'il a un air de Wonho de Monsta x yes Et pour finir, petite déception pour The promise, la suite c'est que dans 20 jours... J'aime pas quand les séries sont coupées en 2. C'est d'ailleurs devenu la grande mode dans les kdramas, ça a le don de m'agacer mad 

    J'ai déjà craqué pour la préco de Mo Dao tome 2 ^^ ça va être long pour avoir les 5 tomes he

    Je file aux lectures,

    Encore merci pour votre travail, bisous à tous ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :