• Le Titre complète sa Team

     

    Image  Image
    Un Petit Mot De La Team
    Image  Image

     

    Coucou les fantastics

     

    Votre avant dernière semaine de février a-t-elle été à la hauteur de vos attentes ? Celle de la Team a été placée sous le signe des vacances, certes pas pour tout le monde mais cela a fait du bien de faire une sorte de lâcher prise. Alors entre repos, traduction, correction, promenade, festival, etc… on a pris le temps de s’interroger sur la sécheresse qui touche la France métropolitaine. Parce que mine de rien, nous sommes encore en hiver et même si c’est un temps agréable, il n’en reste pas moins que cela est un peu inquiétant pour l’année à venir. Alors, même si c’est un petit geste, il faut faire attention à vos consommations d’eau. Tous les petits gestes comptent. (fin de la minute éco-responsable)

     

    Vous avez été nombreux/ses à réagir sur les futurs projets que la Team a dans son planning, le Titre a bien tenté de jeter un coup d'œil, de glaner quelques infos insolites afin de vous les partager en exclusivité. Malheureusement les membres de la Team savent garder leurs secrets et n'hésitent pas à laisser le Titre en dehors de cela.  Donc seules des spéculations sont de mises ou la patience puisque les prochains romans arrivent le 15 mars prochain.

    Par ailleurs, puisque le Titre a la parole, il en profite pour s'excuser auprès de la Team. La semaine dernière, il a émis un avis sur la série Between Us s'en aller au bout de son explication ni vous présenter ce que la Team avait aimé de la série (on est passé pas loin de la flagellation XD). La série traînait peut-être en longueur mais la naissance d'une relation méritait tout de même d'être vue sans tous les dramas annexes que l'on voit habituellement ! Et les sujets abordés ont eu le mérite d'avoir leur place et d'être traités de façon douce.

     

    On en a des choses à dire cette semaine... la Team a continué son avancement dans les changements du blog. On est fiers de vous annoncer que toutes les couvertures de romans ont été changées, on vous invite à aller voir et à nous dire ce que vous en pensez. Ensuite, le listing des séries à venir s'est étoffé pour le mois de mars, on vous avait déjà dit qu'on allait avoir peu de temps cette année et franchement on n'est pas si loin de la vérité. Sur les liens officiels, la section programme de la semaine a lui aussi encore subi quelques changements, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez à Johanne.

     

    Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas évoqué les événements qu'il se passe dans le monde le jour des sorties et comme une partie de la Team (pour ne pas dire 90%) est pro chat, on ne pouvait pas passer à côté de ce jour particulier pour le Japon : le Neko No Hi. Une journée non officielle consacrée aux... chats et fêtée tous les 22 février depuis 20 ans ! Pour info cette date en japonais peut se prononcer ni-ni-ni, une onomatopée qui n'est pas sans rappeler le miaulement des chats puisque "miaou" se dit "nia" dans l'archipel.

     

    Annonce

     

    Le 18 janvier dernier, la Team vous sollicitait à travers une demande de recrutement pour un poste de bêta lecteur/trice afin d’enclencher une nouvelle phase dans nos projets. Nos boîtes sont restées vides quelque temps et puis quelqu’un a franchi le pas ! Après une toute petite phase de test, nous avons été convaincues.

    Vous l’aurez compris, la Team a un nouveau membre et c’est une mini révolution ! Depuis 3 ans, les membres de la Team sont exclusivement féminines… ce n’est plus le cas désormais.

    Aussi on souhaite la bienvenue à Matthys, et pour une fois, on vous a même fait sa petite présentation, allez y jeter un œil.

     

    Réponses à vos commentaires

     

    Chaque semaine vous êtes toujours présents, vous nous suivez, vous nous apportez votre soutien et pour tout cela on vous en remercie.

    Mitchiko : As-tu un ou plusieurs romans que tu voudrais voir traduit par la Team ? Et oui, nous nous sommes reposés cette semaine… enfin juste un peu, on va continuer à rouler en première voire deuxième mais on passera la troisième quand on aura le temps XD

    Shana : Franchement pour Korea N°1, fonce ! On se prend une bonne tranche de rire, tout en ayant un petit morceau d’histoire et de culture. Néphély prend peu à peu de l’avance dans la traduction de The Guardian, les chapitres ne sont pas longs donc ça chiffre vite. Pour TODO, pour le moment, seule Johanne le regarde, mais comme elle semble déçue qu'il n'y ait pas plus d'épisodes, le reste de la team va peut-être se laisser tenter.

    Bethie : On est les reines (rois ?) du suspense (ouais, on va avoir un temps d’adaptation)... Alors on n’a pas été déçu par Between Us, on a juste trouvé que c’était un peu long, au contraire comme dit plus haut, on a bien aimé la série pour tous les thèmes abordés. Il est vrai qu’on avait de grandes espérances pour ce BL et donc tout le monde n’a pas pu être satisfait. Pour les liens officiels, c’est surtout le travail de Johanne qui prend beaucoup de temps à vous les mettre.

    Kellyl : On espère que tu vas mieux, soigne toi bien. Alors c'est vrai que The New Employee, même s'il a plu à la Team, n'était pas non plus le BL de l'année, par contre Individual Circonstance a été dévoré et même si la fin nous a un peu laissé sur notre faim, on a aimé ce BL qui changeait un peu des autres.

    Yu et Shivalouve : des idées, des pistes sur ce que la Team pourrait être en train de préparer ?

     

     

    Et voilà, on vous laisse avec la recommandation et les sorties de la semaine. Bises et bonne lecture ♥

     

    Recommandations

     

    Love to Hate You : comédie romantique coréenne de 2023 actuellement disponible sur Netflix, dans laquelle une jeune avocate, ne laissant aucun homme lui dicter sa conduite, rencontre un homme qui se méfie des femmes. En somme une bonne base à une romance entre les deux. Minidoux avait peur d’y retrouver les clichés classiques des romcoms coréens et il y en a pleins sauf que… l’humour vient mettre une claque à ceux-ci ! Tout du long, on oscille entre moments tendres et rires pas uniquement entre le lead principal mais également avec le reste du casting. Et si vous avez aimé Kim Ji Hoon dans Money Heist : Korea, vous allez adoré le voir dans ce nouveau rôle.

     

    100 % Physique : émission coréenne de 2023 actuellement disponible sur Netflix dans laquelle des concurrents en pleine forme physique s'affrontent dans de multiples défis pour déterminer qui est le meilleur, quel que soit leur âge et leur genre et ainsi remporter le prix réservé au vainqueur. Au début, Nirlaw s’attendait à une émission un peu simplette, sans vraiment de rebondissement. Erreur ! C’est une émission intense. Selon elle, on s’attache à certaines personnes, on a des chouchous et on est à fond derrière eux. Elle est même devenue accro.

     

    Nos Sorties
    Les romans
    Chapitre 21

    Image

    Scène Spéciale 4

    Image

    Chapitre 13

    Image

    Chapitre spécial 5

    Image

    Chapitre 12

    Image

    Chapitre 17

    Image

    Chapitre 27

    Image

     
    Nos Articles

     

     


  • Commentaires

    10
    Dimanche 26 Février 2023 à 18:37

    Coucou à toute l'équipe !

    Bienvenue à Matthys, l'équipe s'agrandit et c'est une super nouvelle ^^

    Comme projet que la team prépare, pas évident de trouver... alors... euh... en roman, je tente Kinporsche et Heaven Official's Blessing XD

    Merci à vous pour les délicieux chapitres sortis cette semaine; ils ont égayé mon dimanche

    Côté drama, j'ai pas encore eu le temps de terminer My school president T-T, ni de regarder quoique ce soit cette semaine >_< Je vais me rattraper la semaine qui arrive.

    Bonne fin de week-end à vous, et à mercredi !

    9
    Dimanche 26 Février 2023 à 14:03

    Bonjour la team et bonjour Matthys. yes.

    Merci pour les infos et recommandations. Profitez-bien des vacances smile.

    Big bisous

     

    8
    Vendredi 24 Février 2023 à 16:20

    Coucou la team ^^ 

     

    Ça va enfin mieux ! 

     

    Merci beaucoup pour toutes ces sorties et ces recommandations ;)

     

    Cette semaine, j'avoue, j'ai repris mes mauvaises habitudes et pas regardé grand chose, je suis pour le moment à fond dans Missing The Other Side 2, j'ai tellement attendu ce drama, que chose rare, je le savoure ! Je sens arrivé le deuil post drama, tellement j'aime ce drama :)

     

    Matthys, bienvenu à toi ! Merci de prendre sur ton temps pour partager avec nous ta passion :) 

     

    Je ne vois pas trop ce que la team nous prépare, mais j'ai trop hâte de le découvrir ^^

     

    L'écolo en moi vous remercie pour ce beau message que vous avez fait passer :*

     

    Bon week-end à vous :)

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 18:55

    Coucou la Team, 

    Bienvenue Matthys ! C'est sympa de voir que votre équipe s'agrandit. 

    Vos vacances ont été bien productives quand même ^^! J'ai bien aimé votre minute "écoresponsable" !

    Bon, si je comprends bien pas moyen de convaincre l'équipe de nous donner des indices quant à vos futurs projets? C'est dommage, je viens de terminer une fournée de cookies choco-noisette, et j'étais prête à partager. Ils sortent tout juste du four et son moelleux à souhaits glasses...

    J'espère que votre journée du chat s'est bien déroulée et que vous avez profité des ronron à fond! C'est une activité très apaisante sleep

    Merci d'avoir partagé votre avis sur la série "Between Us". Pour moi, ça reste une demi déception. Je pense que l'attente a été trop longue. Mais bon, j'espère revoir Boun et Prem dans un projet rapidement. 

    Merci pour les recommandations et les nouveaux chapitres.

    Pram & Pat sont juste super adorables. ATOATS est vraiment plus complexe que la série, ou alors j'ai oublié des passages oops. Guardian, j'ai fini de visionner la série, alors je remarque les petites différences entre les deux projets et j'adore ^^. Je n'ai pas encore terminé les autres chapitres.

    Merci pour votre travail et le partage cool

    Bonne fin de semaine à l'équipe! 

    6
    Ash04
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:06
    Coucou !!! Après une semaine surchargée, je suis de retour ! Tout d'abord bienvenue à Matthys ! C'est génial que la team s'agrandisse. Comme d'habitude, un grand merci pour les sorties. J'avoue ne pas avoir d'idée sur vos prochains projets mais hâte de découvrir ! Niveau série, je suis Moonlight chicken que j'apprécie beaucoup même si ce n'est pas le coup de cœur que je pensais quand j'ai vu les trailers. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Sinon, j'ai vu les premiers épisodes de Bed friends, Jack o'frost et Chains or Heart : pas mal mais j'attends de voir plus d'épisodes pour me faire un réel avis. Enfin, gros coup de coeur pour moi : Utsukushii Kare 2, sont toujours mignons ces deux-là et je trouve intéressant les thèmes abordés avec pudeur et justesse. Allez, c'est tout pour moi ;) Des kissous !!!
    5
    Mercredi 22 Février 2023 à 20:58

    Coucou la Team,

    Tout d'abord, bienvenue à Matthys =)

    Concernant les projets de la Team, au niveau des idées ou piste, je suis au niveau -10 je dirai XD. Je me laisses porter et surtout surprendre ;)

    Pour les recommandations, Love to Hate You me fait de l'œil, mais j'ai préféré me lancer dans L'amour au rattrapage (également sur Netflix). Et pour l'instant je n'en suis pas déçue, on y retrouve le système d'éducation coréenne (avec le stress que les parents mettent sur les enfants) et bien sûr de la romance. ^^

    Pour les vacances, les miennes commencent demain =D, et pour une fois, je n'ai rien de prévu. Le programme sera repos et réaménagement de mon appartement (car nouveaux meubles livrés) =)

    Merci pour les sorties du jour =)

    Bonne soirée et bonne semaine ^^

    4
    Mercredi 22 Février 2023 à 19:11

    Hello hello la team. Merci pour ces nouveautés et recommandations (Love to hate you a l’air d’avoir du succès, je vois ce titre partout ces jours-ci) :D contente de voir que la team s’agrandit (bienvenue à Matthys) et d’entendre que vous avez quand même pris un peu de temps pour vous cette semaine ^^ personnellement, j’ai repris le travail, il y a eu pas mal d’agitation en début de semaine, là, ça s’est un peu calmé. En tout cas, ça en fait des mystères quant aux futurs projets. J’ai hâte de les découvrir. Quant aux romans, j’avoue que j’aimerais beaucoup pouvoir trouver une traduction du livre à l’origine de Y Destiny par exemple. Je ne l’ai repéré qu’en espagnol en ligne pour l’instant. >< Sinon, je ne dirais pas non à des versions françaises pour le roman Utsukushii Kare/My Beautiful Man et celui de Eien no Kinou/Eternal Yesterday. Ce dernier est peut-être difficile à trouver néanmoins. TT J’aurais encore d’autres idées, mais ne veux pas vous surcharger ;) ce sera donc tout pour cette fois ^^ bises à vous, passez une agréable fin de semaine.

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:41

    Bonjour,

    Merci pour les sorties de la semaine.

    j'ai hâte de découvrir ce que vous nous avez préparé....

    bienvenue au nouveau membre...

    Je dois avouer que je suis également accro à 100% physique (j'ai regardé le dernier épisode hier <3<3)

    Bonne semaine à vous

    2
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:30

    Coucou,

    Je vois que la team n'est pas très gentille avec ce pauvre petit Titre qui cherchait des indices heHâte d'être au 15 mars du coup winktongue

    Bienvenue Matthys ✨✨✨

    Côté séries, j'ai bien aimé les 1er épisodes de Bed Friend, Chains of heart, Jack Frost et BoyBand, j'ai hâte d'en voir plus pour me faire mon avis ^^ Aussi, je prends vraiment plaisir à regarder Moonlight chicken, c'est mieux que ce que j'aurais pensé et je trouve l'acting de tous très bon. Je trouve que des rôles de persos un peu plus "matures" vont super bien à Mix, First et Earth cool

    Merci pour les sorties, recommandations et tout le boulot que vous préparez en coulisses ;D

    Bisous à tous, passez une bonne fin de semaine ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :